Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les autopsies c'est pas pour les mobylettes

Lun 8 Aoû - 20:07




Les autopsies ça dégoûte la plupart des sanctuaris fais de chair et de sang. Encore plus quand c'est un cadavre en si mauvais état... Encore que le froid l'a plutôt bien conservé, mais les charognards sont venus plusieurs fois visiter la dépouille. Ils avaient laissé les éléments mécaniques et métalliques tranquilles. C'est comme ça que le légiste a pu identifier le cadavre mort depuis quelques jours.

-Je crois que nous avons retrouvé Maitre Ken...

La disparition du maitre n'avait pas été annoncée, il s'agissait d'un nouveau maitre qui filait en douce, comme on en a tellement l'habitude. Lui aussi quittait son poste. C'était monnaie courante au sommet de l'administration même si celui là avait tenu un petit moment. Les médias n'en sauraient pas plus, sauf si le Prétorien lui-même veuillent ébruiter la vérité dans l'affaire. Je suis tenu au secret, le légiste l'est aussi. Nous sommes donc quatre seulement à le savoir, avec Stern et Ez bien sûr.

Sur mon calepin interne, je gribouille chaque mot. Ma mémoire infaillible enregistre jusqu'au moindre soupir du médecin. Il incise, il découpe, il ôte des organes et observe tout ce qu'il peut... Jusqu'à ce qu'il puisse enfin déloger les balles.
J'aiguisais mon ouïe mécanique. Personne dans le couloir. Ma vision infrarouge bien aidée par la température basse de la morgue me confirma que personne n'était dans le coin pour écouter nos conversations. L'homme n'enregistrait pas son rapport. Je m'en chargeais et je lui avais promis une copie dès que je ferais reprogrammer mon processeur cérébrale.

-Je vois, une balle de fusil, deux autres en petit et moyen calibre, un expert en balistique vous aiderait mieux que moi là dessus. Vous saviez qu'on a retrouvé une rose fanée pas loin de la victime ?
-Non ? Cela concerne l'autopsie ?


Je l'avoue, moi non plus je ne trouve pas ça génial les autopsies. Mais comme je suis l'androïde de la situation (...) j'avais été détaché du garage pour aller m'occuper de la tenue des notes.
Il déposa les balles dans des coupelles séparées en haussant les épaules.

-Une rose par ce froid... Du peu que j'en vois les balles ont été très abimées. Je ne sais pas si vous pourrez en tirer quelque chose, l'exosquelette n'a pas aidé ! Celle dans la tête sera plus causante... Voilà !

Les balles rincées elles étaient enfermées dans de petites boites transparentes.

Il peigna soigneusement les cheveux du mort. Brossant le cadavre millimètres après millimètres. Il m'indiqua des poils et un cheveux. Noir, mi-long. Je notais. La monture louée par Monsieur Ken avait été retrouvée le lendemain de la découverte du corps. Et merci K'ouen et ses commissaires... L'homme qui avait trouvé le macchabée avait donné sa parole qu'il n'en parlerait à personne sinon à Wergeld en personne. Discrétion assurée. ça monte le score à six personnes informées. K'ouen sait garder les secrets et son commissaire a intérêt à savoir aussi.

-Il n'y a pas grand chose, la neige et les animaux... Enfin, je sais qu'il était mort avant que le froid ne le surprenne.

Quand l'autopsie fut terminée, il vint conclure son rapport.

-La balle dans la tête la tuée. Les deux autres... Inutiles. Mais comme son crâne n'était pas vraiment protégé vous devriez pouvoir comparé la balle avec vos fichiers. Il est mort sur le coup. Vous allez dire quoi à la presse ?
-La version officielle : il a quitté son poste, il est partit vivre dans une résidence secondaire sur la côte sud.
-Pas de meurtre à la télévision ?
-Non, on aimerait éviter que ça s'ébruite. Le patron ne veut pas d'une panique générale. L'assassinat d'un maitre... Vous imaginez bien ce que ça donnerait sur les res publica. Personne n'avait jamais osé jusqu'à maintenant. Ils ont plutôt bonne réputation...


Il me remit une caisse.

-Apportez ça à vos laboratoires. Je vous enverrai les analyses toxicologiques dès qu'elles seront sorties.
-Bien monsieur.
-J'espère que ce sera notre seul cas de meutre de maitre...
soupirait-il en me saluant d'un maigre au revoir.

La boite pesait une tonne... Il y avait mit la tête de Ken ou quoi ? Je quittais la morgue en finalisant l'enregistrement des données reçues. C'était pas énorme. La neige et les animaux avaient bien abîmé le cadavre. Et les jours passés dehors peuvent fausser beaucoup de choses. Ne restaient que les trois balles. Les deux petites étaient en mauvais état, à voir si les labo en tireront quelque chose. Et la balle dans la tête...
Je suis bon pour un détour par K'ouen pour obtenir l'autorisation de fouiller dans les fichiers de l'épicerie qu'ils conservent. Ce serait bête que l'assassin ait acheté son fusil "officiellement", non ?

[clos]
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

- Sujets similaires