Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sous l'océan !
Dim 16 Déc - 18:34
Lin avait décidé d'acheter les deux types de noix "pour pouvoir être plus inventives"... Une fois les achats réglés, nous ressortîmes, et je rentrais chez moi pour attraper des affaires de plage. Si on devais se mouiller valait mieux avoir de quoi se changer après. Je récupérais donc la jeune femme au lieu de rendez-vous que nous nous étions fixé avec sur mon dos un petit sac. Je m'attendais à ce que nous prenions un quelconque moyen de transport mais Lin préféra nous téléporter directement à la ville sous marine par Perçant. C'était la deuxième fois que je voyageais ainsi, et c'était toujours aussi déroutant. Je fis plusieurs tours sur moi même, les yeux écarquillés, découvrant pour la première fois cette citée. En même temps, vu le peu de fois que je suis sortie d'Entre-Monde, pas étonnant que je connaisse si peu d'endroits. Après avoir satisfait ma curiosité je me tournais vers Lin
-Et du coup ? On dois aller par où ?
-Et du coup ? On dois aller par où ?
Dernière édition par Lylla Argette le Mer 3 Avr - 21:34, édité 1 fois
- Lylla Argette
- Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque
Titre : Lux, Minne
Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Re: Sous l'océan !
Mar 18 Déc - 15:43
Les achats indispensables pour la mission réalisés, nous nous séparons le temps d’aller chercher chacune une tenue adaptée à la sortie en milieu aquatique. Je récupère rapidement mon unique maillot de bain à ma chambre et fourre le tout avec une serviette dans un sac à dos. J’en profite également pour changer de tenue troquant mon kimono pour une tenue plus pratique à enfiler, débardeur, pull à capuche et jupe.
J’arrive en première au point de rendez-vous mais attend assez peu avant que Lylla n’arrive à son tour. Pour faciliter nos déplacements et gagner du temps, j’impose le voyage en perçant. Ainsi, on aura une chance d’avoir fini la mission d’ici ce soir et de récupérer la prime. Arrivée sur la plateforme d’Atlantis, Lylla semble découvrir la ville pour la première fois. Depuis l’arrestation effectuée lors d’une intervention éclaire, je suis revenue faire un peu de tourisme pendant ma convalescence grâce à mon miroir. C’est une jolie ville mais vivre tout le temps sous l’eau ne me conviendrait pas, j’avais été contente de retrouver l’air extérieur à la fin de la journée. Je patiente tranquillement le temps qu’elle découvre un peu le paysage d’Atlantis.
On va se diriger vers le sas de sortie.
Je lui indique la grande rue dans son dos.
Il y a de quoi se changer et des casiers pour les affaires, on pourra s’immerger de façon sécurisée.
J’emboite le pas à la jeune femme. La ville n’est pas immense et la plateforme pas très loin du sas. Nous arrivons vite en vue du bâtiment, un gros bloc de béton avec quelques vitres très proche des constructions de Tern. L’architecte de la ville n’a vraiment eu aucun gout… Un beau bâtiment de style antique avec de belles colonnes de marbre aurait été bien plus beau. Nous nous présentons au comptoir où un batracien enfermé dans une bulle d’eau nous accueille :
Bonjour, que puis-je pour vous mesdemoiselles ?
Nous sommes envoyées pour nettoyer le dôme de ses bernacles. Nous aurions besoin d’un casier chacune et de sortir du dôme.
Bien sûr, mesdemoiselles. Je vous invite à rejoindre les vestiaires, pour vous cela sera la seconde porte à gauche. La prochaine ouverture est programmée pour dans quinze minutes.
Le batracien nous indique d’un geste la direction à prendre. Je le remercie et me dirige vers les vestiaires.
Rien ne se perd, tout se transforme !
- Invité
- Invité
Mar 1 Jan - 13:37
-On va se diriger vers le sas de sortie. Il y a de quoi se changer et des casiers pour les affaires, on pourra s'immerger de façon sécurisée.
Je hochais la tête et suivis la jeune femme en direction d'un bloc de béton. Moche. Pas le temps pour les critiques architecturales, que déjà quelqu'un nous interpellais. Je me tournais vers la voix et tombais face à une grenouille qui flottait dans une bulle d'eau. Oh ben ça alors c'était pas commun ! Lin prit rapidement les devant et exposa le but de notre visite.
-Bien sûr, mesdemoiselles. Je vous invite à rejoindre les vestiaires, pour vous cela sera la seconde porte à gauche. La prochaine ouverture est programmée pour dans 15 minutes
C'était court comme laps de temps, mais on ferait avec. Direction les vestiaires pour se changer ! Je tentais de juguler l'appréhension que je ressentais en réfléchissant à la manière dont j'allais me transformer. Pas facile. J'enfilais mon maillot et attachais mes cheveux en une tresse. Je récupérais un sac en tissu dont je nouais les anses autour de mon poignet au cas où on ait quelque chose conserver avant de farfouiller dans mon sac à dos pour voir si quelque chose de semblait utile. Rien. Nous prîmes donc la direction de la salle d'immersion. Bon, bah il n'y avait plus qu'à hein. Je choisis une Noixtastique et visualisais ce que je souhaitais devenir l'espace de 3h en rentrant dans l'eau. La première personne qui me vint à l'esprit fut Elliot et je me rattachais donc à la nature de celui-ci : une sirène. J'avalais ensuite la noix en fermant les yeux. Immédiatement, je sentis mes ailes rétrécir jusqu'à totalement disparaître. L'effet était.... Étrange. Ne plus sentir le poids familier de mes ailes dans mon dos était assez perturbant. Et que dire de la queue de poisson qui avait poussé collant mes jambes entre elles. Par chance, j'avais réalisé avant d'entrer dans la salle que le mode sirène poserait un problème pour le bas de maillot de bain que j'avais remplacé par l'une des serviettes que j'avais, attachée comme un paréo. Je n'avais donc pas sacrifié mon unique maillot de bain pour la mission ! En détachant la serviette pour la mettre dans le sac que j'avais gardé j’aperçus les couleurs de ma nouvelle queue de sirène : un mélange de rouge et de noir, comme c'était étonnant ! Et plongeant la tête sous l'eau, je me rendis compte que garder les yeux ouvert sous l'eau n'était plus un problème et que je pouvais respirer sans problème, des branchies ayant prit place à la base de mon cou.
-Regarde Lin, j'ai réussi !
Les premiers instants d'appréhension dépassés, je retrouvais mon aisance habituelle dans l'eau, même si cette nouvelle forme ne m'étais pas familière. Et maintenant au travail !
Je hochais la tête et suivis la jeune femme en direction d'un bloc de béton. Moche. Pas le temps pour les critiques architecturales, que déjà quelqu'un nous interpellais. Je me tournais vers la voix et tombais face à une grenouille qui flottait dans une bulle d'eau. Oh ben ça alors c'était pas commun ! Lin prit rapidement les devant et exposa le but de notre visite.
-Bien sûr, mesdemoiselles. Je vous invite à rejoindre les vestiaires, pour vous cela sera la seconde porte à gauche. La prochaine ouverture est programmée pour dans 15 minutes
C'était court comme laps de temps, mais on ferait avec. Direction les vestiaires pour se changer ! Je tentais de juguler l'appréhension que je ressentais en réfléchissant à la manière dont j'allais me transformer. Pas facile. J'enfilais mon maillot et attachais mes cheveux en une tresse. Je récupérais un sac en tissu dont je nouais les anses autour de mon poignet au cas où on ait quelque chose conserver avant de farfouiller dans mon sac à dos pour voir si quelque chose de semblait utile. Rien. Nous prîmes donc la direction de la salle d'immersion. Bon, bah il n'y avait plus qu'à hein. Je choisis une Noixtastique et visualisais ce que je souhaitais devenir l'espace de 3h en rentrant dans l'eau. La première personne qui me vint à l'esprit fut Elliot et je me rattachais donc à la nature de celui-ci : une sirène. J'avalais ensuite la noix en fermant les yeux. Immédiatement, je sentis mes ailes rétrécir jusqu'à totalement disparaître. L'effet était.... Étrange. Ne plus sentir le poids familier de mes ailes dans mon dos était assez perturbant. Et que dire de la queue de poisson qui avait poussé collant mes jambes entre elles. Par chance, j'avais réalisé avant d'entrer dans la salle que le mode sirène poserait un problème pour le bas de maillot de bain que j'avais remplacé par l'une des serviettes que j'avais, attachée comme un paréo. Je n'avais donc pas sacrifié mon unique maillot de bain pour la mission ! En détachant la serviette pour la mettre dans le sac que j'avais gardé j’aperçus les couleurs de ma nouvelle queue de sirène : un mélange de rouge et de noir, comme c'était étonnant ! Et plongeant la tête sous l'eau, je me rendis compte que garder les yeux ouvert sous l'eau n'était plus un problème et que je pouvais respirer sans problème, des branchies ayant prit place à la base de mon cou.
-Regarde Lin, j'ai réussi !
Les premiers instants d'appréhension dépassés, je retrouvais mon aisance habituelle dans l'eau, même si cette nouvelle forme ne m'étais pas familière. Et maintenant au travail !
- Lylla Argette
Journal
Compte en banque
Mer 2 Jan - 18:21
Quinze minutes, largement le temps nécessaire pour se changer et se rendre à la salle d’immersion. Je m’isole dans l’une des cabines à la suite de Lylla pour changer de tenue. J’enfile rapidement mon maillot de bain. Ne connaissant pas vraiment la faune marine des grands fonds, je conserve un fourreau contenant l’un de mes couteaux de lancer accroché au bras. La lame risque de ne pas apprécier l’eau salée mais je préfère ça à me retrouver sans armes face à un prédateur marin.
Changée, j’abandonne mon sac dans un casier prenant juste avec moi quelques noix alchimiques. De toute façon, après une plongée de trois heures, il sera certainement largement nécessaire de faire une pause repas. Prête toute les deux, nous nous rendons directement à la salle d’immersion. Nous n’attendons pas longtemps avant que l’on nous donne le signal de départ. Le grand sas étanche commence alors à se remplir tranquillement d’eau. Je donne une noixtatique à Lylla pour qu’elle puisse changer de forme et opte, de mon côté, pour une noizuli. Pendant que je me changeai, j’ai un peu réfléchie à quelle forme prendre… Je ne souhaite pas spécialement à me battre sous l’eau donc une forme peu agressive mais plutôt portée sur une défense passive m’a paru un bon compromis. J’avale la noix en essayant de visualiser l’hybridation qui m'intéresse. Je ressent quelques picotements lorsqu’elle commence à faire effet. Ma peau se teinte en un bleu pâle et une peau pousse entre mes doigts. La sensation la plus désagréable me vient de la tête où une ombrelle se forme ainsi que quelques tentacules urticants poussent. Instinctivement, j’essaye de faire bouger les tentacules mais ils restent immobiles flottant autour de moi. Je jette un oeil à ma comparse qui semble déjà bien s’amuser dans l’eau après avoir troqué ses ailes contre une jolie queue de poisson rouge et noire.
M’élançant hors du sas, je me retrouve hors des murs d’Atlantis et me retrouve en eau profonde. Je me retourne vers mon acolyte et lui fait signe de s’approcher du dôme. L’avantage de la méduse, c’est que je n’ai aucun effort à fournir pour respirer, l’oxygène passe directement de l’eau à mon sang à travers ma peau. Je me dirige à la force de mes palmures vers le dôme où de nombreux bernacles sont accrochés. J’essaye de le détacher avec les doigts mais n’arrive à rien. Je dégaine mon couteau et l'inséres délicatement entre l’animal et le verre. Cette fois, il se détache sans trop de difficultés. Je lève le pouce en direction de Lylla. C’est partis pour la pêche au bernacle. J’aurais du prendre un sac pour les ramener à l’auberge. La patronne aurait certainement été contente de les avoirs.
- Spoiler:
- Lin en hybride méduse
- Invité
- Invité
Dim 13 Jan - 16:41
J'admirais la transformation de Lin pendant quelques instants, prenant mes distances : je n'avais pas envie de me faire piquer par cette méduse hybride qu'elle était devenue. Une fois hors du dôme je m'élançais avant de revenir vers la paroi vitrée pour tenter de décrocher les coquillages qui bien évidement ne bougèrent pas d'un pouce. Et je n'avais rien pour m'aider. En jetant un œil à ma camarade de mission je remarquais qu'elle était équipée d'un couteau. J'aurais du y penser ! En attendant, je n'avais plus qu'à chercher les bernacles les moins bien accrochées et qui pouvait être ôtées lus facilement. Ce qui impliquait bouger tout autour du dôme sans arrêt avec pour résultat une efficacité.... toute relative. De toute façon, c'était ça ou rester là les bras croisés. Hors j'étais quand même venue en mission pour aider donc allons-y. Je nageais d'un bloc de crustacés à un autre tirant dessus rapidement, m'acharnant dessus si elles bougeaient un peu, jusqu'à ce qu'elles se décrochent. C'était un travail de forcené, mais avais-je le choix ? Et puis ainsi, les minutes semblaient passer plus vite...
- Lylla Argette
Journal
Compte en banque
Lun 14 Jan - 14:56
La cueillette de bernacle n’est pas le travail le plus passionnant au monde. Passé le moment où l’on peut nager tranquillement et profiter de la relative libertée procurée par la transformation, le travail est répétitif, et hardus. Malgré mon couteau, certains bernacles sont bien accrochés et résiste pas mal. Je progresse lentement nettoyant de petites zones. le dôme est grand, cela va être un sacré boulot de tout nettoyé…
Au bout d’un moment, je lève la tête pour vérifier que Lylla va bien. Ne la trouvant pas à portée de vue, je me propulse pour faire un petit tour du dôme à sa recherche au cas où. Je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose. Je la trouve après quelques brasses, cachée par la courbure du dôme. Je l’observe quelques instants. Sa transformation lui procure une nage relativement gracieuse mais elle semble en difficulté pour décrocher les crustacés. Sans équipement, enlever les bernacles n’est pas une sinécure… Réfléchissant à un moyen d’aider la demoiselle, je me laisse couler vers le pied du dôme. J’inspecte rapidement les alentours du SAS à la recherche d’éventuels objets perdus par les plongeurs.
Après quelques minutes de recherche, je tombe sur ce qui ressemble à un pied de biche tout rouillé. Ce n’est pas forcément le meilleur outils qui soit mais cela devrait faire l’affaire. Je retourne près de Lylla veillant à rester en aval par rapport au courant pour éviter que mes tentacules urticants ne rentrent en contact avec sa peau. Je lui tend mon couteau. Il sera plus maniable et plus léger pour elle. Je ferai avec le bout de ferraille rouillé pour cette plongée.
- Invité
- Invité
Lun 14 Jan - 21:06
Il fallait avouer que gratter les bernacles avec les doigts n'était pas le plus agréable. Je sentais les bout de coquilles se glisser sous mes ongles et mes doigts ripaient au lieu d'ôter les crustacés. Jusqu'à ce que Lin débarque et me tende son couteau. Je la regardais avec surprise me demandant comment elle allait faire elle. Puis j’aperçus l'objet rouillé dans ses mains. Où avait-elle déniché ça ? Je me sentais gênée de lui piquer son outil de travail, j'aurais préféré qu'elle me laisse le pied-de-biche, elle allai se compliquer la tâche parce que je n'avais pas préalablement réfléchit à la mission.
Mais je n'avais visiblement pas le choix. J'acceptais donc l'objet. C'était clairement plus simple ainsi ! Je descendis en bas du dôme, me fixant visuellement une zone de travail. Mon but : dégager le maximum de cette zone avant la fin de la plongée. Vu la taille du dôme on allait en avoir pour des jours ! Je soupirais devant l'ampleur de la tâche. Je n'avais aucune idée du temps qu'on avait déjà passé sous l'eau ni du temps qui nous restait.
Au bout d'un moment de grattage fastidieux, un petit éclat brillant au sol attira mon attention. Je m'en approchais pour découvrir une pierre d'une taille convenable pour être taillée. Qu'est-ce-que c'était ? Je n'en savais rien, et puis si je voulais avancer sur ce foutu dôme je n'avais pas le temps de me poser la question. Je la glissais dans mon sac avant de me remettre au travail. Le temps semblait s'étirer sans fin, et je n'avais plus vraiment de repères temporels, concentrée sur ma tâche
Mais je n'avais visiblement pas le choix. J'acceptais donc l'objet. C'était clairement plus simple ainsi ! Je descendis en bas du dôme, me fixant visuellement une zone de travail. Mon but : dégager le maximum de cette zone avant la fin de la plongée. Vu la taille du dôme on allait en avoir pour des jours ! Je soupirais devant l'ampleur de la tâche. Je n'avais aucune idée du temps qu'on avait déjà passé sous l'eau ni du temps qui nous restait.
Au bout d'un moment de grattage fastidieux, un petit éclat brillant au sol attira mon attention. Je m'en approchais pour découvrir une pierre d'une taille convenable pour être taillée. Qu'est-ce-que c'était ? Je n'en savais rien, et puis si je voulais avancer sur ce foutu dôme je n'avais pas le temps de me poser la question. Je la glissais dans mon sac avant de me remettre au travail. Le temps semblait s'étirer sans fin, et je n'avais plus vraiment de repères temporels, concentrée sur ma tâche
- Lylla Argette
Journal
Compte en banque
Mer 16 Jan - 17:36
Lylla mieux équipée pour le travail, je m’éloigne peu pour éviter qu’un tentacule ne la touche par inadvertance. je m'attelle au décrochage de bernacles avec mon nouvel outils. C’est moins aisé qu’avec un couteau mais ça le fait. Pendant le décrochage de bernacles, je m’interroge sur les raisons d’une telle invasion. N’y a t’il pas de prédateur pour ces machins ? Si ça pouvait éviter ces missions répétitives, cela serait un grand plus pour tout le monde…
Levant les yeux de mon ouvrage, je capte l’image d’un banc de gros poissons non-loin de moi. Je n’ai pas vraiment de connaissance sur le régime alimentaire des poissons… Pourvu qu’ils n’aient pas une envie de méduse fraîche. En quelques instants, le banc s’enroule autour de moi, les poissons nageant en rond. Par instant, un poisson sort du lot et se cogne contre mes tentacules. La sentence est immédiate pour ces petites bêtes. Mes tentacules sont censé me protéger de créature nettement plus grosse et le venin tue rapidement les poissons trop curieux. Après quelques instants, je constate que la majorité de l’activité se passe à mes pieds. Les poissons picorent les bernacles détachés que j’ai abandonnés. Certains emportent même leur butin… Le ballet des poissons dure ainsi pendant ce qui me semble être deux ou trois minutes.
A mes pieds, le dôme est complètement nettoyés des cadavres de bernacles. Les poissons se sont éloignés dans un chaos inquiétant avant de fondre vers Lylla. J’essaye de prévenir la sirène de rester calme mais aucun son ne sort de ma bouche. Je n'avais pas pensée à cela, ma transformation a modifié mes cordes vocales…
- Invité
- Invité
Jeu 24 Jan - 20:37
Le travail avançait lentement mais sûrement. Les coquilles s'entassaient au pied du dôme petit à petit. De temps en temps je levais la tête vers le reste de la paroi vitrée en soupirant. On était loin d'avoir fini !
Soudainement je sentis de l'agitation autour de moi. Quelque chose ne tournait pas rond. En me redressant je tombais nez-à-nez avec un banc de poissons. Que voulaient-ils ? Avec tout ça je ne voyais même plus Lin. La masse de poissons semblait se rapprocher de moi petit à petit et me donnais l'impression d'étouffer, de n'avoir aucune issue pour me sortir de là. Ils ne semblaient pas agressifs alors je retournais à ma tâche essayant de les ignorer en les surveillant du coin de l’œil. Mauvaise idée. A peine j'eus décroché quelques coquillages que certains poissons fondirent sur moi pour les récupérer au vol.
Je m’immobilisais pour observer ce qu'il se passait. Une sorte de frénésie semblait s'être emparée des poissons qui nageaient dans tous les sens à mes pieds sans que je n'y vois une raison particulière.
L'agitation dura quelques minutes pendant lesquelles je n'osais plus bouger de peur de les attirer de nouveau vers moi. Au départ des animaux, plus une coquille ne restait. En fait ils avaient cru qu'ils étaient à un buffet à volonté quoi ! Ils ne pouvaient pas se servir directement sur le dôme ? Ça nous faciliterais la tâche ! Tâche à laquelle je retournais en maugréant un peu.
Soudainement je sentis de l'agitation autour de moi. Quelque chose ne tournait pas rond. En me redressant je tombais nez-à-nez avec un banc de poissons. Que voulaient-ils ? Avec tout ça je ne voyais même plus Lin. La masse de poissons semblait se rapprocher de moi petit à petit et me donnais l'impression d'étouffer, de n'avoir aucune issue pour me sortir de là. Ils ne semblaient pas agressifs alors je retournais à ma tâche essayant de les ignorer en les surveillant du coin de l’œil. Mauvaise idée. A peine j'eus décroché quelques coquillages que certains poissons fondirent sur moi pour les récupérer au vol.
Je m’immobilisais pour observer ce qu'il se passait. Une sorte de frénésie semblait s'être emparée des poissons qui nageaient dans tous les sens à mes pieds sans que je n'y vois une raison particulière.
L'agitation dura quelques minutes pendant lesquelles je n'osais plus bouger de peur de les attirer de nouveau vers moi. Au départ des animaux, plus une coquille ne restait. En fait ils avaient cru qu'ils étaient à un buffet à volonté quoi ! Ils ne pouvaient pas se servir directement sur le dôme ? Ça nous faciliterais la tâche ! Tâche à laquelle je retournais en maugréant un peu.
- Lylla Argette
Journal
Compte en banque
Sam 26 Jan - 18:52
Décrocher les bernacles n’est pas le travail le plus passionnant qui soit. Régulièrement, les poissons reviennent faire le même manège nettoyant le tas de mollusques en quelques secondes. Au bout d’un moment, mon ventre commence à grogner. L’heure de manger doit approcher. Alors que je me déplace vers un nouveau spot de bernacles, je remarque qu’un poisson flotte à côté de moi comme paralysé. Il a dû se prendre dans mes tentacules lors de la dernière vague. Je me demande s’il va mourir… Je n’ai pas vraiment réfléchi à ça lors de ma transformation… A choisir, j'aurais choisi un venin paralysant, je n’aime pas tuer les animaux inutilement. On doit quand même approcher de la fin de notre créneau de transformation, il va falloir penser à retourner dans le dôme. Normalement, le sas s’ouvre toute les demi-heure. Je surveille régulièrement l’ouverture du sas qui coïncide avec l’expulsion d’une colonne de bulle, et si je n’en ai pas raté, il y en a eu 5.
Je décide de me rapprocher de Lylla pour la prévenir qu’il va falloir penser à retourner vers le sas. J’attrape tout de même le poisson par la queue pour faire une petite blague à la demoiselle. Je nage rapidement vers elle et m'immobilise à un petit mètre d’elle pour qu’elle soit en sécurité. Je montre le poisson à Lylla et essaye de lui mimer l’action de manger. Le poisson commence à se débattre de plus en plus fort. Finalement, il était peut-être juste paralyser. Je le lance un peu plus loin pour éviter qu’il ne retourne dans mes tentacules. Je repère au loin un début de colonne de bulles non-loin du sas. Il va s’ouvrir, il faut qu’on se dépêche. Je fais un signe à Lylla lui indiquant la colonne et me précipite vers la colonne.
J’atteint en première la porte du sas commençant à sentir des fourmillements indiquant la fin de l’effet de la noix alchimique. Alors que la porte du sas finit de se fermer, ma peau retrouve ses propriétés d’origines. Sans source d’oxygène, je commence à suffoquer. Fort heureusement, l’eau contenu dans le sas est rapidement purgé et arrive vite à respirer de l’air pendant la fin de la purge. Une fois la pièce purgée de toute son eau, la porte interne s’ouvre. Une sorte de grenouille bipède nous accueille.
Bon retour mesdames. Soyez plus vigilante lors de votre prochaine sortie pour ne pas manquer de vous noyer. Nos équipes sont vigilantes mais un accident arrive vite.
Je sourit à la créature, on ne va pas se couper 30 minutes de travail juste comme ça…
On fera plus attention, merci
A votre service, n’hésitez pas à user des bouteilles de secours mises à votre disposition.
Il repart sans attendre de réponse. Il faudra qu’on regarde ça, cela pourrait être une bonne idée. Pendant la discussion, les restes de ma transformation ont fini de disparaître, je commence à avoir un peu froid.
- Invité
- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4