-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste

Ven 4 Jan - 18:17


Lylla

La petite Lylla ne mit pas longtemps a faire son choix: ce sera donc du Après la Pluie et Thé au miel.

- Très bien, ça fera 6Pims s'il te plait.

Je lui préparais les deux sachets, l'encaissais et lui souhaitais de bonne fêtes.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kaname

J'enchainais les clients, c'était parfois difficile de m'y retrouver mais la plupart comprenait que mon handicap me ralentissait un peu et était patient. Après avoir vendu quelques tabacs, une nouvelle cliente approcha. Il me fallut tout mon sang-froid pour garder un sourire poli aux lèvres quand je reconnu la voix de Kaname. Mais il était hors de question que je lui montre ce que je pensais et que je me démonte alors que de potentiels clients m'entouraient ! Je gardais donc mon visage de façade.

- Bonjour Kaname. Alors les deux thés et le tabac... 11 Pims s'il te plait.

Avec la force de l'habitude, je préparais les trois sachets. Mes nouveautés de Noël avaient tant de succès que je connaissais l'emplacement des sacs par coeur ! Je lui tendis ses trois sachets, l'encaissais puis lui souhaitais rapidement de bonnes fêtes avant d'enchainer avec le client suivant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ayren

Alors que je terminais de servir Kaname, le client suivant fut Ayren. Je souris aussitôt bien plus sincèrement, ça faisait si longtemps ! Je pouffais même de rire en l'entendant dragouiller Kaname, celui là alors... Je l'admirais pour son énergie, s'il pouvait m'en transférer un peu je ne serais pas contre !

- Tu n'a pas honte de draguer une autre femme ?fis-je pour taquiner mon ami.

Le forgeron offrit un cadeau à Kaname puis me tendit une boisson et une bouteille emballée. Je posais ma canne contre la roulotte et prit les deux en souriant, les joues rougissantes.

- Dis pas ça ! Ma ...bonne compagnie pourrait t'entendre. Mais merci beaucoup.

Je faisais un signe de tête pour lui designer Lya qui faisait goûter mes thés un peu plus loin, resplendissante comme une étoile. Je rangeais la précieuse bouteille dans mon sac personnel.

- Je passerai te voir plus tard pour faire mes achats à ton stand. Tiens, ton pot de purée, ça fera 3Pims s'il te plait.

Je lui tendis le pot de purée de châtaigne et prit sa carte en échange.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilou

Enfin un peu de calme... Ça tombait bien, je commençais à avoir une sacré migraine. Je massais mes tempes, me laissant bercer par les voix autour, me concentrant sur celle de Lya pour m'apaiser. C'était comme une douce chanson à mes oreilles, je ne m'en lassais pas... Je sursautais alors légèrement quand une petite voix féminine m'interpella. Quelques coups de cannes me permirent d'identifier une petite fille à qui je souris.

- Bonjour mademoiselle. Comment puis-je t'aider ?

Sa voix me disait quelque chose...Je ne m'attendais cependant pas à ce qu'elle me prenne la main. Sa petite main me semblait douce et chaude et me troubla un instant... C'était vraiment étrange... Je sortis de mes pensées en entendant sa commande et surtout, en sentant la truffe d'un animal curieux. Je caressais ce dernier et souris de plus belle à la jeune fille.

- Je te prépare ça tout de suite. Ça te fera 22Pims s'il te plait.

Je préparais tout les sachets et lui mettais dans un sac que je lui tendais. Au moment où je l'encaissais, je me souvins enfin d'où je connaissais cette voix.

- Je....excuse moi si je me trompe mais...tu ne serais pas Lilou Erelm ? J'ai déjà entendu ta voix chez ton Papa, je suis Morgan un ami à lui.

Je tatonnais un peu et pris un pot de Purée de châtaigne avant de lui tendre.

- Ton papa m'a dit que tu voulais devenir guérisseuse plus tard. Je t'offre ce pot de purée de châtaigne, ça sert à cicatrices les plaies bénignes. Joyeux Noël Lilou.

J'avais déjà prévu d'autres cadeaux pour elle mais je les donnerais à son père pour mettre sous le sapin. J'espérais que ce petit présent lui ferait plaisir.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
[Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 3 FICHE [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 3 FEUILLET [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste - Page 3 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: [Marché de Noël 2018] - Roulotte de l'herboriste

Sam 5 Jan - 12:10


Marché de Noël 2018


Finalement l’épreuve du stand de thé allait être plus agréable que prévu quand je croise de nouveau Ayren, j’ai presque l’impression qu’il me suit celui-là et je souris intérieurement à cette remarque. Il me tendit alors un cadeau pour moi, un titre, je me demandais pourquoi je méritais un tel cadeau, on s’était croisé quelque fois mais c’était pour des achats mais je le remercie chaleureusement pour le geste et ouvrit celui-ci pour voir lequel j’avais bien pu hérité.

- Un titre Sapin, c’est pour mes longues nuits de veille avec Lin que tu m’offres ça ? Pour ne pas avoir froid quand on regardera les étoiles ?

Quand le temps sera plus clément, il faudrait que je fasse ça, plus romantique, il n’y a pas puis au pire, j’investirai dans une tente pour passer un moment agréable ou sinon je prendrais mon titre Hôtel pour rentrer direct à la maison, il était bien pratique celui-ci pour quitter une zone dangereuse à la moindre occasion.

- Hum pourquoi pas ! Je raffole de la cannelle en plus !

J’attrape son verre et goûte ce mélange, le vin en général n’était pas quelque chose que j’appréciais en tant normal mais le fameux mélange avec les diverses épices rendait la chose plus agréable pour moi, surtout celui qu’il l’a fait, avait un peu abusé de la cannelle et de la badiane ce qui semblait être le cas.

- Excellent même si je préfère le chocolat chaud généralement !

Je donne une tape dans le dos d’Ayren quand Morgan relève le fait qu’il me draguait publiquement.

- Tu n’as pas honte toi ! Tu aimes te faire mordre c’est ça ?

Je regarde l’échange de cadeaux, je compris alors que le forgeron aimait faire des cadeaux à tout le monde et avec son poste d’artisan, il doit croiser pas mal de monde, un peu comme Leiline en tant qu’Epicière. Je me demandais ce que contenait ce présent surtout quand il parle de bonne compagnie, je lève la tête quand je vois Lya au loin, toujours aussi belle et je détourne le regard, je ne voulais pas créer un autre scandale comme l’autre fois et la Lilavène. Je préférais quitter le stand pour laisser les deux amis papoter tranquille.

- Bon je vous laisse, je vous souhaite de bonnes fêtes !

Je retourne alors mon stand avec le goût amer de ne pas avoir pu parler avec Lya, on se verra bien plus tard pour moi-même pour me rassurer.










Invité
Invité
Anonymous


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires