Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

le Mar 14 Aoû - 22:33


Cela fait déjà plusieurs mois que notre femme-chat songe à se faire un bijou. Cette nouvelle lubie lui est venue depuis sa longue visite dans les quartiers de Rivetiel à la recherche d’un artisan qui acceptait de faire le fameux cadeau de Speed Dating. Pendant qu’elle errait dans les rues, elle était passée à deux reprises devant cette boutique, « Trésors de l’eau ».

Leiline profite alors enfin de son temps libre pour s’y rendre et éventuellement faire d’autres achats dans le quartier. Elle enfile sa jolie robe blanche volante à bretelle et fait sortir Alibert de sa cage. L’oiseau ne supporte pas la chaleur et vient bien moins souvent à l’Epicerie après une dispute avec Zéphyris pour une histoire de « biscuit volé ». Même si la Commerçante trouve cette raison stupide, il a été dur les premières fois ou le Précious ne la suivait pas en permanence. Il virevolte joyeusement autour de sa maîtresse avant de la suivre en dehors de la maison.

Le quartier de Northrives est plutôt calme en cette saison. La plupart des gens étant certainement partit dans des villes plus attirantes en cette saison estivale comme Duguay, Süa ou encore Vaal. À part Puzz qui se balade dans le coin, toujours à proximité de ses éternelles croquettes. Autant en profiter pour le faire courir. Un sac à la main, elle trottine jusqu’à destination, le petit chien derrière elle et Alibert qui tournoie autour de lui.

Et pourtant, le brouhaha se présente déjà aux portes de Rivetiel. Finalement, le coin aussi devrai être touristique puisqu’elle y aperçoit peu de tête vraiment connues, certainement des personnes des villes extérieures. Malgré un peuple fou, l’hybride en profite pleinement et sourit aux anges. Elle laisse le sac à un endroit inaccessible à Puzz pour laisser le tour à quelqu’un d’autre de lui faire faire son sport de la journée.

Enfin la boutique retrouvée, elle fait revenir le petit Precious sur son épaule d’un claquement de doigt et entre dans la toute petite boutique. Elle comprend pourquoi un tel nom de magasin lorsqu’elle observe rêveuse la décoration ambiante. Ça lui donne une irrésistible envie de reprendre la mer, en plus de lui rappeler cette mission aux côté d’Elliot près de Trinity. Mais ce n’est certainement pas une coïncidence.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 795
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1172
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Lady Miaou

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

le Mer 15 Aoû - 13:27


Elliot avait profité du beau temps pour travailler de nouveaux modèles de bijoux. Il avait notamment fait de nombreuses boucles d’oreilles aux formes de fleurs ou de soleil, pour aller avec l’ambiance estivale. Quand il faisait beau ainsi, il aimait travailler dans son atelier, en écoutant les musiques qui venaient de la rue. Northrives était truffée de musiciens qui n’attendaient que l’été pour jouer à longueur de journée et l’ondin trouvait cela particulièrement agréable.

Il se rendit cependant à Rivetiel afin de vendre un peu ses dernières création. Et il eut raison ! Aujourd’hui, il y avait beaucoup de monde qui se baladait dans les rues du Grand Marché et tout les commerçants étaient presque débordés. Elliot vit aussi du monde, beaucoup de couples notamment, interessés par ses bijoux parfumés ou ses alliances.

Un peu de calme finit par arriver et l’ondin en profita pour retourner dans l’arrière-boutique contrôler ses stocks. Il terminait quand il  entendit la porte s’ouvrir et se fermer. Il sortit alors et un large sourire éclaira son visage en reconnaissant Leiline.


- Oh Leiline ! Bienvenue ! Comment vas-tu ?

L’ondin contourna son comptoir pour aller lui faire la bise puis y retourna.

- Tu tombes bien, je me demandais justement quand je pourrais te voir… Alors...Ah le voilà !

Il sortit de sous sa caisse une petite boite en velours et alla lui donner.

- C’est un cadeau pour toi. Pour te remercier de m’avoir protégé du marin un peu fou puis de la pieuvre, tu sais quand nous sommes allé chercher des morceaux de robots au fond de la mer. J’espère que ça te plaira…

La boite contenait une barrette à cheveux en argent, en forme de chat. Ses yeux étaient en fait deux petites turquoises brillantes pour rappeler la couleur des pupilles de l’Epicière.




Elliot ondin:
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
avatar

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Pims : 374
Messages : 419
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

le Jeu 16 Aoû - 10:38


Sacré coïncidence n’est pas ? Lorsque l’Ondin sort de l’arrière-boutique, l’hybride n’a pu s’empêcher un haussement de sourcil. Intérieurement, elle imaginait bien Elliot gérer ce genre d’échoppe, lui qui s’y connaît en pierres précieuses venant de la mer. Et puis ça expliquerai le nom de la boutique aussi.

De son habituel sourire radieux, elle accepte volontiers la bise de celui-ci.


- Elliot ! J’aurai dû parier que c’était toi qui gère cette bijouterie ! Je vais très bien et toi, tu t’es remit de la mission ?

Alibert est tout foufou. Il reconnaît rien qu’à la couleur des cheveux son second ami qui donne des biscuits et survole joyeusement la pièce. Alors que l'Ondin rejoint l’arrière du comptoir pour y chercher quelque chose, Leiline regarde déjà les pierre et les bijoux présentés dans des étalages de verre.

Elle relève vite la tête lorsque le joaillier lui tend une petite boite de velours. Un cadeau ? Mais pourquoi ? Avant même de l’ouvrir, son visage affiche un brin de gêne, renforcé par ses oreilles baissées.


- Merci mais ce n’est rien tu sais … Enfin je veux dire c’est normal d’aider.

Ce n’est pourtant pas la première fois que les gens lui offre des babioles ou autres présents pour la remercier suite à une mission de sauvetage. Il est même arrivé à ce que des parents par exemple lui proposent même de la payer en plus de la prime de mission, mais Leiline a toujours refusé ce genre d’offre.

Notre femme-chat prend délicatement la petite boite et l’ouvre enfin. Elle laisse échapper un rire, extrêmement touchée par l’attention d’Elliot. Elle sort la barrette à cheveux de sa boite, la présente à côté de sa tête et répond avec espièglerie.


- Un petit air de famille non ?

Elle rit de sa propre bêtise et attache son cadeau dans ses cheveux, le mettant bien en évidence et en harmonie avec sa chevelure brune et se regarde dans le miroir de la boutique.

- Ça me va à merveille en plus. Merci Elliot, vraiment.

Elle s’accorde une autre bise pour le remercier et se souvient que oui, à la base elle vient ici pour une commande, pas pour se faire faire offrir des cadeaux.

- Oui, en réalité je viens ici pour une commande mais j’ignore par quel hasard le bijoutier n’est autre que toi. Et ce n’est pas plus mal.

Décidément, le hasard fait souvent bien les choses. Surtout pour notre féline. Elle dépose sa main droite sous son cou.

- Je voudrais un collier avec une fine chaîne en or et une simple pierre en guise d’ornement. Mais pour la pierre, je l’imagine sous forme d’un petit cube, comme un dé en fait ! Un dé en améthyste d’environ trois centimètres. Je pensais aussi y ajouter à chaque face des points en or mais ça, j’ignore si c’est faisable. Je voudrais savoir ce que tu en penses, si c’est possible et à combien ça me reviendrai environ.

Leiline a les main en prière, le bout de ses doigts au niveau de sa bouche. Elle s’imagine porter ça depuis longtemps et a même déjà songé à l’enchantement qu’elle compte faire dessus. Reste plus qu’à savoir si c'est faisable.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 795
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1172
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Lady Miaou

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

le Jeu 16 Aoû - 22:06


Elliot pouffa de rire quand Leiline parla d'un air de famille avec la barrette à cheveux et fut surtout ravi que son cadeau plaise à la demoiselle féline. Elle était rayonnante avec ce bijou qui maintenait ses cheveux en place, il avait bien choisi !

- Tu es très belle ! Je suis heureux que ça te plaise. Je sais que tu ne m'a pas aider pour avoir quelque chose en retour, mais j'aime aussi faire des cadeaux, comme ça par plaisir. Et puis tu me fera de la pub non ?

Il pouffa à nouveau de rire puis retourna à son comptoir et sortit son carnet pour écouter la demande de sa cliente. Un collier avec une améthyste en forme de dé... Ca allait bien à la demoiselle ! Et le fait que celui-ci soit en améthyste était curieux, mais il n'allait pas chercher à comprendre. Il sortit simplement sa grille de tarif pour commencer le calcul.

- C'est totalement faisable, je vais utiliser une de mes grosses pierres pour obtenir le meilleur résultat possible. Voyons voir... L'améthyste est signe de sérénité, ça te va bien je trouve. Résumons: un collier en or avec un pendentif sculpté dans une améthyste...Cela nous fait un total de 40PIMS. Je peux faire les points en feuille d'or mais je vais devoir ajouter un supplément de 5PIMS, la feuille d'or coûte malheureusement trop cher pour que je me permette de ne pas l'ajouter... Sinon, si tu veux baisser un peu le prix je peux te proposer d'utiliser une Agate violette. Le prix du collier descendrait alors à... 33PIMS, 38 si tu veux les points en or. Qu'en dis-tu ? Oh ! Pour le délai compte une semaine par contre. Les dés ont l'air simple comme forme, mais à tailler dans une pierre, ça demande un travail très minutieux pour que la forme soit parfaite.

L'ondin se mordit la lèvre, espérant que son amie n'était pas trop pressée...




Elliot ondin:
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
avatar

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Pims : 374
Messages : 419
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

le Sam 18 Aoû - 19:33


Elliot ne tarit pas d’éloge sur notre femme-chat et sa nouvelle broche, ce qui ne laisse pas cette dernière pantoise et elle commence à afficher un sourire gêné. Elle se dit intérieurement qu’elle devrai elle aussi lui offrir quelque chose à l’avenir, à voir s’il se décide un jour à venir à l’Epicerie et qu’elle puisse noter secrètement ce qui pourrai l’intéresser.

Leiline écoute toutes les remarques de l’Ondin. Elle sait que ce genre de bijoux peut prendre un sacré bout de temps pour se faire et demande un travail minutieux. Mais même s’il lui propose une agate violette pour baisser le prix du collier, l’hybride tiens à ce que ce soit une améthyste : c’est une pierre qui représente le calme et la sérénité et elle a toujours apprécié cette fameuse couleur violette qui la caractérise.


- C’est gentil pour cette proposition mais j’avoue rester sur mon premier choix, justement pour le côté sérénité et puis pour la jolie couleur.

Elle ne se cache pas qu’au fond, ça lui rappelle son bien aimé.

- Donc si j’ai bien comprit, ça me fera quarante-cinq Pims au total et il y a une semaine d’attente c’est ça ? Pas de problème ! Je me doute que ce n’est pas un truc qui se fait du jour au lendemain !

L’hybride sort déjà son badge Pims, déjà prête à payer.

- Je te paye tout de suite ou lorsque tu me présenteras le bijou ?

Alibert, lui, attend bien sagement que la transaction se finisse sur le comptoir, ou du moins il espère plus recevoir un gâteau.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 795
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1172
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Lady Miaou

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

le Mar 21 Aoû - 11:39


Elliot hocha la tête, comprenant le raisonnement de sa cliente. C'est vrai que l'améthyste ne portait pas le même message qu'une agate. Il prit note de la commande finale et donna le devis à son amie comme garantie.

- Je préfère t'encaisser maintenant, j'ai déjà eu des problèmes avec des clients que je pensais de confiance et qui ne m'ont jamais payé, désolé... Par contre si ce que je te livre ne convient pas, je recommencerais jusqu'à ce que tu sois satisfaite !

Il encaissa la demoiselle puis souris en voyant Alibert fébrile et le regarder avec ses grands yeux plein d'espoir.

- Ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas oublié mon cher Alibert. Tiens.

Elliot fouilla sous son comptoir et sortit une boite de biscuit qu'il garde toujours pour en donner aux enfants du coin. Il en casse un en petit morceaux et tend la main. Alibert s'envole en piaillant, visiblement ravi, et vient s'installer sur son poignet pour picorer dans sa main. L'ondin rit, ravi aussi.

- Au fait Leiline... J'ai cru comprebdre que tu vend des animaux de compagnies. Tu aurai d'autres petits Aliberts en stock ?

Avoir un petit compagnon plairait bien à l'ondin, il se sentirait moins seul les soirs où William est de permanence au Sanctuaire.




Elliot ondin:
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
avatar

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Pims : 374
Messages : 419
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

le Mer 22 Aoû - 14:55


Un large sourire sur le visage, l’hybride donne son badge Pims et laisse le bijoutier l’encaisser. Au fond, elle est déjà impatiente de se retrouver à dans une semaine pour récupérer et pouvoir porter son collier.

- Je suis sûre que tu réussiras du premier coup. Je compte sur toi en tout cas.

Elle lui adresse un petit clin d’œil à la fin de sa phrase tandis qu’Alibert s’impatiente lorsqu’il voit Elliot repartir de son comptoir pour lui rapporter les biscuits sacrés à ses petits yeux d’oiseaux. Et vient cette question étrangement formulée qui amuse l’Epicière qui est en elle. Ça taquinerie prenant le dessus, elle n’hésite pas à répondre avec ce genre de réponse :

- Des Aliberts, je n’en vend pas, celui-là est unique en son genre ! Par contre, des Precious j’en vend. Si ça t’intéresse, tu peux me rendre visite à l’Epicerie quand tu veux. Je t’en trouverai un de préférence qui aime bien les biscuits. Nous en reparlerons la semaine prochaine si tu veux !

Une fois le petit colibri rassasié, il était temps de partir. Leiline effectue le claquement de doigt habituel qui faite revenir le petit oiseau à sa place son sur épaule.

- Bon Elliot, ce n’est pas que je suis pas bien avec toi mais j’ai d’autres courses à faire à Rivetiel, je veux éviter d’y perdre trop de temps. Tu sais où j’habite maintenant ! Si tu as un moindre soucis à me faire part, n’hésite pas à venir me voir. Ça sera une bonne occas’ de boire un thé ensemble si le cœur t’en dit.

Après une dernière bise à l’artisan, elle fait un dernier geste de la main avant de sortir de la petite boutique.

- Bonne journée Elliot ! Et encore merci pour la broche, à dans une semaine !
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 795
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1172
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Lady Miaou

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

le Ven 2 Nov - 18:22


Résumé.
un cadeau pour déclarer sa flamme


J’avais camouflé au mieux les marques sur mon visage, avoir la tête d’une femme battue, ce n’était pas mon genre mais là j’avais une affaire pressante, si je veux voir rapidement Lin pour déclarer enfin mon amour, je me dois de faire ma commande spéciale. Je déchire la page du magazine avec l’objet que je compte faire et sort de l’appartement avec une énergie nouvelle, le coeur léger. Les rues de Rivetiel étaient encore vide mais je vois la devanture de la boutique qui m’intéresse, la bijouterie de la sirène, je passe la porte et tombe sur cette magnifique boutique. Des pierres partout, des créations, des coquillages, je pense que c’est l’homme qu’il me faut !

J’attends qu’on m’accueille avant d’exposer mon envie. Je tire alors le bout de papier plié en plusieurs fois de ma poche de jean, c’était une ébauche de ce que je voulais et j’ai eu tout le temps sur la route de penser ce que je voulais !

- Je voudrais un pic à cheveux de ce style, un petit mobile avec des pierres dessus, une pierre dominante verte.

Je m’arrête un instant et glisse le papier sur le comptoir j’allais commencer à décrire Lin et c’était quelque chose d’intime mais je continuais dans ma lancée et montrer la passion que j’avais pour elle.

- La personne à qui je veux l’offrir a une joie de vivre immense, toujours souriante, il faudrait une pierre qui la caractérise, rayonnante, solaire et verte. Je me demandais si on pouvait rajouter deux petits pierres, beaucoup plus petite, du jaune mais aussi une pierre de Lune, enfin je crois que ça s’appelle comme ça. Enfin après, c’est vous le spécialiste !

J’étais un peu gênée, je n’avais jamais acheté ou du moins fait faire un bijou personnalisé pour quelqu’un, c’était vraiment une grande première pour moi…









Kaname
avatar

Avatar © : Manhwa : Pulse / Mel

Féminin Suivi :


Titre : Hôtel

Race : Succube
Statut : Aventurière
Pims : 254
Notes : Etant une succube, Kaname se nourrit de la séduction des gens
Messages : 516
Titre débile : Kanapé

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

le Ven 2 Nov - 23:37


Elliot n’était sortit de l’hôpital que depuis quelques jours. Le traumatisme était toujours bien présent en lui, et il prenait non seulement des médicaments pour calmer ses multiples crises de panique, mais en plus il suivait comme il le pouvait des séances chez le psychologue du Sanctuaire. Malheureusement, chaque fois qu’il évoquait cette affreuse nuit, les crises revenaient, l’empêchant de se confier entièrement. Il avait réussit à témoigner, un peu, pour sa plainte auprès des Sanctuari, mais il n’avait malheureusement pas pu donner de description précise de son agresseur.

Elliot était donc enfin sorti et avait donner de ses nouvelles à Lylla. Il n’avait pas voulu cependant s’étendre trop sur les détails, il s’était donc contenté d’un simple « quelqu’un m’a fait du mal » sans aller plus loin. Il avait en réalité bien trop honte de ne pas avoir su se défendre, et trop honte de son état actuel pour oser en parler, même à son adorable apprentie.

Pourtant la différence était là. Lui qui était si coquet, l’ondin s’emmitouflait maintenant dans des pulls informes, d’une couleur grisâtre. Il portait aussi des jeans droits, qui ne le mettait absolument pas en valeur. Plus de maquillage, à part de l’anti-cerne, et il se cachait dans une écharpe quand il sortait. Le moindre contact le terrifiait mais il se forçait à cacher au fond de lui son mal-être. Il ne se sentait juste pas encore capable de se montrer au monde.

Pourtant il fallait bien vivre ! Le bijoutier avait donc ouvert sa boutique avec Lylla ce jour là. Il l’initiait aux techniques de vente et lui apprenait notamment les significations des différentes pierres qu’il proposait. Ils étaient en plein cours quand une cliente entra. Elliot reconnu Kaname, une amie de Lya qu’il avait aperçut notamment à la plage. Il l’accueillit d’un sourire poli, mais resta derrière son comptoir.


- Bonjour Kaname, bienvenue. Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?

Kaname s’approcha du comptoir et leur expliqua ce qu’elle cherchait en leur présentant un modèle de ce qu’elle imaginait. Elliot, professionnel, sortit son carnet et créa un croquis ressemblant mais aussi propre à son style. Il sourit gentiment à Lylla.

- C’est l’occasion de mettre ton apprentissage en pratique. Quelle pierre conseillerais-tu à notre cliente Lylla ?




Elliot ondin:
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
avatar

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Pims : 374
Messages : 419
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

le Dim 4 Nov - 15:07


Pendant plusieurs jours, je n'avais pas eu de nouvelles d'Elliot. En me présentant à la boutique, je trouvais la porte fermé, le rideau baissé. Le premier jour, je m'étais dis qu'il devait être au temple, et qu'il avait oublié de me prévenir. Puis, les jours passants, j'avais commencé à m'inquiéter. Il avait disparu, plus aucun signe de vie, plus rien. Je me posais des questions, repassant plusieurs fois par jour devant la boutique, toujours aussi vide.

Je m'étais finalement décidée à aller chercher les informations à la source. Essayant de me persuader que je m'inquiétais pour rien, je me rendis jusqu'à la maison au cœur de Northrives. Personne. Je continuais à toquer, insistant, la peur commençant à m'étreindre. Où donc était passé l'ondin ? Je croisais finalement William, le compagnon d'Elliot qui me répondit simplement que la sirène était à l’hôpital. A l’hôpital ?! Il ne m'en dit pas plus, partant vaquer à ses occupations. Dans ses yeux, j'avais eu le temps de lire de la colère, ce qui m'inquiéta d'autant plus, les prunelles de l'ange aux ailes grises n'étant d’habitude pas très expressives.

Je me précipitais jusqu'au Sanctuaire, et dû faire des pieds et des mains pour qu'on me laisse voir l'ondin. Je n'étais pas de sa famille, et je dû argumenter pendant de longues minutes pour parvenir à mes fins. En fait, ils avaient sûrement fini par en avoir marre de moi, et comprenant que je ne lâcherais jamais le morceau ils m'avaient indiqué la chambre d'Elliot sans m'en dire plus non plus.

La vue de la sirène m'avait fait mal au cœur, mais au moins il était vivant. Je voulu me jeter dans ses bras, mais lorsque je l'enlaçais, je le sentis se raidir, et lui non plus, ne voulu rien m'expliquer, se contentant de me dire que quelqu'un lui avait fait du mal. Non sans blagues ! Si jamais je trouvais celui qui avait fait ça, il allait le regretter ! Puis après je me ferais un plaisir de le balancer aux Sanctuaris.... ou à William tiens, vu l'état de rage dans lequel je l'avais aperçu, il s'en chargerait bien volontiers à mon avis.

Chassant ces pensées, je m'étais contentée de me blottir contre Elliot lui assurant ainsi mon soutient. Je ne savais pas quoi faire pour l'aider, maintenant que c'était lui qui était mal. Il m'avait donné la clé de la boutique et des consignes : vendre les bijoux du catalogue aux clients et noter les noms de ceux voulant une commande personnalisée en leur demandant de repasser plus tard. J'avais acquiescé, trouvant là le seul moyen de me rendre utile.

Ce matin là je m'étais donc rendue à la boutique, pensant ouvrir pour une autre journée derrière le comptoir, dans la pièce bien vide sans la présence de l'ondin. Mais non, pas aujourd'hui. Aujourd'hui Elliot était là, devant la porte.

-Elliot t'es enfin de retour !

Une nouvelle fois, je voulu me jeter dans ses bras, mais je me retins, me rappelant de son recul à l'hôpital. A la place, je me contentais de lui sourire chaleureusement. Il m'avait manqué, et le voir debout enfin me soulageais. J'avais eu peur qu'il ne revienne jamais. Même si, en y regardant de plus près, il avait complètement changé. Les rôles entre nous deux s'étaient inversés. Aujourd'hui, c'était lui qui se cachait aux yeux du monde. Alors je me jurais de trouver un moyen de l'aider.

Elliot avait décidé de commencer à m'enseigner la signification des pierres et je me montrais plus attentive que jamais, posant des questions, telle une parfaite apprentie. Jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur Kaname. Je lui adressais un léger sourire, prendre les commandes des clients ces derniers jours m'avait rendue un peu moins timide.

-Bonjour Kaname, bienvenue. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

J'écoutais notre cliente un peu en retrait, un sourire s'étirant sur mes lèvres. Ainsi elle voulait offrir un bijou à quelqu'un qui lui était chère si on en jugeait la façon dont elle en parlait.

-C'est l'occasion de mettre ton apprentissage en pratique. Quelle pierre conseillerais-tu à notre cliente Lylla ?

Je sentis leur regard se tourner vers moi et rougis instantanément. Je repassais les pierres que je venais de voir à l'instant dans mon esprit, ne voulant pas décevoir la sirène.

-Euh... Et bien.... On a des pierres de Lune ici, et peut-être des agates jaunes. Et pour la pierre verte, euh.... il y en a plusieurs, mais celle qui me semble la plus adaptée, c'est la péridot, je me trompe ?

Ma question s'adressait à Elliot, et je cherchais son approbation du regard...
Lylla Argette
avatar

Féminin Race : mi-ange mi-démon
Pims : 5
Messages : 108

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires