Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Petite ballade avec rencontre imprévue [PV : Layfon]

Ven 28 Mai - 22:11


Helin, nonchalamment, déambulait parmi les nombreux rayonnages du marché noir, chaque marchant présent redoublant d'efforts afin de proposer aux client potentiels les articles qu'ils avaient. Articles, soit disant en passant, tout ce qu'ils y avaient de plus illégale. Mais ce n'était guère étonnant vu l'endroit où il se trouvait.

A Magna chaque ruelles dissimulait le danger, alors le marché noir il ne fallait pas s'attendre à y survivre sans un minimum de connaissances de cette ville et il fallait être bien bête pour s'y perdre sans s'en rendre compte. Malgré tout Helin était quelque peu nerveux, non parce qu'il savait que le lieu grouillait de coupe-jarrets et autres malfrat mais surtout parce qu'il se baladait en présence d'Alice.

Alice Rudiger, vingt-cinq ans, une jolie brune d'un mètre soixante-quinze pour soixante kilos aux magnifiques yeux bleus océans, mais méfiez vous elle n'a rien d'une enfant de chœur. Pour faire simple c'est une fana des armes surtout quand il s'agit de son katana qu'elle manie avec une grande dextérité et agilité. Une vrai tigresse aussi habile que connu pour son caractère impulsif. Finalement Helin se demandait encore comment il avait fait pour s'en faire une coéquipière qu'il arrive souvent à contenir lorsqu'elle s'emporte.

Un peu comme cette fois où il avait fais un jeu de mots, Alice Rudiger, Rude, une fille rude. Il se souvient encore de son coup de genoux, heureusement qu'ils s'entendaient bien, un inconnu qui ce serait permis ce genre de phrase serait surement en train d'agoniser sur le trottoir en ce moment même. Donc vu l'image qu'elle donnait il était normal qu'il s'inquiète quelque peu de sa présence dans un endroit pareil. Le pire c'est qu'elle avait du sang noble, mais après des années à vivre à Magna il avait du être sérieusement dilué.

Nos deux compères avaient donc décidés de se balader au marché noir afin de repérer les potentiels affaires. Bien qu'ils n'étaient pas adepte de la prostitution et l'esclavage, ils ne disaient jamais non pour voler, revendre des artefacts interdits ou tout autre travail illégal bien payé.

-"Tu crois que je pourrais trouver un katana plus aiguisé que le mien? j'aimerais bien essayer ces armes magiques destructrices en découpant quelques personnes."

Helin prit un air dépité.

-"Je préfère que tu t'abstiennes de découper les gens publiquement, je t'ai déjà expliqué que parfois il fallait se débarrasser de quelques personnes pour nos contrats mais le faire discrètement c'était mieux. Puis tu sais très bien qu'on n'a plus d'argent. Je ne vais pas dire que c'est bien mais quand je vois que tu fantasmes devant les gros calibres je me dis que c'est tant mieux au moins je risque pas de te voir tuer un passant juste pour l'essayer."

Alice se tourna vers Helin et commença à marcher à reculons, un sourire qu'on pourrait nommer de carnassier ornant ses lèvres.

-"Tu exagères tu sais très bien que je ne tue que lorsque c'est nécessaire et puis comment peux tu dire ça ? Ce flingue avait vraiment l'air super."

-"Oui et bien il ne fallait pas perdre le précédent, ça t'apprendra à être toujours aussi impulsive."


Alice s'apprêtait à faire une remarque cinglante à l'encontre de Helin, lorsqu'elle celle-ci manqua de perdre l'équilibre en percutant un passant en marchant toujours à reculons.

-"C'est pas vrai! C'est qui qui me bouscule com..."

Helin venait de l'interrompre, c'est pas vrai elle trouvait même le moyen de râler alors que c'était sa faute, se tournant vers l'homme il le décrivit quelques instants curieux. Il espérait qu'il était de bonne humeur, sinon il allait devoir encore jouer de diplomatie pour calmer Alice ou au contraire trouver un moyen de se frayer un chemin apocalyptique pour sortir du marché. Finalement il préférait quand même la première option.
Helin
Helin

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Vagabond
Messages : 76

Re: Petite ballade avec rencontre imprévue [PV : Layfon]

Mar 1 Juin - 23:13


Que pourrait bien venir faire le jeune mage de vent dans les sombres ruelles de Magna, si ce n’est par le plaisir de découvrir les vastes et plus dangereux domaines de l’Entre Monde ? Non, plus sérieusement, il a choisi la sombre cité comme nouvelle destination, après une découverte dans une taverne.

Depuis peu de temps Layfon avait pris l’habitude de vagabonder de taverne en taverne, plus particulièrement à Ordae – qui est le, sinon l’un des, meilleurs lieux pour le commérage, les ragots et les informations croustillantes.
Un soir, les dires d’un homme, légèrement embrumé par les vapeurs alcoolisées régnant dans l’atmosphère, firent tinter la curiosité du jeune esprit. « Certainement l’seul artisan honnête de Magna, hormis ses prix, m’enfin ses articles sont certifiés … C’t’homme il enchante ses trucs avec tellement d’facilité qu’ça en d’vient crevant … J’te jure. ». Pour garder l’esprit clair et imprimer les renseignements ainsi obtenus, le mage fit onduler une légère brise autour de lui afin de dissiper les vapeurs.

« Mais dis moi, comment c’t’homme comme tu dis, comment pourrait-il enchanter quoi que ce soit.
– J’ai les idées pas claires d’un coup mon gars.
Tavernier, un autre verre pour ce bon homme !
– Deux, … de … deux, fit-il avec ses trois doigts.
Deux verres pour le bon homme.
– Tu sais parler aux hommes m’gars ! Bah en fait, j’sais pas … Et t’façon ma boisson je l’ai donc j’te dirais pas où l’trouver ! J’y vais d’main ! Mais t’viens pas toi !! Reprit-il l’air hagard. »

Gentleman. Ce n’est pas cela qui allait l’arrêter. Dès l’aurore, sur le pied de guerre, il attendait son inconnu pour le suivre incognito. Après une traversée titubante de Northrives, et plusieurs arrêts dans des lieux de débauches très variés – où il put se faire culture d’un échantillon des spectacles les plus malsains et des scènes les plus cocasses – ils arrivèrent enfin dans la ville maudite de Magna.
Là bas, en plus de rester en retrait pour ne pas se faire découvrir, il devait faire attention à ne pas attiser la curiosité des malfrats. Malheureusement, les rues encombrées de Magna ne l’aidaient et rapidement il trébucha sur un pied mal placé, mais d’un coup de vent il se rattrapait. Le malaise clos, il se rassura intérieurement : « C’est bon, c’est bon … Bénissons le vent … Hein Ciel ? », pas de réponse, en effet la tout aussi jeune minister avait déjà anticipé le malaise …

« Hey, momole ! C’était mon pied, tu vas t’prendre une de ces savates, bon à rien d’mégot défraichi ! »

C’était dit sur un ton tellement hargneux, carnassier, désireux dans découdre et de saigner, que le jeune homme ne saisit pas pourquoi il était encore de ce monde. Et pour cause la brute dégainait déjà une hache tranchante bien qu’abimée. Soufflant un grand coup sur l’assistance pour se frayer un chemin il s’enfuit rapidement, suivi de près par la terreur !
D’un bon propulsé par quelques vents ascendants il se réfugia sur un toit. Après coups, il conclut qu’il avait bien fait de ne pas entamer un combat ! Parmi tous ces hommes son bourreau devait bien avoir des amis assez vils pour s’allier à lui dans un affrontement bien trop inégal. Il fit donc voyage de toiture en toiture avant de se rendre compte qu’il avait déjà perdu la trace de son malfrat trop porté sur la boisson. Il décidait donc de poursuivre son excursion sans l’aide de son poivrot préféré.

« C’est peut être mieux ainsi Fon-fon », lui souffla Ciel intérieurement.

La minister s’inquiétait rarement pour son supérieur, après tout bien qu’amicale, ils menaient tout deux une relation tout à fait platonique. Mais ce n’est pas les dire de l’esprit protecteur qui provoqua la collision entre Layfon et une jeune femme fort séduisante. C’était en parti la faute de cette dernière, mais aussi celle de l’esprit beaucoup plus préoccupé par sa prospection que part une femme, peut être un peu trop ailleurs.
Il l’observait longuement – ses yeux tout particulièrement – lorsqu’il entendit une autre personne parler. Une voix plus grave, plus masculine finalement. Une rencontre forte en rebondissement. Bonne ou mauvaise, c’était bien la question, qu’allait-il advenir de cette escapade dans la ville la plus trouble d’après les chroniques de l’Entre Monde. Et … surtout le couple était-il hostile ou non ?

« Je vois que je ne suis pas le seul à avoir la tête autre part que sur les obstacles … Milles excuses, je me présente Layfon. Il y a des lames de belles factures un peu plus loin. »

Apparemment, parmi les deux jeunes gens, la jeune femme représentait l’excentricité, alors que l’homme lui semblait les derniers remparts entre le caractère furibond de la jeune femme et le reste du monde.

[Hrp / J'ai pas trop fait avancer le chmilblick, ne sachant pas non plus où tu voudrais peut être nous mener x)]
Invité
Invité
Anonymous


Re: Petite ballade avec rencontre imprévue [PV : Layfon]

Jeu 3 Juin - 16:59


Helin regardait toujours intrigué le jeune-homme. Bizarrement il avait l'impression qu'il n'avait pas sa place parmi Magna et encore moins ce marché noir. Il ne savait pas pourquoi mais sa manière d'être et de parler ne collait pas vraiment à l'image des brutes, voleurs, assassins et que sais-je d'autres de la région. Mais ce qui l'impressionnait le plus c'est qu'il avait même réussi à couper l'élan de colère de Alice par sa simple phrase, parler de lames avaient toujours autant d'impact sur elle apparemment.

-"Oui ben tu pourrais faire un peu plus attention Layfon."

Puis Alice tira sur la manche de Helin pour attirer son attention.

-"Apparemment il y a des lames d'où le bonhomme vient, on y va ?"

Un peu plus et Helin allait croire qu'elle était retombé en enfance et qu'elle allait afficher un grand sourire candide pour qu'on lui offre un cadeau. Le problèmes c'était qu'ils n'avaient de toutes manières pas assez d'argent pour se permettre ce genre de fantaisie et qu'ils devaient le garder pour acheter des objets potentiels pour du trafic.

-"Tu sais très bien qu'on a pas assez d'argent et puis à vrai dire j'aimerais discuter un peu ce Layfon."

Alice le regarda quelques instants courroucées avant de finalement détourner le regard sachant pertinemment qu'il ne changerait pas d'avis. Attendant de vérifier qu'elle ne s'énerverait pas, Helin se permis alors d'adresser la parole au jeune-homme.

-"Enchantez Layfon, la demoiselle colérique qui est à mes côtés ... *un léger coup de coude dans ses côtes et il coupe momentanément sa phrase* ... donc je disais la charmante demoiselle à mes côtés s'appelle Alice et je me nomme Helin. C'est bizarre et peut être impoli mais je meure de te poser une question. Tu n'habites pas Magna je me trompe ?"

La question était surement indiscrète mais nous étions à Magna après tout, pas dans une de ces villes de nobliaux. Puis percevant au loin une grande mastodonte qui tournait son regard vers notre invité surprise, je continuais ma discussion.

-"Ha et au faite le monsieur qui te regarde d'un air carnassier au loin là bas ... c'est un de tes amis ?"

Pointant ostensiblement le doigt en direction de l'homme en question, j'attendais de la réaction de Layfon car je doutais beaucoup en faite que ce soit un de ses amis.


Dernière édition par Helin le Sam 5 Juin - 12:45, édité 1 fois
Helin
Helin

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Vagabond
Messages : 76

Re: Petite ballade avec rencontre imprévue [PV : Layfon]

Sam 5 Juin - 0:21


Le jeune Layfon a vite compris l’entrain d’Alice pour tout ce qui pouvait toucher aux armes blanches et plus particulièrement aux lames. « Aux belles lames même … », pas une lame de pacotille, une vraie de vraie, la lame qui lui permettrait de passer outre ses ennemis avec un tranchant toujours plus aiguisé. Oui c’est bien cela Alice était et resterait surement une fane de sabres … Tout du moins le sujet l’a calmé bien plus qu’il n’aurait pu l’imaginer, le mage faisait preuve ici d’un véritable sixième sens. Ou bien simplement de l’instinct de survie.
Au contraire à ses yeux Helin représentait plus la force tranquille, précédemment il voyait un couple, maintenant aux vus du comportement enfantin et boudeur d’Alice, il se sentait comme face à une enfant réclamant une sucette à son père. Une situation troublante, bien qu’assez risible – dont il ne riait pourtant pas, encore l’instinct de survie.

C’est lui-même qui fit les présentations, inutile de s’enquicher des noms de famille, de toutes façon dans la situation actuelle, il ne servirait guère qu’à encombrer du temps et à attirer le regard des passant. Il faut bien avouer que se prendre une jeune damoiselle – aux formes par ailleurs charmantes – en pleine figure n’est déjà pas « typique », mais alors discuter dans les rues de Magna et d’autres choses que le trafic, une utopie !
Malgré tout, cette chère Alice semblait avoir une emprise, au moins physique, sur Helin. En effet au moment des présentations, celle-ci répliqua très vite lorsque la langue du jeune fourcha sur sa dénomination. Celui-là marquait déjà une pause, s’assurant du calme de sa compagne d’aventure. Vraiment atypique, vraiment atypique !

« De Magna, à vrai dire, non pas vraiment. Je n’y suis pas venu depuis un moment, mais je tairais ce détail bien évidement, chuchota-t-il l’air faussement inquiet. Mais après tout, avec une ambition ou des ennuis tout le monde peut être le bienvenue dans les remparts de Magna. »

Il n’en dit pas plus sur son « ambition » ou bien ses ennuis, après tout cette nouvelle connaissance n’était pour l’instant qu’au stade de connaissance justement, et s’il posait des questions, il ne le devançait pas non plus en révélation.

« Mais je vous retourne la question à tous les deux, qu’est-ce que vous faites à Magna ? Des affaires ? Une visite de courtoisie ? »

Ne prenant pas vraiment de lui répondre, et lui coupant presque la parole. Il enchaina sur un homme assez bourru, hargneux, l’air volontairement mauvais. Sa hache si significative fit souffler Layfon. N’allait-il donc pas lui lâcher la grappe … Il ne commenta même pas la présence de cet homme. Mais s’écarta de la voie pour pénétrer dans une ruelle sombre sachant pertinemment qu’il le suivrait. Après tout ne voulait-il pas le tuer ? Lui le mégot.
Celui accourait déjà vers lui et lorsqu’ils furent seuls tout les deux, celui-ci se mit à déborder dans un langage des plus grossiers. Layfon le laissait déballer sa rage autant qu’il le souhaitait, les vents se levaient et bientôt il pourrait enfin s’en débarrasser. Malgré son air mauvais, et surtout dangereux, ce n’était qu’un gros tas de muscles, sans une once de technicité.
Par conséquent le mage des vents fit jouer son esprit, le plaquant à sa première attaque contre un mur, faisant souffler des giboulées sur lui. Ebouriffé par le vent il vit le manche de sa hache fendue en deux par une lame autrement plus tranchante. Cette dernière glissant sous son menton, sous l’action du mage des vents, lui livrait une brise tout aussi rafraichissante que douloureuse.
Layfon en finit avec lui d’un coup de crosse sur la nuque, après que ce dernier se soit accroupi, toujours tenu dans un carcan venteux. Il fini par s’étaler de tout son poids sur le sol. Il ne voulait pas en finir, il aurait pu, malheureusement sa conscience le lui interdisait, il n’était plus en danger de mort imminent. Et puis Ciel n’aurait pas apprécié, elle n’aime pas le sang.

Concluant son histoire, il rétracta sa lame, les vents donnant son tranchant c’était déjà volatilisé, personne n’avait rien senti, mise à part une légère brise …
Invité
Invité
Anonymous


Re: Petite ballade avec rencontre imprévue [PV : Layfon]

Sam 5 Juin - 13:17


Helin se demandait ce que pouvait bien penser Layfon d'eux deux. Après tout il devait surement supposer qu'ils étaient des voleurs, bandits ou tout autre dénomination à caractère criminel et pourtant il ne paraissait pas si apeuré que ça malgré une gêne perceptible. Helin en avait rencontré des gens à Magna même si certains ne sont plus vraiment là pour en témoigner, mais un jeune homme comme Layfon n'ayant pas l'air d'avoir sa place, jamais. A vrai dire, il doutait pas mal que Layfon soit venu par le passé à Magna, mais il ne pouvait pas en être sûr et cela n'avait aucune importance.
Il trouvait surtout qu'il ressemblait quelque peu à ces personnes, les réfugiés qui cherchaient un endroit ou s'exiler et ne voulant pas vraiment prendre part aux affaires du coin, ce qui amenait souvent à la mort ou au racket. Mais lui non, bizarrement Helin devinait qu'il n'était pas sans défense et contrairement à ce qu'il affichait savait pertinemment se sortir des situations difficile, il n'y avait qu'à voir son regard lorsqu'il lui avait parlé de l'homme bourru au loin.

D'ailleurs en parlant du loup, notre homme s'éloignait silencieusement dans une ruelle adjacente sans mot suivit par l'armoire à glace. Intéressant et Helin poussé par l'envie d'aller voir ce qui va se passer attire à sa suite Alice en la prenant par les bras. Celle-ci cherche à exprimer son mécontentement mais il l'a fait taire d'un geste impérieux par un doigt sur les lèvres. Une fois sûr qu'elle ne dira mot il se pose alors dans un coin ombreux de la ruelle pour observer ce qui s'y passe et il sourit à la vue du spectacle. Visiblement Layfon maîtrisait les vents et à voir de la manière dont il s'était débarrassé de son adversaire, il n'y avait plus aucun doute quand aux capacités de défense du bonhomme. malgré tout Helin fut surpris de le voir le laisser en vie. Laisser un potentiel ennemi en vie à Magna était souvent une mauvaise idée, même si il n'appréciait pas les effusions de sang inutiles, cela ne le gênant aucunement de mettre un terme à la vie d'un individu. Ne prêtant plus attention à Alice, il ne put voir sa réaction face à ce duel et c'est avec un sourire aux lèvres que Helin se mit à applaudir doucement.

-"Très impressionnant monsieur Layfon, maintenant je meure encore plus d'envie de vous connaitre. J'avais quelques doutes quand à tes capacités de survie dans un endroit comme Magna, mais je dois avouer que je m'excuse maintenant d'avoir eu de telles pensées."


Pendant que Helin discutait avec Layfon, Alice n'avait dit mot comme si visiblement elle se moquait pas mal du jeune homme et du faite qu'il s'était débarrassé de son ennemi. Elle se disait surement que ça n'avait rien de vraiment impressionnant et que rien ne valait une bonne lame de toutes manières. Puis si ces deux zigotos voulaient discuter ce n'étaient pas son problème après tout qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

-"Ha et pour répondre à ta précédente question nous sommes plutôt en affaire. Nous vivons à Magna donc il faut bien trouver un moyen de vivre. D'ailleurs j'aurais aimé savoir si ça te dérangeais si je t'invitais à boire un coup."

Helin avait répondu sans aucunes hésitations, il fallait dire qui ne savait pas que lui et Alice s'adonnaient à des activités criminelles ? Bien peu de monde à vrai dire. Puis il avait vraiment envie de faire plus ample connaissance avec ce "Layfon" aux capacités étonnantes, si il pouvait s'en faire un allié ce serait toujours ça de pris pour d'éventuelles futures affaires.
Helin
Helin

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Vagabond
Messages : 76

Re: Petite ballade avec rencontre imprévue [PV : Layfon]

Sam 5 Juin - 13:37


Le marché noir de Magna n'est vraiment pas un marché comme les autres, au delà des tentes de nombreux marchands installés là pour la journée et parfois définitivement, se cache des dangers et des mystères que nul ne doit ignorer.
Ne sous-estimez jamais Magna, et encore moins cet endroit insalubre, où les morts sont plus nombreux que les vivants.

Une longue pipe aux dorures passées, le vieillard curieux, car c'était son apparence favorite, observait en tailleur sur son coussin qu'un iguane de la taille d'un chien emportait de sa lente démarche. De ses yeux perdus dans les replis de sa peau durcie par le temps, il fixait un petit groupe de jeunes gens qui n'avaient rien de prudents. On ne se balade pas au marché sans se couvrir le visage, on ne parle pas au premier venu et si on vous menace, vous tuez ou vous disparaissez. Ici règne la loi du plus fort et il n'y a jamais plus puissant que la mort elle-même.

Il expira une longue bouffée de fumée d'un bleu prononcé. Son iguane gonfla la gorge incommodée et le sourire du marchand dissimulé derrière sa cape se fit plus large que son visage lui-même !
Il ouvrit la main, et dans celle-ci un scarabée noir comme le charbon s'envola dès que le ciel fut dégagé des doigts de l'homme qui le retenait prisonnier. L'insecte alla se poser sur l'épaule du blondinet qui se pavanait en compagnie d'une jeune femme outrancière et arrogante. Et l'insecte se figea. Et sa victime devrait déjà ressentir le goût du pouvoir sur sa langue. Car les scarabées de Nimueh sont des condensés de cette force. Ils améliorent considérablement le potentiel de ceux sur qui ils se posent, en contrepartie, cette personne vieillira indubitablement elle gagnera des années à mesure que les jours passent.
Le prix à payer pour obtenir un pouvoir inconsidéré.

Et le vieillard continua son chemin, se balançant au rythme du dos de son iguane, il rit un peu car ses blagues égayaient toujours ses journées comme personne n'a jamais su le faire.

Attention, car le marché n'est pas si libre que ça. Adossé au mur d'une vieille bâtisse qui mériterait un bon coup de peinture, un homme croisait les bras sur son torse et observait la scène comme un prédateur en chasse. Mais personne ne vous dira que cet homme a dans sa poche un miroir circulaire...

Spoiler:
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Petite ballade avec rencontre imprévue [PV : Layfon]

Dim 6 Juin - 1:48


Il l’observait, il l’observait alors qu’il combattait contre une brute. Il l’observait au lieu de lui porter main forte, quoi que le mage des vents n’aurait guère apprécié qu’un autre que lui ne se charge de régler ses soucis personnels.
A la fin de l’altercation, il observa longuement sa victime, avec un drôle de sentiment, comme s’il faisait une erreur. L’espace d’un instant, il hésita, il hésita à dégainer son arme pour un ultime jet. Mais une sorte de choc électrique le rappelait déjà à l’ordre,, « Tu n’es pas un tueur, même dans cette cité, ne l’oublis jamais, ou tu perdra le peu de ce qui te lit encore à ce monde et à nous autres. »
Même s’il ne comprenait pas ces pensées, il les suivait sans broncher, sans même trembler, un peu comme s’il s’agissait d’une instance supérieure à laquelle, même avec l’appui de Ciel, il ne pourrait déroger. De toute façon cette dernière était du même avis et s’il s’autorisait un tel écart de conduite, peut être qu’elle aurait pris le contrôle, avant qu’il ne commette une grave erreur. Se sont les applaudissements du jeune Helin qui le sortit de sa torpeur. Il le félicitait et s’enorgueillit d’avoir un sens de la curiosité suffisant pour ne pas louper le spectacle. Au contraire la femme l’accompagnant dédaignait totalement le spectacle, comme si l’affrontement n’était qu’une bagatelle pour elle. Ce devait être une forte tête, mais surtout une forte tête sans une seule once de doute au moment de trancher – car elle semble portée sur la chose – la carotide de ses victimes. Il prit note pour lui-même, surveiller ses arrières en sa présence, tout du moins si elle lui semblait hostile, pour l’instant ce n’était pas le cas – l’indifférence semblait un sentiment plus proche de ce que semblait éprouver Alice actuellement. Il n’avait donc pas à s’en faire plus que ça …

« […] maintenant je meure encore plus d'envie de vous connaitre. », il le vouvoyait tout en utilisant son patronyme, ou plutôt son prénom sans même une formule, sauf ce « monsieur » un peu sortie de nulle part. Helin avait une façon bien à lui de communiquer, quoi que la plus cordiale qu’il eut rencontrée en Magna. A vrai dire Layfon ne savait pas trop s’il devait se sentir heureux ou non quant à la volonté du jeune homme de le connaître un peu mieux. Pas optimiste pour deux sous, il voulait en apprendre un peu plus sur Helin, histoire dévaluer son degré d’investiture quant au crime et à une éventuelle passion pour les lames tachetée de gouttelettes rouges.
« J'avais quelques doutes quand à tes capacités de survie dans un endroit comme Magna, mais je dois avouer que je m'excuse maintenant d'avoir eu de telles pensées. », j’aurais donc passé le premier test, aurait-il eut tendance à ironiser. Cependant il semblait fier de ne pas avoir l’allure de ses capacités. Intérieurement, il savait que son ancien lui n’aimait pas particulièrement se battre, que pour son ancienne conscience, c’était bien trop fatigant. Mais quand il faut se défendre … il faut bien se défendre !

Finalement, il l’invitait à boire un verre dans un bar ou une taverne de Magna il faut croire. Tout en sortant de la ruelle il réfléchit quelques instant, avant de céder, s’ils devaient passer par un bar de Magna pour faire plus ample connaissance, soit.
Et justement, il ne croyait pas si bien dire en parlant de bar de Magna, un endroit plus lugubre que prédisposant à l’envie de boire – dans des verres fendillaient –, ou de se prêter à une danse endiabler auprès de ces jeunes demoiselles aux allures plus martelées que déjantée ou sensuelles. Non, dans les bars de Magna, on laissait place au trafic et aux coups douteux au coin d’un verre et d’une bougie accentuant l’ambiance générale.

Etrangement le lieu n’intimidait pas plus que ça le mage de vent, non pas qu’il ait l’habitude des bars sinistres, mais il s’adaptait relativement bien à la pénombre de cette ville. Quant à Alice qui ne quittait guère les pas d’Helin, elle affichait désormais un sourire envieux, sa gorge était-elle trop sèche ?
Ils s’installèrent tout trois dans un coin, déjà on les servait, pas forcément avec un égard grandissant, mais on les servait tout de même.

Helin avait visiblement des questions à poser, mais s’il voulait des réponses, un échange bidirectionnel serait inévitable.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Petite ballade avec rencontre imprévue [PV : Layfon]

Lun 7 Juin - 15:18


Helin fut surpris lorsqu'en pleine discussion il sentit quelque chose se poser sur son épaule. Jetant un furtif coup d'œil à droite il put apercevoir un objet ressemblant fortement à un scarabée sur celle-ci. Mais le plus surprenant était surtout le sentiment de puissance qui se dégageait du scarabée et l'impression de force qui naissait en lui. Il n'y avait aucun doute, l'objet en question était un artefact magique, mais pourquoi s'était-il retrouvé en sa possession? Regardant furtivement autour de lui, il ne perçut aucune personne qui ne put lui paraître suspecte. Étrange, vraiment étrange, on ne se débarrasse pas en général d'un objet aussi puissant comme ça à moins de l'avoir perdu, mais dans ce cas là quelqu'un serait venu le rechercher. Apparemment Layfon n'avait pas vu l'objet arriver, c'était surement mieux, mais en attendant de savoir ce qu'il allait faire de celui-ci, il préférait garder sa présence secrète. il pourrait tout aussi bien l'utiliser pour rendre plus facile certaines affaires autant que le vendre, il aviserait en temps voulu pour cela.

Continuant la discussion comme si de rien n'était, il fut heureux de voir Layfon accepter son invitation. Le guidant à travers les rues tortueuses de Magna, il ne lui fallut pas beaucoup de temps avant de trouver un bar et de s'y poser en sa présence et celle d'Alice. L'ambiance ici était plutôt délétère comme celle de tous les bars du coin, Magna était la ville du vice, du péché et surtout du crime. On y trouvait de tout : drogues, boissons, femmes, armes et la plupart de ceux-ci se retrouvaient rien que dans ce lieu. Alors que Alice hélait le barman pour commander leurs boissons, Helin tourna son regard vers Layfon, le décrivant sans gêne tout en s'apprêtant à le questionner.

-"Je ne veux pas te paraître indiscret, mais j'espère que tu ne m'en voudras pas si je te pose quelques questions. Puis après tout tu n'es pas obligé de répondre à toute. J'aurais aimé savoir déjà où tu habitais en temps normal, où se situait ton logement. Enfin je voulais savoir ton lien avec Magna, je ne suis pas vraiment convaincu, mais peut être que tu gères des affaires ici après tout."

Deux questions, une pour savoir d'où il venait et se faire ainsi une idée de la personnalité du bonhomme et l'autre pour juger de son taux d'implication dans la criminalité savoir si il pourrait être un allié potentiel pour de futures affaires. Il ne paraissait pas vraiment impliquer dans ce genre d'affaires mais qui ne tentait rien n'avait rien et qui sait au vu de ses capacités il pouvait très bien lui être d'une aide toute autre que celle de la criminalité.
Helin
Helin

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Vagabond
Messages : 76

Re: Petite ballade avec rencontre imprévue [PV : Layfon]

Mar 8 Juin - 0:16


Les bars de Magna, Magna et ses bars. Une histoire à part entière, une histoire assez louche mais une histoire tout de même. Helin n’arrangeait pas cette histoire avec ses questions, mais après tout que risquait-il à lui répondre, mis à part ne plus pouvoir revenir à Magna. Enfin non, ça il aurait préférait l’éviter, il avait quelques bonnes connaissances à Magna. Et quelques services à récupérer – bien qu’obtenu par des moyens plus légaux que la plus part des habitants de Magna. Habitants qui disons-le se soutenaient d’une façon plutôt héroïque face aux autorités de l’Entre-Monde.

Parlons un peu plus d’Alice. Si sont caractères bi-valant pouvait parfois en dérouter plus d’un, elle semblait savoir jouer avec les hommes, bien que ce cher Helin ne semble pas lui en tenir rigueur, Layfon avait du mal à y croire. Le comportement de ces deux là lui semblait pas normal, voir même complètement anormal. Un détail à approfondir.
Finalement, c’est un verre à la main qu’ils continuèrent leur discussion. Ils étaient suffisamment éloignés du centre de la pièce pour ne pas trop se faire remarquer, mais pas non plus trop éloigner, pour ne pas risquer d’attirer l’attention des autres malfrats de la pièce.

Par ailleurs, leur discussion tournait presque à l’interrogatoire, Helin cherchait à savoir qui il était précisément en plus de ce qu’il faisait ici. A vrai dire le mage ne savait plus lui-même ce qu’il était venu faire ici. Il ouvrit une sorte de fenêtre, ou porte-fenêtre, sur sa gauche, sortant déjà un petit cylindre de papier blanc. Le tout de sa confection. A l’intérieur un mélange de quelques herbes apaisantes, bien loin des drogues que l’on trouve sur Magna, ici les habitant pourraient parler plutôt d’homéopathie. Il se décidait finalement à répondre, une petite brise animant ses cheveux et révélant sa véritable nature de non-humain. Peu d’humains ont ces petites étincelles au contact de leur élément dominant. C’est la seul caractéristique trahissant son miroir mais après tout en Magna tout et rien se côtoie, ce ne devrait pas être un problème.

« … Non je ne vis pas sur Magna, actuellement je ne vis pas non plus ailleurs. ».

Bien qu’ayant effectivement un point de retour en cas de besoin, il ne se voyait absolument pas le crier sur les toits et encore moins dans un univers similaire à celui dans lequel il se trouvait désormais.
Mais, il est vrai que Magna n’était pas une cité habituelle pour lui. Ordae l’avait vu naître et il avait évolué un peu partout, mais plus particulièrement à Tern. Bien qu’il ne le crie pas non plus sur les toits.

« Et effectivement Magna n’est pas un environnement que je connais particulièrement, mais j’y connais tout de même quelques personnes « intéressantes », et d’autres personnes plus « violentes ». Mais c’est un peu l’affaire de tous par ici. Quand à mon comportement d’il y a de ça une dizaine de minutes, aussi surprenant que cela puisse paraître je ne tue pas, pas sans une raison sérieuse et inévitable … Une sorte de ligne de conduite. L’observation est parfois plus « acceptable » avant les actes. Par exemple au niveau du bar, un homme ou plutôt une chimère regarde étrangement un autre proche de la porte au fond de la pièce. Ils sont complices. Et depuis notre départ, un homme encagoulé, ne cesse de revenir dans tous les paysages. »

Bien, dans son fort intérieur, il sentait qu’il en avait trop dit (il ne manifesterait aucun doute sur l’étrange flux électrifiant émanant de sa nouvelle connaissance, bien qu’il n’en pense pas moins pour autant).
Il était temps pour Helin de répondre à ses questions et il en aurait eut beaucoup s’il n’en avait pas exclu certaines pour ne pas mettre la conversation dans l’impasse.

« Mais dit donc, et vous deux vous vivez donc dans ce quartier … non ? J’ai l’impression que ces lieux te sont très familiers. Qu’est-ce que tu y trame en fin de compte ? »

La réponse serait certainement plus intéressante que « des affaires ». Pourtant un détail perturbé le mage comme si un évènement incongru allait venir perturber cette nuit pourtant si paisible pour l’instant. Un retour de son agresseur, non il devait être bien trop apeuré …
Invité
Invité
Anonymous


Re: Petite ballade avec rencontre imprévue [PV : Layfon]

Jeu 10 Juin - 17:33


Comme le pensait Helin, son invité n'habitait pas Magna et n'en était qu'un simple visiteur. Une personne de passage sachant se défendre et survivre dans les sombres ruelles mais un visiteur quand même. Bien qu'il ne le connaissait pas vraiment et qu'il avait entamé cette discussion avec lui afin d'en apprendre plus sur sa personne, il était d'accord avec lui sur un point. Il n'aimait pas le meurtre inutile et préférait observer, analyser, pour préparer un plan qui avait toute les chances de réussir et parfois avec Alice comme coéquipière c'était plutôt dur à gérer. Mais ce qui le surprit le plus fut le sens de l'observation de son interlocuteur, finalement cela expliquait son aptitude à survivre dans un lieu aussi malfamé. Il était vrai que cela faisait un bon moment que des personnes les observaient, cela ne changeait pas vraiment de d'habitude mais Helin espérait que ce maudit barman ne s'était pas encore vendu pour quelques pims.

- Pour répondre à ta question, nous vivons en effet à Magna, c'est un peu toute notre vie donc il est normal que nous participions à ses activités comme tu le devines. Pour être franc en ce moment nous n'avions pas grand chose en vu, nous visitions seulement le marché noir à la recherche d'un quelconque objet que nous aurions pu revendre avec bénéfice.

- Je peux savoir pourquoi tu déballes notre vie à cet inconnu Helin ...

- Peut être parce que j'ai envie de discuter avec monsieur Layfon en espérant de nous en faire un ami ? Puis je n'ai pas vraiment dit quoique ce soit que quelqu'un n'aurait pas pu deviner.

Helin affichait un sourire rassurant en direction de Alice, elle ne savait jamais tenir sa langue quand il le fallait mais il ne pouvait en vouloir à la seule personne qui ait toujours dit ce qu'elle pensait. Une grande qualité selon lui même si ça leur attirait souvent des ennuis. Il ne prit plus la peine de s'excuser pour elle auprès de Layfon, ce n'était pas à lui de le faire et il le faisait trop souvent, surtout que quelque chose avait attiré son regard. Un homme assez costaud, le teint basané avec une balafre parcourant son visage en partant de son oreille gauche vers son nez s'avançait dans leur direction.

- Tiens bonjour Talar qu'est ce qui bien t'amener dans ce havre de paix ?


A l'entente de ce nom Alice porta aussitôt sa main à la garde de son katana. Visiblement le dénommé Talar était une connaissance mais pas du genre amicale et le ton ironique avec lequel Helin s'était adressé à lui ne laissait rien envisager de bon.

- Tu sais très bien ce que je fous ici Helin, tu ne t'en rappelles peut être pas mais je vais te rafraichir la mémoire. L'entrepôt 11 ça ne te rappelle rien ?


Les mains de Talar s'étaient abattu avec dureté sur leur table en même temps qu'il débitait son discours.

- L'entrepôt 11, l'entrepooôt 11 ... Ha oui ça me revient ce ne serait pas là où tu cachais ta contrebande que nous avions détruite sous demande d'un gang adverse ?(et qui fut bien sûr payé rubis sous l'ongle). Puis tu ne m'en voudras pas mais nous avons un invité, donc pour les histoires de règlement de compte si ça ne te dérange pas j'ai un créneau de libre demain de 10 à 11h.


- Faut dire c'était tous des bras cassés tes hommes, si tu veux monter ton gang et survivre faudrait que tu penses à en embaucher des meilleurs.


Le sourire moqueur de Helin se crispa à la remarque de Alice, elle ne se rappelait vraiment pas que c'était de sa faute si Talar savait que c'était eux qui avait détruit sa contrebande ? Si elle savait tenir sa langue par moment ça lui éviterait tellement d'ennuis, une douce utopie.

- Tu te fous de moi Helin ! Tu vas payer !

Apparemment Talar était vraiment énervé comme pouvait l'attester son geste. Avant que Alice ne put réagir, il dégaina son épée qu'il abattit avec force en direction de Helin. Le maître de l'électricité connaissant bien l'énergumène s'était attendu à un geste aussi stupide sous l'emprise de la colère et n'eut aucune difficulté à dévier le coup à l'aide de ses bracelets en métal caché sous son manteau noir. La lame ripa sur ceux-ci en arrachant un morceau de l'étoffe avant de venir se planter non loin du gobelet de Layfon et renverser leurs boissons.

- C'est malin tu viens d'abîmer mon manteau ...Alice occupes toi des hommes, j'ai affaire avec le monsieur.

- Ha ben pas trop tôt l'action me manquait !


Le temps que Talar réagisse, plusieurs hommes étaient déjà sortis de l'ombre et vu leur attirail ce n'était pas vraiment pour la causette. La majorité possédaient des haches et des épées, mais un parmi eux possédait une arme à feu et c'est pour cela que Alice s'en débarrassa en premier en projetant un poignard en sa direction, un rictus ornant ses lèvres. Helin lui de son côté, sérieusement énervé car son manteau avait était malmené, créa un champ magnétique autour de sa poing droit, attirant ainsi les particules métalliques de sa sacoche pour se déposer sur son gant et le rigidifier encore plus. Une fois cela fait, il se permit de propulser son poing de haut en bas en direction de la tête de Talar qui se débattait toujours pour extraire son épée. Malheureusement il n'en eut pas le temps et c'est en se prenant l'équivalent d'un gant en acier, que sa tête fut propulser contre la table avant de rebondir dans un bruit de poterie creuse et de tomber dans les vapes.

Déjà la dizaine d'hommes du départ n'était plus qu'une poignée sous le ballet dansant de la lame de Alice. Son katana était maintenant rouge écarlate sous le sang maculant l'arme et Helin se permit d'intervenir avant qu'elle ne se décide à tous les tuer. Maniant de nouveau les champs magnétiques, il créa à l'aide des particules métalliques un fouet avec une pointe acéré au bout et lança celui-ci en direction d'un table non loin des pauvres hères qu'ils restaient. La table dans un bruit de bois éclaté se brisa en plusieurs morceaux qui furent propulser vers les ennemies, certains furent assommer quand d'autres se prirent de grosses échardes dans le corps. Ne demandant pas leur reste les survivants s'empressèrent de ramasser les dépouilles des cadavres ainsi que de leur compagnons restant avant de s'éclipser en courant sous l'effet de la peur.

- Pourquoi tu n'as pas tué Talar ?


- Peut être parce que le tuer aurait causé encore plus d'ennuis et maintenant je suis sûr qu'il se tiendra tranquille vu les dents qu'il a perdu. Mais toi par contre tu étais obligé d'en tuer autant ? Maintenant il y a du sang partout c'est dégoutant.


Pour toute réponse Alice afficha un sourire charmeur puis rangea sa lame dans son fourreau d'un geste expert.

- Helin j'ai rien dit pendant votre combat, mais bordel tu as encore tout cassé.

L'interpellé se tourna brièvement vers le barman qui s'était adressé à lui.

- Kalstein si tu penses parler de remboursement tu sais où tu peux te le mettre, je pense que vu ce qu'ils ont du te payer tu as largement de quoi rembourser quelques tables cassées. Puis tu sais que t'as de la chance de me vendre des renseignements sinon ça fait longtemps que tu serais plus là à tenir ton bar et servir tes bières immondes.

Le barman regarda sévèrement Helin, puis se mit soudainement à rire. La discussion et l'incident était clos, parfois à Magna le concept d'amitié était spécial. La tension redescendu le duo se réinstalla à la table de Layfon, n'ayant pas prêté un seul instant à la réaction qu'il avait pu avoir durant le combat.

- Je suis désolé pour ta boisson si tu veux je t'en repaye une. Enfin sauf si ça ne te dit plus vraiment de rester ici. Dit-il dans un sourire non dissimulé.
Helin
Helin

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Vagabond
Messages : 76

Re: Petite ballade avec rencontre imprévue [PV : Layfon]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires