Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Septembre, Xanthya et le voleur de tableaux

Mar 22 Juil - 20:52


-Tu t'es encore fais planter, Sept!

Une main bourrue cogne sur mon épaule, le gars qui a fait ça est deux fois plus haut que moi, il est de l'espèce des titans. Ce grand gaillard ne sent rien quand les os solides de ses doigts buttent contre mon épaule en métal.

-Y a de moins en moins de sanctuaris prêts à bosser sur les petites affaires...
-Dis pas ça, t'es là, toi !

Il s'en alla en riant, sachant pertinemment que j'étais sur la touche depuis mon début d'enquête sur l'enlèvement de l'ancienne directrice du sanctuaire des braves.
Les grands patrons ont été clairs, je ne touche pas à ce dossier, ni moi ni personne, ou je risque de finir en confettis.
Je n'ai pas osé leur répondre un "chiche" bien senti. Parce que cette histoire sentait la corruption à plein nez (et je n'ai pas de nez seulement des capteurs qui détectent la moisissure et d'autres trucs pas beaux comme eux) j'ai accepté de faire profil bas, de garder mes distances car, même si mon corps est capable de se reconstituer avec du temps, je ne suis pas certain d'avoir envie de subir un broyage règlementaire...

Arrivé dans le grand hall de la caserne je m'en vais m'accouder au comptoir des officiers chargés de l'accueil.

-T'aurais pas un bleu sous le coude à me refiler, j'ai besoin d'un équipier pour une enquête.
-Encore fais planter !

-Oh ça va hein, c'est pas comme si j'avais prévu que l'autre perde son clebs, ni que le premier décide de retourner vivre sur sa banquise... Trouve-moi quelqu'un, n'importe qui, n'importe quoi, du moment que je puisse commencer à bosser fissah ! A force de voir vos têtes de glands dans cette caserne, même moi j'ai la gerbe !
-Ahah ! Tu sais ce qu'on supporte à te voir déambuler ta carcasse ici alors.

Pfff !
Pendant quelques semaines j'ai espéré être un robot comme les autres avec une copine robot, avec un appart' tout neuf (fini de dormir à 5 dans un dortoir à la caserne) et même un animal de compagnie (certes ce colibri de malheur mérite plus de finir en poulet frit qu'autre chose mais il est là pour l'image).
Au final, je n'ai rien à faire de mes dix doigts boostés à l'énergie nucléaire et ma copine s'est mobilisée ailleurs. Donc il me reste Noah, ce piaf qui fait foirer mes senseurs en allant fouiner dans mes cheveux synthétiques.

-Y a peut-être quelqu'un pour toi, disait le type de l'accueil.

Spoiler:
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Septembre, Xanthya et le voleur de tableaux

Ven 25 Juil - 0:20


-Hé, bleusaille, on a du boulot pour toi !

- Ha, ben c'est pas trop tôt !

Depuis son arrivée, Xanthya en avait marre. Pas un seul partenaire pour travailler avec elle. C'est vrai qu'elle était un peu bavarde et prenante, mais quand même ! Elle a largement de quoi compensé au niveau.... De pleins de trucs !

- Bon, il est où mon super partenaire !

- Normalement , tu devrais le trouver à l’accueil.

Le type s'éloigne en soufflant, comme s-il venait de terminer une corvée. La harpie se sentait véritablement outrée. Oui, elle était nouvelle, mais ne respecte-t-on pas les femmes d'où il vient ? Après avoir juré sur les différentes pluralités culturelles et sur ces crétins machistes, elle se remémora qu'elle était attendue à l’accueil.

Après avoir lissé soigneusement ses plumes et se dirigea à sa destination. Puis elle arriva à la porte... Oui, une porte ! Évidemment, comme à son habitude elle pesta en utilisant tout les jurons du monde. Mais qui, qui dans cette caserne a eu l'idée de construire un bâtiment pour les humanoïdes. Et ceux qui n'on pas de mains ? Ils défoncent la porte ?

La harpie se dévissa la jambe pour atteindre cette foutue poignée, se ridiculisant au passage devant toutes les créatures présentes. Finalement, elle réussie et quelques éclats de rire fusèrent quand elle manqua de se rétamer au sol. Finalement, une fois arrivée, le type de l’accueil l'interpella :

- Nous avons une entrée pour les créatures volantes...

- Alors, il est ou ce boulot !

Énervée et déjà épuisée de sa journée, la harpie se dirigea vers le comptoir.

- Ou est mon équipier ?

Spoiler:

PNJ
PNJ

Titre : n°1

Messages : 87

Re: Septembre, Xanthya et le voleur de tableaux

Lun 28 Juil - 17:55


Le type de l'accueil me coula un regard explicite. Je l'interprétais comme "voilà ton équipière toute neuve".
Même si je ne respire pas, j'ai lâché un soupir propulsé par mes petits ventilateurs...

Elle avait le sens du spectacle...
Accoudé au comptoir, je croisais nerveusement les jambes (un protocole basique dans mes programmes d'irrationnalité) et je fronçais un sourcil. Réaction typique d'un humain qui voit une créature manquer de ses casser quelque chose.

-Tu te moques de moi ?

-C'est ça ou rien.

Elle ouvre les portes avec ses pieds.
C'est une technique originale, il faut l'avouer. Je l'observais une seconde en silence.
Avec ces ailes elle doit pouvoir voler, pratique pour de la reconnaissance aérienne. Et les griffes doivent être utiles pour terrifier nos prises...
Devant l'agent d'accueil, je souris de toutes mes dents, les blanches et les grises (pas de jalouses).

-Je prends !

Et tournant la tête vers la harpie, je lui tendis une main professionnelle.

-T'as déjà été sur le terrain ?

J'avais mille questions : avait-elle pris son équipement ? Connaissait-elle quelques procédures de replis ou de secours en cas de problème ? Savait-elle ce que signifie le "secret professionnel" noté dans notre contrat d'embauche...
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Septembre, Xanthya et le voleur de tableaux

Mer 30 Juil - 20:56




Ça commençait déjà très mal... Très très mal. Déjà chauffée par les événements précédents, notre héroïne hors du commun entendit ces mots :

-Je prends !

Mhhhhh, "je prends" comme un morceau de veau dans une épicerie... Ce type se prend pour le maître du monde à considérer les autres comme des moins que rien ? Ou alors, c'est ce fameux principe de "hiérarchie" ? La harpie voyait ( enfin, métaphoriquement) le rouge lui monter à la tête. C'est à peine si ses oreilles ne faisaient pas soupape. Mais le pire était à venir...

Il lui tendis la main !??!

Xanthya, à défaut d'un regard assassin, renifla le plus fort possible pour marquer son dégoût. C'est vrai que le premier réflexe du bonhomme, c'est de lui tendre la main ! Ben voyons ! Elle allait sans doute becqueter dedans, puis il lui mettrait un joli collier !

Après avoir bien froissé son ego (et ses plumes qu'elle venait de lisser), la harpie daigna lui répondre à sa question, avec un pointe de dédain :

- Non aucune, merci à mes équipiers pour tous s'être désistés au dernier moment... À croire que je leur fais peur.

Petit sourire carnassier à ces propos car après tout, c'est vrai qu'elle devait impressionner . Gonflement de poitrail en avant, Xanthya continua :

- Mais ça ne m’empêchera pas de très bien me débrouiller, j'ai l'instinct sur ces choses là ! Bon, on y vas ?

Pour allez ou ? Ben, soit il avait un lieu à visiter, soit à son bureau, elle espérait qu'il la brief en chemin.
PNJ
PNJ

Titre : n°1

Messages : 87

Re: Septembre, Xanthya et le voleur de tableaux

Mer 30 Juil - 22:09


Sourire un peu crisper -mes zygomatiques ont eux aussi une endurance limitée- je retirais ma main avec un rire grave.

-Bien bien, ça m'arrange j'avais personne pour une traque au voleur.

Je notais dans un petit coin de disque que la harpie avait changé d'humeur. Tant mieux si elle avait du caractère, avec moi ça pouvait devenir sportif. Ou bien je l'ai vraiment vexé et cette mission sera longue pour nous deux.
Le petit coin de disque disparu des mes protocoles en cours comme j'aurais relégué le post-it au fond d'un tiroir.

En réponse à ses démonstrations de prédateurs, je me redressais de ma belle taille d'androide (avouons-le, ils m'ont fabriquer pour la défense, fort heureusement pour moi, et non pour l'infiltration, je suis grand et large) et mimant un tic nerveux je tapotais mon pectoral métallique.
Si elle veut y essayer la dureté de ses dents, elle peut toujours essayer de machouiller ça.

... Avec ma veine un jour je me ferai grignoter les tendons des genoux, j'aurais l'air fin à ramper comme un zombie !

-C'est ça !

J'activais mon miroir.
Leçon retenue, il n'y aura plus jamais de voyage à pattes pour le brieffing, j'ai perdu un pingouin à mi-chemin du canal comme ça.

Je me dirigeais vers la porte et l'ouvris, découvrant le passage menant droit à Northrives. Après être passé, je commençais par une introduction simple :

-Si t'as des questions dont tu doutes de la pertinence, tourne sept fois la langue dans ton bec.

Enfin je m'assurai qu'elle est débarquée dans le bon sens.

-Northrives, la galerie victime du dernier vol est à deux pas. On va observer et chercher à savoir comment le bougre s'y est pris. Ah!

Claque sur le front.

-J'ai oublié de t'imprimer le portrait robot...

Silence gêné.

-On chercher un voleur de tableau, escroc à ses heures, mais c'est plus facile de tracer le chemin d'une toile volée que de décoder une escroquerie dans Magna. Donc... On va renifle cette piste d'abord. T'as des questions ?
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Septembre, Xanthya et le voleur de tableaux

Dim 3 Aoû - 18:07



Introduction géniale ! Un petit "ferme ta gueule" aurait été plus apprécié... Mais bon... La harpie décida ( mais cela ne durera pas) de faire profil bas pour le moment. Après tout, il va bien falloir un peu de civilité pour travailler ensemble.

Le guss (bah oui, il ne s'est même pas présenté) l’emmena donc à la porte de Northrives. Donc la mission se déroulera dans une galerie et... Attends... Une galerie ? Pleines d'objets de valeur et brillants ?!

Petit cri d’enthousiasme et trépignement d’enthousiasme sont au rendez vous tellement bien que Xanthya rata le milieu du discours.

-...Cette piste d'abord. T'as des questions ?

- Non, aucune. Bon, on y vas ?

Question qu'elle avait déjà posée une fois, mais cette fois, par empressement de se mettre sur l'affaire. Elle passa la porte et pris son envol.

- Alors, elle est où, ta galerie ?

Accompagné de petits cercles autour du guss pour le faire avancer plus vite. Après tout, ces notions de supérieurs, c'est bon pour les chiens et elle n'allait pas respecter quelqu'un juste parce qu'on lui aura demander le de faire.

PNJ
PNJ

Titre : n°1

Messages : 87

Re: Septembre, Xanthya et le voleur de tableaux

Jeu 7 Aoû - 19:47


-Fais-moi plaisir, arrête de me tourner autour, tu me donnes la nausée.

Je n'ai pas d'estomac au sens anatomique du terme et je n'ai plus besoin de me remémorer qu'on m'a fabriquer comme un robot de combat -un policier en armure... Robocop en moins classe- mais, un petit malin, m'a implanté un réseau complexe de procédures sensé me permettre d'imiter l'humanité à la perfection. A tel point que je peux ressentir du désir sans être équipé pour, je peux me sentir malade, fatigué et même perdu alors que j'ai un GPS intégré qui s'appelle une mémoire photographique et auditive...

Agacé, plus par ce mauvais souvenir que par la demoiselle, je lui indique sèchement la direction de la galerie.

-On suit le canal...

Comment puis-je avoir un début de migraine si tôt alors que je n'ai même pas de système vasculaire ?
Sûrement dû au troisième redémarrage de cette enquête.

J'entrais dans la galerie en poussant le rideau de lierre. J'invitais ma coéquipière à passer la première.
Je ne suis pas gentleman, de toute façon avec ses serres elle aurait bien plus de chance d'intimider quiconque que moi et ma carlingue un peu cabossée.
Faut vraiment que j'aille me faire réparer. Ces zombies ont laissé des traces de dent partout ! Quelle plaie...

Une hôtesse vient nous trouver. Je lui fiche mon miroir sous le nez.

-B'jour.

Elle me regarde avec des yeux ronds.

-On vient pour le tableau volé. Le gérant est là ?
-Je suis surprise, on ne vous attendait plus...
-Mes collègues m'ont transmis le rapport préliminaire et puis, il y a ce changement à la tête de la caserne, vous devriez être heureuse qu'on soit là si tôt, d'autres attendent depuis plus longtemps que vous.


Elle nous emmène vers le fond de la galerie avec un sourire compatissant.
Elle connait drôlement bien son métier, si elle s'était crispée je l'aurais certainement enregistré !

-En plus avec Magna qui fait des siennes... Bref ! Où était placé le tableau ?
-Avec la collection des œuvres du nouveau Octave.


Elle parla un petit moment avant d'en venir à la réponse à ma question, avisant que je n'écoutais pas grand chose des détails sur la collection adjacente au tableau qui nous intéressait.
N'ayant téléchargé aucune information sur cette collection, je gardais le renseignement en coin sans m'en soucier trop tôt. Nous verrons plus tard si ça nous sert.

-La salle à votre droite.
-... Il n'y a qu'une seule fenêtre, vous avez un système d'alarme ou quelque chose du genre ?
-Pas du tout, à Northrives tout le monde n'a pas accès à l'électricité. Cependant ...


Le gérant arriva.

-Nous avons fait ensorceler les entrées et sorties de la galerie, ainsi que le cadre du tableau.

De la magie.
Évidemment, ce n'est pas mon truc...
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Septembre, Xanthya et le voleur de tableaux

Ven 15 Aoû - 13:30


-Fais-moi plaisir, arrête de me tourner autour, tu me donnes la nausée.

Bouh... Lui, qu'il est agacant. Il devrait être heureux d'avoir une fille qui lui tourne autour, mais non. La harpie suivit le canal sans un mot, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Dans ce genre de situation, c'est soit pour comploter un coup foireux, soit qu'elle cache quelque chose de précieux. Dans le cas actuel, nous sommes dans la première catégorie.

Ils arrivent finalement à la galerie. Le bonhomme doit avoir bon fond puisqu'il la laisse passer. A moins qu'il se souvienne de sa cuisante humiliation plus tôt. Un peu renfrognée à ce souvenir, la harpie entra avec une tête de tueuse... Avant de se rappeler l'endroit ou elle venait de rentrer.

En plus d'être suffisamment haut de plafond pour qu'elle puisse y voler, l'endroit était suffisamment luxueux pour que la harpie ouvre les yeux. Des éclats brillants dans chaque coin de la pièce confirmèrent son hypothèse comme quoi cet endroit se rapprochait du paradis.

Une hôtesse vient rejoindre le duo et le type... Rhaaaa, faudra vraiment qu'elle lui demande son nom parce qu'elle commence à en avoir assez de l'appelez "type, trucmuche, machinchouette"

-Avec la collection des œuvres du nouveau Octave.

- Nouveau ? Quelle différence avec l'ancien ?

- En fait "nouveau"signifie son changement de style. Comme vous pourrez le voir en vous enfonçant de plus en plus loin dans la salle, son style s'épure de plus en plus, laissant l'objet en premier plan capter toute l'attention... La salle à votre droite.

La pauvre, elle devait se sentir seule car ni machin, ni la harpie ne l'écoutait vraiment. Pourtant cette dernière adore les objets d'art mais pas vraiment les tableaux... peut-être tout à fait normal quand on est aveugle...

Finalement, ils entrèrent dans la pièce. Rien de brillant la dedans, Xanthya fut déçue. Comme le fis remarquer son collègue, il y avait une fenêtre dans la salle, face au tableau volé ou l'endroit ou il devrait se trouver. La harpie capta

-Nous avons fait ensorceler les entrées et sorties de la galerie, ainsi que le cadre du tableau.

- Et les sorts ne se sont pas enclenché ou ne vous on pas prévenu ? C'est naze vos tours de magie.

- C'est bien là le problème. Aucun sort ne s'est enclenchée, et pourtant, comme vous le voyer...

La harpie eut un frisson. Et ce genre de frisson n'est pas anodin. Faisant quelque rond dans la pièce, elle se retrouva à l'oreille de son partenaire pour lui chuchoter :

- Il ment ! Je sais pas pourquoi cet je-suis-un-bisounours veut qu'on l'aide puisqu'il nous ment !

PNJ
PNJ

Titre : n°1

Messages : 87

Re: Septembre, Xanthya et le voleur de tableaux

Lun 18 Aoû - 20:46


"C'est naze vos tours de magie".
Je sursautais, surpris que dame harpie donne un avis si proche du miens. Et surpris qu'elle ose le dire à haute voix. Pour la forme, je faisais se rejoindre mes sourcils pour lui rappeler que nous sommes en mission.
Mais en fait, comme nous étions d'accords (sur le fait que la magie c'est ringard), je ne trouvais rien à dire pour la rabrouer.

-Sûre ?

Un regard entendu, les décibels de ma voix réglées au minimum audible par un oiseau, je cherchais sur la visage de ma toute nouvelle coéquipière les signes d'un doute.
Ce ne serait pas la première fois qu'un bleu fait de l’esbroufe pour impressionner un partenaire plus expérimenté.

Je passais ma main sur mon menton, pensif.
Elle avait du cran, j'aimais ça. Les timides ne font pas long feu à la caserne et elle pourrait détecter les mensonges ?

Mes capteurs examinèrent les signes de son visage. Plis, sursauts nerveux, changement de repère visuel... Je ne trouvais rien d'inhabituel alors :

-Aucun sort ne s'est déclenché ? Vraiment ? Si les analystes magiciens viennent et analysent la pièce ils ne trouveront rien du tout ou vous avez oublié de nous donner quelques détails ?

Je citais alors le rapport de police faisant état du vol au matin de l'ouverture. D'une voix monotone, je suivais la mauvaise ponctuation de l'officier :

-Vous avez déclaré : après l'ouverture de la galerie à 9h30 ce jour là, vous avez fait le tour des salles d'expositions, constaté la présence d'une flaque d'eau dans le hall, une fuite d'après vous -toujours- et en arrivant dans cette pièce vous avez tout de suite remarqué le tableau manquant. Et aucune alarme ne s'est déclenchée ? Pas de peinture verte fluo répandue sur le voleur et laissant des traces, pas de couloir infini pour l'empêcher de sortir, rien de rien ?


L'homme ne réussi pas à en placer une durant toute ma tirade. Le but était de le déstabiliser et le galeriste se laissait facilement démonter.
Pris d'une soudaine envie de vérifier leur système d'alarme, je me dirigeais droit vers un tableau de bonne taille et y posais l'index.

-Si je le bouge, il se passe quoi ?

Je saisi le cadre du tableau et l'ôtais de ses crochets. Aussitôt, le mur engloutis le cadre et ma main, le tableau et le voleur - moi - venions d'être intégrés de force à la décoration intérieure...
Ce à quoi je répondis en extirpant ma main et un bout de plâtre du mur. C'est alors que je vis quelque chose de tout nouveau, les boucles d'oreilles de l'hôtesse se mirent à clignoter d'un rouge soutenu.
Mes capteurs détectèrent aussi la présence d'une faible ultrason.

-... Je me demande comment je dois l'interpréter.

Est-ce que la caserne paiera la facture pour le mur ?
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Septembre, Xanthya et le voleur de tableaux


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires