Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Mar 6 Nov - 10:49


Résumé.
un cadeau pour déclarer sa flamme


Donc l’odin avait pris une apprentie, j’avais déjà vu cette jeune fille, pas longtemps certes mais c’était une connaissance de Lya. Je lui adresse également un sourire et regarde comment elle va se débrouiller dans cette interro surprise et par le plus grand miracle, elle s’en sortait plutôt bien.

- Tu en penses quoi Elliot, tu lui mettrais quelle note pour sa réponse, je la trouve plutôt pas mal.

Je lève le pouce discrètement en direction de Lylla pour la rassurer. Bon maintenant, on allait devoir parler affaire et j’attendais que la petite séance d’apprentissage soit finie pour parler de choses sérieuses !








HRP:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Mer 7 Nov - 10:35


Elliot sourit à Lylla pour l'encourager. La pauvre avait l'air très intimidée ! Mais l'ailée s'en sortait très bien et son choix de pierre était très judicieux. Tandis que Nemo sortait de sa cachette sur le comptoir en piaillant, observant le dessin de son Maître avec curiosité, l'ondin restait concentrée sur sa jeune élève. Sa performance sembla plaire à la cliente et Elliot en était ravi aussi. Il caressa les cheveux de Lylla, fraternel.

- Tu as très bien choisi Lylla, tu t'en sors parfaitement bien. La Péridot est en effet une pierre d'énergie et de bonne humeur qui donne le sourire. Bien passons au devis !

L'ondin repprit la main sur la vente mais laissa de la place à Lylla pour qu'elle puisse observer comment il créait son devis.

- Plusieurs choses sont possible. Dans tout les cas, le bijoux de tête est à 12Pims. Ensuite, le total des trois pierres, péridot, agate jaune et pierre de lune nous fait 28Pims. Ensuite, le devis va changer selon la matière que tu veux pour la structure en forme de fleur de lotus. Si tu veux qu'il soit en bois comme le pic, ce sera un total de 45 Pims. Si tu veux la fleur de lotus en argent le total sera de 50Pims et en or le total nous fera 55Pims. Que choisis tu ?

Le bijoux était élevé de part sa complexité et part le nombre de pierres demandées, sans compter qu'Elliot ne savait pas travailler le bois et qu'il allait devoir passer commande chez un ébéniste. Il laissa le temps a sa cliente de réfléchir.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 3 FICHE Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 3 FEUILLET Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 3 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Sam 10 Nov - 21:16


-Tu en pense quoi Elliot, tu lui mettrais quelle note pour sa réponse, je la trouve plutôt pas mal.

-Tu as très bien choisi Lylla, tu t'es sors parfaitement bien. La Péridot est en effet une pierre d'énergie et de bonne humeur qui donne le sourire. Bien, passons au devis !

Je rougis et baissais la tête en entendant leur compliments, esquissant un sourire amusé lorsque la main d'Elliot vint ébouriffer mes cheveux. Je m'écartais, devenant totalement silencieuse, comme pour faire oublier ma présence, mais gardais néanmoins les yeux et les oreilles grand ouverts, enregistrant mentalement tout ce qu'il se passait

-Plusieurs choses sont possible. Dans tout les cas, le bijoux de tête est à 12Pims. Ensuite, le total des trois pierres, péridot, agate jaune et pierre de lune nous fait 28Pims. Ensuite, le devis va changer selon la matière que tu veux pour la structure en forme de fleur de lotus. Si tu veux qu'il soit en bois comme le pic, ce sera un total de 45Pims. Si tu veux la fleur de lotus en argent le total sera de 50Pims et en or le total nous fera 55Pims. Que choisis-tu ?

J'observais ce que l'ondin notait sur sa feuille puis reportais mon attention sur Kaname, me demandant ce qu'elle allait choisir....

HRP:
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Ven 16 Nov - 9:57


Résumé.
un cadeau pour déclarer sa flamme


J’écoute les prescriptions de l’homme avec attention, il est vrai que j’avais fait quelques recherches avant et ce qu’il proposa m’allait parfaitement, j’attendais maintenant de lui un assemblage original du cadeau et ça par contre, ça dépendait beaucoup de l’artiste et de son talent mais je ne doute pas de celui-ci quand on voit les divers bijoux un peu partout.

- Alors pour le reste, je veux bien les trois pierres avec une fleur en argent, je trouve que ce métal va très bien avec le reste de l’objet. Il faudrait quelque chose de solide car la personne à qui je l’offre court partout donc si tu pouvais donner une attention particulière au sertissage même si je sais que ça peut rendre ça plus moche, je préfère que la pierre reste !

Je regarde alors maintenant l’apprentie.

- Tu crois que ça va faire joli sur une femme aux cheveux blancs ?

Autant l’embêter cette petite...







Invité
Invité
Anonymous


Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Mer 21 Nov - 19:42


Elliot écouta attentivement les précisions de sa cliente. Il ajouta les directives sur la solidité du bijoux dans sa fiche de commande mais avec une base en bois, ça devrait bien se passer. Il termina le devis et le tendit à Kaname.

- Je valide le devis pour 50Pims. La livraison est prévue dans....trois jours. Ça te convient ? Souhaite tu une livraison à domicile ou viendra tu le chercher ici ? Ah et je dois te demander le payement en avance.

Elliot prit la carte Pims de sa cliente et enregistra la transaction. Il nota ses demandes pour la livraison puis la salua. Quand sa cliente fut partie, l'ondin se tourna avec un sourire malicieux vers son apprentie.

- Tu peux me donner ta carte Pims s'il te plait ?

Elliot prit la carte de la jeune fille et la posa sur le terminal. Il transféra alors l'argent de la vente sur le compte de la demoiselle.

- Et hop 50 Pims pour toi ! Tu m'a énormément aidé en t'occupant de la boutique pendant mon absence. Merci beaucoup....et pardon des soucis que je t'ai causé.

Elliot s'en voulait de ne pas réussir à se confier a elle, à lui dire ce qu'il avait vécu. Mais elle avait assez de soucis comme ça, pas la peine de lui en rajouter...
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 3 FICHE Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 3 FEUILLET Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 3 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Mer 21 Nov - 22:00


-Alors pour le reste, je veux bien les trois pierres avec une fleur en argent, je trouve que ce métal va très bien avec le reste de l'objet. Il faudrait quelque chose de solide car la personne à qui je l'offre court partout donc si tu pouvais donner une attention particulière au sertissage même si je sais que ça peut rendre ça plus moche, je préférerais que la pierre reste !

Je souris en entendant les directives de Kaname. Elle semblait vraiment prendre son cadeau à cœur et désirait qu'il soit parfait. J'observais une nouvelle fois le croquis, essayant d'imaginer à quoi allait ressembler l'objet une fois réalisé.

-Tu crois que ça va faire joli sur une femme aux cheveux blancs ?

Je sortis brutalement de mes pensées à cette question qui m'était adressée. Et balbutiais

-Euh... je sais pas trop, sûrement....

Je finis par remarquer son air malicieux et compris finalement qu'elle cherchait juste à m'embêter. Je pris donc un air faussement boudeur, me murant dans le silence buté jusqu'à son départ. Mais dons mes yeux on pouvait bien voir que je n'étais pas vraiment vexée. A peine Kaname avait passé le seuil de la boutique que l'ondin se tournait vers moi

-Tu peux me donner ta carte Pims s'il te plait ?

Je m’exécutais en fronçant les sourcils. Qu'est-ce-qu'il allait inventer encore ? Mes yeux s'arrondirent finalement de surprise quand je compris enfin

-Et hop 50 Pims pour toi ! Tu m'as énormément aidé en t'occupant de la boutique pendant mon absence. Merci beaucoup... et pardon des soucis que je t’ai causé.

-Mais, t'as pas à t'excuser..... Et puis c'était normal pour la boutique.....

Je me blottis finalement dans ses bras pour le remercier, ne sachant plus quoi dire.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Jeu 22 Nov - 19:12


Résumé.
un cadeau pour déclarer sa flamme


Quelques jours plus tard

****


J’avais le trac, est-ce que le bijou que j’ai fais faire sur-mesure plaira à Lin ? Est-ce qu’il sera aussi beau que je l’avais imaginé ? Je ne doutais pas du talent d’Elliot bien au contraire, mais aujourd’hui, on avait rendez-vous Lin et moi, et je voulais lui offrir ce bijou pour fêter en quelques sortes nos 1 mois, je sais… ça fait guimauve mais je pense que ça fera énormement plaisir à Lin… puis je compte lui dire mes sentiments, mes vrais sur le chemin du retour.

Bon direction la boutique et récupérons ce petit bijou.

Comme toujours, la petite bijouterie était à l’image de l’Odin, simple mais décoré subtilement, c’était efficace. Je le salue alors en arrivant.

- Bonjour Elliot ! Je viens récupérer ma commande !








Invité
Invité
Anonymous


Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Lun 3 Déc - 22:17


Elliot avait été attendri par la douceur de Lylla et sa reconnaissance. Sa présence était un vrai cadeau pour l'aider à garder le sourire dans cette période particulièrement sombre de sa vie. Il lui en était terriblement reconnaissant...

Quelques jours plus tard, il rangeait la boutique quand Kaname revint. Lylla n'était pas là ce jour là, il était seul mais accueillit sa cliente avec le sourire. Il était toujours aussi mal habillé, sobre, de façon à se cacher du reste du monde.


- Bonjour Kaname ! Oui elle est prête. Tiens.

L'ondin sortit de son arrière-boutique une belle boite bleutée aux motifs de vague. Il l'ouvrit et découvrit le bijoux. Le bois était sculpté avec délicatesse mais semblait tout de même solide. La fleur en argent était aussi très détaillée et les pierres brillaient de leur plus bel éclat.

- Si cela te convient, elle est à toi ! Je te la met dans la boite puis dans le sachet, avec la facture et le certificat d'authenticité à part.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 3 FICHE Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 3 FEUILLET Trésors de l'eau - Bijouterie  - Page 3 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Ven 7 Déc - 14:51


Résumé.
un cadeau pour déclarer sa flamme


J’entre dans la boutique, l’odin semblait fatiguée ou venait de se faire écraser par un bus ternois ou un mélange des deux mais il m’adresse un sourire chaleureux néanmoins et lui dit bonjour à mon tour. Il me sort ma commande soigneusement bien emballée et découvre le bijou qui était magnifique.

- Lin va adorer, c’est magnifique Elliot !

Je continue d’observer les moindres de détails, c’était très délicat mais robuste comme souhaité. Je lui donne alors mon porte-pims pour encaisser ma commande.

- Merci encore Elliot, on va voir si ça va lui plaire et je reviendrais pour d’autres petits cadeaux.

Un petit clin d’oeil en sa direction et je pars rejoindre ma douce compagne qui m’attends sur la place.







Invité
Invité
Anonymous


Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Jeu 14 Fév - 10:31


18 novembre 2018


Je m’amuse de l’empressement de Leiline à quitter la boutique pour m’amener à la bijouterie. Elle saute carrément par-dessus le comptoir avec la grâce de son animal hybride. C’est amusant de la voir changer du tout au tout de comportement et surtout agréable de la revoir avec un sourire au lèvres. Je suis Leiline à l’extérieur de la boutique après avoir fait un signe à Zéphyris pour lui dire au revoir et rappeler Taiyo.

Il ne faut pas longtemps pour arriver sur la place de Rivetiel avec mon miroir, juste un détour éclair par la Caserne. L’hybride me guide jusqu’à une petite boutique. L’enseigne se rate effectivement difficilement. Au couleurs de l’eau avec quelques coquillages et perles. On est bien dans l’univers d’un Ondin, cela ne fait aucun doute. Je suis l’hybride dans la boutique.
Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Trésors de l'eau - Bijouterie


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

- Sujets similaires