Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un miracle de Noël ?

Jeu 2 Jan - 22:55


Ce soir, K'ien donnait une fête à son palais, pour offrir des cadeaux à des inconnus. Le gamin aurait pu y aller sans aucun problème, mais il ne faisait pas partie de la liste des Pères Noëls secrets, il n'en avait aucune obligation. Surtout lorsqu'il comprit qu'il n'y aurait que des adultes à cette réception. Si c'était pour s'ennuyer comme au Gala, autant rester dans la maison-tour ! De plus, une autre soirée, plus confidentielle l'attirait bien plus : la soirée de Noël des enfants du Sanctuaire. Organisée tous les ans selon Louis, elle réunissait les enfants du personnel ainsi que ceux hospitalisés ainsi que quelques personnes proches de l'établissement. Kénan n'y avait évidement jamais participé n'ayant reprit connaissance que récemment quand on y réfléchissait, mais cette année, il comptait bien en être ! Il avait obtenu l'autorisation de se rendre au Sanctuaire pendant que Nabi était avec son "copain" au palais. Et il n'attendait que ce moment depuis le début de la journée.

Enfin, l'heure du départ ! La femme papillon salua le gamin

-N'oublies pas : si tu vas au Sanctuaire, laisse moi un mot sur la table, d'accord ?

Il lui répondit dans un simulacre de salut militaire son habituel sourire malicieux sur les lèvres

-Oui chef !

Nabi partie, le gamin file dans son coin pour se préparer à son tour. Il ressortit le costume bleu marine qu'il s'était acheté pour le Gala, ne réussissant pas à faire son nœud papillon.

-Zut ! J'aurais dû demander à Madame Papillon de m'aider !

C'est donc avec un nœud de travers qu'il sorti de la maison, sans avoir oublié de laisser le petit mot demandé sur la table d'une écriture soignée "Je suis parti au Sanctuaire. J'essaie de rentrer pas trop tard". Il se rendit jusqu'à l'hôpital, les bras chargés de sacs remplis de cadeaux emballés, un bonnet vissé sur sa tête, et deux petits cadeaux au fond de la poche de son manteau. Ceux là étaient spéciaux. Il prit les transports en commun et pénétra dans le hall du Sanctuaire, heureux de se mettre enfin au chaud

-Bonjour ! Je viens pour la fête de Noël !

On lui indiqua le trajet qu'il connaissait déjà et il se précipita dans la salle. Là, une agréable lumière l’accueillit. Pour l'occasion, la salle de jeux avait été décorée et ornée d'un sapin. Il salua le personnel affairé à préparer le buffet.

-Bonjour tout le monde ! Fallait me le dire, je serais venu plus tôt pour vous aider !

Il déposa ses cadeaux au pied du sapin. Il ne savait pas si cela se faisait habituellement, mais ça lui faisait plaisir. Puis, il prit une chaise pour aider à finir de découper cakes et gâteaux et à ouvrir des paquets de chips et de bonbons. Puis, les invités firent leur entrée un à un, les enfants hospitalisés en premier de par leur proximité avec le lieu de la fête. Kénan vint les saluer un à un, même le grand lézard qui fait peur ami avec Nabi ! Les petits malades se précipitèrent au niveau du sapin, pressés de découvrir les cadeaux d'un mystérieux Père Noël qui ne se dénonçait pas pas, se contentant d'observer les évènements de loin souriant à leur joie évidente. Les boules à neiges furent soigneusement placées hors de portée des plus petits pour décorer la salle. Les nombreuses peluches qu'il avait achetés furent immédiatement incluse aux jeux des enfants, les livres feuilletés par les plus calmes, renforçant, si cela était possible le sourire du gamin

Une main tapota son épaule doucement, et le gamin se retourna. Un jeune elfe, à peine plus grand que lui aux cheveux en bataille et aux yeux verts pétillant de malice se tenait face à lui. La bouche du gamin s'arrondit en un "Oh" qui ne sortait pas. Puis il se jeta au cou de son ami qu'il n'avait pas vu hors de son lit depuis qu'il était revenu au Sanctuaire quelques semaines auparavant

-Louis ! T'es debout ! Pour de vrai !

Certes, il traînait encore un poche de perfusion derrière lui, mais sa respiration était moins hachée, et il tenait sur ses deux pieds. L'aîné profita de l'accolade pour lui chuchoter

-C'est toi qui t'es prit pour le Père Noël pour les petits, je me trompe ?

L'autre s'écarta avec un sourire empreint de malice, posant un doigt sur ses lèvres pour intimer le silence à son ami.

-Et puis, j'allais pas louper la fête de Noël en plus !

Les deux enfants se dirigèrent d'un pas joyeux vers le buffet, sous le regard attendrit de ceux qui avaient assisté aux retrouvailles. Au bout de quelques minutes, ils s'éclipsèrent en douce, se dirigeant vers la chambre du troisième larron qui dormais toujours de son sommeil médicamenteux. Dans la chambre, ils trouvèrent les parent de la jeune demi fée qui veillaient leur enfant. Ils les saluèrent calmement, les parents leur donnant une accolade, qui les réconfortaient autant que les deux enfants, dissipant l'espace de quelques secondes, le malaise continuellement présent dans cette chambre.

L'aîné du trio s'autorisa à ébourrifer les cheveux de l'endormi tandis que Kénan se hissait sur le lit comme à son habitude. Après quelques secondes le gamin sortit de sa poche les deux petits paquets cadeaux destinés à ses meilleurs amis. Il attendit que l'elfe et les parents de Solan (au nom de leur enfant) déballent les pendentifs pour exhiber le sien :

-Comme ça, vous resterez toujours un peu avec moi ! Et je serais toujours un peu avec vous deux. En attendant qu'on puisse aller jouer et explorer dehors tous les trois ensemble.

Les parents de la demi-fée parurent particulièrement émus, et sa mère essuya même une larme. Ils le remercièrent, d'une voix tremblante que le petit garçon ne comprit pas. Il avait fait quelque chose de mal ? Louis remarquant son trouble le rassura avec une émotion qu'il contenait difficilement

-T'as rien fait de mal gros bêta, t'es juste le meilleur ami du monde. T'es trop gentil !

Les parents de Solan fixèrent le pendentif non loin de la tête de leur enfant, Kénan sautant au bas du lit pour les laisser faire. A ce moment précis, les lèvres de l'être féérique remuèrent légèrement, ainsi que ses mains. Tous le monde se regarda quelques instants avant de fixer de nouveau l'endormi dans la crainte d'avoir rêvé. Mais non, les mouvements se répétèrent. L'enfant aux cheveux bleus se mit à sauter dans tous les sens

-Il se réveille ! Il se réveille !

Alerté par les exclamations de voix provenant d'une chambre censée abriter un comateux, des infirmiers entrèrent pour constater le phénomène. Aussitôt, ils appelèrent un médecin, qui doucha bien vite l'enthousiasme du garçon :

-Il s'habitue aux médicaments tout simplement. On va augmenter les doses, et tout sera de nouveau comme avant.

-Mais pourquoi ? Ça veut dire qu'il a envie de se réveiller ! Laissez-le se réveiller !

-Ce n'est pas qu'on ne veut pas jeune homme. Mais ses poumons sont trop faible pour le laisser se réveiller. Crois-moi, il ne vaut mieux pas qu'il se réveillent en étant intubé. Son seul espoir est de lui trouver de nouveaux poumons compatibles. Malgré toutes les technologies de l'Entre-Monde, parfois, la transplantation est la seule possibilité.

-Oh...

-Mais ne perd pas espoir, il est bien placé sur la liste des receveurs, et il aura besoin d'un ami comme toi à son réveil. Il aura besoin de vous tous. Il a déjà besoin de vous, moi je suis sûr qu'il vous entends, même si rien n'est prouvé

Après avoir remplacé la perfusion, le médecin s'en alla, plongeant de nouveau la chambre dans le silence. Après plusieurs minutes, les enfants furent sortis de la chambre avec pour mission d'aller s'amuser par les parents de l'endormi. Ils s'exécutèrent, Kénan se forçant à oublier sa déception pour se mêler aux jeux des plus jeunes. Il finit par s'asseoir en tailleur sur un pouf, pour, à la demande des plus petits, raconter ses aventures dans l'Entre-Monde et lire les livres offert par le mystérieux Père Noël de la soirée... Il en oublia même l'heure...
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

- Sujets similaires