Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Sam 28 Déc - 18:15


Pour la question de la broche papillon, j'essayais de me mettre dans la tête de Meliel, et de ses habitudes vestimentaires ou de choix de couleurs. Je me souvins alors d'un mirage de licorne qui me fit sursauter dans ma réflexion.

- Pour la broche, je dirais... en argent... et pour le sertissage, je dirais des pierres bleues ou vertes. Aigue-marine ou émeraude. Ou un mélange des deux pour rendre les couleurs plus vibrantes.

Ça devrait s'accorder aux goûts de Meliel. Maintenant, au suivant, le petit golem de Corben. Et son choix se portant beaucoup sur le violet...

- Pour le Golem, je verrais bien des rubis... ou mieux, des améthystes pour les yeux.

Pour l'horloge, Monsieur Broekheart, m'annonça qu'il connaissait un horloger qui pourrais bien avoir mon idée cadeau, et cela me réjouissait au plus haut point. Courir partout pour trouver ses achats de Noël était loin d'être de tout repos (si j'étais plus vieux, je dirais presque que ce n'est plus de mon âge). Je le remerciais chaleureusement.
Et pour la petite boîte à musique, ma déception fut aussi grande que courte, quand l'ondin bijoutier me montra une petite perle : un bijou en forme de piano, qui faisait office de boîte à musique.

- C'est génial ! Il est parfait ! Je le prends !

Une idée cadeau encore meilleure que celle que j'avais eu. Et j'étais impressionné par la minutie que devait avoir tel mécanisme pour tenir dans un pendentif.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Sam 28 Déc - 21:42


Les questions d'Elliot trouvent réponse rapidement et il prend des notes. La broche serait en argent serties d'aigue-marine et d'émeraude et le golem en argent serait serti d'améthystes. Le piano Chanteur a un succès immédiat, ce qui fait très plaisir à l'ondin qui n'a pas souvent l'occasion d'en vendre !

- Je suis ravi que ça vous plaise ! Venez, je vais vous faire un croquis rapide pour les deux autres objets.

Au comptoir, Elliot fait un croquis rapide pour le papillon puis pour le golem et les fait valider par son client. Il calcule ensuite le total du devis avant de le présenter.

- Le Bijou chanteur est à 15 Pims, pour la broche nous sommes à 20 Pims avec deux pierres, et le golem à 25Pims... Au total nous sommes à 60 Pims !
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 6 FICHE Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 6 FEUILLET Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 6 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Dim 5 Jan - 11:09


L'ondin me fit un devis et me présenta quelques croquis pour les deux cadeaux. Ils allaient être parfaits. Et après un devis, je cherchais dans ma poche mon pantalon mon badge PIMS.

- C'est parfait, je vous règle le devis tout de...

Hein ? Il n'était pas dans ma poche ? Je mis à fouiller frénétiquement dans mes poches à la recherche du dit badge. J'espérais ne pas l'avoir oublié chez moi.
Après quelques secondes, je retrouvais le badge dans la poche intérieure de mon manteau.

- Ouf, je disais : je vous règle le devis tout de suite.

Heureusement que je l'avais, sinon ma session achats de Noël allait vite tourner court...
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Dim 5 Jan - 13:11


Les croquis semblèrent plaire au client et le devis lui convenir, même si celui-ci était assez important. Et encore, il avait le droit à la réduction de Noël ! Cette réduction permettait à Elliot de vendre beaucoup plus de bijoux personnalisés que le reste du temps, il s'y retrouvait ainsi très bien dans sa trésorerie. L'ondin sortit le lecteur de carte Pims... Mais l'Alchimiste se mit à paniquer en fouillant ses poches. Le pauvre, s'il avait perdu sa carte, il avait intérêt à filer à la BCP ! Mais non, soulagement elle était juste cachée la coquine. Compatissant, l'ondin la prit pour encaisser le montant du devis.

- Si vous ne l’aviez pas trouvé je vous aurai laissé partir avec vos achats et j’aurai simplement attendu que vous reveniez pour démarrer les bijoux personnalisés. En tout cas, je vous les ferait livrer d’ici 3 jours !

C’était la limite que l’ondin s’imposait pour honorer ses commandes, même si en ces périodes de fortes activités, il devait enchaîner les nuits courtes voir blanches pour tenir ce délai. Une fois le paiement encaissé, il rendit la carte Pims et remercia son client quand ce dernier partit.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 6 FICHE Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 6 FEUILLET Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 6 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie


Contenu sponsorisé


Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

- Sujets similaires