Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: 1, 2, 3, ferrailles !

Dim 29 Avr - 14:00


Lilou pique un fard, décidément Leiline à le chic pour l’embarrasser. Elle lui répond en bégayant.

- Non pas du tout voyons… je…. Je…. je vois pas du tout ce qui te fais penser ça… C’est, c’est de la poudre d‘Aeropoulpe je l’ai prise dans l’atelier de papa.


Elles avancent tranquillement, la tension retombé après la frayeur qu’elles avaient eut à la découverte du buste, leur langues se délient, enfin surtout celle de Leïline. Lilou penche la tête sur le côté, perplexe pourquoi son père ne lui avait t’il rien raconté, elle est pourtant friande de ses récits d’aventures, alors pourquoi n’avait-elle pas connaissance de sa récente transformation en ornithorynque ?

- ah non ! le sacripant il m’a rien dit. Mais pourquoi ça t’as fait rire c’est pourtant mignon les ornithorynques, je suis sure qu’il devait être adorable comme ça.

La fillette laisse vagabonder son esprit elle s’imagine en train de pique niquer, en compagnie d’Higor, Titou, Molly et toute la clique, quand soudain, son père débarque sous la forme d’un ornithorynque, habillé d’un long mentaux de cuir, équipées de toute sortes de fioles au substances étranges et phosphorescente. Après des embrassades burlesques, il se met à servir le thé et les petits gâteaux. Lilou se réjouit de cette vision.

- Ce serai bien qu’il me montre… on pourrait faire un pique nique…

Leiline trouve alors un globe oculaire.

- oui t’as raison, mieux vaut laisser faire le monsieur qui répare les robots.


Il fallut encore quelques centaines de mètres avant de trouver la prochaine pièce. Lilou mais la « main » dans le sac et observe les alentours, cette récupérations était beaucoup plus longue que prévu. De son point de vue elle voyait dans les hateurs, une autre pièce briller sur un amas rocheux un peu plus.

- là bas y a un truc qui brille c’est peu être une autre pièce, indiqua-elle à Leiline.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: 1, 2, 3, ferrailles !

Dim 29 Avr - 18:27


Mais qu'est ce qu'une pièce fait-elle en hauteur d'un amas de rocher ? Plutôt que de chercher la logique de l'emplacement de celle-ci, Leiline s'empresse de se rendre près de du tas de pierre. Le récupérer va être risqué, surtout s'il faut grimper sur ce mont trop peu stable.

Une fois de plus, rien dans son inventaire qui peut l'aider pour la récupérer plus facilement. Mais pourquoi ne parler que d'objet ?


- Bon, je tente quelque chose, je ne promet rien …

Elle récupère du bout de son doigt le Precious qui est resté étrangement calme pendant toute l'intervention des deux femmes dans les tunnels de Fumeroles. Il lève la tête vers sa dresseuse et quitte soudainement son perchoir pour se retrouver face à elle. L'hybride commence à s'adresser à lui un air sérieux.

- Alibert, j'ai besoin de toi. Est-ce que tu peux m'aider à récupérer l'objet brillant là bas ?

Elle pointe du doigt le haut du amas de rochers et obtient de son oiseau aucune réaction, il vole et reste au niveau du visage de Leiline. Pas le moindre retour, elle se demande juste si les mots ont atteint son cerveau.

Elle baisse les oreilles et se retourne vers Lilou, quelque peu désemparée.


- Bon je crois que c'est mal barré. Tu peux peut-être voir avec l'une de tes créatures pour essayer de la récupérer sans grand danger ?

Durant sa remarque, Alibert se dirige vers le sommet, près de la pièce brillante. La féline ne le remarque que quelques secondes après et commence à avoir une once d'espoir et un sourire au lèvre au sujet d'Alibert pour qu'il puisse servir dans ce genre de situation.

Le Precious met quelques coups de bec dans la pièce comme pour tester sa solidité et revient aussitôt sans n'avoir rien fait d'autre. L'espoir de l'hybride s'est envolé aussi vite que son sourire.


- Bon, ça va être dur de compter sur lui …
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : 1, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Person121, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Demeur131, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Journa141, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: 1, 2, 3, ferrailles !

Lun 30 Avr - 18:02


Lilou observe la femme chat se démener avec ses instructions. Elle à du mal à se faire comprendre mais une petite étincelle d’espoir surgit, lorsque Alibert picore la pièce métallique, mais finalement il retourne auprès de Leiline le bec vide. La fillette n’y tiens plus et elle explose de rire.

- Bon bah maintenant c’est sure je sais que tes oreilles te donne pas de super pourvoir sur les animaux…

Lilou retrousse ses manches, en se demandant pourquoi chercher à faire obéir des animaux alors même qu’elle pouvait elle-même aller le chercher. Titou avait mauvais caractère et Higor… est-elle vraiment obligé de préciser ?

La fillette escalade la paroi sans trop de difficulté, faut dire qu’elle a l’habitude à force. Une fois sur la corniche, elle trouve bras manquant… elle lança la pièce à Leiline avant de redescendre, avec l’agilité d’un singe.

- Je crois qu’il nous manque plus qu’une jambe… mais j’y pense… c’est un peu tard mais… Higor il a bon flair, il devrait nous faire gagner du temps.

Lilou fit renifler un morceau du robot à Higor, celui-ci la fixa de ses grands yeux humides, exsangues de toutes trace d’intelligence. Au lieu de commencer à chercher il entreprit de donner de grands coups de langue au visage la fillette. Lilou doit s’armer de patience pour décoller la créature de son visage.

- Higro, Higor… arrête !!! allez va chercher maintenant.

Finalement l’animal concentre toute son énergie et part à toute blinde en direction, de ce qui elle espérait, était la dernière pièce du robot.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: 1, 2, 3, ferrailles !

Mar 1 Mai - 17:42


L'hybride se met à rire à son tour à la remarque de Lilou.

- Je n'ai jamais insinué que mes oreilles avaient un quelconque pouvoir sur les animaux. Toi viens là au lieu me tourner en ridicule.

Elle récupère Alibert et déchante vite lorsqu'elle voit la petite se retrousser les manches et commencer à grimper le amas de roches.

- Fait attention Lilou, ce n'est pas stable et une rocher qui tombe est vite arrivée !

Mais elle y arrive avec brio, encore mieux que l'hybride lorsqu'elle grimpe aux arbres ou à des cordages. Leiline attrape la pièce envoyée et souffle un grand coup au moment ou la fillette se retrouve sur le sol. Elle a l'air d'avoir l'habitude de ce genre d'aventure et la féline se dit qu'elle ne regrette vraiment pas d'avoir proposé ce genre de mission à Lilou.

Plus qu'une jambe à trouver et cette histoire est terminée. Maintenant qu'elle y pense, elle a oublié la jambe du début. Avec un peu de chance, elle est déjà sur le trajet pour retrouver son propriétaire. Une fois de plus, la rouquine a plus d'un tour dans son sac et propose d'utiliser le flair d'Higor pour retrouver la pièce manquante.


- C'est une excellente idée ça !

S'en suit une course poursuite avec l'étrange animal déjà partit à vive allure pour se faufiler dans un plus petit passage très étroit. Le seul moyen de le rejoindre est de se déplacer à quatre pattes dans cette petite cachette. Elle dépose son grand sac sur le sol, au côté de Lilou.

- Garde moi ça, je vais le rejoindre.

Leiline se positionne et s'engouffre dans le passage, baissant ses oreilles au maximum pour éviter de frotter le plafond. Il a fallu environ trois mètres à se casser le dos avant de pouvoir se relever dans une sorte de pièce cachée et remarquer Higor au côté de la fameuse jambe manquante.

- Très bien joué Higor !

L'hybride se pose d'ailleurs la question de « Comment cette jambe à bien pu arriver là ? » mais comme elle l'a dit tantôt à l'enfant, des trucs farfelues, elle en a vu.

Elle fait glisser la jambe le plus loin possible dans le passage – Higor courant après – et traverse de nouveau ce petit passage. Cette position lui fait presque rappeler sa condition mi-féline. Elle se met debout et époussette sa robe avec ses mains.


- Bon, voilà la dernière. Il faut que nous retournions sur nos pas, il y a la jambe du début à récupérer.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : 1, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Person121, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Demeur131, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Journa141, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: 1, 2, 3, ferrailles !

Ven 4 Mai - 17:21


Higor les conduisit dans un quasi cul-de-sac, seule une petite ouverture permettait d’accéder à la suite du parcours. La fillette n’eut pas le temps de stopper Higor qui s’engouffra aussitôt, elle pria pour qu’aucun danger ne le guette à l’intérieur.

- d’accord Leiline fait attention et n’oublie pas de ramener Higor, il serait capable d’élire domicile là dedans ce chenapans !


L’hybride ressortit quelques minutes plus tard en brandissant la jambe mécanique, puis elles rebroussèrent chemin.

- dis, t’aimes bien ton métier ? tu travailles avec des animaux ça doit être bien de les voir tout les jours. Je voudrais devenir guérisseuse, mais j’avoue que j’aimerais bien travailler avec des animaux aussi comme tu le fais…

La marche aidant la fillette commença à délier sa langue, elle s’aventura à aborder des sujets qu’elle ne pouvait pas aborder avec son père adoptif.

- Est ce que t’as un amoureux ? Uu est ce que t’es amoureuse ?

L’épicière était gentille, elle aimait les animaux et elle avait des oreilles de chat, tout ce qu’il fallait pour que Lilou la porte dans son cœur… Elle savait que Leiline et son père passait du temps ensemble alors peu être…. Peu être… qu’elle allait avoir une maman adoptive qui sait… A cette pensée la fillette rougit un peu.

Elles arrivèrent au pied du mur, la corde avec laquelle Leiline était descendu était toujours là.

- La dernière en haut, cure des orteils de Troll mycosé !
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: 1, 2, 3, ferrailles !

Dim 6 Mai - 12:16


Pendant qu'elles rebroussent chemin, Lilou commence à poser des questions sur sa condition de Commerçante. L'hybride répond sans problème aux interrogations de la fillette.

- Oui, j'adore mon métier ! C'est en sachant que j'allais passer mes journées à m'occuper d'animaux rares et fantastiques que j'ai postulé pour ce rôle d'ailleurs. J'estime avoir une chance inouïe.

Elle se tient le menton en guise de réflexion.

- Après il doit bien y avoir possibilité de trouver une branche de métier pour soigner les animaux, comme ça tu fais d'une pierre deux coups.

Elle adresse un très grand sourire à la jeune fille.

- Après tu sais que l'Epicerie est toujours ouverte pour toi ! Si tu souhaite venir m'aider de temps en temps, ça sera avec grand plaisir ! Et puis comme ça, Higor et Titou pourrons se faire des amis.

Quoi de mieux que de faire profiter de son commerce à une autre personne qui partage la même passion qu'elle pour les animaux ? Mais le sourire de Leiline s'estompe à une vitesse fulgurante lorsqu'elle entend les prochaines questions. Une commissure au lèvre et un instant de silence plus que gênant, elle finit par répondre.

- Je n'ai pas d'amoureux, après est-ce que je le suis …

La première chose qui lui vient à l'esprit est le souvenir de sa dernière visite au Vandavel. Ces doigts gantés se faufilant dans une de ses mèches de cheveux et frôlant une de ses oreilles félines. Cette douce voix qui lui susurre une invitation à venir le revoir. Ce regard violet et ce grand sourire qui lui était adressé.

Elle en frissonne rien que d'y penser. Elle baisse les oreilles et commence à rougir sans même s'en rendre compte.


- Je ne sais pas vraiment en fait … Il y a bien quelqu'un …

Elle s'interrompt et tourne la tête vers la petite pour lui donner une indication claire, nette et précise qui manque cruellement de tact.

- Si ça peut te rassurer, il ne s'agit pas de ton père hein …

La féline essaye d'en rire pour tenter de se calmer et de reprendre le fil de la mission, elle ne sait vraiment plus quoi répondre et se voit mal tout de suite en parler à Lilou. Non pas qu'elle n'a pas confiance mais qui sait, peut-être que l'Alchimiste a déjà eu l'occasion de rencontrer le Technomage …

La petite finit par la sortir de ses pensées lorsqu'elle la met au défi de grimper en haut plus rapidement qu'elle. Le challenge prend le dessus, l'hybride attrape la corde et monte avec une aisance qui est propre à la race dont elle est hybride. Elle finit par se retrouver en haut avant Lilou, de très peu. Leiline la regarde avec un sourire espiègle.


- Bah alors Lilou, chacun son tour il faut croire !

Alors qu'elle reprend son souffle, l'hybride regarde autour pour rechercher la dernière pièce.

- Par contre, elle est passée où la pièce ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : 1, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Person121, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Demeur131, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Journa141, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: 1, 2, 3, ferrailles !

Mer 9 Mai - 20:31


- oui c’est vrai que vétérinaire ça me plairait bien, mais je veux aussi soigner les humains, c’est compliqué y a tellement de choses que j’aimerais faire en faite. Les plantes aussi ça m’intéresse je peux passer des journée entière à la cueillette.

Leiline lui dit alors que les portes de l’épicerie lui étaient grandes ouvertes, les yeux de la fillette scintillent comme si elle venait de rencontrait le père noël en personne.

- Oh c’est vraiment vrai ? Merci Leiline !


Et dans un élan d’allégresse la fillette vint éteindre sa nouvelle amie, car oui ce cadeau l’avait officiellement propulsé au rang de meilleure amie hybride à oreille animal que la terre ait jamais porté. La fillette finit par la lâcher et la conversation reprit son courre.

L’épicière passe doucement au rouge et ses oreilles s’abaissent. Lilou la regarde alors avec interrogation. Puis la fillette s’emballe lorsque Leiline dévoile qu’elle est effectivement amoureuse de quelqu’un, et enfin ses espoirs retombent comme un soufflet lorsque Leiline trouve bon de lui préciser que ce n’est pas son père. Les yeux de Lilou se perdent alors dans le vague, un peu attristé de l’apprendre, l’épicière aurait était une mère idéale pour elle.

- Oh je vois… fit elle avec une pointe de déception dans la voix

La fillette secoue alors sa tête, pour se ressaisir. Au moins, elle savait que les portes de l’épicerie lui était ouverte, et ça, ça lui faisait plaisir !

- mais du coup, c’est quiii ? hein dis ? je le connais ? Enfin même si je le connais pas c’est qui ? Il ressemble à quoi ? Lilou gloussait entre deux questions, elle n’était pas prête d’arrêter de poser des questions indiscrètes, c’était même un sport chez elle. Il fallait bien ça pour tirer les vers du nez à son père quelque fois….

Elles escaladèrent le mur mais cette fois la féline arrive en première. Lilou reprends son souffle interloquée, elle était persuadée de gagner.

- félicitation 1 partout ! Va falloir nous départager maintenant.

Elle regarde à droite puis a gauche effectivement la jambe avait disparus.

- Allez Higor ! Va chercher !


Le snifleur commence à jouer de la truffe sur le sol, il sait ce qu’on attends de lui et surtout qu’elle sera la récompense à ses efforts, tandis qu’il furte ci et là, il secoue la longue queue dont il est pourvue manquant à plusieurs reprisent de les percuter.

- Hey fais attention…

Lilou fulmine elle adorait Higor, mais elle se demandait toujours pourquoi Kail lui avait dessiné une queue aussi longue. C’était un véritable problème au quotidien, elle passait sa vie à s’excuser auprès des gens qu’Higor bousculait.

- Oh sa y ait je crois qu’il a trouvé.


Higor s’agite et se met à courir, Lilou lui emboite le pas aussitôt, la joyeuse troupe remonte progressivement vers le monde civilisé. au milieu des habitations troglodytes, une petite place au charme pittoresque semble être le point centrale de l’animation du quartier. Dans un coin reculé un attroupement de créatures en tout genre c’est formé et Higor fonce droit vers eux.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: 1, 2, 3, ferrailles !

Jeu 10 Mai - 1:48


Quoi de plus beau que de recevoir l’étreinte d’une enfant, surtout quand elle est adorable et que c’est la fille d’un ami. Après, il faut croire qu’elle a le même talent que l’hybride pour perturber les gens avec des questions gênantes.

Elle ne savait plus quoi répondre à ce moment à part des trucs du genre « C’est un homme charmant. » ou bien « Tu l’as peut-être croisé au marché de Noël. » et pour finir « Il n’y a rien pour le moment hein ! » mais le souvenir de la dernière fois reste intacte dans son esprit.

Alors qu’elle pensait profiter du temps de trouver la dernière pièce pour lui répondre, Higor décide de les faire courir dans les tunnels de Fumeroles pour arriver sur une place sur laquelle se trouve tout un groupe de personnes aux espèces hétéroclites. L’animal se faufile entre les gens du groupe ce qui en fait écarter la plupart suite aux accidentels coup de queue qu’il fait.


- C’est notre chance d’aller voir ce qui fascine tant ces gens !

Leiline se rapproche de la scène pour enfin trouver réponse à ses questions. Les gens ont l’air en tout cas de s’amuser, c’est déjà plus rassurant. Mais elle s’arrête, haussant les sourcils à la vue d’un étrange petit robot – pas plus d’un mètre – qui danse à la perfection sur une musique électro en tenant la jambe dans ses mains. Il est vite coupés à la vue d’Higor qui commence à tourner autour d’eux.

L’hybride se dit qu’il en faut peu pour amuser les habitants de Fumeroles. Elle profite de l’espace et de la surprise du petit Ken pour se baisser et adresser un charmant sourire à ce dernier en lui retirant en douceur le bras des mains.


- Vous m’excuserez mais son propriétaire en a besoin.

Elle se relève sans quitter le robot des yeux et attrape la main de Lilou pour l’inciter à quitter l’endroit et range la pièce dans son sac, un sourire satisfait au lèvres et faire un récapitulatif avec Lilou.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : 1, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Person121, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Demeur131, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Journa141, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: 1, 2, 3, ferrailles !

Jeu 10 Mai - 18:46


Leiline ne semble pas encline à lui répondre, alors la fillette se décide à user de son don pour assouvir sa curiosité. Elle ferme les yeux et se concentre. Elle ressent alors une vague de sentiment puissant, cette vagues arbore des couleurs chaude et chatoyante qui lui réchauffe l’âme, elle ressent une gêne, mais une gêne apprécié, recherché, son cœur s’accélère, les symptômes sont assez similaire à ceux qu’elle éprouve elle-même en présence d’un certain garçon… Une image se forme dans esprit, elle voit des points lumineux, floues, ça ressemble à des guirlande, finalement elle parvient à reconnaître un sapin décoré, elle reconnait le marcher de noël. Elle voit alors une silhouette d’homme, son visage est dans l’ombre, mais ses mains sont gantés et ses vêtements violet… Qui peut bien s’habiller ainsi ? Il faut vraiment aimer le violet…

Lilou ne parvient pas à en voir plus. Elle porte une main pensive à son menton, cherchant à élucider le mystère, elle se perd dans ses réflexions. Sans y penser que ses pas suivent ceux de Leiline jusqu’à l’attroupement. Leiline en ressort avec la pièce manquante, et commence à faire le décompte des pièces du robot afin de s’assurer qu’il ne manque rien. Pendant ce temps Lilou cherche toujours des vêtements violet…. Des objets bizarre tout autour de lui… le marché de noël ce doit être un artisan comme Leiline ? Mais bien sure ! Si ce n’est pas Richye alors…

- C’EST CORBEN !!!


La fillette à crié en sautant sur place, a présent touts les regards sont braqué sur elles.

- Le technomage ! c’est de lui que tu es amoureuse c’est ça ?

La fillette trépigne, fière d’avoir débusquée son secret.

- Alors tu lui as dis ? Il a réagit comment ? du coup t'as du visiter le Vandavel, je parie qu'il y a plein de secrets et de trucs marrant à l'intérieur tu pourrais me raconter dis ? et quand vous vivrez ensemble je pourrais venir te voir là-bas aussi ? Mais du coup ça veut dire que tout tes animaux vont aller sur un bateau volant ce sera comme une arche.... Une arche volante... l'arche de Corben et Leiline !



Dernière édition par Lilou le Jeu 10 Mai - 22:31, édité 1 fois
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: 1, 2, 3, ferrailles !

Jeu 10 Mai - 22:22


Leiline cru faire une crise cardiaque à l'exclamation de la fillette. Ses mains ont de léger tremblements, elle a désormais les yeux dans le vide, bouche bée, la queue ébouriffée et les oreilles plaquées contre son crâne. Elle se perd dans ses pensées.

¤ Comment ?! Comment à t-elle pu trouver ?! Il y avait bien une chance incalculable qu'elle trouve du premier coup la personne et encore moins par son prénom. Je n'ai jamais parlé à qui que ce soit que je fréquente Corben ! Elle le connaît alors ? Elle s'est déjà présenté à lui ? Elle aussi est déjà allé au Vandavel ? Peut-être avec son père, ce qui voudrait dire que Richye et lui se connaissent ? ¤

L'hybride se torture l'esprit avec ce nombre faramineux de questions qui s'enchaînent à vitesse éclair dans sa tête, ne remarquant même pas la population qui a tourné le regard vers eux au cri de Lilou. Elle finit par tourner la tête en direction de l'enfant, le même regarde effrayé qu'au début posé sur elle. Leiline tente une réponse.


- Lilou … Comment ?

Elle n'arrive même plus à trouver les mots pour formuler la fin de sa question. Ça serai ridicule de le nier devant la fillette, elle sait que Lilou est très loin d'être une idiote. Surtout qu'elle se met à lui poser encore des questions, ce n'est pas comme-ci la féline n'en avait pas déjà pas assez en tête. Était-ce cette sensation étrange qu'elle a ressentit un moment lors de leur retour des tuyaux qui a fait qu'elle trouve si facilement l'identité de l'homme qui prend un peu trop de place dans sa tête ces derniers temps ? Son pouvoir peut-être ? Elle l'ignore …

Petit à petit, la femme-chat reprend son calme et prend délicatement la main de Lilou pour l'emmener dans un endroit plus calme, sans trop de monde. Elle repère un banc sous un lampadaire dont la lumière laisse une ambiance douce et rassurante aux environs. Elle invite la fillette à s’asseoir et en fait de même juste à côté d'elle. L'hybride lâche un long soupir bruyant – un regard inquiet malgré son sourire – et répond enfin.


- Acceptes-tu à partager un deuxième secret avec moi ?

Elle profite de la réponse de la rouquine pour trouver ses mots et se lance enfin, le plus calmement qu'elle puisse.

- Pour être franche, je n'ai jamais eu de sentiments amoureux, ni même de faible pour quelqu'un. Je n'avais pas trouvé l'homme avec qui chaque instant est amusant et différent de tout ce que j'ai pu croiser dans ma vie. Un homme avec qui les jours sont remplis d'imprévus, de jeux, d'événements aléatoires et d'aventures inconnues.

Elle commence à arborer un sourire plus chaleureux.

- Il faut croire que je vois en Corben cette perle rare. Donc oui, je pense l'apprécier suffisamment pour dire que j'ai un faible pour lui.

Son sourire s'efface peu à peu.

- Il n'est au courant de rien pour le moment. Est-ce qu'il s'en doute ? Je l'ignore. Peut-être qu'un jour j'aurai le courage de lui en parler, ou bien ça viendra tout seul au fur et à mesure de nos visites chez l'un et l'autre.

Une once d'espoir vient en elle. Renforcé par cette phrase que le Technomage lui avait susurré de sa voix suave lors de sa commande d'enchantements. Un tendre sourire apparaît sur le visage de la féline, qui redirige son regard sur l'enfant.

- Je compte sur ta discrétion Lilou, ça reste un secret entre nous, d'accord ?

Pour le moment, personne d'autre doit être au courant, et encore moi son père qui – le connaissant – allait finir par la charrier comme c'est pas permis …


Dernière édition par Leiline le Ven 15 Juin - 7:51, édité 1 fois
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : 1, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Person121, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Demeur131, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Journa141, 2, 3, ferrailles ! - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: 1, 2, 3, ferrailles !


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant