-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Etude sur le terrain

Mar 26 Déc - 0:09


Le manteau et les cheveux au vent, de bon matin, je parcourais la distance qui séparait ma tour à l’Épicerie tout en.... laissant une nuée arc-en-ciel dans mon sillage, ce qui ne laissait pas les passants indifférents. Juché sur mon Cabow, nous parcourûmes les rues à vive allure. Sans compter que son agilité permettait de contourner facilement les obstacles. La sensation était grisante, et en même temps bien différente de celle ressentie quand j'essaya ma Magnetic la première fois.

Une fois arrivé devant l’Épicerie, Je fis asseoir ma monture, et lui donna une friandise afin de le faire patienter un peu :

- Assis. Je reviens bientôt.

L'animal était plutôt obéissant, je n'avais pas à m'en plaindre jusqu'à présent. Il s'entendait même plutôt bien avec toute la fratrie d'Elantra.

Je m'amenais à la porte, et toquais quelques coups pour m'assurer de la présence de l'épicière :

- Leiline ? Es-tu là ?

Dire qu'avec le tumulte des fêtes de fin d'année, je n'avais même pas eu le temps de la féliciter pour son poste.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Etude sur le terrain

Mar 26 Déc - 1:33


Il y a des jours ou l’humeur guilleret de Leiline réussi à lui donner une énergie nouvelle, c’est en tout cas le cas d’aujourd’hui. Elle a pu s’occuper de tous les animaux de son épicerie en une seule matinée. C’est au moment ou elle s’accoude au comptoir dans l’espoir de souffler un peu que quelqu’un frappe à la porte.

Qui peut bien venir à cette heure et surtout en ce jour ? C’est l’un de ses jours de repos, durant lesquels elle s’occupe de son animalerie que le matin juste pour nourrir toute la ménagerie. Elle se dirige vers la porte, étonnée et prête à inviter le client à revenir le lendemain lorsqu’elle s’étonne de la personne au palier de sa porte.


- Bonjour Richye ! Ça fait longtemps que l’on ne s’est pas vu ! Entre donc !

Notre féline l’invite dans le petit havre de paix qu’est l’accueil de l’Epicerie lorsqu’il est baigné par les rayons du soleil qui reflètent le bois laissant une ambiance chaleureuse à l’environnement. Elle s’assoit sur le comptoir comme à son habitude pour prendre de la hauteur - c’est bien connu que les chats aiment la hauteur – et ce lorsqu’elle se trouve en compagnie d’un ami.

- Dis moi ce que je peux faire pour toi ? Tu as besoin d’aide pour la récente monture que tu as acheté ?

Lors du Marché de Noël, l’Alchimiste est venu lui acheter un Cabow, l’un des animaux que son nouveau catalogue proposait pour les périodes de fêtes. Mais elle se demande pourquoi ne pas être venu aux jours et heures d’ouverture de l’Epicerie en temps normal.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Etude sur le terrain Person12Etude sur le terrain Demeur13Etude sur le terrain Journa14Etude sur le terrain Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Etude sur le terrain

Mar 26 Déc - 17:54


Leiline m'accueillait avec son habituel sourire, et m'invitait à entrer.

- Merci bien. Avec la fête de Noël et tout le toutim, je n'ai pas eu le temps de te féliciter pour ton poste d'Épicière. Toutes mes félicitations !

J'en profitais pour lui donner une accolade. Elle me questionna sur la raison de ma venue, et si ceci était lié à mes dernières acquisitions sur son stand.

- Pas du tout. Tes Cabows sont plutôt dociles et agréables à vivre. Ils arrivent même à s'entendre avec mes cyberloups, et tous les résidents à Elantra. Ma fille adorant les animaux, c'est d'autant plus un véritable bonheur pour elle.

Je pris un temps de silence avant de continuer.

- J'ai entendu dire que les alentours de Moerine était un habitat propice aux créatures magiques. La ville elle-même se fournirait en matériaux et objets. Je me suis dit que ce serait bien d'aller y faire un tour, et je me suis également dit qu'il me fallait un équipier de choix... ou plutôt une équipière, toi. Qu'en dis-tu ?

Une escapade histoire de prendre un peu l'air et voir de nouveaux paysages, quoi de mieux que de partager ces moments avec une amie ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Etude sur le terrain

Mar 26 Déc - 19:21


Bon, en ce qui concerne les familiers et montures adoptés par l’Alchimiste, tout a l’air d’aller. C’est rassurant pour notre épicière. Elle déteste devoir vendre des créatures à des personnes qui ne s’en occupent pas correctement.

Mais il fait référence à sa fille qui – semble t-il – affectionne particulièrement les animaux. Quelque chose titille sa curiosité au sujet de son enfant.


- Tiens donc, je ne savais pas que tu avais une fille fana d’animaux, si j’avais su je lui aurais offert un autre familier !

Richye enchaîne la discussion sur une ville dans laquelle les créatures mystiques font légions et qu’il serai intéressé pour s’y rendre en sa compagnie. Elle rit aux anges.

- Entre le Forgeron à ma dernière mission, le Technomage et maintenant toi, il faut croire que j’attire la sympathie de mes collègues Artisans !

Elle a l’air de prendre cette future mission comme un challenge et qui sait, une prochaine chasse. Quelle autre créature fantastique pourrai t-elle bien ramener à l’Epicerie ? Elle redescend de son comptoir – qui a pour effet de réveiller son petit Alibert, enfouie et endormi sur son épaule – et regarde son ami avec un sourire malicieux.

- Mais oui ce genre d’escapade a tendance à me plaire. Et elle se trouve où cette ville ?

Elle réfléchit déjà à quelle monture elle compte faire appel. Elle n’a pas encore eu l’occasion d’emmener son Sampal en mission, il en sera ravi et ça lui fera les pattes.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Etude sur le terrain Person12Etude sur le terrain Demeur13Etude sur le terrain Journa14Etude sur le terrain Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Etude sur le terrain

Mar 26 Déc - 22:29


Leiline aurait offert à Lilou un autre familier ?

- Tu sais, je pense qu'entre mes deux cyberloups, les deux Cabows, mon Camitou, son écureuil,
son Karamel, et son... son... Sniffleur ?... et le Hellors, ma chère et tendre Lilou est déjà suffisamment entourée d'animaux.


L'hybride me fit la remarque de sa popularité auprès des artisans. Je lui adressais un grand sourire.

- Je pense surtout que c'est ton énergie et ta bonne humeur qui t'attire la sympathie de tous !

Elle me demandait la localisation de la ville.

- Je dirais quelque chose comme 300 bornes au nord-ouest. On pourrait faire le trajet sans le Perçant, histoire de voir un peu les paysages et les créatures. Mais ce sera un peu plus long.

Et je me dis que garder le Perçant nous faciliterait le retour.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Etude sur le terrain

Mar 26 Déc - 23:24


Leiline rougit quelque peu au compliment de l’Alchimiste. Elle ne pense pas que sa bonne humeur pourrai attirer ou charmer qui que ce soit mais c’est toujours plaisant d’entendre ça de la part d’un ami, surtout si c’est un homme.

Et en ce qui concerne un … « Sniffleur » ? Leilne n’a jamais entendu parler de ce genre de bestiole dans ses livres. Serai-ce une créature venant d’un autre monde ? Qu’importe, leurs aventures les mèneront à trois cent kilomètres d’ici. Une bonne occasion de sortir son « Gros matou » comme elle l’aime le surnommer.


- C’est une excellente idée, je vais aller chercher ma monture si ça ne te dérange pas. Rejoint moi derrière l’Epicerie au niveau des enclos, il y a une grille par laquelle je vais sortir du côté gauche.

Notre hybride accourt à l’arrière du bâtiment, au niveau d’un groupe d’enclos, ceux réservés pour ses montures personnelles et entre dans celle d’un grand Sampal qui réagit de suite à sa présence, lui mettant un coup de tête en guise de câlin de bienvenue. Elle lui répond en riant .

- Salut mon gros chat ! Toujours aussi content de me voir ! Et bien sache qu’aujourd’hui, tu vas sortir un peu ! Si ce n’est pas génial !

L’animal se baisse sans broncher et accueil volontiers sa maîtresse sur son dos et quitte la cours principale par la grille mentionnée plus tôt. L’hybride présente fièrement sa monture à son collègue.

- Richye, je te présente Taurogh ! Il va m’accompagner pour le voyage.

Elle rejoint Richye à dos de Sampal et c’est à ce moment précis sans aucune raison particulière que Leiline fait un rapprochement pour le moins étrange.

- Dit-moi, ta fille ne serai pas une petite rousse ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Etude sur le terrain Person12Etude sur le terrain Demeur13Etude sur le terrain Journa14Etude sur le terrain Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Etude sur le terrain

Mer 27 Déc - 10:18


- Très bien ! Juste le temps d'aller chercher Cupcake, et j'arrive.

Je ressortais de l'épicerie, retrouvais mon cher Cabow, qui rongeait toujours sa friandise, pour son plus grand bonheur.

- Allez, hop ! En avant !

Je contournais le bâtiment, et arrivais devant la grille, qui ne tarda pas à s'ouvrir. Leiline était juché sur un Sempal, un énorme félin. Je senti mon Cabow se cabrer un peu.

- Tout doux, Cupcake. Doucement...

Leiline me le présenta sous le nom de Taurogh. L'animal avait fière allure. Leiline en profita pour me poser une question pour le moins surprenante : Elle connîtrait déjà Lilou ? Je fis des yeux ronds :

- Tu l'as déjà rencontré ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Etude sur le terrain

Mer 27 Déc - 12:02


Leiline sourit à son ami, contente de voir que sa perspicacité de lui fait pas défaut.

- Il y a des chances. Elle est venu m’acheter un familier pendant le marché de Noël. Au vu des noms d’animaux que tu m’as cité, je soupçonne que ce n’étais pas pour elle.

Taurogh commence à soulever ses pattes avant une à une, impatient de courir dans les plaines. Mais ça maîtresse en profite pour se couvrir d’une cape à capuche - noir aux bordures dorées la couvrant jusqu’aux cuisses - avant le voyage, elle sait qu’au vu de la vitesse de sa monture, elle risquerai d’attraper froid.

- Bon, il est peut être temps que l’on parte. Profitons de cette belle matinée ensoleillée. C’est par là logiquement non ?

Elle montre du doigt une direction approximative. Même si notre hybride possède un sens de l’orientation des plus déplorable, elle réussi à apprendre par cœur les points cardinaux par rapport à son Epicerie, ce qui est déjà pas mal.

Après confirmation de l'Alchimiste, nos deux aventuriers partent en direction de la ville de Moerine, les cheveux dans le vent et impatients de savoir ce qu’il les attend dans cette ville mystérieuse.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Etude sur le terrain Person12Etude sur le terrain Demeur13Etude sur le terrain Journa14Etude sur le terrain Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Etude sur le terrain


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires