-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voleur où est-tu ? [Joe et Meliel]

Jeu 31 Aoû - 10:27


Juste après que ma nouvelle camarade soit allé récupérer son arme, nous étions prêts à partir. Finalement, je me retrouvais donc avec une sanctuari en devenir et à voir le type de personnage recherché, elle va peut-être avoir quelques soucis. Un séducteur à ce qu'ils disent, qui a brisé presque autant de coeurs que de coffres.

Malheureusement, les informations pour le retrouver sont assez minces, on sait à quoi il ressemble certes, mais on ne sait absolument pas où il se cache. Certains pensent qu'il pourrait avoir une tanière dans les fumeroles. Evidemment il fallait que ce soit la partie la plus grande de tout Entre-Monde, autant chercher une paille dans une botte d'aiguilles, ou l'inverse je sais plus.

Après quelques mauvais chemins chemins empruntés, nous étions enfin arrivés à l'une des entrées du sous-terrain.

- Bon.... T'as une idée de comment on va faire pour le retrouver? Non parce-que bon, c'est pas que c'est un peu grand par ici, mais quand même. Et vu qu'on est que deux, ça va être compliqué et surtout très long de recouvrir toute la surface. et se séparer c'est vraiment pas une bonne idée parce-que on pourra pas communiquer. Du coup?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Voleur où est-tu ? [Joe et Meliel]

Ven 1 Sep - 17:51


Un petit voyage dans les sous-sol d'Entre-Monde ravie la jeune femme qui avait entendu parlé de ce quartier du monde aussi vaste que le champs de force des rempart le permettait.

Le Maitre de K'ien lui demanda comment procéder.
- Et bien je me disais déjà que nous pourrions aller dans la partie riche des Fumeroles, et étant donner que tu es un Maitre de miroir, tu as sûrement les atouts pour attirer notre cher voleur. Dit-elle en parlant de la richesse du jeune homme. Il faudrait maintenant vous faire remarquer histoire qu'il sache que vous vous baladiez dans le quartier, prêt à dépenser une fortune dans des objets de valeurs. Objets qu'il pourrait ensuite tenter de vous subtiliser. Bien entendu une boîte en carton suffira à attirer notre malfrat, si vous voyez ce que je veux dire.
Joe hésita à revenir sur son explication, elle ne se trouver pas très claire. Ce qu'elle entendait par là était de partir faire du faux shopping dans les riches boutiques du quartier et en ressortir avec un sac dans lequel ils ne pourraient mettre qu'un carton pour faire illusion.

- Quant à moi je me ferai passer pour votre garde du corps, cela vous donnera encore plus d'importance et je pourrais garder un œil sur ce qui nous entoure pendant que vous jouerez votre rôle d'acheteur compulsif. Cela vous convient-il ?

Le tout était de bien faire savoir que le Maitre de K'ien était ici, à qui s'adresser pour que la rumeur file vite ?
Joe
Sanctuari
Joe

Avatar © : Vashperado

Titre : Cosmos

Notes : Couleur de texte : color=#cc66cc
Messages : 31

Re: Voleur où est-tu ? [Joe et Meliel]

Dim 3 Sep - 17:19


Il nous fallait donc un plan d'action afin d'attirer le voleur à nous, plutôt que de devoir le chercher partout dans les méandres des sous-sols. Et bien que l'idée de ma camarade de chasse soit intéressante, il y avait un petit détail qui n'allait pas.

- Hm... L'attirer avec des richesses, bien sûr oui, c'est une bonne idée. Maiiiiiis, y'a un soucis là-dedans. Déjà, on sait pas comment il s'y prend pour endormir les gens, donc si il nous endort pour nous voler, l'attirer n'aura servi à rien et en plus il aura vu notre visage. En plus, l'idée du carton, c'est bien hein, mais.... Enfin, il est pas idiot, il va bien s'en rendre compte que c'est un petit carton de rien du tout, il faut qu'il y croie pour être attiré.

Et pour cette partie là j'avais bien ma petite idée que je gardais sous le coude pour le moment venu. Cependant, avant de lui tendre un piège, il fallait être sûr de savoir comment il peut réussir à endormir les gens, et pour cela il nous faudrait sûrement trouver un cobaye prêt à nous aider.

- Il faudrait trouver quelqu'un, pour jouer les appâts en premier lieu, afin de voir comment il peut endormir les gens. Pas moi, évidemment. Il tombera pas dans le panneau deux fois. On va prendre euuuuh, un objet qui brille, comme de l'or et on observe. Comme ça, on pourra être certain de lui tomber dessus sans se faire avoir, t'en pense quoi? Hein? Hein?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Voleur où est-tu ? [Joe et Meliel]

Mer 6 Sep - 23:46


Le Maitre souligna les défauts de son plan en quelques secondes. Il lui faudrait acquérir de l'expérience, la jeune femme était bien contente de ne pas faire cette mission seule.

- Oh oui il est vrai que j'avais omis ce petit détail ... Notre suspect endort ses victimes ! Bon reste plus qu'à trouver notre appât. Comment s'y prend-on ? On engage quelqu'un pour faire le boulot ? Si c'est le cas je crois que j'ai trouvé notre future victime.
La jeune femme montra du doigt une coquette jeune femme à l'air hautain. Richement habillée la dame se dirigeait droit sur nos protagonistes.

- As-tu quelque chose qui brille sur toi ? Je vais aller lui parler ! assura la jeune femme.

Elle aborda leur future complice :
- Bonjour Madame, elle montra son miroir. Nous avons besoin de votre aide pour une mission et vous êtes la seule personne ici correspondant à nos ... Besoin ? Désirs ? ... Attentes.

La dame la regarda de haut en bas avant de rétorquer non sans amertume :
- Ai-je vraiment le choix ? Si les Sanctuaris requièrent mon aide il s'agit bien là d'un devoir. Elle releva le menton avant de rajouter. Que dois-je faire ?

Oui, il s'agissait d'une proie parfaite. Joe prit sur elle et expliqua plus que succinctement à l'hautaine son rôle :
- Vous devez faire les magasins ... Mais les plus huppés, je n'ai pas besoin de vous montrer où il se trouvent. Question rhétorique qui tira un sourire à son interlocutrice. Et lorsque vous ressortirez d'une des boutiques de bijoux, mettez bien en valeur ceci.

Joe appela Meliel pour qui donne un objet brillant à la dame ... En espérant qu'il est eu le temps de dégoter quelque chose en l'espace de quelques minutes de discussion.

Joe
Sanctuari
Joe

Avatar © : Vashperado

Titre : Cosmos

Notes : Couleur de texte : color=#cc66cc
Messages : 31

Re: Voleur où est-tu ? [Joe et Meliel]

Sam 9 Sep - 11:35


Ma nouvelle camarade avait réagit assez rapidement à mes propos et avait bien compris que de se présenter directement au voleur n'était pas la meilleure idée qu'il soit. Sans plus attendre elle partit aborder la première femme à l'allure riche qui passait dans le coin pour lui demander de jouer les appâts pour nous.

Il me fallait, moi pendant ce temps, trouver quelque chose qui brille, qui soit crédible pour un voleur, et surtout qui soit visible de loin pour attirer son regard. Actuellement je n'ai rien de la sorte à portée de main et il faut agir vite pour éviter de se faire repérer par le voleur au risque de faire tomber notre plan à l'eau. J'arrache un fil de mon pantalon discrètement et l'attache pour faire un collier de fortune. Je le range dans ma veste et m'approche alors de notre complice. Une fois arrivé à son niveau, je ressort de ma veste un collier digne des plus grands bijoutiers d'Entre-Monde, en or pur serti de rubis et de diamants, les ornements sont tels que le bijou à lui seul est un oeuvre d'art.

- Tenez. Prenez ceci.. Faites votre vie, baladez vous tranquillement. Admirez les magasins, les vêtements ce que vous voulez puis allez dans une bijouterie et ressortez avec ça autour du cou. Pas besoin de jouer un rôle, de faire genre que je sais pas quoi, restez vous-même, avec seulement un objet en plus, c'est tout.

J'attrape alors ma camarade par le bras pour la tirer dans un endroit plus discret afin de couper court à la conversation avec notre complice, moins elle aura d'informations sur notre mission, mieux ce sera.

- Et nous on va rester par là, on va observer, voir comment il arrive à endormir les gens et en suite on va établir un plan d'attaque par rapport à ça. Qu'est-ce que t'en pense? Oh et pour le collier, c'est pas bien grave, on le retrouvera sûrement après, quand on aura arrêté le voleur. Ou peut-être pas en fait. Mais c'est pas grave.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Voleur où est-tu ? [Joe et Meliel]

Mar 12 Sep - 10:33


Joe ouvrit de grands yeux lorsque Meliel sortit de sa poche un magnifique collier richement orné.

Lorsqu'il convia la bourge à faire les boutiques elle lui adressa deux yeux éberlués :
- Comment as-tu fait ? Tu avais ce collier avec toi depuis le début ? lui murmura t-elle par prudence.

Il lui répondit à une autre interrogation : et si le voleur finissait avec le bijou entre les mains et qu'ils n'arrivaient pas à le récupérer ? Ce n'était pas grave qu'il disait ... Pas grave ?? Mais ce collier devait avoir son pesant d'or, littéralement.
Suspicieuse la jeune fille le sermonna :
- Tu ne l'as pas volé tout de même ?

La filature commença, ils suivirent la dame qui jouait son rôle à merveille ... Ce n'était visiblement pas un rôle, elle devait agir ainsi quotidiennement. Cela devait être atrocement rébarbatif et insupportable de la côtoyer.
Ne juge pas les gens sur une première impression, se sermonna Joe.

Une bonne heure s'écoula sans que rien d'extraordinaire ne se passa, la jeune fille qui était jusqu'alors très concentrée sur sa tâche commença à tergiverser.
- Penses-tu que notre piège va fonctionner ? Est-on sûr que notre voleur est ici et qu'il entrera en action ? demanda t-elle à son coéquipier.

A peine eut-elle posé ses questions qu'un mouvement de foule ébroua la scène. Elle chercha du regard leur appât et ne la trouva qu'après de longues secondes étendue par terre, évanouie.

- Oh non !, s'exclama t-elle, As-tu vu ce qu'il s'est passé ?.
Elle s'en voulait de s'être déconcentrée, une minute d'inattention et voilà.
Se dirigeant discrètement à travers la foule jusqu'à la victime son pressentiment se confirma ... Le collier avait disparu.

Elle s'échappa du monde et regarda Meliel :
- Que fait-on ?

Elle comptait beaucoup sur l'homme pour sauver la mise.
Joe
Sanctuari
Joe

Avatar © : Vashperado

Titre : Cosmos

Notes : Couleur de texte : color=#cc66cc
Messages : 31

Re: Voleur où est-tu ? [Joe et Meliel]

Mer 13 Sep - 21:18


- Comment ça, comment j'ai fait? Bah alors en fait c'est simple tu vois, j'ai pris un collier, avec ma main tu vois, et je l'ai donné à la dame, et voilà ! Le voler ? Comment j'aurai pu le voler? Et à qui? Tu vois quelqu'un qui pourrait se payer ce genre de collier dans les parages? Parce-que moi non, ou alors je vois pas bien. Tu crois que j'ai besoin de lunettes?

Je n'allais tout de même pas lui révéler mon petit tour de passe-passe dès le début, autant garder la surprise pour le bon moment. Notre appât était donc parti comme à son habitude pour faire les magasins, tout en respectant au final la condition que nous lui avions donné.

Evidemment, il fallait qu'au même moment où notre appât allait sortir de la bijouterie, une foule assez dense fasse son apparition. Prêter attention à chaque détail, observer tous les mouvements pour déceler ce qui n'est pas normal. Je n'avais pas fait attention aux questions de ma partenaire, bien trop focalisé sur le mouvement chaotique face à nous, repérer quelque chose de discret au milieu d'un amas d'informations est quelque chose de compliqué, heureusement pour moi, c'est ce que je faisais absolument tous les jours avant mon arrivée ici, il faut juste que je m'y réhabitue et si possible très rapidement.

Au travers de la foule, entre deux passants qui bloquent mon champ de vision, une main, discrète, lente, s'approche de la victime, puis un nouveau passant et finalement notre appât est au sol, sans collier.

- Biiiiien, alors ! Du coup, j'ai pas tout vu, parce-que je suis un peu rouillé, mais si je dis pas de bêtises, soit il endors par le toucher, soit par le regard, même si la deuxième option est moins plausible puisque il y aurait eu d'autres corps au sol au lieu d'un seul. Donc je penche pour la première option. La parole pareil pas trop possible, quelqu'un d'autre l'aurait entendu. Dooooooonc, le toucher. Voilà. Du coup ! On s'organise comment pour l'attraper ? Moi je propose de faire croire qu'on est tout les deux dans un coin avec tout plein de richesses, mais en fait non, genre euh... Des mannequins ! Tu vois ? Des faux nous, comme ça il va toucher du bois et nous on pourra l'attraper, non? T'en penses quoi?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Voleur où est-tu ? [Joe et Meliel]

Ven 15 Sep - 10:48


Le réponse de Meliel fit rire la jeune femme.
- Oui j'ai bien vu que tu lui as donné le collier en utilisant ta main mais ... Non laisse tomber.

Vraiment un drôle d'énergumène ce Maitre, il avait le mérite de la faire sourire.

Après que leur appât fut retrouver endormie au sol, Meliel lui exposa ses déductions. Le voleur endormirait donc ses victimes par le contact. Le cerveau de Joe se mit à réfléchir tout en écoutant son acolyte.

- Des mannequins ? Oui c'est une excellente idée mais comment veux-tu faire des mannequins assez crédibles pour duper un voleur averti ?

Son idée farfelue aurait pu fonctionner s'il était possible de faire des Pinocchio de leurs doubles en bois. Comment comptait-il sculpter et donner vie à des morceaux de bois en moins de temps qu'il n'en faut à notre voleur pour endormir ses victimes ?

- Des hologrammes ne seraient pas plus rapides ? Malheureusement je n'ai pas cette technologie de disponible ... Et c'est maintenant qu'il faut agir, nous savons qu'il est ici. Rien ne nous dit qu'il n'aura pas changé de quartier dans 1h.
Joe
Sanctuari
Joe

Avatar © : Vashperado

Titre : Cosmos

Notes : Couleur de texte : color=#cc66cc
Messages : 31

Re: Voleur où est-tu ? [Joe et Meliel]

Dim 17 Sep - 16:45


Il fallait réagir, vite, très vite même. Le voleur risque de s'enfuir très rapidement et nous ne pouvons pas nous permettre de le rater. Etant dans les sous-sols d'Entre-Monde, il doit forcément y avoir un endroit avec tout plein d'objets ou de déchets utilisable.

- Il ne va sûrement pas s'arrêter à un simple collier, aussi beau qu'il puisse être. Nous avons un peu de temps devant nous je pense. Alors tu sais ce qu'on va faire? On va trouver des objets, genre des déchets ou des trucs là pour faire une sorte de mannequin, on s'en fout de la qualité tant qu'il fait à peu près notre taille. Je me charge de les rendre réaliste. Une fois qu'on les aura construit, il faudra pouvoir les placer sans se faire repérer, et ça ce sera déjà plus compliqué.

Je l'attrape délicatement par le bras et la tire avec moi pour rechercher les détritus nécessaire à la conception d'un mannequin de fortune. Il ne faut pas perdre un seul instant, sinon nous devrons recommencer une autre opération pour l'attirer près de nous.

Nous cherchons un petit moment avant de finalement trouver ce qu'il nous faut. Quelques planches de bois, des casseroles rouillées, des lambeaux de tissu et même une serpillière qui sera très utile pour faire croire que c'est mes cheveux.

Deux constructions sommaires mais tout de même assez solide pour tenir en place sans tomber au moindre coup de vent. Lentement, ils changent de forme, passent d'un tas de déchets amalgamés sur un bout de bois à deux copies parfaites de nous.

- Voilà qui devrait être suffisant, il faut juste arriver à les placer sans qu'on nous voit. Et aussi qu'on se protège en suite la peau pour éviter le contact avec lui quand on l'attrapera. Il faudra être rapide. Parce-que les mannequins vont pas s'endormir eux et du coup le voleur va comprendre le piège. On procède comment?
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Voleur où est-tu ? [Joe et Meliel]

Sam 23 Sep - 9:59


Joe se laissa emporter par le jeune homme qui l'amena dans un débarras. Leur mission était de confectionner des sortes de poupées géantes leur ressemblant ... Le voleur n'était pas dupe, il verrait bien la différence, leurs mannequins étant plus que sommaires. Meliel avait l'air tellement sûr de lui qu'elle n'osa émettre le moindre doute.

Tout et n'importe quoi y passer pour faire leur copie ... Une fois terminé Joe resta dubitative.
- Tu crois vraiment que ...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que les mannequins de fortunes prirent l'apparence des jeunes gens. La boxeuse était troublée par la ressemblance.
- Comment as-tu ... ?

Il devait s'agir là du pouvoir de Meliel ...

Nouvel objectif, placer les mannequins de façon discrète afin qu'on ne repère pas la supercherie ... Comment faire cela ? Joe se mit à réfléchir jouant avec sa mèche. Elle repéra dans le débarras un grand tissus, suffisant pour recouvrir les mannequins. Maintenant il fallait les transporter.

- Quand nous sommes arrivés, il y avait des travaux en début de rue ... Attends moi là je reviens tout de suite !

Se pressant elle remonta le trajet effectué jusque là et retourna sur la zone de travaux qu'elle avait entraperçut. Et ce qu'elle y vit la réjouissait.
Elle sortit son miroir lorsqu'elle approcha des travailleurs :
- Bonjour, je vous emprunte ceci, nécessaire pour une enquête en cours. Ne vous inquiétez pas je vous la ramène vite.
Ne laissant pas le temps aux ouvriers de répondre elle repartit avec son trésor.

Elle revint auprès de Meliel fière d'elle, brouette en main.
- Et voilà pour les transporter discrètement !
Elle mit les mannequins dedans, les recouvrant du tissus.
- Plaçons les sur la terrasse d'un café dans la rue piétonne. Ils n'auront pas besoin de bouger comme ça pour berner notre voleur.

Elle prit les devants, sûr d'elle. Arrivés devant les tables extérieures d'une terrasse elle s'arrêta dans un angle pour ne pas gêner et ne pas se faire trop remarquer. Plaçant comme elle avait dit les mannequins toujours recouvert sur les chaises, elle s'écarta avant tirer sur le tissus pour les découvrir, s'éloignant dans l'ombre d'une entrée quelques pas plus loin. Elle abandonna la brouette le long du mur et emportant Meliel avec elle se cacher. Ils se tapirent pour observer la scène. Vraiment leurs poupées étaient troublantes de réalisme.
Joe
Sanctuari
Joe

Avatar © : Vashperado

Titre : Cosmos

Notes : Couleur de texte : color=#cc66cc
Messages : 31

Re: Voleur où est-tu ? [Joe et Meliel]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires