Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Papiers c'est drôle.

Mer 20 Juil - 23:09


Retour à la case « Bibliothèque », être fauchée, ça s’entretient… Ah non, il me faut du pognon, des piécette qui font gling gling quand je les laisse tomber l’une sur l’autre. J’entre dans le hall de la bibliothèque. Il y a du monde cette fois, et pas mal de bruit en prime. Dans ce brouhaha, la cloche a due passer inaperçue. Je me dirige vers le tableau des missions.

Mon but est simple : trouver une mission facile qui me rapporte une bonne somme. Aller dégommer des Galets sur une plage ? Très peu pour moi, il y a beaucoup trop d’eau. Une chasse aux taupes dans un manoir ? Cela pourrait être simple, s’il ne fallait pas éviter de détruire le manoir…

En voilà une qui devrait être facilement faisable. Il y a juste à aller faire signer des papiers. Cela devrait pouvoir se faire assez facilement :
Nom de la mission : Formulaire Administratif
Nombre de personnes autorisées : 2
Description et contraintes : Vous saviez qu'il fallait une autorisation pour faire des travaux d'aménagement sur une Res Publica ? Non ? Et bien maintenant vous le savez ! Le problème, c'est que ces travaux concernent Ken, et que le maître de ce miroir n'est pas très patient... Votre mission si vous l'acceptez, est de rendre visite à l'administration de Cerclon et de dégotter un « permis de construire un collecteur d'eau pluviale à filtrage organique », plus communément appelé « Permis CCEPluFO ». Une fois le permis en votre possession, il vous faudra encore le faire signer par plusieurs bureaux différents et ne pas oublier les tampons d'usage.
Objets fournis : une balle d'antistress.
Gain total : 20 pims.

Je détache l’annonce et m’approche du comptoir. Je devrai peut-être attendre Eva Carine pour remplir le formulaire. Bah, elle ne m’en voudra pas d’accélérer la procédure. Est-ce que je vais avoir besoin d’un compagnon pour cette mission ? Nan, faire signer des papiers ne devrait pas mener à des bagarres et autres normalement.
Elana
Elana

Féminin Suivi : Les Papiers c'est drôle. FichehLes Papiers c'est drôle. Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Les Papiers c'est drôle.

Mar 26 Juil - 18:47


On a souvent des animaux dans la bibliothèques, les résidents de Li ne sont pas mes plus fervents missionnaires, mais il arrive qu'on en ai quelques uns qui souhaitent travailler un peu. Ils sont souvent les plus efficaces pour les missions dans la zone du dehors. On fait bien vite le rapprochement : Animaux, nature, danger...
Mes habitués ne s'étonnent jamais de voir une bestiole aussi grande (ou minuscule) qu'elle soit entrer dans le hall. Je ne suis pas bien impressionnante dans ma fourrure blanche, et comme je ne suis qu'un loup, peu de regards se tournent vers moi quand je fais mon entrée.

Trottant jusqu'au comptoir, je me retransforme derrière et me présente aussitôt à... Elana ?

-Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

Un coup d'oeil sur la fiche, je prends en note la mission demandée. J'ouvre le tiroir d'un coup expert, rôdé au point qu'il se décoince sans faire de caprice (le comptoir est vieux). La balle antistresse posée devant la demoiselle je me permets quelques recommandations.

-Soyez vigilante et patiente. La course aux formulaires administratifs... C'est comme une compétition de Sumo. Une chance sur deux de finir dans un mur, volontairement ou non. Et faites preuve de méthode : Entrez, faites signer le papier et exigez le tampon. Sinon ils vous feraient tout recommencer...


Puisque je reviens d'une course de ce genre, je suis en mesure de lui donner un tuyau très efficace, qui lui servira :


-Et ne tuez personne en chemin. Ils sont épuisant, mais... Protégés par la loi. Vous avez un partenaire ?


La mission est destinée à plusieurs personne, Ken l'y a classé lui même... La mission doit être plus difficile encore que je ne l'imagine.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Les Papiers c'est drôle. FICHELes Papiers c'est drôle. DEMEURE Les Papiers c'est drôle. FEUILLET Les Papiers c'est drôle. PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Les Papiers c'est drôle.

Mar 26 Juil - 19:31


Personne. Elle est sûrement en train de classer des livres ou autres choses au fin fond de la bibliothèque. Ce ne doit pas toujours être très amusant de travailler à la bibliothèque, mais cela reste un travail comme un autre. Je me demande si je devrais apporter un exemplaire de mon livre sr les minerais et pierres précieuses quand j’en ferai fabriquer un. Partage de connaissance ou égoïsme ? Bah, j’ai du temps encore, il n’est pas fait. Le clochette de la porte sonne annonçant l’entrée d’une personne. Enfin, plutôt d’un loup blanc dans ce cas là. Un Li, comme Cixi sûrement, qui vient prendre une mission peut-être.

Le loup contourne le comptoir et… Wahou, vraiment, c’est impressionnant de voir un loup devenir une jeune femme sous son nez. Je cligne des yeux, je dois faire une de ces tête là. J’ai du mal à me reconnecter avec mon cerveau, je suis tellement surprise… Eva me tire de ma surprise en me parlant :
-Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
Bonjour, je souhaite prendre cette mission pour le compte de la Res Publica de Ken semble t’il.

La surprise, c’est vraiment pas ma tasse de thé, j’en dis des bêtises. Rapidement, elle ouvre un tiroir qui semble bien âgé. Ce comptoir ne doit pas être tout jeune mais il est super beau. Elle dépose la balle anti-stress fournis en outils pour la mission devant moi ce qui me tire un sourire. C’est si stressant d’aller faire signer des papiers à Cerclon ?

Eva continue en me donnant quelques recommandations qui sont, je dois bien l’avouer, bienvenue :
Soyez vigilante et patiente. La course aux formulaires administratifs... C'est comme une compétition de Sumo. Une chance sur deux de finir dans un mur, volontairement ou non.

C’est quoi ça le Sumo ? Aucune importance, enfin je pense. L’important c’est que ils vont m’emmerder si je ne fait pas tout correctement…
Et faites preuve de méthode : Entrez, faites signer le papier et exigez le tampon. Sinon ils vous feraient tout recommencer...

Fort bien, grâce à elle, j’ai la méthode pour ne pas me planter dans cette foutu course aux papiers que je commence déjà à regretter.
Merci pour ces conseils, ils me seront sûrement d’une grande utilité.

Eva enchaine en me conseillant de ne pas tuer mes interlocuteurs. Il y en a qui perde autant leur sang froid ? Ce doit être risqué de faire partie d’une administration… Autant pour moi, je n’en fais pas partie. Elle me demande si j’ai un partenaire.
Non, je ne devrais pas en avoir besoin pour aller cherché des bouts de papiers, non ? Encore que, vu comment vous décrivez cette mission… Je vais essayer de me souvenir de ne pas tuer mon interlocuteur promis, il n’y aura pas d’acte de décès à classer dans les archives à cause de moi.

Il ne manquerait plus que ça pour que je finisse en prison, gardé par des sanctuaris… Au fait, sur la mission, il est indiqué d’aller à l’administration de Cerclon mais à d’autre bureaux aussi, mais lesquels ?
Vous savez quels sont les autre bureaux où je dois me rendre après l’administration de Cerclon ?

Priions pour qu’il n’y en ai pas trop comme ça je pourrai peut-être avoir finie cette mission ce soir.
Elana
Elana

Féminin Suivi : Les Papiers c'est drôle. FichehLes Papiers c'est drôle. Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Les Papiers c'est drôle.

Mar 26 Juil - 20:02


Si jamais je vois qu'il est fait mention qu'un de mes aventuriers à tuer un fonctionnaire, je me charge personnellement de son cas... Pensais-je très fortement en fronçant légèrement les sourcils. Les rapports en cinq exemplaires que je devrais fournir pour limiter la responsabilité de la bibliothèque me donnent mal au crâne rien que d'y penser. Donc : Prudence avec les missionnaires trop zélés.
Un sourire, carnassier apparait quand j'ajoute ce commentaire :

-Soyez prudentes, les fonctionnaires aussi ont du répondant.

On m'aurait vu avec des canines que ça ne m'aurait pas surprise !

-Ken n'a pas mentionné les bureaux, je suppose que votre premier rendez-vous vous indiquera le suivant et caetera... Vous venez de vous abonner à une très longue journée.

Cette fois je souris vraiment.

-Si jamais vous y prenez goût, revenez me voir, je serais ravie de vous filer ma propre paperasse à faire porter... Ce genre d'aller et venues me donnent de l'urticaire !

Et j'ai un loup intérieur qui ne demande qu'une chose : un cuissot de comptable. Ou un cuissot de maitre... Dur de savoir ce qu'il désir le plus.

-Bon courage ! Lançais-je en classant la fiche, signe que j'ai validé sa mission pour elle seule.

Et du courage, elle en aura besoin...
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Les Papiers c'est drôle. FICHELes Papiers c'est drôle. DEMEURE Les Papiers c'est drôle. FEUILLET Les Papiers c'est drôle. PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Les Papiers c'est drôle.

Mar 26 Juil - 21:54


C’est moi ou Eva n’aime pas l’idée que je lui ramène le cadavre d’un administrateur ? Cela vaut aussi pur les machines de Cerclon que je vais peut-être rencontrées ? Bah, de toute façon, ils ne devraient pas trop m’ennuyer, je viens sous ordre d’un maître quand même.
En souriant, Eva ajoute :
-Soyez prudentes, les fonctionnaires aussi ont du répondant.

Aucun soucis à ce faire, il ne vaut mieux pas se frotter aux autres, on ne sait jamais ce dont ils sont capable. Il ne manquerait plus que je tombe sur un fana de la flotte… Après, rien ne m’empêche de faire un barbecue si je trouve un fonctionnaire à mon gout ! Nan, pas Eva, elle est gentille. Mais dans le doute, on ne va cuire personne enfin sauf s’ils m’énervent trop…

Le maitre n’a pas indiqué les bureaux où prendre les papiers hormis l’administration de Cerclon ? Fainéant ! Une longue journée ? Quelle poisse… Quelle idée ai-je eu de prendre cette mission ? Tant pis, c’est trop tard.
Alors que je m’apprête à quitter la bibliothèque, Eva ajoute en souriant :
-Si jamais vous y prenez goût, revenez me voir, je serais ravie de vous filer ma propre paperasse à faire porter... Ce genre d'aller et venues me donnent de l'urticaire !

Ce n’est peut-être pas si terrible tout compte fait. Elle arrive encore à en rire même après tant de temps passé à remplir des papiers pour le compte de la bibliothèque.
J’y penserai en finissant la mission, peut-être le début d’une vocation.

Eva me lance alors que j’ouvre la porte :
-Bon courage !
Merci, bonne journée à vous.

Je ferme la porte derrière-moi. Direction, l’administration !
Elana
Elana

Féminin Suivi : Les Papiers c'est drôle. FichehLes Papiers c'est drôle. Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Les Papiers c'est drôle.


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires