Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Être capable de la protéger

Ven 15 Juin - 21:40


Maintenant que le gros loup était acheté, il n'y avait plus qu'à passer à la raison première de mon envie d'achat : mon pouvoir. Les récentes missions m'avaient fait comprendre à quel point je voulais redevenir aussi forte que je l'étais dans mon monde d'origine. Et d'après Taxaris, il fallait aller tout droit vers l'Observatoire. J'en viens d'ailleurs au second carnet qu'elle m'avait donné, contenant des savoirs en tout genre sur ce lieu et sur le comment faisait sa propriétaire pour changer les pouvoirs. Il y avait même des témoignages sur cette dernière justement, enfin d'après ce qu'elle m'avait dis. Elle est tellement heureuse de parler de chose qui lui plaît qu'elle en oubliait mes difficultés de lecture... Si je voulais lire, ne serait-ce qu'un seul de ses "mémos", j'en aurais au moins pour plusieurs bonnes semaines.

Enfin bref, me voilà devant l'Observatoire, arrivée sur l'Arroc que j'offrirais bientôt à ma louve favorite. J'échangeais le loup robot de mon sarkina avec ce loup géant. Il était bien trop voyant et bien trop gros pour rentrer à l'intérieur avec moi ! Je regardais la porte d'entrée sans vraiment savoir quoi faire. La plupart des artisans ont tous leur porte grande ouverte pour accueillir les clients, apparemment, ce n'était pas le cas de l'Astronome. Je cherchais rapidement ce que j'avais à dire sur mon pouvoir, préparant une petite note que ma secrétaire avait faite pour moi si je n'étais pas très compréhensible, et hop, me voilà à toquer.

Coucou ! Il y a quelqu'un ! J'veux devenir plus forte ! Disais-je en tambourinant la porte.

Je devrais ramener Taxaris un de ces jours avec moi, elle réussirait bien mieux à parler pour me faire comprendre. Bien plus douée que moi pour tout ce genre de choses, forte comme Eva pour ça !
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Être capable de la protéger FICHE Être capable de la protéger FEUILLET Être capable de la protéger PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Être capable de la protéger

Dim 17 Juin - 17:46


-Coucou ! Il y a quelqu'un ! J'veux devenir plus forte !

La femme-épée ne se lassait jamais de faire plus de bruit que nécessaire, le jeune homme l'avait rencontré à Lazareth, le village sylvestre, et elle ne semblait jamais baisser ou assez peu baisser le volume.

Cela prouvait certainement sa détermination et son avis d'avoir les choses qu'elle voulait, mais parfois cela la faisait ressembler un peu à une brute qui se croyait tout permis parce qu'elle était puissante.

Mais même si elle n'était pas comme ça, elle était parfois trop enthousiaste.

Le jeune homme avait décidé de la suivre parce qu'il avait plus ou moins confiance en elle. Il était sûr qu'elle serait à même de se débrouiller toute seule et qu'elle n'aurait pas besoin de son aide pour se battre, c'était parfait pour lui qui avait trouvé le moyen de rentrer à de trop nombreuses reprises en conflit ces derniers temps.

Pendant que Hiryu toquait, lui avait un des mémos qu'elle ne pouvait pas lire à la main. C'était instructif et lui donnait envie de commencer un livre sur la magie et les pouvoirs quand il en saurait plus à ce propos. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait voulu venir à l'Observatoire en premier lieu.

-Vous savez, je pense que tout le monde viens ici pour la même chose, l'Astronome ne doit pas recevoir beaucoup de visiteurs juste pour boire le thé. On m'a dit qu'elle était plutôt excentrique. Et pas toujours aimable. Ce ne sont que des rumeurs, néanmoins.
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Être capable de la protéger

Mar 19 Juin - 22:17


Le personnel de l'Observatoire n'en croyait pas ses oreilles, toutes étaient dressées en direction de la porte principale et toutes attendaient avec appréhension la réaction de la dame de ces lieux. Azolvya était furibonde, comme de coutume pour une histoire abracadabrantesque. Epsilon non loin prenait le soleil allongé avec nonchalance sur une persienne. L'arrivée sonnante d'une cliente le fit se redresser. Il observait patiemment Azolvya, figée en plein mouvement.

L'Astronome, réputée pour ses crises de dingueries et ses compétences n'avait pas son pareil pour attirer le monde entier chez elle et en même temps le faire fuir... L'androïde élargit un sourire amusé devant elle. Imprévisible, elle pouvait redoubler de fureur ou bien trouver un prétexte quelconque pour changer d'humeur.
Laquelle serait-ce cette fois ?

La jeune femme, bras le long du corps et regard digne avança dans le couloir, Epsilon sur ses talons car il n'aurait loupé ça pour rien au monde. Elle ouvrit en grand la porte d'un seul mouvement théâtrale, puis, dans un geste lent, porta sa main à son coeur, le visage défait. D'une voix éteinte, elle leur fit signe d'entrer.

- Venez, mortels. Que puis-je pour vous, qui une fois de plus sonnez à ma porte dévorant mes meilleures années...

Ouille ! Epsilon s'éclipsa aussitôt qu'il entendit la tirade. Azolvya triste et dramatique c'était bien plus insupportable que ses colères magiques sans origines ni but.

- Toi aussi, Epsilon, tu profites et me quitte, comme chaque fois je finie seule. Qu'ai-je bien pu faire à ce monde pour vivre cette pénitence ?

Epsilon se retourna pour lui faire face.

- Tu as seulement essayé de détruire le monde pour "voir ce qu'il y avait dedans". A part ça...

Azolvya renifla et pointa sur lui un doigt accusateur, tout mélodrame définitivement terminé, elle avait un sourire taquin au visage et le regard pétillant.

- A ma place, tu aurais adoré autopsié ce monde encore chaud pour en examiner les organes. Qu'y puis-je si autant de grenailles mortelles vit encore dessus !

Elle se détourna de lui, Epsilon était déjà oublié et maintenant qu'elle y pensait, elle avait deux clients devant elle. Clients qu'elle n'hésitait pas à bousculer un peu pour les conduire vers le fameux salon, à présent déserté du personnel qui s'y reposait quelques minutes auparavant.

- Chers clients, suivez-moi dans le petit salon, loin de la langue acérée de ce maudit droïde !
Azolvya Fall
Azolvya Fall

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : Artisan

Race : Esprit du vide
Statut : Astronome
Messages : 38

Re: Être capable de la protéger

Mar 19 Juin - 23:09


Donc William était ce genre de personne à ne dire que des faits avérés ? Il avait l'air d'être un robot à répéter des choses aussi vraies qu'ennuyeuses, une Taxaris bis quoi. Je me tournais vers lui avec une mine morne et ennuyée, puis soupirais finalement.

Blabla, blabla. T'es ennuyant, t'sais ? Je marquais une pause, lui expliquant finalement mon génie. Si tu tapes fort, elle vient vite. Comme Eva à la bibliothèque !

Je me retournais vers mon activité précédente, c'est-à-dire frapper sur la porte. Finalement, ce n'est que quelques secondes plus tard qu'une femme l'ouvrit. J'arrêtais mon poing juste devant sa figure. Ouf. Elle se tenait d'une drôle de posture et nous fit signe d'entrer.

'Lut, ça v-...

J'étais coupée par une longue tirade des plus étrange. Comment ça se fait qu'il y est des gens qui parlent comme ça, sérieusement ? C'est vraie ? Pas un cauchemar au moins, hein ? Je me frottais les yeux d'une main, et me débouchais les oreilles de l'autre pour finalement voir le derrière un robot qui fuyait et l'hôte des lieux reprendre une nouvelle tirade dramatique. Elle nous fait quoi, là ?

T'as p't'êt-...

J'étais à nouveau coupée, mais par le robot cette fois-ci. Je fulminais à l'intérieur, irritée de ne pas pouvoir en placer une. N'empêche, le robot donnait une information plutôt sympa sur l'astronome. Elle me plaisait déjà cette femme ! Vraiment drôle ! J'avais jamais réfléchi à ça d'ailleurs. Couper des monstres, c'était marrant, mais couper le monde pouvait être drôle aussi !

Ah ouais, ça a l'air dr-...

Encore coupée dans mon élan, et adorant la réponse de cette dernière. Enfin bon, je n'aurais pas aimé examiner des organes de planète personnellement, mais alors j'aurais adoré faire la prouesse de trancher un monde ! Imaginez un peu le fait d'armes quoi ! "Trancheuse de monde " ! Enfin, aussi bonne soit la réponse, j'explosais finalement.

Z'allez m'laisser parler ?! ... Maint'nant, j'sais plus c'que j'voulais dire...

L'astronome nous poussait à l'intérieur et nous conduit dans un petit salon. Je m'assis sur le premier siège que je trouvais et me tournais vers la femme.

T'es drôle quand même. Sinon, j'veux améliorer mon pouvoir ! J'veux pouvoir tout couper !

Pour plus d'explications, je cherchais la feuille de papier où Taxaris y avait inscrit les détails : "Touen aimerait améliorer la puissance de son pouvoir. Elle voudrait améliorer son tranchant, et pouvoir découper à peu près tout, même le diamant". Je le tendis finalement à l'astronome avec le sourire, ayant hâte de devenir la plus puissante épée d'Entre-Monde !

Tiens ! C'pour mon pouvoir.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Être capable de la protéger FICHE Être capable de la protéger FEUILLET Être capable de la protéger PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Être capable de la protéger

Mar 19 Juin - 23:39


-Blabla, blabla. T'es ennuyant, t'sais ? Si tu tapes fort, elle vient vite. Comme Eva à la bibliothèque !

Du pur génie, du pur Hiryu.

Finalement une jeune femme, d'apparence, avait ouvert la porte et Hiryu avait faillit commettre une bourde encore. Elle devrait arrêter de frapper des choses de temps en temps.

Azolyva Fall, l'astronome était selon les rumeurs, excentrique et quelque peu surprenante. William l'aimait déjà beaucoup. Elle était partie dans un petit monologue dramatique, très amusant.

Il avait sourit en voyant le Maître de Touen se faire interrompre à multiples reprises, on aurait dit une pièce de théâtre, il ne manquait plus que quelques spectateurs de plus.

Finalement, l'astronome poussa Hiryu et le jeune homme habillé à la manière d'un sans-abri dans son salon et la femme-épée tendit un mémo de son assistante qui avait dû bien s'amuser avec tout ça.

Pendant ce temps William avait rangé le carnet qu'il tenait en main.

Il avait des questions aussi, mais il les poserait plus tard. Il aurait aimé améliorer son pouvoir mais pour le moment il n'avait pas d'argent, pas d'argent du tout.

-C'est charmant chez vous, je suppose qu'on doit voir beaucoup de pouvoirs différents quand on a votre rôle. J'ai entendu dire que quelqu'un avait demandé à ce que son pouvoir de création d'eau soit modifié en création de crème anglaise.


Il ne savait plus s'il en avait entendu parler ou bien s'il en avait rêvé une nuit.

-Je m'appelle William Smith et cette personne s'appelle Hiryu. Et nous sommes ravis de vous rencontrer. N'est-ce pas ?



Le jeune homme n'avait absolument aucune idée de si Hiryu était ravie ou pas. Il y avait beaucoup trop de personnes improbables et imprédictibles dans une seule pièce.

-J'ai un pouvoir de copie, mais il est limité, j'aimerais copier des pouvoirs améliorés par vous-même. Est-ce que ce serait possible ?

William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Être capable de la protéger

Jeu 21 Juin - 19:35


-Oh ! tu as une esclave toi aussi, elle écrit drôlement bien. Le miens, il sait bien écrire, oui, mais il a la langue tellement pendue qu'il n'écrit pas souvent. Je crois que son processeur est un peu cramé.

D'aussi loin qu'il était, Epsilon suivait tout de même la conversation dans le salon. Avec sa prisonnière, il n'était jamais difficile d'imaginer dans quel ordre les choses allaient dégénérées... C'est ainsi qu'on entendit sa voix, étouffée par les murs épais de l'Observatoire crier un "j'ai entendu !".
Azolvya, tout sourire, écouta attentivement les demandes du second client.

-Et moi qui pensais que vous veniez tous les deux juste pour le spectacle...

Travailler n'était pas dans la nature d'Azolvya. La seule chose qu'elle aimait à faire ses heures de travaux d'intérêt général dans cet endroit (se comptant en plusieurs millions de milliards) c'était de pouvoir utiliser son pouvoir sans que personne ne vienne lui opposer un carton rouge.
Le rouge étant une très jolie couleur, l'astronome ne comprenait toujours pas pourquoi elle était tout le temps choisie par les humains pour signifier le pire.

-De la crème anglaise... Vraiment ? J'ai fais ça ?

Azolvya d'un geste désinvolte laissa l'idée s'éloigner. Elle avait gardé le texte de la secrétaire d'Hiryu dans sa main et observait avec un oeil curieux ce William qui copiait les dons.

-Je ne peux pas m'occuper de vous deux en même temps, ça me prendrait trop d'énergie alors... William, votre demande semble facile comme ça mais... ça ne l'est pas. Les améliorations des pouvoirs, parfois, sont sensiblement proches d'une création d'un nouveau don tant elles sont puissantes. Théoriquement, c'est possible, mais j'ai peur que votre compte en banque s'effondre plus vite que le noyau d'une supernova. Par contre, pour une somme modique, je pourrais vous permettre d'atteindre une portion de la puissance des originaux, mais... Vous avez quelque chose contre le découpage d'étoile ? J'ai toujours voulu essayer !

Azolvya avait senti dès l'arrivée des clients que Hiryu était une trancheuse dans l'âme et William un parieur. L'une serait heureuse de tester la section d'étoile encore vivante quant à l'autre, le pari était tentant, n'est-ce-pas ?
Epsilon trouva que c'était le moment de revenir.

-Si tu oses...

Azolvya le fit taire d'une main dressée au dessus de sa tête, dont elle tenait le port haut (et elle était fière d'être grande) et une chevelure sombre interminable.

-Chut, tas de ferraille ! Hiryu quant à toi, tu as l'odeur du fer, un noyau lourd si je ne m'abuse. Une teinte bleue. J'en suis sûre...

Elle se pencha vers l'épée. Approchant avec un plaisir manifeste de l'aventurière et Maitre de Touen, dans ses yeux noirs passèrent les éclats d'une galaxie survolée à grande vitesse et la lumière lointaine d'une étoile en fin de vie.

-Viens !

Elle lui prit la main et l'entraina à sa suite dans les escaliers. Elles allaient grimper quatre à quatre les marches menant à l'Observatoire, la salle de bois et de cuivre, l'odeur pâle de la poussière et de l'air sec emplissait l'immense salle.
Epsilon en habitué des lieux, convia William à se joindre à eux, il avait l'intention de rester dans l'atelier pendant les travaux de la magicienne, au cas où elle fait plus que d'accomplir les voeux de ses clients...

Fauteuils, bibliothèque, machineries, coussins et en son centre un téléscope titanesque. Azolvya abandonna Hiryu à l'entrée de son "atelier" et s'empressa de régler le téléscope. La coupole s'ouvrit, l'appareil se déplaçait et malgré le soleil rayonnant, l'Astronome y jeta un regard, elle trépignait en rythme avec la machine pour suivre de son avide le défilé des étoiles par delà le ciel et l'éblouissement solaire.

-J'y suis presque. J'y suis presque, disait-elle.

Elle s'arrêta brusquement et observa sa cliente.

-Couper du diamant, ce ne sera pas possible. Je ne pense pas qu'une étoile puisse générer une telle énergie. Mais couper de l'acier... Pas trop épais, un centimètre ça doit être faisable.


Elle s'exclama, sauta sur place et l'oeil rivé à son téléscope gloussa comme une enfant.

-Massive ! D'un beau bleu, je l'aurais parié. Je veux une supernova ! Je veux une supernova !

Epsilon chargeait ses mains, il sentait venir la crise. La magicienne pointa un doigt vers Hiryu et dit :

-Meure ! Je veux voir ton coeur s'effondrer !

Tandis qu'elle jetait un oeil à Touen en personne, Epsilon en profita pour la menacer du regard. L'esprit se décomposa, ses épaules s'affaissèrent.

-Rabat joie...
Azolvya Fall
Azolvya Fall

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : Artisan

Race : Esprit du vide
Statut : Astronome
Messages : 38

Re: Être capable de la protéger

Ven 22 Juin - 1:47


Une esclave ? J'étais presque sûre que c'était une conseillère et pas une esclave, mais bon, je me trompais peut-être... J'irais sûrement lui demander à mon retour. Et je lui dirais de la part d'Azolvya qu'elle sait bien écrire, ça devrait lui faire plaisir !

L'astronome commença à discuter avec William et je n'écoutais que d'une oreille la conversation. Il me parvenait des restes. Apparemment, un changement de pouvoir a été fait pour faire de la crème anglaise. C'est quoi de la crème anglaise d'ailleurs ? Enfin... Azolvya dériva ici et là, et la suite que j'entendis était sur le découpage d'une étoile. Je ne savais pas trop si je pouvais le faire, mais ça avait l'air drôle.

Nan pas vraiment, ça a l'air drôle !

Le robot arrivait et rouspétait sur l'Astronome, nan, mais il n'est pas drôle ! Il pourrait être sympa avec elle, elle est drôle ! Une expérience de plus avec un robot n'ayant pas le sens de l'humour. Il y en a de plus en plus !

J'ai l'noyau lourd ? Et ouais mes ch'veux sont bleues, t'as vu !

Je n'avais aucune idée de ce qu'elle racontait, mais elle m'entraîna immédiatement à l'étage. Je manquais de peu de tomber au départ, puis pris le rythme par la suite pour la suivre. Elle mit l'œil contre un gros machin que je ne comprenais pas bien, et cherchait apparemment quelque chose.

T'cherches quoi ? J'suis là, hein !

Elle se tourna d'un coup, m'annonçant que ma requête ne pouvait pas être prise en compte, ou du moins pas complètement. Elle me donnait néanmoins une alternative qui n'était pas assez drôle à mon goût. J'avais osé espéré pouvoir recouper l'acier d'une projection comme je le pouvais dans le passé...

J'pouvais avant, hein. Mais du coup, t'peux pas m'donner une autre solution ? J'veux pouvoir faire mieux qu'un centimètre au moins ! Ou alors monte le prix de l'amélioration s'il faut ! J'ai d'l'argent, hein !

Elle avait l'air d'avoir trouvé ce qu'elle voulait, toute contente de découvrir quelque chose que je ne pouvais pas voir. Elle réclamait en même temps une "supernova". Ce devait être costaud, je voulais bien le devenir !

Ouais j'veux -...

La suite me plaisait moins. Je n'avais pas envie de mourir, pas maintenant !

Ouais, nan, j'veux pas. Mais j'peux voir c'que tu r'gardes dans ta machine ? ça a l'air joli.

J'étais très curieuse de savoir ce qui pouvait s'y trouver. Elle avait eu une telle expression en le découvrant...

Du coup, tu m'dis combien ça fait et si y a moyen de d'venir plus forte que ce que t'as dit ? J'veux pouvoir protéger K'ya moi ! J'vais d'venir la plus forte pour elle !
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Être capable de la protéger FICHE Être capable de la protéger FEUILLET Être capable de la protéger PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Être capable de la protéger

Ven 22 Juin - 1:53


-Je ne peux pas m'occuper de vous deux en même temps, ça me prendrait trop d'énergie alors... William, votre demande semble facile comme ça mais... ça ne l'est pas. Les améliorations des pouvoirs, parfois, sont sensiblement proches d'une création d'un nouveau don tant elles sont puissantes. Théoriquement, c'est possible, mais j'ai peur que votre compte en banque s'effondre plus vite que le noyau d'une supernova. Par contre, pour une somme modique, je pourrais vous permettre d'atteindre une portion de la puissance des originaux, mais... Vous avez quelque chose contre le découpage d'étoile ? J'ai toujours voulu essayer !

Même pour une somme modique le jeune homme n'aurait certainement pas l'argent pour ça, pour simplifier il n'avait pas du tout d'argent, mais peut-être qu'un jour il pourrait se permettre une amélioration. En attendant il écoutait avec intérêt les paroles de l'astronome.

Le joueur n'avait pas exactement compris à quoi référait découper une étoile, mais l'androïde qui semblait suggérer qu'il s'agissait de se faire trancher par quelque chose.

-Chut, tas de ferraille ! Hiryu quant à toi, tu as l'odeur du fer, un noyau lourd si je ne m'abuse. Une teinte bleue. J'en suis sûre...


D'autres informations intéressantes, les pouvoirs et les personnes étaient donc liés à des étoiles...

S'il avait le temps il demanderait des explications.

-Viens !


Azolvya prit la main de Hiryu et elles s'engouffraient déjà dans des escaliers menant à l'étage, tout cela devait être loin d'être tout repos.

Avant de monter le jeune homme s'adressa au robot :

-C'est un personnage intéressant votre... amie. On ne peut pas la lâcher des yeux, elle va vite.


L'étage était sympathique, mieux que chez William mais ce n'était pas très dur, au centre trônait un immense télescope.

L'astronome commença à observer quelque chose, l'étoile liée à Hiryu sûrement, une étoile bleue. Le jeune homme ne prit pas de note, cela ne l'aiderait pas à compléter son carnet de pouvoirs pour le moment, mais cela signifiait que les pouvoirs provenaient d'une étoile dans cet univers. Quand les miroirs avaient été fermés et quand les dieux avaient limités la puissance des résidents qui habitaient maintenant ici, ils avaient liés les particularités magiques des gens à un astre chacun.

Cela demandait plus de réflexions et une étude approfondie.

-Meure ! Je veux voir ton coeur s'effondrer !


Décidément la femme en robe rouge ne se lassait pas d'être excentrique, c'était toujours amusant pour William.

Quand à l'androïde il devait avoir tous les jours pleins de bon moments.

D'ailleurs c'était intéressant de noter qu'une étoile qui commençait à produire du fer était vers son dernier stade de vie.
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Être capable de la protéger

Jeu 28 Juin - 20:26


Epsilon, s'il avait été humain, aurait transpiré à grosse goutte. Aujourd'hui, Azolvya était particulièrement insupportable même pour lui... Il lançait à William un regard désolé. La magicienne, excentrique, était aussi du genre à se focaliser sur une chose à la fois. Un client qui ne payait pas, c'était un client qui passait en second.

-Un thé ? proposait-il par politesse.

Tandis que non loin de lui se jouait le destin d'une étoile.

-Bon...
disait-elle. Je peux sûrement faire grimper à deux centimètres mais, vraiment, tu vas épuiser ton étoile.

Azolvya, parlait, tournait autour de son téléscope les yeux rivés en l'air. Au fur et à mesure qu'elle se concentrait, une étoile d'un bleu pur apparu sous la coupole. Et la lumière du soleil semblait s'éteindre. L'étoile intense pourtant qu'une réplique miniature de l'originale projetais vers eux une lumière et une chaleur déjà à la limite du supportable.

-Mademoiselle, fit Azolvya toute en joie, enchantée...

Elle dressa une main autoritaire vers l'astre miniature et sa couleur fut plus intense et plus riche encore.

-Deux centimètres au maximum. 320 pims et vous pourrez, au risque de votre vie, trancher deux centimètres d'acier trempé. Ou bien, il se pourrait que votre vie termine comme cette charmante étoile.

Azolvya, d'un regard funeste vers Hiryu dévoila l'étoile grossir, elle gonflait inexorablement et brusquement sa masse se condensa. La lumière devenait aveuglante, sa couleur perdue dans les blancs immaculés de son dernier requiem. L'étoile, d'une seconde éclatante, explosa. La pièce inondée de fragments s'enflammait de couleurs. Rouges et roses, ocres et bleus, une nébuleuse était née, laissant dans son sillage de minuscules étoiles rescapées comme les éclats d'une épée brisée.

-La mort.

Prise d'un fou rire à la fois machiavélique puis totalement incontrôlable, Azolvya fit disparaitre son illusion d'un geste impatient. Elle riait avec éclat dans l'observatoire sous le regard d'Epsilon, le robot tâtait sa peau synthétique bien content qu'elle ne soit pas brûlée...
Puisqu'elle se gaussait sans plus s'occuper de personne, Epsilon approcha d'Hiryu pour lui proposer le deal que la magicienne prenait grand soin d'oublier à chaque fois.

-Si vous souhaitez diminuer le coût de l'amélioration, vous pourriez faire un petit boulot pour l'Observatoire. Qu'en dites-vous ?

Azolvya bouscula Epsilon dont les réflexes extraordinaires évitèrent à tout un service à thé de finir sur le plancher.

-Tu vas trop vite mon chou ! Va t'asseoir avec tes petits camarades et laisse-moi donc faire mon travail !

Un petit geste désinvolte de la main, Azolvya essayait de le faire s'en aller. L'androïde, d'un regard las, s'assit face à elle, coupant court à ses mauvaises idées.

-J'espère que tu te prendras une averse,
dit-elle peu amène.
-Et tu vas finir par te prendre la foudre...

Elle se retint d'en rajouter car son idée lui aurait certainement échappée. Elle fit un pas en crabe, se posta mains sur les hanches devant Hiryu et lui énonça doctement :

-Sinon, je peux procéder autrement. Tu pourrais par exemple développer un second pouvoir... C'est beaucoup plus cher, 500 pims tout ronds. Pas de mission, pas de promotion. En échange, je te donne un pouvoir actif dont l'effet est de couper "n'importe quoi". Un objet et un seul, coupé une seul fois. Ce don sera épuisant alors attention. Utiliser deux pouvoirs en même temps, c'est à tes risques et périls. Souviens toi : Mort. Explosion. Re-Mort. C'est joli, mais tu seras morte. Compris ? Marché conclu ? 500 pims et je ne te revois plus ?

Azolvya lui tendis une main de femme d'affaire aguerris, espérant secrètement ressembler même un tout petit peu à son amie de toujours donc elle taira le nom.
Azolvya Fall
Azolvya Fall

Avatar © : A.Baille

Féminin Titre : Artisan

Race : Esprit du vide
Statut : Astronome
Messages : 38

Re: Être capable de la protéger

Jeu 28 Juin - 21:07


Deux centimètres d'acier pour 320 pims... C'était toujours ça de pris, mais aussi trop peu pour ce que j'avais en tête. Je voulais être parée à n'importe quelle éventualité pour pouvoir protéger la louve. Un robot, il tomberait sûrement sous les coups... À la rigueur, on ferait avec.

Azolvya me fit la charmante démonstration de la mort de mon étoile, c'était magnifique à la fois, et aussi particulièrement horrible. J'assistai à ma mort là, c'est ça ?.. Ce n'est pas un spectacle que l'on voit tous les jours, c'est moi qui vous le dis. L'astronome se gaussait. Elle trouvait sa petite vanne drôle ? Ouais, c'est vrai que si j'étais à sa place, c'était drôle... Enfin, pour le moment, je faisais la gueule. Elle m'a montré ma mort ! Je me demandais même si elle pouvait voir la date de ma mort ou ce genre de chose avec son appareil magique.

Le robot me proposa une mission pour alléger les coups, alors c'était vrai ! Moi qui pensais que c'était une rumeur...

Ouais, j'veux bien. J'pr-...

Il fallait que cette vilaine manie revienne à la charge. J'étais coupée dans mon élan par la tornade Azolvienne qui poussa l'androïde pour finalement se planter devant moi après avoir échangé quelques mauvaises pensées avec Epsilon. Ils avaient l'air de bien s'amuser quand même, j'aimerais bien que ce soit comme ça avec Taxaris ! Et puis on pourrait échanger des coups de temps en temps aussi, ce serait marrant.

Sa proposition était de suite bien plus alléchante. Un nouveau pouvoir... Le prix était plus haut, mais je m'étais préparée à ça. Je ne pouvais donc que couper un seul objet avec ce pouvoir, mais couplé à mon pouvoir actuel... Ce serait sûrement possible de faire mieux. Elle me mettait en garde justement là-dessus, ce serait épuisant... J'avais "Tchi", ce n'était pas pour rien ! Avec ça, je pourrais couper des choses plus amusantes. Parfait.

J'comptais bien t'revoir, t'es drôle quand même !.. Puis, faudra qu'tu m'montres comment on coupe une étoile, hein ? Mais ouais, sinon j'vais prendre pour 500 pims. Tiens !

Je sortais mon badge PIMS, laissais le travail opéré, réglais mes emplettes, et hop, on est reparti. Un signe de main vers Azolvya et Epsilon, puis je m'engouffrais déjà dans les escaliers. Je n'avais qu'une hâte : tester tout ça.

À plus ! Viens m'voir hein ? Ou j'passe pour qu'on r'parle coupe d'étoile ou j'sais pas quoi.

J'en avais totalement oublié William...
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Être capable de la protéger FICHE Être capable de la protéger FEUILLET Être capable de la protéger PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Être capable de la protéger


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires