Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avant d'attaquer un serpent...

Dim 10 Fév - 13:45



Chasser l’arcturien ne fait pas spécialement de mes obligations de prétorienne mais protéger la vie fait partie de mes convictions, l’appel à des aventuriers pour participer à la chasse d’un arcturien menaçant la population a été lancé depuis peu… Kaname en prison, je n’ai pas à m’en faire pour sa sécurité, elle ne risque rien au moins. Il n’aura pas fallu longtemps pour que je devienne aussi folle que les aventuriers de Sirius finalement… Moana prévoit également de participer, avoir un médecin dans l’équipe ne peut pas être une mauvaise chose. Surtout quand j’ai une entière confiance en ce médecin.

Moana m’a proposée que l’on se prépare ensemble pour la chasse. Est-ce qu’elle essaye de contrôler que je ne me dirige pas vers une mort certaine ? Il est vrai que l’incarcération de ma chérie m’a largement déprimée mais elle sera bientôt libérée, je n’ai pas prévu d’y laisser ma peau… Je rejoint avec Shizen la boutique de l’alchimiste où nous nous sommes donné rendez-vous. Le dernier mois a été plutôt complexe et Shizen a besoin de sortir un peu, je n’ai pas pu me promener avec elle autant que je le voudrai. Moana est déjà là avec Orkan lorsque nous atterrissons. A l’image de sa maîtresse, Shizen est espiègle et décide de souffler sur Moana en gloussant. Avec mon titre Loquor, je reconnais son rire, elle fait pareil avec Kaname. J’ai l’impression qu’elle aime faire voler les cheveux longs pour embêter les gens. Je descend rapidement de ma monture pour prendre Moana dans mes bras.

Salut Moana ! Comment vas-tu ?

Je salue ensuite Orkan avec une caresse sur la tête. Shizen me pousse du museau réclamant aussi une caresse.

Jalouse ! Tu as des idées supplémentaires par rapport à ce qu’on a déjà prévu ?

On entre dans la boutique laissant Orkan et Shizen dans la rue. Ils seront sage. Je file directement au comptoire pour nos achats.

Bonjour Richye, on aurait besoin d’un pot d’Argile rouge et un pot de bleu.

On devrait être relativement invisible pour le serpent avec ça.


Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Avant d'attaquer un serpent...

Dim 10 Fév - 15:49




Emplettes

chez l’Alchimiste


Le marché de Noël était fini, la mission pour la chasse à l’Acturien avait sonné, il fallait qu’on se prépare pour l’aventure. Il faut avouer qu’avec ce que j’ai reçu, j’avais maintenant un mon attirail pour partir à l’aventure, j’avais déjà fais mon stock de premiers secours au Sanctuaire, il me restait quelques petits trucs à acheter pour être parfaitement opérationnelle.

Avec Lin, on s’est donné rendez-vous chez l’alchimiste pour faire parfaire notre équipement puis c’était surtout une raison de voir comment elle allait pendant l’emprisonnement de sa compagne, j’avais peur qu’elle ne fasse n’importe quoi mais Hazuki me donnait des rapports réguliers de ces faits et gestes, pour l’instant il n’y avait rien à signaler.

Ørkãn et moi attendions sagement la prétorienne sur le dos de son babutshiro, Shizen me dit bonjour à sa façon, heureusement que ça ne bave pas ses machins là sinon ça n’allait pas du tout se passer comme ça ! ON NE BAVE PAS SUR MOI !

- Bonjour à vous deux !

Après le calin de bonjour habituel de Lin, on se dirige vers le porche de la cabane dans l’arbre, je n’avais jamais mis les pieds dedans et j’espère que cet alchimiste sera sympa.

- Hum, peut-être un truc en plus, je demanderai l’avis de l’alchimiste.

On rentre dans la boutique et effectuons les salutations en vigueur. Lin passe commande pour les argiles et moi je demande une information au jeune homme.

- Je voudrais savoir si le feu distillé serait fonctionnel sur du venin d’acturien, si c’est oui, je vous prends un pot !




Avant d'attaquer un serpent... Image_11
Avant d'attaquer un serpent... Orkan113



Invité
Invité
Anonymous


Re: Avant d'attaquer un serpent...

Lun 4 Mar - 22:17


Assis sur une chaise derrière mon comptoir, mes pieds se reposant sur... et bien... un repose pied, je feuilletais un recueil de notes sur les applications possibles de l'encre d'apeulpe. L'instabilité de l'éther contenue dans celle-ci... J'interrompais ma lecture à l'arrivée de deux clientes. Le livre en main, je saluais d'une révérence.

- Salutations ! Richye Erelm, l'Alchimiste, à votre service.

La première, j'avais déjà vu sa tête dans les journaux d'Entre-Monde. Lin, récemment nommée Prétorienne, me demandait donc un pot d'argile rouge, et un pot de bleu. J'allais me mettre en marche pour aller chercher les articles quand la phrase de la deuxième jeune femme me fit blêmir. J'en fit tomber mon livre.

- Du... du venin... d'arcturien, vous dîtes ?

En moi revint les souvenirs de ce moment où nous communiâmes tous avec Témari, l'Histoire d'Arcturus, et les arcturiens, ces créatures immenses et terrifiantes, immortelles. C'est avec un visage contrit que je dû lui répondre par la négative.

- On sait très peu de choses sur les arcturiens, si ce n'est qu'ils sont immortels, et diablement puissants. Si celui-ci possède en plus du venin, j'ai bien peur que mon feu distillé ne fasse que repousser l'échéance d'une mort certaine, et encore, que de quelques minutes.

Mon feu ne pouvait agir que contre les poisons conventionnels. Comment pourraient-ils agir contre ces créatures ?

Quoi qu'il en soit, je ramassais mon livre, et parti chercher les pots en question.

- Ça vous fera 30 pims...

Je reprenais contenance, tout de même, et adressais un sourire bienveillant à mes clientes.

- Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour votre chasse.

Elles en auraient besoin...
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Avant d'attaquer un serpent...

Jeu 7 Mar - 15:47



Nous interrompons visiblement l’alchimiste en pleine lecture, je souris. Cette fois, pas d’alchimiste flottant dans les airs ou autre extravagances amusantes. Lancer pour me serivr les pots d’argiles, il tique sur l’évocation du venin de l’Arcturien.

Oui, mon amie va participer à la chasse qui a été annoncée ce matin. Il semble que la bestiole soit venimeuse.

Qu’elle joie de laisser mon amie se jeter ainsi dans la gueule du loup… L’idée ne semble pas plaire à Richye qui répond à Moana par une phrase fort inquiétante à mon goût. Au mieux, le feu distillé ne fera que retarder la mort de quelques minutes… Est-ce que je ne vais pas l'enfermer à la caserne finalement ? ça ressemble de plus en plus à une mission suicide tout ça… Il me sert tout de même mes pots d’argiles en m’annonçant le prix. Je lui donne mon badge pims pour payer l’achat et attend que Moana décide si elle prend tout de même du feu distillé ou non…

Rien ne se perd, tout se transforme !


Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Avant d'attaquer un serpent...

Ven 8 Mar - 7:53




Emplettes

chez l’Alchimiste


Ce petit saut rapide avait au moins le bénéfice de savoir que nous n’avons pas de anti-venin contre les acturiens, il restait donc que la solution ne pas se faire toucher, plus facile à dire que faire, faut vraiment que je fasse attention car une erreur et ça pourrait être fatal.

Lin paye la marchandise, elle ne viendra pas avec moi, je lui ai interdit surtout vu son état, ça serait qu’un poids, je n’ai pas besoin d’un boulet en plus.

- On fera tout pour sauver la capitale ainsi qu’Entre-Monde, c’est bien là le devoir des aventuriers non ?

Je fis un sourire chaleureux à l’alchimiste avant d’emboiter le pas en direction de la porte.

- Richye, je te dirais si tes argiles fonctionnent face à un Acturien !

Je quitte alors l’établissement le coeur palpitant, l’heure de la chasse va bientôt sonner.


Avant d'attaquer un serpent... Image_11
Avant d'attaquer un serpent... Orkan113



Invité
Invité
Anonymous


Re: Avant d'attaquer un serpent...

Jeu 21 Mar - 20:44


Moana se décida donc de faire l'impasse sur le Feu Distillé. J'encaissais l'achat, et rassurais cette dernière.

- Mes argiles sont absolument efficaces. Avec les deux, ni l'odeur, ni la température ne peuvent te trahir. Mais ça ne bloque pas les sons. Et c'est satisfait ou remboursé.

Je les saluais chaleureusement. Et je priais pour les revoir après cette chasse.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Avant d'attaquer un serpent...


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires