Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Jeu 6 Déc - 22:16


La Touen était clairement une femme de bataille, la mode restait un monde totalement inconnu vraisemblablement. Cela fit sourire Janis, le défi lui plaisait. Faire de la Touen, une effigie de la mode chapelière. Une chose que la cavale lui a apprise, viser toujours en haut, jamais au milieu. Chaque commentaires de la jeune femme confirmait son ressentie, elle serait parfaite pour être son effigie, une toile vierge. Son imagination était déjà au travail pour mettre son art au service de la maitresse de miroir. Janis prit soin d’écouter les demandes de la jeune femme. Finalement, il n’y avait que deux contraintes : la forme typée Haut-de-forme et le tissu chameleon. Le reste étant laissé à la libre appréciation de la chapelière. Heureusement qu’elle avait toutes les informations nécessaires pour mademoiselle Devalle. Janis complète le devis avec une personnalisation en plume ou ruban compte tenu qu’il s’agit du même coup. Pour fidéliser la clientèle, et surtout une égérie comme celle-là, Janis appliqua une petite réduction à la facture de la Touen.

A vos ordres, madame Touen. Pour vos trois articles, cela vous coutera 17 pims.

Janis récupéra deux serre-têtes sur l’étale et réalisa deux paquets pour la demoiselle ayant compris qu’il s’agissait de cadeaux. Elle en profita pour attraper son mètre et, d’un geste expert, pris la mesure du tour de tête de la demoiselle.

Voici, déjà les serre-têtes. Pour le chapeau, il me faut une bonne journée pour le fabriquer. Si vous pouvez revenir après-demain, il sera prêt. Je vous encaisserai le tout à ce moment, cela vous convient-il ?

Ainsi qu’un chapeau pour elle.
----------------------------------------------------

Réaliser des commandes spéciales et tenir un stand en même temps n’étaient pas simple. Heureusement, Silver avait pris place sur le stand durant le temps de fabrication des chapeaux commandés. La fabrication du chapeau pour Leiline avait été relativement aisée maintenant que Janis avait compris comment renforcer la structure pour aménager un espace pour les oreilles de l’hybride. Elle avait opté pour un Postillon, un chapeau proche esthétiquement du haut-de-forme mais aux dimensions plus féminine. La même forme générale avec un tube plus court, le couvre-chef est orné par quelques plumes de Buse Bleues. Le tissu chameleon, exclusif de la chapellerie de Janis, variait sans cesse de couleur, parfois rehaussant la coloration des plumes, parfois les dissimulant.

Créer un chapeau pour la Touen s’était révélé un peu plus compliqué. Trouver un chapeau à la fois beau et pratique pour une femme qui avait la bougeotte n’était pas simple. Après d’intenses réflexions, Janis avait opté pour un chapeau melon légèrement masculinisé. Moins bombé qu’un chapeau melon et avec des bords recourbés, la forme s’adaptera parfaitement au profil de la Touen. Pour la réalisation, elle avait décidé de suivre la ligne dictée par l’apparence générale de la jeune femme : simplicité. Un simple feutre gris minéral et un ruban de soie marron, apportant une touche de style au couvre-chef. Pour un premier chapeau, elle s’était refusé l’emploi du tissu Chameleon, il fallait d’abord installer l’envie de chapeau chez cette jeune femme.

Le jour dit, Janis attendait la Touen à son stand, deux paquets dissimulés sous l’étale. Celle-ci se présenta assez tôt pour récupérer sa commande. Trépignant d’impatience, Janis présenta le chapeau commandé pour Leiline tout en expliquant les choix et spécificités du tissu. Après avoir encaissé les 29 pims des achats, elle retint la femme pour lui présenter son cadeau.

J’ai un petit quelque chose pour vous. J’espère que cela vous plaira.

Janis déposa délicatement le chapeau sur la tête de la jeune femme le positionnant idéalement pour mettre en valeur son visage. Bien ajusté, le chapeau ne devrait pas trop bouger même lorsqu’elle bougera beaucoup. Janis lui présenta un miroir pour qu’elle puisse s’admirer.
Spoiler:



________________________________________________________________________________

Beaucoup de clients se succédait sur le stand de la chapelière pour son plus grand bonheur. Certains était plus marquant que d’autre, comme la Touen qu’elle avait décidé de transformer en égérie de sa boutique. Janis remarqua sans peine la jeune fille à la robe grise pailletée, cela fit sourire la chapelière, l’ambiance était vraiment à la fête. Lorsque la jeune fille lui signifia son besoin, Janis accueilli sa jeune cliente avec un grand sourire, elle aimait s’occuper des jeunes.

Bonjour mademoiselle ! Très bon choix, celui-ci tout particulièrement. La laine de moutonphan est particulièrement chaude, je la conseille à ceux qui voyagent beaucoup. Pour les trois bonnets, cela vous fera 7 pims avec la réduction de noël !

Par simple réflexe, Janis emballa rapidement les trois bonnets. Elle encaissa le paiement de la demoiselle. Et juste avant qu’elle ne s’éloigne, elle s’empara d’un des bonnets de noël sur l’étale pour le lui mettre.

Joyeux noël, jeune fille !


Dernière édition par Silver Taurus le Ven 8 Fév - 11:02, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Ven 7 Déc - 19:22


Elle voulait que je revienne le lendemain pour le résultat, bon d'accord. Je lui fis oui de la tête avant de lui faire signe et lui dire au revoir. J'avais d'autres achats à faire après tout !

Le surlendemain, je revins au stand et vis la femme à chapeau. Je lui fis coucou de la main et accourue à sa rencontre un grand sourire au visage. Je n'en avais marre d'attendre, je voulais à tout prix la revoir et découvrir ce qu'elle avait fait de ce chapeau ! C'était le cadeau de Leiline tout de même, je n'avais aucune envie de le voir raté.

Yo ! Alors, ça ressemble à quoi ?

Je vis le chapeau et bondis de joie, payant rapidement les chapeaux et m'apprêtant à repartir toute contente en remerciant encore et encore la femme lorsqu'elle m'arrêta.

Hé ? Et arrête de m'vouvoyer j't'ai déjà dis !

Elle m'installa un chapeau sur la tête et m'apporta un miroir. Je me vis, sourcils froncés, cherchant à comprendre ce qu'elle faisait, lorsque je vis le chapeau et compris.

Tu m'fais un cadeau ? Trop sympa ! Merci euh... La femme aux chapeaux ? Tu t'appelles comment ?..

Je me regardais un peu plus dans le miroir et emmenait ma main pour me gratter la tête avant de l'arrêter pour ne pas abîmer le couvre-chef. J'avais déjà vu ce genre de chapeau sur des femmes à Tern ou à Northrives. Le genre à être toujours en robe et toujours belle. Moi j'étais pas vraiment ce genre là, faut l'avouer. Je me battais et revenais souvent blessée ou au moins salie par le sang de l'autre. Loin de moi l'idée de porter ce genre de choses donc.

C'est sympa ! Mais sur moi, bizarre... Très bizarre. Mais j'aime bien ! J'sais pas si j'le mettrais tous les jours par contre, ça t'déranges pas ? J'ai pas envie de l'abîmer en me battant, ahah. Dis-je en me frottant la nuque, un peu gênée de recevoir le cadeau, et encore plus de ne pas savoir l'apprécier au maximum.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 2 FICHE Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 2 FEUILLET Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 2 PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Mar 11 Déc - 9:05






Courses de Noël


Finissons ses courses de Noël et pour ça, je devais faire un saut à la chapellerie, voir ce serre-tête me donnait une folle envie de l’offrir à certaines de mes connaissances. J’arrive devant le stand et interpelle la vendeuse.

- Bonjour, je voudrais vous prendre cet article, deux exemplaires ! Pas besoin d’emballer.

Je tends alors mon porte-pims pour l’encaissement et partir retrouver Gabu pour lui donner ce magnifique présent !



Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 2 Image_11
Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 2 Orkan113


Récap:


Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Mar 11 Déc - 19:40


Janis profitait d’un petit moment de répit pour se grignoter un morceau. Les clients et commandes se succédait rapidement à son grand plaisir. Guettant tout de même un client, Janis mangeait une sorte de fougasse au fromage. Elle vit une jeune femme vêtue de bleu qui s’approchait d’un pas décidé. Janis se leva pour l’accueillir et répondre à sa demande.

Bonjour à vous ! Je vous donne cela tout de suite.

Janis attrapa deux serre-têtes et les glissa dans une petite poche en papier craft.

Cela vous fera six pims mademoiselle !

Janis encaissa le paiement de la jeune femme et lui donna la poche contenant ses achats. Avec un grand sourire, elle lui lança :

Merci et Joyeux noël à vous Mademoiselle !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Jeu 13 Déc - 8:21












Il me restait encore quelques achats à faire, les cadeaux pour Or et Richye, je n’avais pas trop d’idées mais mon humeur taquine prend le dessus quand je passe devant le stand de la chapellière, une jeune femme venait de prendre deux serres-têtes avec des bois dessus, je ne peux que sourire à imaginer Or avec ça sur la tête donc je me dirige vers ce stand pendant que l’autre femme part pour d’autres aventures.

- Bien le bonjour Madame, je pense que je vais prendre la même chose que votre précédente cliente.

Je lui adresse un petit sourire, la magie de noël me prenait et m’imaginer Or & Richye avec ça sur leur tête était une bonne source de distraction. Je tendis alors mon porte-pims pour payer ma commande.

- Si vous pouvez me faire des jolis emballages, ils ne se douteront moins de la surprise comme ça !






Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Jeu 13 Déc - 10:44


A peine la cliente précédente partie, voilà que reprenait le rush. Abandonnant l’idée de manger entièrement sa fougasse, Janis accueillit avec un grand sourire la cliente suivante. Grande, plutôt jolie et vêtu d’un uniforme, Janis tiqua. Elle n’avait jamais pensée à ce genre de personne, toujours en uniforme. Elle se promit de remédier à ce petit problème dès la fin du marché de noël. Après tout, les personnes avec un costume toujours impeccable prennent soins de leur couvre-chef. La demoiselle voulait elle aussi deux serre-têtes que Janis s’empresse de récupérer sur l’étale.

Bonjour mademoiselle ! Deux serre-têtes Rudolph, cela vous fera six pims.

Janis encaissa le paiement et emballa les deux serre-têtes avec soin avant de les donner à sa cliente avec un grand sourire.

Joyeux noël à vous !

Janis était au ange, son pari était le bon. Les serre-têtes avaient un succès fou. Elle s’était beaucoup amusée lors de leur conception et réfléchissait déjà à un nouveau produit à base de serre-tête pour la prochaine saison printemps-été.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Sam 15 Déc - 10:13


Ce marché de Noël prenait l'air d'une tradition. Chaque année Lys et Ayame m'attrapant chacun un bras, nous quittions K'ouen au soleil couchant pour gagner les ruelles enneigées du Marché. Les années passant, les stands se multipliaient. Hormis les boutiques traditionnelles des Artisans de l'Entre-Monde, des commerces plus modestes sautaient à présent sur l'occasion de ravir les yeux et les papilles des promeneurs.

Je dévorais une pomme enrobée de caramel quand Lys m'arrêta au stand d'un chapelier. Elle essaya une demi douzaine de chapeaux en riant, Ayame lui proposant chaque fois des modèles nouveaux plus ou moins colorés, plus ou moins importables. Mais sur la jolie Lys, même un bonnet de Noël lumineux valait le coup d'oeil.

-Wergeld, et si tu prenais quelques chapeaux à offrir ?

Lys a toujours de bonnes idées !

-Je crois que je sais déjà à qui je vais les offrir.

Au propriétaire des chapeaux je commandais une capeline et deux bonnets de noël à emballer séparément. Puis, avisant que les fameuses capelines donnaient à Lys une élégance folle, j'ajoutais un quatrième chapeau à ma commande.

Spoiler:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 2 FICHEMarché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 2 FEUILLETMarché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 2 DEMEUREMarché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 2 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Sam 15 Déc - 14:24


La folie du marché de noël était repartie de plus belle avec le coucher du soleil. Les clients se succédaient sur le stand s’arrachant les serre-têtes et bonnets de noël. Les ventes se succédaient et Janis avait du mal à garder une étale remplie plus de quelques minutes. Elle accueillit avec joie un groupe de trois personnes dont une jeune femme qui se prit au jeu d’essayer un maximum de chapeaux. Cela faisait plaisir à Janis de voir les gens apprécier son travail en cette période de fête. Finalement, le plus jeune des deux hommes se décide pour quelques achats.

Je vous prépare cela tout de suite. Cela vous fera 20 pims.

Janis prépara rapidement les quatre paquets demandés par le jeune homme et ajouta un troisième bonnet de noël lumineux à destination de la jeune femme. Depuis le début du marché, elle s’était prise au jeu d’offrir un bonnet ou un serre-tête de noël à un client choisit au hasard. Elle encaissa le paiement et tendit les paquets au jeune homme.

Joyeuses fêtes messieurs et mademoiselle !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Sam 15 Déc - 19:31




Achats de Noël : chapellerie de l'arc-en-ciel


Je sortis du salon de tatouage pour retourner auprès des chalets de Noël. Non loin, le stand du chapelier, je m'y arrêtais pour observer ses bonnets de Noël. Un jeune garçon se tenait derrière le comptoir, peut-être le fils du chapelier ?

- Bonjour, saluai-je tranquillement. En quelle matière vos bonnets de Noël sont-ils fait ?

J'aimais tout particulièrement le lumineux, je me disais qu'il irait bien sur la tête d'Arioch. Cela pourrait redonner du baume au cœur aux patients qui passaient cette fête au Sanctuaire des Braves. J'imaginais bien le Directeur traverser les couloirs distribuant gourmandises et autres petits présents aux souffrants.

Satisfaite des explications du commerçant je lui commandais un bonnet de Noël lumineux. J'étais impressionnée par la maîtrise de sa marchandise.

- Je vais en profiter pour vous prendre un bonnet de laine, je sens que mes oreilles sont gelées !

Je choisis un bonnet avec un pompon de laine, peut-être me porterait-il chance si je le touchais, comme le voulait la tradition des marins.

Je tendis ma carte de paiement tout en demandant au garçon aux mèches colorées qui faisait ce magnifique travail de couvre-chef.

Samia
Samia

Avatar © : Jayylart

Suivi :
Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 2 Fiche10Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 2 Feuill10Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 2 Pims10


Titre : Hanami

Race : Humaine
Messages : 30

Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Dim 16 Déc - 18:55


Une nouvelle cliente se présente au stand de la chapellerie. J’ai renvoyé Janis à la maison pour qu’elle prenne un peu de repos. Cette chapellerie est son petit bébé mais elle s’épuise pour tenir le stand et réaliser les commandes spéciales dans les meilleurs délais. Du coup, j’ai pris la place de ma chère femme sur le stand. La femme s’intéresse aux bonnets de noël et s’interroge sur la matière utilisée pour leur réalisation.

Bonjour à vous Madame ! Pour ces bonnets, nous utilisons un feutre réalisé à partir de laine de mérinos. Sa structure non-tissé assure une très bonne résistance du tissu et un rendu très doux.

Janis aurait certainement disserté plus longuement et avec une passion sans limite, sur les avantages de son feutre par rapport à un tissu standard. Visiblement satisfaite, elle me demande un bonnet lumineux et un bonnet de laine pour réchauffé ses oreilles frigorifiées. Je l’invite à choisir le bonnet qui lui plait sur l’étale avec un grand sourire. Avec les bonnets de Janis, elle aura bien chaud dans quelques instants. J’emballe prestement le bonnet de noël.

Un bonnet de noël lumineux et un bonnet de laine, cela vous fera un total de 7 pims !

Elle me tend rapidement sa carte de paiement en me questionnant sur le chapelier à l’origine des couvre-chefs. Avec un sourire, je réponds à la femme :

Tout ce qui est ici est fabriqué par ma femme. C’est elle qui tient la Chapellerie de l’Arc-en-ciel. La boutique habituelle est située juste là-bas sur la place.

Je pointe la direction de la boutique de l’autre côté de la place. Janis sera contente de savoir que l’on s’intéresse à son travail.

Joyeuses fêtes à vous !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires