La caverne d'Arcturus
Ven 5 Aoû - 1:01
La Caverne d'Arcturus.
Avant de vous parler d'Arcturus et de sa drôle de légende connue uniquement de l'Entre-Monde, je dois vous parler de Sire Poh.
Sha Poh est un ancien noble, atterri de Li il y a cinquante huit ans, il s'est éprit d'un amour incompréhensible pour notre magnifique Entre-Monde d'alors (rappelons que la ville était un bidonville et qu'il n'existait pas grand chose de beau sinon le paysage...) Quoiqu'il en soit, il s'est installé. Déménageant définitivement ici, il a commencé à étudier notre Entre-Monde avec beaucoup d'intérêt.
Érudit minutieux, archéologue et chirurgien, il a découvert il y a dix sept ans les réseaux de galeries naturelles (ou non) très anciennes que l'on trouve dans les montagnes Sud de Grâce. Il y a consacré tout son temps depuis ce moment. De récentes fouilles ont révélé la présence de ruines dans un cratère en bordure du désert. La ville découverte fut nommée Arcturus. Vide de tout vestiges organique (squelette entre autre) l'éminent archéologue en est venu à croire que la ville fut évacuée il y a mille deux cent ans (les vestiges les plus récents datant de cette époque).
Arcturus se révéla bien vite être un mystère indéchiffrable. Sire Poh passa une année entière à chercher la cause de l'évacuation, de la possible disparition des habitants de cette cité qui a jusqu'à maintenant été plutôt bien conservée malgré l'écoulement du temps. Il y a quatre mois, le chercheur découvrit, dans ce qui semblait être le temple autour duquel était bâtit la ville, une salle d'archive. Les parchemins étaient tous en miettes depuis bien longtemps, en revanche les murs avaient gardé les traces d'un savoir oublié.
Les quatre mois qui suivirent furent consacrés à la traduction des glyphes sur les murs.
Aujourd'hui, l'archéologue est presque certain que cette cité est bâtie sur un réseau condamné de galeries souterraines. L'ancien volcan, ses cheminées et ses entrailles ont été scellées par des esprits terrifiés pour d'obscures raisons.
Plaidant sa cause sur l'île de K'ouen, il demanda à obtenir l'autorisation d'une expédition dans les profondeurs de la terre.
La conversation se déroula, à peu près de cette manière (prenons la en cours de route) :
-Votre manque d'intérêt pour la somme de savoir qu'apporterait Arcturus est scandale ! Pire ! Une calomnie, de l'hérésie ! Vous n'êtes certainement pas digne de gouverner un si grand territoire, si riche et si passionnant !
-Insultez-moi autant que vous le voulez, Sire Poh, mais je maintiens ma décision. Avec vous aux commandes, je refuse d'autoriser une expédition.
Un silence. Le chat en avait les oreilles et la queue intenables de colère. Il semblait pourtant se calmer. Ses iris interminables pensaient trouver quelque solution.
-Et si je dirige l'expédition à distance ?
-Qu'entendez-vous par là ?
(Un vénérable semi-elfe borgne sembla impressionné par le sang froid du maitre de K'ouen -pas très connu pour ce genre d'exploits-)
L'un croise les bras en attendant des explications, l'autre croit trouver dans cette curiosité nouvelle une faille dans le refus du maitre.
-Dirigez vous-même l'expédition, seulement, je me charge des préparatifs. Je vous fournirais des données et garderait le contact avec chacun des membres de l'équipée pendant qu'ils se chargeront de vérifier qu'il n'y a aucun danger.
-Des données ?
-Oui, avec l'aide de sismologues et quelques taupes intelligentes nous pourrions évaluer une partie du labyrinthe, nous pourrions vous guider là dessous.
-Vous auriez les technologie capables de ce genre de chose ?
Autant vous dire qu'après un acquiescement sincère du noble archéologue, l'expédition fut approuvée.
Mais une expédition pour quoi au juste ?
Arcturus dévoilait sur ses murs une bien drôle de légende. Un guerrier (que nous appelons le Bouvier) serait apparu il y a bien longtemps de nos miroirs (personne ne sait duquel) et il aurait été aussitôt suivi de créatures immenses.
Ces monstres venus d'ailleurs eurent tôt fait de semer le chaos partout où ils passaient. Jusqu'au jour où ce guerrier entreprit de les capturer. Un à un il les attacha au bout d'une épaisse corde. Et il les emporta avec lui jusqu'à Arcturus.
Arrivé sur le volcan, il fit tomber dans le cratère béant chacune d'entre elles et au dessus du cratère rebouché, il fonda la cité. Naquît la citadelle des géants endormis.
Aucune stèle ne révélait pourquoi cette ville fut abandonnée. Et la mission : Aller fouiller les sous-sols. Qui sait, nous y trouverons peut-être les squelettes des monstres géants, ou de toute la population de la ville, ou... avec encore un peu plus de malchance, un nouveau dieu qui viendra nous botter le derrière.
Peu importe ce qu'on y cherche, l'expédition a pour but de sécuriser les galeries et de trouver les artères principales (et peut-être des trésors de connaissances...).
Les bureaux de K'ouen attendent les volontaires pour l'expédition.
Mission prise par :
Wergeld, Khalaan, Xénon et Voiz.
- Wergeld
- Admin | Maitre du Miroir
Suivi :
Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir
Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Titre débile : Wu, Wuzord
Entre-Monde Forum RPG :: Archives :: Archives :: Entre-Monde : Première époque :: Archives du RolePlay :: [RPG] La Ville Entre-Monde
Page 1 sur 1