Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les papiers, c'est pas pour moi...

Lun 8 Aoû - 21:05


On ne m’y reprendra plus. Plus de voyage en ballon pour aller à une Res Publica. Plus de mission administrative ! Désolé Eva, il faudra que vous continuiez à faire vous-même les allers-retours vers les administrations. C’est beaucoup trop de stress pour moi. Cela manque de beaucoup trop d’actions. Il y a trop de choses auxquels il faut faire bien attention. Ma tasse de thé, c’est l’action. Au moins, il y a une paye à la fin… Maigre consolation.

L’avantage de Cerclon, c’est que personne ne fait attention à comment on est… On peut très bien s’habiller comme un souillon que personnes ne nous dira rien, après tout il y a majorité de machine ici. Et je ne dois pas être dans un super état. J’ai encore vomi pendant le vol de retour entre Ken et Cerclon. Si c’est pas une honte… Et l’autre robot qui m’a pompé le chou pendant des heures pour, au final, me donner mes autorisations. Est-ce que Eva va s’avoir que j’ai un peu torturé ce pauvre administrateur ? Pourvu que non sinon elle va m’étriper… Mais je ne l’ai pas tuer, enfin si tuer s’applique au robot… Si un jour je le recroise lui et que j’ai une hache lourde sous la main…

J’entre enfin dans la bibliothèque. Génial, à cette heure le hall est complètement désert. Tant mieux, au moins personne ne risque de vouloir se moquer de mon état déplorable. Et il n’y aura pas de blesser… Je dépose mes bouts de papiers sur le comptoir et m’affale dessus en attendant Eva.
Quelle journée…

Je soupire. Vivement que je regagne mon lit pour piquer un bon somme.
Elana
Elana

Féminin Suivi : Les papiers, c'est pas pour moi... FichehLes papiers, c'est pas pour moi... Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Les papiers, c'est pas pour moi...

Mar 9 Aoû - 17:55


Mes minuscules talons tapent sur le sol. On m'entend de loin et c'est fais exprès. Imaginez un loup garou surgir dans votre dos, comme ça ? J'évite de faire peur à mes habitués, règle d'or d'un commerce bien tenu.
Celle la, je l'attendais.

-Alors ? Tu es prête à emporter les dossiers de la bibliothèque aux res publica ou tu penses avoir eu ta dose de combats administratifs ?

J'avais besoin de faire de l'humour.
Personne ne se rend compte du bordel que c'est juste à l'intérieur d'une res publica, alors imaginez si vous deviez aller chercher ou rapporter les quêtes et primes à toutes les administrations concernées ! Mon boulot est un calvaire. Et je suis ravie de l'avoir partagé !

On lui tapotant le bras je l'invite à se redresser. Un peu de courage !

-Tu as ramené les autorisations ?

Je dégainais l'enveloppe déjà adressée et cachetée pour Cerclon, il faut toujours anticiper pour ne pas être submergée pendant les rush... Deuxième leçon.
La troisième, je dirais "toujours demander sa prime avant de s'évanouir"... C'est mon métier.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Les papiers, c'est pas pour moi... FICHELes papiers, c'est pas pour moi... DEMEURE Les papiers, c'est pas pour moi... FEUILLET Les papiers, c'est pas pour moi... PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Les papiers, c'est pas pour moi...

Mar 9 Aoû - 18:47


Eva n’a pas son pareil pour tenter de remonter le moral aux aventuriers en déprime.. Ce qui est mon cas. Un petit peu d’humour, cela fait toujours du bien. Surtout quand cela viens d’une personne qui subis cela jours après jours. Je m’exclame :
Je suis vraiment désolée Eva mais, cela m’ira pour très très longtemps. Pour rien au monde, je ne prendrai une autre mission comme celle-là.

J’ai visité une Res Publica, je crois que je n’irai plus jamais dans ces cailloux, à moins que cela soit juste pour être payé… Chapeau bas à Eva pour supporter ces bureaucrates sans les abimer. Aller courage, il ne reste plus qu’à remettre les papiers à Eva et ce sera fini. Il n’y aura plus qu’a guetté l’arrivée des sousous sur mon compte. D’ailleurs, elle me les réclame. Je me tourne vers le comptoir, récupère les tas de feuilles et le lui tend :
Les voici, j’ai voulu les remettre directement au maître mais il n’était pas présent.

Eva dégaine immédiatement une enveloppe déjà adressée à Cerclon. Quelle efficacité.

Bon, mission accomplie me semble t’il. La prime était de combien déjà ? Je crois que c’était vingt pims. Mais j’ai un doute…
En tout cas Eva, je vous dit chapeau pour faire cela tout les jours. Sinon pour la prime cela se passe comment là ?

Et oui, je suis curieuse même en étant claquée…
Elana
Elana

Féminin Suivi : Les papiers, c'est pas pour moi... FichehLes papiers, c'est pas pour moi... Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Les papiers, c'est pas pour moi...

Mar 9 Aoû - 19:14


J'enfile la liasse de papiers dans l'enveloppe, je la ferme et je vérifie que la colle tiendra. Hors de question de voir disparaitre ces formulaires. Ma bibliothèque et mes aventuriers ont une réputation infaillible à tenir : la parfaite efficacité. Aucun mission ne doit échouer.
Il y a toujours des exceptions à la règle... Ceux qui disparaissent sans prévenir provoquent souvent des soucis dans l'organisation des missions, mais au fond elles sont presque toutes exécutées à la fin. C'est le principal.

-Ils ont quelques ennuis sur Cerclon ces derniers jours. Ken serait aux abonnés absents... Enfin ! Soupirais-je. Merci pour ces formulaires, je n'ai pas reçu de rapport informant que mon envoyé avait agressé les fonctionnaires de Cerclon, donc tout va bien.

Je rangeais soigneusement l'enveloppe dans le tiroir qui fermait avec une serrure magique. Seule une louve garou dans mon genre portant les deux prénoms Eva et Carine peut l'ouvrir. Et comme je suis la seule varvandel avec un loup dans la tête...

J'ai le sourire, toujours. Je comprends qu'elle n'en veuille plus, j'espérais pourtant me trouver une assistant pour me remplacer quelques fois... On fera sans !

-Alors, fis-je en tamponnant sous son nez la fiche de mission qui la concernait, dès que tu auras passé la porte de mon hall j'enverrai un message à la banque pour leur demander de créditer 20 pims des crédits de Ken vers ton compte en banque. Ils arriveront dans une heure ou deux selon la charge de travail qu'ils ont là bas.

La bibliothèque, rarement aussi silencieusement sinon à ces heures là où personne ne vient déranger la quiétude de ma tour.

-Si tu veux prendre une mission ou emprunter des livres profites-en, sinon je vais devoir retourner à mon travail.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Les papiers, c'est pas pour moi... FICHELes papiers, c'est pas pour moi... DEMEURE Les papiers, c'est pas pour moi... FEUILLET Les papiers, c'est pas pour moi... PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Les papiers, c'est pas pour moi...

Mer 10 Aoû - 22:06


Une fois la lettre bien fermée, Eva m’annonce qu’elle n’a pas reçu de rapport comme quoi j’ai agressée un fonctionnaire. Ouf, je vais survivre un peu plus longtemps… Ken aurait disparut ? Bizarre, ce doit être dur pour un maître de disparaître sans laisser de traces.

Eva semble joyeuse, serait-ce le fait d’avoir une personne qui subi enfin son calvaire quotidien qui lui fait plaisir ? Cela ne m’étonnerai pas… Qui que l’on soit, on aime toujours faire subir les pires atrocités à son prochain… Et dans mon cas, cette atrocité porte le nom d’Administration ! Je vous en supplie dites-moi que le jour où je m’installe dans une forge, je n’aurai pas à aller chercher plein de papiers…

Dites donc, ils sont efficaces à la banque, une ou deux heures pour créditer une prime… Cela aurait pris le triple dans mon monde si une banque existait pour les Djinns. De mémoire, je crois que les humains avaient ça mais ce n’était pas bien rapide.

Ce doit être reposant, ces heures où la bibliothèque n’est pas pleine d’aventuriers en manque d’action et de violence.
Comme c’est calme. Dites, est-ce que vous savez s’il y a un livre parlant des différents minéraux présents sur Entre-Monde ?
Cela pourrait m’être utile de connaître les minéraux que je pourrait croiser au hasard d’une promenade. Eva me demande :
-Si tu veux prendre une mission ou emprunter des livres profites-en, sinon je vais devoir retourner à mon travail.
Hum, je vais prendre une petite journée de congé après cette mission… Cela ne me fera pas de mal plutôt que de me lancer dans une mission suicide…
Elana
Elana

Féminin Suivi : Les papiers, c'est pas pour moi... FichehLes papiers, c'est pas pour moi... Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Les papiers, c'est pas pour moi...

Dim 21 Aoû - 20:57


-Excellent choix, fis-je en pianotant sur mon écran, les livres pouvant t'intéresser sont au quatrième étage, les rayons bordant les murs de la salle circulaire sont sur les métaux communs ou venus d'autres mondes. Les quatre étagères centrales parlent des métaux de l'Entre-Monde. Bonne recherches !

Je levais les yeux de mon écran pour lui dire au revoir. Un sourire plus tard, je m'éloignais moi aussi vers l'escalier. Le travail n'attend pas...

Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Les papiers, c'est pas pour moi... FICHELes papiers, c'est pas pour moi... DEMEURE Les papiers, c'est pas pour moi... FEUILLET Les papiers, c'est pas pour moi... PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Les papiers, c'est pas pour moi...


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires