Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant]

Mar 6 Mai - 21:40


HRP:

Éboulement




Le voyage avait commencé et plus l’homme qui parlait faisait son discourt plus la boule dans le ventre d’Ambre se crispait. Ils allaient se trouver dans un endroit où ils pourraient mourir sans aucune aide. Cela la faisait sourire tellement elle n’en avait que faire. C’était le soleil qui allait lui manquer ; elle une fille si lumineuse, plus de soleil pour embellir la journée et cela pendant sept jours ! Elle espérait réellement que l’expédition en valait la peine et qu’ils trouveraient autre chose que « des cailloux et des taupes ». La descente s’entama vers les profondeurs insondables de la terre. S’occuper pendant une demi-heure, alors qu’en bas ils allaient découvrir des choses que personne n’avait vues, était particulièrement long. La jeune femme ouvrait et fermait le chargeur de son révolver d’un geste mécanique.
Hélion arriva dans les couloirs ouverts dont avait parlé l’homme. Il continua à suivre ces galeries pendant un certain temps sans aucune secousse ou aucune embardé. Evidement quand c’est trop simple, l’aventure manque de piquant. Le vaisseau sub-terrestre fut bloqué dans un passage trop étroit. Pas de qui s’inquiéter, juste un ressèment de terre que le groupe pourrait enlever rapidement avec des pelles. Ambre prit un masque à gaz, une pelle et ouvrit donc la marche. D’autre membre durent l’accompagner car ils enlevèrent vite la une partie de la terre. La jeune fille fit prendre à ses cheveux une couleur jaune vif luminescente. Ambre n’avait pas pensé à l’autre côté du passage, juste à son coté. Elle regarda rapidement et soupira presque d’ennui quand le sol glissa sous ses pieds dans un joli glissement de terrain, l’entrainant une centaine de mètre plus bas. *Penser à regarder de l’autre côté d’un passage étroit avant de creuser.*





Dernière édition par Ambre Javel le Mar 6 Mai - 22:45, édité 1 fois
Ambre Javel
Sanctuari
Ambre Javel

Féminin Race : humaine
Statut : Sanctuari
Messages : 69

Re: 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant]

Mar 6 Mai - 22:19


D'après ce qu'il avait entendu dans le vaisseau, il y aurai un autre Sanctuari ou plutôt une autre.
Pour Varag, ça ne changerai pas grand chose, quoique la possibilité de faire des futures missions en compagnie.
À peine descendu, les aventuriers en quêtes de découvertes allaient creuser pour leur survie, c'est vite dit puisque quelqu'un à omis un détail et s'est retrouvée au fond du gouffre.
Ambre venait de se prendre les pattes dans un éboulement et de choir jusqu'à un autre sol solide, quelques cents mètres plus bas.
Varag, solidaire, tomba avec elle, non volontairement qu'on se le dise. La vue d'en bas n'était pas plus mal finalement, rien d'extraordinaire aux premiers abords, mais en regardant bien, en tout cas pour Varag, presque rien ne lui paraissait identique au couloir du haut, et encore moins semblable à quelque chose qu'il aurait déjà vu.

"Ouuu, j'aurai jamais soupçonné ça dans un lieu pareil"

Un début de mine légèrement éclairé par des torches qui doivent être là depuis belle lurettes déjà. Ce qui était anormal, c'est le métal qui était miné, il était d'une couleur bleu turquoise, et, il brillait.
Soucieux du futur, Varag posa une question à la demoiselle aux cheveux luisants :

"On remontera comment?"
Varag Tando
Sanctuari
Varag Tando

Masculin Suivi : 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] Fiche


Race : Cyborg
Statut : Sanctuari (Alchimiste probable)
Messages : 71

Re: 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant]

Jeu 8 Mai - 0:56



" Le groupe récemment formé continuèrent leurs descentes à travers les couches sédimentaires de l'Entre-Monde. Shas'ui Kaïs était très à l'aise avec l'Hellion, un vrai plaisir pour lui de pouvoir manœuvrer un tel appareil. La machine arrivait à se mouvoir dans les galléries et à zigzaguer entre les stalactites et les stalagmites qui se sont formé. Du moins le Tau le croyait.. Arrivait à une certaine profondeur, l'appareil s'engouffra dans un boyau. Il était impossible d'aller plus loin, la balise de reconnaissance avait du mal à fonctionner, comme ci quelque chose brouillait l'appareil. Shas'ui préféra stopper les machines et voir ce qui allait avec la machine.

L'équipage quitta le navire. Le Sabre de Feu ne tarda pas à les suivre, juste après avoir vérifier la position du vaisseau, mais par "sécurité", il se saisit du fusil d'Arcturus. On est jamais trop prudent, on ne sait pas ce qui pourrez leur tomber dessus dans ces profondeurs qu'ils pensaient inexplorés. Une fois dehors, il passa sous le vaisseau examiner la petite boîte sphérique qui servait de balise de reconnaissance, excepté un peu de peinture rayé, tout semblait normal. Accoudé contre la paroi, Shas'ui Kaïs regardait quelques uns d'entre eux creuser. Lui n'allait certainement pas les aider, c'est le rôle d'un membre de la Caste de la Terre, pas celle d'un membre de la Caste du Feu. Dans un grandement, Varag et Ambre furent emporté par un glissement de terrain sous leur. Un glissement de terrain à cette profondeur c'était assez improbable.

"Et m**** ! " S'exclama le Tau en se précipitant vers les bords. Ils avaient une chute d'une centaine de mètre, le glissement de terrain avait dévoilé une nouvelle galerie, quelques lumières s'en dégageait, mais de sa hauteur, Shas'ui Kaïs ne pouvait savoir que c'était des torche. Constatant avec un certain soulagement que les deux malchanceux bougeait encore, le Sabre de feu couru vers le vaisseau à la recherche d'une corde ou de quoi que ce soit capable de faire descendre l'équipe et de plus tard, les faire remonter. Il trouva un long câblage métallique, sûrement quelques n'étant pas prévu à cette effet. Un bout attaché à un pique, le Tau déroula le câble jusqu'en bas et entre-pris une descente en rappel. Heureusement pour lui, le câble était assez long.
Le fusil d'Arcturus dans le dos, Shas'ui Kaïs descendit en bas les rejoindre, une fois sabot à terre, il constata qu'ils étaient debout et qu'ils allaient probablement bien.

Bon.. On remonte là haut ou on fait descendre les autres et on continue par cette gallérie ?

Bon.. On remonte là haut ou on fait descendre les autres et on continue par cette gallérie ?




Dernière édition par Shas'ui Kais le Ven 16 Mai - 10:38, édité 1 fois
Shas'ui Kais
Shas'ui Kais

Masculin Race : Tau
Messages : 38
Titre débile : Peau-Grise

Re: 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant]

Jeu 8 Mai - 14:13


Quand Zarh lui avait demandé d'aller dans les fumerolles chercher son neveu dont on était sans nouvelles, Ynys s'était préparée à devoir aller sous-terre. Elle avait tenté de se persuader que ce serait comme de faire le "voyage de la graine" quand elle attend de faire ses premières racines de vie. Mais ça n'y ressemblait pas du tout!

D'abord qui a jamais vu une graine être plantée dans une coque de métal puante, avec en prime des humains qui détruisent tout. A sa décharge il faut comprendre que dans sa forêt d'origine elle n'avait jamais vu d'agriculteurs, mais je doute qu'ils l'auraient rassurée, et tu doute avec moi, ami lecteur, n'est-ce pas?

Toujours est-il que la belle verte, à l'écorce rugueuse, était embarquée avec pour compagnons, des êtres qu'elle voulait fuir, mais qui représentaient sans doute sa seule chance de retrouver Zhyl. Le garnement parti à l'aventure laissant son vieil oncle dans une morbide inquiétude mériterait bien un sermon, foi de sève! elle s'en chargerait!

Lorsque l'Hélyon stoppa les machines, elle se crut arrivée et dut rapidement déchanter...

Elle sortit tout de même pour aider, mais lorsque la terre céda elle ressentit une fraction de seconde avant les premiers tremblements dans ses racines, et instinctivement vrilla celles-ci dans le sol aussi profondément qu'elle le pu. Cela lui évita un roulé-boulé "tronc par dessus branches" dans la galerie en contre-bas.

Yxo, lui pestait en binaire-lumen, l'argot robotique, soit un morse lumineux trop rapide pour une lecture humaine.

Pourquoi avait-on mis ce beau vaisseau entre les mains d'un biologique? Il aurait bien expliqué ça à Wergeld dont il connaissait la position, mais un méka de troisième zone ne va pas embêter un Maître, et puis il y avait l'elfe, lui ne l'aurait même pas laissé venir.

Surveillant du coin de l'oeil sa plante verte, il hésitait entre le vaisseau et les bios, que les trois lois lui commandaient de protéger, mais voyant le Tau s'en occuper il alla inspecter les avaries possibles.

Ynys, elle, s'installa près de la pique, les branchemains sur le filin prête à tout retenir si besoin, son tronc noueux avec l'âge attestant de sa force. Attendre lui convenait bien, ça portait souvent ses fruits.

Après un premier tour de leur module, la petite machine revint avec de bonnes nouvelles, qu'elle annonça d'une voix métallique certes mais dont le rythme aurait pu paraître enjoué.

-" C'est pas trop grave, surtout de la peinture éraflée, avec juste une dérivation on devrait pouvoir repartir normalement.
Est-ce qu'il y a quelque chose d'intéressant en bas, ou bien vous remontez?"


Edit:


Dernière édition par YnysWyllh'Wyridh'ysz le Ven 16 Mai - 19:44, édité 2 fois
YnysWyllh'Wyridh'ysz
YnysWyllh'Wyridh'ysz

Suivi : 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] Fiche20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] Journal_de_bord20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] Home

Titre : Cie

Race : Dryade
Statut : Apprivoiseur
Notes : Yxo Certy,de son vrai nom XO "certifé mécanoïde de Cerclon". Accompagne Ynys en ville et parfois en mission.

Messages : 41

Re: 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant]

Jeu 15 Mai - 9:20


Aya essaya de nous dire que le vaisseau possédait des foreuses, rien n'y fit, nous étions partis pour creuser, à défaut d'être fûtés ça nous échauffait pour la suite... C'était sans compter le couloir instable.

Le glissement manqua de m'emporter avec lui. C'est la pelle plantée dans le sol et un Ayame me retenant par un bras que je réussis à m'agripper de peu. Je ne tombais pas et j'étais chanceux comparé aux autres.

Sha descendit et Ynys se préparait à y aller aussi.
Ce à quoi j'échangeais un regard avec le semi-elfe qui d'un haussement d'épaules me suggéra de me débrouiller avec ma toute nouvelle équipe.
Lui, il aurait préféré une armée de commissaires entrainés à notre place. Les souterrains ne lui disaient jamais rien de bon, surtout en ma présence.

-Aya, tu restes au vaisseau pour veiller dessus. Si nous ne sommes pas revenus dans une heure tu viens nous chercher.

Comment ? En me suivant à la trace ! Ayame avait rangé dans son sac notre carte holographique, depuis longtemps déjà il avait dissimulé dans mes vêtements l'un des émetteurs GPS. Au début j'avais trouvé ça assez gonflé et j'ai finis par m'y faire, je le soupçonne de l'avoir mis dans mes bottes de voyages...
La carte ne fonctionnerait pas ici, faute de données sur les sous-sols, mais le GPS servirait de boussole. C'était une sécurité appréciable.
Nous ne savions toujours rien de ce que nous risquerions de trouver là dessous.

(HRP : Je me permets de nous faire descendre)

Juste avant de descendre Ayame m'obligea à enfiler une besace contenant sûrement quelques provisions et une trousse de secours.
Arrivé en bas :

-Vous allez biens ?

Et mon regard fût attiré par les torches allumées. Je refilais le sac plein de choses utiles à quelqu'un d'autre. Je préférai avoir les mains libres pour manier mes armes.

-C'est vous qui les avez allumées ?

Question purement rhétorique, pourquoi se seraient-ils amusés à allumer toutes ces torches quand une seule suffisait pour indiquer leur position... D'où ma question suivante : Que fichaient des torches encore en état au fin fond de ce trou paumé ?!
Du métal étrange ? J'aurais dû emmener l'elfe il aurait su me dire ce que c'était, ou peut-être pas ; mon instinct de chasseur privilégiait de me questionner à propos de ce chemin pré-éclairé.
Car, qui dit torche et métaux dit aussi civilisation.

Prudent, je décrochais ma hache et la gardait en main en faisant quelques pas dans la galerie.

-On a une heure pour explorer, ensuite on remonte au vaisseau.

Sous-entendu par mon regard : - Prêts ?
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] FICHE20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] FEUILLET20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] DEMEURE20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant]

Mar 20 Mai - 20:37



Perdue




Marcher dans un couloir sombre, bien qu’éclairé par des torches mystère, ne réjouissait guère la jeune femme. Pas qu’elle avait peur non, mais plutôt une sorte de sentiment ancestral que de se trouver à des kilomètre sous terre n’augurait rien de bon. Les torches et autre lampes étaient toute à fait inutile pour Ambre qui c’était transformé en luciole avec ces cheveux blanc-brillant dans le noir. Ils avaient une heure pour explorer, mais elle trouvait se lapse de temps trop court pour pouvoir trouver la moindre chose. Il lui fallait réfléchir de façon posé. Il y avait des torches allumées, depuis un temps incertain : peut-être des mineurs, mais les gens de la profession étaient reconnue pour savoir reconnaitre un terrain fiable. La deuxième hypothèse, beaucoup plus farfelue voulait que ces torches fussent allumées depuis une longue période sans s’éteindre grâce à une magie ou une technologie inconnue. Ambre ne s’y connaissait pas ni en l’un, ni en l’autre, son domaine c’était l’action et l’aventure.
-Quelqu’un peut-il examiner ces torche s’il vous plait ?
Elle continua d’avancer toute seule en s’éloignant du groupe, la tête dans les étoiles, ou plutôt très loin des étoiles. Elle cherchait un fossile ou une autre babiole historique, sans en trouver moindre trace. Dans un soupir elle se retourna, persuader que le groupe l’avait suivi, pour découvrir un couloir vide. Elle courut dans le sens du retour pour arriver dans une salle à trois chemins. A ce moment-là le moral de la jeune femme se désagrégea comme de la glace au soleil. Elle s’assit calmement parterre en attendant qu’on vienne la chercher.




Ambre Javel
Sanctuari
Ambre Javel

Féminin Race : humaine
Statut : Sanctuari
Messages : 69

Re: 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant]

Mar 27 Mai - 20:58


Dès qu'ils furent tous en bas ou presque et que le délai d'exploration fut donné, le groupe perdit un membre de manière inattendue.
Avant de poursuivre la galerie et les recherches d'Ambre, Varag recommanda de prendre une des torches, au cas où un chemin ne serai pas éclairé, ce fut au moment où le cyborg en prit une dans les mains qu'il comprit leurs fonctionnement et pourquoi elles étaient toujours allumées si la patrie souterraine les utilisant il y a bien longtemps s'était faite passée pour morte.
Le feu était certes moins luisant, plus rouge oranger que jaune, mais la technologie coopérant avec la magie faisaient de ces torches des générateurs à flammes, ou à lumière dans le cas présent.


-Comment allons-nous faire pour retrouver Ambre? On se sépare ou on reste en groupe?


En attendant une quelconque réponse des aventuriers, Varag tenta de reconnaître le sort ou le mécanisme créant cette source de chaleur infinie.
Le mécanisme était sans doute dans la citée de cette population, comme un générateur à flammes qui avait effet sur une énorme quantité de torches ou de matière inflammable.
Tandis que le sort devait juste rallonger la portée du mécanisme précédent, si cette hypothèse s’avérait exacte, alors la citée serai avancée technologiquement à tel point qu'ils combinent magie et technologie.
suite à ces suppositions, Varag exposa sa théorie aux autres membres du groupe et attendit de voir leurs réponses.
Varag Tando
Sanctuari
Varag Tando

Masculin Suivi : 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] Fiche


Race : Cyborg
Statut : Sanctuari (Alchimiste probable)
Messages : 71

Re: 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant]

Mer 28 Mai - 12:11


Il suivit le groupe, le fusil d'Arcturus à la main, à travers la galerie , scrutant les parois. Ces torches, si on peut appelait ça comme ça n'était pas faites du même matériaux, aucune cendre à leur pied, seulement un mucus inconnu et surtout la chose la plus étonnante est que la torche ne dégageait aucune chaleur alors que les torches qu'avait l'habitude de voir dans le monde extérieur en dégageait. Selon Shas'ui Kaïs cela ne pouvait pas être de la magie car pour lui la magie en tant que telle n'existe pas. La vision des Tau's à propos de la magie et qu'en fait c'est des courants d'énergies pures encore très peu étudié qui parcourent l'univers et qui circulent entre les différents individus.
Il en déduira que ces "torches" sont une bio-masse encore inconnu capable de luire dans le noir et que des créatures intelligentes les auraient utilisé pour s'éclairer. Mais bon il ne peut vérifier l'exactitude de son hypothèse et pour cela il faudrait qu'il fasse d'avantage d'analyses.

-"Comment allons-nous faire pour retrouver Ambre? On se sépare ou on reste en groupe?"


Cette phrase sorti le Tau de sa réflexion, il se retourna plusieurs fois et constata comme le reste du groupe qu'Ambre avait disparu.
Alors qu'ils discutaient de la façon dont ils devraient procéder pour tenter de retrouver Ambre, l'androïde lui traita d'un sujet totalement différent.

"Je pense que nous avons plus important à faire que de débattre de l'origine des torches tu ne penses pas ? Et une fois qu'on l'aura trouvé je serais ravi de débattre à ce sujet avec toi. En attendant je propose de se diviser en deux groupes, un qui fait marche arrière et l'autre qui continue. Si vous trouver quelques choses faites un bruit important, avec la résonance de la galerie, nous vous entendrons."

Le Shas'ui s'avança vers l'avant pour continuer à s'enfoncer dans la grotte.

" Vous avez d'autres propositions ?"
Shas'ui Kais
Shas'ui Kais

Masculin Race : Tau
Messages : 38
Titre débile : Peau-Grise

Re: 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant]

Mer 28 Mai - 22:29


Ynys ignorait si c'était là le lieu de leur mission, mais pour elle cet endroit en valait bien un autre pour commencer à chercher Zhyl. Peut-être même était-ce le mieux. Alors qu'elle allait suivre le mouvement et descendre voir si elle trouvait une piste, Yxo insista pour qu'elle prenne une des épées de Wergeld. Elle avait la force pour la soulever, mais elle détestait le métal.

-"Pouah, pourquoi veux-tu que je prenne ça?"

-"Et s'il y avait des britz, ou des gobelins... ou des bûcherons! Tu vois, il vaux mieux."

Modérément convaincue, mais tout de même ébranlée, bien que l'on se demande ce que des bûcherons feraient dans une mine, elle ramassa la première épée qui lui tomba sous la main comme si c'était un gourdin. Manifestement n'importe quel objet contondant aurait aussi bien fait l'affaire, mais on pouvait tout de même espérer qu'elle ne découpe pas, par erreur ou maladresse, ses amis en deux.

Yxo ne pouvait descendre au câble, ses appendices n'étant pas du tout prévus pour l'escalade, alors Ynys fit une torsade de ses brancheveux les nouant autour de l'épée et du méka pour la varap au filin. Comme à son habitude elle fit tout cela sans bavardage, n'aimant pas parler surtout dans la langue commune.

Yxo, lui, surveillait les bios, il était sûr que si on avait sorti les pelles et tout ça c'était sûrement que l'humaine avait du remarquer quelque chose. Qu'elle n'ait rien dit, même s'il ne l'avait rien vu ramasser, ne prouvait rien. Les humains avaient toujours envie de pierres, diamants, rubis, etc.. mais les mékas aussi utilisaient pour leurs composants toutes sortes de produits et métaux rares, et Yxo voulut aller prendre des échantillons du métal bleu.

Bien sûr il aurait pu gratter une infime pellicule au fin d'analyse, mais puisqu'il avait à sa botte la grande verte, et qu'elle était un peu équipée, autant qu'elle lui serve.
A sa demande donc la dryade usa de la pointe de l'épée pour déloger quelques éclats le long d'une veine qui longeait une fissure. A un moment elle dérapa et Yxo faillit finir aux pièces détachées, mais plus de peur que de mal, la lame avait juste atterri à quelques pouces de ses roulettes.

Ambre pendant ce temps là avait du partir à la chasse au trésor, Varag était prêt à suivre et Wergeld devait sans doute se demander avec quel cirque il était en contrat pour cette mission là.

Pour avoir vu la marque au sol, laisser par l'épée qui avait faillit être son destin, la demande de Shas'ui lui permit d'en placer une presque officiellement.

-"Zipzip, peut-être marquer notre chemin serait une bonne idée, non?
Graver quelques signes pour ne pas se perdre."

Après cette brillante idée nul doute qu'on le prendrait plus au sérieux, songeait-il avec quelques vanités.

Ynys dut ainsi faire deux encoches au couloir qu'ils suivraient pour ne pas perdre Varag en plus d'Ambre. Pas sûr que ce soit très bon pour l'affutage...

Elle n'écouta pas vraiment l'explication du cyborg, mais recula quand il prit une torche.

Zhyl était-il venu ici par un couloir, ou autrement? S'il y avait des galeries le petit être pouvait bien avoir suivi le chemin de ceux qui travaillaient ici. Sous son air placide, la volonté de la végétale était tendue, cherchant des indices, une marque de patte, un peu de poil, mais pour l'instant rien.

A dire le vrai elle cherchait bien plus la bestiole qu'Ambre elle-même.
YnysWyllh'Wyridh'ysz
YnysWyllh'Wyridh'ysz

Suivi : 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] Fiche20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] Journal_de_bord20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] Home

Titre : Cie

Race : Dryade
Statut : Apprivoiseur
Notes : Yxo Certy,de son vrai nom XO "certifé mécanoïde de Cerclon". Accompagne Ynys en ville et parfois en mission.

Messages : 41

Re: 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant]

Ven 30 Mai - 15:34


Dans mon dos ça parlait des torches, du métal bleu inconnu et d'Ambre. La jeune femme ne m'intéressait pas plus que ça alors que je faisais un bref rapport à Ayame.
Celui paramétrait le vaisseau pour qu'il reçoive mes transmissions.

-Pas de magnétite ici Wu, les émissions devraient passées même si vous vous enfoncez profondément en sous-sols. Reste sur tes gardes tout de...
-Ouai ouai. Pas de blessé ici, c'est déjà ça.
-Rapportez une de ces torches au vaisseau à votre retour, je suis curieux de voir ce qu'elles font de près.
-ça marche. Ils en ont...


En observant la petite foule amassée là, un arbuste plus haut que moi abîmer mon épée de rechange sur un mur, les deux autres très intéressés par les minéraux nouveaux... Et l'absence de Ambre qui m'avait échappé quelques secondes plus tôt.
Je lâchais un juron amer :

-On en a déjà perdu une !
-Wergeld, plus jamais je ne te confie autant de monde, t'es totalement irresponsable! Laisser les enfants se balader tous seuls dans les souterrains ...
-Aya, continue et la prochaine fois que tu m'entendras c'est quand je serais venu t'en coller une !


Silence dans l'écouteur.
A Shas'ui je répondis simplement :

-On ne se sépare pas, on en a déjà paumé une je n'ai pas envie qu'on en perde d'autres. Commençons par la retrouver ensuite on avisera comment organiser l'exploration.


J'étais conscient de décevoir leurs projets d'analyse du terrain. Si j'étais à leur place, j'aurais été partisan de la laisser se débrouiller puisqu'elle était assez inconsciente pour se mettre en danger sans aide.
Mais contrairement à eux, j'ai un semi-elfe collobasque qui ne me le rappelerait jusqu'à ma mort si je prenais une telle décision.

Dans un soupir, je découpais d'un coup d'épée un morceau du filin. Je sortais de mon sac à dos une chose totalement inappropriée : une boule de neige. Une vraie de vraie, assez grosse pour être saisie par la main et éclater correctement sur la tête d'une victime potentielle.
J'enroulais soigneusement mon bout de corde autour de la boule.
... C'est vrai que je n'ai rien expliqué à propos de ces trucs.

-Ces boules ont été distribuées cet hiver. Je ne saurais dire qui les fabrique mais elles ont la particularité d'être capable de trouver leur cible.

Des boules de neige à tête chercheuse. J'ai eu raison de participer à ce jeu là et Ayame les a placé dans des filets de sorte qu'elles ne se désolidarisent pas. Avant de partir il avait placé la glacière les contenant au fond de mon sac à dos, se doutant bien que je ne verrai pas la différence de poids.
Ma force étant la cause d'une certaine insensibilité aux charges légères.

Avec ma boule et mon câble dans la main, j'annonçais vouloir viser Ambre (en pleine tête si possible) et je lançais la boule qui s'élança toute seule, tirant comme un chien fou sur sa laisse.

-Suivez le guide...

Je m'assurai la présence de mon oreillette et indiquais le départ à l'elfe :

-On retrouve Ambre et on commencera l'exploration depuis sa position. Je te tiens au courant s'il y a du changement.
-Bien reçu, amusez-vous bien !


C'est fou, je pourrais entendre son sourire quand il parle.
J'appréciais que les autres songent à ma place à marquer le chemin et à s'équiper des torches. J'oubliais être le seul nyctalope avec GPS intégré du groupe.

-Varag tu pourrais fermer la marche ? Je nous trouve un peu trop exposés même ici. Yxo, tu devrais rester derrière Ynys, que je trouvais étrange avec mon énorme épée dans les mains. Shas'sui, si tu vois quelque chose...

Je serrais les dents quand nous changions de couloir. De mauvais souvenirs me nouaient la gorge.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] FICHE20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] FEUILLET20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] DEMEURE20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant] PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: 20 000 lieux sous l'entre-monde [Pv postulant]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires