AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez|

Contexte : l'histoire de l'Entre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wergeld Admin | Maître du Miroir

Masculin Suivi:

Titre: Noble, Voyageur, Perçant, Titan, Sarkina, Crépuscule, Daya, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Chevalier, Hôtel, Tchi, Ka, Chance, Curo, Kohë, Itxi, Loquor, Caelum
Race: Humain mutant
Statut: Maitre du miroir K'ouen
Pims: 838
Notes: Messages: 12134
Titre débile: Patate dictatrice, BigBrotherWu, Wukong, Dodonosaure, Dodonosaurus Rex, Tyranododo, Wuzord, Wuchou, Wergy

Posté : Dim 17 Mai - 22:02

L'histoire de l'Entre-Monde
Version 2 | si les codes ne s'affichent pas correctement, activez l'option HTML dans votre profil -> préférences.

L'Univers et son infinité de dimensions. Ce sont des mondes parfois identiques, parfois totalement différents.
Un monde parmi les autres se démarquait. Il était encore vierge mais vinrent ses premiers nés :  Les dieux.
Des entités extraordinaires qui donnèrent à ce monde des étoiles et des planètes, des arbres, des animaux, des saisons et des climats. Elles offrirent à ce monde le possible et l'impossible.

Lorsque la vie fut possible des peuples apparurent. On les nomme les natifs.

Mais un parmi eux fut différent. Il n'aimait pas les dieux. Il aimait l'Infini. Alors les dieux les chassèrent. Maladies et catastrophes décimèrent ce peuple. Mais les frères et soeurs de la Silnà s'exilèrent. Ils disparurent et plus personne n'entendit parler d'eux durant des milliers d'années.

Après cela, les dieux firent don d'un dernier cadeau à ce monde. Ils offrirent les Miroirs. Huit portails magiques qui reliaient toutes les dimensions à ce monde-ci.
Ce monde devint le point de ralliement de tous les autres. Ce fut un monde passerelle. Ce monde fût baptisé Entre-Monde.

Des huit miroirs arrivèrent d'innombrables voyageurs venus des autres dimensions. Certains repartaient quelques heures après et d'autres restaient. On les nomme les résidents.

Du miroir K'ien venaient ceux que l'on nommèrent Esprits et Dieux.
Du miroir K'ouen nous vinrent les hommes et nombreuses autres races tirant leurs origines de l'humanité (loup-garous, extra-terrestres, mutants...).
Le troisième miroir était Tchen, le portail d'où nous parvinrent les Anges et les Démons.
Un quatrième nommé Souen amena des demi-dieux et des animaux mythiques.
Vint le cinquième, l'insondable K'an d'où arrivèrent quelques créatures fantastiques des autres mondes, des elfes et des nains, les puissants orcs et les malins gobelins...
Li, le sixième ne laissa passer que les animaux dont l'intelligence étonna plus d'un parmi nous, ainsi que les créations chimériques.
Similaire au sixième, Ken, ouvrit l'Entre-Monde aux cyborgs et intelligences artificielles.
Enfin, le huitième, le joyeux Touen ne fit jamais venir que les créatures qui ne pouvaient être accueillies par les autres miroirs.

Les résidents s'éparpillèrent sur ce monde. Ils délivraient des montagnes de sciences et de cultures encore inconnues ici.
Par peur, les dieux empêchèrent les nouveaux arrivant de perturber l'évolution naturelle des peuples natifs. Ils enfermèrent un bout de territoire entre une crevasse infranchissable dont les vents ascendant ôtent tout espoir de passer et un océan peuplé de créatures gardiennes de ce fragile équilibre.
Les résidents nommèrent leur pays en hommage à cette dimension d'accueil : l'Entre-Monde. Et l'autre versant du monde fut appelée, celui qui leur était inaccessible : la Zone Inconnue.

Sans gouvernance, sans culture commune. Ce pays n'était que l'ombre de lui-même. Des villes et des villages, des monstres et des mercenaires. Un bidonville à l'échelle d'un pays. Jusqu'au jour où tout bascula.

Le jour où les miroirs s'éteignirent.

Les résidents et les voyageurs de passage furent coincés dans l'Entre-Monde.
Ils y rebâtirent leur capitale qui à son tour fut nommée Entre-Monde. Elle était leur nouveau cœur. Elle était l'endroit où reposaient les huit miroirs et leur premier abri.
D'autres villes, d'autres villages apparurent. Les résidents apprirent à vivre ensemble et créèrent une nouvelle société.

Ministres de ce territoire, les huit Maitre des Miroirs gouvernent et régentent les huit quartiers que sont Tern, Ordae, Ciel, Northrives, Les Fumeroles, Magna, Cerclon et la Zone du Dehors. Ces quartiers reflètent des époques et des cultures différentes, du moyen-âge aux âges futuristes d'où sont originaires nombre de résidents.

Quatorze ans sont passés et l'Entre-Monde poursuit sa grande aventure, bien que les dieux, les monstres et les nombreux mystères de ce monde ne l'aide pas toujours.


Bienvenue dans l'Entre-Monde, l'univers scindé et recomposé, l'espace-temps concentré en une ville où tout est possible...

Visitez le Guide du jeu





Vidéo par Lodaël pour Entre-Monde


Dernière édition par Wergeld le Dim 6 Oct - 15:37, édité 18 fois
Wergeld Admin | Maître du Miroir

Masculin Suivi:

Titre: Noble, Voyageur, Perçant, Titan, Sarkina, Crépuscule, Daya, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Chevalier, Hôtel, Tchi, Ka, Chance, Curo, Kohë, Itxi, Loquor, Caelum
Race: Humain mutant
Statut: Maitre du miroir K'ouen
Pims: 838
Notes: Messages: 12134
Titre débile: Patate dictatrice, BigBrotherWu, Wukong, Dodonosaure, Dodonosaurus Rex, Tyranododo, Wuzord, Wuchou, Wergy

Posté : Jeu 21 Jan - 0:31

Les Chroniques de l'Entre-Monde

Ces chroniques ne sont pas essentielles et vous trouverez des explications dans le guide du jeu. Mais, si jamais l'envie vous prend de savoir en détail comment a évolué notre contexte, vous y trouvez des archives de tous les évènements importants.
Visiter les Chroniques
Les détails concernant les dieux, les temples, et d'autres choses encore sont disponibles dans le guide du jeu.


Rapide résumé des Chroniques

Nous partons de l'Entre-Monde. En dix ans une grande capitale s'est construire et le territoire de l'Entre-Monde s'est enrichis de nombreuses villes et villages. Nous vivons sur un vaste territoire qui correspond à, tout juste, un centième de la planète qui nous accueille.

En cette dixième année, les ennuis commencent.

Le neuvième miroir.
Le maitre de K'ouen et un groupe d'aventuriers entendent parler d'un 9ème miroir. Après avoir visité du pays, ils découvrent que ce fameux miroir n'est en fait qu'un petit morceau du miroir K'an : Le Dôme d'Atlantis. En effet, pour faciliter l'arriver de créatures marines, un requin géant aurait ôté un bout du miroir qu'il aurait plongé au fond de l'océan...
C'était la première fois qu'on entendait parler de l'un des animaux mythiques : les Dieux.  

Les dieux de l'Entre-Monde
Une autre fois, un oiseau de lumière furieux fit apparaitre des esprits dans l'Entre-Monde, ceux-ci se déplacèrent de territoires en territoires et y semèrent de véritables catastrophes naturelles. Il fallut une expédition et le courage de beaucoup d'aventuriers pour découvrir le nom de A'vogenlhil, premier des 8 dieux de l'Entre-Monde. Furieux que les résidents aient oublié grâce à qui ils peuvent vivre depuis des millénaires dans ce monde, les dieux ont exigé que leurs temples soient rénovés et entretenus sur nos terres.
Huit dieux qui forment aujourd'hui le panthéon de l'Entre-Monde.

La Zone inconnue
Peu après, Ho'una, le dieu cheval, fit une apparition pour guider nos aventuriers vers Mirinar, une île de légende. Ces aventuriers découvrirent l'île et parce qu'elle était vivante la classèrent dans la catégorie très spéciale des "Titan de l'Entre-Monde". Sur cette île qui flotte haut dans notre atmosphère ils obtinrent les outils qui permirent la capture d'une baleine grise.
Pas n'importe quelle baleine : Winter. Une baleine-vaisseau, elle fait office d'avion et de submersible à la fois. C'est un animocanique arrivé il y a très longtemps dans l'Entre-Monde.
Et grâce à elle, une expédition fut organisée pour ouvrir la voie vers la Zone inconnue.

C'est la première fois que nous découvrons ce qu'il y a au delà de nos frontières. Rappelons qu'à l'Est les Dieux ont creusé il y a très longtemps une gorge (une faille) qui crache continuellement des bourrasques ascendantes infranchissables. Et à l'Ouest, l'océan est un rempart à lui seul, peuplé de monstres et gardé par le terrifiant dieu requin Ha'kynai.
[l'expédition dans la zone inconnue est en cours]

L'ouverture de la zone inconnue suppose énormément de changement et bouscule la quiétude relative de l'Entre-Monde.
On entend la rumeur à propos d'un peuple originaire de l'Entre-Monde et méprisé par les dieux eux-mêmes : les frères et soeurs de la Silnà.
On pense à ce qu'il y a de l'autre côté. Les abhorigènes sont-ils civilisés ? Connaissent-ils la magie et la science ? Qu'en est-il de la faune et de la flore du reste du monde ? Tant de questions qu'il devient urgent de résoudre devant les ennuis que tous sentent nous arriver dessus...

Les monstres d'Arcturus
En plus de l'expédition, des problèmes subsistent à l'intérieur de nos frontières.
Avez-vous entendu parler des Monstres d'Arcturus. Un peuple disparu aujourd'hui aurait enfermé au fond d'un volcan des créatures extraordinaires, aussi immense qu'elles sont dangereuses.
Ces monstres furent libéré lors d'une expédition pour vérifier la sécurité des galeries intèrieures du volcan (la valeur archéologique du site était à l'origine de l'aventure).
Aujourd'hui un appel est lancé auprès des chasseurs de monstres et à tous les volontaires pour récupérer ces monstres et les renvoyer dans leur prison.
[Nombreuses quêtes à prendre à la bibliothèque]




Et ton personnage où est-ce qu'il se place dans tout ça ?
Vous avez différentes options à choisir.



    C'est la solution la plus courante, vivre dans l'Entre-Monde depuis toujours :
  • Ton personnage est arrivé par l'un des miroirs. Il peut être arrivé juste avant la fermeture des Miroirs ou beaucoup plus tôt.
  • Ou bien ton personnage peut être né dans l'Entre-Monde ! (dans ce cas, il est possible que l'un de ses ancêtres soit un membre de la Silnà).



    Avec l'ouverture de la zone inconnue (cf.chroniques) deux nouveaux choix s'offrent à toi :
  • Vous êtes né dans la zone inconnue et vous venez de profiter de l'ouverture de la frontière d'Entre-Monde pour venir vous y installer. Vous venez de débarquer, on vous a ajouté à un miroir et vous faites comme les résidents.
  • L'autre possibilité est d'être né dans la zone inconnue et de faire partie du peuple de la Silnà. Vous serez un "sang pur" parmi les frères et soeurs de la Silnà, vous avez toujours vécu dans la zone inconnue et vous aussi vous profitez de la réouverture des frontières de l'Entre-Monde pour venir voir ce qui s'y passe.




Pour tout comprendre de ce qu'est la Silnà, les titans, les animocaniques, les métiers, les rôles spéciaux etc, merci de visiter le Guide du Jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Monde ::  :: -