Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sauvetage : Ils vécurent heureux

Jeu 13 Sep - 21:31


Nom de la mission : Ils vécurent heureux

Nombre de personnes autorisées : 2

Description et contraintes : Il arrive qu’un sauvetage se transforme en récupération des victimes. Une avalanche a littéralement cloué deux chasseurs sur un bout de falaise. Située à mille quatre cent mètres de hauteur au sommet d’une falaise verticale vertigineuse, les deux victimes seront bientôt la proie des charognards. La position des corps pourraient attirer un groupe de wyverns ou pire des dorées près du village.

Objets fournis : 20 pims à dépenser à la forge ou à se partager à la fin de la mission

Gain total : 40 pims

Prise par Moana & Honey Sweet
Septembre 2018


-J'Peux pas !

L'homme est trapu, tu soupçonnes qu'il dissimule une carapace sous son uniforme, il a de grands yeux en amandes, des iris larges comme des soucoupes. C'est drôle, tu as envie de lui rire au nez, ça lui donne l'air ahurie. Pourtant, tu l'as bien assez énervé comme ça. Ça aussi tu le soupçonnes, mais à la veine palpitante au coin de sa mâchoire.

-Passez votre titre de transport sur l'appareil !

Il ne comprend rien. Il insiste, il te voit avec ta petite robe de reine des neiges élimée et il se dit qu'il est tombé sur une dingue. Dans un sens, il n'a pas tout à fait tort. Pas vrai, Honey ?

-Tu captes rien, hein ? Je peux pas. Sauf si tu me laisses le temps de la custom'.

Il ne comprend pas, il ne pose pas de question non plus. Tu n'as vraiment pas envie de lui expliquer pourquoi tu ne peux pas utiliser ta carte de transport. Parce qu'elle est neuve, qu'on vient juste de te la donner avec ton droit ad vitam de circuler sur le réseau. Peut-être pas ad vitam... Elle est neuve.

-Puisque c'est comme ça...

Sa collègue est plus grande que lui. Elle a des bras à ne plus savoir les compter. Ça aussi ça t'amuse, ils sont drôles les contrôleurs de cette ligne. Tant mieux pour toi, parce qu'ils viennent de te coller une prune. Tu les insultes. C'est de bonne guerre, mais tu te tais quand ils menacent de te fiche dehors au prochain arrêt. Ils sont assez sympa pour te laisser finir ton trajet. Vu le montant de la prune, c'est cher payer pour dix minutes de transport, tu l'as bien mérité.

Tu ne peux pas appuyer sur le bouton d'appel, ton arrêt te file sous le nez... Au revoir, arrêt à Cerclon, bonjour marche à pied. C'est bon pour ta cellulite alors mets toi en route.

Quand tu arrives à la bibliothèque, c'est la cohue. Il y a des gens partout, de toutes les sortes... Avec ta robe et tes godillos en cuir, tu dois bien entrer dans une catégorie. Peut-être pas celle des chasseurs de monstres musclés et classes (et riches vu leur équipement)... Dommage, il y en a un sympa dans le lot. Il a l'air totalement idiot, c'est vrai. C'est comme ça que tu les aimes, c'est plus facile à oublier ensuite.

-On dirait un p*tain de marché aux puces ici. Fais ch*er !

Le repérage du hall est un réflexe. Caméra, système de sécurité, tu as même découvert un type de serrure à la porte dont tu ignorais l'existence. Ici, c'est normal, tu ne connais rien à la serrurie et aux technologies de surveillance de Cerclon. Un jour tu te mettras à la page.

Tu as pris une mission au hasard sur le panneau des sauvetages.
Tu t'assois dans un coin et tu envisages sérieusement de mettre un peu de couleur sur tes papiers. Même ta pièce d'identité y passera. Dans ton sac à main, tu as trouvé des feutres-tampons de toutes les couleurs, il y a des feuilles vertes sur ton ticket de bus, des toiles d'araignées noires sur ton permis de conduire et sur la fiche de mission, tu commences à peine à y mettre quelques soleils dans un coin. Ça te fait penser à du sable, de l'autre côté tu mets des nuages bleus et tu pourrais te croire à la mer. Maintenant, tu peux la lire sans que ça ne te déchires l'estomac.

Maintenant, tu vois enfin ce que te réserve ta mission. Pas besoin de fusil dans ces missions. C'est ce que tu crois, bêtement, car en la lisant tu te rends compte de deux trucs vraiment durs :
Tu n'aimes pas l'escalade
T'as pas assez de scoubidous dans ton sac pour faire une corde.
Mais t'as un pistolet à eau et un paquet de céréales de toutes les couleurs.

Tu penses d'un coup à aller te renseigner sur ces wyverns dorées dont tu ne sais rien. Puis, tu te souviens que pour lire un livre, il faut que le livre contienne beaucoup d'images, et des pages sur lesquelles tu peux tamponnées avec tes feutres fluos.
Finalement, tu vas rester dans le déni de ta propre ignorance et dessiner des oiseaux oranges dans un autre coin de la feuille de mission...
Honey Sweet
Honey Sweet

Féminin Race : Maudit
Messages : 22
Titre débile : Princesse

Re: Sauvetage : Ils vécurent heureux

Lun 24 Sep - 9:02




Ils vécurent heureux

mais pas trop longtemps


Bon cette fois-ci, je ne vais pas prendre Ørkãn pour rejoindre la bibliothèque, je n’ai pas envie que les gens l’approchent et qu’il mord malencontreusement un passant car celui-ci lui gratouille derrière l’oreille car il est trop mignon, j’ai donc laissé mon petit Lorfang dans son Parke, j’irai le chercher tout à l’heure après avoir trouver une mission intéressante.

Arrivant devant la fameuse esplanade, je gravis les marches trois par trois pour atteindre l’étage qui m’intéressait, je voulais tenter une mission de sauvetage, peut-être je croiserai Leiline, la mission avec elle c’était bien passé mais surtout ça double les primes ! J’étais devenue riche en un rien de temps et j’ai pu m’offrir ma “ petite “ panthère…

J’aperçois au loin une jeune femme qui arrache une mission sur le tableau consacré au mission de sauvetage, elle semblait un peu perdu ou quelque chose du genre donc je me dis, pourquoi pas tenter une aventure avec elle si elle n’a pas de camarade, plus on est de fous, plus on rit non ? Enfin je crois que c’est ça l’histoire, je ne suis pas très douée pour les citations et autres trucs du genre. Une fois à sa hauteur, je regarde qu’est-ce qu’elle gribouillait sur sa feuille, elle avait sorti plusieurs stylos de couleurs et quand je vois qu’elle avait dessiné des soleils dans un coin puis maintenant des sortes d’oiseaux orange, je commence à douter sur l’âge de cette femme alors qu’elle semblait “ adulte “ mais bon, ce n’est pas ça qui va m’arrêter.

Je me glisse sur sa gauche, coude posée sur le comptoir et ma tête posée sur ma main, je pointe avec ma main libre la mission.

- Je ne suis pas sûre qu’Eva sera d’accord que tu dessines sur ses missions… je te conseille de cacher tes oeuvres d’art sinon elle va nous passer un savon !

Je regarde la femme à côte de moi, je lui souris et fini par me présenter.

- Moana, enchantée ! Tu veux que je t’accompagne à faire de l’escalade, j’adore l’escalade et puis j’ai quelques techniques approuvées par certains aventuriers.

Pauvre Leiline… mes oreilles s’en souviennent encore !



Sauvetage : Ils vécurent heureux Image_11
Sauvetage : Ils vécurent heureux Orkan113






Invité
Invité
Anonymous


Re: Sauvetage : Ils vécurent heureux

Mar 25 Sep - 22:17


Elle se présente et puisqu'elle a l'air d'être plutôt bien bâtie, tu penses forcément qu'elle fera l'affaire. As-tu lu la mission ? Non. Tu attendais de terminer ton "oeuvre d'art" comme elle l'appelle. Allons, ça peut attendre quelques instants. Tu abandonnes crayons et mission sur la table et te redresse pour lui tendre une main amicale.

-Justement, si je les cache elles ne serviront à rien. Honey.

Posé sur tes épaules, un large sourire éclair ton visage d'une dentition immaculée. Tu avais presque oublié comment on faisait, de sourire, elle te remémore cette action pourtant banale et te voilà à l'imiter comme un perroquet.

-Tu me verras dessiner, jouer et prendre beaucoup de choses à contrepied, c'est une maladie, ne te moque pas... Mais, tant mieux si t'aime l'escalade, moi je suis plutôt stylos fluo. On fera une bonne équipe !


D'un pas décidé, tu t'élances vers le bureau d'Eva. Un coup d'oeil à Moana avec ce regard d'espoir qu'elle te suivra là-bas pour acter sur le papier votre inscription à cette mission. Attends. Tu n'as toujours pas lu la mission. Elle parle de quoi déjà ? Ah ! Oui ! Sauver des gens.
Ce n'est pas vraiment dans tes habitudes, mais qui sait, tu pourrais y prendre goût.

Là-bas au comptoir, tu te sens gauche. Tu sais qu'il faut remplir une fiche, oui, mais comment tu vas t'y prendre ? Les feutres fluos ne sont pas faits pour écrire mais pour tamponner d'horribles bidules sur des feuilles.
Il y a l'option "Moana". Elle doit savoir écrire, elle a l'air habituée et tout à fait intelligente. Tu pourrais t'en méfier mais pour être un peu plus désespérée que toi, il en faut beaucoup. Faire la fine bouche n'étant pas non plus dans ton caractère.

-Tu crois que tu pourrais écrire mon nom à ma place ?

Tu n'oublies pas d'exposer à la vue de tous ton "oeuvre d'art" bien aplatie sur le bureau.
Honey Sweet
Honey Sweet

Féminin Race : Maudit
Messages : 22
Titre débile : Princesse

Re: Sauvetage : Ils vécurent heureux

Mer 26 Sep - 8:10




Ils vécurent heureux

mais pas trop longtemps


La jeune femme voulait absolument montrer son chef d’oeuvre à notre bibliothécaire, soit ça nous fera un souvenir et je n’ai jamais vu Eva énervée alors je n’imagine pas son assistant qui semblait aussi calme qu’un paresseux. Elle finit par se présenter et imite ma position, j’étais étonnée sur le coup mais je préfère faire abstraction et continue de lui sourire lorsqu’elle m’explique sa “ maladie “, on ne risque pas de s’ennuyer avec elle bon même si les crayons de couleur ne vont pas nous aider, je pense que je vais assurer nos arrières !

- Toi tu as les crayons, moi j’aurai les cordages ! Ça fait un bon deal !

On se dirige vers le comptoir pour remplir les papiers mais elle semblait hésiter quand on lui tends la feuille à remplir, je m’approche près d’elle et demande ce qu’il ne va pas. Elle voulait que je remplisse la feuille à sa place.

- Pas de soucis, Honey comment alors ?

J’attendis la suite de son nom pendant que je remplissais le reste et rajoute un peu décoration à mon tour, vu comment la feuille était bien chargée autant rajouter ma petite touche. A chaque soleil, je dessine des lunettes de soleil avec des sourires, comme ça, ça faisait tout de suite mieux.

- Bon maintenant, on sera deux à se faire gronder mais je trouve qu’effectivement, c’est beaucoup plus sympa comme ça !

Ah, tiens, j’entends quelqu’un qui arrive…



Sauvetage : Ils vécurent heureux Image_11
Sauvetage : Ils vécurent heureux Orkan113





HRP:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Sauvetage : Ils vécurent heureux

Ven 28 Sep - 13:12


« Ils vécurent heureux »



«Regarde Kip, c'est là que tu dois le mettre ce livre là.»

Siegfried tentait de faire preuve de patience ces derniers jours. Ce n'était pas du tout son style mais s'il avait bien eu un ordre en arrivant ici c'était de ne pas traumatiser ce petit robot. D'un côté, il était mignon. Maladroit mais mignon. Puis, être plus patient avec lui l'aiderait sûrement à être plus patient avec les aventuriers... Parce qu'autant il y en avait avec qui ça se passait très bien, autant, il y en a d'autres qui avait vraiment des caractères à part et qui laissait toujours l'albinos particulièrement perplexe. Est-ce qu'il était devenu encore plus terre à terre qu'avant ? Il se remémora un peu la mission qu'il avait fait avec Klaus... Il n'avait absolument pas cru en son histoire de camionnette volante mais force est de constater que ça avait marché... Siegfried se demandait depuis combien de temps il avait arrêté de rêver. Il en venait à se demander s'il avait même rêvé un jour. Il enviait l'insouciance de certaines persos et, en ça, la bibliothèque lui faisait autant de bien qu'elle le faisait réfléchir sur lui-même.

Sa rêverie fût coupée par le bruit sourd de livres qui tombent. Après un léger soupir, il rassura le petit robot pour lui dire que ce n'était pas grave et rangea les ouvrages à leur place. Il termina juste à temps car Kip l'informa que des gens attendaient pour prendre une mission. Il le remercia et s'approcha du comptoir pour reconnaître, une fois de plus Moana. Décidément, elle ne s'arrête jamais ! Cette fois-ci, elle était accompagnée d'une nouvelle venue qu'il n'avait jamais vu. Il déchanta un peu en voyant l'ordre de mission qu'on lui tendait. C'était quoi ces dessins ? Il soupira un peu et leur donna en échange les formulaires que Moana remplit à la demande de l'autre femme. Pendant ce temps, il regardait le papier, légèrement déconfit. Qu'allait-il dire à Eva quand elle allait voir ça ? Il récupéra les formulaires, leur trouvant une place toute désignée dans une pochette cartonnée de couleur. En échange, il remit à Moana -parce qu'elle avait l'air un poil plus responsable quand même- un bon de 20 pims pour la forge, à dépenser si elle le voulait ou à garder pour la prime de fin de la mission.

«J'espère que les Wyvernes ne vous font pas peur. Utilisez ce bon à la forge si vous en ressentez le besoin. Bonne chance et essayez de ne pas finir comme les deux pauvres personnes que vous devez aller chercher.»

Il avait été plutôt cynique et ce n'était pas spécialement contre les aventuriers en eux-même mais il avait été légèrement contrarié et surtout décontenancé par ces dessins sur un papier officiel. La patience exemplaire, c'est pas tout à fait pour maintenant visiblement.
Siegfried H. Abelford
Modérateur | Assistant bibliothécaire
Siegfried H. Abelford

Avatar © : Heine Rammsteiner | Avatar fait par mes soins

Suivi : Sauvetage : Ils vécurent heureux FICHESauvetage : Ils vécurent heureux FEUILLET

Titre : Acolyte

Race : Esprit
Statut : Assistant Bibliothécaire | Vendeur de Jouets
Messages : 133
Titre débile : Twi Twi Chacha

Re: Sauvetage : Ils vécurent heureux

Lun 8 Oct - 12:28


A la tête du petit gars devant toi, tu sens que ça va faire des émules. Les tampons soleil ont toujours cet effet sur ton public... Ou bien ce sont les nuages ? Tu te dis sûrement qu'il a besoin de vacances. Mais dans la réalité, tu as surtout besoin d'un exorciste, n'est-ce pas ?

Un autre petit gars vient vous voir. Cette fois, tu as raison, il est petit. Il ne t'arrive pas à la taille. Il tend une main aux doigts d'enfant vers Moana. Tu as l'habitude qu'on t'ignore avec ton costume abîmé et tes godillots usés. Ils ont raison ceux qui t'oublient, ça te laisse le champs libre pour vivre cette deuxième vie pavée de ridicule.
Tes oreilles trainent et ce petit gars s'annonce comme votre taxi.

-On devrait passer à la forge d'abord. Il nous faut au moins un grappin et une corde. Sauf si l'un de vous a des ailes cachées dans le dos.


Tu ne peux pas utiliser un grappin. Sauf pour jouer à qui lance le plus loin. Ce qu'il te reste de ta matière grise doit griller quelque part dans l'enfer de ton crâne. Parce que tu lances une idée :

-Au fond, les ailes, c'est pas c*n comme idée...
Honey Sweet
Honey Sweet

Féminin Race : Maudit
Messages : 22
Titre débile : Princesse

Re: Sauvetage : Ils vécurent heureux

Lun 8 Oct - 14:34




Ils vécurent heureux

mais pas trop longtemps


Nous voilà enfin enregistrées et prêtes pour l’aventure même si je ne sais pas du tout ce que ça va donner avec elle. Honey semblait complètement dans la Lune ou autre dimension quelque soit d’ailleurs, je ne connaissais pas trop ces compétences et alors on allait partir toutes les deux gravir une montagne pour sauver deux pauvres personnes, on avait intérêt à être synchro si on veut survivre nous aussi. Je me souviens encore de l’épisode avec Leiline, il fallait faire attention aux Wyvernes et me rappelle encore une fois ce qu’il s’était passé pour sa monture….

- Je ne pense pas qu’ils vendent ça à la forge mais plus des armes, mais pour la partie escalade, ne t’en fais pas j’ai ce qu’il faut, On pourrait quand même passer si tu le souhaites, c’est sur la route !

Je n’ai jamais mis les pieds dans la forge, ça serait une occasion pour le faire.

- Ah oui, je peux assurer le transport aller avec mon titre perçant, on gagnerai du temps pour ces malheureux et j’ai mon Lorfang qui nous attends. Aujourd’hui c’est grand luxe ! Mais j’éviterai une monture volante à ta place… se battre contre les Wyvernes, ce n’est pas top, autant se réfugier quelque part, ce sont des adversaires redoutables.

Je prends le chemin de la sortie et voit Ørkãn à la sortie attendant sagement. Bon tout le monde avait peur de lui et avait instauré un périmètre de sécurité assez imposant alors qu’il ne demandait qu’à jouer. Je le voyais chercher des yeux les enfants pour juste quelques caresses et quand il m’aperçoit, je le vois dandiner de l’arrière train, heureux de revoir sa maîtresse.

- te présente Ørkãn, il l’est là-bas, t’inquiète pas, c’est un minou tout mignon, il ne mange pas.

On se rapproche de lui, lui tends une main aimante et lui gratouille sous la mâchoire, un de ses nombreux endroits préférés.

- Alors tu veux aller à la forge ou partir direct en mission ?

Je monte sur mon Lorfang et l’invite à me rejoindre si elle le souhaitait.





Sauvetage : Ils vécurent heureux Image_11
Sauvetage : Ils vécurent heureux Orkan113





Invité
Invité
Anonymous


Re: Sauvetage : Ils vécurent heureux

Lun 15 Oct - 21:37


Elle est sympa ta nouvelle amie, elle a tout ce qu'il faut comme chez Costo'. Elle vous fait même économiser des pims. Tu as trouvé le gros lot, avec elle, cette mission devrait se passer comme sur des roulettes... Si seulement tu faisais confiance facilement, n'est-ce pas Honey ?
Tu jettes un énième coup d'oeil à l'aventurière. De prime abord, on dirait qu'elle est une bonne personne. Mais puisque tu ne vois pas le matos pendre à sa ceinture, tu sens le coup de poker arriver. Elle est vraiment géniale ou elle te prend pour un pingouin ?
Il te faut faire un effort considérable pour continuer de sourire et accepter son plan :

-Va pour un départ immédiat. T'es sûre d'avoir tout ce qu'il faut ?

Orkan, on dirait un chat shooté aux hormones. Mais qui ose produire des prédateurs aussi grands ? Des fois, tu te dis que n'iras pas volontiers dans la nature sans t'armer d'un fusil et d'un titre de téléportation : quand on voit la taille des chasseurs, pas besoin d'imaginer quelle taille doit faire le gibier.

C'est là que tu te dis que "la nature sauvage" c'est exactement votre destination. Mince ! Tu n'as pas de fusil et tu n'as pas de titre de téléportation.
Tu aurais pu y penser avant de signer pour une mission. Je t'ai vu, Honey, ce soleil dessiné à la va-vite à coup de feutre fluo c'est impossible à falsifier (Ou le gars qui s'y essaierait serait encore plus dingue que toi).
Tu es volontaire pour une virée dans le monde des animaux géants. C'est bien, petite tu t'étais déjà demandé ce que ça faisait d'être une souris. Tu vas bientôt en avoir le coeur net...

Avec maladresse, tu te hisses sur le dos de l'animal. Tu t'attendrais à une montagne de muscles, mais en fait, c'est doux et chaud sous tes cuisses.

-Allons y.
Honey Sweet
Honey Sweet

Féminin Race : Maudit
Messages : 22
Titre débile : Princesse

Re: Sauvetage : Ils vécurent heureux

Lun 29 Oct - 8:35


La suite de nos aventures ici
Invité
Invité
Anonymous


Re: Sauvetage : Ils vécurent heureux


Contenu sponsorisé