Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn]

Dim 20 Sep - 17:38


J'avais quitté Souen le matin tôt, je devais absolument trouver cette plante. J'avais entendu parler d'une plante rare ne poussant que dans une forêt assez difficile d'accès. J'avais encore eu une bonne idée moi... Et bien sûr, Rin n'étais pas avec moi pour faire le sale boulot à ma place... J'avais décidé de changer de forme pour avoir plus de facilité à atteindre des endroits difficiles. Mes vêtements et affaires étaient pliés dans une sacoche que je portais en bandoulière. J'étais contente d'être seule pour une fois. Je ne suis pas sûre que les gens trouveraient normal de voir un renard roux avec un sac autour du cou. Je sautais de racine en racine, en profitant pour m'amuser, seul symbole que j'étais encore une enfant. On trouvait n'importe quel prétexte pour nous amuser et personne ne pouvait me faire la moindre réflexion sur mes gamineries, le travail que je faisais à longueur de temps dans ma Res Publica m'étouffant plus que ce que je voulais l'admettre. Entre les idiots qui venaient me faire perdre mon temps, et ceux qui venaient juste pour que je les plaigne et je ne comptais pas dans le lot ceux qui souhaitaient juste se faire bien voir de moi dans l'espoir d'une promotion...

Je cherchais donc ma plante en me détendant. J'arrivais jusqu'à une clairière en plein milieu de la forêt dense. Un petit cours d'eau le traversé et j'en profitais pour boire un peu, délaissant mon sac sur la berge. Un bruit attira mon attention dans mon dos. Je relevais la tête et tombais sur un bébé loup. Il n'avait pas l'air très dangereux pour moi, mais qui dit bébé dit la mère pas loin... Je ferais mieux de me méfier... Et j'avais raison, voilà la mère qui arrive... Genre, deux fois ma taille et des dents trois fois plus longues que les miennes. Oh oh ! Problèmes en vue... Elle ne semble pas vouloir m'attaquer mais je recule quand même jusqu'à me retrouver les pattes arrières dans l'eau fraiche. J'arrête de respirer, quand une nouvelle personne arrive. On s'est tous donné rendez-vous ici ou quoi ?
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn]

Dim 20 Sep - 21:08


    Alayn avait décidé d'emmener Trix en balade. Elle voulait lui montrer le monde qui l'environnait, qu'il ne connaisse pas que la ville ou le Ciel, où désormais il résidait.
    Elle était assez fière de ce qu'elle avait entreprit avec lui; il s'était très bien adapté à sa nouvelle vie. De plus, dès son arrivée, un disciple était venu s'installer au temple, une jeune homme dont l'adolescent s'était très vite attaché. Cet homme lui faisait l'école, ainsi qu'aux autres enfants du village en contrebas. Cela permettait aussi à Trix d'habiter au temple, où il était plus facile à Alayn de le voir, lorsqu'elle n'était pas en missions. Parfois il l'accompagnait ... Lorsqu'il en émettait l'envie ou trouvait le temps de le faire; en effet, il avait très vite pris ses aises, notamment avec les autres enfants, avec qui il s'entrainait à la lutte dans l'arène.
    Lorsqu'il eut pris peut à peu ses repères, sa langue se délia et dès lors, il fut très agréable à vivre. Alayn était heureuse de la tournure des évènements. Elle se répétait quotidiennement qu'il fallait qu'elle retourne voir Caël pour lui parler de cette adaptation.

    Ils partaient donc se promener, en forêt, à la campagne. Il était important pour Alayn de passer du temps avec cet enfants; elle l'avait arraché à son monde, et se reprochait de ne pas être assez présente à ses côtés. Lorsqu'elle lui avait proposé cela, l'enfant avait été réjouit, car en plus de la promenade, Alayn allait lui montrait un autre de ses talents. Ils partirent main dans la main, et c'est main dans la main qu'il réapparurent en pleine forêt, Trix les yeux clos. Ils s'étaient déplacés dans l'espace temps, omniscients, l'espace de quelques secondes. L'enfant s'émerveillait toujours de ce que pouvait faire Alayn; la jeune femme se réjouissait de lui apporter cette part de mystère.
    Une longue promenade les attendait alors, Trix se plaisant à jouer à cache cache. Alayn n'avait aucune peine à le repérer, de part ses pensées qui vagabondaient librement, ses sensations joyeuses qui émanaient de lui était pour elle aussi claires que de l'eau de roche. Pour faire durer son plaisir, elle faisait celle qui ne trouvait pas, cherchant à l'opposé de lui, faisant fit des éclats de rire qui fusaient. Elle se laissait surprendre par l'enfant qui surgissait des fourrés, dans l'espoir de lui faire peur, hilare. Puis au fil de leur marche, ils arrivèrent dans une clairière, où serpentait un petit cours d'eau. Là, elle s'assit à la lisière des arbres, observant Trix jouir des quelques petits plaisirs que pouvait lui offrir le lieu.
    Puis elle laissa ses sens vagabonder de ci-delà, et sentit une présence, un animal. Se guidant grâce au fil de ses pensés, elle ne tarda pas à le repérer; un renard se désaltérait non loin de là. Très vite, il fut rejoint pas une petite masse grise, ce qu'Alayn pris pour un louveteau. la louve ne tarda pas à faire son entrée; Alayn percevait la peur du renard, qui commençait à s'enfoncer dans l'eau. La jeune se releva vivement, et s'avança rapidement vers les animaux, en espérant arriver à calmer leur animosité.

  • Trix, vient par ici.

    Arrivée non loin d'eux, elle avança prudemment, soucieuse de ne faire aucun mouvement brusque, pour ne pas les effrayer. La louve n'avait pas l'air hostile, le louveteau souhaitait jouer et le renard était craintif. La jeune femme ne savait pas très bien comment apaiser tout le monde. Elle réfléchissait à un moyen d'intervenir, lorsque Trix la dépassa vivement, s'approchant dangereusement des animaux. Alayn, en quelques enjambés rapides, le rejoins, le saisis par le bras pour le ramener derrière elle, le protégeant de son corps. La louve s'était faire défensive, s'immiscent dans ses pensées, Alayn tenta de chasser son hostilité, lui faisant comprendre qu'elle ne voulait pas lui faire de mal, ni à elle, ni à son petit. Après un ultime grognement, elle se détourna en jappant, histoire d'entrainer sa progéniture. Après un instant, la jeune femme relâcha l'enfant, en lui intimant de rester tranquille, pendant qu'elle fixait son attention sur le renard. Lorsqu'elle arriva à toucher son âme, elle fut surprise de sa complexité. Elle n'était pas celle d'un animal, elle était beaucoup plus vaste, à l'image de celle d'un humain. Incapable de comprendre comment ceci était possible, elle essaya de l'apaiser d'une façon basique, puis d'une façon plus développer, voir ce qui fonctionnerai le mieux ...
Alayn
Alayn

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Gardienne de l'Entre Monde.
Notes :
Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] 2vnqeyc[PNJ] Trix, enfant recueillit.

Messages : 250
Titre débile : 'Layn

Re: Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn]

Dim 20 Sep - 23:24


Je penchais mes oreilles en arrière quand je constatais qu'il y avait un enfant parmi les nouveaux arrivants. La louve semblait protectrice, elle ne ferait pas de mal à un enfant. Du moins je l'espérais... Je fixais les réactions de tout le monde, inquiète de la tournure qu'allaient prendre les évènements. Je n'avais pas spécialement envie de reprendre une forme humaine devant des inconnus, surtout que je ne porterai pas de vêtements... La louve décida d'aller voir ailleurs en récupérant sa progéniture. Je me demandais ce qui avait valu ce revirement de situation quand quelque chose tenta de pénétrer mon esprit, comme si quelqu'un tentait d'entrer en contact avec moi. Je secouais la tête en grognant, c'était désagréable comme sensation... Je tournais la tête vers les nouveaux arrivants, curieuse, est-ce que que c'était l'un deux qui faisait ça ? Je ne pensais pas à l'enfant, mais plutôt à la femme qui semblait le protéger, comme une mère protège son enfant. Un peu comme nous autres animaux. Je me calmais en comprenant qu'on ne risquait plus rien, et peut-être un peu aidé par cette sensation de calme qui m'entourais, je n'arrivais pas à expliquer ça.

Je m'approchais d'eux tranquillement, les oreilles et la tête droite et la queue battant l'air calmement. Je ne voulais pas parler devant eux, aussi, je pris une attitude la plus calme possible. Je flairais l'enfant, indéniablement humain, mais la femme elle, était différente. Je ne me souvenais pas de quelle race elle pouvait être. Ce que je trouvais étrange était qu'elle protège de cette façon un enfant humain. Pas que j'ai quoi que ce soit contre les humains, mais en général, eux, n'aimaient pas vraiment les autres races de ce que j'avais pu en voir. Je m'asseyais devant eux sagement, attendant une quelconque réaction, avant de changer d'avis et de repartir vers ma sacoche, toujours près de l'eau. Je grattais un peu pour l'ouvrir et plongeais le nez dedans. J'en sortais un bonbon, que j'avais pris le matin dans mon bureau avant de partir. Autant le fait de chasser ne me gênait pas, autant j'adorais les sucreries humaines.

Je revenais vers les deux inconnus avant de m'approcher de l'enfant, le papier du bonbon dans la gueule, guettant la réaction de la femme. Je lui tendais du bout des dents, attendant son approbation. Puis me rassis tranquillement en penchant la tête sur le côté. J'étais vraiment petite, sous cette forme, je n'atteignais même pas la taille de l'enfant. Mais vu que je ne savais pas à qui j'avais affaire, je préférais me faire passer pour un animal normal. Je ne leur montrerais ma vraie nature que plus tard sûrement. Pour l'instant, attendons et jugeons. J'étais détendue et profitais du fait que je ne risquais rien pour le moment, pour faire un brin de toilette. J'avais les pattes arrière et la queue trempées à cause de mon bain forcé, j'entrepris donc de les faire sécher un peu à coup de langue. Avant de relever mes yeux rouges vers la femme, émettant une question mentale pour voir si elle lisait les pensées comme je le croyais.

*Qui êtes vous ?*

Restait à voir si elle me comprendrait sans que je n'ai à parler...
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn]

Sam 26 Sep - 12:55


    Alayn ne bougeait pas, de peur d'effrayer l'animal, et encourageait silencieusement Trix à en faire de même. Elle le regarda donc avancer vers eux, lentement, s'approcher de plus en plus prêt, animant fervemment le désir que Trix avait de le toucher. D'un regard qui signifiait "non", l'enfant s'abstint de toute tentative. Après les avoir reniflé, le petit renard s'assit devant eux, probablement attendant quelque chose, puis tourna les talons pour repartir vers une masse informe, tout près de la rivière. Qu'elle ne fut pas la surprise d'Alayn, lorsque l'animal revint vers eux, un bonbon dans la gueule; elle semblait vouloir le donner à Trix, qui s'avançait déjà. La jeune femme le retenait, lorsqu'une voit retentit dans sa tête; oubliant ce qu'elle faisait pour se concentrer sur la source des paroles, Trix en profita pour se saisir du bonbon et s'asseoir à côté de l'animal.

    La jeune femme reprit contenance et esquissa un petit sourire en coin. Elle s'avança doucement, puis s'assit devant l'animal. Elle scruta les yeux de ce dernier, plongeant au plus loin qu'elle le pu dans son âme, découvrant une multitudes de sensations et de souvenirs. Elle avait confirmation de ce qu'elle pensait : les choses étaient rarement comme elles paraissaient être.

  • Je me nomme Alayn. L'enfant s'appelle Trix.

    Elle avait répondu de même que la façon dont la question lui avait été posée. Alayn n'était pas inquiète, ne ressentait rien en particulier, si ce n'était son irascible curiosité. Mais une question la taraudait plus que tous le reste.

  • Qu'es-tu exactement ?

    Son âme n'était pas celle d'un animal, elle approchait celle d'un humain, sans vraiment être semblable. Alayn ne connaissait pas toutes les races qui peuplaient cette univers, Briac en était la preuve, elles étaient toutes différentes.

  • 'Layn, est-ce que je peux le toucher maintenant, s'il te plait[ ?

    Elle observait maintenant Trix, qui se demandait s'il pouvait toucher l'animal ou non, guettant son approbation, ou par peur de se faire mordre ou surprendre. Alayn haussa un sourcil en direction de l'animal, question silencieuse qu'elle lui posait.
Alayn
Alayn

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Gardienne de l'Entre Monde.
Notes :
Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] 2vnqeyc[PNJ] Trix, enfant recueillit.

Messages : 250
Titre débile : 'Layn

Re: Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn]

Sam 26 Sep - 19:55


Assise sur mon postérieur, je les regardais s'assoir à mes côtés, tranquillement, sans faire le moindre mouvement. Seule ma queue se balançant sur l'herbe, montrait mon attente. Il n'y avait rien d'agressif dans ce geste, juste de l'attente. Ces deux là ne semblaient pas dangereux pour moi, je n'avais donc pas à m'en faire, je ne combattrais pas aujourd'hui. Tant mieux, je n'y tenais pas à vrai dire, j'étais de bonne humeur, je n'aime pas me battre quand je suis de bonne humeur. Mes oreilles bougèrent lorsque la femme me regarda droit dans les yeux. Je poussais un soupir et agitais mes oreilles quand je sentis encore cette présence dans mon esprit. Je hochais la tête lorsque la femme, Alayn, les présenta elle et l'enfant.

*Caliope. Enchantée !*

Je ne tenais toujours pas à parler devant eux. Cette vieille habitude me collerait à la peau pendant encore longtemps je crois... Je continuais ma toilette tranquillement à leur côté, nullement gênée par la présence d'étrangers. Mes oreilles bougèrent de nouveau lorsque la femme me demanda ce que j'étais. J'émis un petit rire amusé, qui perçu par une oreille humaine faisait plus penser à un glapissement qu'un rire, mais mon rire se fit mental aussi, Alayn devait l'avoir entendu très certainement. Et tout cas, j'avais raison sur un point, elle lisait mes pensées.

*Un esprit renard. Je peux prendre une forme humaine aussi, mais venir dans la forêt était plus pratique sous forme animale...*

J'eus un regard en coin vers le petit lorsqu'il demanda à me toucher, et fis un clin d'oeil amusé à Alayn.

*Et puis, je crois que Trix préfère les boules de poils !*

Je me relevais et allais frotter ma tête contre la joue de l'enfant, qui maintenant était à ma hauteur. Autant je ne voulais pas que l'on sache pour mes trois formes, autant j'avais des réactions habituelles animales sous cette forme. Ce qui me faisait beaucoup rire quand je reprenais forme humaine.

*Et vous ? Vous êtes quoi ? Une humaine ne pourrait pas lire dans mes pensées...*

Je me gardais bien de lui dire que j'étais le maitre d'un miroir tant que je ne savais pas qui elle était exactement, bien que ce nom Alayn, ne m'était pas inconnu... Est-ce que c'était quelqu'un de Souen...?
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn]

Sam 26 Sep - 23:17


    Caliope ? Ce nom rappelait vaguement quelque chose à Alayn, mais un souvenir très lointain, qu'elle n'arrivait pas à retrouver. Puis un petit glapissement se fit entendre, traduit par pensée à Alayn. La jeune femme apprit également que son interlocutrice était un esprit-renard; chose très étrange, Alayn n'avait jamais entendue parlé de cette race. Il y en avait tellement, comment arriver à toutes les retenir ? Le fait qu'elle veuille bien faire plaisir à Trix enchanta Alayn; elle connaissait bien l'enfant maintenant, à la moindres contrariété, il retrouvait son mutisme. C'est donc avec contentement, qu'elle observa l'animal se frotter contre l'enfant, tout sourire.
    Puis une question survint dans les pensés de la jeune femme ... Elle esquissa un léger sourire.

  • Je suis un esprit, revenue avec une tâche bien précise mais d'envergure.

    Et ceci était bien vrai. Alayn était revenue pour aider son prochain, tout le monde et n'importe qui, personne en particulier. Elle devait apporter son aide à quiconque en avait le besoin; elle devait tout le temps garder son esprit ouvert, libre de recevoir les pensées d'autrui, sans jamais s'impliquer ( ce qui lui était impossible, la preuve en était Trix ). Et c'était ceci qui était vaste ... Elle était capable d'entendre de loin, très loin, mais jamais de voir avec précision si son regard n'en rencontrait pas un autre, pour voyager dans les tréfonds de l'âme.

  • Que faites-vous par ici ? Je ne m'attendais pas à croiser un être tel que vous ...

    Toujours cette curiosité lancinante, et toujours cette discussion silencieuse ... Trix ne semblait pas s'en apercevoir, il était concentré dans sa tâche, qui consistait à ébouriffer les poils de l'animal dans un sens, puis de les remettre comme il faut dans l'autre. Il s'extasiait devant leur douceur et leur couleur; comme quoi il fallait bien un rien pour satisfaire un enfant ...
Alayn
Alayn

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Gardienne de l'Entre Monde.
Notes :
Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] 2vnqeyc[PNJ] Trix, enfant recueillit.

Messages : 250
Titre débile : 'Layn

Re: Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn]

Dim 27 Sep - 16:39


Un esprit ? Je comprenais mieux maintenant la raison de sa présence dans ma tête, une humaine normale n'aurait jamais pu nous calmer la louve et moi-même. Pas que je me considère comme un animal sauvage, bien au contraire, je suis ce qu'il y a de plus civilisée, mais sous forme animale, j'avais plus tendance à laisser libre court à mes instinct, que je réprimais sous forme humaine. Ils commençaient d'ailleurs à apparaitre légèrement lorsque je prenais ma forme hybride. Je ne cherchais ceci dit pas à en savoir plus sur elle où ce qu'elle entendait par la tâche qu'elle avait à accomplir. J'avais assez de préoccupation avec ceux de mon miroir sans en plus devoir en rajouter avec les autres races. Le combat contre les lions dans le village avec Wergeld et Ayame était une exception, c'était le seul moyen pour que nous puissions continuer notre route.
Je secouais de nouveau les oreilles lorsqu'elle me reparla et levais la tête, tranquillement allongée au côté de l'enfant qui jouait avec ma fourrure. Tiens d'ailleurs si il pouvait gratter un peu plus haut, derrière les oreilles, non plus à droite... Hop, on décale un peu la tête... Ouais ! Voilà ! Juste là ! Ah non ! Lève pas ta main ! Zut....

*Je suis venue chercher des graines pour ma réserve personnelle, certaines ne poussent qu'en forêt. Et puis détrompez vous les renards de ma race sont très présents dans les forêts ! On se fait juste passer pour des animaux normaux pour éviter les problèmes...*

Je me gardais bien de lui dire que j'avais plus envie de boycotter mon travail dans ma Res Publica qu'autre chose... Mais ça faisait pas très sérieux un maitre qui se sauvait de son bureau...
Je réfléchis quelques instants avant de poser à mon tour une question.

*Et vous ? Je ne suis pas sûre qu'une forêt de ce genre soit très recommandée pour une escapade avec un enfant... *

Mes craintes furent confirmées lorsqu'un renard noir fit son entrée dans la clairière. Oups ! Démasquée... Je jetais un coup d'oeil vers le nouvel arrivant et soupirais. Évidemment... Je pouvais pas être tranquille toute une journée sans avoir mon baby-sitter sur les pattes... Je poussais un grognement dans sa direction, faisant claquer mes dents, ce qui signifiait clairement, "tu parles, je te mords". Un seul mot retentissant dans mon esprit. *Rin...*
Rin, qui fit le tour de toute notre petite troupe du regard avant de venir s'allonger non loin de moi, sans un mot pour une fois, mais toujours sur ses gardes, bien qu'il ne montrait aucun signe agressif. Il savait que j'étais capable de me défendre mine de rien, si j'étais tranquille, il n'avait aucune raison de se montrer hargneux non plus.
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn]

Dim 4 Oct - 21:12


    Alayn fut quelque peu surprise d'apprendre que cette race de renard n'était pas si rare que ça, notamment en forêts; puis elle se demandait comment sous la forme de renard, on pouvait ramasser des graines, cela ne devait pas être chose facile.
    Elle observait Trix, qui ne se lassait pas de cajoler le renard, ce dernier a priori tout à son aise. Puis une nouvelle question survint dans son esprit; normale, après tout, il n'y avait pas qu'elle qui devait être curieuse ...

  • Les forêts ne sont que havres de paix. Un enfant est totalement dans son milieu ici, tout comme chacun des êtres vivants qui peuplent ce monde. La végétation représente la vie, la vie s'incarne dans les être vivant; c'est un cycle où chacun trouve une place.

    Il est vrai que cette réponse pouvait paraître un brin compliquée et qu'elle ne répondait pas forcément, ou du moins, en partie, à la question qui lui avait été posée. Mais c'était une explication plus que convenable dans la place que pouvait jouer quiconque sur cette terre. Un enfant regorgeait de vie, la nature également, une forêt encore plus; il ne fallait pas croire que l'un n'allait pas sans l'autre. Pour Alayn, la forêt n'était dangereuse que pour celui qui la craignait. Les animaux y étaient dangereux, seulement si quelque chose les y poussaient.
    Elle était plongée dans ses réflexions, lorsqu'elle sentit, plus qu'elle ne vie, une autre présence. Alerte, elle observait les alentours, lorsque qu'un petit renard noir surgit non loin d'eux. Elle capta un mot, ou plutôt un nom, qui flottait dans l'esprit du petit renard qui lui faisait face; apparemment, il semblait le connaître ... Il les contourna, calmement, observant attentivement la scène, puis vint se placer non loin de son congénère.
    Trix, heureux d'avoir trouvé un autre compagnon de jeu, s'apprêtait déjà à se relever.

  • Assis !

    Alayn c'était exclamer dans son esprit, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant. Il la regardait, emplis de désarrois. Elle n'avait pas voulu être aussi sèche, mais se renard là, n'avait pas l'air aussi docile que l'autre. Elle ne lui accorda pas de regard, pour lui montrer sa désapprobation, puis se releva.

  • Puis-je me proposer de vous aider dans votre tâche de ramassage ? Nous sommes ici pour que Trix puisse se promener, je ne voudrai pas qu'il reste assis toute l'après midi dans une clairière ...

    Alors qu'elle venait de dire à Trix de s'assoir, il allait probablement devoir se relever; le pauvre, il n'allait rien comprendre ...
Alayn
Alayn

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Gardienne de l'Entre Monde.
Notes :
Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] 2vnqeyc[PNJ] Trix, enfant recueillit.

Messages : 250
Titre débile : 'Layn

Re: Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn]

Dim 18 Oct - 1:08


[hrp : pardon pour le retard, mais j'étais à la bourre de partout et j'avais la flemme de rp, pleins de trucs à faire et étais pas souvent chez moi...]

Je fus assez contente de voir que pour une fois Rin n'avait pas été désagréable, ça changeait de d'habitude où il agressait les gens verbalement dès le départ. Je stressais un peu quand le petit allait se diriger vers lui, autant j'étais assez aimable avec les enfants, autant je ne savais pas du tout comment pouvait réagir mon garde du corps. Heureusement que le petit s'est arrêté en plein mouvement... Je me relevais lorsque Alayn proposa de nous accompagner dans notre cueillette et trottinais jusqu'à Rin, même si je n'aimais pas trop me retrouver à côté de lui sous forme animale, vu que je lui arrivais tout juste au niveau du poitrail et je détestais me sentir ridicule. Surtout quand je me retrouvais à côté de quelqu'un de plus grand que moi et qui prenais un malin plaisir à me le rappeler assez régulièrement. Nous discutions un instant entre nous, sur la future tournure des évènements, même si pour un regard extérieur, il ne s'agissait que d'un grand renard noir, la tête penchée vers un petit renard roux. Nous chuchotions à la manière des humains, ceci étant beaucoup plus facile pour nous, même si nos voix étaient un peu plus nasillardes que sous nos formes humaines, car notre larynx animal n'avait pas tout à fait les mêmes propriétés que celui humain. Mais nous pouvons quand même former des sons compréhensibles pour un être humain lambda. Après nous être mis d'accord sur la marche à suivre entre nous, je tournais la tête vers Alayn.

*Je reviens, je n'en aurais pas pour longtemps, mais que le petit évite de trop s'approcher de Rin, même s'il ne vous attaquera pas, on ne sait jamais, il aime être libre de ses mouvements.*

Je ramassais mon sac entre mes dents et détalais au galop vers les arbres afin de reprendre forme humaine et enfiler des vêtements, ce serait plus facile pour mes recherches. Il avait été convenu entre nous que Rin garde sa forme animale, vu qu'il n'avait aucun rechange et qu'il était assez bien élevé pour ne pas se balader complètement nu devant une jeune femme. J'avais éclaté de rire la fois où une des filles qui travaillait à Souen l'avait trouvé nu alors qu'il avait changé de forme avant même de regagner ses appartements, depuis la pauvre fille n'osait même plus le regarder dans les yeux et rougissait à chaque fois qu'elle le croisait. Mais pour nous ce n'était pas vraiment un problème, nous avions tendance à oublier que les humains et quelques autres races sont plus pudiques que nous autre métamorphes.
Une fois ma forme humaine retrouvée et ma sacoche en bandoulière, je revenais vers le petit groupe. Rin était tranquillement installé dans l'herbe, les oreilles dressées dans ma direction et se releva rapidement d'un coup de reins à mon approche.

- On peut y aller !

Je m'approchais de Rin et lui passais une main dans les poils courts de la tête, plus par réflexe qu'autre chose avant d'aller vers Trix. J'étais assez petite pour ne pas avoir à trop me baisser pour arriver à sa hauteur.

- Au fait, tu ne le sais pas encore, mais je m'appelle Caliope. Je désignais l'autre renard. Et lui c'est Rin.

Je pris un air complice.

- Ça te dirait de m'aider ? Je suis venue chercher des plantes. Comme ça je t'apprendrais quelques trucs pratiques à savoir ! Tu pourras faire le connaisseur auprès de tes amis !

[hrp² : tu peux faire agir Rin si t'as besoin de meubler ! ]
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn]

Sam 21 Nov - 14:58


[HRP: Aucune excuse valable si ce n'est un boulot monstre; nan mais là, j'avoue, j'ai fait fort X) Désolé =/ ]

    La jeune femme regarda donc le petit renard roux se lever et se diriger vers son compagnon; elle s'obligea à ne pas écouter ni se concentrer sur l'échange silencieux que les deux bêtes menaient. Puis le petit renard la héla silencieuse avec un mouvement de tête, pour lui signifier son retour prochain et une petite mise en garde à l'encontre de son compagnon. Alayn hocha la tête puis se tourna vers Trix.

  • Et si tu allais ramasser quelques galets ou petits cailloux sur la rive ? On pourrait les peindre une fois rentré à la maison, qu'en dis-tu ?

    L'enfant, tout excité à l'idée de sa nouvelle tâche, fut ainsi distrait du petit renard galopant vers la forêt et de son compagnon noir, légèrement en retrait d'eux. Absorbé par ses recherches, Trix ne vit pas venir ce petit bout de femme dans sa direction; il n'allait probablement pas comprendre ce qui se passait ... D'abord un renard, puis maintenant un humain ... Elle se présenta à l'enfant, elle et son compagnon, sans plus d'explications. Guère surprise, Alayn affichait un petit air tranquille et serein.
    La distraction ludique que proposait Caliope à Trix était une fois de plus un échappatoire d'excitation pour l'enfant: il était dans la nature, avec un renard, une jeune femme qu'il prenait sans doute déjà pour une nouvelle amie ( de plus, qui avait un poil tout doux ), et Alayn, qu'il ne voyait pas assez souvent. Une belle après-midi en perspective donc. C'est donc un petit air satisfait sur le visage qu'Alayn suivit la petite procession dont Trix avait pris la tête; quant à elle, elle gardait un œil sur le renard noir, bien qu'elle ne le sentait pas hostile, il paraissait moins à l'aise que sa congénère.

    C'est donc à moitié coupé de la réalité qu'Alayn participait, par sa présence, à l'activité, tout en s'efforçant de projeter son esprit ailleurs, pour voir si certains troubles ne s'étaient pas créés pendant son absence. Elle réfléchissait également à son bureau, qu'elle n'avait pas fréquenté depuis sa création et dont on lui rappelait qu'il existât, quotidiennement. La paperasse ne faisait pas partie de ses attributs: elle devait aider, non classifier ... Les cris et les pleures de Trix la ramenèrent à l'instant présent. Tout d'abord inquiète, Alayn s'apaisa lorsqu'elle entrevit l'enfant, le nez dans la mousse: il s'était prit les pieds dans une racine et avait trébuché. Elle s'approcha de lui d'une démarche dansante.

  • Allons, ce n'est rien ! Fais-moi voir ta main.

    Elle y déposa un baiser magique, puis l'aida à se relever. Plus de larmes que de mal, comme toujours, mais Alayn ne pouvait s'empêcher d'être protectrice ...
    Très vite remis de ses émotions, Trix lui prit la main pour lui récapituler tout ce que Caliope lui avait montré, tout en la regardant, cherchant son approbation à chaque parole.

  • Et ça, c'est quoi Cal'?

    Il lui montrait un petit arbuste avec d'étranges fleurs de différentes couleurs. Alayn ne savait pas non plus de quoi il s'agissait. Ce végétal était ... spécial. Les fleurs bougeaient étrangement, elles ... vivaient.
Alayn
Alayn

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Gardienne de l'Entre Monde.
Notes :
Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn] 2vnqeyc[PNJ] Trix, enfant recueillit.

Messages : 250
Titre débile : 'Layn

Re: Rencontre au cours d'une recherche [PV Alayn]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires