Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un cadeau pour se protéger du malpoli

Mar 24 Déc - 17:56


En fouillant dans les catalogues des différentes boutiques pour trouver l'inspiration pour mes cadeaux de Noël, j'étais tombée sur une perle aux propriétés tout à fait étonnantes : imperméabiliser les vêtements de celui qui la tient. C'était le cadeau parait pour un jeune homme de ma connaissance hébergeant un certain dragon aquatique quelque peu ronchon. En sortant du Laboratoire, je partis donc en direction du Vandavel. A mon arrivée, je dus parlementer avec un heurtoir de porte doué de parole et peu aimable avant d'avoir l'autorisation d'accéder au vendeur. De nouveau, j'eus un grand sourire, badge Pims déjà en main

-Bonjour ! Je voudrais une Perle-Méable s'il-vous-plaît !

Je m'y étais prise tard pour commencer mes achats, plus occupée par mes créations personnelles, je ne devais donc pas perdre de temps.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un cadeau pour se protéger du malpoli

Sam 28 Déc - 16:39


Tandis qu'Elyncia s'amusait au Love Store, Guydelot avait décidé de s'occuper d'autres interim. Il avait ainsi répondu à la demande du Technomage pour tenir sa boutique le temps d'une journée. Il semblerait qu'il soit occupé sur certaines créations personnels qui avaient l'air fascinantes. L'ambiance dans le dirigeable avait d'abord surpris l'elfe: c'était un sacré bazar ! Entre les objets vivants, les créatures étranges, il y avait de tout. Guydelot avait même aperçu une femme serpent, on les appelait des Ananta dans son ancien monde. Mais cette folie douce l'amusait il avait donc prit rapidement ses marques.

Le Vandavel étant un peu difficile d'accès, les clients ne se bousculaient pas au portillon. Il avait même commencé une partie de carte avec un ours en peluche quand quelqu'un vint enfin acheter quelque chose. Le barde reconnut la chevelure argentée et les ailes bicolores d'une jeune fille à qui il avait apprit à danser.


- Salut Lylla ! Comment tu va ?

Celle ci passa commande et il attrapa une perle qu'il emballa dans une jolie boite.

- Une Perle-méable... Ça nous fait 25Pims. Tu as besoin d'autre chose demoiselle ?

Il lui tendit son paquet en souriant, tout en surveillant du coin de l’œil son partenaire de jeu.

- Hey ! N'en profite pas pour tricher Raku !
- Oh tout de suite les grands mots !
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Un cadeau pour se protéger du malpoli FICHE Un cadeau pour se protéger du malpoli FEUILLET Un cadeau pour se protéger du malpoli PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Un cadeau pour se protéger du malpoli

Dim 29 Déc - 22:50


Lorsque la porte s'ouvrit enfin, j'eus le plaisir de découvrir Guydelot en train de jouer aux cartes avec un... ours en peluche !?! Cela ne devrait pas m'étonner au vu de ce avec quoi je venais de débattre pendant quelques minutes.

-Coucou Guydelot ! T'as abandonné Elyncia ? C'est pas fréquent de vous voir l'un sans l'autre !

Pendant qu'il emballait ma perle, j'observais les alentours, mon regard s'arrêtant plusieurs fois sur l'ours qui, me semblait-il avait un regard... lubrique ? Etait-ce même possible ? Quelque chose dans la façon qu'il avait de me regarder me dérangeait au plus haut point. Finalement, après sa réponse à l'elfe, je décidais qu'effectivement sa façon de m'observer ne me plaisait pas :

-Par contre, l'ours... Soit tu regarde ailleurs, soit je prends des ciseaux et je te découpe les yeux compris ? Fais gaffe, je suis apprentie bijoutière, je trouverais bien une pince capable de les arracher.

Puis je détournais mon attention de l'ours en apparence pour plonger la main dans mon sac et tendre deux paquets à Guydelot :

-J'ai besoin de rien d'autre, merci. Tiens, j'en profite je sais pas si je te recroiserais ou si je verrais Elyncia bientôt. Joyeux Noël !

Dans l'un, un bonnet en laine de Moutonphan gris surmonté d'un pompom plus foncé. Dans l'autre, un Grelot Anti Grelot. Sur chaque paquet, un prénom était inscrit

-Pour pas que vous attrapiez froid pendant vos chasse
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Un cadeau pour se protéger du malpoli

Lun 30 Déc - 9:44


- Héhé c'est vrai qu'on se promène pas souvent l'un sans l'autre, mais les missions d'intérims n'ont souvent besoin que d'une personne.

Et puis, Elyncia avait l'air de s'éclater à tenir le Love Store, tandis que lui s'amusait plutôt dans des lieux insolites comme celui-ci. L'elfe allait donner sa Perle-méable à Lylla quand elle apostropha l'ours en peluche qui lui servait de partenaire de jeu, l'envoyant balader comme jamais Guydelot n'avait vu l'ailée réagir. Il trouva ça très amusant et rassurant: il savait qu'elle avait des problèmes avec le voisinage. Si Guydelot arrivait parfois à en attraper certains et à leur faire comprendre sa façon de penser, il ne pouvait pas être là en permanence... Alors c'était rassurant de voir qu'elle ne se laissait pas faire. L'ours se détourna en ronchonnant et le vendeur intérimaire pouffa de rire.

- Bien envoyée ma grande ! Laisse pas les mecs te regarder mal !

Le brun encaissa son amie avant de lui tendre son paquet et fut surpris d'en recevoir en échange. Il sourit tendrement, touché.

- Merci t'es adorable. On viendra te porter tes cadeaux dans la semaine... Passe une bonne journée demoiselle ! Joyeux Noël !

Il n'ouvrit pas les cadeaux immédiatement mais se permit d'ajouter un petit papier sur les paquets pour y noter l'expéditeur. Ils ouvriraient tout le 25 au matin, comme le veut leur tradition. Il salua ensuite l'ailée puis retourna à sa partie de carte.
Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Un cadeau pour se protéger du malpoli FICHE Un cadeau pour se protéger du malpoli FEUILLET Un cadeau pour se protéger du malpoli PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Un cadeau pour se protéger du malpoli


Contenu sponsorisé