Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Sous l'océan !
Mer 15 Mai - 21:48
Je suffoquais, maudissant le fait de ne pas avoir cherché à comprendre l'utilisation de la bouteille plus tôt. Je me trouvais complètement stupide. Quelqu'un me tire vers le fond. Non ! Pas en bas ! Je tentais vainement de remonter quand on me colla quelque chose dans la bouche. Mais qu'est-ce-que ? L'air remplit enfin mes poumons et je repris contact avec ce qui m'entourait. Une bouteille, en état de marche celle-là, et Lin qui retenait son souffle non loins de moi. J'inspirais plusieurs fois, tentant de calmer mon essoufflement. Plus loin, une autre bouteille, certainement celle que j'avais abandonné dans ma remontée désespérée. En levant les yeux au plafond, je remarquais que le niveau n'avait pratiquement pas baissé. Hé ba ! J'aurais largement eut le temps de me noyer... Après une dernière inspiration, je décidais que j'avais assez reprit mon souffle et rendit la bouteille à sa propriétaire. Dès que le niveau fût assez bas, je filais de nouveau à la surface, retrouvant avec bonheur l'air frai et la possibilité de respirer sans contraintes. Quelle idée de faire une mission pareille franchement ? Si j'avais sû, je n'aurais jamais mit les pieds à Atlantis ! Petit à petit, l'eau disparaissait jusqu'à n'étre plus que des flaques au sol et je me mis à trembler légèrement de froid, prête à filer jusqu'à ma serviette et la douche chaude dès l'instant où la porte s'ouvrirait.
- Lylla Argette
- Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque
Titre : Lux, Minne
Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Jeu 16 Mai - 8:41
Partager une bouteille d’air n’est pas forcément le meilleur moyen de passer un bon moment dans l’eau surtout quand la quantité d’air est très limitée et la vidange du sas très lente… Un petit problème de coordination entre les ouvertures du sas et la durée de transformation par les noix alchimiques après tout, cela est fait normalement pour des gens plus “aptes” à la vie sous-marine que Lylla et moi.
Une poche d’air suffisante se forme assez rapidement pour que l’on puisse respirer normalement sans s’embêter avec la bouteille de gaz. Je soupire lorsque le sas est finalement complétement vidé. On va pouvoir aller se reposer. Mine de rien, la mission n’était pas spécialement difficile mais les conditions de travail étaient quand même éreintante… Ramassant la bouteille vide de Lylla, je lui explique le problème.
On nous a refilé une bouteille vide… Heureusement que l’on était deux.
Je jette les bouteilles sans ménagement dans la corbeille prévue à cet effet lorsque l’on passe devant pour retourner aux vestiaires pour une douche bien chaude et nous rhabiller correctement. Sans même prendre le temps de passer par mon casier, je file sous l’eau. Je profiterai d’un bon bain en rentrant pour me laver vraiment. Pendant quelques minutes, j’élimine le sel sur ma peau et dans mes cheveux tout en me réchauffant. Passant à mon casier, je récupère ma serviette et mes affaires pour me sécher et me rhabiller. Quelques minutes plus tard, je patiente à l’entrée du bâtiment le temps que Lylla finisse également. Il est encore relativement tôt, on peut soit rester se promener un peu ou alors rentrer et aller à la bibliothèque valider notre retour.
Que fait-on ? On rentre ou tu as envie de visiter un peu la ville ?
Il y a bien quelques endroits plutôt joli à voir à Atlantis si elle veut. On peut même rester profiter d’un restaurant sympa ce soir. Il propose une salle magnifique, une bulle entourée d’eau et de bancs de poissons évoluant naturellement autour des clients.
Une poche d’air suffisante se forme assez rapidement pour que l’on puisse respirer normalement sans s’embêter avec la bouteille de gaz. Je soupire lorsque le sas est finalement complétement vidé. On va pouvoir aller se reposer. Mine de rien, la mission n’était pas spécialement difficile mais les conditions de travail étaient quand même éreintante… Ramassant la bouteille vide de Lylla, je lui explique le problème.
On nous a refilé une bouteille vide… Heureusement que l’on était deux.
Je jette les bouteilles sans ménagement dans la corbeille prévue à cet effet lorsque l’on passe devant pour retourner aux vestiaires pour une douche bien chaude et nous rhabiller correctement. Sans même prendre le temps de passer par mon casier, je file sous l’eau. Je profiterai d’un bon bain en rentrant pour me laver vraiment. Pendant quelques minutes, j’élimine le sel sur ma peau et dans mes cheveux tout en me réchauffant. Passant à mon casier, je récupère ma serviette et mes affaires pour me sécher et me rhabiller. Quelques minutes plus tard, je patiente à l’entrée du bâtiment le temps que Lylla finisse également. Il est encore relativement tôt, on peut soit rester se promener un peu ou alors rentrer et aller à la bibliothèque valider notre retour.
Que fait-on ? On rentre ou tu as envie de visiter un peu la ville ?
Il y a bien quelques endroits plutôt joli à voir à Atlantis si elle veut. On peut même rester profiter d’un restaurant sympa ce soir. Il propose une salle magnifique, une bulle entourée d’eau et de bancs de poissons évoluant naturellement autour des clients.
Rien ne se perd, tout se transforme !
- Invité
- Invité
Ven 17 Mai - 18:40
La porte ouverte, je bondis jusqu'à la douche, faisant un peu plus d'effort pour enlever le sel de mes cheveux, j'avais comprit la leçon de la dernière plongée. Puis direction les vestiaires où je me rhabillais et me fis tant bien que mal une tresse. J'allais avoir du boulot pour les remettre en état en rentrant à la maison.Les affaires mouillées dans un sac étanche et le tout fourré dans mon sac à dis, je rejoins finalement Lin devant le bâtiment, la tête et les ailes encore un peu humide, mais ça allait sécher.
-Que fait-on ? On rentre ou tu as envie de visiter un peu la ville ?
Je haussais les épaules. L'un comme l'autre me convenaient.
-Comme tu veux. Je serais curieuse de voir comment ils peuvent vivre là-dedans, mais si tu as envie de rentrer, aucun problème, je te suis.
La mission était finie, j'allais retourner à mes occupations classiques à savoir lire et me balader en ville, sûrement par la voie des airs. J'étendis mes ailes en faisant attention de n'arroser personne en riant un peu.
-Dans tous les cas, je ne vais pas rentrer tout de suite, il faut que je sèche, que ce soit ici ou en ville.
A la maison je me débrouillais, mais ici, c'était plus compliqué, de la même manière que pour les cheveux, j'avais jamais réussi à me sécher correctement en sortant d'une piscine !
-Que fait-on ? On rentre ou tu as envie de visiter un peu la ville ?
Je haussais les épaules. L'un comme l'autre me convenaient.
-Comme tu veux. Je serais curieuse de voir comment ils peuvent vivre là-dedans, mais si tu as envie de rentrer, aucun problème, je te suis.
La mission était finie, j'allais retourner à mes occupations classiques à savoir lire et me balader en ville, sûrement par la voie des airs. J'étendis mes ailes en faisant attention de n'arroser personne en riant un peu.
-Dans tous les cas, je ne vais pas rentrer tout de suite, il faut que je sèche, que ce soit ici ou en ville.
A la maison je me débrouillais, mais ici, c'était plus compliqué, de la même manière que pour les cheveux, j'avais jamais réussi à me sécher correctement en sortant d'une piscine !
- Lylla Argette
Journal
Compte en banque
Lun 20 Mai - 7:55
Le commentaire de Lylla sur son incapacité à se sécher correctement me fait rire. Cela ne doit pas être simple de sécher des ailes comme ça lorsqu’elle sont imbibées d’eau. C’est un peu le revers de la médaille en échange de la capacité de voler à sa guise. Souriante, je l’attrape par le bras et l’entraine avec moi.
Allons donc faire un peu de tourisme !
Il y a beaucoup de choses que l’on peut aller voir à Atlantis. Mais j’ai ma petite idée de ce qui pourrait plaire à Lylla. On ne vit pas sous l’eau sans acquérir une certaine maîtrise de l’élément. Et les habitants d’Atlantis aiment particulièrement montrer qu’ils sont les meilleurs sur ce point précis. Ils ont construit un parc entier prenant vie grâce à de multiples jets d’eau parfaitement maîtrisé. On aura peut-être même le temps de faire un tour dans le grand bâtiment administratif de la ville, une merveille d’architecture.
Dis-moi Lylla, tu as déjà voyagé à travers Entre-Monde ? La foret d’Ing, les plaines de l’Ouest, les plages de Trinity, il y a tellement de choses à voir.
Ma fuite à travers le pays pour échapper à mon village m’a permis de découvrir pas mal de paysage mais assez peu de véritables lieux, je redécouvre petit à petit le monde maintenant en faisant des missions.
- Invité
- Invité
Ven 31 Mai - 20:24
-Allons donc faire un peu de tourisme !
Je me fis donc entraîner à la suite de Lin sans trop me faire prier, elle avait l'air de savoir où elle allait. Sur le trajet, elle lança le sujet des voyages :
-Dis-moi Lylla, tu as déjà voyagé à travers Entre-Monde ? La foret d’Ing, les plaines de l’Ouest, les plages de Trinity, il y a tellement de choses à voir.
Je répondis rapidement :
-Nan pas vraiment. J'ai déjà été aux alentours de Lowale pour accompagner mon père, mais je n'ais pas eut le temps de faire du tourisme... A part la plage, je ne connais pas grand chose à part la ville.
Enfant des villes, je n'avais pas forcément cherché à en sortir seule, un peu froussarde peut-être, mais bon. Et puis, visiter seule était un peu ennuyant, j'aimais bien être seule, mais j'avais tout de même besoin d'entendre la vie autour de moi, les gens qui vaquaient à leurs occupations, la vie sur le fleuve, si effervescente, mais si apaisante...
Nous arrivions à un parc, remplit de jets d'eaux jaillissants de tous côtés, dans tous les sens. J'ouvris de grands yeux ébahit devant ce spectacle. Peu importe où mes yeux se portaient, il y avait de l'eau, en fontaine, en rideau, en cascade
-C'est magnifique !
Je me fis donc entraîner à la suite de Lin sans trop me faire prier, elle avait l'air de savoir où elle allait. Sur le trajet, elle lança le sujet des voyages :
-Dis-moi Lylla, tu as déjà voyagé à travers Entre-Monde ? La foret d’Ing, les plaines de l’Ouest, les plages de Trinity, il y a tellement de choses à voir.
Je répondis rapidement :
-Nan pas vraiment. J'ai déjà été aux alentours de Lowale pour accompagner mon père, mais je n'ais pas eut le temps de faire du tourisme... A part la plage, je ne connais pas grand chose à part la ville.
Enfant des villes, je n'avais pas forcément cherché à en sortir seule, un peu froussarde peut-être, mais bon. Et puis, visiter seule était un peu ennuyant, j'aimais bien être seule, mais j'avais tout de même besoin d'entendre la vie autour de moi, les gens qui vaquaient à leurs occupations, la vie sur le fleuve, si effervescente, mais si apaisante...
Nous arrivions à un parc, remplit de jets d'eaux jaillissants de tous côtés, dans tous les sens. J'ouvris de grands yeux ébahit devant ce spectacle. Peu importe où mes yeux se portaient, il y avait de l'eau, en fontaine, en rideau, en cascade
-C'est magnifique !
- Lylla Argette
Journal
Compte en banque
Sam 1 Juin - 17:15
Je fais la moue lorsque Lylla répond à ma question sur ses éventuels voyages à travers l’Entre-Monde. Elle est une fille de la ville et n’a que peu quittée les murailles d’Entre-Monde. Elle ne fait donc que découvrir ce monde qui est le nôtre. Je ne fais pas de commentaires sur le fait qu’elle n’a pas beaucoup fait de tourisme, après tout, j’ai bien entamé mon voyage à vingt ans… Auparavant, je ne m’était jamais éloigné de plus de quelques kilomètres du village. Maintenant qu’elle est en âge de s’émanciper, elle découvrira le monde au gré de ses envies. Sachant très bien où je veux l’emmener, je la guide à travers les rues à un bon rythme. Arrivées à l’entrée du parc, Lylla se perd dans la contemplation du jeu des jets d’eau. Je sourie en la prenant par la main pour la guider.
Tu n’as encore rien vu. Viens par là !
Le parc est non seulement grand mais aussi construit sur plusieurs niveaux. Passant sous plusieurs jets d’eau, derrière une cascade, nous descendons de plusieurs niveaux pour rejoindre ce que les habitants appelle leur mine d’eau. Une spectaculaire création utilisant conjointement la lumière et l’eau pour recréer une ambiance particulière d’une cave marine. Partout autour de nous, la lumière se réfléchit sur les parois en une myriade de vaguelettes lumineuses. D’abord éclairé par de simple lumière identiques à celle du soleil, de nombreuses couleurs apparaissent au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans la cave.
Les habitants de la ville appelle cet endroit du parc, la Mine d’Eau. C’est un endroit assez touristique en temps normal.
Je lui passe sous silence du type de tourisme qui anime ce lieu. Un tourisme principalement centré sur les jeunes couples. Lors de ma première visite, il y avait même un mariage en cours devant la crique située au fond de la mine. Fond de la mine qui s’offre rapidement à nous.
- Invité
- Invité
Mar 30 Juil - 17:01
-Tu n'as encore rien vu. Viens par là !
Je n'eût pas le temps de riposter que déjà, je me faisais embarquer au milieu du parc. Moi qui avait prévu de sécher, ce n'était pas dans un parc avec autant d'eau dans tous les sens que j'avais le plus de chances d'y arriver ! Tout le long du trajet, je ne pût m'empêcher d'admirer les jets d'eau qui jaillissaient de toutes part, jusqu'à ce que nous arrivions au fond d'une mine entièrement composée d'eau, qui, en ce jour apparemment moins touristique était d'un calme impressionnant. Un endroit protégé, presque secret. N'osant pas troubler la quiétude des lieux, et de toute façon sans voix, je contemplais la mine avec de grands yeux.
Je n'eût pas le temps de riposter que déjà, je me faisais embarquer au milieu du parc. Moi qui avait prévu de sécher, ce n'était pas dans un parc avec autant d'eau dans tous les sens que j'avais le plus de chances d'y arriver ! Tout le long du trajet, je ne pût m'empêcher d'admirer les jets d'eau qui jaillissaient de toutes part, jusqu'à ce que nous arrivions au fond d'une mine entièrement composée d'eau, qui, en ce jour apparemment moins touristique était d'un calme impressionnant. Un endroit protégé, presque secret. N'osant pas troubler la quiétude des lieux, et de toute façon sans voix, je contemplais la mine avec de grands yeux.
- HRP:
- En plus d'avoir mit du temps, j'ai fait une réponse plus que courte, désolée, pas trop d'inspi pour le coup
- Lylla Argette
Journal
Compte en banque
Mer 31 Juil - 15:53
Je reste un temps silencieuse laissant tout le loisir à Lylla de découvrir les lieux. Je me pose dans un coin sur une fausse pierre prévue pour que l’on s’assoit et profite de l’ambiance marine. Le bruit des gouttes tombant du plafond, celui de l’eau coulant en fins filets sur les parois, l’écho de notre respiration, tout un environnement sonore invitant au repos à l’introspection. J’aim bien ce lieu, enfin quand il n’y a pas plus de monde, on peut y réfléchir sans être déranger par un quelconque truc. Truc qui me fait bondir d’un coup en me souvenant que j’ai quelque chose de prévu pour ce soir ! Une sorte de repas de travail avec les responsables de plusieurs unités de la Caserne… De mémoire, on doit parler des ressources humaines de chacun et définir un plan pour recruter de nouveau Sanctuari ! Interrompant la découverte de Lylla, je m’excuse.
Désolé Lylla, j'avais complétement oublié, je dois aller à un repas entre chef de la Caserne ce soir… Il va falloir qu’on rentre.
Mon miroir déjà en main, je m’apprête à ouvrir un portail vers la Caserne, passage obligatoire avant de pouvoir aller à la bibliothèque.
- Invité
- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4