-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avant le dîner

Dim 24 Juin - 22:19


Le temps a beau être dégagé, les environs s'assombrissent. La nuit approche à grand pas. Les animaux ont beaux être un domaine dans lequel excelle l'hybride, elle n'a jamais eu affaire à des Hi-Boux sauvages, en pleine nature. Elle a bien croisé certaines espèces de son catalogue à l'état sauvage, mais pas eux.

Elle réfléchit à quelle approche avoir avec eux. Tenter de communiquer avec eux, même avec le titre Loquor serai une perte sèche de temps, ils sont bien trop agressif pour ne pas faire leurs tête de mule. Elle se refuse à utiliser la méthode radicale – et pourtant diablement efficace – qui serai d'aller chercher un Daken à l'Epicerie et de débarquer faire un carnage pour montrer qui est le patron. Ça serai un risque à ce que le Daken finisse par blesser l'enfant, donc très mauvaise idée …

En ce qui concerne tout éventuel matériel, elle possède déjà un Cude en Rubis dans son sac.


- Marc, je pense que seule des cordes seront nécessaire. Pas besoin d'outils de grimpe, les Hi-bou vivent dans les arbres. Je propose aussi que l'on passe avant chez les parents de l'enfant, savoir ou précisément ils étaient au moment de l'attaque, ça va nous donner une idée sur quelle forêt aller se rendre.

Pour Leiline, plus de chance que ce soit dans la forêt de Ing, mais cette forêt fait plus d'une centaine de kilomètres en long comme en large, impossible de trouver une cible aussi facilement dans une forêt aussi grande, même avec un Cude de Rubis à la main. Elle regarde l'horizon où le soleil commence déjà à disparaître petit à petit.

- Où mieux ! Je songe à aller chez l'Alchimiste pour aller lui acheter un petit quelque chose qui pourrai nous épargner bien du temps !

L'hybride se dépêche de faire venir ses congénères avec elle pour vite rejoindre Elantra avant qu'il ne fasse nuit noir.

Enfin arrivés sur les lieux, elle frappe à la porte en espérant que Richye puisse les dépanner rapidement à une heure aussi tardive.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Avant le dîner Person12Avant le dîner Demeur13Avant le dîner Journa14Avant le dîner Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Avant le dîner

Dim 1 Juil - 7:47


Leiline proposa ensuite de ne prendre que des cordes. Après tout, les hi-boux vivaient dans une forêt et pioches et crampons semblaient assez extrêmes pour faire de l'accrobranche. Elle offrit aussi de voir avec les parents dans quelle fôret le gamin s'était perdu. Pas mal bonne comme idée, mais en même temps il commençait à se faire tard. Puis elle changea d'avis et décida de se rendre vers la tour de l'alchimiste pour acheter un objet qui lui permettra de trouver plus facilement le gamin.

-Quoi que tu fasses décide toi vite, il va bientôt faire nuit!

Ce n'était pas par mauvaise foi que le jeune homme disait ça! Le hi-bou à l'état sauvage était une créature nocturne. Et s'il avait décidé de se faire un enfant pour le casse-croûte , eh bien, l'heure du repas arrivait plutôt rapidement et ils pourraient encore être dans la ville que le prédateur serait en plein milieu du diner... et l'enfant.... mouais y avait pas de façon de dire ça bien. Eh bah il serait mort. Il allait falloir aller vite!

À part que malgré toute la bonne volonté de l'hybride et de l'albinos, eh bien ils se traînaient. Eh pourquoi ils se traînaient, parce qu'au pieu de prendre le chemin le plus rapide qui consistait à faire du parcours sur les toits, ils s'acharnaient à prendre les chemins pavés et dallés. Ouais ils arriveraient jamais à temps.


-On va gagner plus de temps, va voir l'alchimiste, je vais chercher des cordes et vous récupérer à la tour avec mon ULM!

Aussitôt dit, il obliqua et se propulsa en sprint plus rapide avant de sauter sur un toit en dénivelé. Il courait ensuite de toit en toit droit sur Tern sans obliquer, il n'y avait pas une minute à perdre.
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Avant le dîner

Jeu 12 Juil - 1:04


« Avant le dîner »



Naturellement, Siegfried se sentait plus enclin à suivre la jeune femme plutôt que Marc. Il ne savait pas pourquoi mais peut-être parce qu'elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. Elle avait l'air d'être à l'aise avec les missions et la bibliothèque en règle générale. Elle prenait naturellement la tête du groupe mais il y avait déjà une divergence d'opinion entre elle et Marc. L'albinos croisa les bras, neutre, comme toujours, dans ce genre de situation. Il réfléchissait aussi à un moyen de récupérer l'enfant mais Leiline, encore une fois, semblait bien s'y connaitre en faune. La seule chose qui commençait à inquiéter l'Albinos c'était le soleil qui était en train de se coucher.. Ça allait être bien plus compliqué de trouver le gamin quand il fera nuit noire.

Cependant la jeune femme avait l'air d'avoir une idée. Siegfried se demanda ce qu'elle pouvait bien aller chercher chez l'Alchimiste. Il n'avait jamais mis les pieds dans ce commerce et se demandait à quoi ça pouvait bien ressembler. Il suivit alors Leiline qui les guidait. Arrivant sur les lieux, Marc leur fit faux-bonds pour aller récupérer les cordes qui allaient les aider à grimper aux arbres. Siegfried se demandait à quoi ressemblait l'Alchimiste. Quel genre d'homme c'était ? Et surtout, en quoi allait-il pouvoir les aider ?

«Tu veux récupérer quoi chez l'Alchimiste ? Tu le connais bien ?»

L'albinos enfonça ses mains dans ses poches, attendant que l'homme veuille bien leur ouvrir... Ils devaient perdre le moins de temps possible s'il voulait commencer à chercher avant la tombée de la nuit. Il était plutôt inquiet pour les parents qui devaient se faire un sang d'encre... mais il était surtout inquiet pour le gamin qui devait être en train de passer le pire moment de toute sa vie... Il était vraiment trop sensible avec les gamins, il devait se reprendre...



Dernière édition par Siegfried H. Abelford le Jeu 16 Aoû - 14:45, édité 1 fois
Siegfried H. Abelford
Modérateur | Assistant bibliothécaire
Siegfried H. Abelford

Avatar © : Heine Rammsteiner | Avatar fait par mes soins

Suivi : Avant le dîner FICHEAvant le dîner FEUILLET

Titre : Acolyte

Race : Esprit
Statut : Assistant Bibliothécaire | Vendeur de Jouets
Messages : 133
Titre débile : Twi Twi Chacha

Re: Avant le dîner

Jeu 12 Juil - 21:16


La journée était bien remplie, Lilou était partie se coucher, et pour ma part, je m'étais déjà préparé à une veillée tranquille avant d'aller rejoindre Morphée. En robe de chambre, un thé, et une étude passionnante sur les propriétés physiques, physiologiques et magiques des millepertuis, et des applications possibles. Ma lecture fut interrompue par Cookie qui arriva jusqu'à moi, et poussait mon bras avec sa truffe. Sorti de ma transe littéraire, j'entendis enfin les bruits de coups légers sur ma porte. Un client ? Une personne dans le besoin ?

Je descendais jusqu'à l'entrée, et ouvrit la porte pour apercevoir un visage bien familer, mais pas seule. Leiline et un jeune homme étaient devant le pas de ma porte.

- Bonsoir Leiline ! Comment vas-tu ? Besoin de mes services ?

Je me tournais vers le jeune homme, le saluant également d'une révérence :

- Bonsoir ! Richye Erelm, Alchimiste, à votre service. En quoi puis-je vous aider ?

Je les invitais à entrer dans la tour. En même temps, à cette heure-ci, ils venaient pas pour discuter météo.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Avant le dîner

Sam 14 Juil - 21:51


Leiline entre dans la Tour suite à l'invitation de l'Alchimiste, suivit de près par Siegfried et attend qu'il ferme la porte pour faire sa demande. L'ambiance d'Elentra est tout autre sous les reflets du soleil couchant mais l'hybride se dit que l'heure n'est pas à admirer l'ambiance des lieux.

- Je ne vais pas tourner autour du pot Richye, Siegfried ici présent et moi somme en mission … - Elle mime des guillemets de ses doigts. - « Nocturne » on va dire. Nous devons rechercher quelqu'un de toute urgence et nous avons impérativement besoin d'un Feu Follet.

L'hybride met se mains en prière devant son visage.

- Ça nous serait d'un gain de temps mémorable pour retrouver un enfant perdu parmi des Hi-Boux.

Elle commence déjà à sortir son badge Pims pour faire accélérer la procédure.

- Ce sera de ma poche.

Et puis à l'avenir, ça lui sera certainement utile aussi et pas que pour des missions.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Avant le dîner Person12Avant le dîner Demeur13Avant le dîner Journa14Avant le dîner Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Avant le dîner

Dim 22 Juil - 10:49


Les deux aventuriers avaient l'air plutôt pressés, et les explications de Leiline ne firent que confirmer mes soupçons. Elle requérait un Feu Follet pour faciliter ses recherches.

- Ne bouge pas, je vous apporte ça tout de suite.

J'ouvrais le tiroir de mon comptoir pour sortir l'un de ces petits globe de verre. Seulement, il m'échappait des mains et se brisa au sol. La petite flamme bleue s'éleva et disparut.

- Oups, je nettoierais ça plus tard.

Je sortais une nouvelle sphère, avec plus de précautions cette fois, et la remis dans les mains de Leiline.

- Ça te fera 25 pims. Bon courage pour votre mission, j'espère qu'elle sera couronnée de succès.

Je préparais un balai pour nettoyer tous les petits éclats de verre au sol. Faut dire que je suis un peu maladroit le soir (bon en journée aussi, mais chut).
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Avant le dîner

Mer 1 Aoû - 19:07


De son côté Marc utilisait le parkour pour dévorer la distance. Heureusement que le Millésime n'était pas situé trop loin de Northrives. Il sautait de toit en toit et allait toujours tout droit. Il n'avait vraiment pas le temps de tourner dans les rues. Ou contourner les canaux. Assez rapidement la nature laissa place aux rues bétonnés et les immeubles succédaient aux maisons.

Descendant de son perchoir Marc se rendit dans son immeuble . Les cordes étaient au troisième étage. Par un système astucieux de passages secrets et de portes quo n'en étaient pas, il récupéra les cordes et les rangea dans son sac. Il allait falloir remettre en place le piège des fléchettes quand il reviendrait.

Quittant le Millésime, il fila en direction de la tour. Encore une fois les toits lui servirent de voie d'accélération. Un sac de gâterie se matérialisa entre ses mains. Sérieusement! Ce n'était pas le moment. Mais la boule de poils à léchouilles arrivait prête à jouer. Le bienfaiteur itinérant accéléra en direction du chien. À la dernière seconde il fit un saut carpé. Et passa par dessus le chien.


-Exercice du jour, le sprint. Essaie de me suivre.

Sa trajectoire changea quelque peu, il devait maintenant s'assurer que le chien soit effectivement capable de le suivre. Donc il fallait un chemin avec un minimum de saut et d'obstacles. Il arriva à la tour alors que ses compagnons en sortaient. L'animal prit quelques secondes avant d'arriver et il le récompensa avec ses friandises. Après le coup de langue imparable il repartit vers...là où il allait d'habitude.

-J'ai les cordes. Il est dans quel forêt alors?
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Avant le dîner

Jeu 16 Aoû - 14:45


« Avant le dîner »



Siegfried resta plus ou moins silencieux, laissant l'Epicière négocier l'objet de son choix avec l'Alchimiste qui semblait être un bon ami à elle. En tout cas, c'est l'impression que ça donnait. D'autant plus que l'homme n'avait pas l'air spécialement perturbé qu'ils viennent les déranger en pleine soirée alors que sa boutique était fermée.. Fort heureusement, l'homme accepta de les aider, procurant un soulagement dans le for intérieur de Siegfried dont l'expression n'avait cependant pas changé. Il s'était cependant détendu, ça se voyait surtout au niveau de ses épaules puisqu'il avait les bras croisés. L'alchimiste sortit alors un petit globe de verre qui contenait une flamme bleutée qui avait l'air douce et rassurante. C'était donc cela, le feu follet. Siegfried eut à peine le temps de vraiment la regarder qu'elle glissa des mains de l'Alchimiste et tomba sur le sol.... L'albinos changea légèrement d'expression pour le coup et considéra très fort la question de se frapper le front avec le plat de sa main. Heureusement, la deuxième boule de verra arriva à destination dans les mains de Leiline qui la paya alors de sa poche.

Les deux aventuriers sortirent alors de la Tour non sans avoir souhaité une bonne soirée à l'Alchimiste. Maintenant qu'ils avaient la flamme, il ne manquait plus qu'à attendre Marc et ses cordes. Même s'ils ne s'en servaient pas, c'était toujours ça qu'ils auraient sur eux en cas de besoin. Mieux vaut trop de précaution que pas assez.. et à défaut, peut-être qu'ils pourraient en servir pour ligoter l'animal le temps de mettre le jeune garçon en lieu sûr. L'albinos ne pouvait pas spéculer tant qu'ils n'étaient pas en face de la situation. Pour le moment, le noeud du problème, c'était surtout de retrouver l'endroit où le Hi-Bou et le gamin étaient cachés.

«Je suppose que la petite bouboule bleue va nous le dire. Leiline, à toi l'honneur.» fit-il alors d'un ton détaché, haussant légèrement les épaules.
Siegfried H. Abelford
Modérateur | Assistant bibliothécaire
Siegfried H. Abelford

Avatar © : Heine Rammsteiner | Avatar fait par mes soins

Suivi : Avant le dîner FICHEAvant le dîner FEUILLET

Titre : Acolyte

Race : Esprit
Statut : Assistant Bibliothécaire | Vendeur de Jouets
Messages : 133
Titre débile : Twi Twi Chacha

Re: Avant le dîner

Sam 18 Aoû - 18:10


Richye, cet homme adorable et patient. Ce n’est pas n’importe quel artisan qui ouvrirait sa porte à un groupe d’aventurier à une heure aussi tardive. Quoi qu’il en soit, ils ont une mission à entamer, à défaut de finir.

Elle remercie chaudement le Alchimiste et sort vite de la Tour pour ne pas l’embêter plus longtemps et vite retrouver cette enfant. Ils retrouvent Marc à l’extérieur et notre hybride est préposée à faire la boussole pour connaître le chemin menant à l’enfant, la sphère à la main.


- Vu que c’est moi qui ai le Feu follet, ma foi …

La petite flamme bleue fait son office de sa prison de verre et indique alors le sud d’après son expérience. Dans le doute, elle sort de sa sacoche une montre boussole de son Epicerie pour confirmer ses dires.

- Il semble que l’enfant vienne du sud. À part Ing, je ne vois pas quelle autre forêt ça peut bien être …

Mais la forêt est tellement immense, à part avec une méthode de téléportation, elle ne voit pas comment s’y rendre à vitesse éclair.

- Par contre s’il faut se dépêcher, j’espère que vous avez un moyen de le faire. La seule chose que je peux vous proposer c’est de se téléporter jusqu’à Namaru et aller chercher des montures à l’Epicerie, sinon je ne vois pas d’autre méthodes pour le retrouver plus rapidement.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Avant le dîner Person12Avant le dîner Demeur13Avant le dîner Journa14Avant le dîner Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Avant le dîner

Sam 18 Aoû - 21:55


Ses deux compagnons quittèrent le magasin de l'alchimiste. Et commencèrent à exposer leurs plans. Chercher la bonne forêt avec la boule de Leiline, bouboule bleue comme l'avait appelée Siegfried. En tout cas la flamme pointait plein Sud.

-Il semble que l’enfant vienne du sud. À part Ing, je ne vois pas quelle autre forêt ça peut bien être …

-Hourva. Elle se trouve aussi au Sud. Au sud d'Ing plus précisément.

Comme quoi des fois la réflexion valait plus que l'action. Mais chacune des forêts était vaste. On parlait de plusieurs jours de marches de diamètre. Et le temps jouait contre eux. Mais comment couvrir une si grande distance en si peu de temps?

-Par contre s’il faut se dépêcher, j’espère que vous avez un moyen de le faire. La seule chose que je peux vous proposer c’est de se téléporter jusqu’à Namaru et aller chercher des montures à l’Epicerie, sinon je ne vois pas d’autre méthodes pour le retrouver plus rapidement.

Couvrir une grande distance en se teleportant oui... mais comment savoir quelle distance parcourir et une fois qu'ils auront les montures, le perçant devrait se recharger! Et c'était peut être déjà trop tard. Non ils devaient être sur les lieux en quelques minutes. Mais il faudrait se téléporter plusieurs fois. Et...

-Triangulation... Il y a un moyen beaucoup plus rapide que les montures. J'ai en ma possession l'aquarius et ces deux forêts sont parcourues par différents cours d'eau. Si on se teleporte d'abord au sud d'Ing, pour savoir dans laquelle des deux forêts il se trouve puis aux extremités de la bonne forêt, en utilisant ta flamme et ta carte, on peut trianguler sa position.Ensuite on se teleporte au cours d'eau le plus proche de ce point. J'ai aussi un scarabée avec ça on peut prendre la route la plus sûre. D'ailleurs le perçant nous sera utile pour l'extraction de l'enfant. Si ça se trouve, il ne sera peut-être pas en état de bouger. Vous en dites quoi?
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Avant le dîner


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires