Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Ven 26 Oct - 13:01


Résumé.
Thé & Mystères


Après avoir enlever de force sa chemise pour je ne sais quelle raison obscure alors que moi à la base je voulais qu’on m’enlève cet affreux tic du -nyah. Enfin près du perron, il allait effectuer le saut de l’ange enfin non du paon qui ne savait pas voler plutôt. Je le fais grimper sur le rebord et le pousse sans aucune sommation parce que c’était plus drôle et que je le jetais pas du quatrième étage.

Je le vois s’envoler tel un oiseau sans aile, bref comme un chat qui retombe sur ses pattes sauf que le gros matou, bah ce n’était pas un matou, c’était Richye l’alchimiste et s’était étalé dans les fleurs, on pourra l’appeler maintenant Richye le jardinier !

- Bah tu vois que tu n’es pas mort-nyah !

Pour me faire rire, il agite les bras pour faire semblant de rigoler, j’étais pliée de rire à la fenêtre, je riais à gorge déployée, heureusement qu’aucun passant n’était là, il y avait moyen de prendre une magnifique compromettante !

- Hum, non je te laisse pas rentrer tant tu ne me racontes qui était l’amour de ta vie, tu n’as pas une petite préférence pour quelqu’un ? Pas moi j’espère, je suis nulle en amour-nyah.

Je fis une boule de sa chemise et tente la magnifique passe… bon j’ai lancé beaucoup trop loin et imiter le bruit de la fusée n’était encore une fois pas la meilleure idée du siècle..

- Tiens ta chemise, je l’ai envoyé sur Moïrin-nyah !









Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Ven 26 Oct - 14:35


- Je te trouve bien dissidente, ma chère Kaname. Le tabac te serait-il trop monté à la tête ?

Je courais après ma chemise qui vola dans toute la pièce. J'eu toutes les peines du monde à la remettre, fichues ailes.

- Au lieu de te marrer, tu pourrais m'aider à remettre ma chemise ? Avec ces ailes c'est pas pratique.

Nan mais sérieusement, obligé de demander de l'aide pour une chose aussi banale. Raaaah... Bon, en même temps ça pourrait être pire, je pourrais me retrouver en public dans cette posture, ce ne serait pas drôle. Il faudrait peut-être que je fasse enchanter ma tenue pour diverses transformation.

Bon l'autre délicat problème, il va falloir calmer Kaname. Soit j'attendais que le tabac arrête son effet, soit je lui faisais fumer une dose de tabac violet, calmant. Dans un choix comme dans l'autre ça n'allait pas être simple... Je tentais une approche simple.

- Kaname, tu ne voudrais pas essayer le tabac violet pour faire retomber un peu ton euphorie du moment ?

Je me décidais délibérément d'ignorer sa question coeur à mon égard... ça fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas eu de coup de foudre... Et le dernier m'a laissé une vilaine brûlure...
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Ven 26 Oct - 15:19


Résumé.
Thé & Mystères


Alors plus jamais je ne fumerai de son tabac, déjà que je ne fume pas de base mais alors là, c’est juste épique comme sensation, j’ai balancé Richye de la fenêtre, par la fenêtre !!! Sans me soucier si il allait mourir, enfin si un peu, mon subconscient a dû se dire qu’on était au rez-de-chaussée que ça irait.

- Le tabac… monté à la tête ? Noooooon… du tout-nyah!

Je regarde l’homme-paon se débattre avec sa chemise, c’était un spectacle poilant, bon je ne sais pas si j’arriverais à faire mieux que lui mais à la place, je caressais mes nouvelles oreilles, elles étaient si douces… je pourrai faire craquer pleins d’hommes et de femmes avec ça ! Enfin, le voir dans cette tenue me fait penser à une chanson, le clip était marrant d'ailleurs, I'm sexy and I know it... manquait plus que je lui enfile un legging et du fluo et c'était bon !

- Oui, oui, je vais venir t’aider…

J’attrape sa chemise et essaye déjà de la mettre à l’endroit.

Bon, il est où ce devant là… hummmm. Ah, il est là. Allez lève les bras !

Je l’aide à enfiler le bout de tissu sans lui faire mal ou trop abîmer ses jolies plumes. Après une bonne minute de dur labeur, je lui laisse le soin de remettre les boutons. Je lui avais posé la question sur ses amours mais au lieu d’avoir ma réponse, il me propose un autre tabac à fumer. J’étais réticente au début mais quand il me dit que c’était pour calmer ma trop grande joie de vie, j'acceptais alors la proposition.

- Va pour le violet, bientôt on fera tout l’arc-en ciel et on trouva de l’or au bout !

Arrêtez de lire les livres pour enfants, ce n’est pas bon pour ma santé mentale.

- Richye… je crois que je ne dis plus -nyah à la fin de mes phrases, c’est mieux comme ça. Puis… je suis désolée de t’avoir jeter par la fenêtre aussi, je ne voulais pas te tuer hein ! C’était pour la science…

Je m’arrête un instant avant de continuer mon blabla d’alcoolique.

- Passe moi ce tabac violet… je vais finir par vraiment à raconter n’importe quoi.








Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Dim 28 Oct - 11:48


Kaname se rendait enfin un peu plus docile, et m'aida à remettre ma chemise... à un léger détail près.

- Merci à toi Kaname, mais sous cette forme je ne peux pas refermer mes boutons...

Je n'ai pas envie de passer trois heures comme ça. D'une, c'est ridicule, et de deux, je vais juste finir par choper un rhume...
Elle s'excusait de m'avoir lancé par la fenêtre tout à l'heure. Je lui répondais dans un sourire (enfin un sourire, dans ma voix, on ne peux pas sourire avec un bec) :

- Ne t'inquiète pas. C'était bon enfant et pour la science. Et puis, il n'y a pas mort d'homme.

Je marquais une petite pause.

- Et pour ta question sur mes amours, j'accepte d'y répondre, une fois qu'on aura le levé le pied sur le tabac qui rend ivre.

Je préparais à grand peine la pipe et le tabac (devrais-je rappeler que c'est un calvaire sans nom ces ailes ? J'ai dû picorer le tabac pour le mettre dans la pipe que je tenais dans un de mes ergots, donc le tout en équilibre... Ridicule de A à Z), avant de la lui tendre.

- Tiens, la voici. Désolé pour ces manières, d'habitude je suis un peu moins gauche... en même temps, d'habitude j'ai des mains.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Lun 29 Oct - 8:00


Résumé.
Thé & Mystères


Richye devrait prendre un peu plus confiance de son charme, c’est vrai qu’être père ça pouvait changer un peu la donne, lui faisait prendre quelques années de maturité sur la tête, des responsabilités, des soucis surtout et avoir toujours une personne à qui on doit penser et se soucier est un métier à plein temps. Etre parent, c’est savoir que sa progéniture était dehors en train de s’amuser mais qui peut-être aussi danger, je ne sais pas comment je pourrais supporter le fait de savoir que mon enfant se promène en dehors des barrières de Cerclon pour chasser du monstre, heureusement que je ne dis pas à mes parents les missions que je vais fais, je ne suis pour eux qu’une gentille prof de physique dans un lycée, si il savait aussi que je fréquente une dangereuse criminelle… ENFIN, on n’est pas là pour parler de ça !

- Oui, oui, je viens t’aider Richye mais ça ne serait pas marrant que ta fille débarque pile au moment où je remets tes boutons, son papa en compagnie d’une jolie fille, il y a moyen de rigoler, enfin moi je rigole, toi je ne sais pas !

Je rigolais tout doucement, je ne voulais pas l’inquiéter plus que ça, là il doit s’imaginer la scène dans la tête et rien de voir les expressions sur son visage me suffisait pour me marrer intérieurement. En tout cas, il acceptait mes excuses sur le fait que j’ai voulu le tuer mais pour la science, c’est important de le rajouter ça, pour la science, on peut tout faire… ou pas. Plus jamais je devrais prendre ce tabac, il était dangereux !

- Tu n’es pas obligée de répondre, c’est juste que je suis une pipelette et peut-être que toi aussi tu veux une oreille attentive sur ce point-là, tu as bien voulu m’écouter, ça peut-être donnant-donnant puis je ne pense qu’un garçon si gentil comme toi n’est pas trouvé la fille qu’il te faut.


Je ne sais pas quelle genre de femme il lui faudra, une femme aventureuse, qui pimente sa vie ou une femme plus casanière mais qui était synonyme de stabilité et de confort. Je ne le connaissais pas assez pour imaginer sa vie de couple mais cet homme méritait de partager sa vie avec quelqu’un, je ne pouvais pas répondre à cette demande, je n’étais pas faite pour lui et un enfant… oula non pas encore !

- Oh, t’en fais moi aussi j’aurai été aussi nulle de mes mains avec tout cet attirail.

Je le remercie quand il me tends une pipe avec ce nouveau tabac. Les effets étaient instantanés, je retrouvais mes sens, mon équilibre, je n’avais plus d'envies meurtrières et j’avais une envie soudain de m’assoir. Je me dirige vers le canapé et vole discrètement un biscuit, pure gourmandise et prends place sur un des bords, il fallait de la place pour qu’il s’assoit l’alchimiste aussi. Je tapote alors gentiment la place à côté de moi.

- Allez hop, viens ici Richye, à ton tour maintenant, viens avec ton illustre plumage !








Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Mar 30 Oct - 14:04


Kaname soulevait un point fort intéressant : Que se passerait-il si Lilou débarquait ici et maintenant ?

- Mmmmh... Je ne sais pas... Peut-être en rirais-je, en rougirais-je...

Je pris un sourire taquin, et commençais à passer mes plumes tout autour comme pour la dissimuler derrière un paravent.

- ou alors pousserais-je la blague jusqu'au bout ?

Oui, il est des fois où je ne savais pas m'arrêter. Le pire, c'est que je me doutais que je devrais assumer. Mais bon, en même temps ce n'est pas tous les jours qu'une jeune femme s'amuse à défaire puis refaire votre chemise.
Mais bon, Kaname et moi-même revenions sur un sujet plus sérieux, et je me décidais à fumer un peu de tabac calmant également. Je vins m'asseoir à ses côtés, non sans difficultés (FICHUES PLUMES !).

- Eh bien écoute, je ne l'ai pas encore trouvé mais qui sait ? Elle pourrait se trouver juste ici, à quelques rues, ou dans le quartier voisin... Ou peut-être à l'autre bout d'Entre-Monde ou même sur une autre planète...

Mon visage se fit un peu plus sombre.

- Malheureusement, avant même de pouvoir concrétiser quoi que ce soit avec une potentielle nouvelle compagne, il faudrait que je fasse un peu la part des choses en moi-même...

Quelques vieux démons qui, dernièrement, prenaient le soin de revenir m'apporter quelques peurs et tracas... Même si, ici, tous les habitants ou presque ont des pouvoirs et en font plus ou moins usage, qui me dit que cette tragédie ne recommencerait pas ? J'essayais de reprendre un sourire cordial pour mon invitée, je voulais éviter que Kaname ne me voit trop longtemps avec cette tête d'enterrement...

- Mais bon, jusqu'à présent, j'ai surtout de très bons amis, et cela me suffit amplement. Même s'il est vrai que Lilou aurait bien besoin d'une figure maternelle.

Tant de contradictions dans ma vie. Il faudra vraiment qu'un jour j'arrive à remettre un peu d'ordre dans tout ça. Pour le meilleur, pour Lilou, et pour moi.

HRP:
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Mer 31 Oct - 7:38


Résumé.
Thé & Mystères


Richye se dévergonde sur ma suggestion que sa fille débarque à toute vitesse dans le salon et s’amuse à me camoufler derrière son plumage.

- Me cacher ne changera rien mon petit Richye mais si tu insiste, tout sera de ta faute, car moi j’aurai l’excuse du tabac et pas toi !

L’alchimiste fini par me rejoindre sur le canapé et fait une pointe d’humour sur la possibilité de trouver l’amour pas très loin. Je pense que l’amour est quand même une part d’hasard, tu peux la chercher en allant sur des sites de rencontres, speed-dating et autres mais je trouve que tomber dessus par magie donne une notion de destin, il faut juste se donner du courage des fois pour aller en avant et faire le premier pas. Mais sur cette petite note joyeuse, mon camarade semble moins enjoué et je compris alors que finalement qu’il avait quelques vieux démons derrière lui mais il n’était pas encore enclin de me le dire, laissons lui le temps à ce petit et il essaye déjà de changer de sujet avec une pirouette de sourire raté.

Il cherchait donc une amante mais une aussi une mère de substitution pour sa fille, c’était mignon cette manière de faire donc il veut une relation stable car il ne va pas s’amuser à faire défiler un nombre indéfinissable de belle-mère.

- Les amis ne suffisent pas tout le temps, ce n’est pas eux qui t’attendent le soir, te dit bonjour en rentrant du travail, t’embrasse et te font une étreinte réconfortante. Ce n’est pas eux qui rendent ton foyer vivant. Tu mérites d’avoir quelqu’un Richye et pas que pour ta fille mais aussi pour toi. Tu es un papa mais aussi un homme, ta fille a des besoins et toi les tiens, je penses que tes très bons amis veulent aussi tout ton bonheur et avoir son âme soeur à ses côtés te rends plus fort et donne un sens à ta vie. Enfin… je me suis peut-être emportée dans mes propos.

Je pose une main chaleureuse sur son épaule.

- Chasse tes démons intérieurs, enfin pas moi, je ne comptes pas ! Si tu ne fais pas ce pas en avant, tu n’y arriveras pas et je peux même t’aider, si tu le souhaites !


Kaname, expert en conseil romantique...







Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Ven 2 Nov - 12:24


Kaname me sorti un propos extrêmement sensé sur la différence qu'il peut y avoir entre un ami réconfortant et une personne qui par amour se décidait à partager sa vie à la tienne. Cela me fit rendre compte que je me voilais la face, un prétexte pour mieux appréhender ma situation de père célibataire et aventurier. Rarement présent pour ma fille, que lui laisserais-je s'il m'arrivait malheur ?

La succube s'excusait d'être un peu trop passionnée dans son propos.

- Ne t'en fais pas, je trouve même que tu as parfaitement raison. L'amour est une chose si fragile et parfois éphémère, qui peut nous faire souffrir... mais c'est ce qui nous rend si vivant.

Je répondis à la remarque de Kaname par un chaleureux sourire.

- Si j'avais plus de démons intérieurs te ressemblant, je les garderais un peu plus près, sois-en sûre !

Je marquais une pause, et repris un peu de sérieux. J'imaginais bien que j'allais devoir passer à table.

- Je ne suis pas certain que tu puisses m'aider sur ce coup-là, mais bon, je m'en vais te livrer un peu de mon passé. Si aujourd'hui, j'ai beaucoup de craintes à vouloir reconstruire une famille, la cause remonte à 19 ans dans mon passé, juste avant que j'arrive ici, en Entre-Monde. Celle avec qui je partageais ma vie... m'a trahi.

Bon, le mot était dit. Et puis, maintenant que j'en avais trop ou trop peu dit, il fallait que je continue...

- Dans mon monde, alors que je menais un brillant cursus en science, j'eu la chance, ou le malheur — cela dépend à quel moment on se réfère — de rencontrer Chloé Cromwell. Deux années d'études nous séparaient, et j'avais pris l'habitude de l'aider lors de ses cours du soir. Nous nous étions rapprochés et finissions même par sortir ensemble. Mais mon pouvoir me fut une véritable nuisance.
De là où je viens, rares sont les personnes à posséder un don, une mutation, ou une quelconque affinité à tout ce qui pourrait sortir d'un humain ordinaire, sans don, sans force décuplée, sans particularité notable. Et ceux qui en sont dotés sont vus comme "maudits", ou "enfants du Malin". Une milice inquisitrice se chargeait de pourchasser et punir ce qu'ils appelaient des "déviants" ou "impies" et de les punir. Et généralement, l'exécution se réalisait sur un bûcher ou une pendaison sur la place publique. Et la famille du malheureux était disgraciée, voire suivait le même chemin.
Quand Chloé apprit mon pouvoir, elle jura alors de m'aider à le dissimuler, que personne ne saurait, que nous serions à l'abri, tous les deux. Pas trois ne passèrent sans que je la retrouve avec un capitaine et dix miliciens armés devant la porte de la maison familiale. Mon père m'ordonna de fuir. Ce que je dû faire à contrecoeur. Et c'est lors de cette fuite que j'eu trouvé un portail vers l'Entre-Monde.


Je marquais une longue pause pour reprendre haleine. Vider autant mon sac eu autant l'effet d'un soulagement que d'un épuisement.

- Et pour tout dire, je ne saurais jamais les motivations qui la poussèrent à cela. Je n'en garderais le souvenir que d'une amère trahison de celle à qui j'ai donné tout mon amour et ma confiance absolue. Et pour ce qui est de mes parents...

Je tentais bien mal de garder mon calme, une boule de rage et de tristesse m'étreignant le torse.

- J'ai bien peur que si la milice n'ait pas retrouvé le coupable, ils exécutèrent la sentence sur l'ascendance...

Si seulement j'avais pu avoir ne serait-ce qu'un début d'explication sur toute cette affaire, cela me permettrait de tourner cette triste page.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Lun 5 Nov - 14:22


Résumé.
Thé & Mystères


Mon petit discours semble avoir l’effet escompté, Richye décide de m’ouvrir son coeur et de me raconter son passé malheureux, je me rappelle encore des phrases qu’il m’avait dit lors du Speed-Dating, la magie n’était pas quelque chose de naturel chez lui, paranormal, un mot dont je ne connaissais pas vraiment la signification mais avec son discours, je compris maintenant sa spécification. On pouvait rajouter cela à une femme cruelle qui lui a brisé le coeur et nous avons un savant mélange de drames et autres futilités. Il fut traquer, chasser de chez lui, la femme a qui il lui faisait le plus confiance la dénoncer à cette Gestapo, il ne pouvait que fuir pour sauver sa vie au péril de la vie de ses proches.

Je ne savais pas quoi rajouter à ce discours dont je ne m’attendais pas, pourquoi l’arrivée des gens ici à Entre-Monde n’est que source de discordes ou autres problèmes, personne aurait une arrivée heureuse ici ? Bon on va faire l’instinct, j’attrape sa main plein de plumes fort peu pratique et dit ce que j’en pense à cette situation.

- Je ne pourrai jamais défendre cette femme ou autre, mais je crois que tu es juste tombée sur la mauvaise personne, ici tu trouveras peut-être la femme de tes rêves qui te méritent. Ce qui est bien dans ton malheur, tu as trouvé un monde où on t’accepte, vivre comme tu es, ça mérite tout l’or du monde, je pense que tes parents auraient aimé te savoir enfin heureux, malgré qu’ils aient payé peut-être le prix fort…

Je m’arrête un instant, avec ce qu’il a dit, c’était sûr que les parents avaient payé pour les crimes de leur enfant mais j’essayais de le réconforter.

- Soit heureux Richye, vit ta vie pleinement au moins aux souvenirs de tes parents et je suis sûre que tu trouveras quelqu’un qui t’aimera pour ce que tu es et tes bons gâteaux aussi !

En parlant de gâteaux, je lâche sa main et dévore une des friandises délicieuses.









Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Mar 20 Nov - 12:19


J'écoutais le réconfort dans les mots que m'apportait Kaname. Et elle avait vraiment raison dans le fond : ici, pas de jugement, pas de discrimination sur la base de pouvoirs ou autre trait. J'avais pu refaire ma vie ici, pour le mieux. Je devrais peut-être laisser ces tracas là où ils sont : de l'autre côté du miroir.

- Merci beaucoup, Kaname. Je pense que j'avais besoin d'entendre cela. Merci beaucoup.

Je me devais de vivre, au moins en l'honneur de mes parents. Ils m'offrirent un chance formidable. Et Entre-Monde m'en offrit une deuxième. Je ne devais pas les gâcher futilement en me ressassant le passé.

- En attendant que l'on retrouve une forme plus habituelle, veux-tu que je te resserve quelque chose à boire ou à manger ?

J'avoue que si c'était possible de pouvoir alterner entre sa forme initiale et sa transformation pendant les 3 heures accordées par la noix, ce serait bien.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]


Contenu sponsorisé


Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

- Sujets similaires