-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: rencontre salvatrice.... pour un aubergiste

Mer 28 Fév - 20:31


La tête penché sur le côté, la mine perplexe devant la réaction du client, Kiyiya sursauta légérement lorsqu'une main chaleureuse se posa sur son épaule.

- manger ? MANGEEER !!!!

l'alchimiste était adopté, il suffisait de proposer de la nourriture à la louve, pour qu'elle devienne docile et apprivoisée. Kiyiya reprit sa carcasse de lapin et s'installa à la table qu'il lui indiquait, Enfin elle "s'installa", s'accroupir sur la banquette les mains posé à côté de ses pieds était peut être plus juste comme description.
Les tables étaient recouverte de nappes aux motifs en damier rouge et blanc typique des stakehouse. Au milieu de leur table trônait fièrement une salière un poivrier et un flacon de sauce piquante. La louve intrigué renifla d'abord le flacon de sauce piquante, elle en mit un peu sur sa main et lécha.

- beeeeuh !

Elle tira la langue, se demandant comment on pouvait manger un truc pareil, puis elle secoua le poivrier, répandent dans l'air des nuages de poivre qui ne manquèrent pas de la faire éternuer

- Aaah ahhh tchoum ! atchoum ! atchoum !


Elle venait de retapisser la table de ses muqueuse. Elle releva la tête vers Richye les yeux larmoyants et la mine boudeuse.

- ça pas sentir bon...

Pour un odorat développé, les odeurs agressives pouvaient être une véritable torture.

Le serveur choisit ce moment pour intervenir, il vaporisa un produit sur le table, et en mit sur les mains de la louve, puis il astiqua la table.

- Bien.... maintenant que c'est propre.... Notre plat du jour : porc caramélisé accompagné de frites maison. Si vous voulez autre chose, regardez la carte. Il y a 3 règles dans cette établissement, vous en avez déjà enfreint une la prochaine, je vous met dehors. N'importunez pas les autres clients, pas de trafic, et pas de bagarre. Maintenant que c'est clair qu'est ce que je vous sert à boire ?
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Avatar © : Justine Gedack

Féminin Suivi : Fiche // Journal // Pims

Titre : Perçant, Uva, Brume, Cir, Dies Lu'faol

Race : humain/métamorphe
Statut : Commissaire de K'ouen, Prêtresse de Lu'faol
Messages : 365
Titre débile : Kiki / K'ya

Re: rencontre salvatrice.... pour un aubergiste

Dim 18 Mar - 10:56


Kiyiya se calma enfin un peu, et s'installa à table. Il faut croire que l'attrait de la nourriture la rend plus docile. Elle en profitait pour tester le poivre et la sauce piquante, qui étaient un peu trop forts pour son odorat. Je ne pouvais m'empêcher d'esquisser un sourire... Enfin, sauf à partir du moment où elle a répandu le contenu de son nez sur la table....

Le serveur vint enfin, et nettoya la surface de la table. Il en profita pour nous mettre en garde sur les règles de l'établissement, et nous proposer le plat du jour.

- Très bien, un plat du jour pour moi, et pour la boisson... de l'eau ira très bien.

À vrai dire, je voulais éviter de voir les réactions de la jeune louve en état d'ébriété.

- Et pour toi Kiyiya ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: rencontre salvatrice.... pour un aubergiste

Mer 28 Mar - 18:55


La louve regarde Richye d’un air perplexe

- Caramylisé ? ça avoir l’air drôle, je essayer aussi

Le serveur leve légèrement les yeux au ciel, et repart en emportant les cartes avec lui. Kiyiya s’affale dans le fond de son siège, dans une posture désinvolte, le temps que la viande arrive, elle détaille Richye de haut en bas.

- Toi savoir que toi sentir lavande ? Pourquoi toi sentir lavande ?

Elle le regarde avec intensité, comme si le transpercer du regard pourrait l’aider à mieux le connaître, un regard qui ne devait pas forcément être facile à tenir.

Le serveur revient en portant deux assiettes fumantes qu’il dépose respectivement devant Richye et elle. Puis il dit d’un ton un peu trop solennelle pour un petit restaurant de grillade perdu au fin fond de Magna

- Porc caramélisé accompagné de frites maison. Bonne appétit.

Puis il repartit aussi sec.

Kiyiya ne se fit pas prier, d’une main pressante, elle porta la viande à sa bouche mâcha…
marqua un temps d’arrêt...
et recracha tout instantanément sur Richye...

- baaaaah ça sucré ! beurk !!!
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Avatar © : Justine Gedack

Féminin Suivi : Fiche // Journal // Pims

Titre : Perçant, Uva, Brume, Cir, Dies Lu'faol

Race : humain/métamorphe
Statut : Commissaire de K'ouen, Prêtresse de Lu'faol
Messages : 365
Titre débile : Kiki / K'ya

Re: rencontre salvatrice.... pour un aubergiste

Mar 3 Avr - 11:06


Le temps que le serveur ne revienne avec nos commandes, Kiyiya me détaillait de haut en bas de son regard inquisiteur, et me fit la remarque que je sentais une odeur de lavande.

- Je manipule beaucoup de plantes dans mon métier. Et j'ai aussi beaucoup de compagnons animaux qui habitent chez moi. La lavande aide à les apaiser. J'en fais pousser un peu chez moi. Ça doit être pour ça.

Elle me fixait longuement, je me demandais si je n'étais pas devenu sa proie dans l'instant. Heureusement, le serveur revint avec nos plats. Et s'éclipsa aussi sec.

J'observais la louve manger son porc caramélisé... avant de tout me recracher dessus ! Grimaçant de dégoût, je m'essuyais avec ma serviette.

- Ah... Je ne savais pas que tu n'aimais pas le sucré... Attends, je vais arranger ça. Ça va te paraître bizarre, mais c'est ma magie

J'approchais ma main de son morceau de viande, et touchais la viande moelleuse.

- Goûte à nouveau, tu vas voir, c'est meilleur maintenant.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: rencontre salvatrice.... pour un aubergiste

Sam 14 Avr - 19:42


L’alchimiste s’essuya le visage, non sans dissimuler un certain dégout. Il fit un truc bizarre à la viande avant de lui dire de gouter à nouveau. Elle arqua un sourcil suspicieux.

- toi être sure ?

Non sans méfiance elle porta la viande à sa bouche sans détacher son regard de Richye. Mais l’explosion de saveur qui infusa son palais la rendit instantanément plus docile. Elle ferma les yeux pour mieux apprécier toute cette saveur, le rouge lui monta aux joues, elle n’avait jamais rien mangé d’aussi bon. Elle lacha un glapissement d’extase avant de se jeter au cou de Richye (non sans bousculer la table entre eux) et de lui crier dans les oreilles

- ça trop bon ça trop bon !!! comment toi avoir fait ça ? toi grand magicien !!?


Elle se jeta dans le fond de son siège une aura de satisfaction flottant autour d’elle elle pris son assiette dans une main, et dévora gloutonnement le reste de son repas en écoutant la réponse de Richye. Puis une fois son assiette vide, elle la tendit droit devant elle.

- Encore ! encore ! moi vouloir encore, susurra t-elle.
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Avatar © : Justine Gedack

Féminin Suivi : Fiche // Journal // Pims

Titre : Perçant, Uva, Brume, Cir, Dies Lu'faol

Race : humain/métamorphe
Statut : Commissaire de K'ouen, Prêtresse de Lu'faol
Messages : 365
Titre débile : Kiki / K'ya

Re: rencontre salvatrice.... pour un aubergiste

Mar 17 Avr - 21:03


Voir l'expression de bonheur de Kiyiya, ça n'avait pas de prix. Malgré la méfiance qu'elle pouvait porter à première vue, elle se délecta du plat de viande jusqu'à la dernière miette, avant de se jeter sur moi :

- Doucement, doucement, je la repoussais délicatement dans sa chaise, mais elle s'y remis d'elle-même, oui, c'est mon pouvoir. Toi, tu sais te transformer en louve, ou en humaine, moi je sais rendre les choses bonnes.

Et voilà que, comme une enfant, elle me tendit son assiette pour me demander à nouveau à manger. Mon bon cœur me perdra :

- Excusez-moi ! Garçon !

Le serveur revint, son amabilité restant toujours dans les cuisines :

- Oui, monsieur.

- Apportez un... non, deux pavé de rumsteck saignant, s'il vous plaît.

- Bien, monsieur.

Je me tournais vers Kiyiya :

- Un peu de patience, ça arrive.

Après de longues minutes d'attentes, les plats arrivèrent enfin. Je refis mon petit tour de passe-passe et dis à Kiyiya :

- Allez, régale-toi !

Et sur ce, j'attaquais ma propre assiette.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: rencontre salvatrice.... pour un aubergiste

Dim 29 Avr - 9:52


La femme louve regarde l’alchimiste avec de grands yeux admiratif.

- Ça être pouvoir utile !

Kiyiya accueille le deuxième plat avec beaucoup d’excitation, le serveur la dévisage avec mépris. La femme louve se dandine sur sa chaise comme une enfant qui attends d’ouvrir ses cadeaux le jours de noël. Ses yeux brillent sous le coup de l’émotion. Elle empoigne le rumsteck à deux mains et commence à manger. Encore une déferlante de saveur exquise submerge son palais.

- Ça miracle divin, fit elle la bouche pleine.

Elle n’arrive plus à s’arrêter de manger, elle dévore goulument son assiette, elle en viens même à lécher le plat sous la mine dégouter des autres client. Jamais de sa vie elle n’a encore mangé quelque chose d’aussi bon. Elle tends son assiette a nouveau.

- Encore !

Elle n’ést pas du genre à quémander il semble même que ce soit la première fois, d’habitude, si elle voit quelque chose elle le prend, mais la c’est différent, elle ne pouvait pas si c’était contre la volonté de Richye, et l’air de rien ça lui confère un certain pouvoir sur elle.

- Comment moi pouvoir remercier toi ?


Et voilà qu’elle propose même de rendre service… pas vraiment son genre non plus, cette nourriture pourrait bien avoir l’effet d’une drogue sur elle.
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Avatar © : Justine Gedack

Féminin Suivi : Fiche // Journal // Pims

Titre : Perçant, Uva, Brume, Cir, Dies Lu'faol

Race : humain/métamorphe
Statut : Commissaire de K'ouen, Prêtresse de Lu'faol
Messages : 365
Titre débile : Kiki / K'ya

Re: rencontre salvatrice.... pour un aubergiste

Sam 16 Juin - 11:56


Je finissais ma propre assiette, à grand mal (mon estomac suppliait qu'on arrête le tir, ou ça allait être le drame...), mais Kiyiya engloutissait littéralement son pavé de viande. On pouvait apercevoir le bonheur irradier de toute sa personne. Elle qualifiait même mon don de "miracle divin". C'était bien la première personne qui appelait mon pouvoir ainsi. Et elle tendait son assiette en quémandant encore plus.

- Doucement, doucement. Sinon, tu vas avoir mal au ventre.

Je lui commandais tout de même un autre plat de viande, un peu plus léger cette fois (faudrait quand même éviter qu'elle s'en rende malade). Et avant que la nouvelle assiette n'arrive, elle me demandait ce qu'elle pouvait faire en remerciement.

- Déjà, commence par éviter de t'attirer des ennuis par ici. Tu es forte, mais les bas quartiers de Magna ne sont pas connus pour leur courtoisie. Et sinon, passe me voir de temps à autre à Northrives, je pourrais toujours te préparer d'autres plats aussi bons.

Elle m'avait tout l'air impulsive, têtue, téméraire, mais elle avait bon fond. J'avais envie de la connaître dans un autre contexte qu'une fuite d'une échauffourée dans le quartier le plus mal famé d'Entre-Monde.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: rencontre salvatrice.... pour un aubergiste

Dim 17 Juin - 15:03


Elle cru quelques secondes qu’il n’allait pas accéder à sa requête, la louve afficha alors une mine dépitée qui se transforma en large sourire lorsqu’il reprit commande.

- North.. rives ? toi vivre dans la grande tour ? je viendrais voir toi alors !


Le serveur arrivait apportant la troisième salves de plats, K’ya laissa Richye faire son truc magique avant de jeter sur son assiette, elle l’engloutit un peu plus lentement cette fois-ci, son estomac tendu ne semblait plus vouloir en stocker d’avantage.

Elle poussa un soupire complaisant avant de s’enfoncer dans son siège.

- Ça très très bon ! Si je venir voir toi Elantra et amener viande est ce que toi pouvoir utiliser pouvoir sur toutes les viandes que je t’amener ? Comme ça moi stocker nourriture délicieuse ! Je donner viande à toi en échange. Ça être d’accord ?

La digestion commençait, elle se sentait complétement vidé. Ses yeux se fermait tout seule.

- Je devoir partir maintenant ! merci pour super bon bon repas ! je trouver quelques choses pour remercier toi je avoir dette promis je venir te voir !

Elle le serrait dans ses bras avec joie avant de disparaître dans la ville.
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Avatar © : Justine Gedack

Féminin Suivi : Fiche // Journal // Pims

Titre : Perçant, Uva, Brume, Cir, Dies Lu'faol

Race : humain/métamorphe
Statut : Commissaire de K'ouen, Prêtresse de Lu'faol
Messages : 365
Titre débile : Kiki / K'ya

Re: rencontre salvatrice.... pour un aubergiste


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires