Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS]

Lun 12 Avr - 19:02


-"Nous sommes à Tern, la ville technologique de l'entre-monde, étrange que tu ne t'en rappelles pas. Je suppose aussi que tu es complètement perdue et que tu ne sais pas où loger, ni où aller ?"

Tern. Chargement des données....

Tern. Cité moderne aux multiples technologies et robots. C'est dans cette ville que se trouve la Banque Centrale BCP, mais aussi le Love Hotel. Elle ressemble beaucoup aux autres villes.

Enregistrement des données.

Une lueur glissa du scanner gauche au scanner droit et une multitude de chiffres apparurent l'espace de deux secondes, puis je secouai la tête et mes scanners reprirent leur lueur normale.

Je réorienta mon regard vers Arcanta en secouant la tête.

-Non, elle n'existait pas. Tern est une ville qui a du être construite après que je me sois éteinte. Donc, oui, je suis perdue, puisque je ne connais pas la ville, je n'ai pas non plus d'endroits où dormir.

-"Bon ... au pire je veux bien te loger un moment le temps que tu te trouves un appartement ou que tu saches ce que tu veux faire. "

-Merci, c'est gentil, Arcanta !

Je lui souris et saisis sa main en le regardant l'air contente. On aurait pu croire au grand-frère et sa petite sœur, ou au jeune père et sa fille... Quoique, la dernière option me semble un peu extrême. Peut-être même un jeune homme et sa petite amie... Comme des humains... Oui, là, je semblais être humaine en compagnie de cet Arcanta ! Était-ce lui qui allait me faire devenir humaine ?
Je cessai de sourire et le dévisageai, oh, qu'est-ce que ce serait plaisant de devenir humaine grâce à un être qui possédait un tel charme, surtout qu'il disait avoir perdu quelqu'un de très cher, je l'aiderai à l'oublier... Hein ? Mais à quoi est-ce que je pense, là ?! L'envie de rester avec un tel être germait dans mon esprit. Il me semblait que j'avais déjà eu une telle envie par le passé, mais incapable d'accéder aux fichiers traitant ces données. Elles devaient faire parties de celles qui avaient été effacées.
Nowane
Nowane

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Androïde
Messages : 49

Re: Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS]

Mar 13 Avr - 17:22


-Merci, c'est gentil, Arcanta !

Gentil ça je ne savais pas, en tout cas je me demandais bien pourquoi je lui avais proposé mon aide. Elle avait beau paraître aussi perdu que moi lors de mon arrivée dans cette ville, étais-ce une raison suffisante pour ce gain de bonté ? Mais bon maintenant que j'avais dit que je l'aiderais, j'allais le faire.

-"Ce n'est rien ..."


Et voila qu'elle me tenait la main, un grand sourire aux lèvres, je n'avais pas l'habitude de toute cette affection et j'avouais être un peu gêné. Mais bon elle avait beau être une androide, elle avait l'allure d'une petite fille et le faite de me tenir la main ne paraissait pas si étrange que ça. Je ne fis donc rien pour relâcher sa main, si elle avait besoin d'être rassurée je pouvais bien faire cet effort là.

-"Suis moi, j'ai un appart dans le coin"

La tirant derrière moi, je fendais la foule, Nowane me suivant dans mon sillage. Tern était une ville animée et il était parfois très difficile de s'y retrouver et tout aussi facile de s'y perdre. Ainsi après dix bonnes minutes de marches à déambuler à travers les rues, passant devant de nombreuses vitrines et autres buildings, j'arrivais enfin en vue de ma rue.

-"Voilà c'est par ici."

Continuant toujours de l'entraîner derrière moi, j'entrais dans un des nombreux immeubles de la rue, m'engouffrant dans les escaliers afin de monter les étages qui me séparaient de mon habitat. Arrivé devant la porte, je sortis mes clefs ouvrant l'appartement avant de la pousser gentiment à l'intérieur et renfermer derrière elle.

-"C'est mon chez moi, fais comme bon te semble tant que tu ne casses rien. Tu pourras rester un petit moment le temps que tu trouves où loger. Par contre je ne pense pas t'héberger gratuitement, il faudra que tu travailles."

N'attendant pas de réponse, je m'asseyais dans le canapé présent, un des rares mobiliers présent dans l'appartement. Je ne roulais pas sur l'or et je me devais posséder de nombreux habitats pour mon métier, il avait donc fallu que je trouve des moyens d'économiser de l'argent. Mais je ne me plaignais pas, même si le lieu était plutôt minuscule, il était assez propre.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 2morr0nLe temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 FycorrLe temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS]

Mar 13 Avr - 21:36


Je suivais Arcanta qui m'avait à présent entraînée à travers toute la ville, nous gravîmes les escaliers d'un immeuble et arrivâmes devant une porte qu'il ouvrit, son appartement. De mon époque, chacun avait une petite maison, pas un placard à balais au milieu d'un immeuble, mais bon, c'était sympathique de sa part de m'inviter à y rester le temps que je trouves moi-même un endroit où vivre.
Je pénétrai à l'intérieur de chez-lui et m'avançai à l'intérieur de ce qui servait de salon.

-"C'est mon chez moi, fais comme bon te semble tant que tu ne casses rien. Tu pourras rester un petit moment le temps que tu trouves où loger. Par contre je ne pense pas t'héberger gratuitement, il faudra que tu travailles."
-Merci, mais ...j'aurais du mal à trouver du travail avec cet aspect-là... Mais j'essayerai ! Je me débrouillerai ! Je ne veux pas embêter.

Je jetai un regard observateur sur la pièce et je remarquais la relative propreté de l'endroit, ça allait aller, je n'allais pas m'encrasser trop vite, au pire, j'avais remarqué un garagiste pas trop loin, je pourrais voir si ça le fait. Mais, à ce moment-là, il faudra que je paye l'homme, sans doute, alors il me faudra avoir de l'argent. Donc, c'était sûr, il me fallait un travail.
Je m'assis dans le canapé, juste à ses côtés, mais en me tournant vers lui:

-Arcanta, tu n'as pas une idée d'un travail que je pourrais trouver ? En sachant que je suis assez résistante tout de même... Parce que je vois pas trop...
Nowane
Nowane

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Androïde
Messages : 49

Re: Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS]

Jeu 15 Avr - 11:43


-"Une idée de travail ? Après tu as beau être une androide je ne sais pas si il serait facile de te trouver un travail avec ton apparence de jeune fille."

Je réfléchissais, c'est vrai que sur le coup je lui avais demandé de trouver un moyen de rembourser le logement car ça me paraissait logique. Je n'avais pas pour habitude d'accueillir souvent des gens et encore moins des inconnus et si je le faisais c'était en général pour une raison ou un objectif précis. Nowane, elle, était ici parce que je m'en serais voulu de la délaisser seule dans les rues de Tern. J'avais beau paraître solitaire et froid, je ne pouvais m'empêcher d'aider les gens par moment, c'était pitoyable.

-"Au pire tu pourrais toujours m'accompagner et m'aider dans mes missions, mais je ne pense pas que ce serait une bonne idée vu qu'elles sont en générales dangereuses."


Il est vrai qu'un androide aurait pu me servir pour mes missions, mais elle n'en était pas pour autant indestructible et je n'allais pas lui faire prendre des risques comme ça juste pour rembourser quand même.

-"Oublie ce que j'ai dis finalement, ce serait une mauvaise idée, on avisera bien un moyen pour que tu me rembourses ce logement."

Je me retournais dans le canapé, observant d'un air vague le plafond. c'était malin maintenant que je l'avais recueillis qu'allais je faire d'elle ?
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 2morr0nLe temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 FycorrLe temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS]

Jeu 15 Avr - 17:40


-"Une idée de travail ? Après tu as beau être une androide je ne sais pas si il serait facile de te trouver un travail avec ton apparence de jeune fille.
Au pire tu pourrais toujours m'accompagner et m'aider dans mes missions, mais je ne pense pas que ce serait une bonne idée vu qu'elles sont en générales dangereuses.


Je laissais passer quelques secondes de réflexions, après tout, même si ces missions étaient dangereuses, je pouvais bien risquer la chose ? Il fallait que je dérouille et j'avais bien envie de me servir de mes fonctions, j'espérais seulement que l'ingénieur avait corrigé mon défaut de fabrication. A y réfléchir, j'étais un robot inutile, puisque mes programmes étaient défectueux ! Je montrerai à tout le monde, que même sans programmes je pouvais me montrer à la hauteur d'une existence humaine, mais...c'est sans doute ce qui m'en rapprochait le plus.
J'allais donner mon approbation envers cette idée de l'accompagner, quand Arcanta me coupa :

-"Oublie ce que j'ai dis finalement, ce serait une mauvaise idée, on avisera bien un moyen pour que tu me rembourses ce logement."
-Oh, non, non. Ce n'est pas une mauvaise idée ! Je pense avoir quelques capacités non négligeables... Emmènes-moi la prochaine fois ! Je te prouverai que je suis capable d'assumer une mission ! Aussi dangereuse qu'elle soit !

Quelle que fût la mission, j'aurais accepté ! Je ne pouvais laisser Arcanta s'occuper de moi sans rien faire, alors si faire des missions avec (ou sans) lui l'aide, je réponds présente ! Je ne suis pas du genre à vivre au crochet des autres sans en donner en retour, je n'aime pas ça. Est-ce qu'une personne normale profiterait de son prochain ? Non, eh bien moi non plus. J'exècre ceux qui croient que tout est permis, que l'on peut profiter de la gentillesse des autres.

Je me relevai et décidai d'enlever ma cape, qui me gênait vraiment à l'intérieur de l'appartement, même si elle me tenait chaud. Je dégrafai le col et la fis glisser de mes épaules, je la récupérai pour me rassoir sur le canapé, et m'en servir comme d'une couverture. Tout mon dos - donc l'endroit où étaient tatoués l'étoile et mon numéro de série- était appuyé contre le dossier du meuble confortable, je ne voulais pas montrer ces tatouages qui me gênaient et trahissaient ma nature.
Je me plongeai dans mes pensées, puis soudain, une question me traversa l'esprit.

-Euh, Arcanta, je dormirais où exactement, sur le canapé ?
Nowane
Nowane

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Androïde
Messages : 49

Re: Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS]

Ven 16 Avr - 13:05


Elle ne semblait pas être dérangée par le faite d'être impliquée dans des missions dangereuses, mais elle avait beau être une androide, je la considérais malgré tout comme une humaine et j'avais quelques réticences à vouloir l'emmener dans mes pérégrinations. Puis bon pourquoi j'avais proposé cette idée saugrenue, j'avais toujours travaillé en solo. J'avouais m'ennuyer un peu parfois tout seul, mais j'avais très bien survécu ainsi jusqu'à maintenant.

-"Tu sais je ne veux pas que tu ne te sentes obligée de m'être redevable. Je n'ai fais que te recueillir, risquer ta vie pour ça serait un peu trop démesuré je pense."

J'avais roulé sur le côté me tenant maintenant allongé sur le dos sur le canapé, perdant mon regard vers le plafond pensif. Si je ne voguais pas à travers les méandres de mon esprit, j'aurais surement remarqué les légères fissures qui ornaient ce plafond d'un blanc grisonnant. Après tout c'était un appartement en plutôt bon état pour l'usage que j'en faisais, il était plutôt bien isolé et propre.

-Euh, Arcanta, je dormirais où exactement, sur le canapé ?

Moment de flottement, c'est vrai où allait t-elle dormir ? En général mes habitations n'avaient jamais de lit puisque que j'y vivais seul et bizarrement un canapé me satisfaisait plus.

-"Oui tu dormiras sur le canapé, de mon côté je dormirais avec un sac de couchage, normalement j'en ai toujours un quelque part."

L'esprit voyageur en effet un sac de couchage n'était pas de trop, j'espérais juste me rappeler où j'avais bien pu mettre celui de cet appartement.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 2morr0nLe temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 FycorrLe temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS]

Ven 16 Avr - 18:55


-"Tu sais je ne veux pas que tu ne te sentes obligée de m'être redevable. Je n'ai fais que te recueillir, risquer ta vie pour ça serait un peu trop démesuré je pense."
-C'est pas démesuré, je veux juste pouvoir te rendre service comme tu m'héberge. C'est juste te rendre la pareille.

Fallait bien que je le payes, quand même, il a la gentillesse de m'accueillir je vais quand même faire un truc pour lui. C'est le mieux que je puisse faire, déjà que je l'encombre. Il n'a pas besoin d'un robot inutile chez lui, il me semble pas trop rouler sur l'or, donc je l'aiderai jusqu'à ce que je trouve un endroit où aller.
Un temps de silence après que je lui ai posé la question de l'endroit où j'allais pouvoir me mettre en veille.

-"Oui tu dormiras sur le canapé, de mon côté je dormirais avec un sac de couchage, normalement j'en ai toujours un quelque part."
-Tu n'as pas de lit ? Dans ce cas, prends le canapé, j'ai pas besoin de confort. Il suffit que je me mettes en veille et ça fait l'office d'une nuit de repos pour un être vivant. Je peux me contenter du sol !


Ha non, hein, il va pas faire abstraction de confort pour moi ! Je n'en ai pas besoin du canapé, moi, je peux même rester debout ! Alors, non, il ne va pas dormir sur le sol dans un sac de couchage alors que moi, être de métal et de circuits, je dormirai dans un canapé ! C'est hors de question !
Il s'étendit sur le canapé et pour lui montrer que je n'avais pas besoin de confort, pour le lui prouver, je m'assis en tailleur sur le sol, les mains posées là où se croisaient mes jambes.

Soudain, je me relevai d'un coup, les mains sur les hanches, déterminée.

-Je n'ai qu'à t'acheter un lit avec ce que je gagnerai ! Comme ça, tu dormira dedans et moi sur le canapé !
Nowane
Nowane

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Androïde
Messages : 49

Re: Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS]

Sam 17 Avr - 10:56


-C'est pas démesuré, je veux juste pouvoir te rendre service comme tu m'héberge. C'est juste te rendre la pareille.

Elle avait beau être une androide elle ressemblait décidément trop à une petite fille, ne voyait-elle donc pas le danger que pouvait représenter une telle entreprise ? Elle me faisait bizarrement penser à ce moment à une jeune fille voulant à tout prix faire ce qu'elle voulait.

-"Pourquoi tu insistes, tu sais si il t'arrivait quelque chose ce serait embêtant."

Ce n'était pas vraiment que je m'inquiétais pour son intégrité, mais je n'allais pas prendre le risque de l'emmener quelque part où elle pourrait finir en ferraille. Je n'étais pas comme ces autres personnes de Tern qui ne voyaient dans les droides que des boites de conserves qui devaient leur obéir. Ici entre un humain et un droide il n'y avait presque plus aucunes différences que ce soit au niveau de la pensée et du comportement, comme me le montrait Nowane.

-Tu n'as pas de lit ? Dans ce cas, prends le canapé, j'ai pas besoin de confort. Il suffit que je me mettes en veille et ça fait l'office d'une nuit de repos pour un être vivant. Je peux me contenter du sol !


En y repensant c'était vrai qu'elle n'avait peut être pas besoin d'un endroit où dormir, il suffisait juste qu'elle se mette en veille. Je considérais trop Nowane comme une petite fille il fallait croire.

-"Comme tu veux, je dois t'avouer que laisser dormir les gens par terre m'embête quelque peu, mais c'est vrai que tu n'as pas forcément besoin de dormir dans un lieu confortable."

J'étais toujours dans le canapé fermant les yeux tout en passant mes mains derrière la tête. Dire que j'étais sortis pour une simple ballade et que je revenais chez moi avec une androide, j'espère que j'arriverais vite à m'en débarrasser. La question n'est pas si elle me dérange ou non, après tout je m'en moque pas mal, c'est surtout que si j'avais une mission bientôt, qu'allais je faire de elle ?

-Je n'ai qu'à t'acheter un lit avec ce que je gagnerai ! Comme ça, tu dormira dedans et moi sur le canapé ![b]

Et voila qu'elle voulait m'acheter un lit, pourquoi j'avais parlé de cette histoire d'être redevable j'aurais mieux fais de me taire, au moins elle n'aurait pas eu dans l'idée de vouloir me rembourser par quelques moyens que ce soit.

-"Tu n'es pas obligé tu sais, le canapé me suffit amplement, je n'aurais pas l'utilité d'un lit."
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 2morr0nLe temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 FycorrLe temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS]

Sam 17 Avr - 11:12


-"Pourquoi tu insistes, tu sais si il t'arrivait quelque chose ce serait embêtant."
-Il ne m'arrivera rien. Je suis solide.

J'affichais une moue contrariée, il devait penser que je n'étais pas aussi résistante et capable de faire une mission qu'un être vivant... Pourtant, je suis bien plus endurante et plus résistante !
Puis vint la question de l'endroit où dormir, en fait, non, il ne pensait pas que j'étais de nature artificielle, mais il me prenait pour une petite fille ! Enfin, en voilà un qui me voyait comme je voulais que l'on me voie !

-"Comme tu veux, je dois t'avouer que laisser dormir les gens par terre m'embête quelque peu, mais c'est vrai que tu n'as pas forcément besoin de dormir dans un lieu confortable."

Mais, j'étais un robot, je ne pouvais pas me permettre de le laisser dormir par terre, donc lui rappeler ma condition ne faisait que le ramener à la raison. Je ne dormirai pas dans ce canapé. Non pas que cela me déplaise et que je préfère un lit, mais ce serait quand même dommage qu'il se réveille avec des crampes et des maux de dos !

Après que je lui ai proposé de lui acheter un lit, il refusa :

-"Tu n'es pas obligé tu sais, le canapé me suffit amplement, je n'aurais pas l'utilité d'un lit."

Je ne comprenais pas. Il me demandait de le rembourser, de le payer d'une quelconque façon, mais, à présent que je savais quoi lui acheter, il refusait. C'est à n'y rien comprendre ! J'affichais à nouveau une mine contrariée et me mis à réfléchir. Tant pis, il m'héberge, je peux bien lui acheter un lit ! Au bout de quelques missions ce sera bon, je pense, je n'ai pas besoin de nourriture, juste de révisions régulières, cela devrait coûter un certain prix, mais je pense que le salaire des missions sera suffisant.

-Si. Je t'achèterai un lit ! C'est plus confortable qu'un canapé, quand même ! Et puis, après, je me trouverai un appartement et tu seras débarrassé. Je ne t'embêterai plus, après.
Nowane
Nowane

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Androïde
Messages : 49

Re: Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS]

Sam 17 Avr - 14:48


-Si. Je t'achèterai un lit ! C'est plus confortable qu'un canapé, quand même ! Et puis, après, je me trouverai un appartement et tu seras débarrassé. Je ne t'embêterai plus, après.


Comme je le pensais elle insistait pour m'acheter ce lit. Après tout, si c'est ce qu'elle voulait pour me remercier autant ne pas dire non, au moins je ne l'entendrais plus insister et je pourrais enfin me reposer dans mon canapé. Ce qu'elle ne comprenait pas c'est que je bougeais souvent et donc si elle achetait un lit pour cet endroit, malheureusement je n'allais pas l'emmener dans mes autres logements à chacun de mes déplacements. mais à vrai dire je n'avais pas envie de lui expliquer, je me sentais quelque peu fatigué et j'avais besoin de repos.Malgré tout même si Nowane brisait le calme habituelle de cette pièce, je ne m'en plaignais pas pour autant, finalement sa présence ici comblait un peu le vide de l'endroit.

-"Si tu veux Nowane ... De toute façons je pourrais dire le contraire que tu insisterais quand même."

Un moment de flottement avant que je ne reprenne la discussion.

-"D'ailleurs tu devrais dormir, il commence déjà à se faire tard et ce n'est pas pour te vexer mais moi aussi j'ai besoin de sommeil."

Attrapant une couverture qui trainait à mes côtés, je m'emmitouflais dedans afin de m'assurer de ne pas avoir froid pendant la nuit. Pendant un bref instant l'idée d'en proposer une à Nowane était venu, mais je ne devais pas perdre de vue qu'elle ne ressentait surement pas le froid.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 2morr0nLe temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 FycorrLe temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS] - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Le temps que je percute... [PV Arcanta][CLOS]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires