Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mar 5 Juin - 19:10


Résumé.
SPEED DATING


Il était bientôt l’heure… mon moyen de transport arrivait à grand saut vers nous, il fallait mettre fin à ce rendez-vous, et c’était fort dommage mais tous les deux, on continuait de livrer nos ressentis entre deux adultes consentants. Il fallait se l’avouer, c’était agréable de parler ainsi et ça changeait des brutes épaisses ou chasseurs que je pouvais rencontrer.

L’homme en face de moi semblait savoir pas mal de choses sur la cité, son peuple, ses différentes races même si il pense que je suis une humaine standard, il est vrai que notre monde est peuplé de choses en tout genre. Ma nature m’empêche de vieillir, j’aurai toujours cette tête là pour les 150 prochaines années, c’est assez déroutant en soi mais c’est mon quotidien, notre race a été faite ainsi pour qu’on puisse subvenir à nos besoins jusqu’à notre mort et ce n’est pas en ressemblant à un vieux croûtons qu’on y arrivera… Non, on restera figer avec notre tête de nos 26 ans, certains arrivent à gagner quelques années de plus, allant jusqu’à 35 ans mais les hommes n’auront jamais des cheveux blancs pour faire le quingénaire sexy à la houpette, non.. Nous sommes des mannequins qui ont soif de votre corps et votre âme.

Mais Richye restait quand même confiant, il ne veut pas se limiter à sa qualité d’humain pour arrêter de faire ce qu’il lui plait, je ne suis pas immortelle, ni plus solide qu’une autre personne, non je vivais juste plus longtemps et gardait une apparence de jeune femme. De toute façon, les gens commencent à nous connaître peu à peu et ne s’étonne plus de notre apparence quand on dit que nous avons la centaine passée.

Mon camarade finit son temps de paroles par une petite rétrospective de notre vie, enfin dans le sens qu’on avait finalement fait les bons choix, enfin en apparence, c’est vrai, on ne ressemblait pas à de terribles gangsters et j’ai surtout présenté la partie lumineuse de ma vie, je ne lui ai parlé de cette guilde, la mort de cet homme enfin plutôt le meurtre que j’ai commis même si que je me répète à chaque fois que c’était de la légitime défense, j’avais tué un homme de mes propres mains et sang de froid. Ca restera toujours une part sombre de mon âme mais je vis avec comme un fardeau, peut-être d’ici quelques dizaines d’années j’aurai oublié, rencontrer d’autres personnes, vivrait avec une autre femme ou homme, n’importe… j’étais encore jeune et j’avais le temps de changer ma vie ou de trouvers un autre dessein à celle-ci.

Je m’apprête à me diriger vers le point ou j’étais arrivée, plus facile d’accès pour monter ensuite monter sur ma raie volante et surtout ne pas finir à l’eau ! On était sur le point de se quitter, puis il m’apprends quelque chose que je ne m’y attendais pas. Quand il me décrit l’endroit où il habitait, je compris immédiatement qu’il était, c’est l’alchimiste de l’Entre-Monde, c’était une figurante importante des civils de la cité, comme Eva Carine mais j’aurai pu m’en douter plus tôt, il avait parler d'alchimie, d’expériences, il y avait que lui réellement qui pouvait faire ça, j’aurai pensé qu’il pouvait être un élève ou quelqu’un qui fait ça pendant son passe-temps, non c’était monsieur l’alchimiste.

Ne voulant pas me faire passer pour une femme complètement hystérique d’avoir rencontrer quelqu’un de si connu, je gardais toujours le rythme de la discussion qui s’est voulu léger et profite pour le taquiner un petit peu. Juste avant de grimper sur la petite marche pour atteindre mon moyen de transport, je lui glisse ces quelques mots en profitant pour le tutoyer.

- Mais ça serait un plaisir de venir dans ta cabane dans l’arbre et je suis plutôt amatrice de thé.

Je m’approche alors de lui, on avait vraiment la même taille, yeux dans les yeux, je lui dépose un baiser sur la joue et lui dit tout doucement.

- Si pendant cette soirée, tu ne trouves pas l’amour, sache que tu as gagné une amie.

Je glisse alors ma carte de visite dans sa veste et grimpe sur l’animal. Je me tourne vers lui et l’embête une dernière fois.

- Je te souhaite bien du courage, monsieur l’Alchimiste de la Cité !

Je fais un dernier salut de la main et part rencontrer mon prochain invité sur mon moyen de transport qui me fait toujours autant rire à naviguer de la sorte.



Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 6 Juin - 19:24


- C’est l’heure ! On change de bateau !

Un ballet de raies volantes effleurait la surface des eaux. Une écume délicate se formait autour des voiliers et sous la constellation du bouvier, les cœurs solitaires se disaient au revoir, à bientôt, reste encore un peu et parfois même, et si nous partions ?
L’arcturienne filant dans les cieux telle une comète, se délectait de cette ambiance romantique.

Elle observa du coin de l’œil, la jeune femme toujours sous sa cape. Ainsi enveloppée, elle semblait se fondre avec la nuit. Ou bien disparaissait-elle vraiment, parfois, lorsque le monde changeait d’horloge. La chamane voyait sa présence parmi les vivants mourir et renaître à la fois.

Survolant l’orchestre sur les radeaux de la Goutte, Témari leur envoya une gerbe d’eau salée. Les musiciens protestèrent mais devant la masse de la dragonne acceptaient de jouer un morceau un peu plus enjoué.

- C’est mieux ! On va danser ce soir !

L’arcturienne à quelques mètres au-dessus des voiliers, déclencha une bourrasque manquant de les faire chavirer.

-Oups !

Disait le dragon tout en riant. Déjà elle gagnait les nuages pour danser avec eux.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 6 Juin - 21:40


Kaname, sur le départ, m'affichait le souhait de venir me voir à "ma cabane dans l'arbre" pour continuer à discuter, me souhaitant de trouver l'amour, et me disant que j'avais déjà trouvé une amie, tout en me donnant son numéro.

- Sentiment tout à fait partagé. J'espère te revoir bientôt, histoire de continuer cette discussion autour d'un thé.

Je m'empressais de noter son numéro dans mon baladeur Subsonic, alors que sa raie fendait déjà l'onde, l'emportant vers sa prochaine rencontre.

Et à moi d'attendre la mienne...
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 7 Juin - 22:00


Alice regrettait déjà Cygne. Le temps s’était écoulé tellement vite. Elle espérait le revoir bientôt, elle était curieuse de ce qu’il pouvait advenir de cette relation. Ce jeune homme l’avait touchée. Il vivait quelque-chose qui se rapportait à sa situation familiale. Peut-être, sûrement même, pas exactement la même chose mais l’idée reste la même. Des parents plus que protecteurs, qui pensent savoir ce qui est bon pour leur progéniture mais qui cherchent juste à vivre une autre vie, avoir une seconde chance d’êtres jeunes. Ils s’intéressent plus à ce qu’ils aimeraient faire à notre place qu’à ce qu’on pourrait être à l’heure qu’il est.

Alice arrivait déjà sur le second bateau de sa soirée, elle ne s’en rendit pas compte tout de suite tellement elle était dans ses pensées. Elle dit même tout bas :
« Nous nous reverrons Cygne. Je te le jure. Et nous finirons cette conversation, quoi qu’il se soit passé entre nos deux rencontres. »

Lorsqu’Alice se rendit compte de la présence d’un nouvel homme l’attendant, elle se reprit. Alice réprima un gloussement de stress et de gêne. Depuis combien de temps cet homme attendait-il debout à la regarder ? En plus d’être debout, il proposait sa main afin de l’aider à descendre de sa raie. La gêne s’emparait d’Alice plus que jamais. Son visage devait être rouge, aussi rouge que sa robe ou ses yeux. Un exploit en soi tout autant qu’un spectacle digne de ce nom.

« Merci de l’aide. Je m’appelle Alice. Et toi, quel est ton nom ? »

Pourquoi tout ceci devait être aussi bizarre au début ? Une nouvelle tête, une présentation succincte et finalement une conversation si courte que savoir si la personne nous plaît est un vrai casse-tête. Ce n’est pas trop du goût d’Alice, les casse-têtes. Elle préfère largement les choses simples.
Alice Ketlen
Alice Ketlen

Avatar © : Spice and Wolf

Féminin Race : Vuls
Messages : 22

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Ven 8 Juin - 22:28


La raie suivante m'apportait une nouvelle rencontre, et quelle rencontre. Une jolie jeune femme aux yeux rubis, une coiffure brune d'où dépassaient deux oreilles aux pointes claires. Elle portait une jolie robe écarlate qui s'accordait à ses yeux.

Je l'aidais à descendre, et je voyais à ses joues rosies que ça la gênait un peu, c'était mignon.

- Je m'appelle Richye. Enchanté. Ton premier tour s'est bien passé ? J'espère que notre entrevue sera plaisante.

Je sais, ça peut paraître bizarre comme question, mais quand j'ai demandé à mon cerveau une question originale, il m'a cordialement invité à demander ailleurs, et il m'a juste laissé cette question de disponible.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 13 Juin - 19:51


Témari redevenue humaine fonça droit vers le radeau de la Goutte. Comme de coutume, elle s’appropria l’instrument censé annoncer le nouveau changement de voilier, pour le coup c’était un triangle délicat, et dans sa majesté et sa subtilité, Témari le fit sonner comme jamais. C’est-à-dire bien plus fort que quiconque ne l’aurait voulu.

Le ciel libre de tout nuage à présent paraissait changer avec l’avancée de la nuit. La jeune femme dans sa cape sombre s’était redressée sur le voilier. Les étoiles jusque là immobiles semblèrent lui répondra, car elle leva une main et elles flamboyèrent parmi les cieux.

-On dirait qu’un autre couple se retrouve enfin…

Témari excédée de voir que les musiciens avaient cessés de jouer pour observer la constellation répondre à la mystérieuse inconnue, elle leur lança le triangle et sa baguette tout en exigeant des « Musique ! Ce n’est pas comme ça qu’ils vont nous faire des petits ! hop hop hop ! Du nerf bande de molassons ! »

Comme à chaque fois, le personnel de l’événement n’est pas le mieux lotis… Une vraie tradition que ce speed dating.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 17 Juin - 16:37


Je me faufilais jusqu'au voilier suivant accompagné du dernier verre que j'avais commandé. Je me trouvais sur le bateau d'un homme, blond, ni trop grand ni trop mince. D'aussi loin son visage me disait quelque chose. Accroché au bastingage, je l'observais une seconde, interdit. Mon esprit me revint et je trouvais le nom de ce blond au visage familier : Richye Erelm, alchimiste.

-Bonsoir.

Je ne serais pas moi-même si je ne remarquais pas du premier coup d'oeil qu'il était hétérosexuel et que la soirée s'éternisait.

-Or, je lui donnais ma main à serrer. Vous n'êtes pas intéressé, je le sais déjà. On a quinze minutes à occuper alors, si vous le permettez je vais finir mon verre et nous pouvons tout de même discuter sereinement.

Porté à regarder la jeune femme mystérieuse et les étoiles du ciel, je me disais aussi que nous n'étions là que pour satisfaire un nouveau caprice de Témari. Celui d'une fête en l'honneur de héros.

-Vous pensez qu'il s'agit de la femme du mythe d'Arcturus ?
Or Volrine
Barde du Love Hotel
Or Volrine

Masculin Titre : Artisan

Statut : Barde du Love Hotel
Messages : 138

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 18 Juin - 22:39


La jeune femme aux oreilles de renard était restée silencieuse tout du long du quart d'heure, sûrement la timidité (étais-je impressionnant à ses yeux ? Je ne pense pas). Et elle fut repartie, et je n'eu que son prénom pour unique information.

La personne suivante, arrivée sur le navire, se présentait sous le nom d'Or. Je lui serrais la main tout en me présentant à mon tour. Mais il avait l'air d'en savoir suffisamment long sur moi. Pas de séduction, ni de possibilités de partir en couple à la fin de ces quinze minutes, mais la question qu'il posait avait le mérite d'être intéressante.

"Vous pensez qu'il s'agit de la femme du mythe d'Arcturus ?"

Et beaucoup de souvenirs émergeaient à nouveau en moi : la méditation dans le temple, le conte de Témari, Arcturus, son histoire... Un moment inoubliable, bien que quelques bribes se soient estompées avec le temps (beaucoup trop d'informations en si peu de temps ce jour là). Et le conte faisait part d'une mystérieuse femme qui a formé Arcturus.

- Nazoska ? C'est possible. Elle avait disparu, mais qui sait ? C'est ici un événement pour célébrer l'amour en Entre-Monde, et le sien a permis à Arcturus de forger sa légende, en devenant celui qu'il est.

Je levais les yeux aux ciel.

- En même temps, ce n'est pas pour rien que la constellation du Bouvier nous fait l'honneur de sa radiance ce soir.

Je regardais à nouveau mon invité.

- Vous en pensez quoi ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 20 Juin - 21:28



-Vous avez raison, je me range de votre avis.

J'avais passé du temps à regarder le ciel sombre. C'était dur de faire la part entre les nuages et la mer. Ils portaient la même teinte. La vodka avait fait son oeuvre, je crois. Je présentais des excuses à l'alchimiste, je n'avais pas beaucoup parlé, j'étais assis et je m'étais laissé aller à un moment de calme.

-Je crois que les quinze minutes sont passées sous mon nez…

On s'agitait au niveau des musiciens, je pris ça pour un signe d'un changement de bateau imminent.
Je me devais avec un sourire d'excuse.

- On m'a dit que la fête se prolongeait même après ce jeu des chaises musicales. Si vous changez d'avis sur les hommes, je pense prendre le temps de visiter le radeau des divertissements. Et même si ce n'est pas le cas, venez me voir, je pense que je serais plus bavard avec la nuit avançant.

Je montrais le ciel. J'étais persuadé que Témari avait une idée derrière la tête avec cette histoire de couple et d'étoiles. Ma raie volante approche du bateau. Je montais dessus comme si j'avais fais ça toute ma vie.

Spoiler:
Or Volrine
Barde du Love Hotel
Or Volrine

Masculin Titre : Artisan

Statut : Barde du Love Hotel
Messages : 138

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 20 Juin - 22:09


Or acquiesçait à me théorie. Mais si ça se trouvait, c'était une toute autre personne, et juste quelques coïncidences. Mais Entre-Monde m'avait appris à me méfier de trop de coïncidences...

"Je crois que les quinze minutes sont passées sous mon nez…"

Les musiciens sonnaient déjà le changement de table, on avait passé tant de temps à admirer le Bouvier ?

- Je crois que je suis fautif également, cela faisait longtemps que j'ai pu prendre le temps de prendre mon temps.

Or m'invitait à le rejoindre le radeau de divertissement plus tard "si je changeais d'avis sur les hommes".

- Je ne pense pas changer d'avis sur un soir, comme ça. Malgré tout, j'accepte volontiers l'invitation. Même si je ne trouve pas l'amour ce soir, j'espère trouver des connaissances, des amis. Et j'espère que vous ferez partie de mes amis.

La raie arrivait déjà pour l'emmener au loin, et j'attendais à nouveau l'invité suivant.

Spoiler:
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires