Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Dim 2 Sep - 19:41


Résumé.
Thé & Mystère


Il y avait des milliards de solution et ce n’était pas aujourd’hui qu’on allait arriver à quelque chose, peut-être qu’on y réfléchira plus tard, dans une salle adaptée pour éparpiller toutes nos notes et des personnes qui pourraient nous aider ou même nous répondre… Comme Témari. Elle serait une source d’informations inestimable mais bon c’est Témari, elle fait la pluie et le beau temps ici à Entre-Monde, on ne va pas lui demander de débouler en plein milieu de salon pour manger des petits biscuits fort délicieux, siroter le thé et théorie sur les miroirs même si l’idée me tente bien, peut-être on saura qui était la femme sous la capuche, une amante qui sait ? Donc si c’est une femme… il ya peut-être possibilité que… Non Kaname ne pense pas à ça, un dragon millénaire, c’est au-dessus de tes forces.

- On prépara une expédition un jour ! Peut-être même qu’il y aura une mission prochainement à la bibliothèque, faudrait que je fouille un peu, je te tiendrais au courant.

Maintenant qu’on avait parlé de la partie Miroirs et fin du Monde, je préfère m’intéresser un peu plus sur mon hôte. Il était de nature calme, posée, papa de surcroît mais est-ce qu’il arrive des fois qu’il s’amuse ? Je fus étonnée quand il me dit qu’il fumait quelques fois son tabac calmant, ça sonnait comme une drogue et non une cigarette à la camomille quoi mais il avait plusieurs sortes de tabac dans son magasin, il avait de quoi faire finalement.

- Alors tu as plusieurs sortes de tabac… Intéressant, tu as celui qui délie les langues ? Par exemple, qui te faire dire ce que tu ressens au fond de toi même, enfin un truc du genre…

Je propose ça mais je me demande ce qu’il se passerait si je fume un truc pareil, qu’est-ce que je me cache à moi même depuis des années….







Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Lun 3 Sep - 10:58


L'idée de faire une expédition vers les Miroirs me plaisait au plus haut point. Pouvoir découvrir les secrets de ces puissants et titanesques artéfacts... Peut-être retrouver une solution pour celles et ceux qui auraient le mal du pays.

- Si une mission apparaît, compte aussi sur moi pour te prévenir. Je n'ai pas envie de louper ça, et pas envie non plus de te faire louper ça.

Et après tout cela, un nouveau sujet venait faire un tour dans la conversation : les tabacs. M'est avis que je devrais en faire un peu plus la publicité en ce moment... ou des promotions.

- Un tabac qui délie la langue ? Intéressant. Faudrait voir pour le créer et le rajouter à ma liste. En attendant, le mieux que je puisse te proposer pour mettre quelqu'un dans cet état est le tabac d'ébriété. Tous les effets de l'alcool sans boire un verre, et sans le mal de crâne le lendemain. Attends, je vais te chercher ça.

Je repartais vite fait pour aller chercher mes différents tabacs, ma pipe alchimique et un briquet. Je ramenais le tout sur la table basse, et présentais les différents effets :

Tabac Bleu : Mélange hallucinogène.
Tabac Blanc : Mélange soporifique.
Tabac Jaune : Fait perdre la mémoire des 10 dernières minutes.
Tabac Vert : Provoque l'ivresse.
Tabac Rouge : Augmente la brutalité.
Tabac Rose : Rend charismatique.
Tabac Violet : Rend calme.
Tabac orange : Rend joyeux et euphorique.

Je prenais alors un sourire taquin, en lui présentant la pipe et le briquet :

- Il y en a un qui te tenterait à essayer, maintenant ? Attention tout de même, les tabacs rouges, bleus et verts sont assez puissants. Mais sinon, le risque d'accoutumance est aussi fort que du tabac classique.

Je me demandais si elle accepterait d'en goûter un...
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Lun 3 Sep - 11:35


Résumé.
Thé & Mystère


Il n’avait donc pas de “ sérum de vérité “, ça pourrait gagner un temps phénoménal pour les psychiatres, un coup de fumette, tu sors tes profonds ressentis et hop, les économies de faite ! Ouais enfin tu pourrais apprendre des choses horribles, Ameth qui me fait fumer ça et là je raconte toute cette histoire avec Lya… l’autre brune… et me voilà six pieds sous terre. Bon, il y avait le tabac d’ivresse, ça pouvait être pas mal, car je ne sais pas quel effet ça pourrait me faire mais maintenant je m’étais accoutumée à l’alcool donc il fallait que je bois une certaine quantité de liquide pour que ça me fasse vraiment quelque chose alors peut-être avec ça, l’effet monte directement et ça pourrait vraiment plus sympa.

- Bah soyons fous et testons ton tabac qui va me rendre ivre ! Tu devras essayer aussi sinon ça ne sera vraiment pas drôle.

Je le met au défi de jouer le jeu, se trouver seul avec moi et surtout ne connaissant pas du tout quel effet ça me fera, il pourrait être sceptique mais Monsieur l’Alchimiste doit s’amuser un peu !

- Tu peux me la préparer ? Puis t’inquiètes… au pire tout ce qu’il se passe ici reste ici !

Ouais enfin, j’espère vraiment que je n’utiliserai pas mon pouvoir ou lui sauter dessus, me mettre à pleurer ou autre… D’habitude, l’alcool me donne encore plus un excès de confiance pour approcher mes proies mais là.. Qu’est-ce que ça me fera ? Richye me tends la pipe alchimique préparer ainsi qu’un briquet, il me donne quelques consignes et quand je vois qu’il a mis le tabac vert qui soi-disant sont dans la catégorie fort de ces produits, je commence peu à peu à regretter mon choix. J’attrape la pipe et allume le foyer. Si je me souviens bien, il ne faut pas tirer trop fort sinon la fumée deviendra brûlante et cassera tout le plaisir. J’inspire quelques fumées et inhale, la sensation était plaisante, je n’étais pas une amatrice de cigarettes et tout le reste mais j’avoue que ça donnait une certaine classe en soi.

- Bon mon cher Watson, si je te dis que je veux sauter du haut d’un ravin ou embrasser fougueusement Témari, tu me retiens ! J’aimerais ne pas mourir ce soir…

Est-ce que je dis déjà des c*nneries là ? Non… ce n’est pas possible, il est puissant son machin, je pensais qu’il rigolait quand il disait ça mais finalement non, j’avais pris quelques inhalation donc je pense que je pouvais donner la pipe au propriétaire. Je me lève et tends l’objet du drame à Richye mais j’avais oublié tous les effets de l’alcool, comme par exemple l’équilibre, à peine que j’avais quitté mon fauteuil et tendue le bras vers l’alchimiste que je perds l’équilibre.

Puis avec la chance que j’ai… la table basse ne m’aide pas dans ma chute, au contraire, je glisse encore plus pour essayer de m’attraper comme je peux tout en tenant fermant la pipe dans la main car il ne faudrait pas qu’en plus je mette le feu à la boutique, je tombe de tout mon poids sur Richye.

- Euh… désolée… Tiens, je voulais te la donner mais je crois que j’ai sous-estimé ton produit.






Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Lun 8 Oct - 12:46


Kaname voulu tester le tabac vert, je lui préparais la pipe et la lui tendis. Elle me mit également au défi d'essayer. Je ne pouvais m'empêcher d'avoir un sourire taquin.

- Chiche !

Bon, en même temps, c'est un prêté pour un rendu. Je vais la voir ivre, qu'elle me voit ivre aussi. Bon, par contre j'espère qu'une fois enivré, je ne ferais pas de bêtise.
Kaname tirait quelques bouffées de tabac, et commençait déjà à raconter des sottises. J'avais dosé le tabac si fortement ? Mais je répondais à son humour par le mien.

- Tu as de la chance, ici pas de ravin à sauter, ni de Témari à embrasser. Mais ne t'inquiète pas, si tu commences à faire des bêtises, je te retiendrais.

La jeune succube entreprit de me rendre ma pipe alchimique, et... s'effondra de tout son long... sur moi. Malgré la gêne de me retrouver avec une femme sur les genoux, mon premier réflexe fut d'aider Kaname à se relever.

- Tout va bien, Kaname ? Tu ne t'es pas fait de mal ?

Je l'attrapais doucement par les épaules pour la relever, et l'aidais à s'asseoir dans le canapé à nouveau. Je déplaçais un peu la table basse pour éviter une nouvelle chute. Je repris la pipe des mains de Kaname, et m'assis à côté d'elle. Je préparais malgré tout, sur la table basse non loin, du tabac violet calmant. Ça devrait suffire à annuler les effets du tabac vert si ça dérape.

- Bon, j'imagine bien que c'est mon tour à présent.

Je tirais à mon tour. La fumée vint très vite brouiller en partie mes sens. La tête me tournais un peu, je me sentais euphorique. Ma réflexion désinhibée n'a trouvé qu'une seule chose à dire :

- Hé bien, c'est pas aussi puissant que le tabac bleu. Mais c'est fort aussi. C'est fort... de Roquefort !

Beuh... ivre, je faisais de l'humour encore plus basique que d'habitude. Ce n'était pas très beau à voir (à écouter surtout). En temps normal, j'aurais aimé éviter de dire que je m'étais fait un petit trip au tabac bleu, mais bon, comme elle disait : ce qui se passe ici reste ici. Heureusement que je n'ai pas non plus précisé avec qui.
J'essayais de le dissimuler tant bien que mal, surtout mal, mais le tabac vert me tournait tellement la tête que je n'allais même pas essayer de me lever, au risque de chuter comme Kaname. J'étais euphorique et déséquilibré. Je ferais peut-être mieux de préparer le tabac blanc maintenant.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Lun 8 Oct - 14:10


Résumé.
Thé & Mystère


Je pense que niveau maladresse, je n’ai pas fait mieux, finir carrément affaler sur lui sans que ça paraisse équivoque mérite du miracle, heureusement qu’il n’avais pas de penser bizarre ou du moins il ne laissait rien paraître, une jolie fille me fait ça, je ne répondrais plus de moi… dans la limite du raisonnable bien entendu.

- Non, non, tout va bien, les meubles et moi, c’est une grande histoire d’amour.

Il m’aide à me relever tel le gentleman qu’il était et s’assoit près de moi, ça changeait de notre discussion d’avant où nous étions en tête à tête, position que je n’affectionne pas tant que ça car un meuble ou autre nous sépare mon interlocuteur et moi. Je préférais l’intimité du côte à côte où tu pouvais parler discrètement à l’autre sans pour autant avoir un merlan frit qui te regarde car par politesse on doit soutenir le regard de l’autre. Non cette position était plus sympa et du coup, je pense que je me sentirai plus à l’aise, peut-être que lui aussi après tout. Alors que j’étais enfin “ remise “ de mes émotions, Richye préparait une autre pipe avec un autre mélange, peut-être le “ médicament “ si ça tourne mal, je ne voudrais pas que ça dérape.

Il prends à son tour la première pipe et commence à fumer également. Il devait savoir les effets que ça faisait sur lui, ce n’était pas la première fois qu’il le faisait donc il restera peut-être raisonnable. Enfin, j’ai peut-être parlé trop vite, le voilà qui commence à dire des bêtises et ça me fait penser à une chanson de mon enfance. Lui aussi avait la tête qui tournait vu comment il était assis dans le fauteuil, sans gêne, je m’affale dans le fauteuil avec la grâce d’une princesse hippopotame, passant les bras sur les dossiers et basculant ma tête en arrière tout en chantonnant la chanson.

- Un régiment de fromage blanc…. Derrière la guerre aux camemberts… le Port-Salut n’a pas voulu…. Car le Roquefort était trop fort… encore plus fort.

Je restais là dans cette position, à rire toute seule et redresse ma tête.

- Richye, ton truc est magique, c’est encore mieux que l’alcool, ça faisait longtemps que je n’avais pas chanté cette chanson.

Mes souvenirs d’enfance me reviennent, je ne voulais pas sombre dans la mélancolie alors je voulais penser à autre chose et vu dans mon état, seuls quelques sujets m’intéressent à ce niveau là.

- Tu crois qu’aimer une personne qu’on sait qui est foncièrement mauvais modifiera mon Karma et que cette personne me fait faire des choses que je regrette. Je ne sais plus quoi en penser alors que je l’aime… mais il y a aussi cette autre fille. Pour tout t’avouer, je ne sais plus Richye quoi en penser.







Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Lun 8 Oct - 17:01


Kaname me rassurait sur le fait qu'elle n'avait rien, tant mieux. Mais je ne pouvais m'empêcher un brin d'humour :

- Une histoire d'amour avec les meubles ? En même temps, sortir avec une armoire à glace, c'est plutôt commode !

Oh mon dieu, mon humour bourré était encore pire que celui quand je suis sobre. Et le pire, c'est que je ne pouvais pas m'empêcher de rire à ma propre blague. C'en était ridicule. Et pendant que je tirais une bouffée de tabac, voilà Kaname qui s'élance dans une comptine sur les produits laitiers, la sensation était pure...ment drôle. Et je ne pouvais me retenir de crier sur la fin, dans un rire :

- Encore plus fort !

Je riais de bon coeur, ça faisait du bien. Ça me rappelais la dernière fois où j'avais testé ces tabacs, c'était drôle aussi (pas forcément dans le même sens, mais drôle).

- Tu sais ce qui est encore mieux ? Demain t'auras pas mal aux cheveux ! Et si tu veux on peut passer toute la sainte journée comme ça.

Encore que non, j'aimerais éviter. Mais à l'heure actuelle, mon cerveau était en grève sur la retenue, les filtres et la modération.
Et la jeune succube qui vient sur ses problèmes de coeur, et là c'était plus sérieux. J'essayais de garder mon calme pour la donner le meilleur de mon attention et et de ma concentration, même si ce n'était pas simple sous l'effet du tabac vert. Elle me demandait sincèrement mon avis, alors à moi d'être le plus franc possible, même si ça peut faire mal.

- Mmmh... Tu m'as l'air d'être dans une position bien embarrassante. Je ne saurais pas te conseiller, car le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais t'enticher d'une personne malintentionnée ne pourra malheureusement que te mener vers des soirées en pleurs, car tu pourrais finiras par apprendre que cette personne est en prison... pour le meilleur des cas. Et pour cette autre fille, je ne sais pas ce qu'il en est.

Je marquais une petite pause, histoire d'aligner au mieux mon axe de pensée.

- En tout cas, je te souhaite le bonheur. Tu es sympa, cultivée, tu as de la jugeote, tu es jolie. Je suis certain que tu trouveras ton âme soeur, la personne qui t'apportera joie et bonheur... Et qui sait, peut-être arriveras-tu à remettre cette personne sur les bons rails ?

Je pouffais de rire.

- Et puis tu es mignonne quand tu est enivrée.

J'essayai de revenir sur le sujet central de cette discussion.

- Mais si tu te décides à rester avec cette personne, j'espère que tu sauras te montrer assez forte pour rester en dehors d'histoires sordides, ou te préparer à de mauvaises nouvelles. Comme quand on se jette dans la boue : généralement on éclabousse, on se salit, mais on salit aussi les personnes à côté de soi, quand bien même elles n'y auraient pas mis un pied.
En tout cas, fais attention et prends soin de toi. Je t'apprécie tout particulièrement, en tant qu'amie, et je n'aimerais pas qu'il t'arrive quelque chose.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Mar 9 Oct - 9:35


Résumé.
Thé & Mystère


Position embarrassante, oui je crois que je n’avais pas trouvé pire comme situation. Aimer un assassin, c’était assez classe je trouve, je ne sais pas ce que je pourrai ajouter à son CV pour l’embellir dans le côté obscur. Je constate qu’avoir une discussion sérieuse sur mes sentiments en ayant fumer son tabac n’était pas la meilleure solution surtout quand Richye quelques phrases sérieuses et rebondit sur une blague. Je sais qu’en tant normal, il n’aurait pas rit de cette façon, il ne serait pas permis ce “ manque de respect “, il faut croire qu’un peu “ d’alcool “ et tout s’envole !

Je m’imaginais mal remettre Ameth’ dans le droit chemin et à contrario, j’ai l’impression que j'entraînerai Lya dans le mauvais, la forcer à choisir entre Morgan, l’homme parfait, bon, gentil, sincère et moi, la fille qui n’avait pas une vision de l’amour parfaite, pensant au plaisir et à moi-même. Je n’ai pas trouvé le grand amour qui me fera vivre une grande expérience, je cherche en vain mais je ne trouve jamais la bonne personne.

Entendre dire de la part de l’alchimiste que je suis mignonne me fit sourire.

- Car je ne le suis pas quand je ne fume pas ton tabac, ce n’est pas très sympa Richye tout ça… J’en prends note !

Est-ce que je resterai avec Ameth’ toute ma vie ? Non, je sais que je trouverais quelqu’un de bien mais la question est plutôt, est-ce qu’elle va m’entraîner dans sa perte, elle finira par être arrêter, elle le mérite, elle se croit forte aux détriments des lois mais est-ce que je serai considérée comme complice ? Combien de conjointes ont pu dire un jour qu’elles ne savaient pas des activités de leur partenaire de vie mais moi… je le savais et je ne la dénonçais pas… je pourrai aller à la caserne ou le dire directement à Lin, leur dire qu’elle se cache dans le sous-sol de sa taverne ou autres voyages. La possibilité d’aller en prison pour ça m’effrayait, je trouvais ça injuste mais totalement méritée.

- Je n’ai rien fait de mal, ma conjointe si, là est tout le problème mais que veux-tu, j’y peux rien, personne d’autres n’a capturé mon coeur ou du moins personne de libre n’a osé capturé mon coeur. Je crois que je n’ai pas compris le proverbe vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Je m’arrête un instant, emprunte de nouveau la pipe de Richye, continuons notre délire, nous sommes là pour ça.

- Merci Richye… si je vais en prison, tu me ramènera quelques gâteaux, ça me fera passer le temps et tu me raconteras tes peines de coeur puis aussi que l’amour nous mène à notre perte. L’attachement n’est qu’un boulet qu’on accroche volontairement à notre cheville pour le meilleur et surtout le pire...









Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Dim 14 Oct - 15:19


Voir Kaname ainsi m'attristait. Son discours me faisait penser qu'elle ne croyait plus en l'amour, ou en la possibilité de le trouver. Et qu'elle pense également que sa conjointe puisse l'emmener vers le fond, ça me poussait à lui dire qu'elle doive la quitter immédiatement, que tout cela finira mal. J'en savais quelque chose... Mais je décidais de ne pas en rajouter. Autant, je peux lui donner des conseils pour se préparer, autant si je lui disais à quel point cette relation pourrait être néfaste, ça pourrait la braquer.

Non, ma seule réaction, presque un automatisme, fut de lui donner une accolade et de prendre un ton rassurant :

- Mais non, tu n'iras pas en prison. Tu n'as rien fait de mal, et tu ne peux pas payer pour les bêtises de ta conjointe. Et ne baisse pas les bras, tu trouveras ton âme soeur.

Je me décidais à relâcher mon étreinte. Non pas que je la serrais trop fort, mais c'est pas simple de parler à autrui quand on a sa tête à côté de son interlocuteur.

- Les relations amoureuses ne sont jamais simples, mais n'oublie pas : un couple doit être pensé à deux, pour deux. Chacun doit faire des efforts pour le bien du couple... et... pardonne ma franchise, mais j'ai l'impression que ton couple actuel est plutôt unilatéral.

Je marquais une petite pause pour réfléchir à ma meilleure manière d'exprimer ce que représente une relation amoureuse, et l'attachement.

- L'attachement aux autres, ce n'est pas un boulet. C'est avoir quelqu'un qui compte plus que tout pour soi, c'est pouvoir être serein dans les bras de la personne qu'on aime. C'est un lien qui peut nous faire souffrir parfois, lors des tempêtes, mais c'est aussi une joie incommensurable qui nous donne l'extase, qui nous fait vibrer, qui nous rend vivant.

Devant la morosité vers laquelle tendait notre discussion, et les quelques mauvais souvenirs que ça réveillait en moi. Je décidais de proposer quelque chose de plus amusant, et une anecdote qui l'était tout autant :

- Tiens, et si je te racontais la fois où... je suis devenu un ornithorynque ?

Et si ça se trouve, on va pouvoir plaisanter avec d'autres produits alchimiques.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Mar 16 Oct - 9:01


Résumé.
Thé & Mystère


Richye me rassurait mais intérieurement, je me dis qu’un jour, j’aurai un problème avec les Sanctuaris, les activités d’Ameth’ me concernaient pas mais il y avait eu cet homme à notre première rencontre… je m’efface toute de suite ce souvenir, j’essayais de le faire disparaître de ma mémoire, j’en avais assez de revoir son visage, ses yeux rouges injectés de sang car je l’étranglais, moi qui pleurait car je savais ce que je faisais n’était pas forcément la bonne solution mais je ne voulais pas mourir…

- C’est vrai, je crois que la réciprocité n’est pas au rendez-vous….

On continue sur ma vie amoureuse, je me sentais un peu gênée, j’ai l’impression que je monopolisais la conversation sur ma personne, ce n’était pas mon genre et ça me rappelait qu’au fond ma relation était pourrie et malgré toutes les choses qu’il m'énonce, je n’avais rien de tout ça… je devrais sérieusement réfléchir à revoir mes priorités amoureuses. Je déprimais dans mon coin quand Richye essaye de rendre la discussion plus joyeuse.

- Ornitho-quoi ? C’est quoi ce truc, ça ressemble à quoi ?

Une nouvelle énergie influe en moi, rien que de penser que je vais sûrement rire de son histoire me fit sourire. Je me redresse alors sur le fauteuil toute ouïe.

- Je crois que je vais bien rire !








Invité
Invité
Anonymous


Re: Thé & Mystères [Pv Richye]

Mar 16 Oct - 14:05


J'avais l'impression d'avoir fait disparaître momentanément l'anxiété et la déprime de Kaname. Du coup, je filais deux minutes pour aller chercher des noix alchimiques (transformation et cursive). Je commençais mon histoire :

- Ça remonte à une expédition, il y a quelques temps, dans les alentours de Moerine, avec l'épicière. Nous étions partis pour l'étude des créatures magiques environnantes, et par un concours de circonstances, merci Alibert, tu nous avais permis de trouver les Kasaïrs mais tu as donné une belle frousse à ta propriétaire, nous sommes retrouvés dans une caverne, lieu de nidation de grands oiseaux aux plumes rougeoyantes, des Kasaïrs. Leiline commençait à discuter avec le grand volatile, et je n'y comprenais rien, vu que je n'ai ni titre, ni pouvoir pour parler aux animaux. Du coup, et je commençais à montrer les noix cursives, j'ai voulu manger une de ces noix, qui permettent de parler aux animaux pendant 24 heures.

Et à présent, je montrais les Noizuli.

- Mais dans l'ombre de la caverne, je n'y voyais goutte. Du coup, j'ai mangé l'une de ces noix, qui permet de devenir un Li, soit hybride, soit animal. Et normalement, en consommant ces noix, il suffit de penser à l'animal en question, et de réfléchir si on souhaite une hybridation ou non pour se transformer. Mais comme je ne pensais pas avoir mangé cela, je pense que c'est mon subconscient qui a choisi.

Je marquais une pause, et pris une feuille de papier pour dessiner un ornithorynque, grossièrement.

- Et pour te décrire l'animal en question : c'est un mammifère, assez petit, avec de la fourrure brune, une queue plate, un bec large et rond, et des pattes palmées. Et ça pond des oeufs.

Je reposais le tout.

- Mais le pire dans cette transformation, qui a duré 3 heures, c'est le fait que mes vêtements n'ont pas rétréci avec moi. Du coup, quand je suis redevenu moi... J'ai dû me jeter à l'eau pour ne pas m'afficher nu comme un vers à tous les passants !

Quand je repensais à cette anecdote, j'en riais un bon coup. Certes, c'était un peu honteux, mais bon, si ce genre de choses n'arrivait pas en aventure, ce serait moins drôle.

Je repris un sourire taquin.

- Tu veux essayer ?

J'imagine que ce tour-ci aussi, je devrais me lancer dans la ronde.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Thé & Mystères [Pv Richye]


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

- Sujets similaires