Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 25 Juin - 11:51


- Tu as croisé dame Sarressinashira ?

Quand il parlait d'un quelconque rapport à Corben, je le détaillais de haut en bas, et pouffais de rire.

- Je peux comprendre, le Technomage et toi partagez le même goût pour les costumes, et les haut-de-forme. Elle a dû se dire que votre goût vestimentaire était trop proche pour être une coïncidence.

Tybalt me posa une main amicale, et me dit que "[je suis] loin d'être un mauvais bougre". Je lui retournais un sourire.

- Mais je n'en doute pas. L'entre-Monde est vaste. Mais qui sait, peut-être l'ai-je croisé sans le savoir, ou peut-être ne l'ai-je pas encore croisé, et ce n'est qu'une question de temps.

Quand il me dit qu'il aurait trouvé ça amusant si la personne que je recherchais dans ma vie était lui, je répondis par un sourire, et une main amicale tendue :

- Je suis désolé de te dire non, mais si je ne vois pas en toi un amant, j'espère au moins y voir un ami.

Il dévia subitement la discussion sur Lilou, en me demandant son âge.

- Lilou, ma fille, a douze ans. Elle est très énergique et aventureuse. Elle aimerait devenir guérisseuse, et a soif d'apprendre. On a connu des moments de joie, des disputes. Mais je chéris chacun des moments de l'année passée.

Les souvenirs revenaient inexorablement, et je ne pouvais m'empêcher de verser une autre larme d'émotion. Même si certains moments étaient extrêmement douloureux (l'inquiétude que j'ai eu quand Ayren me la ramena de Magna, et la dispute qui s'en suivit...), je les chérissais malgré tout, car c'est ma petite fille.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 25 Juin - 12:59


Tout le monde avait tendance à me dire que je suis un original dû à mon style vestimentaire. Preuve en est que ce n'est pas le cas, il suffit juste de les trouver, ces autres personnes. Je serai curieux de rencontrer ce Technomage du coup.

J'étais content de lui avoir redonné le sourire, mais il fut de courte durée quand nous entamâmes le sujet sur sa fille. Une petite fillette de douze ans, il est pourtant seul à s'en occuper et juste pour ça, cet homme a tout mon respect.

- Une future petite guérisseuse, tu me diras qui je dois contacter quand j'irai me faire soigner un jour.

Je laissais un petit rire s'échapper. Je me demandais à quoi ressemble bien la fille Richye. Je finis mon verre et le posa sur la table.

- Et elle, qu'est ce qu'elle en pense ? Elle a une préférence pour une maman ? Ou bien papa, qui sait ...
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 4 FICHE[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 4 FEUILLET[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 4 PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 27 Juin - 1:15


Tybalt m'avait posé une question délicate. Je n'avais jamais vraiment pris le temps d'en discuter avec Lilou, mais je réfléchissais intérieurement à la réponse la plus juste :

- À vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler avec elle. Mais, pour répondre à ta question, le principal est que la personne, quelle que soit son genre, sa nature, ou sa culture, accepte Lilou, puis m'accepte moi. Pour son bien-être.

Je pris une inspiration lente. Ce n'était pas un sujet simple à aborder, surtout avec une personne qu'on connaît depuis seulement 10 minutes.

- Et je ne pourrais pas me mettre en relation avec une personne qui aurait des frictions avec ma fille. Ce serait probablement triste, mais je ne peux pas faire passer mon bonheur avant celui de Lilou.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 27 Juin - 14:01


Il est clair que j'avais mené la discussion sur un sujet plus que délicat. Quelle idée de ma part en même temps. J'osais espérer que ça lui faisait du bien en parler après tout. Je ne serai jamais dans la même situation que lui mais il est évident qu'être un père seule d'une jeune fille, ça ne devait pas être de tout repos.

- Elle préfère peut-être garder ça pour elle. Elle veut certainement elle aussi ton bien et ne veut peut-être pas interférer dans tes histoires de peur de te briser le cœur.

il fallait que je fasse attention, je savais que, après un peu d'alcool, j'avais tendance à partir dans de très long débat et pour la plupart sans intérêt – surtout que j'avais bu la dernière gorgé assez rapidement. Et puis, ce n'était pas le but de ce moment, ni même de la suite de la soirée.

Je continuais d'observer l'horizon avant d'entendre des vaguelettes s'agiter derrière nous. La raie du prochain tour est là.

- Déjà quinze minutes ? Je ne les ai pas vu passer celles-là !

Je replaçais mon haut de forme sur la tête et tendis une main chaleureuse à se brave Richye.

- Tu as eu du courage pour me supporter il faut croire. J'espère que nous nous reverrons l'ami.

Une forte poigne plus tard, je me dirigeais vers l'animal qui m'attendait bien sagement au bord du voilier et montais sur son dos. Je laissais mon ex-hôte sur son voilier, un dernier signe de main en guise de salut. Les deux tours qui venaient de passer étaient les plus intéressants, il n'y a pas à dire. Qui sait, les prochaines personnes vont t-elles leur arriver à la cheville ?

Qu'une seule manière de le savoir après tout.
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 4 FICHE[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 4 FEUILLET[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 4 PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 27 Juin - 21:10


Tybalt m'affirmait, et probablement avec raison, que Lilou ne préférait pas m'en parler pour ne pas s'immiscer dans mes relations. La discussion allait bon train, mais quand il me dit que les quinze minutes étaient passées, je ne me rendis compte qu'à ce moment-là que le temps avait autant défilé.

"Tu as eu du courage pour me supporter il faut croire. J'espère que nous nous reverrons l'ami."

- J'ai passé un excellent moment avec toi. Et j'espère bien que nous nous reverrons, mon ami.

Je serais chaleureusement sa main, avant de le voir repartir à dos de raie.

Ce speed dating devenait de plus en plus surprenant, et d'autant plus intéressant. Qu'allais me réserver le prochain tour ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 28 Juin - 10:38


Les danseurs sur l’écume réapparurent. Ils effectuèrent un ultime salut. C’est main dans la main qu’ils approchèrent les ombres et l’horizon moucheté d’étoiles. Disparus après s’être retrouvés, Arcturus et Nazoska terminaient leur dernière danse.

Témari, qui n’arrêtait plus de tournoyer au bras de son cavalier en oublia le tour suivant et plutôt que d’annoncer n’importe quelle table, on fit savoir aux participants nomades qu’ils pouvaient se rendre sur n’importe quel bateau. Celui-ci ne devant pas être déjà occupé par un autre nomade.

L’embarras de celui qui annonça la nouvelle n’était rien comparé à sa peur de l’instant où Témari découvrirait son initiative… Pour le moment, elle buvait, elle dansait. Avec un peu de chance elle serait ivre morte avant ça. Croisons les doigts !


Règle
Dernier tour !
Ceux qui n’ont pas le plaisir d’être affecté à un voilier peuvent s’offrir le luxe d’aller sur celui de leur choix (sauf couples déjà formés).
N’hésitez pas à profiter du voilier bar.

Ce tour durera deux semaines, après quoi le speed dating sera terminé. Faites les allées et venues qui vous plairont entre les voiliers, c’est votre dernière chance de repartir accompagné.



Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Ven 13 Juil - 10:10


Ombre blanche sur la toile de la nuit, elle se laissait aller et venir au gré des vents. Témari en avait oublié le speed dating.
Le présentateur improvisé pris la parole et tremblant comme une feuille il annonça la fin du speed dating
Devant les huées des participants que la fête avait trop détendu, il ajouta que les voiliers restaient en place pour permettre à tous de terminer leurs discussions.
Mais comme tout le personnel avait aussi envie de passer la soirée avec leurs proches, le bar et le buffet serait bientôt débarrassés. C'était l'heure de se dire au revoir.
Il précisa également que les voiliers seraient transportés dans l'Entre-Monde juste avant que la tempête n’éclate.

Les navires manoeuvrèrent pour embarquer les passagers et les musiciens furent les premiers à s'en aller.

Spoiler:
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles


Contenu sponsorisé


Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

- Sujets similaires