Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Une monture pour voyager

Sam 16 Mar - 22:07


Une monture pour voyager

L’épicière se montre catégorique, il n’y a aucune chance pour qu’un Daken puisse me servir de monture dans la Taïga glaciale d’Entre-Monde. Je fais une grimace, ce dragon me plaisait vraiment mais si c’est pour qu’il soit en danger, il n’est même pas envisageable de l’acheter… Je suis têtue mais pas à ce point là. Même Lin s’y met en me chuchotant de faire confiance à Leiline sur le choix de ma monture.

D’accord, d’accord, je vais y réfléchir…

Je me rapproche plus de l’épicière pour lui demander de me montrer les montures qu’elle a évoquée. Je verrai bien si l’une d’elle me plait.... Sinon, je me rabattrais sur un Arroc comme celui que j’ai loué pour le défilé de noël… Passée derrière le comptoir, je découvre une autre partie de la boutique, une partie plus vivante, plus bruyante aussi. Mon regard se perd entre les cages observant chaque animal. Oiseaux, de beaux dragons et les petits renards qui m’ont tant tapés dans l’oeil à noël. Ils sont tellements mignons ! J’ai bien les moyens de m’en acheter un mais je me demande s’il ne se sentirai pas mal en voyage avec moi ?

Leiline ? Ces renards, ils pourraient venir avec moi dans la taïga ?

Je réfléchis un peu… Il pourrait éventuellement rester au chaud dans la yourte familiale…

Occupons-nous d’abord des montures, on verra après.

Cette boutique est un véritable piège...

Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Une monture pour voyager

Mar 19 Mar - 20:57


Leiline est rassurée de voir que ses clientes font preuve de sagesse. Ça lui aurait fait mal au coeur de savoir qu’il serait arrivé quelque chose à cette jeune femme ou bien que le Daken ai finit en glaçon pour apéritif géant. Elles suivent alors notre Épicière qui prend encore quelques notes sur son ordinateur caméléon, tandis que la ménagerie fait son bienvenue habituel à base de “piou-piou”, aboiements et autres ribambelles de cris d’animaux.

Un arrêt rapide devant la grille des Renards Stellaires fait stopper un instant la femme-chat qui n’hésite pas à répondre à la question de sa cliente.


- Les Renards Stellaire ? Aucun soucis ! Par précaution tout de même, je mets personnellement aux miens une protection supplémentaire sur leur dos pour qu’ils puissent marcher tout en supportant le froid. Mais c’est sans problème sinon.

Mais la femme-goupil détourne rapidement le regard de la cage. Elle se tâte mais doit d’abord se focaliser sur la monture. Il y a de quoi être facilement désorienté par un autre animal qui nous attire dans un endroit comme l’Épicerie. Ce genre de client a le don de faire sourire notre gérante.

Arrivées dans la grande cours, elle présente d’un geste de la main une lignée de Kasaïrs, séparés des autres, chacun dans leur cage, calmes, dans une position de couve sur des sortes de gros nid.


- Vous pouvez déjà voir de très belle futures mamans Kasaïrs, là-bas. Elle ne sont pas à vendre en cette période. Elles couvent leurs oeufs et elles sont très à cheval sur le fait de rester avec leur futur progéniture jusqu’à ce qu’ils sortent leur bec de la coquille.

La féline trouve très mignon l’instinct maternel de ces femelles phénixs, prête à tout pour voir leur bébé respirer l’air frais et découvrir la vie. Le trio se trouve désormais devant les trois immenses volières qui hébergent les fabuleux oiseaux.

- Comme je vous ai déjà expliqué les caractéristiques des trois montures, je vais juste vous les présenter physiquement. Donc les voici ! Ces charmants Kasaïrs. Ensuite, la cage d’à côté, ce sont les Griffes et …

Elle se décale de peu, pointant du doigt une autre cage.

- Là-bas, ce sont les Hi-Boux. Lin, si tu maintiens ta décision, c’est ok. Sinon vous pouvez toutes les deux me demander d’aller voir une des deux autres cages.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Une monture pour voyager - Page 2 Person12Une monture pour voyager - Page 2 Demeur13Une monture pour voyager - Page 2 Journa14Une monture pour voyager - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Une monture pour voyager

Jeu 21 Mar - 16:47



Maribelle fait finalement preuve d’un peu de mesure en décidant de faire l’impasse sur le Daken pour l’instant. Peut-être une autre fois, il sera peut-être possible de faire enchanter quelque chose par le compagnon de Leiline pour le protéger du froid. Il faudrait en discuter avec lui en personne pour savoir si cela serait possible. Son arrêt devant les renards stellaires me tire un grand sourire. La renarde avec un renard comme animal de compagnie… Un petit rire m’échappe lorsqu’elle essaye de s’auto-convaincre qu’elle doit se focaliser sur sa monture. Je la connais suffisamment pour savoir qu’elle va repartir avec une monture et un renard ! Je dois bien avouer qu’ils sont mignons mais Kaname accepte Taiyo mais certainement pas un renard à l’appartement.

L’épicerie est un véritable zoo, il y a tellement d’espèces différentes sans compter le talent de Leiline pour amener ses petits protégés à se reproduire. Elle nous présente trois Kasaïrs en pleine couvaison en précisant qu’elles ne sont pas à vendre du coup. Je me verrai mal séparer une maman de son petit de toute façon… Mais il n’y a pas à dire, ce sont de beaux oiseaux ! On s'arrête finalement devant les volières dédiées aux Kasaïrs. J’écoute d’une oreille distraite Leiline déjà en train d’observer chaque oiseau, mon choix est fait, ce sera un Kasaïr. Maribelle demandera peut-être à voir une autre monture. L’un des phénix attire mon regard après quelques instants. D’un beau rouge feu, ses plumes attirent tout de suite le regard. Le mélange avec les filigranes luminescents oranges donne vraiment l’impression d’avoir un oiseau de feu devant soit. Je montre l’animal à Leiline.

Celui-ci ! Il est magnifique, je suis certaine que l’on est fait pour s’entendre tout les deux.

C’est peut-être un peu présomptueux de ma part mais si le destin a poussé mon regard vers lui, il n’y a pas de raison que l’on ne s’entende pas du tout.
Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une monture pour voyager

Dim 24 Mar - 15:40


Une monture pour voyager

Je hoche la tête lorsque Leiline nous explique qu’il ne devrait pas y avoir de soucis pour emmener les renard stellaires avec moi dans la Taïga même s’il vaut tout de même mieux le couvrir un peu. Des petites chaussettes ne seront certainement pas superflues pour éviter que leurs coussinets gèlent. Elle nous guide ensuite jusqu’aux volières des Kasaïrs passant au passage devant trois femelles en pleine couvaison. Ce sont de beaux oiseaux, leurs couleurs sont magnifiques. J’observe attentivement chaque animal mais aucun ne déclenche ce petit sentiment de certitude. Lin est beaucoup plus enthousiaste que moi et semble s’être trouver un nouveau compagnon de voyage. Je regarde le Kasaïr qu’elle indique. C’est vrai qu’il est beau. Je me tourne vers Leiline pour aller voir les autres montures.

Je veux bien aller voir les autres montures, les griffes tout d’abord vu qu’ils sont juste là.

Je m’avance tranquillement jusqu’à la cages des Griffes laissant Lin continuer d’observer son nouvel ami. Plusieurs Griffes se déplacent dans la cage, ce sont de beaux animaux. Leurs crocs et leurs griffes sont clairement faites pour la chasse. Ils sont peut-être la meilleure alternative au Daken… Il faut un peu d’agressivité pour s’imposer dans la taïga. Un griffe posé dans un coin attire mon attention. Contrairement à ses compères, ses poils sont plus long et d’un blanc légèrement grisâtre. Ses yeux d’ambres me fixent un peu avant qu’il ne décide de retourner à sa sieste. Je ne sais pas trop comment interpréter ça mais je pense que c’est lui qu’il me faut comme compagnon de voyage.

Leiline ? Il est possible de voir le Griffe blanc-gris de plus près s’il te plaît ?

C’est important que l’on voit si nous allons nous entendre tous les deux.

Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Une monture pour voyager

Dim 24 Mar - 18:39


Lin a déjà craqué pour un magnifique phénix. C’est déjà bon signe. Mais c’est une autre paire de manches pour la femme-renarde. Notant le Kasaïr pour lequel la Prétorienne s'est entiché sur son Camitou et prévient sa cliente goupil.

- Je peux l’approcher sans problème, mais ta rencontre avec lui se fera à travers la grille. Attendez-moi ici.

Comme tous les enclos du Commerce, Leiline avait prit soin de tous les refaire pour adapter l’accès aux grilles. Un sas accessible par un porte donc seule elle a les accès et une deuxième porte de ce sas qui mène à l’intérieur de la cage. Une fois à l’intérieur, elle repère vite le griffe qui est sur le point de faire sa sieste l’interpelle gentiment.

- Bonjour toi ! Comment tu vas ? Oui, je sais, tu ne m’as pas depuis peu mais bon …

La féline tend la main, paume face au griffe qui s’approche d’elle par curiosité. Il y dépose dans sa main son bec, acceptant volontiers à ce que la dresseuse s’occupe d’elle. Elle sourit. Ce contact avec ses montures lui fait toujours cet effet.

- Viens par ici.

Elle se dirige vers les barreaux derrière lesquels se trouvent Lin et Maribelle, faisant un geste de la tête pour inciter le griffe à en faire de même. L’animal n’est pas idiot. Il sait ce que la présence de personnes inconnues devant lui veut dire. La potentielle liberté. Il se présente donc aux deux clientes avec beaucoup de fierté, se plaçant aux côtés de Leiline.

- Le voici. C’est certainement le plus calme de toute l’Épicerie. Ça ne l’empêche pas d’avoir son petit caractère quand il le veut, mais c’est très rare …

L’hybride en profite pour lui caresser le niveau du col, sans que le volatile ne bronche, avant de sourire à la vraie femme-renarde.

- Il t’intéresse ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Une monture pour voyager - Page 2 Person12Une monture pour voyager - Page 2 Demeur13Une monture pour voyager - Page 2 Journa14Une monture pour voyager - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Une monture pour voyager

Lun 25 Mar - 14:13



Ce Kasaïr et moi allons devenir bon amis, c’est certain. Il me fixe du regard comme s’il avait compris que lui et moi allions faire un bout de chemin ensemble. Je me demande s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle même si peu importe. Chez certains animaux, cela change quelque chose concernant leur caractère… Cela ne changera pas mon choix mais c’est bien d’être au courant quand même. Et pour lui trouver un nom aussi ! Je me tourne à nouveau en direction de Leiline mais celle-ci est déjà accaparée par ma soeur adoptive.

Curieuse, je les rejoints devant la cage des Griffes. Ce sont de beaux animaux aussi, mais ils me plaisent moi que les Kasaïrs. L’un d’eux semble plaire à Ma’ quand même et demande à le voir de plus près. Je m’interroge sur la raison poussant l’épicière à n'approcher la monture qu’à travers la grille. Je ne me rappelle plus s’ils sont agressifs… Ce doit être cela, je ne vois pas d’autres raisons possibles. Leiline entre dans la cage sans grandes précautions, les animaux doivent la connaître et puis, elle est certainement largement capable de les mater si besoin. Je la regarde faire amusée jusqu’à ce qu’elle fasse approcher le Griffe. C’est une jolie bête et calme d’après elle. A voir si le courant va passer entre Maribelle et le Griffe...

Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une monture pour voyager

Lun 25 Mar - 21:37


Une monture pour voyager

A travers la grille ? Comment vérifier qu’il n’essayera pas de me mettre à son menu si je ne me trouve pas devant lui sans une quelconque barrière ? Je ne doute pas qu’ils sont certainement agressifs vu leurs griffes et leur bec acérés, cela est un bon point selon moi. Il leur faudra du tempérament pour suivre dans la taïga, ma monture et moi irons la chasse. Et pas pour du lapin ! On vise du gros, du lourd et de l’agressif chez les renards polaires, les lapins, c’est pour les enfants ! Leiline l’attire devant Lin et moi à grand coup de paroles toutes douces. Nos regard se croisent alors que Leiline m’explique qu’il est calme mais qu’il peut avoir de petits sauts d’humeurs parfois… Je me demande s’il sera assez agressif… Son regard d’ambre me parle d’animal à animal. C’est un regard de prédateur, un prédateur intelligent qui se sait suffisamment dangereux pour ne pas en jouer. Ce Griffe et moi allons nous entendre, deux prédateurs fait pour travailler ensemble.

Oui, ce sera lui ! On fera une bonne équipe, j’en suis certaine ! On ira chasser l’ours ensemble et peut-être même plus gros.

Toute contente d’avoir trouver un bon partenaire pour mes voyages entre la ville et la Taïga, j’ai hâte de pouvoir voler avec lui.

C’est un mâle ou une femelle ? Je vais devoir te trouver un joli nom maintenant !

J’ai déjà une place pour lui à la maison, un appentis que j’ai un peu aménagé pour que ma future monture ait un abri douillet et à l’abri des éléments.


Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Une monture pour voyager

Mer 27 Mar - 17:44


L'hybride sourit. Une affaire rondement menée. Elle regarde le griffe qui reste sagement au garde à vous, au cas où il doit encore faire bonne figure. Il s'arrête dès qu'il voit Leiline repartir. Il la suit presque, tel un enfant impatient en mode “Quand est-ce qu'on y va ?

Une fois sortie, elle écrit ses dernières notes sur son clavier et notes les noms complets des deux jeunes femmes pour l'enregistrement de leur achat. Mais pour la valider définitivement, il faut bien qu'elles passent à la caisse.


- Bien ! Pour information,Lin et Maribelle, vous montures sont toutes deux des femelles. Je suis sur le point de valider à chacune votre achat. Dès que ce sera fait, je sortirais les deux montures de leurs enclos respectifs et vous pourrez quitter l’Épicerie avec. Mais avant de valider …

La Commerçante décroche le lecteur de badge PIMs de sa ceinture, le tendant vers ses deux clientes, prête à les encaisser.

- Lin, avec ton titre, ça fait quarante-cinq PIMs. Maribelle, ça sera soixante PIMs. Sauf si Lin décide de tout payer, ça fera un total de soixante-quinze PIMs.

Score:
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Une monture pour voyager - Page 2 Person12Une monture pour voyager - Page 2 Demeur13Une monture pour voyager - Page 2 Journa14Une monture pour voyager - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Une monture pour voyager

Jeu 28 Mar - 12:42



Le Griffe a l’air de plaire à ma soeur finalement. Elle avait en tête un prédateur, je doute qu’elle flash sur autre chose qu’un prédateur… Et celui-ci m’a l’air bien sous tout rapport, pas trop agressif mais équipé pour la chasse. Chose que Maribelle confirme en affirmant qu’elle ira chasser l’ours avec ce Griffe. Je soupire, après un mois d’apprentissage, elle ne voulait pas que j’aille chasser les plus gros prédateurs avec elle. J’ai dû me cantonner aux lapins et autres petites proies pendant tout ce temps.

Son choix définitivement arrêté, Leiline nous informe que nous n’avons choisi que des femelles. Il va donc falloir que je trouve un joli nom pour ma nouvelle camarade. Déjà partie dans mes réflexions, l’hybride me ramène à la réalité en nous rappelant que nous devons d’abord payer nos montures avant de repartir avec. Je souris en sortant mon badge de paiement.

Je prends le tout, c’est un cadeau pour la miss.

Nous n’avons pas discuté de cela avant de venir mais c’était clair dans ma tête que je lui offrait sa monture. C’est ma manière à moi de lui permettre de retourner facilement voir ses parents et ses soeurs. Pour couper court à toute protestation de la renarde, je lui jette un regard noir, ce n’est pas la bonne période pour protester. Avec Kaname en cellule, j’ai tout sauf l’envie qu’on me prenne la tête. Je pose mon badge sur le terminal de paiement sans plus de cérémonie.

Reste à trouver un nom à ces demoiselles maintenant…

Trouver un nom qui correspond à l’animal n’est pas simple… Il m’a fallu un peu de temps pour trouver ceux de Shizen et Taiyo, mais j’ai peut-être une petite idée pour ma Kasaïr. A voir si cela lui correspondra ou pas, on verra après notre premier vol.
Rien ne se perd, tout se transforme !



Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une monture pour voyager

Ven 29 Mar - 19:03


Une monture pour voyager

Je sourie à Leiline lorsqu’elle annonce que ma monture est une femelle, un mâle n’aurait pas posé de problème non plus de toute façon. Cela tombe bien, j’ai une idée de nom parfait pour elle du coup. Leiline devance mes propos en nous prévenant que nous devons maintenant passer à la caisse avant de partir en balade avec nos montures. Je tique un peu lorsqu’elle annonce trois prix dont un regroupant l’achat des deux montures par Lin. Connaissant l’oiseau, elle va vouloir tout payer si on lui laisse l’opportunité. Opportunité qu’elle saisit d’ailleurs avant de me jeter un regard noir. Je hausse les épaules, cela ne sert à rien de lutter avec elle. Je fais un rapide calcul pour savoir combien elle dépense pour ma monture en me promettant de lui faire un cadeau au moins équivalent vu la quantité de choses qu’elle m’offre en ce moment…

Merci petite soeur !

Je lui fait un câlin tout de même pour la remercier même si je lui en veut un peu de m’offrir tous ces cadeaux… C’est moi qui devrait la couvrir de cadeau, je suis la plus vieille ! Après avoir payée, elle lance le sujet des noms. Je souris, elle n’a pas l’air d’avoir d’idée au contraire de moi.

J’ai déjà un nom pour elle. Ce sera Vulprim. Je trouve que ça lui va parfaitement !

Je fais coucou à ma nouvelle compagne de voyage qui regarde de notre côté. Cela commence à me démanger de partir en balade avec elle maintenant que toute la paperasse est finie.


Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Une monture pour voyager


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires