Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Etude sur le terrain - Suite

Ven 29 Déc - 15:21


Au rappel de cette triste mission, je ne pouvais me retenir de grimacer. Cependant :

- Tu sais, le commissaire a quand même appelé les renforts, à ce moment-là. Peu compétent, un peu trouillard, peut-être, mais de là à le taxer de c..

Je fus surpris de l'entendre crier le nom d'Alibert, et la vit partir à toute vitesse dans une ruelle. J'eu à peine le temps d'emboiter le pas de course de son Sempal.

Sur mon Cabow, je zigzaguais dans les passages, essayant tant bien que mal de rattraper la distance entre Leiline et moi... mal surtout, car je finis par la perdre de vue, ayant sûrement loupé une ou deux intersections.

Je descendais de Cupcake.

- Allez, mon grand ! Aide moi à retrouver mon équipière.

Je rebroussais à pied doucement.

- Leiline ! Leiline, où es-tu ?!

Dire que ça devait être une escapade tranquille...
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Etude sur le terrain - Suite

Ven 29 Déc - 18:25


La tension chez Leiline est palpable. Mais pourquoi diable est t-il partit par là ? Qu'est ce qu'il lui prend ? L'hybride continue de pourchasser son Precious entre les arbres du villages, les yeux au bords des larmes. En plus d'être le cadeau du Forgeron, Alibert est un animal auquel elle tient. Heureusement que Taurogh est suffisamment rapide pour rattraper le petit oiseau.

Elle arrive au niveau d'une cave souterraine au dessus de laquelle Alibert sautille joyeusement dans les airs. Notre hybride plus qu'énervé descend de sa monture et attrape l'oiseau à deux mains.


- Tu ne me refais plus jamais ça ! Plus jamais !!

Le Precious se rend bien compte qu'il a fait une bêtise et se pose tristement dans la paume des mains de sa dresseuse. Des larmes commence à couler le long des joues de l'hybride et colle l'oiseau contre le haut de sa poitrine. Elle a eu si peur pour lui.

Il se pose sur l'épaule et ne bouge plus, sachant qu'il vaut mieux pour lui de ne pas se faire remarquer. En attendant, Leiline a une irrésistible envie de s'engouffrer dans cette cave naturelle, quasi recouverte de mousse et de lierre. Mais Richye n'est plus dans son champ de vision.


- Damned, il ne manquait plus que ça !
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Person12Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Demeur13Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Journa14Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Etude sur le terrain - Suite

Dim 31 Déc - 0:11


Je suivais Cupcake, qui flairait une piste. J'espérais juste que celle-ci nous mènera à Leiline et son Sempal. Je ne pense pas que son flair ait été entraîné pour ça, mais comme mon Cabow vient de l'épicerie, j'imagine qu'il peut reconnaître son odeur. D'un coup, au lieu d'emprunter le chemin du retour, Cupcake prit un nouveau chemin.

- J'espère que c'est la bonne...

J'atterri devant une cave naturelle, devant laquelle se tenaient mon équipière, sa monture, et son Precious. Je relâchais un soupir de soulagement :

- Heureusement que je vous retrouve, tous les trois. J'ai bien cru m'être perdu au milieu de ce dédale de ruelles.

Et du soulagement, j'en venais aux rires :

- Décidément, Leiline, j'ai l'impression que même une banale balade au dehors de la cité ne peu se passer tranquillement.

Je disais cela, mais en même temps, la banalité est généralement le prémice de l'ennui. J'observais un peu plus l'entrée béante qui s'ouvrait derrière.

- Mais, je vois que tu as fait une belle trouvaille. Tu penses que ça peu mener vers quelque chose d'intéressant ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Etude sur le terrain - Suite

Dim 31 Déc - 16:14


Ses larmes bien essuyées, Leiline s’assure qu’Alibert est bien avec elle et appelle Taurogh à la rejoindre. Elle s’apprête à chevaucher sa monture lorsqu’elle aperçoit un pelage multicolore arriver à toute vitesse vers eux.

- Ah, n’importe qui soit loué …

Cupcake a réussi à mener son maître jusqu’ici grâce à son flair. Le soulagement … Richye a l’air de le prendre à la rigolade en insistant sur le côté dangereux des escapades qu’ils ont déjà eu ensemble.

- Ce n’est pas faux, mais si ça pouvait éviter de mettre en danger mes familiers à l’avenir, ça serait mieux …

Ils regardent le passage souterrain qui s’offre à eux. Alibert se rapproche de l’entrée, plus excité que jamais. Elle répond à son ami Alchimiste, souriante.

- Je crois que pour Alibert, c’est sûr. Mon instinct me pousserai à le suivre.

La féline commence à descendre dans la cave, son Precious en éclaireur. Elle espère juste que la cave ne soit pas complètement dans le noir. Aucun soucis de son côté vu qu’elle est nyctalope, mais elle doute que ce soit aussi le cas de Richye.

- Fait attention, il n’y a pas de marches, c’est une pente naturelle. J’entends un cours d’eau au loin.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Person12Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Demeur13Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Journa14Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Etude sur le terrain - Suite

Dim 31 Déc - 20:56


Leiline me fit remarquer qu'elle aimerait que ses familiers ne soient pas mis en danger lors de nos escapades :

- En même temps, les Precious ne sont-ils pas des animaux inconscients du danger ? Mais le principal, c'est qu'il aille bien, que tu ais pu le retrouver, et moi également avec vous trois.

Bon j'avoue que ma remarque manquait un peu de tact... mais les Precious sont comme ça.

Quand elle m'indiqua qu'Alibert lui fait dire que cet endroit était sûr, je ne pouvais me retenir d'hurler intérieurement : on va suivre l'avis d'un animal qui n'a PAS conscience du danger ? MAIS POURQUOI ?? Je n'en pipais mot.

- Je fais confiance à ton instinct, mais restons prudent.

La grotte était sombre. Je sortis un feu follet de mon casier, le temps d'une utilisation de mon Sarkina, et la petite balle en verre diffusait une légère lueur bleutée (mais n'indiquait aucune direction, n'ayant aucun objectif précis).

La lueur fit légèrement scintiller les murs humides de la grotte.

- Tu dois avoir raison. Vu l'humidité des parois, ça ne peut être qu'une rivière souterraine, au moins. Qui mène peut-être à un lac. Ce serait beau à voir.

La pente descendait doucement, et nos pas étaient rythmés au son des *plics... plocs* des gouttes d'eau. Je laissais Leiline prendre les devant, n'y voyant goutte... d'eau.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Etude sur le terrain - Suite

Dim 31 Déc - 21:38


Leiline s'engouffre petit à petit dans la cave. Il est évident pour elle que c'est une caverne. En quoi il y a de l'eau ? Elle ne le sait pas encore.

En réalité, elle espère trouver une espèce nouvelle animal. Si Alibert a réagit comme ça, c'est peut être qu'il ressent une présence. Même si les Precious sont inconscients du danger, Leiline ne doute en aucun cas de leurs compétences.

Elle observe toujours derrière si jamais Richye suit la cadence. Il est accompagné d'un feu follet, de quoi s'éclairer. Elle était prête à lui donner la main au cas où, mais il semble que ce soit bon.

De la lumière parvient aux yeux de l'hybride. Un endroit lumineux dans une caverne ? Elle reste suspicieuse, toujours sur ses gardes.


- Je vois de la lumière au loin.

Mais Alibert a l'air de ne pas être aussi téméraire que sa dresseuse. Et ils arrivent dans une immense caverne, illuminée par des trous au plafond, donnant de la luminosité à la pièce géante. De la verdure sur une grande partie des rochers et un incroyable lac en plein milieu de tout ça. Leiline n'avait jamais vu ça de ses yeux.

- Richye ... il faut croire que tes prédictions sont vraies ...
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Person12Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Demeur13Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Journa14Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Etude sur le terrain - Suite

Dim 31 Déc - 22:50


- De la lumière ?

J'étais toujours trois pas derrière Leiline, à progresser à tâtons. La lumière m'empêchait de voir sur quoi débouchait la galerie.
J'entendais soudain Leiline me prêter des dons divinatoires.

- Tu sais, ça se saurait, si c'était mon pouvWOAAAOOOHH !

Un lac ! Un lac souterrain ! Qu'on aurait voulu le faire exprès qu'on en aurait pas trouvé. Mais je taisais mes remarques intérieures pour admirer la verdure et le lac.

- Tu crois qu'en plus de la flore, il y a de la faune ?

Je n'attendais presque pas sa réponse pour commencer à explorer la caverne.

De l'herbe pousse en une pelouse épaisse ici, l'eau doit être de qualité. J'abordais le lac pour admirer le plus près les eaux. Et ce lac grouillait de vie. Des poissons colorés tournaient joyeusement en ronds dans les eaux du lac.

- Mais comment ils sont arrivés là ???
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Etude sur le terrain - Suite

Dim 31 Déc - 23:53


Leiline ne sait plus ou donner de la tête. Un endroit magnifique se présente à elle. Elle ne sait par où commencer, contrairement à son collègue artisan qui a déjà commencé à observer le lac et ses petits habitants.

Elle se décide à le rejoindre près du lac. Répondant calmement à sa question.


- Au vu des poissons, il est évident qu'il y a de la faune. Si ça ne te dérange pas, j'aimerai vraiment pouvoir continuer l'exploration de cette grotte. Je suis persuadée qu'il y a quelque chose plus loin.

Alibert se précipite vers une cavité au loin, cherchant désespérément l'attention de sa dresseuse.

- Et il faut croire que c'est le cas d'Alibert aussi.

L'hybride laisse son coéquipier à ses divagations pour rejoindre son familier. Son coeur bat la chamade. Elle ignore ce qui l'attend mais elle est à la fois excitée et effrayée de le savoir. Il est vrai que le Precious n'est pas forcément une preuve de danger ou non ...
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Person12Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Demeur13Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Journa14Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Etude sur le terrain - Suite

Jeu 4 Jan - 0:06


Leiline ne voulait pas s'attarder plus auprès de ce lac, et de toute la verdure qu'il y avait (ce qui est déjà suffisamment extraordinaire pour une cavité souterraine). Je ne pouvais m'empêcher d'exprimer une certaine déception :

- Et tu ne veux pas en savoir plus sur cette caverne avant de t'aventurer plus ? Bon...

De retour sur mon Cupcake, je suivis Leiline et Alibert. Nous étions reparti pour un long boyau de pierre qui continuait en pente douce. Et tout en parcourant le chemin, je ne pouvais m'empêcher de lancer une question dont je craignais la réponse :

- Dis-moi, Leiline, jusqu'à présent, nous avons vu de longs couloirs en pente douce, une zone paisible herbue foisonnante de poissons... mais qu'est-ce qui pourrait arpenter ces couloirs ?

Et à la lumière pâle du feu follet, je ne me sentais déjà plus trop rassuré...
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Etude sur le terrain - Suite

Jeu 4 Jan - 11:37


C’est vrai ça, qu’espère trouver notre hybride dans un tel endroit ? Elle ne note pas la déception de l’Alchimiste à l’idée de quitter la précédente pièce qu’elle veut déjà passer à un autre endroit. Sa réponse ne se fait pas attendre.

- Tu veux que je te dise Richye ?

Elle tourne la tête en direction de son ami avec un regard et un sourire qui veulent en dire beaucoup.

- J’en ai aucune idée.

Elle se retourne et surveille Alibert qui prend un peu trop d’avance à son goût. Elle hésite à lui courir après, mais au risque de laisser son collègue derrière. Elle abandonne vite l’idée de laisser Richye seul dans un endroit pareil.

- En réalité, je cherche à en apprendre plus sur d’éventuelles créatures des profondeurs. Je n’ai jamais eu la chance d’étudier les animaux de ce genre d’endroit. Je ne sais pas ce qui s’y cache. Peut-être que nous ressortirons penaud de cette grotte. Ou bien quelque chose de plus étrange se cache, plus bas que terre.

L’hybride est pourtant du genre à s’aventurer sans raison, mais il y a autre chose. Pourtant dingue à son propre avis.

- Ce qui me choque aussi, c’est le comportement d’Alibert. Tu sais, les Precious sont des animaux qui suivent leurs maître partout. Et depuis que nous sommes dans cette ville, il s’éloigne sans réfléchir. C’est comme-ci qu’il suivait un chemin, quelque chose l’attire. J’en reste persuadée et pour moi, ce quelque chose se trouve en profondeur.

Elle ne sait pas si ces réflexions personnelles pousseront l’Alchimiste à la suivre mais une chose est sûr, Leiline continuera sa route dans cette caverne, avec ou sans lui.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Person12Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Demeur13Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Journa14Etude sur le terrain - Suite - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Etude sur le terrain - Suite


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires