Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos]

Mer 8 Juil - 19:45


J'écoutais avec attention ce qu'elle disait, parce que comme à chaque fois que je rencontrais quelqu'un, c'était une occasion d'apprendre ce que je ne pouvais plus apprendre par une fenêtre ou grâce aux miens. Une autre chose que j'avais découverte: ici je devais apprendre tout seul.
Mais ce qu'elle disait sur la sagesse, c'était bien là où il voulait en venir. Tout le monde pouvait être sage, une fois dans sa vie, même pendant seulement quelques secondes... Mais un vrai sage, il n'y en avait qu'un. L'idée de le rencontrer un jour m'amusai... J'avais tant à apprendre de cette personne. Qui sait, j'avais le temps. Un jour peut-être. Je pouvais attendre.
Ce qu'elle répondit sur la mort me sembla d'avantage étrange, parce que pour moi ça revenait au même, vivre, mourir. C'était ensemble, l'un allait avec l'autre. Elles n'avaient pas à cohabiter, ou à être joyeuses. Après bien sûr, les gens n'abordaient pas le problème de la même façon. Mais après tout, c'était mieux comme ça. On ne pouvait pas tous être identiques.

Je trouvai son rire jolie, et souris, même si elle ne pu le voir sous mon masque. Cette Alayn, elle me faisait penser à l'un de ces cour d'eau clair et limpide, un peu cristallin. Je ne pouvais pas prétendre l'apprécier ou dire que je m'y attachais, je ne la connaissais pas assez. J'avais mis plusieurs années à m'attacher à une seule personne dans ce monde-là. Elle, je ne la reverrai peut-être jamais.

Enfin j'en vins à sa question. La plus belle chose qui me fut donner de voir ou de sentir? La beauté, j'avais du mal aussi avec ça. En faite, je me faisais plus facilement aux sentiments qu'aux concepts matériels. La beauté, les choses déplaisantes ou laides... J'avais du mal à comprendre, encore plus à appliquer. Sa question me laissa perplexe, et je fermai les yeux pour mieux réfléchir. La plus belle chose... Il y en avait tellement, j'avais vu tellement de chose... Comment dire lesquelles étaient les plus belles? J'avais cent onze ans d'existence, en comptant dans leurs années. J'avais des choses, beaucoup de choses... Des choses que je ne pouvais pas comparer entre elles, parce qu'après tout, moi, je n'étais rien, ou si peu... Je n'avais pas le droit de donner une étiquette à ce que je voyais, et de toute façon j'en aurais été incapable. Tout m'émerveillait.

"L'Univers."

Ce que j'avais vu. Ce que j'avais senti. J'avais vu une toute petite partie de ce grand monde, de cet espace infini... Je ne pouvais pas juger. Tout me paraissait beau. Je rouvris les yeux pour la regarder.

"Je ne peux pas juger. Tout est si différent..."

A mes yeux c'était vrai. J'étais impartial, beaucoup trop pour pouvoir répondre à cette question...

"Et toi?"

Je rouvris les yeux pour la regarder, souriant, sans qu'elle ne le voit. Je voulais savoir. Elle avait quelque chose que j'avais déjà vu, mais je n'arrivais pas à trouver quoi. Et ce que je savais, c'était que je pouvais apprendre d'elle, comme j'avais appris de tant d'autres... Mais là, j'avais accès à quelqu'un de nouveau. De différent de tous ceux que j'avais vu. Quelqu'un qui connaissait, comme moi, l'ampleur du mot "esprit".
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos] - Page 2 2morr0n Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos] - Page 2 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos] - Page 2 Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos]

Mer 8 Juil - 20:40


    Dans un sens, il avait raison, l'Univers était magnifique. Certes, mais futile ... Et c'est pour cela qu'Alayn n'y accordait que peu d'intérêt. L'univers était un ensemble, un tout, seulement, quand l'existence seul permet d'exister, un tout est inutile.
    Sans univers, pas de vie, sans vie, pas de corps, sans corps pas d'esprits, sans esprits ... Alayn ne savait que maître après cet enchainement. Sans esprits et bien quoi ? Sans cela, elle n'existerait pas, sans cela, elle ne serait pas là à discuter pour son plaisir personnel.

    Briac Roé avait une perception du monde qu'il était rare de trouver. Il n'avait d'avis sur rien, ou, s'il en avait un, il était à double sens. Il n'apportait que rarement son jugement, sur quoique ce soit; cela ne revêtait pas d'importance à ces yeux ... Il était différent, il voyait différemment. Voilà comment Alayn ressentait la personne qu'était Briac Roé. Un tout, mais qui pour sa part, avait une grande importance.
    Elle fut étonnée de voir qu'il lui retournait sa question, elle ne s'y était pas attendue. Elle n'avait pas de réponse, ne se remémorer pas tout ce qu'elle avait ou pu être amener à voir, de son vivant comme de sa renaissance.

  • Il est difficile de répondre à cette question.

    Alayn paraissait légèrement contrariée. Elle ne pensait pas que sa question lui serai retournée, et encore moins de la difficulté qu'elle présentait. Elle essayait de repenser à ce qu'elle avait pu voir ou sentir, sans que rien ne se démarque vraiment. Puis elle ressentit une profondeur, une grandeur inouïe. Elle avait sa réponse.
    Elle se leva de son rocher, fit face à Briac, s'accroupit, et plongea son regard dans le sien. Là, elle alla au plus profond de son âme, ne prenant pas garde à ce que son intrusion reste silencieuse, se découvrant toute entière à cette inconnue. Dans l'immensité de son âme, elle avait trouver sa réponse.

  • Ceci est le plus beau de qu'il m'a été donné de voir.

    Les paroles n'auraient pas suffit à exprimer tout ce qu'elle ressentait; chose que l'esprit faisait à merveille. Puis aussi soudainement qu'elle s'était relevé, elle disparut une nouvelle fois, réapparaissant quelques secondes plus tard sur son rocher, en tailleur.

  • Ce que l'on connait ne nous atteint pas, ce que l'on ignore ne peut pas nous faire de mal. Je n'ai pas tout vu et ne verrai très certainement pas tout, mais à ce jour, voilà ce qu'il en est.

    Elle avait saisis un papillon dans sa main, imitant la forme d'une cage. L'insecte qui au début se débattait, finit par renoncer et rester calme. C'est à ce moment qu'elle le relâcha ...
Alayn
Alayn

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Gardienne de l'Entre Monde.
Notes :
Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos] - Page 2 2vnqeyc[PNJ] Trix, enfant recueillit.

Messages : 250
Titre débile : 'Layn

Re: Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos]

Jeu 9 Juil - 8:51


Apparemment, cette question à laquelle j'avais eut du mal à répondre lui posait autant de problème. Comme quoi... Puis elle revint s'accroupir devant moi, et me fixa droit dans les yeux, sans que je ne cille ou ne face le moindre geste pour m'écarter. Je la sentis se déplacer dans mon esprit et mon âme, son regard allant jusqu'à cet endroit, au fond de moi, que je partageais avec les miens. Alors elle disparu, simplement, réapparaissant de nouveau sur le rocher. J'écoutai encore sa voix, rangeant soigneusement chacune de ses paroles dans un coin de ma mémoire. Je n'avais pas besoin de faire d'efforts pour retenir les choses, et je savais que, plus tard, je pourrais ressortir ce souvenir et le revivre sans problème.
Pour l'instant, la vérité était que je ne comprenais pas. La notion de beauté m'était quasiment inconnue, et qu'elle puisse trouver cette "plus belle chose" en regardant dans mon âme, ça dépassait mon entendement. Quoique fut mon âme, elle n'était qu'une, elle était seule. Les miens auraient du y être visible, mais ils ne l'étaient pas, puisqu'ils étaient restés dans notre monde.
Je fermai les yeux, essayant de me souvenir la beauté, vue à travers le regard des autres. Je m'en souvenais... Mais ça ne m'aidait pas à comprendre.

"Je ne comprend pas la beauté."

Celle du monde si. Celles de choses prises une à une... Non. Ce que je ne comprenais pas, je ne le cachais pas. Il n'y avait pas de honte à ne pas savoir, et quand bien même il y en aurait eut, moi je ne connaissais pas la honte. J'étais ce que j'étais, avec ce que je savais, et ce que j'ignorais je cherchais à le comprendre, jour après jour, pour rester proche des miens, même au-delà des dimensions. Surtout là-bas.

"Je ne comprend pas ce que tu dis."

Je rouvris les yeux, regardant le papillon voler autour de nous. J'avais déjà du mal à comprendre la beauté, mais en plus si elle l'assimilait à moi, ça dépassait ce que j'étais capable de comprendre. Chez nous, nous ne tenions pas compte de ce genre de chose. Nous étions ce que nous étions, tous semblables, tous ensemble. Bien sûr, Alayn ne pouvait pas le savoir ça, elle ne pouvait pas connaitre ce genre d'existence... Ce monde dans lequel j'étais, et les autres mondes, donnaient une place importante à l'individu en tant que tel. Contrairement à chez nous, où un individu n'avait d'existence que parmi les autres. Moi-même, je ne vivais que parce que je savais que les miens me voyaient, et qu'ils étaient toujours là dans notre plaine de neige, bien que nous ne puissions plus nous voir.

"Explique-moi."

Je posai mes yeux sur elle, la fixant en espérant qu'elle réponde à ma demande. Je voulais comprendre sa façon de penser, et ne pouvant plus le faire à travers un miroir, j'avais besoin qu'elle le fasse elle-même. Je n'étais pas impatient de savoir, mais j'y tenais.
Il n'y avait jamais eut de rupture entre ma vie dans mon monde, et ma vie ici. J'étais spectateur avant, je l'étais toujours. C'était ma façon d'apprendre qui avait changé, et je ne m'étais jamais senti bouleversé ou attristé par ce changement. Pas parce que, de toute façon ces sentiments ne me seraient jamais venu naturellement, mais parce que je savais qu'il n'y avait pas de quoi être malheureux. J'apprenais. Et à travers moi, c'était tout un peuple qui découvrait une nouvelle façon d'apprendre.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos] - Page 2 2morr0n Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos] - Page 2 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos] - Page 2 Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos]

Jeu 9 Juil - 9:10


    Il ne comprenait pas, semblait perplexe. Alayn ne s'était pas attendu à ce qu'il comprenne, ni à ce qu'il ne comprenne pas; il saurait ... La beauté est un tout, futile. Les choses de la vie son futiles, mais parfois belles. Cette nuance était celle qui posait problème. Le monde, selon Alayn, n'était pas beau à proprement parlé. Il recelait de beauté mais à lui seul, il n'arrivait à rien, alors que se qui le composait était cent fois mieux. Il n'y avait pas de dérivé au monde, mais il y en avait à la beauté. Une simple chose, laide au départ, devenait radieuse, autant physiquement, que par sa grandeur d'âme. Prenez par exemple un papillon, au départ chenille et laid, puis papillon et majestueux. La beauté était là, dans ces choses qu'il nous étaient données de voir. Briac devait découvrir ceci par lui même, personne ne pouvait enseigner la beauté. Alayn pouvait toujours lui montrer, mais il ne la verrai pas de la même façon qu'elle, sa vision serait différente, altéré par le scepticisme que présentait la découverte.

  • Je ne peux pas ... Ce n'est pas une chose qui se partage, elle se découvre.

    Elle lui sourit, en signe d'excuses, mais n'éprouvait aucune contrariété, aucun remord. Cette décision était juste, il ne pouvait en être autrement. Alayn aurait été incapable, avec des mots, d'expliquer la magnificence que l'on pouvait ressentir, ou cet effet de vide qui persistait. C'était ainsi, des mystères qu'il fallait résoudre; cela guidait une existence. Et puis, si chacun prenait le temps de parler à l'autre de sa découverte, et que par les années, ce savoir se transmettrait, plus personne ne prendrait la peine de chercher ... Et la beauté serait perdue, à jamais.

  • Certaines chose ne sont faites que pour soi-même et non pour autrui. Aujourd'hui je te découvre, toi, celui que l'on nomme Briac Roé, celui qui à mes yeux est sage, celui à l'âme immense. Et ceci, cette personne, toi, est ma beauté, la plus éphémère, certes, mais je l'ai découverte.

    Alayn, pour donner plus de force à ses propos, ne l'avait pas vouvoyer. Cela lui était étrange, aussi bien dans la bouche qu'à l'oreille, mais naturel. Elle n'aurait pu décliner cette penser en laissant un écart immense entre elle et lui.

  • Notre chemin n'est pas lié, et pourtant je t'ai rencontrer, ici, je suis venue à toi, parce qu'inconsciemment, tu m'as appelée. Nous allons nous séparés, bientôt, peut être pour ne plus jamais nous revoir mais à jamais tu resteras gravé en moi comme la chose la plus profonde et la plus pure qui puisse exister en ce monde.

    C'était une affirmation, ce qu'Alayn percevait de cette rencontre. Un hasard. Existait-il vraiment ce hasard ? Briac Roé lui même existait-il ? Ils n'étaient que poussières dans l'univers, des illuminées, pour certains.
Alayn
Alayn

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Gardienne de l'Entre Monde.
Notes :
Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos] - Page 2 2vnqeyc[PNJ] Trix, enfant recueillit.

Messages : 250
Titre débile : 'Layn

Re: Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos]

Mer 15 Juil - 16:29


Je ne savais toujours pas ce qu'elle pouvait appelé la beauté, mais je comprenait où l'on pouvait la trouver. Dans les choses apparaissant grandes, peut-être futiles, mais qui se trouvaient capable de faire vibrer en soi une corde sensible, qu'aucune autre chose n'aurait pu atteindre. Alayn, pouvait plonger ses yeux au fond de mon âme, et voir ce que seuls les miens pouvaient voir. Elle ne faisait qu'effleurer la grandeur de cet endroit, mais elle semblait en comprendre une infime parcelle. Et c'était ça, qui faisait qu'elle trouvait mon âme grande et belle.

"Ce n'est pas mon âme que tu vois en moi."

Pourquoi lui expliquer? Parce qu'un savoir est inutile, si on ne le partage pas. Nous-même étions bien loin en dessous de tout. Quand nous débutions notre existence, nous étions démunis, totalement. Et si chacun d'entre nous avait été seul, il aurait eut tout à apprendre, seul. Penser, vivre, voir... Nous avions besoin d'être ensemble, pour que notre savoir commun grandisse, sans arrêt. Nous ne revenions jamais en arrière, et ce qu'il y avait à découvrir était infini. Jamais, mon peuple n'aurait à trouver autre chose à faire que regarder par nos fenêtres.
Je fermai les yeux, cherchant les mots qui me permettraient de lui expliquer.

"C'est tout mon peuple qui vit en moi. Comme en chacun de nous. Mais ils sont chez nous, et moi, ici."

Comme j'avais appris à le faire, je choisis un sentiment qui convenait à la situation. La tristesse, d'être loin des siens, d'être loin de chez soi. Cette nostalgie que je ne connaissais pas en moi-même, mais que je savais contrefaire. Lentement je me souvins, de toutes ces fois où je l'avais rencontré dans les regards des autres. Mais moi, j'avais à cet instant les yeux fermés, et je n'aurais pas pu tromper Alayn. Je le savais, comme je savais que la tristesse faisait mal aux cœurs des humains, ou que la joie était ce qui les faisait sourire. Elle aurait su, que ce sentiment aurait été faux. Et qu'au fond de moi, je ne le ressentais pas vraiment.
En trois phrases je venais de résumer tout. Ce qu'elle voyait aurait du être rempli de la présence des miens. Et cette âme, dont elle parlait comme si elle était unique, cette âme n'existait pas. C'était comme si en voyant un miroir, elle disait le trouver beau, sans voir ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur.

"Tu vas voir encore des choses, après moi. Peut-être plus pures, plus profondes que je ne le suis."

J'ouvris les yeux, regardant d'abord le ciel au dessus de ma tête, puis elle. Je ne cillai pas, puisque contrairement aux humains, ou à beaucoup d'espèces, je n'avais pas besoin de cligner des paupières pour m'humidifier les yeux. J'avais encore du mal à saisir ce genre de jugement. Nous, nous n'affirmions jamais quoique ce soit... Il était vrai que nous ne portions pas de jugement, mais quand bien même nous en aurions été capable, nous ne l'aurions pas fait avec autant d'aplomb. Une vie est longue, et même quand elle ne l'est pas, personne ne peut dire ce qu'elle réserve. Alayn, quoiqu'elle ait déjà vu, verrait d'autres choses après moi.

"Ce que tu verras sera différent. Mais comment peux-tu affirmer que tu ne verras rien de plus profond et pur?"

Encore une fois, je demandais par curiosité, pour savoir comment elle concevait les choses. Il y avait ceux qui m'avaient répondu qu'ils n'en savaient rien, d'autres qui n'envisageaient pas leurs vies si loin. Et certains, rares, me répondaient... Des réponses rares, que je gardais en mémoire, comme tout. Comme une infinie collection de savoirs rares, de philosophies différentes... Jamais, je ne serais capable de faire un choix entre l'une d'elle. Moi je resterais neutre, jusqu'à ma fin.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos] - Page 2 2morr0n Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos] - Page 2 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos] - Page 2 Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos]

Dim 19 Juil - 15:18


    Alayn parut indécise lorsque Briac lui énonça qu'elle n'avait pas vu son âme. Qu'était-ce, dans ce cas ? Elle était certaine de ce qu'elle avait vu, habituée à toucher et explorer des âmes grâce à son esprit. Certes, celle de cet Inconnu était immense, telle qu'on ne pouvait en distinguer les limites, elle était unique en ce sens, mais elle restait une âme... Mais Alayn convenait que cette âme n'était pas commune; trop de pensées et de choses palpitaient en elle pour qu'elle puisse appartenir à une seule et même personne. Elle arrivait à cette infime conclusion, lorsqu'il lui avoua que son peuple vivait à travers lui, que son peuple vivait à travers chacun de ses sujets. Alayn commençait à comprendre réellement ce que cela signifiait; une sorte de lien les reliait, il formait une communauté, où qu'il soit, une collectivité toujours reliée à ses membres. Elle le comprenait, souhaiterait mieux le comprendre, mais ne l'acceptait pas. Pour elle, ses pensées et son esprit lui était propriété entière et non partagées. Le fait qu'à travers elle, par exemple, tous les autres esprits puissent voir ce qu'elle voyait, comprendre ce qu'elle vivait, elle ne pouvait s'y résoudre. Elle se demandait comment les membres de cette communauté faisaient ... Ils n'avaient pas de vie propre, ils vivaient à travers les autres finalement.
    Alayn commençait à s'embrouiller et perdait le fil de ses pensées. Trop d'informations et de non dits faisaient qu'elle n'arrivait plus à cheminer un raisonnement probable.
    Elle ferma les yeux, respira profondément, bien que ceci lui soit totalement inutile, mais cela l'apaisait. Il fallait qu'elle retrouve son calme intérieur et se concentre convenablement pour ne plus être débordée par ce flot constant d'informations.

    Lorsqu'elle rouvrit les yeux, il la regardait, tout en affirmant qu'elle verrait d'autres choses, probablement plus surprenantes que lui. Alayn en doutait; de sa vie humaine, certes, elle ne pouvait distinguer la grandeur de l'âme, mais elle jugeait les personnalités, de son vécu d'esprit, elle pouvait distinguer les deux; en mêlant ses deux vies, elle pouvait affirmer qu'elle n'avait rien vue de semblable.

  • Une intuition peut être ... On dit que les femmes sont très fortes pour cela; alors je pense que je ne verrais rien de semblable et rien de plus beau.

    Alayn souriait, elle n'avait aucune idée ce qui la poussait à croire qu'elle ne verrait rien de mieux, mais elle le savait, cela lui suffisait. la jeune femme leva la tête et observa intensément le soleil, dont la lumière commençait à décliner quelque peu. Elle leva la main, pour y recueillir la lumière; elle n'était pas aussi chaude que d'ordinaire, étrange. Quelque chose n'allait pas. Elle se leva précipitamment et scruta l'horizon. Les sourcils froncés, elle essaya de retrouver à quoi cela était dû, en vain. Inquiète, elle se tourna vers son interlocuteur.

  • Je dois rentré, il se passe quelque chose d'étrange, à quoi je n'ai pas d'explication. Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance, Briac Roé. A bientôt, je l'espère.

    Elle s'inclina légèrement, puis disparue.
Alayn
Alayn

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Gardienne de l'Entre Monde.
Notes :
Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos] - Page 2 2vnqeyc[PNJ] Trix, enfant recueillit.

Messages : 250
Titre débile : 'Layn

Re: Calme des hauts plateaux (pv Alayn)[RP clos]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires