Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ils vécurent heureux

Dim 8 Avr - 1:24


C'est un de ces nombreux jours ensoleillés où Leiline profite du temps pour sortir, certainement sa nature féline qui lui fait apprécier la chaleur. Pas pour une balade – pour une fois – mais plutôt pour se lancer dans une mission.Son sac sans fond sur le dos, sont fouet enroulé à sa ceinture et Alibert à ses côtés, elle se rend avec son entrain habituelle à la Tour du Savoir. Un chemin qu'elle connaît par cœur, depuis le temps …

Arrivée à la bibliothèque, l'hybride ne s'étonne guère du monde qu'il y a, les aventuriers sont toujours plus enclins à partir en mission avec un temps pareil. Le tableau des missions de sauvetage fait cependant peine à voir avec sa seule et unique mission proposée. Elle attrape sans hésiter la dernière fiche du tableau et commence à la remplir sur le comptoir.

Elle a cependant besoin d'une deuxième personne pour la mission. Plutôt que d'attendre près du comptoir – comme elle le fait souvent – elle décide de prendre un livre sur les créatures fantastiques de la région en attendant un potentiel partenaire pour la mission à venir. Vu le monde, Alibert a déjà prit grand soin de rester sur l'épaule de sa dresseuse. À croire que l’expérience lui a fait comprendre que la présence abondante de personne, il valait mieux pour lui de se faire discret pour lui éviter le moindre problème, voire danger.

Un Precious qui apprend la conscience du danger ? Ça serai bien la première fois.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Ils vécurent heureux Person12Ils vécurent heureux Demeur13Ils vécurent heureux Journa14Ils vécurent heureux Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Ils vécurent heureux

Dim 8 Avr - 2:05


C’est pressé par l’envie de l’aventure, qu’Alice prit le chemin pour… Elle ne savait pas où aller ! Mais quelle idiote ! Foncer tête baissée n’était pas forcément la meilleure des choses. Pas tout le temps en tous cas. Et voici un magnifique exemple de « STOP. Réfléchis et ensuite agit… Espèce d’empotée. ». Tout ça pour dire qu’Alice, une fois sortie de chez elle, était déjà perdue.

Mmmmmh… Comment faire ? Peut-être demander à des passants ? Dans ce cas je vais passer pour une débutante. Ce que je suis mais bon, il faut déjà que je me forge une image d’aventurière !

Alice pris donc son courage à deux mains et demanda son chemin à un passant. Elle avait accosté une vielle dame qui comprenait à moitié ce qu’elle racontait… Mais bien heureusement, après une bonne demie-heure à répéter dix fois la même phrase, la vielle indiqua le chemin jusqu’à un endroit appelé « La bibliothèque ». Drôle de nom pour un endroit d’où partent des expéditions et quêtes en tout genre. Bah ! On s’en tape du nom ! Du moment que je peux voyager ! Elle se mit donc en chemin et arriva à destination finale en un seul morceau. Ce qui fut un exploit vu le nombre d’accidents, de bousculades et autres problèmes qu’elle dû affronter du fait de sa trop petite taille (et ouais ce n’est pas facile de faire gaffe à une personne qui peut passer facilement entre vos jambes).

Elle entra donc dans le lieu saint et trouva… Un tas d’aventuriers plus équipés les uns que les autres. Il y en avait de toutes tailles, de toutes origines et… POUAH ! De toutes les odeurs ! Pourquoi fallait-il qu’elle ait un odorat si développé ? Mais ce n’était sûrement pas les mauvaises odeurs qui allaient l’arrêter dans sa quête de… Et bien de quête.

Alice s’arrêta donc au beau milieu de la salle, attendant l’opportunité de s’intégrer à un groupe. Cette idée fut vite rejetée, jamais elle ne trouvera de coéquipiers de la sorte. Elle prit donc l’initiative de s’approcher du tableau des missions (elle savait que c’était ça, c’était écrit en gras, souligné et entouré de petites loupiottes qui clignotent… Bon j’en fait peut-être un peu trop mais ce n’est pas grave, Alice a une imagination débordante !). Surprise ! Il n’y avait plus rien d’accroché. Sûrement qu’elle arrivait trop tard…

Dépitée, Alice profita de l’endroit pour s’emparer d’un livre (oui, on est dans une bibliothèque quand même !) et s’assis à-même le sol pour feuilleter l’ouvrage qu’elle venait d’emprunter (très intéressant d'ailleurs, il parlait de la flore locale).
Alice Ketlen
Alice Ketlen

Avatar © : Spice and Wolf

Féminin Race : Vuls
Messages : 22

Re: Ils vécurent heureux

Dim 8 Avr - 16:58


Malgré la foule présente dans la bibliothèque, Leiline réussi à jeter quelques coup d'oeil au comptoir et au panneau des missions. Elle hausse un sourcil lorsqu'elle remarque une petite femme-renarde tourner les talon devant le panneau des missions de sauvetage. Une éventuelle coéquipière ? Sans doute.

L'hybride chat abandonne sa lecture pour scruter les environs et savoir où a bien plus repartir la femme-renarde. Alibert quitte l'épaule de Leiline, comme-ci il voulait lui aussi participer à la recherche. Mais pour notre féline, difficile de trouver quelqu'un avec sa petite taille dans un amas d'aventuriers plus grand qu'elle, sachant que la renarde a l'air d'être aussi petit qu'elle histoire de ne pas améliorer les choses.

Au détour d'une étagère, elle retrouve la femme-renarde, assise sur le sol en train de bouquiner. Leiline se rapproche délicatement d'elle et se penche pour tenter le contact sans vouloir la déranger.


- Excuse-moi de te déranger, j'ai cru voir que tu étais intéressée par une mission de sauvetage.

Elle décide de s'agenouiller pour se mettre à son niveau. Alibert commence déjà à survoler l'inconnue pour son habituelle phase d'analyse.

- Je viens tout juste de m'inscrire à la dernière et j'ai besoin d'un coéquipier. Ça t'intéresse de te joindre à moi ?

La féline commence même à se poser des questions sur l'origine de la femme en face d'elle. Il y avait des hybrides renard dans son monde, son père en était lui-même un. Peut-être vient t-elle de son monde, elle aussi.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Ils vécurent heureux Person12Ils vécurent heureux Demeur13Ils vécurent heureux Journa14Ils vécurent heureux Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Ils vécurent heureux

Lun 9 Avr - 10:26


- Excuse-moi de te déranger, j'ai cru voir que tu étais intéressée par une mission de sauvetage.

Alice sursauta. Elle était tellement absorbée dans sa lecture (et la frustration d’être si proche du but mais de ne pouvoir l’atteindre) qu’elle ne vu pas la femme s’approchant d’elle. Cette dernière s’accroupi et poursuivi :

- Je viens tout juste de m'inscrire à la dernière et j'ai besoin d'un coéquipier. Ça t'intéresse de te joindre à moi ?

OH OUI ! ENFIN ! Bon mon attente n’aura pas été de très longue durée mais je n’y croyais tellement plus…
Notre femme-renarde pris quand même bien le temps de juger la personne à qui elle avait affaire : une jeune femme, pas beaucoup plus vielle qu’elle mais on pouvait voir qu’elle était une vraie aventurière ; elle avait une ressemblance certaine avec un chat, était-elle du même monde qu’Alice ? Elle ne pensait pas, dans son monde n’existait (selon elle et surtout ses parents) que des mi-humains mi-renards. Mais il était tout de même possible qu’elle en vienne, le monde est si vaste !

- J’accepte ! Que faut-il faire ? Combattre des monstres dans les entrailles de la terre ? Tuer des méchants ? Chasser des bêtes sauvages ?

Alice dit tout ça avec entrain. Elle oubliait sûrement qu’elle n’avait aucune expérience et que, même face à une simple créature, elle n’avait l’ombre d’une chance. En parlant de simple créature, un petit oiseau la survolait avec ce qu’il lui semblait être de la curiosité. Cet oiseau était rapide, il bougeait dans tous les sens si bien qu’il commençait à sérieusement embêter Alice. Ses sens de renard la titillaient chaque fois que l’oiseau entrait dans son champ de vision. Elle était à deux doigts de se métamorphoser et de sauter sur cette pauvre bête afin d’arrêter son vol agaçant. Bientôt quelques grognements se firent entendre, sans qu’elle ne puisse les retenir.

- Par contre il est bien gentil ton oiseau mais il commence à me taper sur les nerfs à voler comme ça autour de moi… Je risque d’avoir un petit creux si tu vois ce que je veux dire.

Sur ce elle se leva et grogna une fois de plus (volontairement cette fois-ci) vers l’embêtante créature.
Alice Ketlen
Alice Ketlen

Avatar © : Spice and Wolf

Féminin Race : Vuls
Messages : 22

Re: Ils vécurent heureux

Lun 9 Avr - 18:08


Alors qu'Alibert se fiche complètement de la réaction de la renarde – dont pourtant les grognements sont suffisamment explicites – Leiline effectue vite un claquement de doigt qui fait revenir automatiquement le Precious sur son épaule gauche. Il faut croire qu'avec beaucoup de patience, elle a réussi à lui apprendre le lien entre son claquement de doigt et l'ordre « Revient tout de suite ici avant de te faire bouffer. ».

- Je suis navrée mais c'est son rituel dès que quelqu'un entre en contact avec moi. Il analyse au cas ou il aurai besoin de me protéger.

L'hybride chat fait un haussement de tête en regardant Alibert.

- Comment il compte me protéger de quoi que ce soit au vu de son gabarit, ça je l'ignore encore … Hein ? Espèce de malpoli.

Elle adresse cette dernière phrase à son colibri dans le plus grand des calmes et ce sans que ce dernier ne bronche ou ne la regarde. Elle finit par tendre une main amicale avec un grand sourire à la demoiselle.

- Je me présente, tout de même. Leiline Devalle, enchantée. C'est ta première mission ici ?

Ce n'est pas la première fois que la féline initie des nouveaux aventuriers mais une chose est sûr, elle prend toujours plaisir à le faire.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Ils vécurent heureux Person12Ils vécurent heureux Demeur13Ils vécurent heureux Journa14Ils vécurent heureux Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Ils vécurent heureux

Mar 10 Avr - 10:48


Drôle de petit oiseau, finalement ce serai chouette d’en avoir un. J’essayerais de ne pas le bouffer s’il m’ennuie de trop.

-Moi c’est Alice Ketlen. Courbette élégante Ravis de faire ta connaissance ! Et oui première mission, ça doit se voir à mon équipement inexistant non ? J’espérais justement tomber sur une âme charitable (pour soi : un pigeon qui fera tout pour moi) pour m’aider à m’insérer dans ce monde encore inconnu et dont je rêve tant explorer.

Sur ce, elle prit le morceau de papier dans les mains de Leiline, son nouveau compagnon, et le lit attentivement. Drôle de façon de présenter les choses, mais simple et efficace. Le papier était divisé en quelques parties bien réparties et séparées. D’un côté les ‘’consignes’’, de l’autre la prime et finalement le type de mission.

-Une mission de sauvetage ? Ça m’a tout l’air un peu barbant non ? Il y aura de la castagne ? Je veux voir une vraie castagne moi ! L’aventure serait bien trop ennuyante sans un peu d’action !

Alice se rendit compte qu’elle avait encore son livre en main, elle le replaça dans une étagère quelconque à côté d’elle.

De toutes manières je suis sûre que personne ne remet les livres à la bonne place, sauf quelques érudits pète-sec. Et je n’en suis pas une.

-On y va ? J’ai besoin de me dégourdir les jambes !
Alice Ketlen
Alice Ketlen

Avatar © : Spice and Wolf

Féminin Race : Vuls
Messages : 22

Re: Ils vécurent heureux

Mar 10 Avr - 12:46


L'hybride a eu un haussement de sourcil à la courbette de la prénommée Alice. Il y a encore des gens qui saluent de la sorte ? Il faut croire. À première vue, la femme-renarde semble plutôt sympathique mais aussi impatiente qu'une enfant. Leiline espère juste l'aider pour sa première aventure et n'a pas avoir à faire la nourrice, elle n'est pas là pour ça.

La femme-chat passe par dessus l'impatience d'Alice en lui répondant avec calme, toujours son sourire aux lèvres.


- C'est prévu pour être plutôt facile et calme mais un imprévu est vite arrivé. Et puis ça fait toujours des Pims pour palier à ton équipement inexistant.

Après, c'est vrai que ce n'est pas avec vingt Pims qu'elle ira loin ... Mais c'est toujours ça de prix. La féline a bien du mal à suivre l'impatience de la jeune fille et lui donne la dernière instruction, un peu lassée.

- Avant de partir tête baisser, il faut attendre que quelqu'un valide notre mission. Administration, tout ça ...

Elle-même trouve ça brabant mais depuis le temps qu'elle s'inscrit à des missions, elle s'y est fait.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Ils vécurent heureux Person12Ils vécurent heureux Demeur13Ils vécurent heureux Journa14Ils vécurent heureux Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Ils vécurent heureux

Mar 10 Avr - 17:25


Petite pique par rapport à son niveau. Alice pensa qu’elle devrait faire attention à ce qu’elle dit ou fait. Elle est quand même en face d’une aventurière entraînée. L’énerver ne serait pas bon, surtout qu’elle pourrait perdre sa coéquipière. Elle se remémora ce que l’aventurière avait dit :

Des imprévus ? Intéressant. Ça pourrait être marrant. Et puis comme Leiline l’a si bien dit, il me faut de l’argent pour m’acheter de l’équipement. Et peut-être prendre des cours pour apprendre à se battre avec, c’est une idée qu’elle serait bonne.

Alice poussa un soupir et s’adossa à la bibliothèque la plus proche :

-Sérieux ? On doit être validé ? Ça ne convient pas de juste prendre la quête et basta ? Du moment qu’elle est menée à bien. Soit, c’est par où l’administration ?

Tout ça l’ennuyait ! Pourquoi est-ce que cela devait être aussi difficile de partir à l’aventure ?! Elle avait besoin d’argent, sinon elle serait partie sur le champ en quête d’évènement se passant sur son chemin. Peut-être que ce serait une bonne idée… Une fois qu’elle aura pris de la bouteille, sûrement. Mais pour l’instant, elle a besoin d’un ange gardien, d’un mentor ou quelque chose dans le genre afin de l’initier, de la guider.
Alice Ketlen
Alice Ketlen

Avatar © : Spice and Wolf

Féminin Race : Vuls
Messages : 22

Re: Ils vécurent heureux

Lun 23 Avr - 20:29


Lilou trainait à la bibliothèque plongée dans ses livres de botaniques, lorsqu’Eva lui avait demandée de lui rendre un petit service. La bibliothécaire devait réceptionner une livraison à l’autre bout de la ville, erreur de programmation semble t’il. Elle était bien embêtée de laisser Kip seul dans la boutique, d’autant que le petit robot était débordée, aussi Lilou accepta d’enregistrer les inscriptions jusqu’à son retour, ça ne prendrait qu’une demi-heure tout au plus.

La fillette était assise à son poste et s’entrainait à imiter Eva, prenant l’air sévère, pensif et courroucé tour à tour. Deux jeunes femmes s’approchèrent du bureau, l’une d’elle avez un vocabulaire assez familier, elle sauta sur l’occasion pour imiter Eva.

- Langage jeune fille !
fit la fillette de sa voix la plus strict. Eva est sortie, je vais me charger de votre enregistrement.

Elle leur tandis la fiche. Avant de lever les yeux vers les deux aventurières, elle ne mit pas 3 secondes à se défaire de son masque de solennel.

- Oh coucou Leïline ! Comment vont tes oreilles ? hé mais ta copine aussi à de jolies oreilles… Je vous envie toutes les deux… c’est tellement jolie. Bon pour le formulaire faut remplir là mettre votre nom là… bon essayer de ne pas expérimenter le proverbe qui dit qu’un chat retombe toujours sur ces pattes…. A cette hauteur je ne suis pas sure que ça marche… Essayer de ne pas créer de nouvelles avalanche de détruire un village ou je ne sais quoi d’autres, sinon je vous garantie que vous n’aurez pas un pims, foie d’Eva ! Amusez vous bien.

Puis la fillette regroupa un tas de feuilles qu’elle réorganisa sur la table, l’air concentré, elle cria: « au suivant ! »
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Ils vécurent heureux

Jeu 22 Nov - 15:09


Echec de la mission
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Ils vécurent heureux FICHEIls vécurent heureux DEMEURE Ils vécurent heureux FEUILLET Ils vécurent heureux PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Ils vécurent heureux


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires