Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Mar 14 Aoû - 15:40


Résumé.
Thé & Mystères


Richye était gêné ce qui ne m’étonnait pas, c’était même marrant, il était facile à taquiner et sur ce sujet là encore plus, Peut-être personne n’avait osé poser une question pareille sur son pouvoir et quand je vois sa réponse, il n’a pas réellement non plus, il a fait ça que sur des ingrédients… Son pouvoir aurait été tellement magique sinon ! Imaginez, à chaque bisou, une sensation de douceurs et de wahoo, enfin moi je le vois comme ça après peut-être que tu peux faire une feinte à ça, comme il le dit, il peut changer le goût des ingrédients, il suffirait de mettre une pâte transparente sur ses lèvres, une sorte de gloss alimentaire et le tour est joué.. Mais je ne pense pas qu’il soit intéressé par ce genre de choses… A rajouter dans la longue liste de choses à lui dire ou demander.

Je m’étais égarée dans mes pensées quand il me demandait plus d’explications sur mon pouvoir. Bon je l’utilisais souvent de la même manière mais il y avait une quantité astronomique de possibilités. Je pars alors dans mes explications.

- L’humain peut avoir plusieurs émotions comme la joie, la tristesse, la peur, le désir, l’affection, beaucoup de gens se demandent encore qu’est-ce qui produit ses réactions. Pour ma part, je préfère la solution du cerveau, on reçoit ou émet des signaux à l’autre qui interagit avec notre propre cerveau. Hormones, neurones et synapses ont leur rôle mais qu’est-ce qu’il se passerait si quelqu’un pouvait transformer ces liaisons ?

Je m’arrêtais un instant, voir si mon compagnon du jour m’écoutais et repris aussitôt pour la partie qui me concerne.

- Je ne sais pas comment je modifie réellement ces connexions, certainement des ondes électromagnétiques pour leurrer les neurones pendant un temps donné. Je transforme alors les émotions de la personne en face de moi. Je ne peux pas tout changer mais je peux par exemple passer à une réaction neutre à quelque chose de plus amical ou à l’inverse se tendre vers la haine. Tout cela n’est pas sans conséquences pour moi mais après à moi de mettre des limites et l’utiliser à bon escient même si je l’avoue, j’ai pu en profiter quelques fois mais c’est le penchant de l’homme de frôler l’interdit, tu ne trouves pas ?

Pour l’aider dans ma question, je lui posais alors une autre pour savoir jusqu’où il paraît aller avec un pouvoir comme le mien?

- Et toi, tu ferais quoi avec le pouvoir comme le mien ? Généralement l’effet dure moins de 15 min. Dis moi ce qu’il te passe par la tête, n’est pas peur ou même honte, soit honnête.

Je bus une gorgé de ce délicieux thé et voit comment mon ami va réagir.









Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Mer 15 Aoû - 10:27


Elle pouvait donc agir sur les liaisons et les émotions de son interlocuteur ? Elle me posait la question de ce que je pourrais faire avec un tel pouvoir. Je prenais une pause le temps de réfléchir : il est vrai que ce pouvoir serait tentant de pouvoir faciliter telle ou telle situation en favorisant un contact amical, mais...

- Tu sais quoi ? Je pense que je n'en ferais rien. Pour moi, les relations, quelles que soit leur nature, se doivent d'être basées sur le naturel et le véritable. Même s'il serait tentant d'en faire usage, je ne pense pas que je le ferais.

J'adressais un sourire à mon interlocutrice.

- Et je ne pense pas que tu en aies besoin non plus. Tu es avenante, cultivée, curieuse, intelligente. Je suis sûr que tu n'as pas de mal à te faire des amis.

Petit compliment amical et innocent, mais sincère.

- Mais j'avoue que tu piques ma curiosité. Tu ferais quoi avec un pouvoir comme le mien ? Pour information, mon pouvoir fonctionne par le contact avec n'importe quelle partie de mon corps, et rappellera le meilleur plat que tu aies jamais mangé. Il faut que ce que tu manges soit déjà meilleur que ça pour rendre mon pouvoir inopérant.

J'avouais qu'elle a l'art de savoir penser hors du bocal. La meilleure des qualités pour travailler dans la science.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Mer 15 Aoû - 13:19


Résumé.
Thé & Mystère


Il en ferait donc rien… Faudrait que je le décoince un jour, qui se lâche un peu, lui aussi me fait une “ morale “ à la Curtis, que je n’avais pas besoin de ça pour me faire des amis ou des rencontres mais en réalité, je n’avais pas vraiment d’amis, les vrais ceux qu’on pouvait compter mais il n’est pas le sensé le savoir mais je préférais rajouter quelques explications à mon pouvoir car j’ai l’impression qu’il n’a pas compris l’essentiel.

- C’est vrai… je n’ai pas besoin de ça, la preuve, je t’ai bien eu sans ça non ?

Je souris à mon tour, je n’avais rien fait pour “ avoir “ Richye et encore moins utiliser mon charme naturel, non cette fois-ci, c’est en parlant simplement que j’ai découvert qu’on avait quelques points communs.

- Pour mon pouvoir, je te le répète, ce n’est que éphémère, la personne que je manipule ressent que je modifie quelque chose en lui, il ne sait pas directement que c’est moi, il pense que c’est une boisson qui fait cet effet ou un autre truc du genre. La victime est tiraillée entre ses propres émotions et celles que je veux lui faire ressortir.

Je me rappelle alors mon passage avec Lya au bar, je lui avais fait croire n’importe quoi, inventant un désir qu’elle ne voulait pas totalement, une part de son subconscient le voulait certes mais elle était tiraillée entre son amour pour Morgan et son désir pour moi. La “ victime “ se retrouve dans une autre réalité, que ses désirs cachés surgissent et ils ont envie d’être assouvis quand j’essaye de séduire ma cible… Lya était le parfait exemple.

- Je ne m’amuse pas à le faire tout le temps, je peux l’utiliser pour calmer les gens même si je trouve qu’accentuer un désir secret pour soi est plus… excitant en quelque sorte. Ca fonctionne bien quand je sais que la cible est réceptive à ce genre de choses. Je ne peux transformer un caillou en Don Juan par un simple claquement de doigts. Donc en résumé, je ne peux établir aucune relation sincère et durable en utilisant mon pouvoir…

Richye demande alors qu’est-ce que je ferais avec son pouvoir, je ne pus sourire à cette question, j’avais déjà mon idée et vu que j’ai parlé de mon pouvoir ainsi que de séduction, je me lance dans mon plan diabolique.

- Hum, tu vois… avec ton pouvoir… je le compléterais au mien. Par exemple, si je comprends le mécanisme, il faut quelque chose d’alimentaire pour que l’autre sente quelque chose donc je me mettrais un gloss spécifique sur mes lèvres et à chaque fois que j’embrasserai quelqu’un, ça sera le plus beau baiser de sa vie !

Richye va croire que mes centres d’intérêts sont limités certes mais c’était un sujet que j’aimais bien au fond, rajouter à ça mon pouvoir d’attraction de succube, j’aurai un nombre incalculable de “ victimes “ à mes pieds…

- Enfin, c’est une idée comme une autre, je prendrais ça comme un but personnel où tu ne gagnerais pas d’argent sinon j’aurai ouvert tout simplement une pâtisserie mais c’est trop basique à mon goût, je préfère l’amusement pour ma part !

Je m'arrêtai un instant et pris une autre gorgée de thé.

- Je trouve qu’on s’éloigne beaucoup de notre sujet de base, tu ne trouves pas ? On devait parler des mystères de notre monde mais on parle de nos pouvoirs aux capacités étranges même si personnellement ça ne me dérange pas mais j’ai plus l’impression que ce n’est pas ton sujet préféré enfin surtout pour quoi je m’en sers essentiellement… Je suis une succube tu sais… ma vie est souvent tournée sur ça enfin du moins pour survivre, c’est un fait que j’accepte de mieux en mieux même si je préférais oublier cette partie sombre de moi.

Je fis une pause et reprends.

- Je crois que j’ai encore monopolisé la parole, je suis une vraie pipelette quand je suis lancée ! On devrait parler de toi un peu enfin sauf si tu préfères autre chose, bien entendu.

Je finis mon thé et repose la tasse et sa coupole.

- Au faite excellent ce thé, j’ai adoré







Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Jeu 16 Aoû - 11:22


Kaname disait ne pas avoir eu besoin d'user de son pouvoir pour m'avoir. En même temps, je ne suis pas difficile au niveau relationnel, j'ai envie de connaître un maximum de personnes. J'acquiesçais sur sa question. Puis j'écoutais attentivement ses explications complémentaires et aussi le fait qu'elle aimait jouer avec les sentiments de ses interlocuteurs. Je me demandais bien pourquoi...

Puis elle m'expliquait comment elle pourrait tirer parti de mon pouvoir, et j'avoue que l'idée qu'elle me proposa était autant inattendue et surprenante que géniale ! Je ne pu m'empêcher de rire sur le coup, mais je me repris :

- Superbe idée ! Je n'y avais pas forcément pensé ! Alors, je ne suis pas très gloss, mais si j'arrive à un résultat convenable je te ferais essayer.

Je me tus cinq secondes, et devins rouge pivoine à l'idée des sous-textes et de tous les sous-entendus que je pouvais avoir fait... par mégarde.

- Enfin, te fournir un gloss... hein... Ne vas pas y voir des avances de ma part.

Je bafouillais, et je ne trouvais de repli que dans ma tasse de thé.

Mon invitée trouvait qu'on déviait un peu trop du sujet, sans pour autant que cela la dérange. Etant une succube, c'était son domaine de prédilection. Je comprenais mieux son pouvoir, comment elle l'utilisait et son idée pour mon pouvoir.

- Pour tout dire, ça ne me dérange pas non plus d'en parler. Mais je ne trouve pas qu'on ait tant dévié de notre sujet de base. Entre-Monde est un lieu où se mêle la magie, et des cultures, des peuples tellement diversifiés.

Je marquais une petite pause.

- Je ne sais plus si je t'en avais parlé, mais mon monde était quasi imperméable à la magie. Les dons comme les miens étaient plus rapportés à la sorcellerie et au paranormal. Ce qui valait une certaine discrimination, voire pire encore. Certains peuples que je peux croiser ici n'étaient que des légendes dans mon monde : divinités, Nagas, anges et démons... Mais depuis mes années ici, j'ai appris à ouvrir les yeux et avoir une vision plus large et moins fermée sur les possibilités envisagées. Du coup, j'apprends à ne jamais fermer une théorie possible, même si elles incluent une action divine.

Kaname s'excusait de monopoliser la parole, je la reprenais sur ce point.

- Ne t'excuse pas voyons. C'est un plaisir d'avoir le temps de discuter avec toi. Et puis, cette fois-ci, on a un peu plus que quinze malheureuses minutes pour pouvoir parler de tout et de rien... Et merci pour le thé, si tu en veux encore, n'hésite pas à en prendre une autre tasse.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Jeu 16 Aoû - 14:31


Résumé.
Thé & Mystère


Est-ce que Richye venait d’approuver mon idée de gloss ? Les yeux grands ouverts au début pour montrer mon étonnement, je souris ensuite quand celui-ci essaye de se rattraper aux branches de sa “ bêtise “. Il était mignon, il essayait de se justifier, avait-il peur que je prenne les choses d’une certaine manière ? Je savais qu’il avait dit ça de manière spontannée sans réfléchir aux conséquences, rien n’était calculé ce qui rendait cette discussion intéressante.

- Raaaah t’en fais pas, j’avais tout à fait compris, je me ferai un plaisir d’essayer ce baume à lèvres, si tu veux.

En temps normal, j’aurai rajouté “ sur toi “ mais je ne voulais pas l'embarasser plus que ça, on ne s’amuse pas à embrasser ses amis comme ça non ? Enfin Lya était une exception, ne parlons pas d’elle, c’était un fantasme qui restait dans un coin de ma tête et il devrait y rester.

C’est vrai comme le rappel mon hôte, le sujet en soi reste toujours Entre-Monde, les Miroirs étaient peut-être les responsables de nos pouvoirs, un cadeau de ces anciennes divinités, c’était une explication comme une autre, personne ne semblait savoir vraiment la réponse et c’est ça qui était intéressant. La plupart ne s’en intéressaient pas mais d’autres au contraire voulaient tout comprendre. On va créer un groupe d’études à la Bibliothèque ou au Centre de Recherches de Tern ou Cerclon, enfin au choix quoi. Puis comme lui, enfin dans son monde, la “ magie “ ou nos pouvoirs ne sont pas considérés comme quelque chose de diabolique, tout le monde peut avoir une capacité spéciale et nous sommes vachement limité dans nos moyens, pour l’instant, je ne vois personne qui les utilisent à mauvais escient, aucune guerre n’a éclaté, il y a quelques individus dérangeants mais c’était l’Homme dans toute sa splendeur, tout n’est pas rose en ce monde.

Je m’installe mieux sur mon fauteuil pour lancer un sujet à débat.

- Tu crois que ce n’est pas les Miroirs soient responsables de tout ça ? Malgré qu’ils soient éteints, ils peuvent toujours émettre quelque chose qui donne des pouvoirs à tous, pour certains c’est plutôt l’effet inverse mais à force d’entraînement ou peut-être autre chose, pour développer ses pouvoirs… Ça peut-être un truc génétique que tout être vivant possède et suite aux rayons qu’émettent les Miroirs ou une autre molécule ou gaz dans l’atmosphère de ce monde qui créée cette réaction. Enfin, je m’enflamme peut-être c’est vrai mais il y a plein de façon différente d’aborder ce problème.

Richye me laisse parler, il m'encourage limite à continuer et même reprendre une tasse de thé que je fis aussitôt.

- Tu as raison, il est délicieux ce thé, je vais en reprendre.


Une fois resservie, je continuais mon discours.

- Oui c’est vrai, j’aime parler de tout et de rien, quinze minutes c’était trop court mais on peut déjà se faire une bonne idée. Comme par exemple, qu’est-ce que tu as pensé de moi pendant ce laps de temps ? Comment tu m’as perçue ? On peut déjà ressentir quelque chose, si on veut partager des idées, des envies avec l’autre. Par exemple, ça m’a donné envie de te revoir et d’apprendre un peu plus sur tes activités autre que passer à travers les portes, bien entendu.


J’étais bien curieuse de savoir à quoi il pouvait bien penser en me voyant la première fois quand j’ai franchis le ponton de son navire….






Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Jeu 16 Aoû - 20:59


Je voyais Kaname partir dans toutes les théories possibles pour essayer de trouver un lien entre nos pouvoirs et les Miroirs. Elles étaient toutes intéressantes, mais je me permettais de soumettre la mienne.

- D'après certains échos que j'ai eu, les Miroirs ne laissent à ceux qui les traversent qu'un seul de leurs pouvoirs, dans le cas où ils en auraient plusieurs (à l'image des dieux omnipotents qui sont ici présents). Du coup, je ne pense pas que les Miroirs aient une incidence sur le maintien ou non de nos pouvoirs. S'ils faisaient office de barrage, alors en s'éteignant tous les résidents retrouveraient l'intégralité de leurs pouvoirs, et s'ils agissaient comme source de magie, alors on aurait dû les perdre. Si c'est quelque chose de chimique, alors il faudrait aller en étudier un sur place, ça pourrait être fort intéressant.

Je marquais une pause pour m'essayer à une analogie dont j'avais le secret.

- Imagine un peu que les Miroirs fonctionnent comme des espèces de portes automatiques, un peu comme celles que l'on trouve devant les magasins de Tern, celles qui s'ouvrent quand tu t'approches. Imagine maintenant que chacun de tes pouvoirs sont chacun représenté par un bagage qui de suit. Quand tu traverse la porte, elle s'ouvre pour toi, et le temps que tu passes, une de tes valises peut te suivre, les autres sont bloquées à l'entrée. Et le jour où tu fais demi-tour, tu retrouves tous tes pouvoirs, car ils t'auront attendu là, à l'entrée.
Le jour où les Miroirs se sont arrêtés, plus d'énergie dans les portes, elle restent closes, même quand tu essaies de t'approcher. Du coup, tu ne peux plus sortir, plus personne ne peut rentrer, et on a qu'un seul pouvoir chacun.


Je ne sais pas si ça avait l'air convaincant, mais c'était ce qui se rapproche le plus de mon idée du fonctionnement des Miroirs.
Et Kaname qui en profitait pour revenir à ma première impression lors du speed dating.

- Déjà, je t'ai trouvé plutôt à l'aise. Ce speed dating avait l'air d'être ton élément. En le choix judicieux de la tenue, à la fois élégante et décontractée. Et tu as su garder ton sang-froid et ton sourire malgré une raie peu docile.

Je marquais une petite pause avant de lui adresser un sourire.

- Pour ma part, je n'étais pas à mon aise. Les questions se bousculaient dans ma tête, entre mon costume et mes manières, je ne savais pas trop quoi faire, ni où me mettre. Je devais avoir l'air complètement ridicule.

Et heureusement qu'il ne tue pas...
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Ven 17 Aoû - 15:28


Résumé.
Thé & Mystère


Chacun on donnait nos idées sur les théories sur les Miroirs, celle de Richye me titilla, pourquoi pour lui les Miroirs ne seraient qu’un barrage pour ceux qui ont déjà des pouvoirs mais pour ceux qui n’avaient rien au début ? Puis pour les personnes qui étaient nées ici, c’était quoi leur truc à eux ? Ces gens n’étaient pas passés par les Miroirs donc il y a bien quelque chose qui devaient trainés quelque part, beaucoup de personnes dans la population d’Entre-Monde avaient des pouvoirs, fait étonnant, on avait des prédispositions, il y avait maintenant la mixité des peuples… on était en train de créer une nouvelle civilisation, on mélange les gênes, les “ races “, les espèces…

- Le point qui me chagrine… c’est pour les gens qui sont nés ici, ils n’ont jamais passées les miroirs et pourtant, ils ont des pouvoirs. Est-ce dû à leur espèce propre ? Et pour toi et même moi, pourquoi nous avons des pouvoirs ? J’en n’avais pas à la base, tout le monde n’a pas de pouvoirs aussi, il y a quelque chose qui nous affecte. Il ne faut pas prendre en compte ceux qui avaient déjà des pouvoirs surpuissants à la base, le Miroir peut expliquer la restriction mais pour les autres ? Pourquoi nous avons hérité de ça ? Un cadeau car nous restons enfermés ici ? Personne n’a parlé aussi que le fait d’utiliser les Miroirs avant quand c’était encore une plateforme de voyage nous donnait des pouvoirs. Sinon tous les peuples de tous les univers auraient pris les Miroirs pour acquérir ce don…

Je m’arrête un instant, bois une gorgée chaude du thé de mon hôte, je repris mon exposé.

- Ton pouvoir tu l’as eu immédiatement ou il est apparu progressivement ? Pour ma part, je m’en souviens plus trop, j’étais jeune quand je suis arrivée 6-7 ans, je ne m’amusais pas encore avec mes émotions, j’ai pris pleine conscience de mon pouvoir vers mes 18 ans quand j’arrivais à modifier des liens et ses oscillations qui apparaissent quand je me concentrais mais est-ce que je les avais avant.. Je ne sais pas. Tu en penses quoi ?

Malgré le ton sérieux de notre discussion, Richye trouvait le moyen de me répondre sur ma questions plus personnelle on va dire, comment il se sentait à l’aise au Speed-Dating, enfin il parlait plutôt de moi au début, le fait que j’étais à l’aise, c’est sûr, séduire les gens, c’était une activité de succube même si je m’en passerai des fois mais le plus souvent j’adorais le faire malgré moi. Il me rappela ce passage tragique avec ma monture d’un soir, sal*perie de bestiole… C’est vrai, elle était coriace… très coriace ! A l’image de Richye qui ne semblait pas du tout à son aise, il me confirma mes impressions avec son ressenti.

- Tu sais, je n’ai pas trouvé ridicule, le plus important, c’est que tu sentes toi même et que tu es fait la démarche de venir à cette soirée pour découvrir d’autres gens, chercher quelque chose qu’importe quoi. Personne ne dira que c’est ridicule car tu as donné de ta personne. C’est vrai j’étais à mon aise, c’est des genres de choses que je fais régulièrement mais c’est juste un petit jeu pour moi, faut que tu prennes ça pour un jeu de théâtre, c’est sympa. Mais bon, on peut s’entraîner si tu veux en quelque sorte mais je vois que depuis tout à l’heure, tu es de plus en plus à l’aise avec moi, ce qui est fort agréable ! Puis la prochaine fois, je demanderai une raie plus sympa, je vais porter réclamation !






Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Mer 22 Aoû - 17:53


On échafaudait théories, réflexions et hypothèses. Et chaque réponse amenait une myriade de nouvelles questions. Mais c'était passionnant.

- Je ne sais pas. Et à vrai dire, on ne sait même pas si ces pouvoirs sont héréditaires ou non, ni si c'est une cause environnementale. Et puis, ça fait trop peu de temps que nous nous sommes installés ici pour avoir une certitude. Je pense que la réponse viendra dans deux ou trois générations. On pourra tenter de voir une progression des pouvoirs et peut-être avoir des pistes de réflexions plus tangibles... Même si personnellement, je n'ai pas envie d'attendre 50 ans pour voir ça !

Je prends une petite pause, le temps de me remémorer les débuts de mon pouvoir.

- Mon pouvoir, je l'ai eu bien avant d'être ici. Je suis entré en Entre-Monde quasiment au moment de la fermeture. Ce qui m'a été salutaire. Une espèce de seconde chance et une montée en puissance des connaissances de mon monde d'origine.
Au début, je ne comprenais pas trop mon pouvoir, ni le pourquoi ni le comment, et puis pour que je m'en rende compte, il m'a fallu pas mal de temps, goûter pas mal de plats pour m'en rendre vraiment compte. C'est aussi là que je me suis rendu compte que je pouvais être victime de mon propre pouvoir.


Je réfléchissais aussi à l'histoire de son propre pouvoir.

- À mon avis, je pense que tu auras autant de versions différentes que tu croiseras de personnes : celles qui avaient leurs pouvoirs avant Entre-Monde, ceux qui les ont eu en arrivant, ceux qui ont réveillé un pouvoir latent... Et je ne sais même pas comment on pourrait arriver à un modèle concret. Il y a beaucoup trop de paramètres à vérifier. Mais c'est ce qui rend la réflexion si intéressante, et les expériences, les découvertes si passionnantes.

Kaname pris le temps de me parler encore un peu du speed dating, et de voir ça comme du jeu de théâtre.

- Tu sais, même si on parle de jeu de théâtre, je ne pense pas pouvoir être à l'aise comme ça au premier contact. Je n'ai pas cet aplomb, mais en même temps, si je l'avais, ce ne serait plus moi. Mais j'y repense, j'aurais bien un article qui s'accorderait bien avec ton pouvoir. Attends deux secondes.

Je filais chercher un paquet de tabac rose, et le lui présentais.

- Cette petite merveille augmente le charisme. Personnellement, je ne pense pas que tu en aies besoin, mais si tu en as besoin un jour, n'hésite pas à passer. Tiens, échantillon gratuit, cadeau de la maison. Bon, attention à l'accoutumance tout de même.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Jeu 23 Aoû - 11:43


Résumé.
Thé & Mystère


Les explications de Richye me font comprendre que le problème est multiple, nous n’avons pas de point zéro, une multitude de cas, limite que des exceptions, pour faire un échantillonnage ça demandera un travail titanesque pour essayer de trouver une similitude entre les cas. Puis… est-ce que c’est valable pour les différentes “ races “, les capacités d’un K’ien sont bien différentes d’un humain ou d’un Tchen… Comme il le dit, on sera mort d’ici là avant même d’avoir commencer quelque chose.

- Le monde ne s’est pas fait un jour, Entre-Monde n’existe depuis même pas 20 ans. Comme tu le dis, il faudrait plusieurs générations et commencer les études à partir de ce moment là mais malheureusement on ne sera plus de ce monde pour voir les résultats de cette longue entreprise…

Cette perspective m’enchante guère, c’est un des plus gros mystère de ce monde, les pouvoirs et les Miroirs et même si on y travaille d’arrache-pieds pour les 30 prochaines années, je ne suis pas sûre d’avoir un quelconque résultat.

- Il faudrait se focaliser sur un truc, étudier les pouvoirs, c’est tellement vaste et aléatoire, se concentrer que sur les Miroirs et leurs dysfonctionnements seraient plus “ facile “ et encore… As-tu déjà vu les Miroirs de près ? Ca serait un bon début puis il faudrait voir des gens qui les ont connu en état de fonctionnement, des vieux scientifiques quoi, peut-être ils ont des notes. Si déjà on sait comment il fonctionnait ou du moins les suppositions, on peut trouver une piste pourquoi aujourd’hui ils sont définitivement éteints. Tu en dis quoi ?

On discutait en même temps du Speed-Dating, il n’aimait pas forcément mon idée de théâtre, je préférais ne pas l’embêter plus. Chacun ses préférences et Richye sûr de lui, c’est vrai… ça ne serait plus lui.

- Effectivement, je te préfère comme tu es mais quand on est que tous les deux, tu n’es pas si timide que ça.

Richye me donne son fameux produit qui augmente le charisme, je me demandais bien à quoi ça pourrait bien servir et à quelle occasion.

- Oh merci mais je me demande bien quand je pourrai l’utiliser puis tu rajoutes ça à mon pouvoir, je ne sais pas ce que ça peut donner tiens, je ferai l’expérience un de ces jours, je te raconterai .

Puis en observant bien, c’était du tabac, je n’étais pas une grande fumeuse voir pas du tout. Mais une question se bouscule dans ma tête.

- Du tabac ? Tu fumes Richye ? Bizarre comment conditionnement je trouve… Tu l’as testé ? Tu en as d’autres de ce genre ?







Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Jeu 30 Aoû - 13:01


Je réfléchissais aux questions et idées de Kaname. Elles étaient toutes intéressantes, mais...

- À vrai dire, je ne connais pas de personne qui fut là avant la fermeture des Miroirs. Limite, celle qui pourrait le mieux nous indiquer, ou nous renseigner, ce serait Témari...

Problème, Témari est une arcturienne imprévisible, pouvant se trouver partout et nulle part. On pourrait autant passer des jours à la chercher sans la trouver, qu'elle pourrait nous apparaître sous les yeux dans l'instant. Et pas certains qu'elle puisse ou veuille répondre à nos questions.

- Mais j'avoue que j'aimerais bien retourner voir les Miroirs pour les observer sous toutes les coutures. Je n'y ai prêté que peu d'attention lors de mon arrivée ici, et je me rends compte aujourd'hui que c'est un peu plus qu'une simple porte.

Kaname s'interrogeait soudain sur le tabac, et me demandait si je fumais.

- Oh, de temps à autre, j'aime bien fumer un peu de tabac calmant. Ça m'aide à me reposer. Mais j'en ai toute une gamme, aux effets variés : hallucinogène, somnifère, énervant, euphorisant, entre autres. Le charismatique, je ne l'ai pas encore testé, je l'avoue.

D'ailleurs, ça me donnait bien envie de m'en griller une.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

- Sujets similaires