Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Mer 19 Déc - 16:45


Le plus compliqué restait de trouver un cadeau pour mon père… Je voulais lui faire plaisir, mais il ne semblait pas manquer de grand chose. La boutique d’alchimie tourne bien, et subvient à nos besoin, je ne l’ai jamais entendu se plaindre ou dire qu’il a besoin de tel ou tel chose. Dans ses conditions idéales (et je ne voudrais pas qu’elles changent) c’est difficile de trouver une idée. J’aimerais quelques chose à la fois pratique,et à la fois qui démontre mes sentiments pour lui, lui qui a fait entrer la lumière dans ma vie.

Je ne veux qu’une chose son bonheur et parfois je me dis que la compagnie d’une madame Erelm lui ferait le plus grand bien. Et puis… dans mes rêves les plus fous, je m’imagine une maman aux oreilles de chats, ce serait un peu un cadeau pour tous les deux, dommage que tata Lei ne soit pas disponible. Une femme chat c’est bien, seulement ça s’achète pas sur un marché de noël, même si ce serait le cadeau idéale. Par contre… je pouvais l’aider à être plus élégant qui ne l’ait déjà peut être que ça aiderait.

Je me dirigeais donc vers le stand du chapellier.

- Bonjour Madame ! Je voudrais un chapeau très élégant pour que mon papa me ramène une maman. Qu’est ce que vous me conseillais ?

Elle me présentaient différent modèle jusqu’à me montrer un chapeau haut-de-forme.

- Parfait je prend celui-là j’espère qu’il va lui plaire !

Je payais mon achat et dans un élan de courage je finissait pas dire

- Vous êtes drôlement joli vous savez ! si vous cherchez un chéri, mon papa est disponible, il est trés beau lui aussi, et y a pas plus gentil à Northrives.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Jeu 20 Déc - 10:25


Le marché avait relativement mal débuté ce matin. Janis avait découvert qu’un petit malin s’était amusé pendant la nuit à dessiner des obscénités sur son stand ainsi que sur pas mal d’autres. Cela avait eu le don de l’énervée et de réactivé ses nanites. Nettoyer les dégâts avait pris plus d’une heure à Silver pendant qu’elle préparer l’étale pour la journée.

La journée se déroulait sans trop d’autres problèmes, hormis ses fichues nanites qui ne voulaient pas reprendre leur fonctionnement normal… Les changements de couleurs de ses cheveux et de sa robes attiraient plus de curieux que ses chapeaux ajoutant encore à l’exaspération de la chapelière. Un peu en retrait dans le stand, Janis vit une petite fille rousse s’approcher de l’étale. A son plus grand damne, elle constata que ses cheveux avait pris une teinte bleu du plus désagréable. Elle accueillit néanmoins la jeune fille avec le sourire.

Bonjour jeune demoiselle !

Cette petite était toute mignonne à rechercher un chapeau pour aider son papa à séduire les femmes. Janis fit un grand sourire à la fillette avant de la rejoindre devant l’étale. Réfléchissant quelques secondes à quels couvre-chefs pourraient convenir, Janis changea encore de couleur pour passer au orange pastel. D’un geste expert, elle se saisit d’une petite série de chapeau à présenter à sa jeune cliente. En premier, elle lui présenta un béret en laine et feutre blanc cassé.

Ceci est un béret, cela se porte en toute circonstance. Les marins portaient tous un joli béret bleu avec un pompon rouge dans mon monde, ils reviennent à la mode ces derniers temps.

Elle le déposa doucement sur la tête de la petite et l’invita à se regarder dans le miroir qu’elle avait installé. Elle lui présenta ensuite un calo en tissu couleur chocolat au lait. Un chapeau très simple, généralement employé dans les corps armés. Se prenant au jeu de faire essayer les différents chapeaux à la jeune fille, elle continua avec un borsalino gris clair.

Un borsalino. Selon comment on le porte, il peut modifier complétement la façon dont les autres nous perçoivent. Regarde !

Elle posa simplement le chapeau sur ses boucles l’invita à se regarder. Elle décala ensuite un peu le chapeau sur le côté et vers l’avant masquant ainsi un peu le visage de la petite. Le tout lui donnant un air un peu plus mystérieux. Mine de rien, Janis s’amusait beaucoup avec sa jeune cliente. Pour finir, elle lui propose un haut-de-forme noir très simple avec juste un cerclage de velours de soie gris.

Ces chapeaux sont un atout indéniable quand il faut se montrer sous son meilleur jour. Ils sont un symbole de classe et de charisme.

Parmi la sélection faite par Janis, la fillette porte son choix sur le haut-de-forme. Un très bon choix pour un homme qui voudrait séduire la gente féminine. Embarquant le couvre-chef, Janis retourna dans le stand pour l’emballer dans une boîte spécialement décorée de motifs de noël. Un joli nœud plus tard, le paquet était prêt. Pendant qu’elle annonçait le cout de son achat, elle emballa rapidement un serre-tête couleur jade qui rehaussera la couleur rousse de ses cheveux.

Un haut-de-forme, cela te fera 7 pims.

L’achat de la petite fille encaissé, Janis revint devant le stand pour lui donner la boîte. Avec un petit clin d’œil, elle déposa par-dessus le petit paquet contenant le serre-tête. Janis rougit au compliment de la petite fille et lui sourit tendrement. Elle s’accroupie devant elle et lui réponds :

Ton papa a beaucoup de chance d’avoir une fille aussi adorable que toi. J’aimerai bien avoir une fille aussi mignonne que toi mais je suis déjà mariée. Je ne doute pas qu’avec une aussi gentille fille, ton papa n’aura aucun mal à trouver une femme qui vous aimera tous les deux de tout son cœur.

Attendrie par la petite, elle attrapa un bonnet de noël sur l’étale et l’enfila sur la tête de l’enfant.

Et les petits lutins de noël doivent porter leur bonnet ! Je te souhaite un joyeux noël !

Tandis que la petite fille s’éloignait, elle lui fit un petit signe d’au revoir. La petite hors de vue, Janis se mordit la lèvre pour s’empêcher de pleurer, elle qui aimerai tant avoir un bébé et qui ne le pouvait pas.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Dim 30 Déc - 12:56


Je n’avais jamais vraiment fréquenté de chapellerie. Ma gavroche était vieille, c’était un cadeau de Grand-Mère pour mes 15 ans. D’ailleurs ça devait se voir, elle était très abîmée… Mais Caroline m’avait expliqué que la chapellerie qui s’était installée récemment à Rivetiel faisait des couvre-chef de grande qualité, et que cela ferait de bons cadeaux de Noël. J’avais donc accepté d’y aller, nous avions quelques idées mais j’allais laisser mon amie choisir les couleurs et les matières. Nous approchions du stand, curieux comme des gosses. Une jeune femme nous accueillit et je passais ma commande.

- Bonjour. J’aimerais un Borsalino, un Haut-de-forme et une Capeline.
- Le Borsalino et le Haut-de-forme sont pour des hommes élégants. Le Haut-de-forme doit être dans une teinte de violet. Pour la Capeline, c’est pour une femme plutôt sexy. Qu’est-ce que vous pourriez nous proposer comme matière et décorations éventuelles?

Je laissais totalement Caroline faire, elle s’en sortirait bien mieux que moi pour ce genre de choses!
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 3 FICHE Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 3 FEUILLET Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 3 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Dim 30 Déc - 15:43


Comme tous les jours depuis le début du marché, Janis s’affairait à maintenir une étale bien garnie même si ses clients se faisaient un plaisir de la vider rapidement. Profitant d’un petit moment de répit, elle assemblait tranquillement une nouvelle série de bonnet de noël. Elle vit un charmant petit couple s’approcher de son étale et étudier la gamme de couvre-chef exposée. Posant son ouvrage, Janis les accosta :

Bienvenue à la Chapellerie de l’Arc-en-Ciel ! Que puis-je faire pour vous ?

Janis écouta attentivement les demandes de ses deux clients. Elle devina à la position de l’homme que celui-ci était non-voyant. La demoiselle allait donc gérer les coloris. Elle se déplaça jusqu’au présentoir des Borsalino. Elle se saisit d’un borsalino en feutre couleur ivoire avec un lien en cuir dont la couleur est proche de celle du chocolat.

Commençons par le Borsalino. Celui-ci est en feutre, une matière résistante et imperméable. Ces coloris mettront assez bien en valeur une personne au cheveux blonds. Pour un brun, je préconise une couleur plutôt foncée comme un bleu marine ou un gris portant vers le noir. Cela permet de conserver l’illumination du visage. Pour un roux, de la même façon, je vous conseil des coloris flamboyants.

Le choix concernant le haut-de-forme est nettement plus restreint. Elle ne dispose que de deux nuances de violet : un byzantium et un zinzolin. Elle les dispose devant ses clients.

Pour le haut-de-forme, je crains de n’avoir que peu de choix dans les nuances de violet. Je n’ai que celles-ci le byzantium et le zinzolin. Ce dernier est plus flamboyant et apporte une touche de couleur très marquée.

Pour finir, la capeline. Là, le choix est très large. Peut-être même trop large. Une jeune femme plutôt sexy… La dénomination laissa Janis un peu perplexe. Comment peut-on être plutôt sexy ? Perdue dans cette réflexion, Janis prépara instinctivement une sélection de capeline. Comme toujours, les gens oubliait qu’un chapeau est un accessoire que l’on choisit avec soin. La couleur des cheveux de la future propriétaire est déjà un bon début…

Tout d’abord, la capeline est généralement fabriquée en feutre ou en maille tressée. La seconde est plus légère mais n’a aucun pouvoir isolant, on la porte ainsi essentiellement au printemps et en été contrairement à celles en feutres. En maille, elles sont plus souples et ondulent légèrement sous le vent, cela est particulièrement beau sur une femme aux cheveux longs. Au niveau coloris, il est préférable d’appliquer les mêmes conseils que pour le borsalino.

Janis n’osa pas proposer à la demoiselle d’essayer les chapeaux avant de choisir. Vu le discours, la capeline ne lui était pas destinée. Elle espérai tout de même que son compagnon ferait ce qu’il faut pour ne pas laisser un aussi beau brin de femme sans un beau couvre-chef pour sublimer ses traits.


Dernière édition par Silver Taurus le Dim 13 Jan - 18:17, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Mer 2 Jan - 21:41


Je n’avais bien entendu absolument aucune idée de ce qu’il se passait. Même si j’avais encore des souvenirs des couleurs de base, les noms des nuances étaient un véritable langage à part pour moi. Heureusement, Caroline semblait prendre sa tâche très au sérieux et réfléchissait comme si elle choisissait sa bague pour son mariage.

- Hm… Pour le Borsalino, c’est pour un blond, je partirais bien sur du vert. Il vaut mieux le byzantium pour le Haut-de-forme. Vous avez des décorations pour mettre avec ? Pour la capeline, je pense qu’une capeline en maille serait idéale ! Pourquoi pas….beige avec un ruban orange ? La personne qui le portera est blonde aussi. Vous auriez quoi en matière de ruban ? Et en décoration ? Des plumes, des perles?

Les deux jeunes femmes avaient l’air de papoter gaiement et moi je restais planté là comme un idiot. Je ne m’attendais cependant pas à ce que Caroline attrape ma casquette Gavroche et la tende à la vendeuse.

- Vous auriez aussi une casquette dans ce style ? Histoire que Monsieur Morgan porte enfin quelque chose qui a du style, au lieu de sa vieille casquette abîmée!
- Hey ! J’y tiens moi !
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 3 FICHE Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 3 FEUILLET Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 3 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Jeu 3 Jan - 17:49


Comme souvent, le jeune homme était complètement déconnecté de la discussion laissant sa compagne géré les choix techniques. Dès que l’on parle mode, il n’y avait plus personne dans leur petit cerveau. Heureusement que la jeune femme semblait connaître un minimum les destinataires. Elle arrêta assez rapidement les choix génériques concernant la couleur globale des couvre-chefs. Elle amena rapidement le sujet de personnalisations plus poussées sur la table.

D’un geste expert, Janis attrapa son calepin à échantillon. Un outils très utile pour présenter ses produits que son mari lui avait confectionné. Écartant rapidement les tissus, elle présenta les modes de personnalisations possibles à la demoiselle veillant tout de même à ce que le jeune homme soit assez proche pour pouvoir toucher lui aussi.

Pour une personnalisation un peu plus fine de ces modèles, j’ai une gamme assez étendue. Je peux vous proposer des plumes provenant de différents oiseaux, buses bleues, perroquet et bien d’autres. Bien sûr, ces plumes n’ont pas été arrachées à l’animal, mon fournisseur les récoltes au pieds des nids et les apprête ensuite. Quelque soit les plumes, leur ajout coûte 1 pims durant le marché.

Elle avait rencontré Jacob, un passionné d’oiseau, au cours de leur errance à travers Entre-Monde. Il lui avait appris énormément sur l’utilisation des plumes que ce soit pour l’ornement ou pour un usage plus utilitaire. Elle montra ensuite les rubans de soie et de satin.

Ensuite, je peux vous proposer un ruban de soie ou de satin. Cela est particulièrement intéressant pour une capeline, le ruban voletera au vent. Vous pouvez toucher. La soie est beaucoup plus fine et légère. La personnalisation avec un ruban coûte également 1 pims.

Les deux rubans étaient de bonne factures et disponible en de multiples coloris. Jusqu’à maintenant personne n’avait réussi à prendre au dépourvu la chapelière sur un coloris de ruban. Elle enchaîna avec les strass, perles et brillants.

Pour le même tarif, il est possible de personnaliser le couvre-chef avec des strass, des perles et d’autres brillants. Voilà quelques modèles que j’ai à disposition. A la boutique, j’ai plus de choix si cela vous intéresse.

Pour finir, Janis présenta à ses clients la broderie et les dentelles.

Enfin, il est possible de broder un motif, un nom ou n’importe quoi d’autre sur le chapeau. Chaque broderie est réalisée à la main par mes soins. Egalement, je dispose de rubans ou de cocardes de dentelle. Ces deux personnalisations coûte 2 pims chacune.

Janis se tut oubliant volontairement de proposer deux personnalisations. Le mix de tissu n’était pas applicable sur un couvre chef standard. Cela ne pouvait être réalisée que pour une fabrication sur-mesure. L’implantation d’une puce GPS était techniquement possible mais cela faisait tâche pour un cadeau de noël. Après avoir déposer son calepin sur l’étale, elle attendit calmement les décisions du couple.

Alors que tout se passait pour le mieux, la jeune femme décida de subtiliser la gavroche de son compagnon réclamant ensuite une casquette similaire. Janis sourit en s’emparant du couvre-chef pour l'inspecter. Quand on gardait aussi longtemps un chapeau, c’est qu’on y tient. Elle avait bien vécu, le tissu était un peu râpé par endroit mais encore en bon état malgré tout.

C’est une belle confection réalisée avec de bon matériaux mais elle commence à vieillir maintenant. Si vous le souhaitez, je peux lui redonner un coup de jeune et elle vous servira encore longtemps. Sinon, j’ai le même modèle de casquette en feutre et cuir de moutonphan juste ici.

Tendant le bras, elle décrocha une casquette de son présentoir. Et la tendit à la demoiselle pour qu’elle s’occupe de la faire essayer à son conjoint. Elle n’osait pas prendre les devants vis-à-vis de l’aveugle de peur de le brusquer involontairement. Chaque pans de tissu couleur crème du béret était bordé d’un liseré de cuir. La visière était quant-à elle complètement recouverte par le même cuir. Doublée avec un tissu en soie, la gavroche se voulait avant tout confortable.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Lun 7 Jan - 10:56


Caroline se pencha sur le carnet avec attention. Il y avait bien plus de personnalisation possible qu’elle ne le pensait ! Elle hésita longuement, mais finit par laisser de côté les personnalisations trop complexes, ne connaissant au final pas bien les personnes à qui je voulais offrir les chapeaux. Elle prit ma main et me fit toucher les rubans de soie et de satin.

- Qu’est-ce que tu préfère?
- Hm….Les deux sont biens mais je préfère la soie.
- Vendu ! Alors on va ajouter un ruban vert anglais sur le Borsalino, un ruban violet Zinzolin sur le Haut-de-forme et un ruban Orange brûlée sur la Capeline ! Pour la Capeline, vous pourriez ajouter aussi une belle plume qui irait avec ? Je vous laisse choisir, je suis sûre que ce sera parfait!

Heu….mais c’est moi qui paye ! Je peux donner mon avis ? Visiblement non puisque Caroline anticipe et me pique ma gavroche pour la faire examiner par la chapelière. Celle-ci nous propose soit de la réparer, soit de nous en vendre une neuve. Caroline me fait essayer la neuve, certes confortable, mais je grimace.

- Caroline…. Cette casquette est un cadeau de Grand-Mère. Je n’en veux pas d’autre.
- Oh ! Bon… Je comprend… Je te la fais réparer alors. Je payerais les réparations de la Gavroche, ce sera mon cadeau de Noël.
- Merci c’est adorable.

Pour la remercier, je cherche sa joue en posant ma main dessus et y dépose un baiser. J’étais vraiment chanceux d’avoir une telle assistante!


Pour résumer:
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 3 FICHE Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 3 FEUILLET Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 3 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Mar 8 Jan - 17:20


Il ne fallut pas longtemps pour la jeune femme se décide concernant les personnalisation des couvre-chef. Elle consulta même son compagnon. Enfin, si on peut appeler ça une consultation. Janis sourie à la jeune femme, elle avait de bon goût. Par chance, les nuances évoquée par la jeune femme faisaient partie de la dernière commande de tissus. La chapelière commença rapidement à faire le compte des achats, c’est qu’il y avait pas mal de choses au final. Pour les personnalisations, avec la promotion de noël, cela faisait 4 pims. Les couvre-chef en eux même allait lui revenir à 19 pims.

Les trois chapeaux et leurs personnalisation vous reviendront à 19 pims au total. Cela vous convient-il ?

Le sujet de la casquette était visiblement plus épineux. Le jeune homme protesta argumentant qu’il s’agissait d’un cadeau de sa grand-mère. Janis inspecta à nouveau la gavroche. La doublure intérieur allait nécessité pas mal de travail ainsi que la visière dont la structure a mal vieillie. Elle allait certainement devoir démonter presque entièrement la casquette pour lui rendre son éclat d’autrefois. Pendant ce temps, les deux amoureux semblaient s’être mis d’accord sur le fait que la jeune femme allait payer cette réparation en guise de cadeau de noël.

Vous avez de la chance, jeune homme, d’avoir une compagne aussi avenante. Pour la réparation, 3 pims me semble être un prix juste. Pour l’ensemble de vos achats, cela fait donc un total de 22 pims.

Ces derniers jours, les commandes personnalisées étaient moins nombreuses, elle tabla sur une journée de travail pour réaliser la commande. Silver s’occupera du stand pendant ce temps.

Pour réaliser la totalité de votre commande, il faut compter une journée de délai en comptant la réparation de la gavroche. Il est bien sûr possible de faire cette réparation plus tard si vous le souhaitez auquel cas, vos couvres-chefs seront prêt d’ici 18 heure.

Elle tendit la casquette à l’homme attendant sa décision. Après tout, c’était sa casquette et il faisait un peu frais aujourd’hui.

Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Dim 13 Jan - 12:28


J’avoue que le prix des trois chapeaux m’étonna. Je pensais que ce serait plus cher que cela ! Mais en fait ça allait, ça entrait totalement dans mon budget. Heureusement… La vendeuse sembla comprendre ma demande et examina ma casquette. J’étais heureux d’apprendre que ma casquette était réparable, à un prix là aussi très léger, mais je me figeais alors que la vendeuse me disait que j’avais de la chance d’avoir une compagne aussi attentionnée. Elle parlait de Caroline là ? Mon amie éclata de rire et secoua la tête, amusée.

- Vous voulez une bonne blague ? Je ne suis même pas sa compagne ! Non seulement je me suis pris un râteau, mais en plus je me retrouve à l’aider à faire ses cadeaux de Noël.

Je grimaçais et me fis tout petit. Je savais que je l’avais blessé, je pensais qu’elle m’aurait détesté… Mais non. Elle était là, à m’aider. C’était vraiment quelqu’un de bien, je lui espérais tout le bonheur du monde.

La commande se termina et je décidais de décaler la réparation de ma gavroche.


- Je viendrais vous prendre mes commandes ce soir, pour ma gavroche ce n’est pas urgent, je reviendrais demain ou après-demain.

Je payais mes trois cadeaux tandis que Caroline payait la réparation de ma gavroche. Nous remercions la vendeuse et sortions, mon amie me prenant le bras pour me guider. Ça me faisait bizarre d’avoir la tête découverte… Une fois dehors j’arrêtais Caroline pour la « regarder ».

- Tu sais je… Je suis vraiment reconnaissant de tout ce que tu fais pour moi...et je suis désolé de ne pas pouvoir te le rendre...Pardon.

Un étrange sourire finit par s’étirer sur le visage de mon amie. Elle se tourna vers moi et me frotta les cheveux, presque maternelle.

- Je sais idiot. Ça fait partit de la vie ! Et je suis heureuse de t’avoir pour ami, sinon je ne serais pas là à t’aider.

Elle embrassa ma joue puis nous repartions dans une autre ruelle.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 3 FICHE Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 3 FEUILLET Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  - Page 3 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Dim 13 Jan - 18:23


Janis avait fait une bourde en supposant que la jeune femme était la compagne du jeune homme. Pire encore, la jeune femme s’était faite éconduire par le jeune homme par le passé. Janis se sentait mal à cause de maladresse.

Excusez-moi, je me suis méprise.

Janis restait quand même circonspecte, cette fille était un vrai crème de continuer ainsi leur relation d’amitié aprè s’être vu éconduire par celui qu’elle aimait. Elle était mignonne en plus, pas le genre de femme qu’on laisse passer habituellement, la compagne du jeune homme devait être vraiment spéciale pour mettre de côté ce beau brin de femme.

Attentive aux demandes de ses clients, Janis acquiesça lorsque le jeune homme lui demanda de préparer en priorité les chapeaux et de réparer ensuite la casquette. Cela ne posait aucun problème. Janis encaissa les paiements et salua ses clients.

Je vous remercie de votre confiance. A toute à l’heure et bonne balade sur le marché.

Les deux jeunes gens s’éloignèrent. Janis prit soins de mémoriser le visage de la jeune femme, une si gentille demoiselle se doit d’être gâté par son ami.
-----------------------------------------------------------

Janis avait laissé la gestion du stand à son époux pour la journée afin de préparer la commande du jeune homme. Il y avait tout de même trois chapeaux à personnalisé. L’habitude faisant, elle avait eu le temps de préparer plus de choses et même de débuter la restauration de la casquette. La conception des gavroches était relativement simple ce qui facilitait grandement la tâche. Lorsqu’elle se décida à retourner sur le stand pour attendre son client, la casquette trônait en pièce détachée sur le plan de travail de la chapelière. Les premières pièces de soie pour la doublure intérieur étaient prêtes.

Silver était partit après l’avoir embrassé. Elle lui avait annoncé avoir du travail et certainement rentré assez tard. Il y avait fort à parier qu’elle le verrait arriver avec un bon repas dans la soirée. Il prenait vraiment soin d’elle et essayait vraiment de soutenir son projet. Lorsque ses clients arrivèrent, elle sortit les trois boîtes de derrière le comptoir.

Bonsoir ! Vos commandes sont prêtes.

Elle ouvrit les boîtes pour que la demoiselle puisse inspecter les couvre-chefs. Elle avait soignée son travail comme à son habitude, la qualité était son maître mot. Un chapeau bien fabriqué et bien entretenu pouvait durer indéfiniment. Il n’y avait que les aventuriers pour revenir avec un chapeau de grande qualité dans un tel état qu’il était irréparable. Elle sortit du stand pour rejoindre ses clients et s’approcha du jeune homme. Profitant que la jeune femme était occupée, elle lui glissa un petit paquet souple entre les doigts et lui chuchota :

Une amie comme elle, il faut en prendre soin. C’est un petit quelque chose à lui offrir.

Elle avait pris le temps de préparer un calot en feutre bleu clair. Elle avait personnalisé le calot en brodant un léger liseré rouge sur les bordures du tissu et cousu une jolie cocarde bleu et rouge. La jeune femme avait un visage idéal pour ce genre de chapeau et il ne nécessitait pas une personnalisation poussé pour s’adapter aux cornes.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3