Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Enfant sans famille cherche un foyer

Lun 15 Avr - 20:59


-D’accord, je vais te faire à manger alors. Tu aimes la viande de vachin ?

Le môme hocha la tête, un sourire aux lèvres. Il ne savait pas vraiment ce qu'était le vachin, mais la viande ça il aimait ! Son ventre n'en émit que plus de protestations. Il la vit écarquiller les yeux, l'air visiblement étonnée

-Comment tu as fait pour sauter par la fenêtre ? Cela devait être haut. Continue, je t’écoute.

Ce fût à son tour d'ouvrir tout grand les yeux. Sauter ? Mais n'importe quoi ! C'était beaucoup trop haut ! Il se leva pour suivre la jeune femme jusqu'à la cuisine, curieux comme pas deux.

-Bah nan ! J'ai pas sauté ! Je suis descendu en marchant dans l'air comme ça !

Il illustra ses propos en grimpant un escalier imaginaire jusqu'à se retrouver au dessus de la renarde. Puis il redescendis, sautant au sol pour les derniers 50 cm. Il continua d'observer avec intérêt les gestes de Maribelle, hésitant à proposer son aide. Mais elle n'avait pas l'air d'en avoir besoin, et puis, il ne saurait pas trop quoi faire

-Tu habitais où depuis ton départ du Sanctuaire ?

Il répondit du tac au tac :

-J'étais dans une auberge, dans une chambre... Et je la payais en aidant les gens qui le voulaient bien contre un peu d'argent. Mais le monsieur qui s'occupe des chambre il m'a mit dehors ce matin... Pourtant je te promets j'ai pas fais de bêtises !

Au moins, ça lui aurait fait rencontrer une nouvelle personne gentille. Cette exclusion avait peut-être eut du bon finalement... A son tour de poser des questions maintenant :

-C'était bien là où t'étais avant de venir ici ? Y'avait beaucoup de neige ? C'est vraiment froid la neige ? J'en ai encore jamais vu... Enfin, peut-être que si, mais c'était avant mon réveil alors je m'en souviens pas...

Le gamin avait du mal à se représenter un endroit couvert de neige toute l'année ou presque. Il avait dans l'idée que cela pouvait être très amusant, il avait en tête des images d'épiques batailles de boules de neige et de construction de bonhomme de neige, lui donnant l'impression d'une situation déjà vécut, mais impossible de s'en souvenir. Il savait ce que c'était, mais les image semblaient voilée, floutées, il n'avait rien de précis, ce qui le frustrait énormément. Il murmura :

-J'aimerais bien me souvenir...
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Enfant sans famille cherche un foyer

Ven 19 Avr - 23:05


Enfant sans famille cherche un foyer


Insouciant, Kénan me montre sans faire de cérémonie comment il a pu quitter le Sanctuaire sans se faire mal. Un peu inquiète malgré le fait qu’il semble avoir la situation bien en main, je le regarde monter puis descendre sans support solide. Notre monde est plein de surprises, je ne devrait même pas m’étonner de ce qu’il est capable de faire en fait… Mais bon, je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter qu’il puisse se faire mal involontairement.

Préparant tranquillement le repas, je continue de questionner le petit sur sa situation avant que je le rencontre. A l’écouter, il se débrouillait pas trop mal jusqu’à maintenant. Je me demande quand même pourquoi personne n’a eu l’idée d’appeler la Caserne en voyant un enfant seul comme lui… Il y a vraiment des gens qui n’en n’ont rien à faire du bien-être des autres ! Je l’ébouriffe un peu pour le rassurer.

Je n’en doute pas. Tu n’as pas l’air d’être un vilain garçon…

Je me concentre un instant, couteau à la main, pour le découpage de la viande afin de ne pas faire de morceaux trop épais ou trop fin. Je me suis vite rendue compte que l’utilisation du matériel “moderne” de la maison est bien moins pratique pour gérer la cuisson qu’un bon feu de camp. Ses questions sur ma vie avant d’arriver à la capitale me font rire. Elles sont si innocentes.

Je ne peux pas dire si c’était mieux, différent, ça s’est sûr mais mieux... je ne sais pas. Je vivais dans une grande tente avec ma maman l’hiver entouré de neige et de sapins. En hiver, tout est recouvert de neige, j’adore le paysage blanc et vert que cela créer.

C’est dommage que je n’ai rien pour lui montrer. Je ne peux pas m’engager à lui montrer la neige… Qui sait ce que Lin va me dire quand je l'appellerai.

La neige n’est pas si froide que ça. En tout cas, pas pour moi. Pour mes soeurs, beaucoup plus.

Les joies d’avoir héritée du côté polaire de la famille. Surveillant un peu Kénan pendant que je prépare les légumes, je remarque qu’il semble triste. Son murmure me permet de comprendre la raison de cette tristesse… Il ne semble pas se souvenir de sa vie avant le Sanctuaire. Situation compliquée pour un petit garçon comme lui. Je pose mon couteau et abandonne mes légumes le temps de le prendre dans mes bras.

Cela ne sert à rien de te forcer, ça reviendra quand ça reviendra. Et, tu vas t’en faire de nouveaux maintenant.

Je n’aime pas voir les enfants malheureux. Un enfant, ça doit courir, jouer et rigoler. Le reste n’est que superflus et gêne pour son développement. Il aura bien le temps de devenir adulte. J’ouvre un placard contenant de la vaisselle et propose au garçon de préparer la table pour manger.

Tu mets la table ? Le repas va bientôt être prêt.

J’attrape un poêle, une casserole et mon tamis en bois pour la cuisson vapeur. Je lance la cuisson des légumes sans attendre et assaisonne légèrement la viande.

Quelques minutes plus tard, la cuisson des légumes est bien avancée. Je démarre la cuisson des steaks de Vachin. Juste un aller-retours d’une trentaine de secondes sur chaque face.

Tu t’installes à table Kénan ? C’est presque prêt.

Toutes les cuissons prêtes, je place les légumes dans un plat et la viande dans une assiette avant d’emmener le tout à table.


Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Enfant sans famille cherche un foyer

Mar 30 Avr - 13:28


La renarde polaire répondit à ses questions sur la taïga par un résumé sommaire de sa vie là-bas :

-Ça a l'air marrant ! Pourquoi c'est moins froid pour toi que pour tes sœurs ? C'est la même chose pour tout le monde normalement non ?

Alors qu'il s'agaçait intérieurement sur son manque de souvenirs, manifestant cela par un murmure déçu, Maribelle tenta de le rassurer en le câlinant :

-Cela ne sert à rien de te forcer, ça reviendra quand ça reviendra. Et, tu vas t'en faire de nouveaux maintenant.

-C'est ce que j'ai dis à Morwënn l'autre jour, mais... Si je me souvenais jamais ? Et si un jour j'oubliais encore tout ? Tout à l'heure, je sais que j'ai eu peur, mais je n'arrive pas à me rappeler pourquoi... Y'a un trou dans mes souvenirs, je me baladais, puis d'un coup, pouf ! J'étais par terre, et toi t'étais là....

Plus que de n'avoir aucune idée de ce qu'était sa vie avant son coma, ce qui l'angoissait, c'était d'oublier tout encore une fois. D'oublier qui étaient madame Papillon, Morwënn et Maribelle. D'oublier le Sanctuaire et ce qu'il avait apprit à la tour du Savoir. De ne plus connaître les endroits secrets des parcs de Northrives. La jeune femme le sorti de ses inquiétudes en lui proposant une activité simple qui lui permettait de se rendre enfin utile

-Tout de suite !

Il se précipita sur le placard, saisissant assiettes et verres pour les emporter sur la table. Puis ce fût au tour des couverts de faire le voyage. Une fois qu'il eut installé les différents éléments à sa disposition pour dresser une table pour deux, il réfléchit. Il lui semblait qu'il manquait des trucs, mais quoi....

-Tu t'installes à table Kénan ? C'est presque prêt.

Le môme ne se fit pas prier, grimpant joyeusement sur une chaise avant de déclarer avec gourmandise :

-Ça sent trop bon !

Une fois servit, le gamin s'attaqua à son assiette avec appétit. Oublié son petit sac près du canapé, il n'avait plus aucune intention de s'enfuir. Après quelques bouchées dans le silence, il reprit la parole :

-Des fois, j'ai l'impression que je me souviens de quelque chose, mais c'est tout flou. Je sais que j'ai déjà vu ou que j'ai déjà fait quelque chose, mais... j'ai pas d'image qui me revient, c'est énervant.
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Enfant sans famille cherche un foyer

Jeu 9 Mai - 21:22


Enfant sans famille cherche un foyer...

Je sourie toute seule lorsque Kénan se dépêche de mettre la table. J’était beaucoup moins collaborative à son âge, préférant batifoler dans la neige plutôt que de faire à manger, ce qui n’a pas vraiment changer au demeurant. Je me dépêche de finir de préparer le repas afin qu’il puisse se mettre quelque chose sous la dent. A son âge, il faut respecter un certain rythme de vie pour qu’il puisse grandir correctement.

Appeler à s’installer autour de la table, il obéit sans poser un quelconque problème pendant que je dépose les plats devant lui. Enthousiaste, il complimente l’odeur qui se dégage des plats me faisant plaisir. La cuisine n’est pas mon fort, au grand damn de ma mère. Cuire un moutonphan à la broche, cela ne pose aucun problème. Faire un ragoût par contre… J’ai trop suivi mon père à la chasse étant petite selon elle. Je sers une bonne portion de légumes et un bon morceau de vachin au petit. Rien de tel qu’un repas équilibré composés de légumes verts et jaune et un bon morceau de viande rouge pour qu’un jeune renard fasse le plein d’énergie. Je le regarde s’attaquer avec entrain à son repas en me servant une part un peu plus importante. Je mange en silence jusqu’à ce qu’il reprenne la parole en évoquant ses problèmes de mémoire. Cela ne doit pas être simple d’avoir sans cesse des impressions de déjà vu mais de ne pas arriver à saisir pourquoi… Là-dessus, je ne peux pas grand chose pour lui, je ne m’y connait pas dans ce domaine et si le Sanctuaire n’a rien pu faire pour lui, je doute de pouvoir avoir un quelconque impact de toute façon.

Cela ne peut pas être mauvais signe, ça veut certainement dire que tes souvenirs sont encore là. Donnes leur le temps, ils reviendront avant même que tu t’en rende compte.

Me voulant rassurante, je m’avance peut-être un peu trop… Je quitte la table un instant pour aller chercher une bouteille d’eau puis sert un verre à chacun de nous pour essayer de cacher mon embarras. Je ne peux pas faire grand chose que lui offrir un toit pendant quelques jours… Peut-être que la solution serait de l’envoyer dans le clan de mon père, il y sera adopté par une famille aimante. Ici, je craint qu’il n’y ai que l’orphelinat qui l’attende vraiment. Chassant ses sombres réflexions, je l’observe manger avec appétit en réfléchissant à ce que je vais bien pouvoir dire à Lin. Elle va certainement me demander de l'amener soit à la Caserne, soit à l’orphelinat. Il m’a déjà dit qu’il ne voulait pas s’y rendre, il s’est déjà enfuis une fois. Il le refera sans problèmes si on essaye de lui faire ça…

Dis-moi, Kénan. Pourquoi tu ne veux pas aller à l’orphelinat ? Il y a plein d’autres enfants avec qui tu pourrais jouer là-bas.

Peut-être un souvenir qu’il a oublié, une mauvaise expérience qui à laisser sa trace...

Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Enfant sans famille cherche un foyer


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires