Le hurlement noir

le Mar 7 Nov - 22:35


Il est grand temps que Leiline sorte de son petit confort pour enfin voir ce qu'il y a à l'extérieur. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle restait enfermée à la maison à ne rien faire, à se renfermer sur elle-même suite à la mort de sa nourrice.
Mais à quoi bon se morfondre. Elle veux sortir, rencontrer et aider les gens, explorer la ville, voire les autres régions. C'était son nouvel objectif.

Mais pour ça, il a bien fallut qu'elle sorte du palier de sa propre maison d'abord.

Elle avait entendu parler de missions à plusieurs. Elle va se retrouver dans une équipe avec de parfaits inconnus, c'est une occasion en or pour se sociabiliser aussi. Qui sait, elle pourrait se faire des amis. Ou plus si affinité se dit-elle. Mais ou aller pour s'inscrire à une mission ?

Elle arbore alors son plus joli sourire et demande à un marchand des informations concernant les missions. Une bibliothèque dans la zone de Cerclon lui dit-on. Remerciant le marchant avec entrain, elle traverse les rues en marchant le plus vite possible, oreilles dressées, vers cette fameuse bibliothèque. Elle se sent légère et emplit de détermination.

L'homme lui avait aussi expliqué qu'elle est plus connue sous le nom de la Tour du Savoir. Rose s'y rendait souvent mais pas pour les même raison que notre hybride. Elle lui emmenait des livres traitant des nombreuses créatures de la régions. Un domaine qui l'a toujours fasciné.

Arrivée à l'intérieur de la bibliothèque, le coeur de notre hybride bat la chamade. Elle n'a pas l'habitude de se retrouver ici et remarque le panneau d'affichage et toutes ces fiches, c'est donc ça les missions ?
Elle s'en approche doucement et regarde attentivement chacune d'entre-elles.

Les missions de sauvetage, c'est ce qu'il lui tente le plus. Mais laquelle choisir ... Leiline s'apprête alors à sortir son dé de vingt fétiche, pensant que c'est peut-être ce dé qui va décider à sa place.
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 670
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1062
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Le hurlement noir

le Sam 11 Nov - 19:04


Neleim resserre la boucle du fourreau autour de sa cuisse, y glisse sa dague, puis se lève.
Le proposition d'Ayren était bien tombée, mais ce genre de chose n'arrivait pas tous les matins. La sang-mêlée se rendait donc au conseil du tavernier, qui lui avait indiqué la bibliothèque comme le dépôt des missions d'Entre-Monde.

Elle déverrouille puis reverrouille la porte sur son passage, descend l'escalier avec Galdor sur ses talons, arrive à la salle principale, salue l'aubergiste d'un signe de la tête, et enfin franchit la porte vers Ordae avec le tintement habituel. Le soleil l'éblouit un court instant après la pénombre de l'intérieur, et elle marque une pause.

Mais, même une fois ses yeux accoutumés, la mercenaire ne bouge pas. Sang blanc, mais pouvait bien se trouver la bibliothèque ?, elle songe avec frustration. Elle envoie une prière à Chance pour demander son aide, et commence à déambuler au hasard, avançant avec de grands pas, cherchant une quelconque indication qui la renseignerait sur le lieu de sa destination.

Lorsqu’elle estima avoir déjà perdu trop de temps - toute sa matinée perdue -, Neleim se rendit enfin à l’évidence, et alla demander le chemin vers la bibliothèque.
Certes, elle aurait pu le faire plus tôt. Mais elle préférait éviter, autant que possible, de demander de l’aide. Ego mal placé ? Peut-être.
Elle grommela un remerciement, puis se remit en route.

La sang-mêlée marqua un arrêt. Une tour ? C’était inattendu.
Sans se laisser déconcerter, elle avança et poussa la porte. Un grand hall, qu’elle détailla du regard, repérant fenêtre, porte, et potentiels voies de fuite. Un peu plus loin, un large panneau sur lequel était accroché de nombreux papiers.

S’intéressant à ce dernier, elle s’approcha et prit place à côté d’une étrange humaine aux oreilles et à la queue de chat. Sans vraiment s’en préoccuper, elle détailla les notes. Hum. Donc, c’était là qu’étaient affichées les missions… Sang blanc, il n’y en avait aucune en solitaire. Mais elle avait vraiment besoin d'accepter une nouvelle quête.
La mercenaire détaille de nouveau l’hybride à ses côtés, qui manipule un petit objet violet. Elle doit sûrement en chercher une, elle aussi. Elle parait peu offensive, mais pas complètement sans défenses. C'est un duo qui pourrait marcher.

- Bonjour. Neleim Vilstein, elle se présente. Vous cherchez une mission ?

Elle fait une pause, puis propose:

- Puisqu’aucune n’est en solitaire, que diriez vous si nous en faisions une en équipe ?
Neleim Vilstein
avatar

Avatar © : Neleim; crédits: mrhayata, Birmingham Museums

Féminin Suivi :


Race : Demi-dieu
Statut : Mercenaire
Pims : 74
Notes : Réponse entre un à quinze jours;
Couleur de parole: #666666;
Accompagnée par Galdor, gargouille.


Messages : 69

Re: Le hurlement noir

le Dim 12 Nov - 0:51


Leiline est sortit de ses pensées par la voix d'une femme. Une jeune femme au cheveux rouges et au yeux gris, perçants. Une femme de son âge au vu du physique. Elle remarque alors une petite créature à ses côtés. Un gargouille ? Pour une gargouille, elle a l'air bien vivante ! Cela conforte Leiline dans l'idée que l'Entre-Monde est remplit de surprises. Elle se présente sous le nom de Neleim Vilstein. Par politesse, Leiline se présente à son tour, posant sa main au niveau de sa poitrine.

- Bonjour et enchantée, moi c'est Leiline Devalle !

Elle garde toujours ce sourire qu'elle avait l'habitude d'arborer. Après cela, la dame lui propose alors de faire équipe avec elle. Si elle s'attendait à cela !
C'était une belle occasion pour elle, et qui sait, ce ne sera pas sa première mission avec cette personne.


- Et bien ça serait avec plaisir !

Elle range alors son dé et se dit que le hasard attendra, regarde la liste des missions et en pointe une d'une doigt, tout en regardant sa future coéquipière d'un sourire malicieux.

- "Le hurlement noir", ça vous tente ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
avatar

Avatar © : Audrey Baille

Féminin Suivi :

Titre : Optimus, Artisan, Acolyte, Perçant, Dies G'einmyra, Incontrôlable, Bienfaiteur, Etoilé

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 670
Notes : WJLFWIJ QJ OTZWSFQ IJ QJNQNSJ
Messages : 1062
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Le hurlement noir

le Mer 22 Nov - 19:09


Elle hoche la tête en entendant son nom, prenant note de cette information.
Le hurlement noir ? Neleim cherche du regard la feuille qui détaille cette mission.
Hum.
Sauver un ours ?
Hum.
Mais après tout, pourquoi pas ? Ça serait toujours une occasion de servir Eïra. Et puis, il y a une bonne prime.

- Ça me va, elle acquiesce.

La mercenaire jette un regard aux alentours, et repère le bureau de la bibliothécaire. Elle arrache la feuille puis marche à grands pas vers ce dernier - ça doit être là l’enregistrement des départs de mission, elle déduit du reste du hall, qui est vide.

- Bonjour. Nous voudrions prendre le hurlement noir.

Neleim pose la feuille sur le bureau, puis attend la réponse. Chance, fait qu’il n’y ait pas de réservation obligatoire - ou autre imbécillité bureaucratique - pour partir.
Neleim Vilstein
avatar

Avatar © : Neleim; crédits: mrhayata, Birmingham Museums

Féminin Suivi :


Race : Demi-dieu
Statut : Mercenaire
Pims : 74
Notes : Réponse entre un à quinze jours;
Couleur de parole: #666666;
Accompagnée par Galdor, gargouille.


Messages : 69

Re: Le hurlement noir

le Jeu 23 Nov - 20:53


Je levais les yeux sur mes aventurières et leur fiche de mission déjà remplie. La procédure semblait avoir été imprimée dans les gênes de mes aventuriers à force de la marteler à qui pensait pouvoir l'oublier facilement.

-Un sanctuari à l'entrée vous attend pour vous transporter au plus près possible. Soyez prudentes, s'il est blessé il sera d'autant plus imprévisible. Bonne chance !


Je ne leur fis pas l'affront de les inviter à faire attention à elles en montagnes... Mon regard sur porta sur le groupe d'aventuriers suivant qui s'approchait de mon bureau. Une bonne journée en perspective.
Un jour je me lasserai d'envoyer le lie de l'Entre-Monde se tuer dans des missions. Pour le moment, j'appréciais les deux grands dadets roulant des biceps devant moi et les invitais à revenir vite. De préférence, vivant et en un seul morceau. D'ordinaire, ils ont du mal à concilier ces deux contraintes.
Eva Carine
Bibliothécaire
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 331
Notes : .
Messages : 1055

Re: Le hurlement noir


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires