Prise de fonction [Clos]

Dim 15 Avr - 16:02


Uriel se posa à l'entrée du temple sous le soleil brûlant de la fin de matinée.

La première fois qu'il était venu avait été un véritable cauchemar pour lui : des journées à crapahuter dans le désert, en pestant contre le sable et la chaleur, parce qu'une de ses ailes avait été blessée et que son compagnon d'alors avait le mauvais goût de se déplacer à pied. En comparaison, couvrir le trajet en volant lui avait semblé une véritable sinécure : court, direct puisqu'il connaissait très bien la localisation du temple, et sans trop de sable aussi haut en altitude. Même l'air chaud avait été un allié, cette fois-ci, puisqu'en montant du sable pour s'engouffrer sous ses ailes, il lui avait rendu le vol bien plus facile.

Il en fut soulagé ; peut-être que ce n'avait pas été une décision complètement stupide de demander cette prêtrise, finalement. Avec le temps, il était possible qu'il en vienne à apprécier le désert.

Machin se posa à ses pieds et examina les lieux en tournant sa tête de perroquet de droite à gauche, puis se changea soudain en serpent. Uriel ne put s'empêcher de faire un bond, croyant revoir la masse de reptiles que Kränessa avait invoqués il n'y a pas si longtemps pour lui servir de messagers. Il essaya de donner un coup de talon à Machin pour lui faire regretter la frousse qu'il venait de lui causer, mais le Hellors s'éloigna sans demander son reste et se coula dans une fissure du mur extérieur où il s'installa pour prendre le soleil.

"Saleté" persiffla Uriel.

Il avait autre chose à faire que de s'occuper d'un animal de compagnie impertinent. Carrant les épaules, il entra dans le temple. Quelqu'un était passé depuis sa dernière visite ; les lieux étaient un peu plus propres. Après les frasques d'A'vogenlhil, personne n'avait envie de voir un Dieu en colère parce que l'Entre-Monde aurait négligé son temple.

Uriel supposa que maintenant que les lieux avaient un prêtre, faire le ménage tomberait aussi dans ses prérogatives. Il plissa le nez ; juste ce qu'il lui fallait, une occasion de se débattre à nouveau avec des kilos de sable du désert. On lui avait dit qu'il pouvait prendre des assistants. Peut-être qu'il pourrait poster une annonce à la bibliothèque... "Ange défroqué cherche jeune et jolie femme pour faire le ménage dans un temple au milieu du désert. Allergiques aux poils de chat et phobiques des serpents s'abstenir."

Uriel traversa le temple jusqu'à la salle principale et s'arrêta sur le seuil. Le soleil entrait à flots par les ouvertures des murs, éclairant l'autel de pierre et couvrant d'or les grains de poussière qui dansaient dans la lumière. La salle était déserte.

"Hello ?" lança-t-il à tout hasard.

Rien ne lui répondit. Kränessa devait être quelque part en train de faire des trucs de Dieu. Il avait évoqué l'extérieur de l'Entre-Monde la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Uriel ne savait pas quelle taille faisait réellement l'univers dans lequel ils se trouvaient, mais ça devait faire un bon paquet d'ouailles dont s'occuper. Même pour un Dieu paresseux.

Puisqu'il avait fait tout ce chemin, il s'avança quand même. Kränessa était un Dieu, il était sans doute toujours au courant de ce qui se passait dans tous ses temples, même s'il ne se manifestait pas.

Il s'arrêta devant l'autel et s'éclaircit la gorge.

"Salut. Euh, désolé pour le dérangement, j'espère que c'est pas l'heure de la sieste. Enfin, c'est tout le temps l'heure de la sieste pour les chats, mais... bref."

C'était toujours une bonne idée de ne pas déranger les Dieux trop longtemps. Uriel se contraignit à abréger. Il porta la main à sa poche et en tira une rose des sables, qu'il posa sur l'autel. Il espéra que ça suffirait, il avait mis un temps fou à en trouver une bien formée. Il avait fait des recherches, sur les Dieux en général et Kränessa en particulier, pour savoir dans quoi il se fourrait. Il avait appris que le Dieu chat avait aussi un faible pour le jade, mais Uriel et son compte en banque avaient eu une discussion très sérieuse, et il en avait résulté qu'une rose des sables irait très bien.

"On avait parlé présents la dernière fois, voici le mien. Pour... la bénédiction et tout ça. Mon pouvoir. Euh... Merci pour tout."

Il aurait peut-être dû s'incliner, mais il y avait longtemps qu'il avait perdu l'habitude de s'incliner devant une divinité.

"Je sais que c'est pas grand-chose, mais bon... Je voulais aussi vous dire : paraît que je suis prêtre de cet endroit, maintenant. Vous étiez peut-être déjà au courant. Enfin, du coup je serai régulièrement dans le coin ; pour prendre soin du temple, des visiteurs, tout ça. Donc on se recroisera, j'imagine."

Il s'éclaircit à nouveau la gorge, mal à l'aise. Il avait l'impression de parler tout seul. Pour se donner une contenance, il examina la salle de l'autel : vide et sobre, elle paraissait inachevée. Il allait devoir se charger de la décoration. Kränessa était le Dieu du feu. Peut-être quelques braseros, des lampes à huile... Des roses des sables, voire un peu de jade s'il arrivait à extirper des fonds à l'Entre-Monde.

"Voilà, désolé pour le dérangement" répéta-t-il. "A plus, hein."

Avec un nouveau regard maladroit autour de lui, il quitta la salle principale pour aller se familiariser avec le reste du temple. Il inscrivit la topographie des lieux dans sa tête, commença à faire des plans pour l'accueil des voyageurs, le stockage de la nourriture et du matériel, la déco. Il allait avoir du pain sur la planche.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Prise de fonction [Clos] 2morr0nPrise de fonction [Clos] Journal_de_bordPrise de fonction [Clos] HomePrise de fonction [Clos] Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

- Sujets similaires