Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel

Sam 15 Déc - 10:41


Sortez vos montures, vos véhicules, décorez-les de vos plus belles guirlandes de Noël et venez avec nous défiler dans les rues de Rivetiel

Un post au défilé sur votre véhicule, monture (même de location) convenablement décoré vous fera gagner 15 pims offerts par la banque !


Ayame trouva à nous rejoindre juché sur le dos de son Patmemboule. L'animal placide était fraichement habillé de laine rouge bordée de sa fourrure blanche, de grelots de toutes les couleurs arborant des motifs dorés, des guirlandes féériques et des atours de neige. L'elfe n'était pas en reste, Il avait trouvé un manteau rouge faisant de lui le père-noël le moins ventripotent de toute l'histoire des pères-noël. Son cache-oeil dissimulé sous un épais bonnet rouge et blanc lumineux, l'elfe ouvrait la marche.

J'allais juste après lui, pilotant un Renne Bow flambant neuf, confortablement assit sur une couverture de fourrure.

Le défilé pouvait commencer.
D'autres véhicules se joignaient à cette parade improvisée et quand un choeur et un orchestre se décida à nous accompagner dans notre petite folie festive, le défilé était fin prêt à faire le tour de Rivetiel.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel FICHE[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel FEUILLET[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel DEMEURE[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel

Dim 16 Déc - 0:28


Un défilé de véhicules décorés et de montures déguisées pour Noël ? Pour rien au monde notre Épicière ne manquerait une occasion pareille. Laissant son stand à l’attention de son “tonton Gabu” qui a accepté sans réfléchir à la remplacer le temps pour elle d’aller s’amuser un peu.

Avec l’aide de ce dernier, la femme-chat commence déjà à piquer quelques petites décorations et guirlandes dans les cartons du fond, prête à faire un long collier pour Nedrac. Le Babutshiro est le parfait candidat pour s’exhiber devant tout le monde. Ce sera un plaisir et une fierté pour elle de chevaucher une créature avec autant d’élégance et de prestance - en plus d’un sacré coup de pub pour son commerce il faut l’admettre.

Des guirlandes aux nuances de violet se faufilent entre ses ailerons bleues. Une autre grande guirlande violine croisée avec des branchages de conifères pour y mélanger nature et Noël entoure son cou. Sa maîtresse lui ajoute un petit bonnet de Noël sur l’une de ses ailerons. Il est fin prêt.

La féline s’assit sur son dos, s’adaptant à sa petite robe de Noël, les jambes sur le côté, se tenant fermement aux rennes de son Babutshiro qui s’élève progressivement dans les airs pour se rendre au lieu du défilé improvisé. Elle repère vite le petit convoi et rit doucement en voyant K’ouen en personne, sagement installé dans son traîneau. Elle salue même Ayame sur le dos de sa monture récemment achetée.

Nedrac quitte le sol par accoup, posant parfois ses pattes avant ou arrières, son corps formant des légères oscillations. Il génère alors sous les yeux des spectateurs alentours une vingtaines de perles de lumières qui flottent lentement autour de lui et sa dresseuse.

Leiline sourit aux anges, laissant son brave dragon mettre en scène un cadre magique de bulles lumineuses, traçant leur chemin dans ce défilé à l’improviste qui enchante petits et grand.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Person12[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Demeur13[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Journa14[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel

Dim 16 Déc - 20:05





Noël

Visite de la capitale



Pendant la visite du Sanctuaire avec Samia, nous avions beaucoup discuté, enfin j’avais posé beaucoup de questions et j’ai appris que ça ne faisait pas si longtemps que ça qu’elle était dans la capitale et ne connaissait pas encore les moindres recoins de la ville. Je lui avais alors proposé de lui faire également le tour de celle-ci, j’allais devenir agent touristique à la longue mais me retrouver à ses côtés m’était si bénéfique, j’avais l’impression de passer du temps avec Elle, Asami, je savais que ce n’était pas elle mais je me raccrochais à cette espoir où elle avait perdu la mémoire et elle avait fini aussi ici par la force des choses ou c’était son réincarnation pour les Esprits voulaient me récompenser de tout ce que j’ai pu faire par le passé et me donnait une chance d’être heureuse de nouveau…

J’avais entendu parlé de l’histoire du défilé de Rivetiel et j’avais trouvé ça sympa le principe, donc j’ai proposé à Samia de me rejoindre vers les stalles pour lui montrer mon gros matou décoré pour l’occasion. Je lui avais enfilé une longue cape rouge sur tout le dos avec des ourlets blanc pour reprendre les couleurs de Noël, un collier en moumoute blanche ainsi qu’une sorte de serre-tête avec des bois pour l’esprit renne. Bon, en prime abord, il ne semblait pas apprécier la chose mais il devrait souffrir pour le plaisir de sa maîtresse !

J’attendis avec impatience mon amie et pour l’occasion, j’avais enfilé autre chose que ma tenue d’aventurière qui avait vécu. Laissant mes cheveux détachés, j’avais juste accroché la pointe de ceux-ci pour qui glissent le long de mon dos, un pantalon gris avec de longues bottes noirs accompagnait celui-ci ainsi que le long manteau bleu aux ourlets blanc le tout fermé par une ceinture d’où est caché en dessous mes deux petits tourets peu visible si on ne faisait pas attention à ce détail. Bref, je m’étais fais belle en résumé mais je voulais qu’elle me voit autrement que ma tenue de travail et je voulais faire un effort pour ce soir.

Je l’aperçois alors au loin, lui faisant signe de me rejoindre, j’étais comme une enfant présentant tous ses jouets, sauf que le mien… C’était un Lorfang, ça me rappelait un peu Naga, ma Chienne-Ourse de mon monde mais Ørkãn m’était tout cher maintenant et j’étais heureuse d’avoir pris la décision de l’adopter.

- Voici Ørkãn, Ørkãn voici Samia, reste sage okay !

Le félin fit un signe de la tête et cherche le contact de ma main pour demander quelques caresses, je m’amuse alors à le gratouiller le dessous de la mâchoire et il faisait toujours ce petit bruit bizarre, ce petit “ Rrrriouuu “ indescriptible.

- Bon prête pour la visite ?

Je grimpe sur le dos de ma monture et le fait sortir de son enclos, tendant une main chaleureuse à Samia, je la fais monter devant moi, plus pratique à lui expliquer car je n’aurai pas besoin d’hurler pour qu’elle m’entende, juste lui parler doucement dans les oreilles. Une fois installé devant, je demande à Ørkãn de prendre la direction de la place centrale.

- Voici la place de Rivetiel, tu peux trouver toutes les boutiques que tu le souhaites et pour l’occasion de Noël, nous avons plein de stands pour acheter tout ce qu’on l’on souhaite.

Je laisse Ørkãn déambuler tout doucement, montrant du doigt les diverses commerces et lui donne quelques explications.

- Maintenant place à la surprise car je n’ai pas déguisé Ørkãn pour rien !

J’empoigne les rennes plus fort et me retrouver un peu plus collée à Samia, quasi dans mes bras, ça me rappelle des souvenirs quand on partait en vadrouille, Asami et Naga… j’essaye de me concentrer à nouveau quand Ørkãn décide de faire un stop sévère car une traversée de Lumiriens et autres Renard Stellaire nous barre la route, eux aussi ils voulaient participer au défilé qui était à quelques mètres de nous.

Mais le freinage d’urgence de mon Lorfang me fait basculer en avant, mon front tappe alors l’arrière du crâne de Samia et par réflexe, j’enlace sa taille pour éviter qu’on ne tombe toutes les deux car j’attrape alors le devant de ma selle. Je frotte alors énergétiquement le point d’impact et prends des nouvelles de mon amie, le bras passant toujours devant elle.

- Désolée Samia… des fois, il fait des choses bizarres encore mais il n’est pas très méchant !

Je tape alors gentiment son flanc pour qu’il s’insère dans le défilé avec les autres personnes, nous étions maintenant en plein milieu de la scène...



[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Image_11
[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Orkan113

Tenue de Moana:



Invité
Invité
Anonymous


Re: [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel

Lun 17 Déc - 13:50




Noël : Visite de la Capitale


Moana m’avait proposé une visite de la ville ce soir là, Mat’ étant très occupé, j’avais fini par accepter l’offre. Cela changerait que d’attendre mon homme inlassablement. Et voir du monde ne me ferait pas de mal. J’en profiterais pour offrir ses cadeaux de Noël à la jeune femme, la remerciant pour ce qu’elle faisait pour moi.

Je me préparais tranquillement, enfilant mon slim kaki et mon petit pull bordeaux foncé. En dessous, je m’y une chemise simple. Enveloppant mon cou d’une grosse écharpe je recouvris ma tête du bonnet que je m’étais achetée, blanc au pompon rosé. Mettant mes fines bottes à talon en cuir noir, j’attrapais la carte cadeau du tatouages que je rangeais dans mon sac avant de partir pour Rivetiel.

La place n’était pas si éloignée que ça de ma demeure, j’étais sur place légèrement en avance, Moana devait l’être plus encore car je l’aperçus me faisant signe de la rejoindre. Elle me présenta alors à sa monture, Ørkãn.

- Voici Ørkãn, Ørkãn voici Samia, reste sage okay !

- Mais je le suis toujours. répondis-je calmement en lui faisant un clin d’œil à ma boutade.

Attrapant sa main je me glissais sur le Lorfang, sa maîtresse derrière moi. Cela me rappelait les fois où je conduisais mon père ou Mat’ derrière ma moto, à la différence près que je ne tenais pas les rennes cette fois-ci. Je posais mes mains sur le garrot musclé de l’animal, caressant les poils de son cou dépassant du drap rouge. J’étais étonné qu’il supporte le serre-tête renne, Moana ne l’avait pas épargné …

Elle me présenta alors Rivetiel, et le marché de Noël.

- Oui j’y suis déjà allée faire un tour, d’ailleurs j’ai un petit cadeau pour toi, dis-je avec un air goguenard.

Elle me parla alors d’une surprise qui fut vite stoppée par l’arrêt d’Ørkãn face à la traversée d’animaux. Moana se cogna contre l’arrière de mon crâne et se rattrapa à ma taille. Par réflexe je rattrapais ses bras autour de moi au cas où elle ne glisse, mes cuisses enserrant le Lorfang pour garder mon équilibre.

- Ce n’est pas grave, tu vas bien toi ? Ta tête ?

Le choc avait était un peu amorti par mon bonnet, mais vu la résonance je ne doutais pas que Moana avait dû bien le sentir passer.

Nous nous insérions alors dans le défilé de Rivetiel, il y avait des traîneaux tirés par un renne, et d’autres familiers bien déguisés. L’ambiance était bon enfant et festive, les gens riaient, regardant la parade. Ils saluaient ceux qui faisaient la procession. Je rendis quelques salut de la main, je devait avouer ne pas être trop à mon aise devant cette attention.

Je tâchais de profiter néanmoins de ce moment, persuadée que ma sœur aurait aimé y participer. Je voyais encore cette petite bouille pleine de vie, le temps avait effacé l’injustice de sa mort, mais n’empêcha l’étau du manque m’enserrer le cœur. J’eus une pensée pour mon père en vadrouille sur les terres de ce monde, j’espérais qu’il profitait lui aussi de cet instant convivial.

Moana semblait s’amuser, droite sur son Lorfang, tout sourire. Je pris sur moi pour ne pas lui gâcher le moment, je ne pus lui glissais désolée à l’oreille au coin d’une rue :

- Penses-tu que nous puissions continuer la visite ? Enfin quand tu seras prête … Je … Enfin être au centre de l’attention me gêne un peu. finis-je par avouer.
Samia
Samia

Avatar © : Jayylart

Suivi :
[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Fiche10[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Feuill10[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Pims10


Titre : Hanami

Race : Humaine
Messages : 30

Re: [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel

Lun 17 Déc - 14:37




Noël

Visite de la capitale


Je profitais au maximum de ce défilé, ça me rappelait mes souvenirs d’enfance quand on paradait avec nos chiens-ours sur la banquise, c’était toujours un moment assez traumatisant pour les parents car la parade finissait souvent en catastrophe car on se rentrait tous les uns dans les autres puis par se battre ou autres batailles de neige ! Tout le monde nous regardait, ça ne me dérangeait pas plus que ça mais je compris le désarroi lorsqu’elle me demanda si on pouvait aller ailleurs.

- Vu que tu as été sage, nous allons passer à l’étape deux de la soirée.

Donnant un coup dans le flanc d’Ørkãn, nous voilà parties pour de nouvelles aventures.

- Northrives nous voilà !


[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Image_11
[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Orkan113


HRP:
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel

Lun 17 Déc - 22:03


Un défilé dans les rues de Rivetiel... À la base, je n'avais pas spécialement envie d'y aller. L'idée était marrante, mais sans plus. Seulement... J'ai une conseillère qui sait se montrer persuasive. Elle voulait à tout prix que le miroir Touen soit représenté au défilé. J'avais donc embarqué quelques miliciens avec moi dans les Fumeroles pour m'aider à décorer Arvak et pour trouver un possible numéro. Elan, renne, numéro aérien et j'en passe... On avait tout fait avant d'arriver au bon choix.

Finalement, j'arrivais à Rivetiel juste derrière Leiline, Gegeld et Ayame. Mon Hellors était transformé en un éléphant massif. Plus de trois mètres de haut, gris, décoré de nombreuses guirlandes sur ses défenses et sur sa tête. Je me dressais fièrement debout sur Arvak, manquant de temps à autre de tomber. Je m'amusais à jongler avec mes dagues à des moments, et faisais de grands coucous au public à d'autres.

Au moins, j'étais en hauteur et on n'allait pas me rater. D'ailleurs, à l'idée de faire une balade sur un éléphant, Taxaris m'avait rejoint et s'était assise sur le dos de l'animal, bougeant la main comme une princesse devant les Entre-Mondiens.

Au bout d'un moment, je sortis un petit sceau plein de confettis que nous avions précédemment préparé et jetais joyeusement les projectiles en l'air pour ajouter une dimension féerique à mon passage. Je riais aux éclats alors que Taxaris se joint à moi, je ne l'avais jamais vu aussi souriante. Décidément, c'était grisant d'être surélevée ainsi face à autant de monde.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel FICHE [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel FEUILLET [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel

Dim 23 Déc - 12:14


En faisant mes achats de Noël je découvris une colonne de chars, familiers qui se formaient en un défilé improvisé dans les rues de Rivetiel. Mais qu'elle superbe idée !

Ni une ni deux, je retournais à mon stand récupérer le Renne-Bow que Pwyll m'avait offert pour suivre les autres. Le chat Li était encore là, en train de roupiller sur les duveteux coussins du char, j'avais dû rajouter à Monsieur une couverture, "douce et à la senteur délicate" pour les coussinets et les naseaux du Prince. J'avais mis des huiles essentielles ... Quelle erreur, odeur trop forte ! Après scandale je dus aérer un maximum la couverture jusqu'à ce que l'odeur disparaisse en partie ...

Je savais que Pwyll ne dormait que d'une oreille, mais je ne lui laissais pas le temps de s'échapper et lui colla un bonnet de noël lumineux sur la tête avant de prendre les rennes du Renne-Bow.

- Cher ami, nous allons défiler !

Je proposais à Eva de nous rejoindre dans le char, elle qui était restée près du stand le temps de mes achats.

Nous rejoignîmes la file, nous plaçant derrière un espèce d'éléphant géant. Je reconnus Hiryu en train de faire sa Reine, Taxari à ses côtés.

Je pris quelques distances pour ne pas être dans l'ombre de l'animal, cela ne nous empêcha pas de nous prendre la pluie de confettis que Touen envoya sur la foule. Je ris alors aux éclats, voyant mon ami Pwyll se transformer petit à petit en une petite panthère aux tâches multicolores.

- Pwyll, ses confettis te vont à ravir !

Les lumières de son bonnet se raccordaient à l'ambiance colorée de l'instant, jamais je n'eus cru voir Mr Pwyll Des Thoran ainsi déguisé. Comme quoi, la magie de Noël existait bien !

Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Fiche10[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Feuill10[Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Pims10 [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel

Dim 23 Déc - 16:28



Marché de Noël 2018


Cette année plein de festivité pour le marché de Noël, j’avoue que c’était la première fois que j’y participais vraiment et en plus, étant artisan intérimaire, c’était encore mieux pour moi, j’étais au coeur de l’action. J’avais demandé à Lin de me rejoindre avec sa monture après la fermeture de mon stand pour partir toutes les deux au défilé, elle sur le dos de son Babutshiro aux nuances de vert-bleu, je ne l’ai pas eu beaucoup l’occasion de la croiser encore cette Shizen, elle devait d’abord s’habituer à sa maîtresse avant de faire connaissance avec moi mais je me tarde de voir comment elle a progressé. Lin me racontait tous les soirs les efforts qu’elle faisait et on va dire que ce soir, c’était notre première rencontre, un peu comme si elle me présentait sa fille quoi… je vais jouer le rôle de la belle-mère j’ai l’impression.

Il était enfin l’heure, je ferme le stand pour éviter qu’on me dérange une dernière fois et profite pour décorer ma moto que Lin m’a offerte, une magnifique Willow, une moto trois roues au look agressif comme je les aime. J’avais pris le temps de la décorer, des noeuds collés avec un scotch qui ne laissera pas de traces, des rubans un peu partout, j’enfile un manteau de Père-Noël par dessus mon blouson en cuir. Je prends tout mon équipement de protection, rouler sans casque était impossible pour moi, nous avions qu’un seul cerveau et il fallait le protéger. Je fis un dernier tour de l’engin et vérifie que tout est en place quand je pousse celle-ci dans la rue attendant sagement l’arrivée de Lin, assise sur la selle, le casque posé à côté de moi.

Pile à l’heure, Lin atterrit avec son dragon avec grâce à coté de moi, elle avait une classe internationale et c’était ma conjointe, j’étais drôlement fière d’elle depuis quelques temps, elle devenait plus mature et tout le reste. J’attendis sagement qu’elle me rejoigne pour l’embrasser pour lui dire bonjour.

- Bonsoir mon coeur !

Je fis un petit coucou de la main à Shizen

- Bonsoir Shizen, ravie de te rencontrer ! Tu es tout en beauté pour le défilé !

Si on charme la monture de la propriétaire, on a aussi toutes nos chances avec la maîtresse non ? Enfin j’avais cru entendre ça un jour. Je vis alors Moana passée sur son Lorfang avec une jeune femme entre les bras, j’ai cru reconnaître Samia, qu’est-ce qu’elle faisait avec ? depuis quand Moana voit des femmes d’ailleurs ? Je pensais que c’était une femme qui donnerait sa vie aux autres mais qu’elle est une vie amoureuse… puis Samia quoi ? Comment a-t-elle fait… Je fus légèrement jalouse et donne un léger coup de coude à Lin et pointe Moana.

- Tu étais au courant pour Moana ?

Je m’approche de ma compagne et l’enlace tendrement par derrière, un peu comme la position de Moana & Samia.

- Ca serait bien qu’elle trouve l’amour elle aussi, puis si c’est bien Samia que je vois au loin, je peux dire qu’elle a bon goût.

Je fis un baiser dans le cou de Lin avant de me faire frapper par celle-ci.

- Mais tu es quand même mieux tu sais… Allez filons faire la parade mon coeur, nos fans nous attendent !

J’enfile mon casque, démarre la moto et prends la tête du convoi pour rejoindre l’avenue principal et me mettre en rang en essayant de rester non loin de Lin.








Invité
Invité
Anonymous


Re: [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel

Dim 23 Déc - 17:33



Le marché de noël bat son plein depuis son ouverture. L’alerte rouge de la caserne n’est toujours pas levée malgré les efforts des équipes de terrains. Pour l’instant, nos adversaires restent insaisissables. A mon grand damne, un défilé de noël s’était organisé. Cela représente une très grosse occasion pour un attentat ou pour se faire remarquer… Si cela ne tenait qu’à moi, je stopperai immédiatement cette initiative mais notre mot d’ordre est de maintenir les festivités et de ne pas inquiéter la population. La proposition de ma chère succube de participer à cette manifestation tombe comme la meilleure option. Je serais ainsi sur place si besoin et, étant connue, la présence des sanctuaris suffira peut-être à diminuer les risques…

Pour faire plaisir à Kaname et être dans le thème, je m’apprête d’une magnifique tenue de « mère noël » rouge et blanche. Shizen se voit aussi affublée de décoration, guirlandes et nœuds. A portée de main, je dissimule mon épée bleue derrière une des guirlandes. Juste derrière la selle, j’installe un grand sac bourré de papier kraft comme s’il était remplis de cadeau. Décollant de la caserne, je rejoins à dos de dragon le marché de noël où m’attend ma compagne.

Ma belle m’attend déjà dans la rue. Shizen se pose en douceur non-loin de Kaname et sa moto. Les quelques passants de la ruelle s’écartent rapidement devant la dragonne de plus de deux mètres de long. Sautant du dos de ma babutshiro, je me précipite vers ma compagne pour l’embrasser et la saluer. Les journées sont longues en ce moment et j’ai trop peu l’occasion de passer du temps à ses côtés. Il faudrait que je lui propose de m’installer chez elle pour qu’on puisse se voir plus souvent. Elle salut Shizen et lui fait signe. Cette dernière lui lance un regard curieux puis oscille d’elle à moi. Je la vois s’approcher et renifler Kaname. D’un coup, elle lui souffle dessus et émet une série de grognement comme si elle se moquait.

Je crois que tu es acceptée par Shizen.

Je m’écarte un peu d’elle pour regarder comment elle a décoré sa monture mécanique. Elle me tire de mon étude en évoquant Moana et me la désignant du doigt. Je reconnais effectivement Moana et Orkan mais pas la personne qu’elle tient dans ses bras.

Non, de quoi devrais-je être au courant ?

Enlacée par derrière, je tends ma main pour la déposer sur sa joue. Cela serait bien en effet si Moana trouvait l’amour. Même si elle le cache plutôt bien, elle est une femme qui a besoin d’amour autour d’elle. Samia, ce nom m’est inconnue… Devrais-je prendre le temps d’enquêter sur cette femme ? Protéger ma meilleure amie est une de mes priorités mais je ne suis pas sûre que cette dernière apprécie mon intrusion. Elle me fait un bisou dans le coup espérant apaiser mes instincts possessifs après sa remarque sur la fameuse Samia. De la main, je lui assène une petite tape sur la fesse. Nos positions ne me permettent néanmoins pas grand-chose… C’est finalement presque une caresse plus qu’une fessée. Elle se rattrape bien en me complimentant un peu puis m’invite à partir pour le défilé.

Avant qu’elle n’enfile son casque, je lui vole un nouveau baiser et me précipite pour prendre place sur le dos de Shizen. Nous rejoignons lentement l’avenue principale pour prendre place dans le cortège. Placée à deux bons mètres de hauteur, je reconnais Ayren et Hiryu devant nous. Hiryu qui s’amuse à lancer des confettis sur la foule. Je souris, tout le monde à l’air de bien s’amuser. Je flatte l’encollure de Shizen et lui ordonne :

Shizen, lumière !

Immédiatement, plusieurs globes lumineux se forment autour de nous projetant leur lumière sur la dragonne et moi.

Rien ne se perd, tout se transforme !



Lin dans sa tenue de mère noël:
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel

Dim 23 Déc - 19:43


Que se passe-t-il encore ?! Ne peut-on dormir en paix et dans le douceur d'une fourrure chauffante, qu'il lui prend l'idée d'essayer de sitôt son véhicule à sabots. Ce chapeau coincé entre mes deux oreilles, la foule s'écartait du Renne et de son cocher-forgeron. Si je sautais à bas du véhicule, je me retrouverais les pattes dans la neige, la gadoue, l'eau froide...

-C'est une prise d'otage... Je n'oublierai pas facilement cette farce !

Il est lumineux ? J'avais le même bonnet horrible que le sien. Forcé d'admettre ma défaite pour cette bataille, je m'asseyais en chat de roi. Bastet n'était pas plus noble que moi en cet instant, je jetais sur la foule des regards félins.
Tous mes efforts pour faire paraitre ma noble lignée allèrent dans le caniveau avec la pluie de confettis.

-Si elle veut la guerre, elle l'aura !

J'entamais de mon contre-alto singulier les paroles de :

-Vive le vent ! Vive le vent ! Vive le vent d'hiver !

Voir un chat chantant sur un Renne mécanique, avec un bonnet de père-noël lumineux sur la tête me gratifia de l'attention des enfants et de leurs parents.
Notons qu'un Thoran saura toujours se faire remarquer où qu'il aille.
Ou disparaitre, où qu'il le souhaite.
Pwyll Des Thoran
Pwyll Des Thoran

Avatar © : Moi

Masculin Titre : Cosmos, Perçant

Race : Chat
Statut : Chatective Privé
Messages : 266
Titre débile : Pa-chat

Re: [Surprise] Défilé improvisé dans les rues de Rivetiel


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires