Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste

Dim 9 Déc - 22:35


La liste commençait à diminuer en taille. J'avais raturé la plupart des stands et des achats. Il ne me manquait plus que trois visites pour compléter ma collection de cadeaux. D'un coup, Arvak sauta de mon épaule et courut dans les allées du marché. Je le poursuivis en l'appelant, mais rien n'y faisait, l'écureuil était maintenant remplacé par un renard blanc qui s'assit devant un stand où une odeur forte s'en dégageait.

La roulotte de l'herboriste ! Étant un Hellors, Arvak est omnivore... Autant dire que l'odeur des herbes et choses que vend Morgan devait l'attirer. Je m'arrêtai à côté de lui et fis apparaître un morceau de viande séchée dans ma main, la lançant au renard pour qu'il mange et oublie le stand. J'avais des achats à faire et Morgan était un ami, hors de question qu'Arvak dévalise le stand.

Yo Morgan ! ça va ? J'ai appris il y a pas longtemps qu't'étais d'venu herboriste, ça marche bien ? Tu vends du tabac et du thé, c'est ça ? J'veux acheter des trucs, mais avant...

Je refis fonctionner l'enchantement de mon sac sans fond pour faire apparaître un morceau de papier entouré d'un ruban rouge dans ma main. Le titre Givre. Je le tendis à l'aveugle avec un grand sourire et continua.

Tiens ! C'est ton cadeau ! C'est l'titre Givre, tu pourras faire apparaître de la neige, comme ça la prochaine fois qu'tu vas dans l'désert ça ira. Et puis c'est joli, j'suis sûr que ça plaira à la nud-... À Lya.

Relisant ma liste, je reprenais connaissance des articles que je devais acheter. Je me souvenais que je voulais du thé pour Eva et du tabac pour Leiline, mais pas moyen de me souvenir des noms. Après un moment de relecture, j'annonçais mes achats à Morgan.

Du coup, j'veux 400 grammes de thé des étoiles, 400 grammes de thé après la pluie, et j'veux du tabac pour Leiline ! Mais j'y connais rien en tabac alors s'tu peux m'conseiller un truc pour Lei', ce s'rait cool !

Je me souvenais de la fois où j'avais voulu essayer le tabac avec Morgan... Une expérience déplaisante. Ce truc faisait tousser et était absolument immonde ! Je n'avais aucune idée de comment pouvait-on aimer ça, mais Leiline réussissait à le faire... Pour lui faire plaisir, j'allais au moins lui en acheter, et ce n'est pas comme si je devais essayer, hein ?
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
[Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 FICHE [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 FEUILLET [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste

Mar 11 Déc - 16:33


Gabu

Je ne m'arrêtais plus, les clients s'avançaient les uns après les autre. C'était épuisant mais assez gratifiant et même si une migraine me vrillait les tempes à cause du bruit et du trop plein  d'informations envoyées à mon esprit, je continuais de sourire.

Un nouveau client s'approcha. Il semblait me connaître mais je mis quelques secondes à me rappeler de cette voix grave.


- Ah ! Vous êtes... L'oncle de Leiline c'est ça ? Excusez-moi, avec le bruit ambiant j'ai du mal à reconnaître les voix... Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

L'homme me commanda deux sachets de thés. Je les préparais rapidement, habitué maintenant, et les lui tendait. Je pris sa carte Pims pour encaisser les 6Pims puis lui rendit.

- Et voilà. Merci et Joyeux Noël !


-------------------------------------------------------------------------------------------------

Hiryu

Je profitais d'une petite pause dans l'afflux de clients pour me préparer une cigarette avec du Red Christmas. Le tabac aux odeurs de fraise et d'épices était très agréable et reposant. Je pris donc quelques bouffées avant de reconnaitre la voix hyper active de Hiryu. Selene sortit de sa sieste pour aller saluer Arvak tandis que souriais à Touen.

- Salut Hiryu ! Ça va et toi ? Oui je vend du tabac, du thé et des plantes médicinales.

Hiryu sortit soudain de sa poche une enveloppe que je pris, touché qu'elle ait pensé à moi. Le titre qu'elle m'offre est en plus extrêmement pratique ! Avec ça, je n'ai presque plus peur du désert.

- C'est super merci beaucoup Hiryu ! J'ai aussi prévu un cadeau pour toi mais je ne l'ai pas encore, je te le ferais envoyé.

Je rangeais le précieux titre dans mon sac et écoutais sa commande. C'est qu'elle lisait de plus en plus vite !

- J'ai l'impression que tu as fais des progrès en lecture, non ? Pour Leiline tu peux prendre du Red Christmas, c'est ma nouveauté, ça lui plaira sûrement. Je te prépare ça. Au total ça te fera 29pims.

Je préparais les différents sachets puis les tendit à l'aventurière. Je pris ensuite sa carte pour l'encaisser puis la lui rendait en lui souhaitant un joyeux Noël.


Dernière édition par Morgan Sunny le Dim 16 Déc - 15:50, édité 1 fois
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
[Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 FICHE [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 FEUILLET [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste

Mer 12 Déc - 11:55


Après l'alchimiste, c'était au tour de l'herboriste, un Noël vert pour l'esprit. Toujours décoré de sa guirlande, il se mit en quête du stand. Il avait choisi l'herboriste pour du thé. Un cadeau qu'on lui avait conseillé car simple et appréciable. Parfait pour sa patronne donc.

Il atteignit un endroit où l'odeur de tabac était bien présente. Le gardien était au bon endroit. Il avança doucement pour être accueilli par un visage familier. L'herboriste était un collègue ! Morgan ! Il l'avait déjà rencontré à la caserne, et lui avait déjà un peu parlé (enfin, Morgan lui avait parlé).

Shiodaagnir inclina légèrement la tête en guise de salutation à Morgan et commença à parler de sa voix d'outretombe.

Bonjour Morgan Sunny. 400g de thé des étoiles, pour la prétorienne Lin Roben. S'il vous plaît.

Il lui présenta son badge pims et s'occupa du paiement après quoi, il ne resta pas beaucoup plus longtemps. Un dernier signe de tête, et il repartait de là où il venait. C'est qu'il y avait du boulot. Les criminels ne méritaient pas de vacances ailleurs qu'au trou pour Noël.
Shiodaagnir
Sanctuari
Shiodaagnir

Avatar © : Y-mir

Masculin Suivi :
[Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 FICHE[Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 FEUILLET[Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina

Race : Gardien (Esprit)
Statut : Sanctuari
Messages : 51

Re: [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste

Jeu 13 Déc - 21:17


Suite de la vente avec Lylla

Morgan sembla touché par mon cadeau ce qui me fit sourire. Il l'avait déballé pendant que je disais bonjour au renard stellaire qui avait débarqué et me demandais si je pouvais mettre son collier à Sélène, chose que je fis sans me faire prier. Il me proposait ensuite de goûter ses deux thés de Noël et appela Lya a cet effet, ce qui me rappela une nouvelle fois que je n'avais pas encore de cadeau pour elle.

Le premier thé que je pris était plutôt bon, j'y reconnaissais de la vanille mais pour le reste : mystère ! Quand au second je grimaçais, reconnaissant instantanément ce qui ne me plaisait pas

-Il y a des marrons... n'est-ce-pas ?

Pour résumer (oui oui résumer un truc aussi court c'est possible):
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste

Sam 15 Déc - 20:02




Achats de Noël : Roulotte de l'herboriste


Une délicieuse odeur épicée vint effleurer mon nez, elle venait d'une roulotte à quelques pas de moi. Finalement, je me laissais aller aux courses de Noël, répondant aux appels olfactifs des différents commerces.

C'est ainsi que je me retrouvais à la roulotte de l'herboriste, lisant les différents descriptifs des produits. Je n'étais pas une grande buveuse de thés, et je n'y connaissais pas grand chose, préférant à celui-ci la torréfaction boisée d'un bon café noir.

Je découvris de nombreuses herbes médicinales, ma formation ne faisant que débuter, je me promis de revenir plus tard lorsque j'en saurais davantage sur les soins pour me faire une trousse de premier secours convenable.

Un jeune homme aux traits fins se présenta à moi, le vendeur d'herbes. Ce qui me frappa fut la blancheur qui le représentait, ses cheveux, sa peau ... ses yeux. On dit souvent que les personnes perdant l'un des cinq sens en développe un autre de manière plus importante. Peut-être avait-il le palais plus fin ?

Me sortant de mes pensées je décidais de lui demander conseil, pensant au Directeur du Sanctuaire et la tonne de paperasse qu'il devait traiter. Le faire avec un bon thé chaud pourrait lui paraître moins laborieux me dis-je.

- Bonjour, j'aimerais offrir du thé à un homme, je ne connais pas ses goûts à vrai dire ... Est-ce que le thé des étoiles ou le thé Après la Pluie sont marqués en goût ? Et qu'est-ce que le ... Rooibos ? demandai-je en écorchant le nom du dernier thé.



Samia
Samia

Avatar © : Jayylart

Suivi :
[Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 Fiche10[Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 Feuill10[Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 Pims10


Titre : Hanami

Race : Humaine
Messages : 30

Re: [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste

Dim 16 Déc - 16:45


Lylla

Je souris en attendant que Lylla goûte mes deux nouveautés. Le premier sembla lui plaire, mais pas le second. Je pouffais de rire, j’entendais sa grimace.

- Oui il y en a. Je devine que tu ne prendra que du Après la pluie donc ? Je t’en met deux sachets ou tu veux goûter autre chose ? Dans le même style que l’Après la pluie j’ai du Thé blanc au miel.

Malheureusement je ne pouvais pas lui faire goûter celui ci mais j’en pris une poignée après avoir trouvé le bon sac et l’approcha de son visage pour qu’elle puisse en humer le parfum.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Shiodaagnir

Je venais d’en finir avec un client quand un autre arriva. Je ne reconnaissais pas tout de suite cette forme vague comme une ombre, mais sa voix d’outre-tombe me donna l’indice qu’il me manquait : il s’agissait de Shio, un de mes collègues Sanctuari. Nous avions à peine échangés quelques mots mais j’étais quand même content qu’il me rende visite.

- Bonjour Shiodaagnir. Très bien je te prépare ça tout de suite, ça fera 12 Pims s’il te plaît.

Je préparais son sachet cadeau puis pris son badge et l’encaissais avant de le lui rendre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samia

Une petite pause, enfin ! Je pouvais m’asseoir un peu. Je me reposais donc, adossé à ma roulotte, et faillis somnoler quand une nouvelle cliente arriva. Je ne reconnus pas sa voix je me redressais donc pour être plus présentable et écoutais sa demande attentivement.

- Bonjour. Le Thé des Etoiles est un thé assez fort en goût, à base de marron et de fève tonka. Le Thé Après les pluies est plus délicat, il contient de la vanille et de la lavande. Je peux vous les faire goûter si vous souhaitez.

J’appelais Lya et ma compagne, toujours aussi belle dans sa tenue, s’approcha pour proposer les deux nouveautés à la cliente. Je continuais mes explications tandis qu’elle faisait la dégustation.

- Le Rooibos est un thé qui ne contient pas de théine, il est donc très agréable à boire le soir et très relaxant. Comme du café décaféiné si vous voulez...
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
[Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 FICHE [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 FEUILLET [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste

Mer 19 Déc - 20:32


L'amusement de Morgan ne me laissait aucun doute sur le genre de tête que j'avais pu faire et à quel point ma réaction avait été forte et immédiate. Cela me tira un sourire amusé. Il me proposa ensuite de sentir un autre thé, le thé blanc au miel. Celui-là semblait plus agréable. Ne voulant pas abuser plus du temps de l'aveugle, j'acquiesçais en disant :

-Je vais te prendre un sachet d'Après la pluie, et un sachet de celui-là alors. Merci beaucoup !

Je repartis rapidement vers la bijouterie après un dernier au revoir au propriétaire de la roulotte ainsi qu'à Lya et une caresse pour le renard stellaire
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste

Dim 23 Déc - 14:24



Marché de Noël 2018


Il me restait encore un dernier achat à faire et j’aurai fait tout le monde pour les fêtes. Je voulais acheter du thé pour Or et Richye mais pour cela, il fallait que je passe par la case herboriste tenu par Morgan, le compagnon de Lya. Ca ne serait que moi, j’aurai envoyé quelqu’un pour le faire mais je n’avais pas le choix et prit mon mal en patience et me dirige à son stand avec une joie incommensurable…

- Bonjour Morgan, ça serait pour te prendre un sachet de thé Après la pluie, un Red Christmas ainsi qu’un thé des étoiles.

Je lui tends alors mon porte-pims et essaye de garder une voix enjouée, il ne pouvait pas peut-être pas voir mes expressions mais il fera attention au timbre de ma joie que j’essayais de garder le plus aimable possible.







Invité
Invité
Anonymous


Re: [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste

Dim 23 Déc - 19:00


Je me dirigeais ensuite vers la roulotte de mon herboriste préféré, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Morgan, et je me faisais un joie de rendre visite à mon ami.

Arrivé sur place je reconnue la cliente que je saluais :
- Et bien Kaname, on ne se quitte plus. Je lui accordais mon sourire charmeur, décidément cette jeune femme je l'aimais bien.

- Tu vas voir les thés de Morgan sont excellents !

Encombré par mes boissons dans les mains je les déposais sur le comptoir pour fouiller dans mon sac.

- Ca tombe bien que tu sois là Kaname, j'ai un petit truc pour toi.

Je lui tendis le Titre que je venais d'acquérir à son attention. Refouillant dans mon sac je tendis aussi un paquet cadeau pour Morgan, les fameux couteaux laser achetés à la jeune femme plus tôt dans la journée.

- Si j'avais su, je t'aurais aussi pris un vin chaud, dis-je pour la succuble. Tu veux goûter le mien ?

Je tendis ensuite sa boisson à Morgan :
- Ca me fait tellement plaisir de te voir Morgan, tiens réchauffe toi avec cette boisson. J'en ai une autre pour toi, à consommer plus tard, quand tu seras en bonne compagnie. Par réflexe je lui fis un clin d'oeil totalement inutile puisqu'il ne pouvait le voir.

Je lui tendis alors l'Hydro-love avant de passer une petite commande en voyant son stand.

- Je vais en profiter pour te prendre une purée de châtaigne s'il-te-plaît.

Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
[Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 Fiche10[Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 Feuill10[Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 Pims10 [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste

Lun 31 Déc - 15:10


Heureuse, coiffée de mon tout nouveau bonnet, j'avais les joue roses et le sourire jusqu'aux oreilles. Tel une lanterne diffusant la lumière de sa bonne humeur, je me frayais un chemin entre les stands. La chapelière était une femme charmante, il fallait vraiment que je m'arrange pour qu'elle vienne boire le thé avec papa. En plus... ces cheveux change de couleurs tout le temps un jour quand j'aurais assez d"argent, j'irais voir l'astronome pour pouvoir faire pareil, le spectacle est tellement agréable à voir.

Des parfums me parviennent jusqu'aux narines, épicés, fruités, floraux, c'est un régale pour mes sens. Je m'approche du jeune homme qui gère l'endroit, il est habillé de façon tés élégante.

- Bonjour Monsieur.

Une fois plus prés, je remarque ses yeux vitreux, je reste silencieuse le temps que l'information fasse son chemin dans mon esprit. Comprenant qu'il est aveugle je lui saisi la main et la presse doucement en souriant. Je me dis que privé de la vue, un contact chaleureux doit être aussi réconfortant que d'observer un sourire. Higor voyant mon geste cessa de fureter à droite à gauche vient se joindre au geste en collant sa truffe humide sur la main du jeune homme ce qui venait très certainement d'anéantir mon intention de départ.

- Je vais vous prendre 200 grammes de Thé des étoiles, Après la Pluie et de Red Christmas s'il vous plait.


Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires