Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Petite ballade avec rencontre imprévue [PV : Layfon]

Dim 13 Juin - 22:32


Layfon fit la grimace à la nouvelle utilisation de ce titre pré-patronymique d’Helin, bien qu’il ne l’ait pas particulièrement remarqué. Soit à vu d’œil – et surtout à la louche – l’esprit paraissait plus vieux que le jeune humain, mais ce « monsieur », en plus de le vieillir outre mesure, tendait à introduire une distance entre les deux jeunes gens.
Encore une fois, il remit – bien gentiment – sa compagnonne à sa place après sa nouvelle interjection assez maladroite ayant suivie les nouvelles réponses d’Helin. Qui avouait enfin vivre à Magna, quoi qu’il ne l’ait jamais caché, mais surtout avouait appartenir à une caste de personnes – pas franchement unies – mais partageant les mêmes principes concernant le marché et l’argent en Magna. Pourtant l’humain se tenant devant lui ne semblait pas plus violent qu’irréfléchi, autant dire qu’il ne devait pas tuer sans cesse, à longueur de journée, contrairement à sa jeune amie qui aux yeux du mage devait être adepte du carnage, mais aussi assez difficile à contrôler.

Toujours dans son élan et pour couper court à une probable altercation entre les deux humains, Layfon s’apprêtait à poser une nouvelle question qu’il murissait depuis peu. A vrai dire, si Helin vivait ici il devait bien connaître les marchants du marché. Et surtout il devait bien avoir connaissances de certaines rumeurs sur un homme, étranger de ce lieu, absolument pas malhonnête, qui produirait toutes sortes de filtres … Plus ou moins interdits … Mais il n’en eut pas le temps, en effet rapidement un nouveau protagoniste fit son apparition et quelle apparition.
Ce Talar – dixit Helin – dégageait quelque chose de charismatique, bourru, presque intimidant, tout du moins s’il ne parlait pas. Il n’avait absolument pas l’art et la manière d’introduire un sujet qui fâche. Mais d’après sa rapide expérience des contrées de cette cité, à l’est juste avant les remparts de Cerclon les gens n’ont pas l’habitude de tourner autour du pot plus d’une quinzaine de secondes. Et que dire si Talar devait être un champion dans ce domaine, puisqu’il ne mit pas plus d’une dizaine de seconde avant d’aborder l’entrepôt numéro onze, la zone délabrée que Layfon avait vue à son arrivée.

« C’était donc ça cette bicoque … » chuchota-t-il intérieurement pour ne pas déranger le duo dans son esclandre.

Encore une fois, Helin remit à sa place quelqu’un bien au-delà de ses capacités et de son allure malgré tout assez enfantine face à ce mastodonte. Pour Layfon, il était à mi-chemin entre la bêtise et le risque contrôlé. S’il s’en prenait ainsi à cet homme c’est qu’il devait avoir connaissance de ses capacités. Le physique ne parle pas toujours de lui-même. Devant le discours consternants se déroulant face à lui, une histoire d’argent – encore –, le jeune esprit du vent s’accouda sur la table déposant sa tête entre ses paumes, une paille gigotant entre ses lèvres, à la manière de celle d’un enfant s’ennuyant au restaurant.
Comportement qui l’avait sûrement complètement décrédibilisé lorsque Helin l’avait cité dans leur dialogue. Juste avant que la lame de Talar ne ricoche sur les bracelets du jeune humain avant de frôler Layfon – faisant voltiger quelques uns de ses cheveux d’ailleurs. S’en suivit un combat de gang assez hallucinant. Hallucinant dans le sens où cela ne semblait choquer personne. Comme s’il s’agissait là d’une simple bagarre d’arrière cour. Alors qu’il ne faudrait pas oublier, que tout à commencer par une agression qu’Helin fit passer pour une simple dégradation de l’un de ses biens.

Passons outre la démonstration dévastatrice et meurtrière d’Alice – néanmoins efficace – Helin fit preuve d’une démonstration tout aussi efficace, sans pour autant en venir au sang – si ce n’est au kickboxing Entre-Mondien – qui confirmait les doutes de l’esprit sur sa capacité électrifiante.

L’affrontement prit rapidement fin, sous l’action de ces deux jeunes humains. Une écharde faillit l’érafler si un coup de vent condensé n’avait pas dévié l’écharde d’Helin. Il en rechapait sans même l’impression d’avoir agit pour éviter le projectile.
Pendant l’affrontement, le mage du vent ne c’était pas fatiguait, même pas pour lever un pouce, ou pour porter main forte à sa nouvelle connaissance, non. Et puis de toute façon il ne semblait pas avoir besoin de son aide, d’autant plus qu’il n’était finalement, en rien, impliqué dans ce conflit concernant l’entrepôt numéro onze. Mais quand bien même, les us auraient exigé un acte de sa part. Une nouvelle démonstration de sa fainéantise passagère.
De toute façon avant même qu’il n’achève une réflexion un temps soit peu complète sur le problème, Helin était de nouveau assis face à lui après une rapide controverse avec le régisseur du bar. Alice quand à elle rangeait son arme à la manière d’une manieuse expérimentée, que dire chevronnée. Mais elle ne prit pas la peine de l’essuyer, d’en retirer toutes les souillures.

« A vrai dire, je pense que venir ici n’était pas une bonne idée. Il n’y a qu’à voir le résultat », dit-il en se levant.

D’autant plus qu’avec ce combat, il y avait dans l’air comme des étincelles, faisant grésiller ses dents, il se souvenait déjà avoir eut ce sentiment par le passé, et bien que sa mémoire lui joue encore une fois défaut, il savait pertinemment que cela n’annonçait rien de bon, vraiment rien de bon. Le jeune humain pourrait sûrement s’en sortir seul, s’il s’en rendait compte – le contraire serait bien étrange.

« Et puis, la boisson n’est pas vraiment importante …
- Un peu de respect ! Renfrogna le fameux Kalstein.
- … Tu devrais faire attention, je pense que sous peu c’est toi qui risque d’avoir pas mal d’ennuis. Et jouer avec l'électricité c'est dangereux - il y avait presque du comique dans son intonation »

S’il était venu ici pour trouver un enchanteur, il avait trouvé quelques ennuis à la place, mais s’il en aurait quelques uns, les deux humains face à lui s’engageaient sur une pente savonneuse, que même le troc ne pourrait dissoudre.

Laissant planer un doute, il concluait intérieurement sur la situation.
« Tout à l’heure, il dégageait quelques choses de différent … N’est-ce pas.
- Je suis d’accord avec toi Ciel, quelque chose a changé.
»
Invité
Invité
Anonymous


Re: Petite ballade avec rencontre imprévue [PV : Layfon]

Mer 16 Juin - 13:39


Helin grimaça à la phrase de son invité. La rixe n'avait pas l'air de l'avoir choqué plus que ça, mais il avait l'impression que celui-ci n'avait pas vraiment apprécié cette incartade. Helin n'aurait était guère étonné qu'il ait maintenant une mauvaise opinion de leur duo, mais il avait l'impression que ce n'était même pas ça le problème. Alors que la maître de l'électricité recherchait de nouvelles connaissances pour son réseau, l'esprit lui, était vraisemblablement plus à la recherche d'informations et visiblement le duo n'était pas en passe de s'acquitter de ce but.

*Dommage, pensait furtivement Helin. Il aurait pu faire un allié de choix, mais les bandits et autres hors la loi n'ont pas l'air de bien lui plaire.*

Se tournant furtivement en direction de sa coéquipière, il ne prit même pas la peine de la sermonner silencieusement. Il était évident que le maître de l'air n'aimait pas les effusions de sang inutiles, mais il savait que même sans Alice, Layfon aurait surement eux la même réaction après la rixe. Après tout le monde de la criminalité était dur à comprendre, il aurait bien passé quelques heures à parler de son passé auprès de cet inconnu pour lui expliquer son cheminement jusque dans les bas fonds de Magna mais cela aurait été une perte de temps inutile pour un résultat plus qu'incertain.

- Ne t'inquiète donc pas pour moi, bien que tu ne le croirais pas, j'ai peu d'ennuis à vrai dire. Je commence peu à peu à me faire une image dans ce monde même si tu dois surement te poser plein de question du pourquoi et du comment de ma présence et de ma vie dans ces lieux.

Il afficha un sourire amusé. Dommage, vraiment dommage .. Il appréciait vraiment cet homme, mais ils n'avaient malheureusement pas assez de points communs pour pouvoir s'entraider visiblement.

- L'électricité c'est mon hobby et si j'avais voulu une vie tranquille je ne serais pas ici comme tu t'en doutes. J'aimerais pouvoir te considérer comme un ami, mais j'ai l'impression que notre petit spectacle a mit quelques freins à cette amitié.Je te souhaite une bonne journée en espérant pouvoir te revoir un jour.


Son sourire s'étira de nouveau en le voyant repartir. Cette journée avait été riche en rebondissement et cela ne l'avait pas vraiment déplu. D'ailleurs il recommanderait bien une de ces bières infectes au barman, ensuite Alice et lui rentreraient chez eux. Helin devait jeter un coup d'œil à cet étrange scarabée qui avait bizarrement augmenté ses pouvoirs durant le combat ...
Helin
Helin

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Vagabond
Messages : 76

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires