Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le bouvier Arcturus

Jeu 29 Sep - 18:46


-Maitre, les volontaires ne devraient plus tarder !

Le commissaire si grand que pour se pencher au travers de l'ouverture de la tente il devait se briser en deux. Ayame me signifia que tout irait bien, lui resterait ici superviser avec Sire Poh notre expédition souterraine, et moi j'allais accueillir mes compagnons d'aventure.
Nous en profitions pour tester l'efficacité des baladeurs. Une oreillette dans l'oreille, je parlais à un Ayame invisible situé à cent mètres de la plateforme d'atterrissage Perçant. Tout un groupe de commissaires et de miliciens étaient réunis sur le volcan, la sécurité était primordiale, nous espérions que les wyvern dorées toujours postées dans les montagnes ne nous repèreraient pas de si tôt, et les gens massés ici devaient s'assurer que cela n'arriverait pas pendant que nous serons là dessous.

En avisant ma montre, j'attendis de pied ferme, ceux qui auraient l'insigne honneur (et peut-être une certaine malchance) à me suivre sous terre.
Ayame sortant de la tente, il me rejoignit en quelques secondes et me désigna tout un réseau de galerie sur une carte présentant un schéma en 3D.

-Les sondes ont repéré plusieurs réseaux annexes au couloir principal.
-On commencera par le couloir, après, nous verrons sur le retour les passages secondaires, dans le doute, nous en scellerons quelques uns temporairement. Le temps de réunir plus d'hommes pour fouiller les galeries. On a vue des wyvern dans le coin ?
-Elles sont encore loin, si rien ne perturbe leurs habitudes, elles ne viendront pas au campement.


Levant les yeux de la carte, je m'apprêtais à recevoir deux aventuriers de plus pour une la première expédition du genre dans l'Entre-Monde.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Le bouvier Arcturus FICHELe bouvier Arcturus FEUILLETLe bouvier Arcturus DEMEURELe bouvier Arcturus PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Le bouvier Arcturus

Sam 1 Oct - 15:21


La vidéo le fit sourire, c’est surprenant comme le maître de K’ouen perd de son sérieux face à une caméra dans un contexte « hostile ». Hormis ce détail, le discours d’Henrir se voulait rassurant ? Non pas le moins du monde, ses allégations quant à la solidité de l’équipement fourni et notamment les pinces d’Altaïr provoquèrent un bref retrait chez l’ange, qui s’en saisit fermement comme pour en éprouver la dureté et la maniabilité. Une bonne adaptation, un léger picotement et un resserrement probablement du au champ fixant sa main à l’outil. En fin de compte ce n’est que l’utilisation sur le terrain qui éprouverait l’utilité de la chose. Il les fixa à sa ceinture avant d’empoigner son sac de voyage qu’il passa par-dessus son épaule.
Il suivit Henrir, visiblement pressé d’en finir, d’un pas léger. Devançant, de cette façon, son étrange coéquipière dans les escaliers. Finalement, ils n’avaient même pas eu l’occasion de faire connaissance. Les présentations d’usage feraient probablement l’objet d’une discussion ultérieur.

Vint alors le choix du véhicule. Un choix pas si cornélien, il opta pour un modèle Antares pour lequel la rapidité et la maniabilité contrebalanceraient avec sa fragilité, en comparaison au modèle Magnétic qui lui serait bien trop lourd au final. Il tiendrait probablement le coup, mais si l’on estime le temps passé sur les véhicules, les éventuelles charges et dérapages un modèle aussi lourd finirait par lui user la santé. Son choix fait, il désigna donc le modèle le plus léger du doigt pour qu’Henrir en prenne note. S’en suivit du choix de l’arme. Loin d’être une grande première, il n’utilisait pas pour autant d’arme à feu quotidiennement. Il choisit un colt dont il appréciait la simplicité et la liberté d’usage, à trop bénéficier de gadget il considérait qu’on se reposait totalement sur eux.

Pendant son choix, plus long pour l’arme, Voiz prit la poudre d’escampette. Elle l’attendrait probablement devant l’établissement. Lorsqu’on lui tendit son titre provisoire, il faillit demander pourquoi. En tant que commissaire, il en avait déjà un. Cependant, il se retint et se contenta de saisir le papier. Il devait probablement être programmé pour ce voyage en particulier et tout compte fait ça lui ferait économiser un déplacement dans une tranche de 24h.
Pour conclure, comme on le lui suggéra il fit une demande supplémentaire via ce fameux interphone. Etant donné qu’ils allaient s’aventurer dans des cavernes, donc des endroits sombres, il s’inquiéta pour sa capacité à modeler une lame suffisamment vigoureuse. Bien évidement, devoir se fier à un matériel physique ne le satisfaisait pas vraiment, mais renforcer un support préexistant lui permettrait d’économiser ses ressources.

A son arrivée dans le hall, Voiz était déjà prêt au départ. Et l’équipement supplémentaire qu’il avait demandé lui avait été livré – une épée pas trop lourde, plutôt fine mais remarquablement forgée, ainsi qu’une paire de gant dragon, dont il envisageait une hypothétique utilité (et qu’il avait surtout envie d’essayé …). Il s’équipa plutôt rapidement, mine de rien ils voyageaient léger, puis il dégaina son titre perçant. Sa coéquipière en avait déjà fait usage ? Bonne question … Qui trouverait réponse dans quelques instants. Une main sur l’Antares, il lui dit finalement :

« Je pense que les présentations se feront sur place, moi c’est Khalaän ou Khal’. Il est tend d’y aller. »

Un court laps de temps après l’usage du titre, il débarquait sur une piste prévue à cet effet.
Lui faisait face : un campement le maître du miroir des humains et le capitaine de sa garde.

Spoiler:
Khalaän Sires
Khalaän Sires

Masculin Suivi : Le bouvier Arcturus Fiche Le bouvier Arcturus Banque Le bouvier Arcturus Journal_de_bord

Titre : Perçant

Race : Ange
Statut : Comissaire de K'ouen | Guérissuer biochimiste du Sanctuaire
Messages : 267

Re: Le bouvier Arcturus

Sam 1 Oct - 19:45


Voiz avait profité de la plus grande liberté de mouvements qu'offrait le vaste hall pour adapter son apparence à la Magnetic. Tirer le double de son poids dans la salle voisine lui avait pris un certain temps, et lorsque son coéquipier la rejoignit, l'esprit venait tout juste de trouver une position confortable, le sac fourni par Henrir calé entre les nombreuses cornes qui ornaient à présent son dos.

Le jeune homme avait une voix au timbre plus clair que la moyenne des humains de son âge, constata Voiz. Peut-être un ange ou un elfe. Elle répondit à son salut d'un signe de tête:

- Je m'appelle Voiz.

En d'autres circonstances, elle aurait aimé s'attarder un peu pour faire plus ample connaissance, mais la perspective de retrouver les montagnes l'emporta. Serrant le parchemin confié par Henrir entre ses griffes, elle disparut en même temps que Khalaän.

L'instant d'après, les monts familiers de Grâce l'accueillirent, et son noyau s'emballa en sentant la proximité des volcans. Perdant toute contenance, Voiz sauta à bas de la moto et se planta dans le sol, griffes les premières. Tout à sa joie de retrouver son environnement familier, l'esprit ne remarqua qu'avec un temps de retard que la légère secousse provoquée par son transport de joie avait dérangé les habitants de terriers alentours, et que les rongeurs affolés couraient en tous sens à l'entrée du campement qui leur faisait face.

Avec le recul, ce n'était peut-être pas le meilleur moyen de saluer l'illustre Sha Po ou le Maître du Miroir de K'ouen. A la hâte, Voiz plaqua un sourire d'excuse sur son visage de pierre:

- Désolée pour cette entrée...

Spoiler:
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: Le bouvier Arcturus

Dim 2 Oct - 16:31


Même dans l'Entre-Monde on peut s'étonner, de sur qui, sur quoi et comment, on tombe. L'étonnement passé, Ayame sourit de toutes ses dents et me céda volontiers la parole.

-Bienvenue à Arcturus ! Vous l'aurez compris, je suis Wergeld, maitre de K'ouen. Et je dirige cette expédition...

Sire Sha Poh choisi ce moment pour se montrer. Il n'était pas bien grand, tout juste faisait-il ma taille. Mais son orgueil, lui, dépassait le miens de plusieurs mètres. Il se râcla la gorge bien décidé à se faire connaitre.

-Avec Docteur Poh que voici. Si vous êtes prêt nous partons ...

Un commissaire se permit de me couper la parole. Ils prennent bien vite de mauvaises habitudes ces gens, là. L'homme me murmura quelques mots et s'éloigna.

-Ils terminent de sécuriser l'entrée, nous avons encore quelques instants pour nous préparer.

En m'éloignant vers les tentes, les autres les escortèrent jusqu'au campement. Des machines en séance de test devaient assurer la sécurité de l'entrée, qui sera aussi notre sortie de secours. Et jusqu'à ce que tous s'assirent dans la grande tente, je gardais pour moi le gros des informations, l'archéologue brûlant de tout leur révéler, fut moins magnanime. Il les bombarda d'un flot de parole dès que la tente fut refermée.

-Trois personnes pour expédition aussi importante... Vous faites dans l'économie de personnel, K'ouen !

Sans me laisser l'occasion de répondre il continua.

-Vous devrez piloter dans une couloir sinueux sur près de douze kilomètres. À partir de là, nous ne savons pas vraiment ce qui vous attend. Nous avons détecter plusieurs poches de magma il est probable que vous approchiez de près la fournaise... Mais votre mission est d'ouvrir la voie jusqu'à une salle au plus profond du volcan. On suppose qu'il s'agit là d'une poche d'air naturelle que les habitants du volcans auraient utilisé pour des rituels. Il est Pri-mor-diale que vous n'abimiez RIEN !


Sa voix partait légèrement dans les aigües alors qu'il haussait le ton.

-Ne touchez à RIEN une fois là bas. Vous devez seulement entrer, vérifier la stabilité des chemins et leur relative sécurité. Et rien d'autre. Vous pourriez détruire des objets d'une immense valeur scientifique ! C'est bien compris.

Je soupirais brusquement pour signifier aux autres de ne pas se formaliser.

-Branchez vos baladeurs et fixez au mieux les oreillettes. Ayame suivra nos déplacements grâce à des capteurs intégrés à nos sacs. Il nous guidera de la surface. En cas de problème, nous pourrons immédiatement demander une expédition de secours, ils se préparent en ce moment même. Remplissez vos gourdes, et si vous êtes prêts, partons avant que Sire Poh ne recommence son laïus...


Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Le bouvier Arcturus FICHELe bouvier Arcturus FEUILLETLe bouvier Arcturus DEMEURELe bouvier Arcturus PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Le bouvier Arcturus

Ven 7 Oct - 0:41


Effectivement, l’entrée en scène de notre Voiz nationale n’était pas pauvre en spontanéité. Il faudrait qu’il lui demande plus clairement ce qu’elle était, mais ce serait pour plus tard. En effet, les deux comparses furent rapidement pris d’assaut par les organisateurs de l’évènement.
Entre la préparation de l’entrée et des tunnels ou tout du moins des entrées, et la découverte de Sha Poh, une première pour l’ange. Un petit bout de chat avec une grosse voix et des ordres à n’en plus rien comprendre.

Une équipe de trois personnes ou l’avarice du maître. Que voulait-il sous-entendre derrière cette remarque. Une pointe d’incompétence ou bien son impatience. Dans les deux cas, à la vue du paysage, les hommes ne manquaient pas. Il fronça les sourcils en murmurant dans sa barbe – qu’il n’a pas – : « Au même temps, une vingtaine d’hommes dans des boyaux, ce n’est pas forcément la meilleur des choses pour la stabilité des parois … ». Mais à quoi bon contredire un entêté ? A rien …
Promis juré, ils feraient de leur mieux pour ne rien effleurer, ne rien casser, ne rien regarder. Ca ne serait pas si compliqué que cela, à moins qu’un élément perturbateur comme on en croise tellement dans la zone du Dehors ne décide autrement. Entre une poterie et une vie, la seconde devait bel et bien passer en première.
Si le jeune homme, féru de science à ses heures perdues, ne mésestimait pas la valeur desdits objets, le discours du chat commençait de plus en plus à l’agacer, comme le laissait probablement transparaître son expression. Bien heureusement la discussion et le topo prirent fin rapidement. En remplissant sa gourde, il maugréa contre l’archéologue. Entre le temple et maintenant ce notable, il commençait à en avoir sa dose d’archéologues et visiblement, il n’était pas le seul sur ce campement à douter de la sociabilité de ce dernier.

Il se présenta finalement à l’entrée du tunnel. Il vérifia son équipement et leur rigidité, visiblement la maniabilité de l’épée du forgeron ne lui poserait pas de problème. Après une rapide todo list, il fourra son oreillette dans son oreille avant de brancher l’appareil et de le tester. Fin prêt.

Spoiler:
Khalaän Sires
Khalaän Sires

Masculin Suivi : Le bouvier Arcturus Fiche Le bouvier Arcturus Banque Le bouvier Arcturus Journal_de_bord

Titre : Perçant

Race : Ange
Statut : Comissaire de K'ouen | Guérissuer biochimiste du Sanctuaire
Messages : 267

Re: Le bouvier Arcturus

Ven 7 Oct - 20:25


Apparemment, il fallait plus qu’une horde de rongeurs terrifiés pour choquer les notables de l’Entre-Monde. Ce qui était plutôt rassurant, étant donné leurs chances d’en croiser dans les premiers niveaux du souterrain. Voiz était tout de même reconnaissante du fait que Sha Po n’ait pas assisté à son entrée en scène. Quelque chose lui disait que l’archéologue n’aurait pas été aussi tolérant que Wergeld.

Le discours du chat et son air réprobateur confirmèrent ce soupçon. Voiz pouvait entendre Khatlaän grommeler à côté d’elle, et approuva silencieusement ses propos. Si Sire Po se souciait à ce point de la sûreté des vestiges, pourquoi ne les accompagnait-il pas ? Il fallait croire que sa survie restait une priorité à ses yeux.

Voiz modela tout de même son visage de pierre en tête de chat pour indiquer à l’archéologue qu’elle lui accordait toute son attention, mais cela ne parut pas améliorer l’humeur du félin. Peut-être parce qu’elle avait oublié le monocle… ?

Elle fut soulagée lorsque le sermon prit fin, et à en juger par les réactions de ses deux coéquipiers, le sentiment était partagé. Cependant, la perspective qu’il reste des coulées de magma dans les galeries l’enchanta. Elle se sentait plus éveillée qu’elle ne l’avait été depuis des mois, et la proximité de la lave lui serait d’autant plus profitable que celle des montagnes. Elle avait hâte d’y être.

D’un même mouvement, l’ange et l’esprit acquiescèrent aux instructions de Sire Po, et sur un signe de Wergeld, remplirent leurs gourdes et fixèrent leurs baladeurs.

Ce fut en prenant son baladeur que Voiz s’aperçut que ses griffes avaient repris leur forme habituelle lorsqu’elle était allée se planter dans la terre. Avec un grognement dépité, elle déposa les oreillettes de par et d’autre de sa tête et laissa son crâne se modeler autour pour les caler contre les petites cavités qui lui tenaient lieu d’oreilles. Après quoi elle saisit son holster entre deux griffes et l’approcha de son visage félin.

Décidément, elle ne pourrait pas faire un usage bien utile du pistolet. Adapter ses griffes au guidon de sa moto était le mieux qu’elle puisse faire, et elle s’estimerait déjà chanceuse si elle ne l’envoyait pas droit dans un mur.

Modelant à nouveau son masque en visage humain, elle se tourna vers Wergeld :

- On nous a conseillé d'emporter des armes, mais je crains que je ne représente un plus grand danger pour mes coéquipiers que pour nos éventuels ennemis avec cet engin entre mes griffes. Avec votre permission, je préfère le laisser à un être pourvu de mains. Si ce choix venait à me coûter la vie, je n'en tiendrai rigueur à personne.
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: Le bouvier Arcturus

Dim 9 Oct - 17:10


Sire Poh n'était pas prêt de se faire apprécier de toute la clique de miliciens et d'aventuriers venus participer à l'aventure. En sortant de la tente j'étais de l'avis général que ce chat devrait apprendre à se lever du bon pied...
On m'apporta un sac à dos avec quelques vivres et une gourde d'eau en plus. Du matériel de soin, quand bien même je n'étais pas une guérisseuse... Et mon épée. J'aurais plus de faciliter que d'autres à porter le matériel supplémentaire, j'avais même une corde de secours si jamais l'équipement nous faisait défaut.

Enfourchant la magnetic avec une certaine appréhension, je conviais chacun à se mettre en selle. A voiz, un signe de tête approbateur. Non, décidément les armes futuristes ce n'est pas mon truc non plus. Et d'un regard j'embrassais la foule qui s’amassait pour nous regarder partir. Certains prodiguaient quelques conseils de dernières minutes, quelques encouragements. Je ne sais qui des archéologues ou des soldats étaient les plus tendus. Naviguer à l'aveugle en sous sol faisait partie des choses que personne n'aime faire.

-Si tout le monde est prêt, on est parti !

Enfin ! Le bruit d'une flamme qu'on allume, la moto se mit à légèrement ronronner entre mes jambes. Je me penchais dessus et pris de la vitesse en m'élevant au dessus du sol... C"est comme piloter un aimant géant : perturbant.

Dedans les sons s'étouffaient comme un jour de neige. Dès l'entrée les murs sombres absorbaient la lumière, les phares n'éclairaient pas bien loin, à moins que le couloir ne soit si long qu'il nous faudrait du temps avant d'en voir le bout. Je laissais mes dernières instructions rejoindre mes compagnons d'aventure.

-Si vous apercevez une ouverture dans les parois on la notera sur la carte, il faut repérer toutes les sorties potentielles. J'ai oublié de vous dire, on a repérer des taupes géantes dans la région, on a peu de chances qu'elles viennent nous saluer, mais elles pourraient être attirées par la chaleur de nos véhicules.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Le bouvier Arcturus FICHELe bouvier Arcturus FEUILLETLe bouvier Arcturus DEMEURELe bouvier Arcturus PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Le bouvier Arcturus

Jeu 13 Oct - 22:10


Une véritable haie d’honneur ? De dernière volonté ? Peu importait, le fait est que nos quatre aventuriers se retrouvaient face à l’embouchure, sur l’instant le proverbe « se jeter dans la gueule du loup » revint à l’esprit de l’ange qui eut vite fait d’interpréter ce qui l’attendait. Une forte pénombre, des kilomètres de couloir … identiques … humides … Et le pire dans tout cela, c’est qu’il leur fallait garder un maximum d’attention pour repérer tout ce qui devait l’être et surtout le transmettre à leur grincheux national, champion toutes catégories, de chat archéologue.

Il mit quelques instants à s’adapter à son véhicule, peu habitué aux engins deux roues, il lui fallut quelques minutes pour comprendre pleinement son fonctionnement, l’utilité de chaque manette. Mais surtout, pour appréhender la pesanteur et le champ de poussée de l’Antares. Il tangua deux ou trois fois avant de stabiliser correctement mais pas parfaitement son engin.

Faisant suite aux dernières instructions du maître, ils pénétrèrent dans le bouvier. Pas de lumière, des murs en absorbant les quelques malheureux photons se dégageant de son appareil. Il faillit murmurer sa première incantation de la journée pour illuminer un peu plus le boyau, mais il se retint, non … pour l’instant rien de plus imprudent que d’utiliser une lumière trop brusque, déstabilisante pour l’œil et plus que cela … probablement un appât pour les éventuels résidents d’Arcturus.
Les mains fermement enserrées sur les manettes de l’Antares, l’œil vif, il finit par s’habituer à la pénombre. Et la remarque de Sir Po ne fit que lui rappeler une fois de plus son objectif imposé : « Ne touchez à rien, n’effleurez rien, dîtes moi tout ! ».
Il n’aurait fallu qu’un « C’est un ordre ! » de plus pour arracher un juron à l’ange qui obéit docilement. Bien que pour l’instant hormis les fractures révélant la fragilité des parois et l’étrange capacité de celle-ci à capter la lumière avec une efficacité digne d’un corps noir*, il n’y avait rien de bien fulgurant à annoncer.

Mais au loin, au loin … Au loin l‘intérêt se laissait sentir, lui titillant la narine. Quelques kilomètres, une belle surprise ? Un désastre ?

* Corps capable d’absorber la totalité de la lumière le frappant sans en réfléchir ni en transmettre. D’où son apparence « noir ».
Khalaän Sires
Khalaän Sires

Masculin Suivi : Le bouvier Arcturus Fiche Le bouvier Arcturus Banque Le bouvier Arcturus Journal_de_bord

Titre : Perçant

Race : Ange
Statut : Comissaire de K'ouen | Guérissuer biochimiste du Sanctuaire
Messages : 267

Re: Le bouvier Arcturus

Dim 16 Oct - 20:17


Au moment où son véhicule quitta le sol, Voiz dut lutter contre l'impulsion soudaine de se jeter à bas de la Magnetic pour rétablir contact; malgré tous ses efforts, une de ses griffes était restée fermement accrochée à la terre et s'était allongée pendant son ascension. Elle traînait à présent à l'arrière de la moto comme une queue grotesque et tordue, un cordon ombilical reliant l'esprit à son environnement.

Il était déraisonnable de lutter ainsi contre sa nature, songea Voiz, sourde aux éclats de rire que sa nouvelle difformité avait déclenchés. Il lui avait toujours fallu conserver un contact, même restreint, avec ce qui représentait une part d'elle-même, et perdre ce repère pouvait avoir de terribles répercussions, pour elle et son entourage immédiat. Il fallait espérer que le moteur ne serait pas trop fatigué par ce handicap.

Toute à ses difficultés physiques, elle faillit manquer les dernières instructions de Wergeld. Des taupes géantes? Il y avait longtemps qu'elle n'en avait pas vues... Et avec le surplus d'énergie qu'il faudrait à la Magnetic pour supporter son poids et l'ancre naturelle qu'elle traînait après elle, il y avait de grandes chances pour que la chaleur perturbe la faune locale.

Ces doutes furent totalement rayés de sa mémoire lorsqu'elle avisa le large tunnel qui plongeait devant eux. L'obscurité totale et les profondeurs l'attiraient comme un aimant. Sans plus attendre, elle saisit le guidon entre ses griffes et démarra en trombe, projetant des pelletées de terre et de cailloux sur son passage. Les soldats et archéologues avaient eu la présence d'esprit de s'écarter largement au premier rugissement du moteur; nombre d'entre eux s'en félicitèrent.

Voiz eut une pensée coupable pour les inévitables dégâts qu'allait subir le matériel, puis tout disparut dans une bouffée d'adrénaline. La Magnetic suivait péniblement le sillage des deux autres motos, mais l'esprit n'éprouvait aucune difficulté à se repérer dans le dédale souterrain, la sonde derrière elle devinant les inégalités du terrain en dépit des soubresauts.

L'esprit se força à rouler au centre pour ne pas effleurer les parois fragiles, et souleva la griffe enterrée jusqu'à ce que les grondements et soulèvements de terre soient réduits à un léger raclement. Provoquer un éboulement n'était sans doute pas la meilleure façon de commencer cette mission.

Mais après tout, raisonna Voiz par-dessus le crissement strident de sa griffe, personne ne leur avait demandé d'être discrets.
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: Le bouvier Arcturus

Mar 18 Oct - 13:37


Spoiler:

Je jurerai que ces engins étaient fait pour faire le moins de bruit possible... En tournant la tête vers l'équipée, je sus pourquoi il y avait tant de bruit dans les tunnels. J'allais aviser notre esprit de la terre que faire du bruit ne nous aiderait pas, mais en fin de compte si on attire les prédateurs, on pourra s'en charger de suite. Ce qui réduirait nos chances de tomber dessus au retour, ou pire, d'en louper.
Laissons couler. Ou plus exactement, laissons crisser.

Dans ce relative silence et dans la pénombre on ne voyait que tardivement les rétrécissement dus au relief, à cela s'ajoutait les aspérités de la parois. Après avoir beugler un énième "attention la tête" en évitant de peu le scalpe, je poussais le frein. L'engin ralenti dans une vibration mécontente (il y a des vitesses à passer ?). Nous étions au premier croisement depuis le début de notre randonnée.
Autant pour Khalaan et Voiz que pour Ayame et Poh, je parlais en articulant bien dans l'air poisseux d'humidité.

-Deux voix, l'une vers l'Est-sud-est, l'autre vers le Nord-ouest.

Un grésillement et toutes nos oreillettes retentissaient de la voix majestueuse de l'antipathique Sha.

-Continuez vers le Nord-Ouest vous reprendrez le chemin vers le fond dans deux kilomètres. La voie dans votre dos mène à une impasse.

-Impasse... Terrier ? Je crois qu'on a notre première étape de nettoyage !

Sha Poh était bien décidé à me faire continuer sur le bon chemin tant il était pressé qu'on découvre la salle principale. Hélas pour lui, je faisais demi-tour. Ignorant les crachement furieux de l’archéologue nous invectivant de continuer tout droit et de ne pas perdre de temps bêtement.
Dans un premier temps prendre le boyau, et s'il est vide nous reprendrons le chemin d'origine. Priions pour qu'il y est une grosse bestiole bien mécontente de nous voir, ou bien j'en entendrais parler jusqu'à la fin de l'expédition...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Le bouvier Arcturus FICHELe bouvier Arcturus FEUILLETLe bouvier Arcturus DEMEURELe bouvier Arcturus PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Le bouvier Arcturus


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires