Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SOS Enfant Perdue !

Mer 24 Avr - 22:24




SOS Enfant Perdue !
#336699   
     De petits talons de bois claquaient frénétiquement sur le béton des trottoirs de Tern. La silhouette d'une fillette dans une robe blanche à manches bouffantes contrastait avec les hauts bâtiments de la ville la plus moderne de l'Entre-Monde. Un soupire de fatigue franchit ses lèvres : elle s'était vraiment perdue. Nix décida de s'asseoir sur un banc sur le côté pour se reposer et souffler un peu. Tout ce temps passé à marcher l'avait juste rendue encore plus confuse sur sa localisation. Elle fronça les sourcils et gonfla les joues : quel labyrinthe ! Plus elle y pensait et plus tout cela l'irritait.

   - Jamais plus. Je ne sortirais jamais plus de chez moi à partir de maintenant !

Sa petite voix aigüe raisonna dans l'air comme le tintement entre deux verres. Elle serra les poings sur son jupon couleur neige et retint une larme de frustration. Puis elle se releva en inspirant un bon coup. Il fallait d'abord qu'elle trouve un moyen de rentrer chez elle si elle voulait y rester enfermer... Mais comment aller à Ciel ? Ce n'est pas comme si elle pouvait voler... Et quand bien même elle le pourrait, elle ne saurait pas vers où se diriger. Nix soupira une énième fois avant d'entamer la marche. Elle finira bien par trouver un moyen. Son apparence juvénile ne lui permettait pas, de toute façon, de rester dehors tard la nuit.
Absorbée dans ses pensées, elle se heurta contre un corps plus massif que le sien et tomba sur les fesses.

   - Aïe ! E-Excusez-moi, je ne regardais pas où j'allais...



Invité
Invité
Anonymous


Re: SOS Enfant Perdue !

Ven 26 Avr - 21:58


Tern était bruyante et fière. Du verres tapissait ses murs, c'était une cité de glace sans givre. Elle était grise partout. Elle était aussi ponctuée des points colorés de ses habitants aux raz du sol. Des vagues de ces créatures déferlaient au rythme des funiculaires, elles traçaient des courants réguliers d'un quai à un autre.

Du temps libre. Je n'avais que ça. Ni travail ni toit, juste du temps plein les poches. Ca m'allait parfaitement, je les observais tous. Je les écoutais au travers du bruit de la route jamais tranquille. Tous, ils me répugnaient.
Libres. Heureux. Hypocrites.
Mes frères et soeurs méritent mille fois plus ce bonheur. Pourquoi sont-ce nous qui mourront et eux qui vivent ?

Sans crier gare, je tournais les talons. J'étais excédés de tous ces gens qui fourmillaient dans leur belle forteresse illuminée par le soleil.
Je rencontrais un corps solide. Léger comme une plume. Ai-je percuté un oiseau ?
Mais les oiseaux volent haut dans le ciel aujourd'hui. Celui là était retombé lourdement sur le sol et ne piaillait pas joyeusement... Il n'avait non plus aucune aile.
Impie.

*N'ont-ils pas assez de place en ce monde au point qu'ils nous marchent sur les pieds ?*

Je ravalais tout l'acide que je mourrais d'envie de déverser sur elle. Je me baissais et lui tendis une main cordiale.Tout en égayant mon visage d'une expression généreuse.

-Rien de cassé mademoiselle ?
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : SOS Enfant Perdue ! FicheSOS Enfant Perdue ! Journal_de_bordSOS Enfant Perdue ! BanqueSOS Enfant Perdue ! Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: SOS Enfant Perdue !

Mer 15 Mai - 10:08




SOS Enfant Perdue !
#336699   
     La naïveté d'un enfant était trop pure pour Nix. Ce qu'elle vit durant une petite seconde dans le regard bleu de cet homme était ni plus ni moins situé entre de la colère et de la répugnance, pas du dégoût à proprement parlé ; puis son visage se détendit, ses yeux s'adoucirent et ses lèvres s'étirèrent quelque peu. Nix resta immobile quelque peu, fascinée. Ah. Elle vient de remarquer que la main était toujours tendue vers elle. Maladroitement, elle tenta de s'excuser, d'une part pour lui être rentrée dedans et d'autre part pour avoir été dans les nuages.

   - Ah, je... Oui ! Enfin, non ! Désolée ! Elle se tut honteusement.

Nix et la sociabilité, - et accessoirement les relations entre pipeul, - ça avait toujours fait quatre. Elle prit la main qui l'aida à se relever puis se dépoussiéra le jupon de sa robe. Puis, comment dire, un silence s'installa où elle resta face à l'homme sans bouger. Que faire maintenant ? On repart chacun de notre côté ? Elle regarda ses pieds. Je pourrais peut-être lui demander mon chemin... Mais comment aborder le sujet ? Elle continua de fixer intensément ses souliers, semblant réellement perdue. Nix n'avait jamais eu besoin de demander son chemin quand elle était encore de l'autre côté du miroir... et elle n'avait jamais eu besoin de dialoguer avec d'autres personnes non plus... Bref, une vraie ermite qui découvre le monde extérieur quoi !



Invité
Invité
Anonymous


Re: SOS Enfant Perdue !

Mer 22 Mai - 13:59


La jeune fille regardait ses pieds. Je pouvais à loisir l'observer sans qu'elle ne le remarque durant une longue seconde.
Je traduisais sa jolie robe peu pratique en signe qu'elle vivait dans le confort et la sécurité. Ses souliers à talons qu'elle pouvait gaspiller le bois pour sa complaisance.
Tout me révoltait. Je ne cessais de comparer la vie à la citadelle et ailleurs. Celle de mes frères et soeurs vivant dans la clandestinité. Si nous le pouvions, nous aussi nous aurions une belle ville, avec du bruit et des rires.
Le dos droit, je mis mes mains dans mes poches. Les yeux tournés vers la foule.
Elle ne partait pas.
Il me fallait retenir un soupir et travailler un sourire.

-Il y a un problème ?

Je pouvais la regarder de la tête aux pieds, elle me semblait en parfait état cette petite. Ou bien a-t-elle mal aux fesses après sa chute ! Cependant, pour cela je ne peux rien faire de plus que d'en rire.

Spoiler:
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : SOS Enfant Perdue ! FicheSOS Enfant Perdue ! Journal_de_bordSOS Enfant Perdue ! BanqueSOS Enfant Perdue ! Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: SOS Enfant Perdue !

Lun 27 Mai - 18:02




SOS Enfant Perdue !
#336699   
     Elle leva les yeux d'un air gêné. Puis elle inspira, et prit le ton le plus direct et le plus mature qu'elle puisse.

   - ... A vrai dire, je suis un peu perdue dans cette grande ville... Je viens d'arriver ici il n'y a pas très longtemps, voyez-vous, et je ne connais pas très bien le chemin pour rentrer chez moi... Elle hésita. Si vous pouviez juste m'indiquer le chemin, cela m'aiderait beaucoup... si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

Il ne devrait pas y en avoir. Il s'agit seulement de faire un tracé. Ce n'est pas bien compliqué. Elle fixa cette fois l'homme face à lui sans ciller. Elle avait la désagréable impression d'être mal jugée.




Invité
Invité
Anonymous


Re: SOS Enfant Perdue !

Lun 27 Mai - 21:26


Spoiler:

Perdu ! Une fille richement habillée arrive à se perdre dans une ville aussi grande et mal fréquentée ? Mais que font ses parents ?
On ne laisserait pas un enfant trainer dans la nature seul. Mais quelle imprudente à se promener sans mémoriser sa route.

-Tu es perdue...

Mon sourire s'effaça pour un air moins cordial.

-Moi-même je ne connais pas bien la ville, je ne te serais d'aucune aide pour retrouver ton chemin. Ou bien, sais-tu dans quel quartier tu vis ? Je peux au moins t'aider à chercher.


Ma générosité me perdra. Au fond, je me sentais dépité pour elle qui ne savait plus comment rentrer chez elle. J'étais touché par sa détresse. J'avais de la rancœur pour tous ces païens bornés mais encore assez du cœur que ma donné l'Univers pour ne pas céder à des bassesse.

-Alors, le sais-tu ?
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : SOS Enfant Perdue ! FicheSOS Enfant Perdue ! Journal_de_bordSOS Enfant Perdue ! BanqueSOS Enfant Perdue ! Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: SOS Enfant Perdue !

Sam 1 Juin - 20:24




SOS Enfant Perdue !
#336699   
     L'étranger semblait enclin à l'aider. Du moins, c'est ce que lui fit comprendre la question qu'il lui posa. Elle réfléchit vaguement, le nom de la ville où elle avait emménagée était 'Ciel', si ses souvenirs étaient corrects. Et puis, des îles qui flottent dans l'air, c'est visible quand même...

   - J'habite dans les îles qui flottent au dessus de nous... Du moins, quelque part dedans.

Elle vivait seule dans une espèce de petit temple reconstruit à partir de sa propre demeure de l'autre côté du miroir de K'ien...



Invité
Invité
Anonymous


Re: SOS Enfant Perdue !

Jeu 6 Juin - 19:38


J'ai regardé le ciel. Il y avait bien des taches là haut qui cachaient le soleil. Beaucoup trop pour nos quatre jambes. Elles s'éparpillaient sur tout le ciel visible, d'un quartier à l'autre.

-Tout de même...

En baissant les yeux sur elle, je savais qu'il me faudrait de la patience pour réduire cet espace de recherche à un espace possible.

-Tu as une petite idée de la direction à prendre ? Peut-être te souviens-tu de la vue que tu as de l'île sur laquelle tu habites ?

Maintenant que j'étais volontaire pour l'aider je me sentais un peu responsable d'elle. Si nous ne trouvions pas son chez elle, où irait-elle ? Je n'avais nul abri à lui proposer et rien pour la nourrir à l'heure du dîner. Je pourrai indiquer sa situation à un sanctuari. C'était bien la chose qui me répugnait le plus. Jusqu'à maintenant je ne me portais très bien sans les sanctuaris.

Je lui empoignais la main sans demander la permission et partis en direction d'une station de vol. Nous y trouverons un moyen d'aller sur les îles et des personnes pour nous renseigner.

*Ce n'est pas en restant ici qu'on trouvera le chemin qu'elle a perdu*
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : SOS Enfant Perdue ! FicheSOS Enfant Perdue ! Journal_de_bordSOS Enfant Perdue ! BanqueSOS Enfant Perdue ! Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: SOS Enfant Perdue !


Contenu sponsorisé