Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Une monture pour voyager

Sam 30 Mar - 11:27


Notre Épicière finalise la vente et la paperasse, laissant les deux jeunes femmes décider entre elles des noms qu’elles donneront à leurs montures. Signatures et enregistrement dans le Camitou, la vente est réalisée.

- Parfait ! Maintenant que la vente est faite, vous allez pouvoir vous familiariser avec.

Elle invite ses clientes à la suivre de nouveau dans la grande cours afin de faire sortir leurs nouvelles acquisitions, prenant toutes les précautions nécessaire pour se passer dans les meilleures conditions. Les deux demoiselles à plumes se montrent très conciliantes et calmes face à leurs nouvelles compagnonnes de routes. L’une curieuse, l’autre fière.

Un rapide cours pour harnacher correctement les montures, rênes et selles offerts par la Commerçante. C’est le minimum qu’elle puisse faire. Elle donne toutes les indications nécessaire, régime alimentaire, consignes de sécurité une fois en selle, etc ... et laisse les deux jeunes femmes chevaucher leurs montures respectives et les salue une dernière fois d'une signe de la main avant leur décollage et leur grand départ dans les cieux, sans encombres.


Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Une monture pour voyager - Page 3 Person12Une monture pour voyager - Page 3 Demeur13Une monture pour voyager - Page 3 Journa14Une monture pour voyager - Page 3 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Une monture pour voyager

Mer 10 Avr - 15:25



Ma’ m’arrache un sourire en acceptant volontier mon cadeau même si je sais bien qu’elle fulmine dans sa tête. On se connait assez bien pour ça. Son câlin me fait chaud au coeur, c’est pour ces moments que je suis contente de l’avoir comme soeur adoptive. Le nom de sa monture est tout trouver au contraire de moi. Je lève un sourcil interloquée. Vulprim ? ça ne viendrait pas de Vulpes ça ? Un nom basé sur le mot renard dans un ancien dialecte pour un Griffe ? C’est bien une idée de renard ça !

Une manière de marquer son appartenance à la famille des renards ?

Je la chambre un peu mais c’est de bonne guerre. Guidées vers la grande cour par Leiline, nous quittons les volières et cages pour le premier contact avec nos nouvelles partenaires. Elle sort rapidement la Kasaïr et la Griffe, si bien nommée Vulprim. Je m’approche doucement de ma Kasaïr. Je n’ai pas forcément peur des animaux mais je ne voudrais pas lui faire peur et qu’elle se défende… Son bec est quand même impressionnant. Tout se passe pour le mieux, elle se montre docile et même curieuse. Baissant la tête vers moi, je caresse doucement son bec préférant m’abstenir pour l’instant de toucher ses plumes au risque de les abîmer. Profitant de ce temps de découverte, Leiline ramène tout le matériel nécessaire à la chevauchée puis nous explique ce que nous devons savoir sur le mode de vie des animaux que nous venons d’acquérir. Ma monture harnachée, je m’approche de l’épicière pour la remercier d’un câlin.

Merci, Leiline. Je reviendrai certainement te voir plus tard.

J’ai quelques projets en cours, autre que Livia qui vont peut-être nécessité un passage à l’épicerie. Les au revoir fini, je grimpe sur la selle et lui ordonne doucement de prendre son envol. Au décollage, la poussée des ailes de l’oiseau me plaque sur la selle. Une fois en l’air, le vol se fait plus calme seulement rythmé par les battements d’ailes. C’est totalement différent d’avec Shizen. Shizen a un vol plus en souplesse et calme. La Kasaïr à un vol plus sportif, plus énergique. Peut-être que l’on participera ensemble à une course s’il s’en organise une un jour. Profitant d’un petit moment de vol plané, je remet mon serre-tête, il ne faut pas que l’on voit Lin sur son dos.
Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une monture pour voyager

Mar 16 Avr - 22:28


Une monture pour voyager

Lin trouve le moyen de se moquer du nom que j’ai choisie pour ma Griffe. Vulprim, je trouve ça joli comme nom… Je lui tire la langue comme une gamine mais assume complétement mon choix de nom. Leiline sort rapidement nos montures de leur cages pour que nous puissions nous familiariser avec. Vulprim a un port altier et fier. Elle est prête pour une parade. Je m’approche tout doucement de ma monture tendant une main vers elle. Je m’immobilise à une trentaine de centimètre d’elle préférant la laisser combler l’espace entre nous comme elle souhaite. Je patient un petit moment pendant lequel nous nous fixons du regard avant qu’elle ne décide de tapoter ma main avec son bec.

Rassurée de constater qu’elle m’accepte, je m’approche plus et lui flatte l’encolure prenant garde à ne pas trop l’ébouriffée. Je fais plus ample connaissance avec Vulprim pendant que Leiline explique à Lin comment harnacher sa Kasaïr ainsi que la bonne façon de s’occuper d’elle. Viens ensuite le tour de Vulprim d’être équipée pour notre premier vol ensemble. J’écoute attentivement de Vulprim bien intégrée, j’imite Lin et monte sur le dos de ma monture. Patiente, elle attend la consigne pour s’envoler. Lorsqu’elle étend ses ailes et donne les premiers coups, je sens toute sa musculature jouer sous la selle. Elle bondit dans les airs et s'élève sans mal suivant la Kasaïr. Je me retourne pour faire signe à l'Épicière et la remercier.



Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Une monture pour voyager


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires