Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [suite] Psylle pour Nahash
Mer 17 Avr - 19:22
- Les sifflements furieux de la bête hérissaient mes poils et faisait vibrer mon échine. Ma visée tentait de garder la même précision qu’au départ mais je sentais mes bras tremblaient. La pression m’écrasait. Au fur et à mesure qu’Ayame et moi lui collions les carreaux paralysants dans la gueule, je sentais la tension monter d’un cran. Pourtant, je devrais me réjouir et m’encourager à continuer ! Mais j’avais l’impression que ce n’était pas suffisant ! Pourquoi ce reptile de malheur ne s’affaissait pas ? Pourquoi ne voulait-il pas s’avouer vaincue et retourner là d’où il venait !
Fay sentait mon anxiété et me fixait avec de grands yeux alarmés. Elle n’essayait même plus de s’échapper… Ella avait compris qu’il ne s’agissait plus d’un jeu.
Par moment ma vue se troublait et je ne saurais dire à quand remontait la dernière fois que j’avais vue Uriel virevolter. Cette absence fit grimper ma fébrilité d’un cran.
Bon sang, reprends toi Myra !
Je chargeais l’arbalète d’un nouveau carreau et l’armais sur mon épaule. Je fermais un œil. Le serpent toisait méchamment K’ouen d’un œil mauvais. L’affreux crachait sa rage et battait le sol de sa queue bien décidé à mettre K.O les parasites que nous représentions.
Dans un excès de rage, le reptile donna un nouveau coup de queue qui explosa cette fois-ci des arbres proches de notre position. Une pluie d’écorces s’abattit sur nous et je fus forcée d’abandonner un instant mon tire pour me protéger des débris. Le monstre avait beau s’être pris un bon nombre de flèches spéciales, il se débattait encore et jusqu’au bout. Il semblait ne jamais vouloir tomber !
Je me débarrassais de la poussière en secouant la tête et vérifiait l’état de mes deux compagnons. Fay était toujours caché dans mon cou.
« Tout va bien ? » lançais-je à Ayame.
Je sentais quelques échardes dans mes vêtements mais rien de grave. Il fallait en finir ! Je me repositionnai et d’un geste décidé, brandissait mon arbalète vers la gueule du monstre. Une flèche partie et alla se loger au fond de la gueule du serpent.
La bête chancela et poussa un nouveau sifflement furieux… Mais ce dernier parut plus ténu…
« On y est presque ! Tenez bon !! »
J’avais crié aussi fort que je le pouvais afin que mon encouragement parvienne même à Wergeld qui se démenait au sol, et à l’ange qui devait, même disparue de mon champs de vision, continuer à se battre.
- Myra Férréol
- Modérateur | Commerçant
- Suivi :
Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie
Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.
Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Titre débile : Army ~
Dim 28 Avr - 12:36
Uriel se battait en effet, mais pas vraiment contre le serpent.
Après sa dernière manœuvre, il avait voulu replier ses ailes et plonger pour laisser le champ libre à Myra et Ayame, mais un mouvement brusque du monstre avait provoqué une perturbation de l'air et l'avait envoyé bouler plumes par-dessus tête. Il serait parvenu à redresser s'il n'avait pas temporairement oublié l'effet de la potion cursive : son coup d'aile suivant avait été deux fois plus puissant que ce dont il avait l'habitude et il avait filé s'encastrer dans les branches hautes d'un arbre voisin.
Il reprit conscience quelques minutes plus tard, réveillé par Machin tirant de ses petites mains d'écureuil sur les mèches de cheveux qui s'étaient échappées de sa queue de cheval.
"Ca va, ça va !" râla-t-il, chassant son Hellors d'un geste maladroit.
Il avait un mal de crâne carabiné, et l'impression que la magie de la potion cursive s'était estompée pendant sa petite sieste. C'était peut-être pas plus mal. Il avait atterri sur une épaisse branche, la moitié du torse ballant dans le vide. Du feuillage s'accrochait à ses vêtements et s'était effondré sur son dos, et il perdit un temps précieux à se dégager (en râlant tout du long, évidemment).
Et juste au moment où il se redressait enfin, il y eut un grand bruit d'explosion et Uriel fut propulsé dans les airs avec la moitié de l'arbre. Il glapit de peur et entendit un cri d'oiseau - sans doute Machin - lui répondre. Uriel essaya de reprendre de l'altitude, mais il ne savait même plus distinguer le haut du bas. Il finit par atterrir lourdement à terre et roula sur lui-même. Ses ailes n'apprécièrent pas du tout d'être froissées de la sorte et il grimaça de douleur.
Il releva la tête, hébété. Il était tombé dans l'ombre du serpent, qui, heureusement, ne lui prêtait aucune attention. En tout cas jusqu'à ce que Machin, furieux, atterrisse devant Uriel, se change en panthère et se rue sur le monstre. Son coup de griffes entama à peine l'épaisse peau écailleuse, mais l'égratignure et le feulement rageur de Machin attirèrent son attention. Il tourna la tête vers eux et aperçut Uriel étendu à terre, couvert de poussière et de branchages.
"Maman," eut-il à peine le temps de dire.
Encore vif quand il attaquait, le serpent referma sa mâchoire sur lui et le souleva de terre. Uriel hurla comme un demeuré, persuadé qu'il était déjà mort et que son cerveau allait s'en rendre compte d'une minute à l'autre. Puis il réalisa qu'un bouclier d'écailles protectrices s'était formé sur sa poitrine et dans son dos, là où d'énormes crochets enduits de venin essayaient encore de le transpercer. Son titre Zelva, réalisa-t-il avec un temps de retard. Qui avait dit que ça ne payait pas d'être prudent ?
Le serpent émit un sifflement agacé. Il mit plus de force dans sa mâchoire, décidé à le broyer. Uriel aurait aimé recommencer à hurler, mais à cet instant, il réalisa qu'il avait une vue magnifique sur la gorge du monstre. Plutôt que d'utiliser sa foudre, il réussit à dégainer son pistolet à plasma et tira trois coups d'affilée droit dans les amygdales de l'horreur qui essayait de le boulotter.
Le serpent le lâcha aussitôt. Sa tête recula, la gueule grande ouverte et les yeux fermés de douleur ; son sifflement faisait à présent penser au son d'une outre percée. Tombant en chute libre, Uriel réussit enfin à reprendre son envol et s'éloigna de lui à tire d'aile, traumatisé.
Après sa dernière manœuvre, il avait voulu replier ses ailes et plonger pour laisser le champ libre à Myra et Ayame, mais un mouvement brusque du monstre avait provoqué une perturbation de l'air et l'avait envoyé bouler plumes par-dessus tête. Il serait parvenu à redresser s'il n'avait pas temporairement oublié l'effet de la potion cursive : son coup d'aile suivant avait été deux fois plus puissant que ce dont il avait l'habitude et il avait filé s'encastrer dans les branches hautes d'un arbre voisin.
Il reprit conscience quelques minutes plus tard, réveillé par Machin tirant de ses petites mains d'écureuil sur les mèches de cheveux qui s'étaient échappées de sa queue de cheval.
"Ca va, ça va !" râla-t-il, chassant son Hellors d'un geste maladroit.
Il avait un mal de crâne carabiné, et l'impression que la magie de la potion cursive s'était estompée pendant sa petite sieste. C'était peut-être pas plus mal. Il avait atterri sur une épaisse branche, la moitié du torse ballant dans le vide. Du feuillage s'accrochait à ses vêtements et s'était effondré sur son dos, et il perdit un temps précieux à se dégager (en râlant tout du long, évidemment).
Et juste au moment où il se redressait enfin, il y eut un grand bruit d'explosion et Uriel fut propulsé dans les airs avec la moitié de l'arbre. Il glapit de peur et entendit un cri d'oiseau - sans doute Machin - lui répondre. Uriel essaya de reprendre de l'altitude, mais il ne savait même plus distinguer le haut du bas. Il finit par atterrir lourdement à terre et roula sur lui-même. Ses ailes n'apprécièrent pas du tout d'être froissées de la sorte et il grimaça de douleur.
Il releva la tête, hébété. Il était tombé dans l'ombre du serpent, qui, heureusement, ne lui prêtait aucune attention. En tout cas jusqu'à ce que Machin, furieux, atterrisse devant Uriel, se change en panthère et se rue sur le monstre. Son coup de griffes entama à peine l'épaisse peau écailleuse, mais l'égratignure et le feulement rageur de Machin attirèrent son attention. Il tourna la tête vers eux et aperçut Uriel étendu à terre, couvert de poussière et de branchages.
"Maman," eut-il à peine le temps de dire.
Encore vif quand il attaquait, le serpent referma sa mâchoire sur lui et le souleva de terre. Uriel hurla comme un demeuré, persuadé qu'il était déjà mort et que son cerveau allait s'en rendre compte d'une minute à l'autre. Puis il réalisa qu'un bouclier d'écailles protectrices s'était formé sur sa poitrine et dans son dos, là où d'énormes crochets enduits de venin essayaient encore de le transpercer. Son titre Zelva, réalisa-t-il avec un temps de retard. Qui avait dit que ça ne payait pas d'être prudent ?
Le serpent émit un sifflement agacé. Il mit plus de force dans sa mâchoire, décidé à le broyer. Uriel aurait aimé recommencer à hurler, mais à cet instant, il réalisa qu'il avait une vue magnifique sur la gorge du monstre. Plutôt que d'utiliser sa foudre, il réussit à dégainer son pistolet à plasma et tira trois coups d'affilée droit dans les amygdales de l'horreur qui essayait de le boulotter.
Le serpent le lâcha aussitôt. Sa tête recula, la gueule grande ouverte et les yeux fermés de douleur ; son sifflement faisait à présent penser au son d'une outre percée. Tombant en chute libre, Uriel réussit enfin à reprendre son envol et s'éloigna de lui à tire d'aile, traumatisé.
- Uriel
- Prêtre de K'ränessa
- Suivi :
Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie
Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)
Titre débile : Le poulet =D
Ven 17 Mai - 18:29
Le paysage était chaotique, à la mesure du monstre qui nous envoyait tous dans le décor. En se retournant pour se charger d'Uriel, ses mouvements fragilisèrent une large surface qui ne tenait alors jusque là que par la résistance des bois et troncs morts empilés.
La terre se retourna autour du cratère que la queue avait creusé en s'abattant. Je n'étais pas mort écrasé j'avais plongé sur le côté pour l'éviter. La terre, les troncs, des corps et bien d'autres choses indistinctes volaient en tous sens.
La douleur couvrait les sons, les odeurs et les images. Mais elle ne pouvait dissimuler la branche pointue qui traversait mon bras droit. Je constatais le sang qui coagulait autour de la plaie lardées d'échardes. Ma gorge était nouée, sous le choc.
Quelque chose se passait dans ce calme relatif. J'ai regardé vers le ciel, le soleil caché par la tête du reptile. Il tenait quelque chose, quelqu'un qui ne se laissait pas avaler.
De la lumière. La créature partie en arrière. C'était ma chance.
Je brisais la branche au dessus de la plaie pour libérer mon bras. Serré contre mon ventre, j'abandonnais ma position pour trouver un abris.
De leur position, Ayame se remettait tout juste d'une attaque trop proche d'eux. Il jaugea sa coéquipière et dans un sourire lumineux et parfaitement déplacé il s'était remis en position.
Le serpent gueule ouverte et tombant était une cible parfaite. Son arbalète cracha trois boulons sans temps d'arrêt. Il s'empressa de charger les trois suivantes. là bas, un carreau se brisa sur la lèvre du serpent et les deux autres allèrent s'encastrer dans son palais.
-Myra, combien te reste-t-il de flèches ?
Il leva le regard vers Uriel. L'ange s'était le plus approché de la gueule du serpent. Peut-être pourrait-il...
Aussitôt il fit signe à l'ange, cherchant à le faire revenir vers eux. Il avait pris la moitié des flèches qui lui restait. Bien décidé à proposer un plan invraisemblable au seul membre du groupe ayant des ailes : Aller planter les huit flèches directement dans la gueule du serpent.
Accroupis derrière une branche à demi brisée, je déchirais la manche de ma veste pour dégager mon bras. La branche s'était si bien enfoncée dans la peau que je ne pus aller la chercher. J'y aurais laissé trop de morceaux. Je l'y laissais alors, mon tee-shirt enroulé sur la plaie et des dents je serrais le nœud qui devait faire cesser l'écoulement du sang.
Je tremblais de la tête aux pieds et je me sentais plus léger de trente kilos. Mon épée était quelque part sur la plaine retournée.
Alors je regardais Ayame faire signe à Uriel. Au devant le serpent retrouvait ses sens après le choc d'avoir été malmené par une proie si petite.
La terre se retourna autour du cratère que la queue avait creusé en s'abattant. Je n'étais pas mort écrasé j'avais plongé sur le côté pour l'éviter. La terre, les troncs, des corps et bien d'autres choses indistinctes volaient en tous sens.
La douleur couvrait les sons, les odeurs et les images. Mais elle ne pouvait dissimuler la branche pointue qui traversait mon bras droit. Je constatais le sang qui coagulait autour de la plaie lardées d'échardes. Ma gorge était nouée, sous le choc.
Quelque chose se passait dans ce calme relatif. J'ai regardé vers le ciel, le soleil caché par la tête du reptile. Il tenait quelque chose, quelqu'un qui ne se laissait pas avaler.
De la lumière. La créature partie en arrière. C'était ma chance.
Je brisais la branche au dessus de la plaie pour libérer mon bras. Serré contre mon ventre, j'abandonnais ma position pour trouver un abris.
De leur position, Ayame se remettait tout juste d'une attaque trop proche d'eux. Il jaugea sa coéquipière et dans un sourire lumineux et parfaitement déplacé il s'était remis en position.
Le serpent gueule ouverte et tombant était une cible parfaite. Son arbalète cracha trois boulons sans temps d'arrêt. Il s'empressa de charger les trois suivantes. là bas, un carreau se brisa sur la lèvre du serpent et les deux autres allèrent s'encastrer dans son palais.
-Myra, combien te reste-t-il de flèches ?
Il leva le regard vers Uriel. L'ange s'était le plus approché de la gueule du serpent. Peut-être pourrait-il...
Aussitôt il fit signe à l'ange, cherchant à le faire revenir vers eux. Il avait pris la moitié des flèches qui lui restait. Bien décidé à proposer un plan invraisemblable au seul membre du groupe ayant des ailes : Aller planter les huit flèches directement dans la gueule du serpent.
Accroupis derrière une branche à demi brisée, je déchirais la manche de ma veste pour dégager mon bras. La branche s'était si bien enfoncée dans la peau que je ne pus aller la chercher. J'y aurais laissé trop de morceaux. Je l'y laissais alors, mon tee-shirt enroulé sur la plaie et des dents je serrais le nœud qui devait faire cesser l'écoulement du sang.
Je tremblais de la tête aux pieds et je me sentais plus léger de trente kilos. Mon épée était quelque part sur la plaine retournée.
Alors je regardais Ayame faire signe à Uriel. Au devant le serpent retrouvait ses sens après le choc d'avoir été malmené par une proie si petite.
- Spoiler:
- Je ne sais pas trop si cette réponse va t'aider Myra, alors si t'as un souci hésite pas à m'envoyer un mp
- Wergeld
- Admin | Maitre du Miroir
Suivi :
Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir
Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Titre débile : Wu, Wuzord
Sam 6 Juil - 13:45
- Un bruit de détonation singulière et une lumière trop vive pour être naturelle. Je tressaillais, surprise par la réaction du serpent et rata ma cible. La flèche se perdit dans le champ de bataille, au milieu des cadavres d’arbre et des éclats de branches. Je ne compris pas tout de suite ce qu’il s’était passé, puis plissais les yeux alors qu’Uriel se dégageait de la gueule du monstre. Dieux ! J’écarquillais les yeux, sous le choc. L’ange ressortait vivant de sa visite buccale… Mais mieux encore, il l’avait bien sonné avec son pistolet à plasma – comme quoi la nouvelle technologie était vraiment très utile…
Je me remettais de ma surprise, soulagée et attrapai de nouveaux carreaux pour armer mon arbalète. Mais avant que je ne puisse me replacer pour tirer, Ayame m’interpella et je tournais la tête vers lui, m’écartant par reflexe du post de tir pour ne pas recevoir de débris alors que je regardais ailleurs. Je jetais un coup d’œil au tas posé à côté de moi, bien à porter de main.
Je grimaçais. Il ne m’en restait qu’une dizaine. Il fallait en finir vite…
« Dix… »
Je reportais mon regard vers Ayame, croyant qu’il s’inquiétait du nombre de chances qu’il nous restait. Mais il fit signe à Uriel de se rapprochait. Quoi ? Je fronçais les sourcils.
Ayame, qu’as-tu en tête ? …. Petit à petit, je prenais peu à peu conscience de ce qu’il manigançait. Bien que j’avais un certain doute. Un gros doute. Il ne pouvait pas demander ça à Uriel ??
De nature optimiste, j’aimais croire en mes coéquipiers et leur faire pleinement confiance. Il semblait même que j’étais plus sûre d’Uriel que lui-même l’était… Cependant, cette fois je doutais fortement que l’ange n’accepte de se rapprocher encore trop près de l’immense gueule du reptile. J’aurais été la première traumatisée….
« Ayame… Tu ne comptes tout de même pas… ? »
J’avais du mal à finir ma phrase. Ma bouche était sèche. Je me rendais compte que j’étais sous tension, assoiffée, fébrile… Du coin de l’œil j’aperçus la silhouette accroupis de Wergeld, caché derrière les débris. Il n’était plus en mouvement… Je déglutit et mon cœur rata un battement. Il était blessé ? La sueur sur mon front perla. Pour la première fois depuis le début de cette mission, j’avais peur que nous échouions. Je craignais pour la vie de mes camarades… Et ce n’était pas moi qui allais mettre ma vie en jeu. Cette pensée me rendit furieuse. Mes yeux s’arrêtèrent sur Wergeld puis dérivèrent vers Uriel dans les cieux.
Un instant, mon corps se figea et mon regard se voila.
Alors je tendis la moitié de mes flèches à Ayame d’un regard entendu. S’il n’y avait plus que cette solution… Nous n’avions pas le choix. S’il ne restait que cet option pour tous nous sauver.
- Myra Férréol
- Suivi :
Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Sam 6 Juil - 18:10
Il fallut un moment à Uriel pour reprendre le contrôle de ses sens et apercevoir les signes d'Ayame. Il fila vers les tireurs, trop heureux de s'éloigner du monstre et de soulager ses ailes douloureuses de son poids. Lorsqu'il toucha terre, ses jambes sans force lui firent faux bond. Il tomba à genoux près du demi-elfe, le buste penché en avant pour soulager l'arc naturel de ses ailes qui les écrasait presque dans la poussière.
Il s'efforçait encore de cacher le tremblement de ses membres. Mais quand Ayame lui exposa ce qu'il attendait de lui, même ce dernier vestige de fierté vola en éclats.
"Tu veux que je fasse quoi ?" s'étrangla-t-il.
Il était livide et ses yeux si agrandis par l'horreur qu'on voyait tout le blanc autour de l'iris. Il aimait bien Ayame, il le respectait pour devoir composer avec un Maître aussi timbré sur les bords. Mais si la folie était contagieuse, il ne voulait plus rien à faire avec eux.
Il recula en balbutiant, fixant les flèches qu'on lui tendait comme si elles s'apprêtaient à prendre vie et le traîner jusqu'à la gueule du serpent. Tous les arguments du monde ne le convaincraient pas de se plier à un plan pareil. On le menacerait d'une arme qu'il refuserait quand même de s'approcher à nouveau de la tête de la créature. Il avait bien failli se faire dévorer vif, bon sang ! Il avait plus que fait sa part !
Ce fut un rugissement qui le fit taire. Il releva les yeux. Il n'eut guère le temps de s'étonner de la virulence de la peur qui le saisit, peur pour autrui cette fois.
Machin, brave, loyal Machin, avait vu son maître disparaître dans la gueule du serpent. L'en voir ressortir quelques secondes plus tard n'avait en rien apaisé sa rage, et malgré la futilité de ses attaques, il s'était jeté à l'assaut de la créature avec une fureur renouvelée. Il était allé jusqu'à se transformer en ours dans le vain espoir de faire plus de dégâts, griffant tant et si bien une portion d'écailles qu'il en avait fait de la bouillie sanguinolente. Mais le monstre avait fini par reprendre ses esprits, et ne demandait qu'à passer sa colère et sa douleur sur une proie naïve.
Uriel tourna la tête à temps pour voir une énorme queue écraser son compagnon, trop lent sous cette forme pour esquiver.
Quelque chose lui tordit violemment l'estomac et il sentit sa gorge se nouer. Un filet de voix chevrotant lutta pour franchir ses lèvres :
"Machin ?"
Aucun pépiement ne lui répondit. Aucun miaulement non plus, ni barrissement, ni...
Uriel arracha les flèches de la main d'Ayame. Il avala une gorgée de potion cursive, manqua s'étrangler dessus. Il s'arracha au sol dans une envolée de plumes grises maculées de poussière. Ses ailes tracèrent une longue torsade autour du serpent tandis qu'il prenait de l'altitude.
Lorsqu'une gigantesque tête se tourna vers lui, il rabattit les ailes et fila comme un boulet de canon au fond de la gueule ouverte, manquant de justesse les crochets venimeux. D'un geste furieux, il planta le bouquet de flèches dans le palais immonde au-dessus de lui.
Il s'efforçait encore de cacher le tremblement de ses membres. Mais quand Ayame lui exposa ce qu'il attendait de lui, même ce dernier vestige de fierté vola en éclats.
"Tu veux que je fasse quoi ?" s'étrangla-t-il.
Il était livide et ses yeux si agrandis par l'horreur qu'on voyait tout le blanc autour de l'iris. Il aimait bien Ayame, il le respectait pour devoir composer avec un Maître aussi timbré sur les bords. Mais si la folie était contagieuse, il ne voulait plus rien à faire avec eux.
Il recula en balbutiant, fixant les flèches qu'on lui tendait comme si elles s'apprêtaient à prendre vie et le traîner jusqu'à la gueule du serpent. Tous les arguments du monde ne le convaincraient pas de se plier à un plan pareil. On le menacerait d'une arme qu'il refuserait quand même de s'approcher à nouveau de la tête de la créature. Il avait bien failli se faire dévorer vif, bon sang ! Il avait plus que fait sa part !
Ce fut un rugissement qui le fit taire. Il releva les yeux. Il n'eut guère le temps de s'étonner de la virulence de la peur qui le saisit, peur pour autrui cette fois.
Machin, brave, loyal Machin, avait vu son maître disparaître dans la gueule du serpent. L'en voir ressortir quelques secondes plus tard n'avait en rien apaisé sa rage, et malgré la futilité de ses attaques, il s'était jeté à l'assaut de la créature avec une fureur renouvelée. Il était allé jusqu'à se transformer en ours dans le vain espoir de faire plus de dégâts, griffant tant et si bien une portion d'écailles qu'il en avait fait de la bouillie sanguinolente. Mais le monstre avait fini par reprendre ses esprits, et ne demandait qu'à passer sa colère et sa douleur sur une proie naïve.
Uriel tourna la tête à temps pour voir une énorme queue écraser son compagnon, trop lent sous cette forme pour esquiver.
Quelque chose lui tordit violemment l'estomac et il sentit sa gorge se nouer. Un filet de voix chevrotant lutta pour franchir ses lèvres :
"Machin ?"
Aucun pépiement ne lui répondit. Aucun miaulement non plus, ni barrissement, ni...
Uriel arracha les flèches de la main d'Ayame. Il avala une gorgée de potion cursive, manqua s'étrangler dessus. Il s'arracha au sol dans une envolée de plumes grises maculées de poussière. Ses ailes tracèrent une longue torsade autour du serpent tandis qu'il prenait de l'altitude.
Lorsqu'une gigantesque tête se tourna vers lui, il rabattit les ailes et fila comme un boulet de canon au fond de la gueule ouverte, manquant de justesse les crochets venimeux. D'un geste furieux, il planta le bouquet de flèches dans le palais immonde au-dessus de lui.
- Uriel
- Prêtre de K'ränessa
- Suivi :
Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie
Sam 6 Juil - 18:48
Du dessous la scène avait quelque chose d'incroyable. Uriel à toute vitesse rencontrait la gueule du serpent qui s'ouvrait pour lui.
Tétanisé, je cherchais un signe d'activité. Ou l'ange venait d'être gobé comme un oeuf ou bien... L'animal balançait pesamment. ses paupières se fermaient et s'ouvraient comme s'il luttait contre le sommeil.
Il venait de dévorer la proie la plus coriace jamais vue de mémoire d'arcturien !
L'engourdissement se répandit dans toutes ses muscles, ses écailles devaient lui paraitre atrocement lourdes. Il bascula. Sa tête heurta le sol en provoquant un petit tremblement de terre. De la poussière alla recouvrir jusqu'à la cime des arbres. On n'y voyait plus à dix mètres.
L'oreillette grésilla et la voix d'Ayame recouvrit le bourdonnement de mon crâne et le vent.
Je l'entendais chercher Myra. Allait-elle bien ? La tête encore sonnée je me repérais difficilement, je craignais que le serpent ne soit tombé trop près d'eux.
-Aya ? Tu vois Uriel ? Pas de réponse.
L'oreillette bourdonnait à chacun de ses mouvements. Il l'avait perdu lorsqu'il s'était jeté au bas de leur promontoire pour se protéger des éclats qui volaient dans tous les sens après la chute de Nahash.
Il n'y avait pas que l'elfe pour se déplacer. Le serpent paralysé vivait encore, il était parfois pris de légers tremblements. Il cherchait à se défaire de l'étau chimique qui le maintenait au sol.
J'appelais l'ange en contournant le reptile pour gagner la tête.
Un roulement mécanique se rapprocha de notre position. Köjeyan, le rhinocéros porteur envoyé par Témari attendait déjà qu'on attèle le serpent.
Tétanisé, je cherchais un signe d'activité. Ou l'ange venait d'être gobé comme un oeuf ou bien... L'animal balançait pesamment. ses paupières se fermaient et s'ouvraient comme s'il luttait contre le sommeil.
Il venait de dévorer la proie la plus coriace jamais vue de mémoire d'arcturien !
L'engourdissement se répandit dans toutes ses muscles, ses écailles devaient lui paraitre atrocement lourdes. Il bascula. Sa tête heurta le sol en provoquant un petit tremblement de terre. De la poussière alla recouvrir jusqu'à la cime des arbres. On n'y voyait plus à dix mètres.
L'oreillette grésilla et la voix d'Ayame recouvrit le bourdonnement de mon crâne et le vent.
Je l'entendais chercher Myra. Allait-elle bien ? La tête encore sonnée je me repérais difficilement, je craignais que le serpent ne soit tombé trop près d'eux.
-Aya ? Tu vois Uriel ? Pas de réponse.
L'oreillette bourdonnait à chacun de ses mouvements. Il l'avait perdu lorsqu'il s'était jeté au bas de leur promontoire pour se protéger des éclats qui volaient dans tous les sens après la chute de Nahash.
Il n'y avait pas que l'elfe pour se déplacer. Le serpent paralysé vivait encore, il était parfois pris de légers tremblements. Il cherchait à se défaire de l'étau chimique qui le maintenait au sol.
J'appelais l'ange en contournant le reptile pour gagner la tête.
Un roulement mécanique se rapprocha de notre position. Köjeyan, le rhinocéros porteur envoyé par Témari attendait déjà qu'on attèle le serpent.
- Wergeld
Suivi :
Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir
Dim 7 Juil - 0:52
- En un battement d’aile, l’ange quitta notre poste de visé. Son appel résonnait encore dans ma tête et par reflexe, je cherchais Fay des yeux. La créature féerique était aggripé à mon col, ses yeux, semblable à des billes, fixaient le nuage de poussière que le serpent avait soulevé après avoir abattu sa lourde queue sur le sol. Son gémissement fit écho à celui d’Uriel et je compris qu’elle aussi était plus qu’inquiète. C’était bien la première fois que je la voyais aussi consciente du danger…
Quelques minutes plus tard le gigantesque corps du reptile s’écroulait sur le sol ravagé dans un impact sourd. La terra trembla sous nos pied et un arbre déjà bien amoché céda pour s’abattre près de nous. Droit sur moi. Heureusement que le craquement m’alerta et que j’eus le temps de m’écarter de la position. Seulement, je dégringolais en arrière, en pied du promontoire et atterissait sur les fesses penaudes. J’étais incapable de voir ce qu’il se passait du côté du serpent. De plus, la poussière était trop épaisse pour que je puisse distinguer Ayame en haut du perchoir. Je l’entendis m’appelait et y répondit en toussant, gênée par la poussière.
« Kof… T-Tout va bien… ! Kof … Kof… Je suis en bas… ! »
Je me relevais et tâtonnais devant moi pour trouver un appuie en attendant que l’atmosphère s’éclaircisse. Lorsque je pus enfin aligné un pied devant l’autre sans trébucher, je contournais le promontoire pour rejoindre Wergeld dans les débris, au pas de course. Je le cherchais des yeux et je compris que lui cherchait Uriel. Mes yeux se levèrent machinalement. Où était l’ange ? …. Pitié, dites-moi qu’il va bien… J’adressais mille prières aux dieux de l’Entre-Monde en courant droit devant moi. Plus loin, j’aperçus le superbe rhinocéros qui ramènera Nahash. En temps normal, je me serais émerveillée devant cette merveille d’Entre-Monde, seulement mais pensés allaient d’abord à mes compagnons. Mon regard fouillait l’endroit du regard et je fus surprise de me retrouver nez à nez avec à la gueule ouverte du serpent, sa langue fendu gisant sur le sol. Dieux ! C’est effrayant… Mais je vérifiais tout de même… Pas d’ange à l’intérieur. A moins que le reptile ne l’ait gobé, Uriel ne s’était pas fait manger. L’espoir tinta dans mon esprit.
Nous avions gagné. C’était terminé… Et nous étions tous vivant… ?
- Myra Férréol
- Suivi :
Ven 19 Juil - 17:47
Il y eut un instant d'hésitation pendant lequel ni Uriel, ni le serpent ne bougèrent. Puis Uriel sentit son estomac lui remonter dans la gorge et comprit que la tête du monstre était en chute libre. Il se cramponna de toutes ses forces à une dent jusqu'à ressentir un choc qui se répercuta dans tous ses os et le fit rebondir comme une quille dans la bouche de la créature, manquant l'envoyer bouler droit dans l’œsophage. Les mâchoires du serpent s'entrouvrirent sous l'impact et il roula à l'extérieur.
Il lui fallut quelques secondes pour reprendre ses esprits. Il se releva maladroitement, sonné, et toussa quand la poussière envahit ses poumons. De l'autre côté du nuage de débris, il entendait faiblement les voix de ses coéquipiers qui essayaient de se regrouper. Il tourna les talons et partit dans la direction opposée.
Lorsqu'il rejoignit finalement ses compagnons quelques minutes plus tard, près de la tête de l'Arcturien, son visage avait viré au vert-de-gris et ses traits étaient tirés sous la couche de salive et de terre qui le maculait de la tête au bout des plumes.
Il avait trouvé Machin. Et renoncé à creuser une tombe. Il n'avait pas l'estomac assez bien accroché.
Wergeld, Ayame et Myra s'en étaient tirés, au moins. Sales et exténués, mais vivants et en bonne forme relative, si l'on exceptait le bras de Wergeld qui suintait de sang.
Quand ils se tournèrent vers lui, Uriel ouvrit la bouche pour lancer une réplique sarcastique. Ne trouva rien à dire et la referma. Il s'éclaircit la gorge.
"Bon... J'imagine qu'on attache cette saloperie au tas de ferraille ?"
Sa voix était rauque. Il aurait voulu retrouver tous ses pouvoirs l'espace d'une minute pour réduire le serpent géant en tas de cendres. Mais il était juste un ange castré, et il ne pouvait que ramener cette horreur écaillée à sa garderie où on lui donnerait une tape sur les doigts et le laisserait dormir pour un nouveau pan d'éternité. Il s'empara rageusement d'une chaîne et se mit au travail.
Il lui fallut quelques secondes pour reprendre ses esprits. Il se releva maladroitement, sonné, et toussa quand la poussière envahit ses poumons. De l'autre côté du nuage de débris, il entendait faiblement les voix de ses coéquipiers qui essayaient de se regrouper. Il tourna les talons et partit dans la direction opposée.
Lorsqu'il rejoignit finalement ses compagnons quelques minutes plus tard, près de la tête de l'Arcturien, son visage avait viré au vert-de-gris et ses traits étaient tirés sous la couche de salive et de terre qui le maculait de la tête au bout des plumes.
Il avait trouvé Machin. Et renoncé à creuser une tombe. Il n'avait pas l'estomac assez bien accroché.
Wergeld, Ayame et Myra s'en étaient tirés, au moins. Sales et exténués, mais vivants et en bonne forme relative, si l'on exceptait le bras de Wergeld qui suintait de sang.
Quand ils se tournèrent vers lui, Uriel ouvrit la bouche pour lancer une réplique sarcastique. Ne trouva rien à dire et la referma. Il s'éclaircit la gorge.
"Bon... J'imagine qu'on attache cette saloperie au tas de ferraille ?"
Sa voix était rauque. Il aurait voulu retrouver tous ses pouvoirs l'espace d'une minute pour réduire le serpent géant en tas de cendres. Mais il était juste un ange castré, et il ne pouvait que ramener cette horreur écaillée à sa garderie où on lui donnerait une tape sur les doigts et le laisserait dormir pour un nouveau pan d'éternité. Il s'empara rageusement d'une chaîne et se mit au travail.
- Uriel
- Prêtre de K'ränessa
- Suivi :
Sam 20 Juil - 9:50
L'ange se détacha des décombres, Ayame s'exclama d'une joie non dissimulée à le voir revenir. Il redoutait d'être le responsable de la perte d'un de nos équipiers, voir Uriel fit taire son cœur paniqué. Il s'autorisa à complimenter le groupe, nous avions fait du bon travail.
Il avait raison, en quelque sorte.
Le serpent serait paralysé pour un petit moment qui devrait nous suffire à le ficeler au porteur.
J'empoignais une chaine à mon tour.
Rejoins par le semi-elfe qui constatait à son tour la morosité de notre héros du jour. Parce qu'il était très intelligent, il su qu'il devait se taire. De toute manière, nous étions tous fatigués, même Ayame le bien heureux n'avait plus la force de sourire paisiblement et de rassurer tout le monde. Comme moi, il se mit au travail pour terminer ce que nous avions commencé.
Il m'aida à utiliser une branche sous le corps du serpent pour en faire un levier. En réalité, il m'indiquait où la placer pendant que je faisais les efforts.
Les moments où toute ma force était à peine suffisante étaient rares. Mon bras pouvait me lancer, je serrais toujours les dents pour soulever un bout du serpent. Juste assez pour le faire rouler à moitié sur une chaine qu'on extirpa de l'autre côté avant qu'il ne retombe sur son ventre raidis.
Une heure entière fut nécessaire pour enrober le rôti. On fixa les extrémités aux anneaux de Köjeyan et le rhinocéros de bronze commença à tirer le monstre, nous emportant par magie au pied du volcan d'Arcturus.
Cela ne me rassurait pas de devoir remettre les pieds là dessous. J'hésitais avant de m'engouffrer dans le tunnel à la suite du groupe. Il fallait voir ça comme un signe d'amélioration. Nous allions remettre en cage pour toute l'éternité l'un des monstres du pic. Déjà au devant de l'entrée de la caverne on installait une stèle gravée d'images présentant les créatures. Nous devions nous assurer que tous ceux qui viendront ici dans le futur sauraient que là dessous dors des monstres qu'il ne faudra jamais réveiller. Elles sont nos prisonnières jusqu'à la fin des temps.
Il avait raison, en quelque sorte.
Le serpent serait paralysé pour un petit moment qui devrait nous suffire à le ficeler au porteur.
J'empoignais une chaine à mon tour.
Rejoins par le semi-elfe qui constatait à son tour la morosité de notre héros du jour. Parce qu'il était très intelligent, il su qu'il devait se taire. De toute manière, nous étions tous fatigués, même Ayame le bien heureux n'avait plus la force de sourire paisiblement et de rassurer tout le monde. Comme moi, il se mit au travail pour terminer ce que nous avions commencé.
Il m'aida à utiliser une branche sous le corps du serpent pour en faire un levier. En réalité, il m'indiquait où la placer pendant que je faisais les efforts.
Les moments où toute ma force était à peine suffisante étaient rares. Mon bras pouvait me lancer, je serrais toujours les dents pour soulever un bout du serpent. Juste assez pour le faire rouler à moitié sur une chaine qu'on extirpa de l'autre côté avant qu'il ne retombe sur son ventre raidis.
Une heure entière fut nécessaire pour enrober le rôti. On fixa les extrémités aux anneaux de Köjeyan et le rhinocéros de bronze commença à tirer le monstre, nous emportant par magie au pied du volcan d'Arcturus.
Cela ne me rassurait pas de devoir remettre les pieds là dessous. J'hésitais avant de m'engouffrer dans le tunnel à la suite du groupe. Il fallait voir ça comme un signe d'amélioration. Nous allions remettre en cage pour toute l'éternité l'un des monstres du pic. Déjà au devant de l'entrée de la caverne on installait une stèle gravée d'images présentant les créatures. Nous devions nous assurer que tous ceux qui viendront ici dans le futur sauraient que là dessous dors des monstres qu'il ne faudra jamais réveiller. Elles sont nos prisonnières jusqu'à la fin des temps.
- Wergeld
Suivi :
Dim 21 Juil - 13:55
Nahash fut scellé. Nous avions terminé.
Je reculais de quelques pas, scrutant les parois rocheuses autour de moi. Je revoyais Uriel nous rejoindre et le groupe se rassemblait autour de lui. Je m’étais retenue de lui sauter au cou… Même si nous étions animés par la joie d’avoir réussi, les mines défaites m’en dissuadèrent. Nous avions battu le serpent géant, mais à quel prix ?
Après avoir enchainé l’Acturien au superbe Rhinocéros, nous étions arrivé ici, dans cette immense salle qui deviendrait leur prison.
C’était la première fois que je mettais les pieds à Arcturus et ma fébrilité était palpable. Malgré tous les sentiments contradictoires qui m’avaient envahi depuis que Nahash était à terre, je ne pouvais m’empêcher d’être excité dans cet endroit si unique. Je m’étais autorisé plusieurs tours de la caverne, sans trop m’éloigner.
Je constatais que le serpent était le premier Arcturien à regagner sa geôle. Outre le sentiment de fierté que l’on pouvait ressentir, cela signifiait aussi que cinq autres monstres étaient dehors, semant le chaos et la mort dans l’Entre-Monde.
Fay n’avait pas quitté mon cou. Elle ne bougeait plus, ne parlait plus. Elle savait. Devant les stèles, je m’accroupissais faiblement et murmurait :
« Nous avons réussis à capturer le Serpent. Mais… Ce n’est pas terminé, il en reste tellement à l’extérieur… »
Le cœur gonflé je me relevai et regardai mes compagnons. Wergeld était toujours blessé, nous étions tous épuisés. Il était urgent de renter. Après s’être frotté aux écailles de cette créature, je ne m’étais jamais senti aussi concernée par le sort de l’Entre-Monde. Nous avions tous conscience plus que jamais que ces monstres répandaient la mort autour d’eux et qu’il était urgent de les arrêter. Mais après une telle bataille… Qui oserait se replonger dans un tel chaos ?
- Myra Férréol
- Suivi :
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4