Voleur d'or et de coeurs

Sam 19 Aoû - 16:47


A peine eut-elle mis les pieds à la Caserne que le Prétorien lui tomba dessus :
- Serle va te faire visiter ton nouveau chez toi, et ensuite tu te rendras à la bibliothèque, j'ai contacté Eva, il y a quelques simples missions que tu pourrais faire pour commencer avant de t'équiper. Crois-moi, du boulot, il y en a, et plus tôt tu t'y mettras, plus vite tu t’intégreras ici !

Une ombre humanoïde se présenta devant Joe, seules deux fentes d'un blanc pur la sondèrent. Il lui fit signe de la suivre et lui présenta les différentes pièces. Lorsqu'ils arrivèrent près de la salle de repos elle entendit des commentaires d'arbitres qu'elle connaissait par cœur ... Ceux de son dernier match. Le son se coupa pour enchaîner sur une scène de course poursuite. Serle lui expliqua qu'il y avait des tours de gardes et avec de télévision. Arrivés à la porte un grand type la salua, l’œil pétillant et la voix hésitante :
- Bonjour, dit-il dans un raclement de gorge. Raph, je suis enchanté de faire ta connaissance !
La jeune femme lui rendit sa poignée de main :
- Joe, de même.
- Oh je sais qui tu es championne, dit-il sans réfléchir. Lorsqu'il s'en rendit compte ses joues s'empourprèrent légèrement. Enfin je veux dire ... Désolé pour ce qui t'est arrivé, c'est moche. J'adorais ton jeu ! Mais je suis heureux de voir que tu vas de l'avant et de travailler en ta compagnie.
Le grand dadet aurait voulu s'enfoncer d'avantage il n'y serait pas parvenu. Serle s'amusa de la situation, Joe sourit à l'homme.
- C'est gentil merci.
Raph partit en grommelant, s'offusquant lui même de sa bêtise.

La visite se termina deux heures plus tard après que la recrue ait papoté avec ses nouveaux camarades. Après un rapide repas en compagnie de Serle à l'étrange humour et Raph qui n'osait plus en placer une, elle partit en hâte à la bibliothèque pour accomplir sa première mission.

Cela faisait quelques années qu'elle n'avait pas remis les pieds ici. Elle y était venue plus jeune pour feuilleter des biographies de grands boxeurs, et quelques fois lire des romans d'aventures.
Le hall était immense, beaucoup de gens entraient et sortaient créant un va et vient perpétuel. Était-ce toujours ainsi ou juste l'heure de pointe des aventuriers ?
Joe prit tout de même la peine d'essuyer les semelles de ses chaussures sur le tapis avant de traverser la pièce, le regard attiré par les étages supérieurs qui dominaient la salle.

Elle finit par tomber sur les panneaux d'affichage des missions. Ce n'était pas vraiment par hasard, elle s'était dirigée vers le petit ameutement de baroudeurs un peu trop bruyant. Certains n'allaient pas tarder à connaître l'aboiement de leur hôte ! Elle se souvenait d'une scène qui l'avait arraché à sa lecture jadis : comme le petit groupe aujourd'hui, des miliciens étaient venus pour réaliser une quête qu'ils se chamaillaient à choisir. Dans une bibliothèque le silence est de mise, même si cette magnifique librairie proposait autre chose qu'une multitude de lectures diverses et variées. C'est alors qu'Eva gronda, une claque verbale qui rabattit le caquet au plus fanfaron des loubards. Un silence de plomb s'était alors abattu sur les lieux et dura plusieurs heures. Du jamais vu.

Toujours est-il que notre ancienne boxeuse se dirigea devant le panneau d'affichage "Enquêtes et énigmes". Elle parcouru l'ensemble des missions avant de stopper sur une en particulier. Un voleur d'or et de cœur, voilà qui était intéressant. Il sévissait depuis quelques mois déjà et personne n'avait réussit à mettre le grappin dessus malgré une description détaillée.

Joe se dirigea vers le comptoir où elle aperçut la jeune bibliothécaire :
- Bonjour, je viens pour réserver une mission s'il-vous-plaît. La jeune femme regarda derrière elle. Comme beaucoup ici je suppose. C'est la première fois que je m'aventure dans ce coin de la bibliothèque et je dois avouer ne pas bien connaître la procédure à suivre, pourriez-vous me renseigner je vous prie ?

La femme en face d'elle n'était pas bien vieille, la vingtaine passée tout comme Joe. Blonde aux yeux bleues, sa chevelure encadrée un visage fin aux traits sévères. Un côté froid qui n'enlevait rien à son charme.
Joe
Sanctuari
Joe

Avatar © : Vashperado

Titre : Cosmos

Notes : Couleur de texte : color=#cc66cc
Messages : 31

Re: Voleur d'or et de coeurs

Lun 21 Aoû - 12:31


- Hey, Pachuco !

Le garde, lassé depuis un bon moment que le maître de K'ien ne retienne jamais son prénom, poussa un long soupir avant de tout de même se retourner, plus par obligation que par envie. Il interrogea le dieu du regard, sans broncher une seule seconde.

- On a des trucs à faire aujourd'hui? A part signer des papiers, parce-que ça c'est nul et j'ai pas envie.

Le garde se retint justement d'annoncer au dieu que toute une pile de documents officiels attendaient derrière la salle de réception et qu'il faudrait peut-être s'en charger un jour ou l'autre. Il se contenta juste de hocher négativement la tête pour faire plaisir au dieu, il n'avait pas envie pour changer et rien n'aurait pu lui faire changer d'avis.

- Super ! Bon bah je file ailleurs hein. Si y'a besoin de moi.... Je suis pas là ! Allez salut Roger ! Et surveille bien la.... La plante! Ouais surveille la plante, c'est bien ça.

Le garde observa Meliel s'en aller tout joyeux de n'avoir rien à faire pour la journée et soupira d'aise, au moins, il allait pouvoir être tranquille pendant un moment.

La bibliothèque, endroit où toute personne recherchant un peu d'aventure viens se rendre. Et pour ne pas déroger à la règle, me voilà moi, le maître de K'ien, devant cette bâtisse. Bien sûr, je sais que j'ai d'autres choses à faire dans mon palais, que des papiers officiels m'attendent, mais c'est bien moins marrant que de rencontrer de nouvelles personnes. Et aujourd'hui, je suis bien décidé à prendre la première mission qui passe, tant qu'il ne faut pas tuer quelqu'un.

Sans même jeter un oeil au tableau des missions, je me dirige directement au comptoir où une jeune femme est déjà présente et semble demander des renseignements.

- Salut Emma ! Non... Erika ! Non plus... Eva ! Voilà, salut Eva ! C'est quoi la mission dis? Tant qu'il faut pas aller tuer quelqu'un ou chasser un gros monstre effrayant avec les dents aussi longues que mes cheveux, je prend! Dis nous tout! Ah et salut madame, ou mademoiselle, je sais pas. Vous êtes mariée? Pas moi, je vois pas l'intérêt. Enfin après je suis même pas en couple donc ça joue sûrement en fait. Moi c'est Meliel, maître du miroir de K'ien et maître du quartier de Northrives! Mais tu peux juste m'appeler Meliel, c'est plus facile. C'est quoi ton nom à toi?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Voleur d'or et de coeurs

Lun 21 Aoû - 22:23


La bibliothécaire n'eut pas le temps de répondre à Joe qu'un drôle d'individu vint les aborder l'une et l'autre. Un certain Meliel, Maitre d'un miroir qui demanda à notre boxeuse son nom. Celle-ci sourit de l'énergumène avant de lui répondre :
- Je m'appelle Joe, dit-elle en remettant sa mèche. Et non je ne suis pas mariée. Quant à la mission que je souhaite réalisée il s'agit d'arrêter un type qui vole les riches et brise le cœur de jolies dames. De ce que j'ai lu il peut endormir les gens. Je ne sais pas comment par contre. Cela vous intéresserait-il de m'accompagner pour l'arrêter ?

La jeune fille scruta plus en détail son interlocuteur. Grand mince, les cheveux d'un blanc pure, des yeux bleus presque translucide l'interpella, et ses dents acérés plus encore. Il avait un sourire énigmatique accroché aux lèvres. Il s'exprimait étrangement comme s'il parlait au fil d'une pensée déstructurait, ce qui faisait sourire la jeune femme.
Elle se retourna vers la fameuse Eva, toujours dans l'attente de réponse.
Joe
Sanctuari
Joe

Avatar © : Vashperado

Titre : Cosmos

Notes : Couleur de texte : color=#cc66cc
Messages : 31

Re: Voleur d'or et de coeurs

Jeu 24 Aoû - 18:22


Je rangeais, par habitude, pour noyer mon stress, pour oublier l'existence de Kip et de tous les aventuriers du monde entier... Bref, je rangeais. Mais le bruit augmentait peu à peu. Les souris, oubliant la présence du loup, piaillaient de manière indécente. Une gomme dans une main, je visais et mon projectile s'écrasa sur le panneau des missions dans un bruit de papier écrasé. Le bruit cessa aussitôt et plusieurs visages se tournèrent vers le bureau. Mon regard noir, réussit à convaincre les énergumènes de se calmer. Mais l'index pointé vers le panneau au dessus de mon bureau avec le mot "silence" peint en rouge finit de leur confirmer le pourquoi de ma subite colère.

Une jeune femme m'approcha et elle était bien trop polie pour être une aventurière aguerrie. Au moins, c'était une nouvelle tête.

-Bonjou...

Une main lui indiquait le mur des missions et une autre lui tendait la fiche d'inscription. Mouvements tous deux interrompus par la nouvelle visite d'un Maitre de Miroir un peu fou. C'est un peu redondant vu les têtes qui ornent les miroirs ces temps-ci, au moins K'ien était plutôt gentil.

-Meliel, bonjour.

Mon stress s'envola aussi vite que mon sourire apparu. Il avait le chic pour modifier l'atmosphère d'une situation.

-Inscrivez vos noms et prénoms sur la fiche, le nom de la mission et prenez connaissance des informations. La mission que tu demandes est une mission de sanctuari, il faut qu'un membre de la caserne soit présent dans votre équipe pour la réaliser.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Voleur d'or et de coeurs FICHEVoleur d'or et de coeurs DEMEURE Voleur d'or et de coeurs FEUILLET Voleur d'or et de coeurs PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Voleur d'or et de coeurs

Ven 25 Aoû - 10:06


Spoiler:

La jeune femme s'exécuta aussitôt et remplit la fiche que la bibliothécaire lui présenta. Lorsqu'elle mentionna la nécessité de la présence d'un Sanctuari Joe releva la tête, remit sa mèche par réflexe et farfouilla ses poches. Elle montra son miroir en guise d'écusson et avec un sourire demanda :
- Un Santuari novice suffit-il à cette mission ?

En parlant de novice ... Elle avait complètement oublié de prendre avec elle le pistolet à plasma qu'on lui avait fourni. Elle espérait ne pas en avoir besoin car pas du tout entraînée à l'utiliser. S'adressant à Meliel avec précipitation :
- Je suis désolée, je reviens tout de suite, j'ai oublié un équipement à la Caserne ! Je n'en ai pas pour longtemps, pourriez-vous m'attendre ici je vous prie ?

Utilisant son miroir, une porte magique apparut. Elle s'engouffra dedans et sortit dans la Caserne. Elle gratifia Raph d'un sourire et prit son arme dans son placard. Aussitôt de retour à la bibliothèque, elle rejoignit le jeune Maitre.

- Je suis prête, pouvons-nous partir en quête dès-à-présent ?
Joe
Sanctuari
Joe

Avatar © : Vashperado

Titre : Cosmos

Notes : Couleur de texte : color=#cc66cc
Messages : 31

Re: Voleur d'or et de coeurs

Jeu 22 Nov - 15:17


Echec de la mission
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Voleur d'or et de coeurs FICHEVoleur d'or et de coeurs DEMEURE Voleur d'or et de coeurs FEUILLET Voleur d'or et de coeurs PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Voleur d'or et de coeurs


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires