Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Une monture pour voyager

Sam 23 Fév - 13:45

Créer Livia de toute pièce a été une bonne idée, je peux enfin me promener en ville en toute tranquillité et même réaliser des enquêtes sur le terrain sans craindre d’être reconnue. Pour parfaire ma couverture, il ne me manque plus qu’une nouvelle monture dédié à Livia. Shizen est une babutshiro très docile et agréable mais elle est aussi trop reconnaissable pour que je puisse voler avec elle en tant que renarde… Maribelle m’ayant fait part de son envie de s’acheter elle aussi une monture, je lui ai proposée de venir avec moi à l’épicerie. En même temps, je vais pouvoir tester ma couverture sur une personne qui me connait très bien. Cela ne me dérange pas que Leiline voit à travers ce costume, cela m’indiquera si il est suffisant pour leurrer tout le monde où seulement ceux qui ne me connaissent pas.

Vêtue d’un kimono blanc laissant mes épaules nues, je rejoint Maribelle à la caserne. Je lui ai proposé de faire le trajet jusqu’à l’épicerie en utilisant mon miroir pour économiser du temps de trajet. Arrivée pile à l’heure, je constate qu’elle n’est pas encore arrivée à notre point de rendez-vous. Je m’assoie sur le bord d’un parterre de fleur en attendant l’arrivée de ma renarde de soeur.

Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous

Re: Une monture pour voyager

Sam 23 Fév - 16:58

Une monture pour voyager

Devant mon miroir, j’inspecte ma tenue. Depuis le combat à l’arène avec Lin, j’ai fait remettre en état ma tenue préférée bleu charron. Elle est plus légère que ma tenue blanche et noire ce qui est très bien vu les températures de ces derniers jours. 20 degrés au mois de février… J’ai l’habitude d’être à -20 degrés à cette saison moi. C’est l’été toute l’année par ici. J’accroche mon sabre à ma hanche et quitte la maison. Je dois retrouver Lin à la Caserne pour qu’on aille à l’épicerie acheter ma future monture.

Arrivée bien trop en avance au point de rendez-vous, principalement parce que les modes de transports pour venir ont été particulièrement efficace pour une fois, je profite de ce temps pour faire un petit tour du propriétaire. La première impression qui me vient est un manque cruel de nature sur ce caillou volant. Je veux bien que c’est une Caserne regroupant des soldats et tout mais ils ont bien le droit à un joli cadre non ? Visiblement pas du tout… À l’heure de retrouvée Lin, je retourne vers l’endroit où l’on doit se retrouver. Je l’observe de loin, dos tourné à moi, elle est assise à côté de l’un des rares parterre de fleurs. Je remarque ses oreilles et sa queue. Quand elle m’a parlé de sa volonté de se créer une nouvelle identité de renarde polaire, j’ai été un peu surprise. Mais ses explications m’ont convaincue, et puis, ce n’est pas comme si on l’avait déjà adoptée comme l’une des membres de notre famille… En m’approchant, je constate quelques défauts de son costume, il va falloir qu’elle soit plus prudente.

Hey petite soeur ! Tu feras attention, ta queue traverse les fleurs.

Je la prend dans mes bras pour la saluer comme je le fais avec mes soeurs. Entre renards, on est plutôt tactile mais pas vraiment en dehors de notre cercle restreint. Je la laisse utiliser son miroir pour nous ouvrir un chemin vers la boutique, c’est quand même pratique ce truc.

On apparaît devant l’épicerie en un instant. Je recule de quelques pas pour regarder le bâtiment, pas une petite boutique comme m’a décrit Lin. Elle a vraiment un problème concernant la gestion des tailles en plus de son sérieux… Pas le temps d’admirer plus en détail le magasin qu’elle entre. Je me précipite à sa suite pour qu’elle ne m’abandonne pas dehors. Elle serait capable de m’acheter une vache en guise de monture juste pour m’embêter ! Je m'arrête un instant dans l’entrée pour admirer le bassin de poisson. Elle est trop classe cette boutique ! Je flâne un peu devant les rayonnage pour regarder les objets vendus ici avant de rejoindre Lin au comptoir. Je remarque immédiatement l’oiseau sur son perchoir qui attend patiemment. Me penchant pour me mettre à sa hauteur, je le montre du doigt à Lin les yeux pleins d’étoiles.

Regardes Livia, il est trop mignon celui-là !

Qui a dit que les renards mangent aussi des oiseaux ?

Maribelle
Maribelle

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte

Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Titre débile : Ma'

Mar 26 Fév - 17:55

Ce qui s'apparente pour une journée banale de travail, Leiline la passe à s'occuper d'une récente portée d'oeuf de Kasaïrs. Quatre grands oeufs sur lesquels elle doit garder un oeil, en plus de laisser gérer leurs mères et donc les surveiller, elle aussi.

Elle a dû pour l'occasion rapatrier ces nouvelles mamans et leurs progénitures encore au chaud dans un grand enclos à part, très sécurisé et séparé par deux lourdes grilles. Le déménagement ne fut pas de tout repos, d'ailleurs.

Après son rituel horaire pour vérifier que tout va bien et que les demoiselles ne manquent de rien, la Commerçante retourne à son comptoir. C'est au moment où elle ouvre la porte que Zéphyris répond à la remarque de la femme-renarde, une aile pliée, posée sur le torse.

- Vous me flattez, très chère. Bonjour à vous et bienvenue à l’Épicerie !

Leiline reconnaît la jeune hybride qui lui a loué une monture au défilé de Noël mais elle fixe sans dire un mot l'autre femme.

- Dame Lin, quel plaisir de vous revoir ! Mais que vaut ce changement soudain de physique ?

Il vient à l'instant de confirmer l'hypothèse de la femme-chat et de poser le doigt sur la question troublante qu'elle se demande au sujet de la Prétorienne, la fixant encore, sourire aux lèvres et sourcils levés.

- Vous n'avez pas à vous déguiser de la sorte pour être charm…

- J'ignore ce qu'il t'est passé par la tête, Lin, mais je vais me convaincre qu'il y a une raison à cela.

Son grand sourire et son accueil chaleureux reviennent aussitôt galop, comme-ci rien de cela ne s'était passé.

- Sinon, bonjour à vous deux ! Qu'est ce que je peux faire pour vous ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Une monture pour voyager Person12Une monture pour voyager Demeur13Une monture pour voyager Journa14Une monture pour voyager Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Mar 26 Fév - 19:05

Je n’attend pas longtemps ma renarde de soeur adoptive qui se permet une juste remarque concernant ma queue. Il faut que je soit plus attentive. Après la câlin de salutation usuel, je nous ouvre un portail vers l’épicerie. Je m’avance directement vers l’entrée sans attendre Maribelle habituée à la taille de la boutique de Leiline. Je m’avance jusqu’au comptoir et patiente le temps que Maribelle fasse son petit tour. J’essaye de ne pas croiser le regard de Zephyris. Je l'avais complètement oublié, il est certainement le plus observateur des deux… Je soupire lorsque Ma’ arrive et accapare l’attention de l’oiseau. Sans même s’en rendre compte, elle vient de se faire un copain… Flatter Zephirys est certainement le meilleur moyen de se le mettre dans la poche. Sa réponse me fait sourire, gentleman jusqu’au bout des plumes. Un bruit attire mon attention et je dirige instinctivement mes oreilles vers la source du bruit à l’identique de Ma’. Voilà Leiline qui entre dans la boutique… Son regard passe de Maribelle à moi puis elle me fixe tandis que Zephyris me salue comme si de rien n’était par mon vrai prénom… Vilain Zephyris ! Il a pourtant bien entendu Maribelle m’appeler Livia… Et il en rajoute une couche le voyou en me demandant les raisons de mon changement de physique… Je suis censé répondre quoi à cela moi ?

Perdue dans ma réflexion intense à la recherche d’un moyen de me sortir de là, je laisse le champ libre à Zephyris pour se lancer dans ce qui devait être un compliment avant que Leiline l'interrompt en essayant de couper court à la blague. Finalement, je laisse tomber, l’oiseau à eux raison de mon déguisement. Je retire le serre-tête d’un geste rapide et remet un peu en place ma chevelure naturelle.

J’avais oublié à quel point Zéphyris peut être observateur. Et pour tout te dire Leiline, j’ai besoin de tranquillité, j’en ai assez d’être constamment arrêté pour des broutilles de la milice lorsque je me promène.

Je lui montre le serre-tête.

Je l’ai fait fabriquer sur mesure et enchanter pour avoir une fausse queue de renard. Avec ça, je peux me promener en paix en tant que Livia Sylanne. Je te serai gré de ne pas ébruiter cela par contre.

Je range le serre-tête dans mon sac-sans-fond, peut-être que je le remettrai en partant. Un grand sourire au lèvres, je continue.

Je t’amène ma grande-soeur adoptive pour acheter une monture.

Ayant participée à l'animation du festibière, Leiline a certainement reconnu Maribelle mais elle ne doit pas connaître le lien entre nous.

Dernière édition par Lin R. le Mar 5 Mar - 18:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Jeu 28 Fév - 20:11

Une monture pour voyager

Je sursaute lorsque l’oiseau me répond l’aile sur le coeur. Je ne m’attendais pas à trouver des animaux dotés de la parole ici. Je le salue comme il se doit lorsqu’il nous souhaite la bienvenue. Il est marrant cet oiseau à faire l’accueil des clients. Je m’amuse à la regarder sous tous les angles possibles à la recherche d’un éventuel fil trahissant son caractère mécanique mais non rien du tout, il a vraiment l’air d’être fait de chair et d’os. Je grimace lorsque ce dernier salue Lin par son vrai nom. Il est très perspicace pour un simple oiseau. L’épicière fait son entrée alors que l’oiseau essaye de complimenter Lin en faisant remarquer à Lin qu’elle a des idées forts farfelues. Je dois bien dire qu’elle n’a pas tort, lorsqu’elle m’a présenté son projet, j’ai été plus que dubitative mais finalement, le résultat est plutôt convaincant. Il est certain que opter pour une renarde des forêts aurait mieux dissimuler son identité mais il aurait fallu expliquer en permanence le lien entre elle et moi… La simplicité est certainement la meilleure solution. Et puis, ça rétablie un peu d’équilibre dans la famille ! Lin abandonne l’idée de se faire passer pour Livia suite aux différentes remarques de l’épicière et de l’oiseau. Il doit y avoir quelque chose qui la pousse à faire ce choix alors qu’elle souhaitait qu’un minimum de personnes sache qu’elle a une identité secrète.

Bonjour madame Devalle, ravie de découvrir votre boutique. J’espère que ma petite soeur adoptive ne vous a pas trop causé de soucis.

Cela m’amuse de jouer à la grande soeur avec Lin, cela fait longtemps que je n’ai pas eu ce genre d’occasions. A la suite de Lin, je me permet de compléter l’objet de notre venue.

Pour moi, ce sera une monture pouvant voler de préférence et qui supporte le froid.

Je compte bien profiter d’avoir une monture pour retourner de temps en temps dans ma taïga natale.

Maribelle
Maribelle

Journal
Compte

Sam 9 Mar - 21:14

Le masque tombe. Même s’il s’agit d’une situation délicate pour la Prétorienne, Leiline ne peut s’empêcher de sourire en observant ses fausses oreilles et sa fausse queue s’agiter par enchantement.

- De tels enchantements ? Mon charmant compagnon m’en aurait parlé je pense. Certainement un intérimaire qui s’est occupé de ça.

Après tout, son homme a toujours eu fascination pour ses oreilles à elle, il aurait trouvé amusant des personnes qui demande à devenir comme elle par le biais d’artifices. L’hybride effectue un geste horizontal de la main devant sa bouche, pouce et index collé, faisant voeux de discrétion en ce qui concerne sa double personnalité.

- Compris m’dame. Ça restera entre nous.

Elle inscrit le prénom de “Livia” dans son crâne. Ça serait effectivement un comble qu’elle garde le secret sans justement jouer le jeu en l’appelant par son vrai prénom devant les autres.

Le petit Camitou se dandine sur le comptoir jusqu’à rejoindre le bras de l’Épicière alors que celle-ci adresse un grand sourire à la vraie femme-renarde aux côté de l’alter-égo de Lin.

- Nous pouvons nous tutoyer, il n’y a aucun soucis. Très bon palmarès d’ailleurs au Festibière ! Mon oncle vous félicite.

Floyd bien agrippé, Leiline lève le bras et ouvre l’écran pour afficher la liste des montures. Critères simples : monture volante, supportant le froid. Exit donc le Lilavène. Exit le Daken et le Babutshiro aussi. Le premiers provient de régions chaude et ne supportera pas le froid très longtemps et le deuxième n’est vendu qu’en saison hivernale suite à leurs période de reproduction. Il ne reste donc plus que trois candidats dans la liste.

- Alors, monture volante adaptées pour le froid ? Très simple. Hi-Bou, Kasaïr ou Griffe. Le premier est une sorte de hibou, carnivore et têtu sur les bords, mais avec de la patience il peut être un allié redoutable. Croyez-en mon expérience.

Repose en paix, Bulebrume.

- Le deuxième est un oiseau s’apparentant à un phénix. Il est capable de ressentir les relations qui relient les être entre eux. Ils sont végétariens et se nourrissent essentiellement de fruits. Pour ce qui est du troisième, c’est un griffon qui peut supporter facilement deux personnes sur son dos. Carnivore, s’adapte à tous les terrains et toutes les températures, il est très agile. Il peut même rattraper sans problème son cavalier si ce dernier est en chute libre. Une monture d’exception donc.

La féline tape une fois des mains, attendant une réaction de sa cliente.

- Alors ? Est-ce qu’il y en a un qui parmi eux vous tentent ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Féminin Suivi : Une monture pour voyager Person12Une monture pour voyager Demeur13Une monture pour voyager Journa14Une monture pour voyager Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Dim 10 Mar - 13:35

Je souris à l’hybride lorsqu’elle évoque sa relation avec le technomage. Cela m’amuse de constater que la fascination pour les oreilles des hybrides est un trait commun à beaucoup de monde.

C’est bien cela, j’ai eu affaire à une intérimaire. Elle a fait du bon travail tout de même. Bien que j’aurai apprécié rencontrer ce fameux technomage qui a su conquérir notre épicière.

Je lui fait un clin d’oeil complice. Mes deux visites au Vandavel se sont soldé par la rencontre d’un intérimair. Je la remercie lorsqu’elle me promet de garder le secret concernant ma deuxième identité. Je donne un petit coup de coude lorsque Maribelle demande à Leiline si je me suis bien comporté jusqu’à maintenant. Je n’ai jamais eu de grande-soeur, cela me fait bizarre qu’elle se comporte ainsi avec moi. Je sourit à l’évocation du festibière par Leiline.

Quand je pense que l’on m’a empêché de venir te faire un calin. Une honte…

Mes souvenirs sont un peu brumeux pour cette partie de la soirée. Je me rappelle surtout de Septembre et Cynthia qui m'empêchent d’aller voir Leiline. Je laisse Maribelle donner sa courte liste d'exigences à l’hybride. Des exigences très simples finalement. Connaissant ses animaux sur le bout des doigts, Leiline ne tarde pas à proposer trois montures qu’elle pensent adaptés à la demande de Maribelle. Je tique sur l’absence du Daken dans la liste sachant très bien que Maribelle a flashé sur cet animal. Autant le Kasaïr est une monture qui me tente beaucoup, autant le Hi-Bou m'inquiète pas mal. Je me souviens clairement de Tybalt et son Hi-bou… Prenant la parole, je questionne Leiline sur le Kasaïr.

Les Kasaïrs supportent un peu tous les climats ? Peut-être que je vais me laisser tenter, Shizen est trop reconnaissable pour que je voyage avec elle en tant que Livia.

Après tout, je voulais un Kasaïr avant de tomber amoureuse de ma babutshiro.

Invité
Invité
Anonymous

Dim 10 Mar - 14:15

Une monture pour voyager

Je souris lorsque Leiline me fait part des félicitations de son Oncle pour ma place au festibière. J’essaye de me remettre en tête les participant cherchant qui peut bien être son oncle… Par déduction, j’hésite entre le chat et le loup plutôt mignon qui n’a pas cessé de flirter avec la minette. Une chance sur deux de ne pas se tromper… L’un a fait jeu égale avec moi, l’autre à eu plus de mal.

Un bon résultat de sa part également, la bière était traître à la fin.

Je pointe un doigt en direction de Lin qui n’a pas fait un mauvais score elle non-plus.

Et toi, tu arrêtes l’alcool ! Ce n’est pas parce que tu as fini en troisième place que tu n’as pas été une vraie chipie.

Je regarde avec curiosité le caméléon s'accrocher au bras de l’épicière. Cette boutique est pleine de surprises. Emerveillée, je constate que l’animal est en fait un mélange machine-animal. J’adore déjà ce magasin. Leiline me propose une liste de monture adaptée à ma demande. J’écoute attentivement ses explications mais regrette que le Daken que j’ai vu dans les documents que Lin m’a fait passé n’y soit pas. Je lève un sourcil lorsque Lin s’intéresse à l’une des montures proposées. Elle m’a plutôt parlé d’une monture peu cher et plus “passe-partout” qu’un Kasaïr… Je prend la parole après Lin pour poser quelques questions à Leiline.

Je dois bien avouer avoir une grosse préférence pour les Dakens… Mon campement se situe près de sources chaudes, la température y est de 20 degrés en permanence durant l’hiver sur une zone d’environ 1 km², est-ce que cela pourrait lui convenir ? Il y a beaucoup d’animaux sauvages qui vivent aux alentours.

J’espère qu’il serait possible pour un Daken d’y vivre l’espace de quelques semaines, les autres montures m’inspirent moins.

Maribelle
Maribelle

Journal
Compte

Sam 16 Mar - 10:54

L’hybride confirme souriante à Lin. Cela lui rappelle ses longues balades à dos de montures pour vérifier leurs résistances aux éléments et aux intempéries. Elle dû prendre beaucoup de précautions pour les plus fragiles, comme les Lilavènes par exemple.

Mais son regard se détourne brusquement vers la vraie femme-renarde. L’Épicière hausse les sourcils. Un reptile dans une zone froide ? Elle sait que certains clients peuvent parfois faire preuve d’incohérence, mais personne ne lui avait encore jamais faite celle-là. Et c’est sans compter une zone glaciale avec des sources chaudes qui ramènent l’atmosphère à vingt degrés celsius en hiver. La Commerçante arbore alors un sourire aimable.

- Un Daken dans une zone glaciale ? C’est la mort assurée de l’animal. - Elle fait une courte pause, presque fière de sa rime. - Et plus sérieusement, si je me réfères à ce que vous dites, un kilomètre carré, c’est bien trop petit pour un dragon comme celui-ci. Il risque de vite s’ennuyer et s’énerver, voire, aller voir ailleurs. Mais dans une zone de neige, je ne paye pas cher de sa peau.

Entre temps, Leiline prend quelques notes sur son Camitou. Elle avait prit pour habitude de noter les demandes de clients face à ses propres conseils. Si jamais l’un d’entre eux venait se plaindre, elle n’aura plus qu’à lui coller la fiche de vente sous le nez.

- Après, vous faites ce que vous voulez, théoriquement. L’Épicerie n’est pas tenue responsable s’il vous arrive quoi que ce soit avec votre monture.

Un dernier claquement de touche sur le clavier et elle relève le nez de son écran, sourire aux lèvres.

- C’est à vous de voir. Dans tous les cas, je vais vous présenter les montures. Ça vous donnera le temps de réfléchir.

Guillerette, elle s’approche de la petite porte sur le comptoir, permettant aux clientes de venir avec elle voir la ménagerie au grand complet.

- Allons-y !
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Sam 16 Mar - 18:09

Les Kaïsars peuvent donc se promener un peu partout dans l’Entre-Monde. C’est une bonne chose, je serais certainement amenée à me déplacer autour de Wolven ou dans la taïga pour suivre Maribelle et revoir sa famille. Je pense me laisser tenter par ceux-ci du coup au lieu du Gorce que je prévoyais d’acheter. Mon choix presque définitivement arrêté, j’écoute la conversation entre Maribelle et Leiline. C’est bien ce que je pensais Leiline n’est pas très favorable à l’idée qu’un Daken côtoie les plaines glacées… Lorsque Leiline nous invite à passer avec elle du côté “ménagerie” de la boutique, j’attrape gentiment la manche de ma soeur adoptive.

Tu devrais écouter Leiline. Elle est de bons conseils, ce serait dommage de perdre ton compagnon de voyage pour si peu.

Maribelle est parfois un peu butée mais elle aime les animaux, je doute qu’elle ne veuille prendre le risque de lui faire du mal en voulant absolument un Daken… Rien ne lui interdit de revenir plus tard lorsqu’elle aura plus d’argent pour s’offrir un Daken, elle pourra le laisser nicher autour de ma maison à Wolven comme Shizen.

Invité
Invité
Anonymous

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant