-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 20 Juin - 22:16


Les musiciens étaient en paix, Témari s’était désintéressée d’eux. Elle survolait les vagues, effleurant l’écume à des centaines de mètres de là.

La musique s’approcha du silence, elle épousait le chant de l’océan en une symphonie ténue et invisible. Au milieu des vagues, une femme enveloppée d’ombres dansait sur les corniches écumeuses. Elle était seule, bien qu’une étoile plus téméraire que les autres semblaient s’être accrochée à ses courbes.

Un éclat délicat brisa la magie, le changement de tour sonnait aux coins d’un triangle argenté et son porteur.

La mystérieuse jeune femme cessa tout mouvement sur la mer. La magie brisée d’une seule note délicate, elle disparu dans la nuit. Le ciel s’embrasa d’étoiles, elles brillaient comme jamais car on les avait fait taire pendant près d’une heure. Sur les flots, la danseuse et la constellation du bouvier s’en étaient allés.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 21 Juin - 6:58


Quittant le pauvre Cygne que j'avais dû laisser dans drôle d'état, ma raie avancait à une allure calme, me laissant profiter de cette enveloppe étoilé qui couvrait un ciel dégagé en cette magnifique nuit.

J'ignorais et j'espérais tomber sur une personne tout aussi charmante et causante que mon précédent rendez-vous. Nous sommes dans l'Entre-Monde, il doit bien y avoir quelqu'un qui se situe à son égale dans mon estime. Voire mieux.

Je me retrouve près du voilier Quatre, là où m'attendait sagement mon hôte. Un homme, une fois de plus. Un blond, certes gringalet mais non dénué de classe et de charme. Il est clair que niveau vestimentaire, c'était le jour et la nuit entre lui et Cygne.

Comme à mon habitude, je me défis de mon haut de forme et lui tendis une main avenante pour le saluer, souriant à pleines dents.

- Bonjour à vous ! Je me présente, Tybalt Cooper. À qui ai-je l'honneur ?

Je ne vais pas cacher que le précédent tour m'avais mit en condition pour ce tour-ci. J'avais déjà bien plus d'assurance que lors de mes deux premiers voyages.
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FICHE[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FEUILLET[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Ven 22 Juin - 22:55


Le jeune homme qui vint remplacer Or n'avait rien à lui envier niveau élégance : paré d'un costume complet, plus un haut de forme. Sa chevelure bleue (une teinture ?), et ses yeux d'argent lui donnaient un air tout particulier d'élégance et de mystère.

Il se posta devant moi, retirant son haut de forme, et tendant sa main dans un sourire :

- Bien le bonjour ! Richye Erelm, ravi de vous rencontrer.

Je lui serrais la main chaleureusement, répondant à son sourire par le mien.

- J'allais me servir à boire. Désirez-vous quelque chose ?

En même temps, cela faisait une demi-heure que je parlais à différentes personnes, j'avais le gosier un peu sec. Du coup, j'allais me servir dans le mini-bar du voilier.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Sam 23 Juin - 0:45


C'était un homme bien avenant et souriant que je rencontrai à ce moment. Une poigne solide et chaleureuse accompagné de ce sourire avenant. J'avais le sentiment que ce n'était que maintenant que le Speed Dating commençait pour moi.

- Moi de même mon brave !

Il est vrai que cela faisait presque une heure que l'événement avait commencé. Je n'avais bu le moindre verre depuis et pourquoi ne pas commencer avec cet homme si agréable – mentalement comme physiquement d'ailleurs. Il n'avait pas le charme de Cygne mais était très loin d'en être dénué.

- Et bien ce sera avec plaisir écoutez. S'il y a du vermouth Rosso, je suis preneur.

Pendant que j'attendais sagement que le jeune homme nous serve, je regardais la mer assombrit, souriant aux anges.

- Dites moi Richye, vous avez eu de la chance en matière de rencontre ce soir ? Vous y avez croisé que des parfaits inconnus ou aussi des gens que vous connaissiez ?
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FICHE[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FEUILLET[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 24 Juin - 0:28


Et un Vermouth Rosso, un ! Je prenais les bouteilles du compartiment (le Vermouth pour Tybalt, et une tequila pour moi), préparais les verres, et le tendis à mon invité :

- Je propose de porter un toast : à ce speed dating, à toutes les surprises qu'il nous réserve, et à Témari qui a gentiment organisé tout ça !

Je trinquais avec lui, avant de finalement répondre à sa question :

- Je n'ai rencontré que des inconnus. J'ai pu croiser des rêveurs, des ambitieux, des timides. Mais toujours, toujours des visages amicaux. Et qu'en est-il de vous ?

Je bu une gorgée rafraîchissante de Téquila, appuyé sur la rambarde du voilier, à écouter avec attention sa réponse.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 24 Juin - 10:07


Je levais le verre en même temps que lui, non sans entrain. Cela faisait longtemps que je n'avais pas trinqué avec quelqu'un. La dernière fois remonte à cette fois dans le bar de Northrives avec cette fille et son étrange parfum …

Quoi qu'il en soit, ce Richye est un homme agréable et souriant. J’espérais vraiment continuer à tomber sur des personnes aussi charmante à l'avenir.

- Un toast à Témari ! Et au fait que nos chemins ce soient croisés en cette belle soirée étoilée.

J'écoutais attentivement la réponse de Richye, lèvres sur le verre. Lui a eu plus de chance que moi il faut croire. Les deux femmes que j'avais rencontrée avant étaient loin d'être des originales, seul Cygne a pu me taper à l’œil. Je répondis à sa question après ma longue première gorgé.

- Par contre je vous autorise d'office à ce que l'on se tutoie, à moins que cela ne vous dérange. Pour ma part, je ne connais pas grand monde sur Entre-Monde. Du moins je n'ai personne d'assez proche, du coup je n'ai rencontré que des inconnus. Mais il y a bien mon précédent hôte qui m'a fait de l’œil. Aurai-je l'occasion de le revoir un jour? Je l'ignore.

Je pris une nouvelle gorgé. Plus le temps passait, plus je regrettais de ne pas avoir gardé contact avec cet homme fée. J'adresse alors à Richye un sourire un brin malicieux.

- Et comment se fait t-il qu'un charmant jeune homme n'est pas encore repartit avec quelqu'un sous le bras ?
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FICHE[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FEUILLET[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 24 Juin - 14:37


Après une gorgée, Tybalt me parlait de la personne qu'il avait rencontré précédemment. Il faut croire que sa dernière rencontre lui a fait forte impression.

- Je suis certain que tu pourras le revoir. L'Entre-Monde est certes immense, mais je n'ai aucun doute sur ce point.

Je bu une gorgée de téquila, qui serait très bien passée si sa question suivante ne m'en avait pas fait recracher la moitié :

- kof kof... Ahem... Merci pour... le compliment... kof..., mais je pense juste que les personnes que j'ai rencontré jusqu'à présent et moi n'avions pas l'alchimie, ce petit quelque chose, pour être ensemble. Mais ça m'a permis de me faire des amis, et de belles rencontres.

Je marquais une pause histoire de calmer un peu ma toux :

- Mais je pourrais te retourner la question.

Effectivement, comment un jeune homme aussi distingué et élégant pouvait encore être seul après une heure de speed dating ? Alors qu'il pourrait séduire presque n'importe qui d'un claquement de doigt.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 24 Juin - 16:31


J'ai dû me retenir de rire lorsque Richye s'étouffa avec son verre de tequila. Je crois que le terme « charmant jeune homme » était certainement de trop. Mais c'était amusant de le voir ainsi, ça ajoutais au personnage un côté attachant.

Il est vrai que sans l'alchimie, difficile de faire d'une rencontre un relation durable et fusionnelle. Et autant dire que ce n'est pas en quinze minutes qu'il est possible de savoir si l'alchimie est là. Faire forte impression, pourquoi pas. Mais l'alchimie prend bien plus de temps que ça à mon avis.

Je le regardais, un grand sourire au visage et répondis à sa question retour.

- Pour ma part, je suis venu essentiellement pour rencontrer des gens. De tout genre, espèces, culture, sans aucune barrière. Je suis un curieux qui veut rencontrer du monde et me faire des amis.

Je regardais mon hôte du coin de l’œil, un sourire en biais.

- Voire un amant.

Je me relevais, cherchant une question amusante à lui poser. Mis à part les banalités du style « Qu'est ce que vous recherchez ici ? » ou encore « Que faites vous dans la vie ? », il n'y a pas grand-chose qui me venait à l'esprit.

Mais sa réponse m'a confirmé une chose, il est bien à la recherche de l'âme sœur. Il ne m'aurait jamais parlé d'alchimie entre deux être comme ça s'il avait déjà quelqu'un dans sa vie. Je marchais jusqu'à la rambarde vers laquelle il était adossé et regardait l'horizon.

- Et vous recherchez quoi précisément comme aventure ?

Je tournais mon regard vers lui.

- Avec une personne, je veux dire.
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FICHE[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FEUILLET[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 24 Juin - 23:47


Tybalt cherchait donc des rencontres, et des amis. Quand il me regarda avec son sourire en coin pour me parler d'amant, je fut parcouru d'un frisson qui remontait le long de ma colonne vertébrale. Mais le reste de sa réponse était empreinte d'une grande pertinence.

- J'apprécie beaucoup l'Entre-Monde pour ça. On peut rencontrer toute sorte d'espèces et de cultures différentes.

Et là, quelques souvenirs me remontaient en tête sans forcément que je leur ai demandé.

- Par exemple, j'ai rencontré une Naga à plusieurs reprises, j'ai pu en apprendre un peu plus sur leur culture. J'ai même pu danser avec elle. Leurs danses sont particulièrement physiques.

Quelle idée de me remémorer de Sash' à un moment pareil... En même temps, c'était l'exemple le plus parlant.

- Ce qui me fait rejoindre ton avis. Rencontrer autant de cultures ne peut être qu'enrichissant.

Il me posait également une question un peu plus personnelle. En même temps, on est à un speed dating.

- À vrai dire, je cherche simplement une personne aimante, et qui m'aidera à élever ma fille. Je me susi laissé tenter par ce speed dating, même si on ne peut pas savoir si on a trouvé l'âme soeur en quinze minutes, je veux bien croire au coup de foudre.

Et en parlant, les souvenirs de ma rencontre avec Lilou me revenaient en tête : la mission de chasse aux chauve-souris pour dame Eva, le détour par le Sanctuaire des Braves, le premier cours de science, l'adoption qui s'est terminée dans le slime, le réveillon de Noël, et une foule d'autres. Moments que je chéris du fond du coeur.

À tous ces souvenirs, je ne pouvais m'empêcher de verser une larme d'émotion. Je l'essuyais, en regardant vers le lointain, l'air de rien :

- Je veux simplement fonder un foyer heureux.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 25 Juin - 8:14


Nous étions du même avis sur ce point, quoi de plus beau qu'un monde avec autant de cultures différentes. Mais lorsque il évoqua une certaine Naga, je rigolais.

- Dis moi, cette Naga s'appellerai pas Saressina quelque chose du style ? Je l'ai croisé deux voiliers plus tôt et m'a demandé si j'avais un quelconque rapport avec le Technomage, c'était assez drôle !

J'écoutais sagement Richye pendant qu'ils répondait à ma question particulièrement "rentre dedans". J'avais un pincement au coeur en le voyant pleurer. J'ignore par qu'elles souvenirs il s'était retrouvé à pleurer ainsi mais, j'avais le profond sentiment qu'il espérait, désemparé. Il attendait ce jour ou cette personne entrerait dans son coeur.

Je finit par lui poser une main amicale sur l'épaule et prend un air sérieux malgré mon sourire aux lèvres.

- Richye, tu es loin d'être un mauvais bougre. Si les autres personnes ne se sont pas intéressés à toi, c'est peut-être que leur coeur était déjà prit ou bien qu'ils étaient bigleux.

J'essayais de lui arracher un sourire, avec un peu de chance et d'humour. Je reposais ma main sur la rambarde.

- Mais je ne doute pas une seule seconde sur le fait que tu trouveras quelqu'un à l'avenir. Je me dis que ça aurait pu être amusant si cette personne c'était moi mais je doute que ce sois ce que tu recherches.

Je finissais ma phrase par un sourire plein de malice.  Et pourtant ça me faisait presque mal d'être là avec lui alors qu'il cherche une relation sérieuse.

- Parlons un peu d'autre chose ... Parles moi un peu de ta fille tiens. Elle a quelle âge ?
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FICHE[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 FEUILLET[Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 PIMS

Race : Qilin
Messages : 76
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Re: [Voilier 04] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires